| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
pascal-san | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2004 à 17:55:19 ![]() ![]() |
Fouge |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
C@ssius La rage de réussir wesh kouzin | l'utilisation de ces mots est anterieure de beaucoup aux lois toubon sur la protection de la langue francaise. franciser un mot relativement nouveau comme CD Rom est moins "choquant" que week end pour la majorité des gens
--------------- Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB |
pascal-san |
|
C@ssius La rage de réussir wesh kouzin |
a l'oral, certains accords pieges dans lesquels je tombe souvent disparaissent. ca prouve bien qu'ils ne sont pas nécessaire à la compréhension de la phrase où ils figurent --------------- Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB |
panzemeyer The torture never stops |
C'est-à-dire ? Chacun libre de pratiquer le français comme il l'entend ? Message édité par panzemeyer le 12-07-2004 à 18:00:34 |
coup de pied de coin ca viens de la belgique, ca a été popularisé par jean michel larqué. mais les gens normaux en france parlent toujours de corner --------------- Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB |
matlu |
|
matlu |
Publicité | Posté le 12-07-2004 à 18:01:36 ![]() ![]() |
matlu |
|
pourquoi pas ?
Message édité par C@ssius le 12-07-2004 à 18:06:39 --------------- Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB |
revenu avec ou sans S à la fin celon je ne sais plus quoi, cet exemple est en page précédente.
Message édité par C@ssius le 12-07-2004 à 18:07:39 --------------- Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2004 à 18:09:22 ![]()
"on" est un neutre, or le neutre privilégie toujours la forme la plus simple : masculin, singulier. |
matlu |
|
Les règles syntaxiques, mêmes si elles paraissent parfois illogiques ou complètement inutiles, entraînent à réfléchir réellement au sens des mots et à leur rôle dans une phrase. Bon nombre de fautes faites à l'écrit (et qui ne s'entendent pas à l'oral) traduisent une forme d'incompréhension ou une imprécision dans la pensée. Je ne dis pas que c'est systématiquement le cas, mais bien souvent fond et forme sont liés. Message édité par panzemeyer le 12-07-2004 à 18:28:54 |
pascal-san | Effectivement le français est subtil |
3615Buck 55 ans de Belgitude... | Leçon 148 : a priori / a posteriori
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
radioactif Mighty mighty man | Panzemeyer, t'as regardé le dico français-allemand que je t'ai recommandé ? |
Ouep |
pascal-san |
NINOH Nexus 7.0 |
|
antp Champion des excuses bidons |
|
La Monne Tu dois rompre. | Comment on fait le ae collé ? --------------- Lu et approuvé. |
NINOH Nexus 7.0 |
|
NINOH Nexus 7.0 |
NINOH Nexus 7.0 |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
NINOH Nexus 7.0 |
|
pascal-san | L - a - e dans l'a - t - i - t - i - a
|
Thocan La loi du silence | A priori / A posteriori : ça serait bien de mettre les définitions aussi... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |