Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

 


Vous votez..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

La couleur politique des hardwardiens

n°3264043
bozo le cl​own
Posté le 20-07-2004 à 20:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Giz a écrit :

C'est la misere total ce que tu dis  :sweat: tout le monde se fait trainer comme des boulets par l'etat alors.
=> Plus de raison d'etudier
=> Plus de raison d'entreprendre quoi que ce soit
=> Bref les jours sont tous les memes quoi, sans espoir
 
Quel horreur !  :ouch:


 
tu viens de comprendre la définition de fonctionnaire  [:joce]  
enfin j'exagere, de 65/70% des fonctionnaires


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 20:04:27  profilanswer
 

n°3264047
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2004 à 20:05:03  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

donc on devrait avoir envie de se cogner pres de 50h par semaine avec des responsabilités allant du disciplinaire au pénale pour avoir le meme salaire qu'un type faisant les 35 heures et pour seul responsabilité faire du café frais?


Et merde, c'est reparti pour une énième explication :D
(je dis ca parce que c'est une question récurrente sur le topic extrême gauche).
 
Sommairement et après énorme simplification.
Capitaliste : t'es payé en fonction de l'argent que tu fais gagné à la boite
Communisme : t'es payé en fonction de l'effort de travail que tu produis conformément à tes capacités
 
Donc un type qui bosse 40h à la chaine à donf sera oui en gros autant payé qu'un type qui bosse 40h à son bureau en tant que cadre de la même boite.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3264056
Giz
Posté le 20-07-2004 à 20:06:02  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

tu viens de comprendre la définition de fonctionnaire  [:joce]  
enfin j'exagere, de 65/70% des fonctionnaires


 
je crois qu'on est sur la meme longueur d'onde  :lol:...(oups ! , je voulais pas le dire   :pt1cable: )


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°3264057
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 20-07-2004 à 20:06:03  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

donc on devrait avoir envie de se cogner pres de 50h par semaine avec des responsabilités allant du disciplinaire au pénale pour avoir le meme salaire qu'un type faisant les 35 heures et pour seul responsabilité faire du café frais?

et pourquoi pas 28h de travail hebdo pour tous ?

n°3264058
bozo le cl​own
Posté le 20-07-2004 à 20:06:05  profilanswer
 

les responsabilités en moins


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3264066
bozo le cl​own
Posté le 20-07-2004 à 20:06:53  profilanswer
 

gefolec a écrit :

et pourquoi pas 28h de travail hebdo pour tous ?

[:xx_xx]  [:xx_xx]  [:xx_xx]  
je dirais meme 10h :o
le temps d'arriver, allumer l'ordi, prendre le café, l'eteindre et repartir  [:joce]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3264067
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2004 à 20:06:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et merde, c'est reparti pour une énième explication :D
(je dis ca parce que c'est une question récurrente sur le topic extrême gauche).
 
Sommairement et après énorme simplification.
Capitaliste : t'es payé en fonction de l'argent que tu fais gagné à la boite
Communisme : t'es payé en fonction de l'effort de travail que tu produis conformément à tes capacités
 
Donc un type qui bosse 40h à la chaine à donf sera oui en gros autant payé qu'un type qui bosse 40h à son bureau en tant que cadre de la même boite.


 
Pq s´casser le cul a faire des etudes alors ??


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3264069
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 20-07-2004 à 20:07:20  profilanswer
 

printf a écrit :

:??:
 
La CNT-FAI existe depuis des dizaines d'années (à l'origine, en Espagne, où elle a combattu le fascisme). Je pense que ses militants sont un poil mieux placés que toi pour parler du concept d'anarchie [:aloy]


 
le soucis c que l'anarchie ca se vie en petite communauté et pas en grosse confederation

n°3264070
printf
Baston !
Posté le 20-07-2004 à 20:07:31  profilanswer
 

gefolec a écrit :

et pourquoi pas 28h de travail hebdo pour tous ?


 
Ou même 10 heures, ce serait bien.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3264077
Rasthor
Posté le 20-07-2004 à 20:08:08  profilanswer
 

RykM a écrit :

Pq s´casser le cul a faire des etudes alors ??

Pour la soif de savoir. :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 20:08:08  profilanswer
 

n°3264080
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 20-07-2004 à 20:08:27  profilanswer
 

printf a écrit :

Et tu as aussi la signature à la con qui va avec :jap:

ca te fait chier hein :d

n°3264081
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2004 à 20:08:27  profilanswer
 

Giz a écrit :

C'est la misere total ce que tu dis  :sweat: tout le monde se fait trainer comme des boulets par l'etat alors.
=> Plus de motivation de vivre
=> Plus de raison d'etudier
=> Plus de raison d'entreprendre quoi que ce soit
=> Bref les jours sont tous les memes quoi, sans espoir
 
Quel horreur !  :ouch:


Tu es l'exemple typique de l'homme qui fait que le communisme ne marchera pas :D  :sweat:  
 
Et pourquoi ne pas bosser pour rendre service aux autres ? Et donc à soi même au final ? Pourquoi ca ne serait pas une motivation suffisante ?
 
Non le communisme n'est pas contraire à l'envie d'étudier et d'entreprendre. Sauf quand on est égoiste.  
 
Désolé, tout le monde ne pense pas qu'à sa petite personne, à son intérêt personnel immédiat [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3264082
printf
Baston !
Posté le 20-07-2004 à 20:08:30  profilanswer
 

gefolec a écrit :

le soucis c que l'anarchie ca se vie en petite communauté et pas en grosse confederation


 
Faux.
Les anarchistes sont pour le collectivisme.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3264083
bozo le cl​own
Posté le 20-07-2004 à 20:08:39  profilanswer
 

Giz a écrit :

je crois qu'on est sur la meme longueur d'onde  :lol:...(oups ! , je voulais pas le dire   :pt1cable: )

[:chisurscott]  
enfin faut distinguer certains fonctionnaires type le personnel hospitalier, police, gendarmerie, pompiers, certains autres corps militaires...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3264087
Rasthor
Posté le 20-07-2004 à 20:08:51  profilanswer
 

printf a écrit :

Ou même 10 heures, ce serait bien.

Que vais-je bien faire durant mes 32h15 restantes ?  :??:

n°3264088
printf
Baston !
Posté le 20-07-2004 à 20:09:00  profilanswer
 

gefolec a écrit :

ca te fait chier hein :d


 
J'ai vu plein de mecs comme toi quand j'étais au lycée [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3264089
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2004 à 20:09:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pour la soif de savoir. :o


 
Pour la soif, la biere me suffit largement  [:audi]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3264090
bozo le cl​own
Posté le 20-07-2004 à 20:09:06  profilanswer
 

RykM a écrit :

Pq s´casser le cul a faire des etudes alors ??

etre dans un bureau avec clim  [:joce]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3264092
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2004 à 20:09:17  profilanswer
 

RykM a écrit :

Pq s´casser le cul a faire des etudes alors ??


Ben pour faire un boulot qui te plait.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3264094
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 20-07-2004 à 20:09:23  profilanswer
 

Giz a écrit :

C'est la misere total ce que tu dis  :sweat: tout le monde se fait trainer comme des boulets par l'etat alors.
=> Plus de motivation de vivre
=> Plus de raison d'etudier
=> Plus de raison d'entreprendre quoi que ce soit
=> Bref les jours sont tous les memes quoi, sans espoir
 
Quel horreur !  :ouch:

ca c si c un etat de droite qui dirige (comme on a depuis le deuxieme mandat de de gaule )

n°3264096
bozo le cl​own
Posté le 20-07-2004 à 20:09:25  profilanswer
 

printf a écrit :

Ou même 10 heures, ce serait bien.

grillé :o


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3264098
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-07-2004 à 20:09:35  profilanswer
 

gefolec a écrit :

le soucis c que l'anarchie ca se vie en petite communauté et pas en grosse confederation


 
j'ai bien peur que ce soit également le cas pour le communisme si on veut qu'il perdure. il faut avoir choisi d'y participer pour que le système ait une chance d'être viable. donc, soit on évacue/élimine ceux qui ne sont pas avec nous :sweat:, soit on se casse entre nous et on trouve un endroit où nous laissera vivre comme on veut.


---------------
et voilà
n°3264100
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 20-07-2004 à 20:09:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Même à des gitans ?  :whistle:

ben le probleme serait reglé :p

n°3264108
bozo le cl​own
Posté le 20-07-2004 à 20:10:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu es l'exemple typique de l'homme qui fait que le communisme ne marchera pas :D  :sweat:  
 
Et pourquoi ne pas bosser pour rendre service aux autres ? Et donc à soi même au final ? Pourquoi ca ne serait pas une motivation suffisante ?
 
Non le communisme n'est pas contraire à l'envie d'étudier et d'entreprendre. Sauf quand on est égoiste.  
 
Désolé, tout le monde ne pense pas qu'à sa petite personne, à son intérêt personnel immédiat [:spamafote]


ba pour etre franc mon probleme est que je pense aux autres, mais pas à tous [:spamafote]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3264109
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 20-07-2004 à 20:10:53  profilanswer
 

RykM a écrit :

Pq s´casser le cul a faire des etudes alors ??

ne pas mourir a 55ans ?

n°3264112
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2004 à 20:11:14  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

[:chisurscott]  
enfin faut distinguer certains fonctionnaires type le personnel hospitalier, police, gendarmerie, pompiers, certains autres corps militaires...


 
Et les chercheurs, alors ?? J´bosse facile 12h par jours, week-end compris pour le smic et tu ne me mets pas dans ta liste  :heink:  :heink:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3264117
bozo le cl​own
Posté le 20-07-2004 à 20:11:38  profilanswer
 

printf a écrit :

J'ai vu plein de mecs comme toi quand j'étais au lycée [:spamafote]

ba au lycée c'est bien d'etre de gauche, voir d'extreme gauche [:spamafote]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3264123
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 20-07-2004 à 20:12:16  profilanswer
 

printf a écrit :

Faux.
Les anarchistes sont pour le collectivisme.

pas a une echelle nationale mais plus a l'echelle d'un village ou une petite ville

n°3264126
Giz
Posté le 20-07-2004 à 20:12:26  profilanswer
 

gefolec a écrit :

ca c si c un etat de droite qui dirige (comme on a depuis le deuxieme mandat de de gaule )


 
l'homme est un feignant...s'il tu ne lui donnes pas de motivation, il se fera trainer comme un boulet en permanence  :o


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°3264128
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2004 à 20:12:43  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

ba pour etre franc mon probleme est que je pense aux autres, mais pas à tous [:spamafote]


Classique [:spamafote]
 
Ce qu'il faut comprendre dans le communisme, c'est que si tout le monde se motive pour aider au développement de la communauté, au final tout le monde est gagnant.
 
Mais bon, il y a toujours des personnes qui en voudront plus que d'autres ou qui refuseront de participer si y a pas de carotte ou de baton, donc bon ...


Message édité par Ernestor le 20-07-2004 à 20:13:13

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3264133
bozo le cl​own
Posté le 20-07-2004 à 20:13:06  profilanswer
 

RykM a écrit :

Et les chercheurs, alors ?? J´bosse facile 12h par jours, week-end compris pour le smic et tu ne me mets pas dans ta liste  :heink:  :heink:

dépend du type de chercheurs aussi  [:vincent cassel]  
et pis y avait les 3 petits points :o


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3264141
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 20-07-2004 à 20:14:38  profilanswer
 

printf a écrit :

J'ai vu plein de mecs comme toi quand j'étais au lycée [:spamafote]

sbien ils etaient au JC ?

n°3264142
bozo le cl​own
Posté le 20-07-2004 à 20:14:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Classique [:spamafote]
 
Ce qu'il faut comprendre dans le communisme, c'est que si tout le monde se motive pour aider au développement de la communauté, au final tout le monde est gagnant.
 
Mais bon, il y a toujours des personnes qui en voudront plus que d'autres ou qui refuseront de participer si y a pas de carotte ou de baton, donc bon ...

à moins que je ne me trompe, les seuls modeles "communistes" qui fonctionnent sont ceux des indigenes. On a jamais vu cela fonctionner à grande echelle  


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3264157
Giz
Posté le 20-07-2004 à 20:15:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Classique [:spamafote]
 
Ce qu'il faut comprendre dans le communisme, c'est que si tout le monde se motive pour aider au développement de la communauté, au final tout le monde est gagnant.
 
Mais bon, il y a toujours des personnes qui en voudront plus que d'autres ou qui refuseront de participer si y a pas de carotte ou de baton, donc bon ...


 
j'ai dit que l'homme est feignant  :o ... faut lui permettre l'envie de se motiver


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°3264158
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2004 à 20:16:03  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

à moins que je ne me trompe, les seuls modeles "communistes" qui fonctionnent sont ceux des indigenes. On a jamais vu cela fonctionner à grande echelle


C'est vrai :)
 
Je pense aussi que c'est pas applicable à grande échelle.
 
Mais bon, comme je le dis avant, ca donne une idée d'un objectif certes utopique, mais au moins, on a la direction à suivre ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3264164
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 20-07-2004 à 20:16:27  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

à moins que je ne me trompe, les seuls modeles "communistes" qui fonctionnent sont ceux des indigenes. On a jamais vu cela fonctionner à grande echelle

c plus de l'anarchie que du communisme pour moi  :pt1cable:

n°3264174
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-07-2004 à 20:17:22  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

à moins que je ne me trompe, les seuls modeles "communistes" qui fonctionnent sont ceux des indigenes. On a jamais vu cela fonctionner à grande echelle


 
cf ce que je disais plus haut :o
 
c'est triste, mais ça me paraît évident :sweat:


---------------
et voilà
n°3264177
bozo le cl​own
Posté le 20-07-2004 à 20:17:32  profilanswer
 

Certes, dans l'application utopique c'est une these soutenable et acceptable. Dans ces applications comptemporaines c'est déjà autre chose  [:joce]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3264180
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2004 à 20:17:53  profilanswer
 

Giz a écrit :

j'ai dit que l'homme est feignant  :o ... faut lui permettre l'envie de se motiver


Qui dit communisme ne dit pas on fout plus rien et on a tout ;)
 
Mais oui, c'est une contrainte forte. D'ailleurs j'ai jamais considéré le communisme applicable vu la nature humaine actuelle (mais je pense pas qu'on puisse tant que ca la changer :/)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3264183
bozo le cl​own
Posté le 20-07-2004 à 20:18:14  profilanswer
 

gefolec a écrit :

c plus de l'anarchie que du communisme pour moi  :pt1cable:

globalement plus communiste qu'anarchiste.


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3264188
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 20-07-2004 à 20:18:43  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

globalement plus communiste qu'anarchiste.

pkoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...Je suis mauvais en politique
[politique] Les francais et la politique[ELECTRICITE] - Code couleur des fils
A quand la création d'une Europe politique ???La couleur du sang ?
Musique et Politiquebaromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?
Changement de couleur des yeuxDébat politique sur TF1. Qui regardes ?
Plus de sujets relatifs à : La couleur politique des hardwardiens


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)