Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

Vous votez..

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

La couleur politique des hardwardiens

n°3261349
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2004 à 15:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

WarGoat a écrit :

Lenine et Trotsky étaient pour moi des communistes hein? je ne voit pas de différences entre eux et Staline... on va dire qu'il y en a autant entre Staline et les autres, que entre Hitler et LePen, ça te va?

Non ca me va pas :D

Il y a 2 choses :
1) Le renversement d'un régime ne se fait pas forcément dans la dentelle. Prenons l'exemple de la révolution francaise notamment. C'est ce qu'il s'est passé en Russie : une révolution

2) Ensuite, le type au pouvoir peut péter les plombs et malgré des idées humanistes à la base peut devenir le pire dictateur. Chez nous il y a eu la terreur après la révolution, ca pas été très fin dans le guillotinage à tout va non plus.

Je persiste : le stalinisme (mets Lenine et Trosky dans le même panier si tu veux) n'est pas le communisme au sens propre du terme. Tiens, jette un oeil au topic avec le test pour savoir de quel bord politique on est. Un communiste est à gauche et libertaire sur le diagramme. Staline est à  gauche et autoritaire (un coco facho si on veut). Le vrai communisme ne va pas de paire avec une dictature sanglante, c'est contraire à ses idées fondamentales d'égalité et de liberté entre tous les hommes.

Citation :

non, je parle des communistes qui votent Laguillet ou Hue, ou même les plus jeunes qui votent Besancenot. Et j'en connais beaucoup : aucun ne peut blairer les juifs (à tort ou à raison, je ne sais pas).

Il y a des cons partout [:spamafote]
En même temps je suppose que ca vient du rejet des riches et des puissants qui controlent tout et exploitent les faibles. On classe souvent les juifs dans cette catégorie de personne (je dis pas que je le fais et que c'est justifié, attention, je parle en général de ce que pense pas mal de gens).

Citation :

Si je l'étais vraiment, je ne t'aurais pas dit ça.
Pis peut être que LePen n'est pas rasciste, lol
ok je sors même si ce n'est pas vendredi.

Le Pen utilise régulièrement cet argument de ses domestiques de couleur qui sont très content de travailler pour lui pour montrer qu'il n'est pas rasciste ;) :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 15:26:02  profilanswer

n°3261474
WarGoat
Posté le 20-07-2004 à 15:47:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

2) Ensuite, le type au pouvoir peut péter les plombs et malgré des idées humanistes à la base peut devenir le pire dictateur. Chez nous il y a eu la terreur après la révolution, ca pas été très fin dans le guillotinage à tout va non plus.

L'idéologie nazi (je ne parle pas d'Hitler, mais de ce qu'il faut entendre par nazi) ne pronne en aucun cas l'extermination d'aucune race, mais marque une volonté de faire avancer son pays, de l'aimer, etc etc...
Donc, idée louable à la base, comme le communisme d'ailleurs, mais mal utilisé (enfin, pas mal utilisé, mais déformé, modifié).

Ernestor a écrit :

Il y a des cons partout [:spamafote]

Donc, il faut accepter que parmi ceux qui votent FN, il y a aussi des cons (les fachos), et qu'ils ne représentent pas la majorité.

Ernestor a écrit :

Le Pen utilise régulièrement cet argument de ses domestiques de couleur qui sont très content de travailler pour lui pour montrer qu'il n'est pas rasciste ;) :D

Si j'ai dit ça, c'est pour dire à Zefree93 que 1) je ne suis pas nazi ni raciste malgré ce qu'il peut croire 2) il peut y avoir des gens non racistes et non nazi parmi ceux qui votent FN

Bon, tout ceci étant dit, Ernestor tu as compris ce que je voulais dire c'est cool.
Mais ni la gauche ni la droite ne va me filer mon repas ce soir, donc je vais me mettre au boulot...
Bonne continuation dans cette discussion  très interressante qui permet de découvrir plein de choses sur plein de gens.

n°3261578
zefree93
Posté le 20-07-2004 à 16:00:06  profilanswer

WarGoat a écrit :

pffffffffffffff
t'as encore tout lu toi hein?
Je ne faisais pas l'apologie du FN, mais je remettais les choses à plat entre les 2 extrêmes.
Que tu le veuilles ou non, extrême droite - extrême gauche, même combat : on casse la société, et on la refait. LEs 2 sont pour la révolution, c'est après que tout va changer.
Donc oui, dans le même panier : un vote extrême est un vote de contestation, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas : que tu votes pour l'un ou pour l'autre, le résultat sera le même pour toi.

Ce que je voulais dire (certains l'ont compris, d'autres non), c'est que le FN (on va dire FN=nazi pour te simplifier la chose) a très mauvaise réputation, alors que les extrêmes gauche beaucoup moins. Alors que lorsqu'on compare les 2, historiquement, sur tous les plan, les communisme est pire que le nazisme : économiquement, socialement, humainement.

Niveau racisme, un truc que tu ne sais peut être pas, c'est que les communistes sont au moins antisémites que les nazi : ils détestent les juifs! Forcément, un juif, c'est pote avec les américains, c'est mondialiste, et ça se fond dans la société moderne et occidentale, alors ça ne leur plait pas. Si CA, c'est une preuve d'ouverture d'esprit et d'objectivité, bravo hein?

Quant à tes 2 potes, si ils ne sont pas content que les gens votent FN, ils doivent s'en prendre à tous leurs potes arabes comme eux et qui foutent la merde de partout. C'est facile de critiquer ceux qui essaient de trouver des solutions, alors qu'on pourrait plutôt s'attaquer au problème tu ne crois pas?
Eux sont font insulter de "sale arabe" par les gens du FN, mais beaucoup de français se font traiter de "sale français" par des arabes, cela tu ne peux pas le nier. Ou alors vient vivre à Marseille je te montrerai 2/3 quartier sympas ou, toi petit blanc, tu ne rentreras pas. C'est innaceptable.

Sinon, je n'ai jamais dit "votez FN". Je sais très bien que ce n'est pas une bonne chose si on veut garder un climat social décent ici.
Et j'ai encore moins déclaré êtr eplus intelligent que tout le monde hein? Mais ton ouverture d'esprit a l'air tellement supérieur à la mienne que tu dois avoir raison.

Petit PS : pour te montrer à quel point je suis nazi, ma copine est arabe (enfin, était puisqu'on s'est séparés au bout de 78 ans, snif), et mon meilleur ami est noir.

Allez, chô.

alalala... j'ai même pas tout lu et c'est vrai ce que dis ernestor, tu bafouille mon pote, ce qui te fait dire des conneries. Depuis quand les communistes d'aujourd'hui sont antisémites ? peut etre que staline l'était j'en sais rien, c'etait un dictateur quoi.
Ernestor ne te fatigue pas avec ce type il est atteint, il comprend pas ce que tu lui dis, la connaissance c'est comme de la confiture, moins t'en as, plus tu l'étales.

Ha oui et encore une chose :  
"toi petit blanc, tu ne rentreras pas. C'est innaceptable."
innaceptable...!!!!! mais réfléchi 30 secondes, en france des endroits ou les noirs et les arabes ne peuvent pas rentré, ça peut courir les rues, et ça ne choquera pas les gens de "ton espèce" (Je veux dire par là qui ont ta vision des choses, penché sur leur petit nombril de blanc etc...) Perso si on me crache dessus parce que je suis français ou blanc et bien ça me renforce et ça me rapproche de ce que doivent ressentir des milliers de gens quand n'importe quel facho ouvre la bouche. Le racisme est mauvais et quelque soit l'endroit d'ou il provient. Et le mal engendre le mal. Alors avant de déblatéré tes conneries sur mes potes qui foutent la merde nul part (sauf si on tombe sur ta tronche ma gueule, on va te faire un peu chié c'est normal ^^ ), renseigne toi. Et je parierai que tu es de droite (ump au hasard?) et que tu aurais pu faire un vote soit disant contestataire pour le FN aux dernieres présidentielles.  

PS : Je m'acharnais pas que contre toi dans mon post, mais pour bon nombre de gens qui tenai un discours un peu similaire au tient avec des comparaisons FN communiste trollées.

PS2 : Mon ouverture d'esprit... heu moyen, mais j'ai une grande gueule ça c'est sur.

n°3261616
zefree93
Posté le 20-07-2004 à 16:05:31  profilanswer

bon... soyons clair, un mec qui vote FN et qui n'est ni facho ni raciste...Il est con alors (comme les autres)!!! vous etes d'accord avec moi ? mdr
ça me tue ça ! Des mecs non racites non facho qui votent FN ! Mais explique moi les raisons alors ! Ils sont tombés amoureux de lepen? Ils veulent sortir avec marine et s'attirer ses faveurs?
pfff je dis n'importe quoi parce que ton discours c'est n'importe quoi. Tu n'es peu etre pas raciste mais t'es bizard. Si tu ne condamne pas le FN c'est ton droit, mais si en plus tu défends ceux qui votent FN...  

n°3261646
WarGoat
Posté le 20-07-2004 à 16:09:46  profilanswer

allez, je continue parce que j'aime ça :)

Zefree93, bien sûr que c'est innacptable aussi dans l'autre sens, qui a dit que àa l'était?? certainement pas moi... m'ne vais te conter une petite histoire... il y a de ça bientôt 2 ans, je me suis battu, contre des blancs (et pas les plus malins...) parce qu'ils voulaient foutre hors d'un concret un noir (qui plus est un de mes potes...). Et crois moi, tous les gars non blancs dans ce concert n'ont pas bougé, il n'y a que moi, blanc, qui suis venu m'interposé entre les fachos et ce gars-là. (bon, j'ai morflé aussi, mais à 7 ou 8 contre moi tout seul, c'état pas égal :cry:).

Bon, tu dis que le mal engendre le mal... c'est clair! le FN n'est pas le bien hein? dans une société où tout va bien, un tel parti n'existerai pas.
Ce que je me tue à t'expliquer depuis tout à l'heure (commence à fatiguer des doigts là), c'est que le FN n'est pas le seul mal politique dans ce pays, vala.

Sinon non, je ne suis pas UMP, comme je l'ai dit plutôt je n'ai pas de parti qui me convienne vraiment, mais j'ai voté FN (et je continue) pour les valeurs (peut ête vieille France, sûrement même) qu'il véhicule, et sûrement pas pour ses idées sur le racisme, l'immigration, la religion, ...

n°3261713
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2004 à 16:19:32  profilanswer

WarGoat a écrit :

allez, je continue parce que j'aime ça :)

Zefree93, bien sûr que c'est innacptable aussi dans l'autre sens, qui a dit que àa l'était?? certainement pas moi... m'ne vais te conter une petite histoire... il y a de ça bientôt 2 ans, je me suis battu, contre des blancs (et pas les plus malins...) parce qu'ils voulaient foutre hors d'un concret un noir (qui plus est un de mes potes...). Et crois moi, tous les gars non blancs dans ce concert n'ont pas bougé, il n'y a que moi, blanc, qui suis venu m'interposé entre les fachos et ce gars-là. (bon, j'ai morflé aussi, mais à 7 ou 8 contre moi tout seul, c'état pas égal :cry:).

Bon, tu dis que le mal engendre le mal... c'est clair! le FN n'est pas le bien hein? dans une société où tout va bien, un tel parti n'existerai pas.
Ce que je me tue à t'expliquer depuis tout à l'heure (commence à fatiguer des doigts là), c'est que le FN n'est pas le seul mal politique dans ce pays, vala.

Sinon non, je ne suis pas UMP, comme je l'ai dit plutôt je n'ai pas de parti qui me convienne vraiment, mais j'ai voté FN (et je continue) pour les valeurs (peut ête vieille France, sûrement même) qu'il véhicule, et sûrement pas pour ses idées sur le racisme, l'immigration, la religion, ...

Lesquelles  :??:  :??:

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3261749
zefree93
Posté le 20-07-2004 à 16:25:01  profilanswer

Ouai c'est clair, ou ça des valeurs inculqué par le FN ???? va dire a ton pote que tu as défendu que tu votes FN, à mon avis ça va te rappeler les 7 ou 8 gars qui t'ont tabassé. Et en plus tu votes comme eux. Bravo

n°3261750
WarGoat
Posté le 20-07-2004 à 16:25:27  profilanswer

RykM a écrit :

Lesquelles  :??:  :??:

voilà, ça résume bien ce que j'essaie d'expliquer : la cassage en masse et et le refus systématique de TOUT ce qui vient du FN, alors qu'on peut honnetement dire qu'il y en a certaines de valables.
Le respect de sa patrie, de sa famille, ce genre de conneries, c'est louable, quelque soit le partie qui s'en réclame.

Malheureusement, la plupart de gens (ceux qui sont engagés aux côtés du FN aussi hein?) sont focalisés sur un seul truc : c'est des fachos, des racistes... et tout le reste ne compte pas.
Si il fallait s'arréter sur une seule idée qui ne nous plait pas chez les gens, on n'aurait pas beaucoup d'amis...

pfffffff
ce genre de réaction est nulle je trouve.

n°3261757
zefree93
Posté le 20-07-2004 à 16:26:20  profilanswer

Ah oui au fait, tous les gens qui ont voté pour hitler n'était pas forcément raciste ni xénophobe, ils votaient pour les "valeurs" qu'il véhiculait avec sa petite face de nain qu'il restera éternellement. Et tu vois ou ça a mené l'allemagne?

n°3261784
WarGoat
Posté le 20-07-2004 à 16:29:04  profilanswer

Zefree93 a écrit :

Ouai c'est clair, ou ça des valeurs inculqué par le FN ???? va dire a ton pote que tu as défendu que tu votes FN, à mon avis ça va te rappeler les 7 ou 8 gars qui t'ont tabassé. Et en plus tu votes comme eux. Bravo

Je ne sais pas pour qui tu votes, et je m'en tape, mais crois-tu que tous ceux qui votent pour la même chose que toi soient des gens bien? que tu les apprécierais tous si tu les connaissaient? Qu'ils ont tous les même idées que toi?
Si tu penses ça, tu es un peu naïf et de mauvaise foi.

Quant à mon pote, il sait pour qui je vote, il sait pourquoi et il connait mes idées sur la question. Donc pas de soucis.

D'autre part, si tu te renseignes un peu sur tous les mouvements fachos en France (dans les milieux culturels, la musique, la politique, sur le net, dans les magazines, ...), tu verras qu'ils votent FN (ou MNR plus probablement, ce qui est pire) parcequ'il n'y a rien d'autre, et qu'ils sont loin d'être copains avec LePen (très loin même...).

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 16:29:04  profilanswer

n°3261793
zefree93
Posté le 20-07-2004 à 16:29:45  profilanswer

WarGoat a écrit :

voilà, ça résume bien ce que j'essaie d'expliquer : la cassage en masse et et le refus systématique de TOUT ce qui vient du FN, alors qu'on peut honnetement dire qu'il y en a certaines de valables.
Le respect de sa patrie, de sa famille, ce genre de conneries, c'est louable, quelque soit le partie qui s'en réclame.

Malheureusement, la plupart de gens (ceux qui sont engagés aux côtés du FN aussi hein?) sont focalisés sur un seul truc : c'est des fachos, des racistes... et tout le reste ne compte pas.
Si il fallait s'arréter sur une seule idée qui ne nous plait pas chez les gens, on n'aurait pas beaucoup d'amis...

pfffffff

Excuse moi, si tu es assez bette pour croire tout ce que dis lepen quand il ouvre la bouche c'est ton problème. Il ne dit rien de ce qu'il pense, bien moins que tous les autres politiques. "Le respect de sa patrie, de sa famille", alors moi qui vote pas pour le FN ça voudrait dire que je m'en contre fou de ma famille. Des fois je regrette de ne pas avoir un tout petit peu plus de répondant...

n°3261804
RykM
Posté le 20-07-2004 à 16:30:24  profilanswer

WarGoat a écrit :

pfffffff

Et chier sur la République  :??:  

Ce genre de valeurs se retrouvent aussi dans d´autres mouvances politiques; si ce sont les seules valeurs que tu défends, à mes yeux tu n´es pas crédible...y aut´chose, mais quoi :??:

---------------
n°3261819
WarGoat
Posté le 20-07-2004 à 16:31:40  profilanswer

Zefree93 a écrit :

Ah oui au fait, tous les gens qui ont voté pour hitler n'était pas forcément raciste ni xénophobe, ils votaient pour les "valeurs" qu'il véhiculait avec sa petite face de nain qu'il restera éternellement. Et tu vois ou ça a mené l'allemagne?

mouas, c'est ce que j'expliquait à Ernestor... ça a chié quand il a été au pouvoir.

Sinon, où ça a mené l'Allemagne? 1ere puissance militaire (européenne) pendant la guerre, première puissance économique, elle n'avait jamais été aussi riche.
Je vais encore me faire frapper par Ernestor mais : vois où le communisme a mené la Russie et les pays de l'est... t'en penses quoi?

A ton avis, Zefree93, c'est pire de voter communiste, ou de voter FN?

n°3261834
windir
Posté le 20-07-2004 à 16:33:47  profilanswer

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec les FNeux, c'est qu'il faut faire attention à ne pas considérer le FN comme les méchants, et la LCR comme les gentils (je parle pas des communistes qui n'ont plus aucun poids). La LCR au pouvoir serait peut-être pire que le FN socialement et économiquement (passer aux 32h, hahahaha ça me parait compromis vue l'actualité).
Le FN ne veut pas de l'Europe, sans l'Europe je ne donne pas cher de notre peau.
La LCR veut augmenter les prestations sociales, diminuer le temps de travail... alors que la Sécu est déjà au plus mal... en ponctionnant encore plus sur les entreprises qui ne demandent déjà qu'à délocaliser. Ca marcherait au mieux 6 mois avant la faillite totale du système.

Bref si vous insultez ceux qui votent FN, n'oubliez pas d'en faire de même avec les pro-LCR/LO, ils ne valent pas mieux fondamentalement.

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3261835
WarGoat
Posté le 20-07-2004 à 16:33:56  profilanswer

RykM a écrit :

Et chier sur la République  :??:  

Ce genre de valeurs se retrouvent aussi dans d´autres mouvances politiques; si ce sont les seules valeurs que tu défends, à mes yeux tu n´es pas crédible...y aut´chose, mais quoi :??:

Tu retrouves ces valeurs où? chez les co mmunistes? les verts? le PS ou les divers droites? ne me fais pas rigoler...

[citation=3261804,1120,16]
alors moi qui vote pas pour le FN ça voudrait dire que je m'en contre fou de ma famille. Des fois je regrette de ne pas avoir un tout petit peu plus de répondant...
[/citation]
Je n'ai pas dit que seul le FN avait de bonne idées... essaie de réfléchir à ce que je dis ok?

n°3261842
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 16:34:30  profilanswer

WarGoat a écrit :

pfffffff

En même temps, tu peux pas laisser de coté un paquet d'idées du Fn : à savoir le rejet de l'étranger, le repli sur soi-même (j'ai pas dit rascisme tu noteras :D). Qui plus est, leur programme économique est incohérent.  

Bref, voter pour quelques valeurs du FN comme tu le fais je comprend bien. Mais oublie pas qu'en donnant ton vote au FN tu acceptes implicitement toutes les autres non-valeurs d'humanisme véhiculé par ce parti. A toi de voir mais faut t'aurais peut-être du voter De Villiers :D

---------------
n°3261844
zefree93
Posté le 20-07-2004 à 16:34:32  profilanswer

Bon je lache l'affaire, les gens du FN sont décidément trop pourvu en connerie. Je haie les gens comme toi, et je continuerai à les détester pour leur soit disante "france pure". Je m'arrette là ça ne sert à rien, heuresement que peu de gens pensent comme toi, sinon on irait droit dans le mur en confiant le pouvoir au FN, croit moi.

n°3261856
WarGoat
Posté le 20-07-2004 à 16:35:00  profilanswer

Windir a écrit :

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec les FNeux, c'est qu'il faut faire attention à ne pas considérer le FN comme les méchants, et la LCR comme les gentils (je parle pas des communistes qui n'ont plus aucun poids). La LCR au pouvoir serait peut-être pire que le FN socialement et économiquement (passer aux 32h, hahahaha ça me parait compromis vue l'actualité).
Le FN ne veut pas de l'Europe, sans l'Europe je ne donne pas cher de notre peau.
La LCR veut augmenter les prestations sociales, diminuer le temps de travail... alors que la Sécu est déjà au plus mal... en ponctionnant encore plus sur les entreprises qui ne demandent déjà qu'à délocaliser. Ca marcherait au mieux 6 mois avant la faillite totale du système.

Bref si vous insultez ceux qui votent FN, n'oubliez pas d'en faire de même avec les pro-LCR/LO, ils ne valent pas mieux fondamentalement.

yeeeesssss
valà!
ptin
bon bin t'as dit en 2 phrase ce que je voulais leur faire comprendre  :D

n°3261874
zefree93
Posté le 20-07-2004 à 16:36:24  profilanswer

Windir a écrit :

Je suis d'accord avec toi

n°3261881
WarGoat
Posté le 20-07-2004 à 16:36:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, tu peux pas laisser de coté un paquet d'idées du Fn : à savoir le rejet de l'étranger, le repli sur soi-même (j'ai pas dit rascisme tu noteras :D). Qui plus est, leur programme économique est incohérent.  

Bref, voter pour quelques valeurs du FN comme tu le fais je comprend bien. Mais oublie pas qu'en donnant ton vote au FN tu acceptes implicitement toutes les autres non-valeurs d'humanisme véhiculé par ce parti. A toi de voir mais faut t'aurais peut-être du voter De Villiers :D

Exactement, à la base c'est DeVillier qui me correspond le plus... mais ce n'est pas le meilleur moyen pour m'exprimer je trouve, il n'est pas crédible.
Votez FN est pour moi un moyen de dire "allez vous faire voir vous n'avez rien compris, faut changer les choses". Le vote blanc n'est pas pris en compte par le milieu politique, donc...

n°3261893
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 16:37:45  profilanswer

Windir a écrit :

Il est clair que les idées et programmes défendus par la LCR et LO sont incompatibles avec les réalités du moment. Et ca c'est le principal reproche que je leur fait. En même temps, le programme économique du FN tient pas plus la route.

La différence se fait donc d'un point de vue social et d'humanisme. Et là, les différences sont énormes entre le FN et l'extrême gauche ;)

---------------
n°3261910
zefree93
Posté le 20-07-2004 à 16:39:07  profilanswer

Mais wargoat t'es con ou quoi !!!! toi tu votes FN c'est normal que tu crache sur la gauche (toute la gauche je pense)!! t'es extreme droite mec ! Tu veux nous apprendre quoi? que l'extreme gauche c'est pas bien? bah l'extreme droite c'est pas mieux. T'es arguments en paille tiennent pas la route

n°3261912
windir
Posté le 20-07-2004 à 16:39:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est clair que les idées et programmes défendus par la LCR et LO sont incompatibles avec les réalités du moment. Et ca c'est le principal reproche que je leur fait. En même temps, le programme économique du FN tient pas plus la route.

La différence se fait donc d'un point de vue social et d'humanisme. Et là, les différences sont énormes entre le FN et l'extrême gauche ;)

Oui c'est le "fondamentalement" que j'ai mis, je pensais à ça... j'ai fait pas mal d'éco on met un peu de côté ce genre de valeurs je savais pas comment le dire ;)

---------------
n°3261922
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 16:39:59  profilanswer

WarGoat a écrit :

Exactement, à la base c'est DeVillier qui me correspond le plus... mais ce n'est pas le meilleur moyen pour m'exprimer je trouve, il n'est pas crédible.
Votez FN est pour moi un moyen de dire "allez vous faire voir vous n'avez rien compris, faut changer les choses". Le vote blanc n'est pas pris en compte par le milieu politique, donc...

C'est un vote à la con que tu fais. Désolé de le dire comme ca :D

Tu dois voté pour tes idées. Pas pour un parti qui fout la merde juste pour dire que t'es pas content du système [:spamafote]
Car oublie pas que tu cautionnes le FN dans ton vote là. Si vraiment ca correspond pas à tes idées, c'est étrange comme choix ...

---------------
n°3261931
zefree93
Posté le 20-07-2004 à 16:40:54  profilanswer

Zefree93 a écrit :

Mais wargoat t'es con ou quoi !!!! toi tu votes FN c'est normal que tu crache sur la gauche (toute la gauche je pense)!! t'es extreme droite mec ! Tu veux nous apprendre quoi? que l'extreme gauche c'est pas bien? bah l'extreme droite c'est pas mieux. T'es arguments en paille tiennent pas la route

Edit: je dirais même l'extreme droite c'est carrément pas mieux. LCO on peut être un programme politique tout pourri, ils ne crachent sur personnes (sauf peut etre les patrons véreux), et n'incite pas à la haine raciale.

n°3261933
WarGoat
Posté le 20-07-2004 à 16:41:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

d'un point de vue humain/social, c'est pareil je pense... faut voir ce que ferait LCR des gens trop riches à leurs yeux, des gens qui bossent dans le privé, des patrons, ...
Honnetement, j'ai autant les chocottes en entendant les discours haineux de Laguillet et Besancennot, que ce que doivent ressentir les arabes (entre autre) en entendant le discours du FN.

n°3261935
windir
Posté le 20-07-2004 à 16:41:15  profilanswer

J'ai perdu mon drapal bleu comment on le remet ? Même en postant ça marche pas...

Edit : ok faut pas utiliser la réponse rapide

Message édité par windir le 20-07-2004 à 16:42:10

---------------
n°3261936
RykM
Posté le 20-07-2004 à 16:41:16  profilanswer

WarGoat a écrit :

Tu retrouves ces valeurs où? chez les co mmunistes? les verts? le PS ou les divers droites? ne me fais pas rigoler...

Je n'ai pas dit que seul le FN avait de bonne idées... essaie de réfléchir à ce que je dis ok?

Les valeurs sont en filigranes dans les prgrammes politiques.

Ex: qd lepen dit "la famille d´abord" en fait c´est les familles francaises d´abord, en d´autres termes "les Arabes dehors"

Ex: qd Martine Aubry élargit les aides sociales et permet a des milliers de familles d´éviter l´exclusion elle ne crie pas sur tous les toits "la famille d´abord" et pourtant...

---------------
n°3261984
zefree93
Posté le 20-07-2004 à 16:46:36  profilanswer

OUi Rykm mais monsieur Wargoat préfère l'entendre de vive voix plutot que de le constater par une action. Il est malin hein ? :)

Message édité par zefree93 le 20-07-2004 à 16:48:44
n°3262042
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 16:52:47  profilanswer

WarGoat a écrit :

d'un point de vue humain/social, c'est pareil je pense... faut voir ce que ferait LCR des gens trop riches à leurs yeux, des gens qui bossent dans le privé, des patrons, ...
Honnetement, j'ai autant les chocottes en entendant les discours haineux de Laguillet et Besancennot, que ce que doivent ressentir les arabes (entre autre) en entendant le discours du FN.

Non, ca n'a rien à voir  :non:  

D'un coté il y a le repli sur soi, la France aux francais et tout ce qui va avec.

De l'autre, une ouverture totale sur le monde, la recherche d'une égalité et d'une liberté entre tous les habitants de la planète.

C'est diamétralement opposé.

On ne pendra pas les riches par les c*****, on leur demandera juste de partager leurs richesses :D

Et t'inquiètes pas, la LCR et LO sont pas près d'arriver au pouvoir, le capitalisme a de longues années devant lui. Le libéralisme ambiant ne fait que nous éloigner encore plus des idéaux du communisme qui sont pas trop dans l'ère du temps :/

---------------
n°3262097
windir
Posté le 20-07-2004 à 16:59:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ca n'a rien à voir  :non:  

D'un coté il y a le repli sur soi, la France aux francais et tout ce qui va avec.

De l'autre, une ouverture totale sur le monde, la recherche d'une égalité et d'une liberté entre tous les habitants de la planète.

C'est diamétralement opposé.

On ne pendra pas les riches par les c*****, on leur demandera juste de partager leurs richesses :D

Et t'inquiètes pas, la LCR et LO sont pas près d'arriver au pouvoir, le capitalisme a de longues années devant lui. Le libéralisme ambiant ne fait que nous éloigner encore plus des idéaux du communisme qui sont pas trop dans l'ère du temps :/

En même temps je connais peu de monde qui serait prêt à abandonner TOUT ce qu'il possède, et à tout chambouler pour passer au communisme. Quand je vois le bordel que le moindre changement provoque... j'aimerais bien savoir quand même ce à quoi ressemblerait le vrai communisme, j'imagine très mal les français supporter ce régime, franchement.

---------------
n°3262114
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 17:01:54  profilanswer

Windir a écrit :

En même temps je connais peu de monde qui serait prêt à abandonner TOUT ce qu'il possède, et à tout chambouler pour passer au communisme. Quand je vois le bordel que le moindre changement provoque... j'aimerais bien savoir quand même ce à quoi ressemblerait le vrai communisme, j'imagine très mal les français supporter ce régime, franchement.

Il ne s'agit pas d'aller jusqu'au communisme. D'ailleurs je suis convaincu  que l'homme n'est pas capable de par sa nature de vivre dans un tel système.

Mais il faudrait déjà humaniser le capitalisme. Que l'économie soit au service de l'homme et pas l'inverse comme c'est le cas actuellement.

Le communisme n'est pas applicable mais ses idées humanistes nous montre la direction à suivre, même si on ira pas jusqu'au bout du chemin.

Message édité par Ernestor le 20-07-2004 à 17:02:31

---------------
n°3262180
zefree93
Posté le 20-07-2004 à 17:09:56  profilanswer

Toi toi, tu sais t'es sympa !  :na:  :bounce:  :bounce:  :sol:  :pt1cable:

Message édité par zefree93 le 20-07-2004 à 17:10:13
n°3262190
windir
Posté le 20-07-2004 à 17:11:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il ne s'agit pas d'aller jusqu'au communisme. D'ailleurs je suis convaincu  que l'homme n'est pas capable de par sa nature de vivre dans un tel système.

Mais il faudrait déjà humaniser le capitalisme. Que l'économie soit au service de l'homme et pas l'inverse comme c'est le cas actuellement.

Le communisme n'est pas applicable mais ses idées humanistes nous montre la direction à suivre, même si on ira pas jusqu'au bout du chemin.

Le problème du capitalisme est que ce sont des humains à leur tête. Et l'humain, il veut gagner du pouvoir. Et le pouvoir on l'a avec l'argent. J'ai peur qu'on ait atteint la limite de l'humanisme là, ça commence déjà à reprendre les 36h dans certaines boîtes, et y'a une sacrée concurrence qui s'ouvre à l'Est pour la main-d'oeuvre.
Tant que l'argent sera aussi puissant, personne ne pourra changer ce qui se passe (un mec qui refuserait un pots-de-vin, ou qui ne suivrait pas les directives des grosses boîtes, aurait un risque d'"accident" qui décuplerait). C'est un consensus mondial qu'il faudrait pour bouger les choses, quand j'entend les critiques envers le gouvernement actuel par exemple ça me fait doucement rigoler...

---------------
n°3262222
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 17:14:33  profilanswer

C'est bien pour ca que je dis qu'avec le libéralisme mondial ambiant, on part dans le mauvais sens. On se dirige vers encore plus d'égoisme et de chacun pour sa gueule au lieu au de faire le contraire :/

---------------
n°3262256
zefree93
Posté le 20-07-2004 à 17:17:12  profilanswer

C'est comme les patrons qui se versent des ptites indémnités minuscules de quelque millions d'euros quand leur boite fait faïte.C'est devenu tellement courrant que ça choque plus personne

n°3263661
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 20-07-2004 à 19:23:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

+1

Plus je te lis Ernestor plus je me rends compte qu'on a en fait les memes idees...

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce que tu viens de mettre.

Avec tout ca j'arrive pas a comprendre qu'on soit souvent en debat sur la plupart des topic politique du Forum :??:

J'imagine que ca veut dire que la diversite des hommes est plus elevee que je le pensais. [:figti]

Message édité par Zeux le 20-07-2004 à 19:23:49

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3263718
Ernestor
Posté le 20-07-2004 à 19:29:39  profilanswer

En fait tu es un communiste qui s'ignore et tu refuses inconsciement de le voir. Mais vient vers nous, on sera gentil avec toi :o
:D

La différence est peut-être dans la longueur du chemin que l'on veut parcourir ;)

---------------
n°3263740
RykM
Posté le 20-07-2004 à 19:31:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait tu es un communiste qui s'ignore et tu refuses inconsciement de le voir. Mais vient vers nous, on sera gentil avec toi :o
:D

La différence est peut-être dans la longueur du chemin que l'on veut parcourir ;)

J´ai tjs su que les coco étaient des mangeurs d´enfants  :lol:  :lol:

n°3263744
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 20-07-2004 à 19:32:22  profilanswer

chuis anar donc ben chuis pas senser voter mais comme chuis inscrit sur la liste j'vote PC

n°3263749
Giz
Posté le 20-07-2004 à 19:32:38  profilanswer

5.6 % a l'extreme gauche ... je trouve ca enorme  :ouch: . Y'en a qui ont rien compris a l'economie je crois  :whistle:

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...Je suis mauvais en politique
[politique] Les francais et la politique[ELECTRICITE] - Code couleur des fils
A quand la création d'une Europe politique ???La couleur du sang ?
Musique et Politiquebaromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?
Changement de couleur des yeuxDébat politique sur TF1. Qui regardes ?
Plus de sujets relatifs à : La couleur politique des hardwardiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)