| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
antistress | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-12-2019 à 23:04:36 ![]() ![]() |
antistress | Je savais bien que ça finissait en -ance !
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Edit : je l'avais sur le bout de la langue, alors j'ai cherché dans le dictionnaire des synonymes du CNRTL, je savais que je le trouverais en partant de mansuétude. Message édité par biezdomny le 04-12-2019 à 23:20:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
antistress | Message édité par antistress le 04-12-2019 à 23:30:20 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
antistress |
sire de Botcor Armorican way of life |
Tempérance Message édité par sire de Botcor le 05-12-2019 à 17:34:12 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
RaKaCHa |
|
Spiderkat |
En bon franchouillard ça se prononce Èrique si tu veux suivres les règles de la prononciation française. |
Publicité | Posté le 05-12-2019 à 22:03:38 ![]() ![]() |
RaKaCHa | C'est le "ll" qui m'a fait tiquer. |
Spiderkat | Aillerick (pour les francophones) ou eyerick (pour les anglophones). |
Spiderkat | À ton avis ? |
Lugz • | Pas faux. Quelle serait la bonne traduction ?
|
panchopa le lama de Lima | Ça m'a mis du baume au coeur/requinqué/fait plaisir/remonté le moral/revigoré... --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
antistress | c'est mon kif de la journée |
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Sémantiquement, ça ne te choque pas ? Message édité par thesmilingface le 09-12-2019 à 15:01:11 --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Siddhartha | Je dois être miro mais non, explique ! Ce que je n'aime pas, ce sont les majuscules au début de chaque mot, en revanche. Le merci compréhensible est un peu étrange, on doit les remercier si le sachet est facturé ou de les comprendre ? Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 09-12-2019 à 15:25:07 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Je pense que ce sont eux qui nous remercient et que nous le comprenons. Car, oui, nous comprenons le mot "Merci". Par contre la phrase en gras, au dessus, on ne sait pas trop si elle est comprise, ou juste regardée béatement. Message édité par thesmilingface le 09-12-2019 à 15:48:45 --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Oui.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
ororuK | La première est un bon jeu de mots à plusieurs niveaux je trouve. |
Lugz • | Si même les applications ultra-populaires se mettent à faire des fautes... |
petit pedestre Dont 1 au pancréas. | Ajoute à ça « une discution » ... Message édité par petit pedestre le 13-12-2019 à 17:51:36 |
milkyway58 Dessert lacté | C'est "Corbeil-Essonne" qui te choque...? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Lugz • |
|
Spiderkat | Si il est possible d'employer un autre moyen de locomotion, dans ce cas c'est correct (en train) puisque deux mots seront utilisés. Personne n'irait écrire enavion/enbateau/etc. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |