| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
pascal75 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par pascal75 le 23-07-2006 à 19:19:31 |
Publicité | Posté le 23-07-2006 à 19:17:38 ![]() ![]() |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
pascal75 | D'après Google, avev les incertitudes que ça comporte. Pas de dico sous la main, mais il semble quand même que les deux formes soient valables mais pas exactement synonymes. |
HysterX |
piouka | Petit rappel |
Publicité | Posté le 24-07-2006 à 01:46:18 ![]() ![]() |
piouka | "...Le post de Spiderman l'explique parfaitement..." Oh pardon, je voulais dire Spiderkat... |
panzemeyer The torture never stops |
|
panzemeyer The torture never stops |
|
panchopa le lama de Lima | Puisqu'on est dans les tirets, faut-il écrire des mots comme "auto-formation" avec ou sans ?
Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 24-07-2006 à 12:12:49 |
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... |
Message édité par Monsieur Bulle le 24-07-2006 à 12:34:53 |
panchopa le lama de Lima | même question pour autoévaluation |
Elegy_Wilde HIIT like a girl | Bonjour bonjour,
--------------- Instagram - I like to make shapes with my body. |
lulu_les_mirettes HFR, c'est rien chouette ! |
--------------- "Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Message édité par neo101 le 24-07-2006 à 12:52:49 |
KillMe My heart goes out to you ! |
|
Elegy_Wilde HIIT like a girl |
matlu |
|
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... |
|
panchopa le lama de Lima |
|
Alam Eric N Alea Jactati |
|
HysterX | "tiens, aujourd'hui je vais faire mes courses".
|
panchopa le lama de Lima |
Argggghhh |
HysterX |
|
piouka | Argggghhh |
panchopa le lama de Lima | Merci |
Black Metal In cauda venenum ! | Tiens, ça fait un bail que je ne suis pas venu sur ce forum. 20 pages à rattraper Message édité par Black Metal le 25-07-2006 à 17:53:49 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Spiderkat |
Je dirais pourquoi pas. Sinon il y a un peu plus d'exemples et d'explications ici.
|
Black Metal In cauda venenum ! | Et je note une discussion très intéressante entre panchopa et spiderkat partie d'une erreur...qui n'en est pas une. Eh oui, "C'est les meilleurs" n'est pas une faute, cette tournure est on ne peut plus juste d'un point de vue grammatical. Plus précisément, on parle d'accord avec le sujet grammatical ("c'" en l'occurence) par opposition à l'accord avec le sujet sémantique (l'attribut "les meilleurs" ) . Et il se trouve que les deux accords sont parfaitement autorisés, bien que d'aucuns taxent l'accord grammatical d'incorrection. Bien sûr, l'accord sémantique semble plus naturel, voire plus joli et les discussions font rage entre thuriféraires de l'accord sémantique et partisans de sa suppression, mais les deux sont, quoi qu'on en dise, corrects.
Message édité par Black Metal le 25-07-2006 à 19:55:53 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |