| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
antp Champion des excuses bidons | Reprise du message précédent : --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 23-07-2004 à 19:41:31 ![]() ![]() |
pascal-san | 79 pages de sites dans Google qui référencent un mot inexistant... |
Fouge | Je m'attendais à plus |
youdontcare |
Non, le dictionnaire recense les mots connus & un minimum populaires, c'est tout. Pour reprendre tes préfixes, tu as le contraire de misanthrope (philanthrope) mais pas celui de misogyne (philogyne). Pourtant qq1 connaissant un minimum les préfixes comprendra le mot sans problème.
|
NINOH Nexus 7.0 |
|
youdontcare |
T'es sûr de ton mot ? Dans mon dico mélophage = suceur de sang des brebis ... |
pascal-san |
|
NINOH Nexus 7.0 |
|
NINOH Nexus 7.0 |
|
Publicité | Posté le 23-07-2004 à 20:00:51 ![]() ![]() |
youdontcare |
|
radioactif Mighty mighty man | Eh oui, le français n'est pas comme l'allemand, on peut pas jouer aux Lego avec les mots |
pascal-san |
|
NINOH Nexus 7.0 |
|
youdontcare |
Ben si, mais les règles n'existent pas et l'habitude pas dans les moeurs. |
youdontcare |
Mélomane : mélo (chant) + manie (folie, fureur). Ça caractérise bien je trouve. |
NINOH Nexus 7.0 |
|
pascal-san | Comme tu le dis, Microsoft® n'est pas la référence ultime en matière d'orthographe. Les dicos de référence ne le mentionnent pas, donc, avant de former un néologisme, ça demande réflexion.
|
urd-sama waste of space | moi j'en reviens pas que journalièrement ne soit pas francais |
youdontcare |
Ça devient du français dès qu'un français dit le mot.
Soumission librement consentie. Tu dois utiliser un autre mot ? ... |
Fouge |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Fouge |
|
Kalipok Gniii ? |
|
ptichat Blood sugar sex magic | zavez comment s'horthographie le signe mega Hertz ?
--------------- You too can dance like Higgy Pop |
pascal-san | Je dirais une majuscule à Mega et une à Hertz, ça fait MHz. |
Fouge | Hertz -> Hz
|
antp Champion des excuses bidons | un "m" minuscule c'est "milli" --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
ptichat Blood sugar sex magic | oki mici --------------- You too can dance like Higgy Pop |
pascal-san | On dit et on écrit un pétale de rose, et pas une. Ça surprend toujours mais c'est comme ça |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 25-07-2004 à 13:09:22 |
pascal-san | Bah ça surprend pas les gens comme toi qui le savent, moi je pensais que pétale était féminin, et je pense pas être le seul |
Tolor Mais heu... | Ben, peut être que si --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
pascal-san | Non, non, je ne suis pas le seul : http://www.google.fr/search?q=une+ [...] rt=60&sa=N
Message édité par pascal-san le 25-07-2004 à 13:46:43 |
zurman Parti définitivement |
pascal-san | Wé |
Ex-Floodeur La Source | dites
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |