| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-07-2004 à 17:59:45 ![]() ![]() |
pascal-san | Quelqu'une = une entre plusieurs. L'exemple du Robert est une citation de Nerval "Quelqu'une des trois statues d'Isis". |
pascal-san | Et en plus j'ai une fracture de la main gauche Message édité par pascal-san le 19-07-2004 à 18:06:17 |
Berceker United PSN : berceker_united | Mais vous êtes d'accord que "Quelqu'une" est quasiment pas employé. |
pascal-san | Oui. Comme dit si bien antp, c'est une forme vieillie, on dirait aussi bien aujourd'hui "Une des trois statues d'Isis". Message édité par pascal-san le 19-07-2004 à 18:12:00 |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 19-07-2004 à 18:45:09 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Berceker United PSN : berceker_united |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Oui, de nos jours on empoie plutôt "Quelqu'onne", que l'on voit aussi écrit "Quelle conne !" --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Publicité | Posté le 20-07-2004 à 09:51:02 ![]() ![]() |
ParadoX | J'ai un doute:
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
La Monne Tu dois rompre. | Le premier est juste, oui. Pas sûr pour le deuxième par contre... --------------- Lu et approuvé. |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Je me pose bcp de question pour savoir comment écrire tous les mots qui finissent en -emmant -amant -ement, savoir si je dois mettre un a ou un e et puis 1 ou 2 m ?!??
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
matlu |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Message édité par Juju_Zero le 22-07-2004 à 10:17:30 |
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Merci, pfff, ce Buck... en plus il n'est même pas là, ça tombe bien, parce que les absents ont toujours tort ! --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2004 à 12:26:13 ![]()
|
toi t'as pas compris !!! lol !
Profil supprimé | Posté le 22-07-2004 à 12:35:08 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2004 à 12:54:07 ![]()
|
là il risque de tout de suite mieux comprendre Message édité par BettaSplendens le 23-07-2004 à 08:41:17 --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
corran |
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Master_Jul | Joliment illustré BettaSplendens. Message édité par Master_Jul le 22-07-2004 à 16:47:53 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Master_Jul | "Rien de tel pour s'exposer et mieux se faire hacher menu les uns après les autres par un tueur sanguinaire ou un monstre hideux sorti d'on ne sais où."
Fouge | Sans doute pour éviter le hiatus. |
Master_Jul |
antp Champion des excuses bidons | "sorti on ne sait d'où"
Message édité par antp le 22-07-2004 à 23:16:10 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Champion des excuses bidons | Ça résout le problème de la liaison, et c'est finalement le plus logique (et le seul qui soit correct en fait).
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
pascal-san | Oui, mais le sens est différent. Est-ce que la prononciation "partir on ne sait -z-où" ne serait pas copiée sur "vas-y" qui s'écrit ainsi pour des raisons euphoniques ? |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | je crois que le "on ne sai zoù" est en fait une faute très couramment (j'ai bien retiendu la leçon hein !) commise, mais reste une grosse erreur.
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Un p'tit GoogleFight... tout le monde en a rêvé, je l'sais bien:
|
docmaboul |
|
Message édité par antp le 23-07-2004 à 10:28:49 |
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
docmaboul |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |