| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
ParadoX | Reprise du message précédent : --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 09-03-2004 à 12:22:12 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
kaloskagatos |
Kalipok Gniii ? |
--------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
je l'apprends, mais ça me fait bizarre.
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
Kristaf I'm officially retired. |
|
kalingo der Zorn Gottes |
Message édité par kalingo le 09-03-2004 à 13:27:41 --------------- Une espèce de déperdition constante du niveau normal de la réalité. |
Eric B |
|
Publicité | Posté le 09-03-2004 à 18:29:19 ![]() ![]() |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
j'incrémente --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
kaloskagatos |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Eric B | à forçe de voir des verbes incorrects, on en prends l'habitude et on est tenté de les réutiliser. Il serait bon de rappeller les mots en usage courant ici mais qui ne sont pas français.
|
drasche | ça me semble tout à fait correct, même après relecture. --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
youdontcare |
C'est l'évolution du langage.
Ça, c'est du cul serré.
Anglais ?
Mon dico définit "attendu que" comme "vu que". |
drasche | Le "attendu que" fait peut-être plus cérémonial que "vu que", notamment parce qu'on l'entend fréquemment dit par un juge lorsqu'il rend son jugement Message édité par drasche le 09-03-2004 à 22:06:51 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
panzemeyer The torture never stops |
Justement, il serait plus exact de dire que c'est une expression à connotation juridique. |
Darthvad' à la recheche de la perfection |
Message édité par Darthvad' le 09-03-2004 à 23:26:54 --------------- L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. |
Exact, ce serait la seule traduction correcte du "+1". |
Nos réponses se complètent |
drasche | il paraît que j'ai un style un peu guindé parfois --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Clarinette Fournisseur officiel | J'ai utilisé le verbe plussoyer exprès --------------- Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net ! |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Hé bien moi, je ne plussoie pas, je dirais que j'abonde dans votre sens... --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Garfield74 Mahal kita |
|
urd-sama waste of space | vu sur une pub:
|
drasche | bin je dirais, c'est un nombre, donc verbe accordé au pluriel --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
NINOH Nexus 7.0 |
--------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
Infi888 Intermittent des forums | Je trouve qu'il manque une petite note sur l'utilisation de "quelque" qui parfois peut être confondu avec "quelle que"
|
urd-sama waste of space |
|
Clarinette Fournisseur officiel |
--------------- Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net ! |
NINOH Nexus 7.0 |
--------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
Clarinette Fournisseur officiel | J'ai cru voir une leçon à ce sujet du million, hin. --------------- Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net ! |
NINOH Nexus 7.0 |
Garfield74 Mahal kita | Pour moi, je dirais qu'"un million de femmes", c'est comme "un groupe de femmes".
|
NINOH Nexus 7.0 |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | c toujours le même pb, ça dépend du sens.
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
urd-sama waste of space | donc dans ce cas ca serait "font"
|
Clarinette Fournisseur officiel |
--------------- Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |