| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Reprise du message précédent :
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le 12-07-2004 à 19:39:09 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | J'en ai ferré un beau --------------- iRacing, LA simu automobile |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Moi j'ai tout compris, je dois etre sur la mauvaise pente --------------- iRacing, LA simu automobile |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
milkaaaaa Poète incompris | Etonnant en effet |
Publicité | Posté le 12-07-2004 à 22:22:28 ![]() ![]() |
milkaaaaa Poète incompris | La malédiction de la touche tab, j'ai bien vu que ça l'avait cassé en plein élan |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Je le cite :
Master_Jul |
|
panzemeyer The torture never stops |
http://www.academie-francaise.fr/l [...] #evenement
|
zurman Parti définitivement |
Bien vu pour événement |
Master_Jul |
Message édité par Master_Jul le 13-07-2004 à 00:34:08 |
|
Raah, il faut savoir leur parler aux boulets |
Ah ben non, événement est la forme vieillie (un peu datée maintenant) ; évènement est la forme moderne. |
lucaramel | Enfin, dans tous mes dicos, c'est écrit "événement" en premier. Il est noté que le mot "évènement" a été accepté par l'Académie grâce à son prononciation... |
Peut-être parce que le é vient avant le è dans l'ordre alphabétique |
lucaramel | Toujours pour la leçon 144, on dit rébellion et pas rebellion.
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2004 à 01:49:41 ![]() flag |
corran |
|
3615buck 55 ans de Belgitude... |
|
Dans le même genre, j'ai entendu parler de "L'homme le plus vite du monde" pour le détenteur du record du monde du 100m. Au début ça m'avait choqué, mais je ne suis pas certain que ça soit faux. |
C@ssius La rage de réussir wesh kouzin |
voila bien un enculage de mouche qui me donne pas envie de m'interesser au français
Message édité par C@ssius le 13-07-2004 à 10:19:42 --------------- Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB |
Ben, si tu ne t'intéresses pas au français, tu es libre de partir hein |
C@ssius La rage de réussir wesh kouzin | T'es bien sûr de toi... ce texte explique noir sur blanc que évènement doit s'écrire évènement, mais qu'écrire événement n'est pas faux pour autant. tu trouve que c'est une regle universelle claire toi ?
Message édité par C@ssius le 13-07-2004 à 10:48:46 --------------- Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB |
Message édité par antp le 13-07-2004 à 17:30:01 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
C@ssius La rage de réussir wesh kouzin | ouais c'est ca vive l'academie --------------- Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB |
Fouge | J'exagère un peu mais cet "organisme" est nécessaire même s'ils font parfois n'importe quoi. |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2004 à 11:34:07 ![]()
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Non, les gens normaux en France n'en ont rien à faire des matchs de foot et préfèrent passer une soirée autour d'un(e) bon(ne) verre/tasse de vin/thé/café, ce qui est beaucoup plus convivial.
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
matlu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |