zyx NCC - 1701 | p47alto1 a écrit :
Ne t'en déplaise, les prix de l'immobilier ont grimpé sévèrement ici, sans même parler des difficultés à trouver un logemnt à la location, les propriétaires préférant gagner en 3 mois de location estivale -et souvent au black- plus qu'en 12 de loc normale, sans les problèmes liés aux baux locatifs longue durée..Mais évidemment, pour quelqu'un qui comme toi idolâtre l'état ses pompes et ses uvres, tout vient du fait que cet état sacrosaint ne s'immisce pas encore plus dans les affaires des gens.
Citation :
Et hop, encore un qui dit défendre les corses mais qui contribue fortement à propager l'idées que le corse moyen est plus taré/violent (les deux sont souvent liés) que les autres. Bravo.
|
C'est presque attendrissant, l'entêtement que tu mets à ne pas vouloir comprendre. On t'a répété moultes fois, sur tous les tons, que la culture corse n'est pas la même que la tienne, et que la violence y est à la fois plus présente dans le sens qu'on y recourt plus facilement et sans les tabous continentaux et plus discrète parce qu'elle n'est que très exceptionnellement gratuite. Tu peux décider d'accepter ce fait incontestable ou bien persister dans une ignorance d'autant moins pardonnable qu'elle est volontaire.
Citation :
Quant au désir d'apauvrissement, c'est un truc bien connue du terrorisme. Et vu la manière dont s'est faite l'oppération (avec prise d'otage, etc, on est loin d'un simple plastiquage), on est bien dans une oppération visant à faire peur.
|
Prise d'otage? Tu as trop lu l'AFP. Les quatre personnes ont été séquestrées, mises à l'abri avant l'explosion, et laissées sur place. Jamais elles n'ont servi de monnaie d'échange. Tu n'as encore une fois aucune idée de ce que tu racontes: les clandestins corses ne se sont jamais attaqués physiquement à des "civils".
Citation :
Pour le reste, ta réthorique est proche de ce que disent les militants terroristes islamistes: les touristes sont sales, sont des dépravés ...
|
Tu as songé à consulter? ![[:canaille] [:canaille]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/canaille.gif)
|
et ben ...
Ce qui est marrant, c'est le choix que tu pose d'embler:
Soit tu es pour les terroristes xénophobes, soit tu es pour l'état.
Encore la même rengaine, on ne parle pas d'un gouvernement, de parti politique, mais seulement de l'état, comme si tous faisaient parti du même complot.
Le truc marrant, c'est que je paris que pour nombre d'entre vous, quelqu'un du continent qui refuse de vendre sa maison à un étranger est un raciste (ce qui est normal), que lorsque quelqu'un réclame que l'on supprime les allocs de certaines familles d'origine étrangères aussi.
Mais là, sous prétexte que ça amochie le paysage (et on est loin en plus du bétonnage de la côte d'Azur dans les années 50), que ça fait monter le prix du logement (pourtant, il s'agit ici de ogemeent construit par les touriste, et non pas de logement pris dans le parc existant) et, excuse suprème, que le gars est riche, c'est bon, on peut faire une prise d'otage et détruire la maison !
Et ben, je ne savait pas que lorsque la xénophobie se faisait sur des riches, c'était justifier
Au fait, une question, un corse qui s'est installé en Algérie lors de la colonisation et qui revvient en Corse, vous le considérer comment ? |