| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
krisix Oldpadawan |
Publicité | Posté le 23-04-2004 à 19:56:54 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Message édité par Juju_Zero le 24-04-2004 à 00:11:07 --------------- iRacing, LA simu automobile |
panzemeyer The torture never stops |
Tout à fait. |
electricblue Pas très inspiré... | Je me suis tjs demandé quelle était la phrase la plus correcte des 2:
|
panzemeyer The torture never stops | La deuxième tournure est plus catégorique, mais les deux se valent sur le plan syntaxique. |
electricblue Pas très inspiré... |
|
antp Champion des excuses bidons | Je dirais que dans la première on s'attendait à ce qu'il ne le fasse pas, alors que la seconde si. --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
radioactif Mighty mighty man | Pour orgues au pluriel, il y a une autre règle bizarre qui veut que l'on le mette au masculin pluriel s'il est composé d'un seul orgue et au féminin pluriel s'il est composé de plusieurs orgues. |
Publicité | Posté le 25-04-2004 à 14:32:04 ![]() ![]() |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
|
radioactif Mighty mighty man | Je l'ai bien vu, mais c'est parceque ce que je dis n'était pas mentionné que je poste. Pour compléter. |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Ah ah ah... pas mal celle là.
|
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
Message édité par PoussahPensif le 26-04-2004 à 09:18:46 |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | oups... à parler de SMS-like, j'en écris des bétises ! |
sisicaivrai Life is Beautifullll |
--------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
NINOH Nexus 7.0 |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
|
ltalexandre fraternité | Excellent topic, copier/coller, j'ai vraiment besoin de faire des progrès en français |
Master_Jul | Copié/collé ? (Oui, je sais?) --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
kaloskagatos | là est la question |
kaloskagatos | Leçon 9 |
vanilla datoune's revival | Tiens moi c'est la différence entre original et originel qui me trouble --------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
sisicaivrai Life is Beautifullll | ben ils peuvent être utlisés en synonymes --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
vanilla datoune's revival |
Message édité par vanilla le 28-04-2004 à 14:53:18 --------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
sisicaivrai Life is Beautifullll | ORIGINAL1, -ALE, -AUX, adj.
--------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
urd-sama waste of space | et pour le bibliorom:
|
sisicaivrai Life is Beautifullll | originel est plus restreint que original donc --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
panzemeyer The torture never stops | C'est surtout que chaque mot insiste sur un aspect différent à mon avis : dans "originel" c'est l'éloignement historique, dans original c'est l'absence de changement ou de copie. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
sisicaivrai Life is Beautifullll | pour le Larousse --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
vanilla datoune's revival | Ouais voila panzemeyer...
Message édité par vanilla le 28-04-2004 à 15:39:43 --------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
panzemeyer The torture never stops |
clairement dans cette expression je pencherais plus pour originel --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2004 à 15:54:26 ![]() |
vanilla datoune's revival | Tiens elle pas dans les leçons la classique faute du "j'ai fais" ? --------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
Master_Jul |
Message édité par Master_Jul le 28-04-2004 à 18:47:42 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
kaloskagatos | J'ai pris conscience aujourd'hui qu'on écrit vraisemblance avec un seul "s", non pas que je l'aurais écrit avec la faute mais j'ai vraiment réalisé que tel quel on devrait le prononcer vraizemblance |
vanilla datoune's revival |
Message édité par vanilla le 28-04-2004 à 19:01:34 --------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Dans la pub Carrefour...
|
zurman Parti définitivement |
|
Master_Jul | Toléré mais incorrect pour moi. C'est la banalisation d'une erreur courante. --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |