| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2022 à 09:56:11 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans les traductions de textes antiques, il y a des tournures qui sont parfois difficiles à transposer en français. Dans plein de traductions (souvent anciennes) de l'égyptien, il y a des choses comme « ce mien serviteur » et j'aime bien, ça fait ultra désuet --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Smelly Jelly Drive |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | iOS 15.4, tout juste disponible en bêta, permet de déverrouiller son iPhone même lorsque l’on porte un masque. Deux ans après le début de la pandémie, Apple s’adresse enfin à cet immense problème. S'adresser à un problème c'est francais, ça ? Ou c'est comme je le pense un horrible anglicisme tiré de "to adress a problem" ? --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
ilium Candeur et décadence |
|
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Smelly Jelly Drive |
Message cité 1 fois Message édité par Smelly Jelly le 28-01-2022 à 08:13:11 |
Message édité par ilium le 28-01-2022 à 08:24:54 |
Publicité | Posté le 28-01-2022 à 08:23:59 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
S'attaquer à un problème. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 28-01-2022 à 10:14:24 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | Bonsoir,
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Surtout ne donne pas le moment exact dans la vidéo, ça pourrait nous donner le contexte et on pourrait t'aider --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | Je mise sur le tecos : https://youtu.be/IxYg3tdHTY0?t=1000 qu'on peut retrouver dans le transcript. Et si on écoute la phrase suivante on a peut être le définition de ce mot ancien : --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
panchopa le lama de Lima | J'écrirais le techos pour le technicien, comme j'écris le zikos pour le musicien --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 29-01-2022 à 16:35:06 |
panchopa le lama de Lima | Ca t'arracherait la gueule de dire à quel moment de la vidéo ils en parlent, histoire qu'on ait le contexte ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
gilou Modosaurus Rex |
https://www.cnrtl.fr/definition/abjection
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 29-01-2022 à 16:55:01 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
Message édité par Eddy_60 le 29-01-2022 à 21:32:15 |
Pascalo974 Pentax error | Pour moi ça sonne tout bon, pas choquant. Il fallait bien accorder avec le premier terme de l'énumération. J'aurais bétonné en mettant "de nouveaux motifs" |
gilou Modosaurus Rex |
Le offerts me choque l'oreille, je dirais offertes systématiquement dans ce contexte.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sire de Botcor Armorican way of life | Je ne suis pas sûr qu'on puisse mixer des noms au masculin et au féminin lorsque l'adjectif est au féminin, je dirais "de nouvelles couleurs, de nouvelles formes et de nouveaux motifs sont ainsi offerts..." Message édité par sire de Botcor le 01-02-2022 à 15:54:43 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
gurucinta Good enough is perfect |
"De nouveaux motifs, formes et couleurs sont ainsi offerts à la création de jardins ..." |
Smelly Jelly Drive | Merci pour vos réponses, je vais suggérer "De nouveaux motifs, formes et couleurs" à l'autrice. |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Je voulais juste continuer la phrase pour préciser "offerts" et non "offertes".
|
avoir Can u help me occupy my brain? | C'est un peu plus lourd cette formulation avec deux nouvelles et un nouveau, non ? --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 02-02-2022 à 10:29:54 |
Oui, tu as raison.
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Offrir des couleurs aux jardins ? Ça veut rien dire vos trucs marketing --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 02-02-2022 à 13:28:26 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
De nouvelles formes et couleurs, ainsi que des nouveaux motifs, sont utilisés pour la création des jardins, domaine auquel ils contribuent de par leur activité de paysagiste accordant une large place au végétal dans la conception. Pour chier droit, il ne faut pas tortiller du cul. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 02-02-2022 à 13:56:07 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |