| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Master_Jul | Reprise du message précédent : --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Publicité | Posté le 28-04-2004 à 21:02:04 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Comme l'a dit Master_Jul la graphie "autant pour moi" est tolérée, pas seulement par lui mais par le Robert et d'autres je crois. Bref, ce n'est plus une faute à proprement parler, mais les puristes, ou tout simplement ceux qui connaissent l'origine de cette expression, préfèreront écrire "au temps pour moi". --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Dans le doute on dira que tu as volontairement omis la négation Message édité par panzemeyer le 28-04-2004 à 21:48:14 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
c'est pour ça que j'ai écrit ce que j'ai écrit --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
sisicaivrai Life is Beautifullll |
--------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
--------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
Garfield74 Mahal kita |
|
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Beaucoup de mots composés sont dans ce cas. |
Publicité | Posté le 29-04-2004 à 10:57:08 ![]() ![]() |
sisicaivrai Life is Beautifullll | pourquoi la prononciation de jungle est jongle? --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | bah non! |
Message édité par sisicaivrai le 29-04-2004 à 11:21:22 --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | y'a "cajun" aussi je crois |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Un Message édité par PoussahPensif le 29-04-2004 à 11:33:06 |
sisicaivrai Life is Beautifullll | jeun -> eun
sisicaivrai Life is Beautifullll | jungle c'est tiré de l'anglais qui l'a pris au sanskrit Message édité par sisicaivrai le 29-04-2004 à 11:35:43 --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
antp Champion des excuses bidons | Dans un vieux Robert d'y a 30-40 ans il est mis "jongle" comme prononciation (un c à l'envers avec un ~ dessus), mais "jingle" (enfin, l'autre quoi, je sais que "un" c'est pas le même son que "in" ) comme prononciation "courante" (un ? avec un ~ dessus). --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
oui, attention avec le "in", parce que jingle... c'est un jingle de pub par exemple... |
antp Champion des excuses bidons | Me prends pas pour un con non plus Message édité par antp le 29-04-2004 à 13:32:07 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
Message édité par ayena le 29-04-2004 à 13:31:56 |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 29-04-2004 à 13:32:37 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | si on peut plus taquiner maintenant... |
Je viens de vérifier dans le Petit Robert 2001, il accepte les deux prononciations. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
sisicaivrai Life is Beautifullll | oki --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Regardez ce que nous avons laissé passer depuis si longtemps:
|
moard En colère. | un drapal , des drapeaux. |
sisicaivrai Life is Beautifullll | vous dites bug, bogue?
sisicaivrai Life is Beautifullll | pareil --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
ParadoX |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2004 à 18:42:50 ![]() moi je dis "bugssss!!! kill them alllll!!!! rahhhhhhghhh" |
Master_Jul | Internet, avec majuscule, je le considère comme le nom propre du réseau.
Master_Jul |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | C'est l'origine que je connaissais moi aussi! |
antp Champion des excuses bidons | Ouais un truc de ce genre.
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
kiwi le teckel OUAF ! | Les belges disent : "Je sais avoir des prix intéressants"
|
antp Champion des excuses bidons |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |