Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°3683019
Maouuu
Posté le 07-09-2004 à 13:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah tu peux déclarer un troupeau d'une centaine de vaches quand tu en as une dizaine aussi !!

D'ailleur Bruxelle commence à en avoir assez aussi

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 13:25:44  profilanswer

n°3683109
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-09-2004 à 13:33:58  profilanswer

-arnadul- a écrit :

on ne sait pas si la mesure se cumule avec celle existante ou si elle la remplace:
si elle la cumule: trou dans les finances enorme
si elle la remplace: probleme un enfant une femme ou un petit neveu auront la même franchise de  100 000 euros, ce qui casse le systeme actuel qui faisait des différences suivant le degré de parenté (attention tu dis franchise de 46000, c'est abattement de 46000 pour la loi existante, grosse différence)

[/HS]

Pardon pour "franchise" et "abattement", j'ai tapé trop vite.
D'après ce que j'ai lu ce matin, la nouvelle mesure s'applique en plus de celle déjà existante, en premier, donc d'abord -100.000, puis -46.000.

n°3683185
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-09-2004 à 13:40:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

y a pas mort d'homme ;)

J'vérifie autour de moi... nan, ça va :D

Citation :

merci :jap:  
(ils avaient l'air de douter sur france culture à 12h30, et de dire que c'était dans ce cas un gouffre financier)

Ceci étant, ma source n'est pas forcément une référence en matière de loi de finance, hein... (à savoir : le Métro du matin, donc une dépêche AFP ou équivalent).

Pour le gouffre... que ça fasse un trou, soit, mais un gouffre ? je ne connais pas bien la part des droits de succession dans les revenus de l'Etat, mais ça doit pas être énorme, non ?

n°3683207
Thocan
La loi du silence
Posté le 07-09-2004 à 13:41:53  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ca ne me dérange pas mais, quitte à verser dans l'illégalité, ce serait plus dans l'intérêt de la Corse de s'occuper du grand banditisme: un parrain, une balle :D

Faut pas gacher...  :D

n°3683241
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-09-2004 à 13:44:31  profilanswer

-arnadul- a écrit :

donc là c'est pas -100 000, c'est franchise, donc:
en dessous de 100 000 pas d'impôt,
au delà impôt.

Si impôt, ensuite 46 000 d'abbattement sur le monatnt du patrimoine pour un enfant, 75000 pour un conjoint, avant de calculer les impôts à payer.
J'arrête le HS,là :whistle:

Y'a pas un topic dédié pour ce truc là ?
Y'a un ou deux trucs qui m'échappent encore...

n°3683261
Thocan
La loi du silence
Posté le 07-09-2004 à 13:45:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah non, c'est pas n'importe qui qui l'a détruite, mais des flics. Et par le feu, en plus, ce qui est qd même criminel, alors que la construction illégale ne met potentiellt en danger la vie de personne.

Meuhhh non...
C'est le reflet du soleil sur un débris de bouteille de bierre laissé par des touristes allemands, qui a engendré le feu de la paillote...  
 :o

n°3683287
Maouuu
Posté le 07-09-2004 à 13:47:36  profilanswer

salop d'allemands [:ddr555]

n°3683305
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-09-2004 à 13:49:21  profilanswer

maouuu a écrit :

salop d'allemands [:ddr555]

On peut pas trop leur en vouloir non plus : on les a chassés de leurs terres, qu'ils avaient conquises dans les règles :o

Message édité par Kalipok le 07-09-2004 à 13:49:47
n°3683328
Maouuu
Posté le 07-09-2004 à 13:51:32  profilanswer

oui, on pourrait tous avoir des BMW et des mercedes ... :o

n°3683335
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-09-2004 à 13:52:07  profilanswer

j'aime de plus en plus la corse raconté par les autres ...  

donc en corse il y a une guerre civile permanente, les corses ne sont pas hospitalié, ils vivent mal en corse, et les tourristes ne sont pas heureux.  

si c'est votre vision de la corse, alors je suis reellement heureux, cela voudra dire que vous ne pollurez pas nos plage cet été, laissez nous nos villages peuplé de raciste, nos montagnes, et nos bords de mer.  
vous avez la cote d'azur, alors restez y... a non elle est hollandaise ? c'est pas de bol...  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 13:52:07  profilanswer

n°3683345
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-09-2004 à 13:53:34  profilanswer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

donc en corse il y a une guerre civile permanente, les corses ne sont pas hospitalié, ils vivent mal en corse, et les tourristes ne sont pas heureux.  

si c'est votre vision de la corse, alors je suis reellement heureux, cela voudra dire que vous ne pollurez pas nos plage cet été, laissez nous nos villages peuplé de raciste, nos montagnes, et nos bords de mer.  
vous avez la cote d'azur, alors restez y... a non elle est hollandaise ? c'est pas de bol...

De l'art de faire des sarcasmes foireux [:aloy]

n°3683413
paletot
Posté le 07-09-2004 à 13:59:45  profilanswer

En temps que contribuable ,je vote pragmatique number 3.Ils coûtent plus cher que ils ne rapportent.....N'auront qu'à manger leur châtaignes .....:bounce:

---------------
paletot
n°3683437
Maouuu
Posté le 07-09-2004 à 14:01:24  profilanswer

encore c'est pas le pb de savoir s'il sont rentable ou non, le pire c'est qu'ils marronent !!!

n°3683456
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-09-2004 à 14:03:04  profilanswer

paletot a écrit :

En temps que contribuable ,je vote pragmatique number 3.Ils coûtent plus cher que ils ne rapportent.....N'auront qu'à manger leur châtaignes .....:bounce:

La grande classe... si si  [:chris barnes]  

:pfff:

[Edit]D'ailleurs, si tu es vraiment retraité, je propose que l'on t'ejecte manu militari du territoire national, non mais ! :o

Message édité par Kalipok le 07-09-2004 à 14:04:16
n°3683466
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-09-2004 à 14:04:02  profilanswer

vous savez avant que le gouvernement n'envoie les corses par millier pour surveiller leur prison et lycée, en offrant leur terre au pied noir qui n'avait plus leur place sur le continent. la corse vivait très bien.
chaque famille avait des paysans, et cultivait ses propres fruits et légume, chaque famille avait son maçon et ses chasseurs et la corse se devellopait tres bien le tourisme aidant a financer tout cela.  
mais forcement dans un monde ou l'on travail la terre les gens ne sont pas riche, et cede souvent leur terre pour un bonne somme offert par un touriste blindé de thune qui rammenera avec lui le vice de l'argent, de la drogue de la spéculation immobiliere etc etc etc.  

les méthodes sont surement mauvaise, mais au moin on peur dire que la corse appartient encore pour une bonne partie aux corses.  

n°3683478
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-09-2004 à 14:04:31  profilanswer

paletot a écrit :

Et au fait, toi, tu nous rapportes combien ? :whistle:  

Pauvre vieux, va falloir qu'on te fasse piquer... :'(

n°3683491
paletot
Posté le 07-09-2004 à 14:05:17  profilanswer

Pendant qu'ils marronnent ils pètent pas.

:bounce:

---------------
paletot
n°3683541
Thocan
La loi du silence
Posté le 07-09-2004 à 14:08:40  profilanswer

En ce qui me concerne, je suis le premier à vanter les mérites de la Corse et ceux qui auront lu mes différents messages ne pourront pas le remettre en question.
Maintenant, ce n'est pas parcequ'on est attaché à une région sentimentalement ou historiquement, qu'on ne peut émettre la moindre critique...  :sarcastic:

n°3683564
Maouuu
Posté le 07-09-2004 à 14:10:45  profilanswer

La corse c'est toutristique, certe mais si elle est indépendante et qu'il y a un gros feu de forèt, ben tchao la corse

n°3683572
paletot
Posté le 07-09-2004 à 14:11:21  profilanswer

Pourquoi t'es corse?
Au moins, grâce aux ânes comme moi tu peux manger.Pour la piqûre ça peut attendre le prochain attentat aux frais des fransoses .....ha ,ha ha !!!!! :)

---------------
paletot
n°3683582
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-09-2004 à 14:11:55  profilanswer

vous savez avant que le gouvernement n'envoie les corses par millier pour surveiller leur prison et lycée, en offrant leur terre au pied noir qui n'avait plus leur place sur le continent. la corse vivait très bien.
chaque famille avait des paysans, et cultivait ses propres fruits et légume, chaque famille avait son maçon et ses chasseurs et la corse se devellopait tres bien le tourisme aidant a financer tout cela.  
mais forcement dans un monde ou l'on travail la terre les gens ne sont pas riche, et cede souvent leur terre pour un bonne somme offert par un touriste blindé de thune qui rammenera avec lui le vice de l'argent, de la drogue de la spéculation immobiliere etc etc etc.  

les méthodes sont surement mauvaise, mais au moin on peur dire que la corse appartient encore pour une bonne partie aux corses.

Et bien sûr, la mondialisation, le capitalisme au sommet de sa gloire et... tout ça c'est la faute de la France !
Les autres régions ont exactement les mêmes problèmes... Et le seul moyen de les éviter est effectivement de construire un grand mur que seuls pourraient franchir les gens qui serraient les bienvenus... [:vanilla]

n°3683583
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-09-2004 à 14:11:56  profilanswer

j'emmet des critiques envers la corse et envers les corses, mais je ne me le permet uniquement quand je connait le domaine dans lequel je m'aventure et non pas juste quand ca parle avec des clichés vieux de 20ans.  

arnadul je suppose que tu connais bien la corse et son histoire pour dire cela ? tu parles de tes grand parent moi je parle de génération complete. simeoni et aleria c'est en 1975 pas en 1850 ...

n°3683601
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 07-09-2004 à 14:13:05  profilanswer

Cool, on demandera à Night Shyamalan de faire un film sur la Corse.

n°3683609
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-09-2004 à 14:13:27  profilanswer

maouuu a écrit :

La corse c'est toutristique, certe mais si elle est indépendante et qu'il y a un gros feu de forèt, ben tchao la corse

Ce serait bien de rendre un minimum explicites vos réflexions, parce que là heu...  :??:

n°3683630
Maouuu
Posté le 07-09-2004 à 14:15:16  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que si un incendie touche la corse comme ça l'a fait dans le var (j'y passe 2-3 fois par semaine et c'est désolant) et sans moyen aérien ben ça peut cramer un bon bout de temps

n°3683667
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-09-2004 à 14:17:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce que je veux dire c'est que si un incendie touche la corse comme ça l'a fait dans le var (j'y passe 2-3 fois par semaine et c'est désolant) et sans moyen aérien ben ça peut cramer un bon bout de temps

Idem en France (ou au Portugal, d'ailleurs) : sans un bon coup de main des Canadiens, Italiens et de leurs appareils, le retraité varois serait une espèce protégée à l'heure actuelle... :sweat:

n°3683670
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-09-2004 à 14:17:45  profilanswer

maouuu a écrit :

Dans ce cas, aucune raison qu'un incendie se declenche en corse apres son independance, les companies d'assurance auront deserté le pays :o

n°3683697
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-09-2004 à 14:19:25  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Dans ce cas, aucune raison qu'un incendie se declenche en corse apres son independance, les companies d'assurance auront deserté le pays :o

Et puis la perspective de finir à l'état de charogne pourrissant au fond d'un ravin dissuaderait peut-être un peu plus fortement les incendiaires, que les blatérations d'un ministre... :D

n°3683698
Thocan
La loi du silence
Posté le 07-09-2004 à 14:19:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:lol:  
(oui, c'est drôle !)
PS : et tellement vrai...  :(

Message édité par Thocan le 07-09-2004 à 14:19:54
n°3683699
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-09-2004 à 14:19:30  profilanswer

paletot a écrit :

Pourquoi t'es corse?
Au moins, grâce aux ânes comme moi tu peux manger.Pour la piqûre ça peut attendre le prochain attentat aux frais des fransoses .....ha ,ha ha !!!!! :)

si c'est a moi que tu parles, oui je suis corse du moin je le concidère y etant née y aillant vécu 12 ans. et depuis 2 ans y vivre 6 mois par ans. (j'ai 21 ans) sans parler de mes 6 semaines annuel entre les deux. je parle et comprend le corse et j'y suis proprietaire terrien.  

d'après ton profil pour le moment c'est grace a des gens comme mes salariés que tu manges non ? tu n'es pas retraité ? et non ce n'est pas grace a toi.

n°3683719
Maouuu
Posté le 07-09-2004 à 14:21:10  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Idem en France (ou au Portugal, d'ailleurs) : sans un bon coup de main des Canadiens, Italiens et de leurs appareils, le retraité varois serait une espèce protégée à l'heure actuelle... :sweat:

Oui mais nous avions quand même une sacrée armada la bas, en plus des canadaiens et italiens tandis que si en corse ils sont tout seul ben bon courage !! (surtout que l'aviation est primordiale avec toutes ces collines)

n°3683728
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-09-2004 à 14:21:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

le garage BM d'ajacio etant le plus gros CA de tout les garage BM de france, je peux t'assurer que les assurances gagnes bien leur vies, sans parler qu'enormement de gens la haut ont une résidence dans un grande ville + une maison dans un village a assurer.

n°3683746
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-09-2004 à 14:23:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui mais nous avions quand même une sacrée armada la bas, en plus des canadaiens et italiens tandis que si en corse ils sont tout seul ben bon courage !! (surtout que l'aviation est primordiale avec toutes ces collines)

sans la corse et donc la sncm (premier taxe pro marseillaise) les pompiers marseillais n'aurait peu etre pas autant de canadaire.

edit: et peu etre meme pas un port d'échange aussi dévellopé.

Message édité par -CouiLLe2ChieN- le 07-09-2004 à 14:24:08
n°3683755
Maouuu
Posté le 07-09-2004 à 14:23:59  profilanswer

si c'est a moi que tu parles, oui je suis corse du moin je le concidère y etant née y aillant vécu 12 ans. et depuis 2 ans y vivre 6 mois par ans. (j'ai 21 ans) sans parler de mes 6 semaines annuel entre les deux. je parle et comprend le corse et j'y suis proprietaire terrien.  

d'après ton profil pour le moment c'est grace a des gens comme mes salariés que tu manges non ? tu n'es pas retraité ? et non ce n'est pas grace a toi.

rab de tes salariés, c'est grâce aux français dans leur globalité oui !!

n°3683757
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-09-2004 à 14:24:12  profilanswer

maouuu a écrit :

Le Portugal est un Etat indépendant, tu étais au courant ? [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR