| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent :
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 12:31:59 ![]() ![]() |
xilebo noone | Je pense qu'on est typiquement dans le cas de la syllepse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllepse |
SashaSom | Merci ! Je ne connaissais pas cette figure de style.
Message édité par SashaSom le 22-01-2020 à 23:57:30 |
hey_popey Beta vulgaris | Avec le titre dans le premier cas, avec le nom dans le second : https://www.btb.termiumplus.gc.ca/t [...] H0dVs.html --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Outremanche Bonjour chez vous ! | Entendu ce matin à la radio : la réalité auquel il faut faire face ... |
Outremanche Bonjour chez vous ! | RTB, la 1ère, entre 8 et 9. Une dame des 2 débateurs. |
RaKaCHa | Je viens d'apprendre que j'utilise dentition à la place de denture depuis toujours. Mais quand on y pense, c'est logique : la musculation développe la musculature. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 30-01-2020 à 12:44:20 |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Bienvenue au club. --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Cutter |
Publicité | Posté le 08-02-2020 à 18:16:18 ![]() ![]() |
avoir Can u help me occupy my brain? | Un premier conseil : "que l'on" pour éviter "qu'on". --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
panchopa le lama de Lima | Oui ça se dit Le l' euphonique est en option. Message édité par panchopa le 08-02-2020 à 18:58:11 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Cutter |
Lugz • |
Message édité par Lugz le 11-02-2020 à 18:35:48 |
Spiderkat | Pour "guerrière" ils auraient pu au moins ajouter "femme d'un guerrier". |
k_raf Totally nuts! | Et pour la boulangère, ils auraient dû mentionner les miches |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Lugz • |
|
Outremanche Bonjour chez vous ! | Encore entendu à la radio : une discipline AUQUEL ...
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
Message édité par avoir le 17-02-2020 à 18:07:43 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 18-02-2020 à 05:02:09 |
Spiderkat | Et le reste de la traduction n'est guère mieux. Le nom La Poste qui devient post office alors que c'est la traduction de bureau de poste. |
Spiderkat |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Spiderkat | Le mot hôpital non plus dans ce cas et pourtant lui a le droit de garder son circonflexe. Ce qui est ridicule puisque plein de mots ayant la même racine ont gardé leur s.
|
Spiderkat | Et quelles sont les justifications étymologiques des autres voyelles que le i n'aurait pas ?
|
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Tolor Mais heu... |
Mais c'est de toute façon faux, vu que boiste existait Message cité 1 fois Message édité par Tolor le 19-02-2020 à 06:27:46 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il fauct estre friand de moult complication --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Skol |
|
gurucinta Good enough is perfect | Pareil pour gîte : https://www.cnrtl.fr/definition/gite
|
hey_popey Beta vulgaris | Mon mauvais.
Ma position est qu'une langue est un outil. Si l'outil est mal adapté et qu'on n'est pas masochiste, on change l'outil. Edit : pas de s à "rare distinctions" dans le text d'origine. Message édité par hey_popey le 19-02-2020 à 12:37:20 |
Spiderkat |
Laquelle exactement au juste ?
|
xilebo noone |
|
Poly |
gilou Modosaurus Rex |
Bien sur que si, puisqu'on continue a dire hospitalité.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |