Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°3681840
docmaboul
Posté le 07-09-2004 à 11:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

CT_WoLF a écrit :

Tu te répètes.

Oui je me répète parce que c'est le coeur du problème. Si vous ne pouvez pas le comprendre, et vous êtes loin d'être le seul, je n'y peux rien.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 11:14:43  profilanswer

n°3681851
Maouuu
Posté le 07-09-2004 à 11:15:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est pas le cas actuellement? [:ula]

Non, ils ont un statut à part [:ula]

n°3681866
BornToTrol​l
Posté le 07-09-2004 à 11:17:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin par certains côté, je le comprend. Voir les prix flamber à cause de ces putain de touristes, ça me fait un peu chier, tt comme la hausse des prix en Bretagne à cause des anglais, ou celle ds le sud à cause des parisiens/russes/etc

Cet été il se sont cassé les dents (dlc s g) il y a eu très peu de touriste en juillet, moyen en aout)

Pourquoi un rattachement à l'Italie ? car beaucoups se trouvent plus italien que Français (puis ça permettrait aux fasho de changer de disque sur la Corse et ses occupants).

n°3681876
CT_WoLF
Posté le 07-09-2004 à 11:18:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin par certains côté, je le comprend. Voir les prix flamber à cause de ces putain de touristes, ça me fait un peu chier, tt comme la hausse des prix en Bretagne à cause des anglais, ou celle ds le sud à cause des parisiens/russes/etc

C'est pas un problème corse. C'est même pas un problème français.  
On est dans un monde capitaliste. Hélas, il faut faire avec.

Et dans ce monde capitaliste, le touriste cause certes une hausse des prix mais c'est aussi lui qui amène le pognon.

Après, on peut critiquer le capitalisme ... Ce que je ferais volontiers. Mais c'est un autre débat.

n°3681890
docmaboul
Posté le 07-09-2004 à 11:19:09  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ouais enfin bon... Il faut arriver à enterrer la hache de guerre hein [:kiki]
Je n'ai pas envie de trucider les allemands à chaque fois que j'en croise un :heink:

Il ne s'agit pas de trucider les français mais d'affirmer que la France a pris possession de la Corse d'une manière illégale. Pour la patrie des droits de l'homme, ça fait quand même tache. Après, on peut se dire que c'est une considération illégitime car, comme disait monsieur de La Fontaine, "la raison du plus fort est toujours la meilleure". Dans ce cas-là, je ne vois pas comment on pourrait reprocher quoi que ce soit aux nationalistes :D

n°3681891
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-09-2004 à 11:19:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moi aussi je le comprends très bien... Mais quelle est la solution à part "on veut pas d'étrangers chez nous [:thalis]" ?
C'est un problème à la con en fait :sweat:
D'un côté c'est super désagréable ce côté corse révolutionnaire, mais d'un autre côté, si c'est pour que la corse finisse comme la côte d'azur, je préfère voir péter une gendarmerie de temps en temps [:cupra]

Message édité par Kalipok le 07-09-2004 à 11:20:56
n°3681907
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2004 à 11:20:49  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Cet été il se sont cassé les dents (dlc s g) il y a eu très peu de touriste en juillet, moyen en aout)

Ca a été pareil ds tt le sud, hein, les nationalistes corses y st pr rien s'il y a eu un été pourri...

n°3681911
BornToTrol​l
Posté le 07-09-2004 à 11:21:06  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Tu te répètes.

Si on devait tous faire référence à l'histoire, ça reviendrait à séparer chaque ville, chaque village voire chaque maison comme je te le disais précédemment.
Moi je suis auvergnat, je réclame pas pour autant l'indépendance de l'Auvergne alors que ces salauds de romains ont pourtant envahi "mes" montagnes, massacré et mis en esclavage "mes" ancêtres les gaulois.

Y a un moment dans la vie où il faut arrêter de vivre dans le passé hein. Sinon on s'en sortira jamais.  
Conserver un patrimoine et une culture, c'est bien. Mais respecter à la lettre des traditions débiles sous prétexte que "C'est comme ça, pas autrement.", on voit où ça mène ...

Tu sais dans un sense "la France" à laissé vivre les Corses "dans leur merde" pendant très longtemp alors que sur le continent tout avait déjà fort évoluer, donc liberté je veux bien mais pour tous t'en cas faire (eau courante,electriter,groupe scolaire...).

Enfin voilà j'étudie et je me casse autre part, dans un coin désert (vers le froid).

edit: je corrige pas, j'ai encore le caca ss les yeux  :sweat:  :sleep:  :sleep:

Message édité par BornToTroll le 07-09-2004 à 11:24:41
n°3681922
Maouuu
Posté le 07-09-2004 à 11:22:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca a été pareil ds tt le sud, hein, les nationalistes corses y st pr rien s'il y a eu un été pourri...

HS : Mais il était parfait cet été !! :D

n°3681927
docmaboul
Posté le 07-09-2004 à 11:22:33  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

C'est pas un problème corse. C'est même pas un problème français.  
On est dans un monde capitaliste. Hélas, il faut faire avec.

Et dans ce monde capitaliste, le touriste cause certes une hausse des prix mais c'est aussi lui qui amène le pognon.

Ah bon? Je croyais que c'était l'état.

Citation :

Après, on peut critiquer le capitalisme ... Ce que je ferais volontiers. Mais c'est un autre débat.

Ici, on ne le critique pas: on plastique les MacDo :D

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 11:22:33  profilanswer

n°3681929
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2004 à 11:22:36  profilanswer

Kalipok a écrit :

D'un côté c'est super désagréable ce côté corse révolutionnaire, mais d'un autre côté, si c'est pour que la corse finisse comme la côte d'azur, je préfère voir péter une gendarmerie de temps en temps

Je préfère aussi, et de loin. Le pb, c'est que la maffia a bien pénétré la mvance nationaliste, et que ces foutus promoteurs vt un jr se retrver des deux côtés :/

n°3681932
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2004 à 11:22:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

En Bretagne, les anglais achètent surtout dans les terres, dans des endroits qui se désertifient. Et c'est une bonne chose, ca permet de faire un peu revivre le centre-bretagne qui se meurt.

Fin du HS :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3681936
BornToTrol​l
Posté le 07-09-2004 à 11:23:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je n'ai jamais affirmer le contraire.

n°3681942
Maouuu
Posté le 07-09-2004 à 11:24:16  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ah bon? Je croyais que c'était l'état.

Citation :

Ici, on ne le critique pas: on plastique les MacDo :D

C'est sur, c'est votre réponse à tout  :o

n°3681944
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2004 à 11:24:22  profilanswer

maouuu a écrit :

HS : Mais il était parfait cet été !!

Je suis d'accord, mais j'ai pas trop la fibre touriste :D

n°3681956
BornToTrol​l
Posté le 07-09-2004 à 11:26:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

En Bretagne, les anglais achètent surtout dans les terres, dans des endroits qui se désertifient. Et c'est une bonne chose, ca permet de faire un peu revivre le centre-bretagne qui se meurt.

Fin du HS :whistle:

Puis la vrais richesse c'est d'avoir des terres, du terrain, de l'espace   [:borntotroll]  .

Message édité par BornToTroll le 07-09-2004 à 11:26:14
n°3681972
docmaboul
Posté le 07-09-2004 à 11:28:17  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est sur, c'est votre réponse à tout  :o

non. Mais au moins, on n'a pas de MacDo :D (il a quand même fallu le faire sauter trois fois [:ddr555])

n°3681976
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2004 à 11:28:33  profilanswer

Pour en rester sur le HS :

Les brittaniques aiment bien la campagne bretonne car ca ressemble à chez eux et ca coute largement moins cher l'immobilier. Et en plus il y a d'autres avantages comme un bon système de santé .... :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3681978
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-09-2004 à 11:29:10  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Pour les biens fonciers, non.

privilegiés :o

n°3681979
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-09-2004 à 11:29:34  profilanswer

Tout ça, c'est la faute de ce capitalisme de maird :o
C'est vrai que ça nous a bien fait mal au luc quand mes grands-parents sont morts et qu'il a fallu revendre la maison familiale car personne n'avait les moyens de l'acheter puis de la retaper :(

n°3681982
docmaboul
Posté le 07-09-2004 à 11:29:54  profilanswer

Et pourquoi d'après vous?

n°3681989
Maouuu
Posté le 07-09-2004 à 11:31:17  profilanswer

DocMaboul a écrit :

non. Mais au moins, on n'a pas de MacDo :D (il a quand même fallu le faire sauter trois fois [:ddr555])

Oui mais à la fin, à la moindre contrariété vous faites tout péter. Il faudrait que la France n'investissent plus dans le sectueur publique la bas pour les reconstruction

n°3681990
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-09-2004 à 11:31:27  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Et pourquoi d'après vous?

vous ralez plus fort que les autres [:mr marron derriere]

n°3682001
BornToTrol​l
Posté le 07-09-2004 à 11:33:37  profilanswer

yopyopyop a écrit :

http://www.lemague.net/dyn/IMG/arton80.jpg Mais non mec on est cool on parle pas trop fort.

n°3682003
docmaboul
Posté le 07-09-2004 à 11:33:50  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui mais à la fin, à la moindre contrariété vous faites tout péter. Il faudrait que la France n'investissent plus dans le sectueur publique la bas pour les reconstruction

Si vous croyez que c'est comme ça que vous nous materez, vous n'allez pas être déçu du voyage...

n°3682011
docmaboul
Posté le 07-09-2004 à 11:35:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

mais encore?

n°3682017
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-09-2004 à 11:35:13  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Si vous croyez que c'est comme ça que vous nous materez, vous n'allez pas être déçu du voyage...

Là il ne s'agit pas de mater, mais tout simplement de faire des économies :D

n°3682027
BornToTrol​l
Posté le 07-09-2004 à 11:36:29  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Enfin ça serait privé le peuple "français" de ses droits donc innenvisagable sans de forte sanction, plus d'exportation de saucisson  :kaola: rien que pr nous, nos précieux.

n°3682036
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-09-2004 à 11:38:02  profilanswer

Je sais toujours pas pourquoi les fonctionnaires ont une meilleure retraitre que dans le privé, je vais pas t'expliquer pourquoi les corses n'ont pas de droit de succession et touchent les clopes a 10 balles!

n°3682040
Maouuu
Posté le 07-09-2004 à 11:38:32  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ben comme tu dis, lorsque le poste à pété 3 fois, plus de lettre (sauf pour les impots bien sur :o :D)

n°3682054
Piksou
Posté le 07-09-2004 à 11:39:47  profilanswer

vouzico a écrit :

Pour repondre a ce poste :  
- les continentaux ne sont pas incites a s'etablir en Corse, ce sont les  Corse qui sont obliges de partir sur le continent.
-les langues locales ne sont pas interdites : bah encore heureux !!!!! Mais vu la belle oeuvre de destruction entreprise par l'etat francais, c'est tout comme.
- les profs des skols Diwan ne sont pas payes par la Republique, ces ecoles sont independantes et ne beneficient d'AUCUNE subvention etatique pour cause d'article de la Constitution "la langue de la rep. est le francais"

- heu, tu parles de contraintes économliques, là. on les force par, armée en tête et on leur donne aps de prime spécial départ.
- le passé est le passé. le fait est que la france d'aujourd'hui accorde au Cose une place assez importabnt vu son son niveu de pratique...
- (après  moultes recherches pour vérifeir mes dires) la plusapt des preofs de diwan sont des profs payés par l'Etat (Diwan leur versant un supplément). De plus, la région les subventionnne. La seule chose, c'est que le Conseil d'Etat refuse d'intégrer ces écoles au servcie public, cad de considérer que la présence d'une école diwan dispense l'état d'installer une école publique francophone, ce en quoi il a parfaitement rasion.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°3682108
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-09-2004 à 11:43:31  profilanswer

D'ailleurs... Si la loi littoral est appliquée et que l'Etat veille à ce qu'aucune construction illégale ne soit faite (et plus globalement que les permis de construire soient surveillés de près), la Corse ne sera pas dénaturée... Seule reste le problème de la xénophobie(j'ai bien dit xénophobie, pas racisme hein :o) [:figti]

n°3682126
Piksou
Posté le 07-09-2004 à 11:45:21  profilanswer

DocMaboul a écrit :

La langue corse a été interdite ainsi, évidemment, que son enseignement. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. On peut apprendre le corse dès la sixième et il y a des émissions en corse sur France 3.
Pour la politique coloniale, hum, c'était kif-kif et bourricot. La France a été un empire colonial et elle a appliqué à peu près les mêmes méthodes qu'ailleurs. Les corses n'ont jamais décidé de donner leur île à la France et il a fallu une guerre pour que la domination et la souveraineté française s'établissent.
Effectivement, aujourd'hui, tout cela est du passé. Mais cela me fait quand même mal aux fesses quand j'y pense.
Pour la Nouvelle-Calédonie, vous faites bien d'en parler car, si ma mémoire est bonne, c'est l'histoire d'un désastre. Il eut mieux valu que tout cela ne survienne pas...

la France comme bcp d'états a un passé discutable en la matière. mais peu importe pour moi, je parle d'aujourd'hui.
Les corses ont tjs appartenu à la France non poas comme colonie mais comme territoire à aprt entière, les Corses avaient les même droits que les autres citoyens. Et en tous cas ils l'ont aujourd'hui. A ce titre, je refuse l'appelation de colonie. La Corse est plus comme la Franche comté ou la Boyrgogne: un territoire acquis par la France (peu importe que ce soit un achat foireux ou une invasion) au cours de son histoire. La seule chose important est de savior ce qu'on en fait aujourd'hi et ça c'est aux corses (j'entens: à tous les résidents de Corse) d'en décider.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°3682147
Piksou
Posté le 07-09-2004 à 11:47:25  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Et, bientôt, nous aurons à payer les droits de succession. Par exemple, nous avons une très belle maison dans ma famille appartenant à mon père et à ma tante. Nous sommes six héritiers. J'ai vu se dérouler trop d'héritages pour savoir que cela se passera mal, que nous n'arriverons pas à nous entendre, que certains ne voudront pas s'en occuper mais voudront quand même en profiter, sans parler de l'argent nécessaire à mettre pour payer les droits... Bref, je mettrais ma main à couper que nous allons la vendre. La maison valait six millions de francs la dernière fois qu'il y a eu une estimation (parce qu'elle est située à quelques mètres de la mer sur un site d'une beauté incroyable). A moins de tomber sur un nanti, ce n'est pas un corse qui pourra la racheter et même si ma part se montera à un million, je préférerais conserver ce que je considère être mon patrimoine, et de loin.

En même temps ça va avec le choix d'appartenir à la République. VOus bénéficiez des fonds de la France et de l'UE pour vos infrastructure, votre ensignement, la protection sociale et j'en passe, il faut bien à un moment accepter de payr comme les autres [:spamafote]

---------------
n°3682154
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-09-2004 à 11:48:23  profilanswer

Piksou a écrit :

En même temps ça va avec le choix d'appartenir à la République. VOus bénéficiez des fonds de la France et de l'UE pour vos infrastructure, votre ensignement, la protection sociale et j'en passe, il faut bien à un moment accepter de payr comme les autres [:spamafote]

En plus Sarko fait des reducs en ce moment :o

n°3682179
Thocan
La loi du silence
Posté le 07-09-2004 à 11:50:51  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Quelques facteurs:
- spéculation immobilière à outrance
- résidences secondaires à gogo
- abrogation des lois et coutumes permettant l'indivision

Et, bientôt, nous aurons à payer les droits de succession. Par exemple, nous avons une très belle maison dans ma famille appartenant à mon père et à ma tante. Nous sommes six héritiers. J'ai vu se dérouler trop d'héritages pour savoir que cela se passera mal, que nous n'arriverons pas à nous entendre, que certains ne voudront pas s'en occuper mais voudront quand même en profiter, sans parler de l'argent nécessaire à mettre pour payer les droits... Bref, je mettrais ma main à couper que nous allons la vendre. La maison valait six millions de francs la dernière fois qu'il y a eu une estimation (parce qu'elle est située à quelques mètres de la mer sur un site d'une beauté incroyable). A moins de tomber sur un nanti, ce n'est pas un corse qui pourra la racheter et même si ma part se montera à un million, je préférerais conserver ce que je considère être mon patrimoine, et de loin.

Avec un peu de chance, la prochaine loi de Sarko t'enlèvera un argument...  :)

n°3682252
Thocan
La loi du silence
Posté le 07-09-2004 à 11:58:17  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Et après vous viendrez vous plaindre parceque vous n'avez pas suffisamment d'entreprises...

n°3682253
Maouuu
Posté le 07-09-2004 à 11:58:19  profilanswer

Ben son role c'est l'économie, pas le social

n°3682265
Thocan
La loi du silence
Posté le 07-09-2004 à 12:00:22  profilanswer

DocMaboul a écrit :

C'est quoi l'intérêt de vouloir se sentir meilleur, plus fort que tout le monde... ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR