| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
panzemeyer The torture never stops | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-05-2004 à 16:30:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2004 à 16:30:33 ![]()
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Kalipok Gniii ? | En fait, ça ne s'écrit pas "demi" mais "2 mi", tout s'explique |
antp Champion des excuses bidons | Dans le Robert :
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | En 2100, ça ne contiendra peut être plus que 12,5cl ! donc profitez en. |
NINOH Nexus 7.0 |
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Publicité | Posté le 29-05-2004 à 01:31:03 ![]() ![]() |
sisicaivrai Life is Beautifullll | "sont susceptibles d'évoluer" serait plus joli, non? --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
Kalipok Gniii ? | Je plussoie |
Master_Jul | D'accord, merci bien. --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
antp Champion des excuses bidons | http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9618-1.htm
Slayne Yaouchhh |
|
NINOH Nexus 7.0 |
Message édité par NINOH le 01-06-2004 à 21:21:31 |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 01-06-2004 à 21:43:44 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
panzemeyer The torture never stops |
Pourquoi ne pas l'inviter sur ce topic ? |
NINOH Nexus 7.0 |
pascal-san |
|
shahshah | Mais Tournier n'en fait pas un usage familier! Au contraire il insiste sur l'emploi de "au" comme gage de parfaite maîtrise de la langue. |
panzemeyer The torture never stops |
Je pense que l'auteur cité par shasha confond justement avec cette tournure. Parce que littéralement, "aller au coiffeur" ne veut rien dire, le coiffeur n'étant pas un lieu. Ça n'aurait pas plus de sens que de dire "aller à l'épicier" Message édité par panzemeyer le 01-06-2004 à 21:46:59 |
NINOH Nexus 7.0 | On dit "je vais au capilliculteur" ! |
zurman Parti définitivement | On dit "Je vais me faire couper les cheveux" |
antp Champion des excuses bidons | "Je m'ennuie de toi" ça me parraît correct
Message édité par antp le 01-06-2004 à 22:19:29 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
panzemeyer The torture never stops | "je me languis de toi" |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2004 à 22:22:46 ![]()
|
Kalipok Gniii ? |
|
Profil supprimé | Posté le 01-06-2004 à 22:27:38 ![]() mdr ça fait pas classe là |
panzemeyer The torture never stops | "il me tarde de sentir ton souffle brûlant flatter mon membre dressé" Message édité par panzemeyer le 01-06-2004 à 22:58:54 |
sisicaivrai Life is Beautifullll |
--------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Je mérite le Message édité par ayena le 02-06-2004 à 11:50:29 |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
Message édité par ayena le 02-06-2004 à 11:57:02 |
Garfield74 Mahal kita |
panzemeyer The torture never stops | tu vas avoir du mal à plaider la faute d'étourderie Garfield |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |