Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 


Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°8218162
corsicaper​sempre
Posté le 21-04-2006 à 13:38:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me doigte, malgré l'affront terrible dont je fus victime de sa part sur un autre taupique, d'approuver les propos de Mazarino. Et d'apporter une précision quant aux 17%, chiffre brandi à l'encan pour faire valoir une quelconque légîtimité. On ne peut lui accorder tout le crédit qu'il devrait. Quand bien même 17% des Corses seraient pour une autonomie-indépendance, cela ne représente jamais qu'une personne sur six. Et encore, tous les partis zofficiels qui se réclament de cette tendance condamnent "officiellement" la violence.
 
(Malgré tout, je passerais pour un fieffé faux-cul si je disais que je n'ai pas une petite érection quand on fait sauter un projet immobilier en bord de mer... Ca maintient la Corse dans un sous-développement généralisé, mais nos villages conservent leur authenticité. Jusqu'à leur mort...)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 13:38:52  profilanswer
 

n°8218325
p47alto1
Posté le 21-04-2006 à 13:55:58  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Je me doigte, malgré l'affront terrible dont je fus victime de sa part sur un autre taupique, d'approuver les propos de Mazarino.


Ta vie sexuelle ne regarde que toi [:cosmoschtroumpf]  
 

Citation :

Et d'apporter une précision quant aux 17%, chiffre brandi à l'encan pour faire valoir une quelconque légîtimité. On ne peut lui accorder tout le crédit qu'il devrait. Quand bien même 17% des Corses seraient pour une autonomie-indépendance, cela ne représente jamais qu'une personne sur six. Et encore, tous les partis zofficiels qui se réclament de cette tendance condamnent "officiellement" la violence.


Cela ne représente qun électeur sur six, parmi lesquels tous ne sont pas Corses. Encore une fois, je n'ai rien "brandi",  j'ai à pein répondu précisément -avec les chiffres du ministère de l'Intérieur- à deux ou trois individus avides de précisions autant que de contre-vérités.

Citation :


(Malgré tout, je passerais pour un fieffé faux-cul si je disais que je n'ai pas une petite érection quand on fait sauter un projet immobilier en bord de mer...


Et nous voilà donc sur le même plan: toi et moi sommes considérés par les grands esprits tels que les Dupondt comme d'innomables suppôts du terrorisme. Bienvenue au club.

Citation :

Ca maintient la Corse dans un sous-développement généralisé, mais nos villages conservent leur authenticité. Jusqu'à leur mort...)


Si tu estimes que l'authenticité du littoral est préservée aux abords des sites touristiques, c'est que tu y circules au-dessus de la vitesse autorisée et que toute ton attention se consacre à la route.

n°8218413
corsicaper​sempre
Posté le 21-04-2006 à 14:05:06  profilanswer
 

:jap:

n°8218468
p47alto1
Posté le 21-04-2006 à 14:11:15  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Si tu es assez aveugle pour ne pas comprendre que le terrorisme ne peut qu'empêcher tout développement économique, je ne peux rien pour toi. Les investisseurs ne souhaitent pas forcément s'installer dans une île (1er handicap) où le racket (le terrorisme il se finance comment coglione?) et éventuellement le plasticage sont au rendez-vous!


Tu as raison, tu es le phénix, le plus grand, l'omniscient Mazarino. Assez stupide, borné et faux-cul pour estimer que le "terrorisme" est un frein majeur au développement et que le racket règne en maître partout sur l'île. Sinon, si tu dois te sentir obligé de m'insulter en langue corse, fais au moins l'effort de l'écrire correctement, o sumeru castru.
 

Citation :

Sinon, le système fiscal est loin d'être dissuasif avec une tva préférentielle par rapport au contin ent, instauré par l"Etat colonialiste"!Mais c'est sûr que les autonomistes se rencontrent pas majoritairement dans le secteur commerçant mais plutôt dans la fonction publique (paradoxe?). C'est tjs plus facile d'être faiseur de systèmes qd on en subit pas soi même les conséquences!


Ah, j'attendais le couplet sur la TVA. Tu n'en louperas pas une. Cite-moi donc ces taux si avantageux.
Et tant que tu y es dans les précisions chiffrées, donne-moi une approximation du coût induit par les transports.  
 

Citation :

Pour tes autres explication du fameux pb corse j'attends tjs! Mais tu vas peut être me ressortir les vieilles lunes de la "colonisation" de la plaine orientale par les pieds noirs.


Encore une fois, fais un effort et effectue une recherche infra topic sur les deux cnsacrés à la Corse. Tu y trouveras moultes fois exposé ce que tu cherches. Ce n'es pas parce que tu débarques avec tes gros sabots et ta vue basse que tu es le seul à jouer à l'archange salvateur. Tout au plus le dernier en date.
 

Citation :

C'est sûr que raisonner en terme d'allogènes et d'indigènes au sein de la Nation française, c'est très sain!


C'est fou ce que tu aimes "forcer le trait", "répondre par avance", voire divaguer en dehors des questions évoquées, sans jamais prendre la pein de répondre aux contre)-arguments qui te sont renvoyés. Une carrière de troll s'ouvre à toi sur ce topic, alors que d'autres te voient plus mesuré, voire intelligent. Tu es la énième illustration que parler de baver sur la Corse peut servir de défouloir à plein de gesn autrement considérés comme doués de raison.

Citation :


Enfin, figure toi que les "pinzutti" sont aussi légitimes en Corse que le descendant de 'lucchesi" que tu es forcément (sauf si tu es assez mégalo pour faire remonter ton arbre jusqu'à Rome).


Que me chantes-tu là, Petula? Tu délires ou bien tu ressens une grosse fatigue neuronale? Le pinz' est légalement légitime depuis que la France a envahi et conquis la Corse en 1768-69, mais cela n'implique pas qu'un natif d'Issoubly-sous-L'Huy soit légitimé dès sa sortie du ferry à tenter m'apprendre à vivre. Tu peux le comprendre ou bien cela se trouve-t-il en dehors du champ visuel délimité par tes œillères?

Citation :


 Alors rentre toi dans la tête que la Nation française (les représentants de la corse étaient présents à la fête de la fédération comme durant toute l'époque révolutionnaire;le conventionnel Sallicetti ça te dit qchose?), elle ne conçoit pas le droit comme tes plastiqueurs et ta liste aux 17%!


Oui, il y avait des Corses à la Convention, et il y en avait aussi en face. Une fois de plus, la Corse n'est pas peuplée de clones dformatés aux mêmes idées. A propos de te rentrer quelque chose aux endroits où tu places ta compréhension, je ne saurais trop te conseiller les suppositoires. Quant aux plastiqueurs, ils ne sont pas plus les miens que les tiens, les 17% idem. Si tu veux t'attaquer aux natios, va sur leurs sites, et prends du plaisir [:rhetorie du chaos]


Message édité par p47alto1 le 21-04-2006 à 14:13:54
n°8236939
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-04-2006 à 20:07:44  profilanswer
 

Hier, un groupe clandestin corse a faait sautéune villa après avoir séquestré plusieurs personnes. Le but clairement affiché: dénoncer l'acquisition par des non corses de terrains/logement en corse. Celà prouve encore une fois que la xénophobie est de plus en plus présente dans les millieux clandestins nationnalistes. Elle prend qui plus est un tournant de plus en plus extrème puisqu'un français simplement amoureux de la Corse devient une cible en raison de son origine.
 
Pour le moment, pas de réaction officielle de la part des élus de nationnalistes.
http://fr.news.yahoo.com/23042006/ [...] rocca.html

n°8256570
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2006 à 23:50:13  profilanswer
 

zyx a écrit :

Hier, un groupe clandestin corse a faait sautéune villa après avoir séquestré plusieurs personnes. Le but clairement affiché: dénoncer l'acquisition par des non corses de terrains/logement en corse


C'est pas aussi simple que ça... Crois-tu que la baraque aurait sauté si ça avait été une résidence principale, et non pas le lieu de bronzage de cul d'un continental ?

n°8258073
p47alto1
Posté le 26-04-2006 à 07:54:20  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est pas aussi simple que ça... Crois-tu que la baraque aurait sauté si ça avait été une résidence principale, et non pas le lieu de bronzage de cul d'un continental ?


O Scoulou, n'essaie pas de faire comprendre à Zyx que la complexité règne en ce bas monde, c'est une cause perdue.  :)

n°8258264
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 26-04-2006 à 09:15:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est pas aussi simple que ça... Crois-tu que la baraque aurait sauté si ça avait été une résidence principale, et non pas le lieu de bronzage de cul d'un continental ?


j'ai pas tout suivi mais ... j'ai pas le droit de me faire bronzer le cul ?

n°8258396
spirito
Posté le 26-04-2006 à 09:43:13  profilanswer
 

Non. c'est cancérigène.

n°8258496
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2006 à 10:07:23  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

j'ai pas tout suivi mais ... j'ai pas le droit de me faire bronzer le cul ?


Tu crois qu'il n'y a qu'en Corse que les locaux soient excédés de voir des résidences secondaires "d'étrangers" pétés de thunes proliférer chez eux (et faire grimper le prix des terrains), avec qui plus est des permis de construire parfois limite ?
La différence avec les autres régions, c'est que les corses ont la grogne plus démonstrative, plus "explosive". C'est grâce à ça que, jusqu'à présent, la Corse a échappé au sort de la Côte d'Azur. Parce que si on compte sur les maires du coin (et d'ailleurs) pr faire barrage aux promoteurs...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 10:07:23  profilanswer
 

n°8258552
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 26-04-2006 à 10:17:28  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Tu crois qu'il n'y a qu'en Corse que les locaux soient excédés de voir des résidences secondaires "d'étrangers" pétés de thunes proliférer chez eux (et faire grimper le prix des terrains), avec qui plus est des permis de construire parfois limite La différence avec les autres régions, c'est que les corses ont la grogne plus démonstrative, plus "explosive". C'est grâce à ça que, jusqu'à présent, la Corse a échappé au sort de la Côte d'Azur. Parce que si on compte sur les maires du coin (et d'ailleurs) pr faire barrage aux promoteurs...


je ne sais que repondre ...

  • merde ... donc j'ai pas le droit non plus de gagner des sous ... :(  
  • a mort les etrangers ?
  • c'est pas les locaux qui elisent les maires ?


 
enfin bon on va me dire que je ne comprends rien, que je n'ai rien suivi et donc de degager du topic, alors ciao :hello: et bon trolls :bounce:

n°8258619
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 26-04-2006 à 10:24:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Tu crois qu'il n'y a qu'en Corse que les locaux soient excédés


 
Je me garderai bien de faire des généralités, mais pour les régions que je connais bien: Basse-Normandie, Auvergne, Corrèze, Lozère (économiquement assez proche de la Corse d'ailleurs)... régions dans lesquels un grand nombre d'étranger (des "vrais" pour le coup: anglais, hollandais...) viennent racheter des maisons et le remettre à neuf... bé ils sont accueillis à bras ouverts...:
 
Ils font bosser les entrepreneurs locaux, les commerces et permettent même le maintient de services publics tel que les écoles, les postes... et permettent ainsi; gràce aux résidences secondaires qui sont quand même le tourisme le plus lucratif et le plus pérène, la survie de villages, de régions qui sans eux auraient crevés la gueule ouverte depuis longtemps... et les locaux en ont tout à fait conscience...


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°8258645
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2006 à 10:28:41  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Je me garderai bien de faire des généralités, mais pour les régions que je connais bien: Basse-Normandie, Auvergne, Corrèze, Lozère (économiquement assez proche de la Corse d'ailleurs)... régions dans lesquels un grand nombre d'étranger (des "vrais" pour le coup: anglais, hollandais...) viennent racheter des maisons et le remettre à neuf... bé ils sont accueillis à bras ouverts...:
 
Ils font bosser les entrepreneurs locaux, les commerces et permettent même le maintient de services publics tel que les écoles, les postes... et permettent ainsi; gràce aux résidences secondaires qui sont quand même le tourisme le plus lucratif et le plus pérène, la survie de villages, de régions qui sans eux auraient crevés la gueule ouverte depuis longtemps... et les locaux en ont tout à fait conscience...


Tu parles de résidences principales ou secondaires ?
Parce que si les principales amènent du monde ds la région et entraînent bien les conséquences bénéfiques que tu exposes, c'est pas du tout les cas de résidences secondaires dont l'occupant est là 1 mois par an. C'est à celles-là que je fais allusion.

n°8258698
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 26-04-2006 à 10:37:47  profilanswer
 

Bé une chose dont on a conscience dans nos régions c'est que toute résidence secondaire a vocation à devenir un jour une résidence principale... lorsque les proprio prendront leur retraite.
 
Moi je vis dans une ville de 18000 habitants au dernier recencement dont 20% des logements sont des résidences secondaires... une petite sation balnéaire dans la baie du Mont saint-michel, avec un port de voile, un port de péche, un casino... un endroit où il y a de la vie toute l'année et où il fait bon vivre. résultat des courses: toutes les études le montre que dans les 20 prochaines années ma ville aura gagné 10 000 habitants supplémetaires...  
et faut surtout pas croire que cela se fasse au détriment de l'environnement: pas de barre d'immeuble en front de mer, une architecture respectueuse dans l'ensemble de son environnement à une ou 2 exceptions prés datant des 70's sur les 150km de la côte ouest de la  Manche,  la loi littorale nous protège bien (pour l'instant) et tout cela se passe le plus sereinement du monde.


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°8258723
p47alto1
Posté le 26-04-2006 à 10:41:53  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

je ne sais que repondre ...

  • merde ... donc j'ai pas le droit non plus de gagner des sous ... :(  
  • a mort les etrangers ?
  • c'est pas les locaux qui elisent les maires ?


 
enfin bon on va me dire que je ne comprends rien, que je n'ai rien suivi et donc de degager du topic, alors ciao :hello: et bon trolls :bounce:


 
 
-si.  
-où as-tu vu ça? Tu parles de troll en pensant à toi?
-les maires ne sont pas les seuls impliqués dans la délivrance d'un permis de construire. Les fonctionnaires-pas forcément corses d'ailleurs- qui s'en occupent peuvent fort bien se montrer sensibles à l'attrait d'une gratification sous-tablesque. Un peu comme ce qui s'est passé à St-Jean-Cap-Ferrat d'où est originaire le proprio de la villa évoquée, lequel se trouve être un entrepreneur en construction…

n°8258725
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2006 à 10:42:10  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Bé une chose dont on a conscience dans nos régions c'est que toute résidence secondaire a vocation à devenir un jour une résidence principale... lorsque les proprio prendront leur retraite


Oui, ça c'est possible, mais en attendant c'est peau de balle et les prix des terrains montent. Demande un peu aux merseillais ce qu'ils pensent de l'immobilier depuis la mise en service du TGV est :D
Et tes prévisions à 20 ans, c'est en espérant que les prochains gvts ne continuent pas à nous ramoner sévère en passant l'âge de la retraite à 75 ans...

n°8258747
p47alto1
Posté le 26-04-2006 à 10:45:53  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Bé une chose dont on a conscience dans nos régions c'est que toute résidence secondaire a vocation à devenir un jour une résidence principale... lorsque les proprio prendront leur retraite.
 
Moi je vis dans une ville de 18000 habitants au dernier recencement dont 20% des logements sont des résidences secondaires... une petite sation balnéaire dans la baie du Mont saint-michel, avec un port de voile, un port de péche, un casino... un endroit où il y a de la vie toute l'année et où il fait bon vivre. résultat des courses: toutes les études le montre que dans les 20 prochaines années ma ville aura gagné 10 000 habitants supplémetaires...  
et faut surtout pas croire que cela se fasse au détriment de l'environnement: pas de barre d'immeuble en front de mer, une architecture respectueuse dans l'ensemble de son environnement à une ou 2 exceptions prés datant des 70's sur les 150km de la côte ouest de la  Manche,  la loi littorale nous protège bien (pour l'instant) et tout cela se passe le plus sereinement du monde.


 
 
Revenons un instant sur l'aspect "environnement".  
Tout d'abord, le mitage des côtes est à l'œuvre, en particulier avec des villas comme celle qui s'est vue métamorphosée en ruines romaines l'autre jour. Les permis de construire sont limite, et si tu regarde ce qui se passe du côté -par exemple- de Porti-Vechju, tu peux constater que l'impact des constructions -majoritairement des résidences secondaires- est tout sauf inexistant.
A part ça, on peut aussi garder à l'esprit que l'attentat de la Castagna a eu lieu en réponse à une décision de Camille de Rocvca-Serra d'ouvrir plus de littoral à la construction.

n°8258774
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2006 à 10:50:18  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

A part ça, on peut aussi garder à l'esprit que l'attentat de la Castagna a eu lieu en réponse à une décision de Camille de Rocvca-Serra d'ouvrir plus de littoral à la construction


Ah tiens, ça j'ignorais... Bon en même temps, si les journaleux faisaient leur travail, ça se saurait.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-04-2006 à 10:55:56
n°8258791
p47alto1
Posté le 26-04-2006 à 10:54:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ah tient, ça j'ignorais... Bon en même temps, si les journaleux faisaient leur travail, ça se saurait.


Il est certain que ce ne sont pas les agences de presse qui ont fourni le "background" de l'attentat.

n°8258806
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 26-04-2006 à 10:58:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui, ça c'est possible, mais en attendant c'est peau de balle et les prix des terrains montent. Demande un peu aux merseillais ce qu'ils pensent de l'immobilier depuis la mise en service du TGV est :D
Et tes prévisions à 20 ans, c'est en espérant que les prochains gvts ne continuent pas à nous ramoner sévère en passant l'âge de la retraite à 75 ans...


Certes, les prix montent en ville et sur la côte, mais il suffit de faire 5 km dans l'intérieur pour retrouver des choses tout à fait abordables... et puis certes les prix montent, mais le niveau de vie augmente en parallèle... puisque les locaux vivant du tourisme voient leurs revenus augmenter aussi...
Ma ville, durant des années a été tributaire de l'armée (garnison qui s'est barrée au début des années 80) et de moulinex qui elle aussi s'est barrée... inutile de dire qu'heureusement que le tourisme se dévelloppe...  
Moi je suis commerçant, linge de maison, déco intérieure, linge de table...etc...: y'a pas de secret: 70% ou 80% de mon CA, ce sont des gens qui sont en résidence secondaire...
 

p47alto1 a écrit :

Revenons un instant sur l'aspect "environnement".  
Tout d'abord, le mitage des côtes est à l'œuvre, en particulier avec des villas comme celle qui s'est vue métamorphosée en ruines romaines l'autre jour. Les permis de construire sont limite, et si tu regarde ce qui se passe du côté -par exemple- de Porti-Vechju, tu peux constater que l'impact des constructions -majoritairement des résidences secondaires- est tout sauf inexistant.
A part ça, on peut aussi garder à l'esprit que l'attentat de la Castagna a eu lieu en réponse à une décision de Camille de Rocvca-Serra d'ouvrir plus de littoral à la construction.


Je ne pense pas avoir compris là:
d'un côté tu me dis que la baraque de l'autre jour a sauté parce que "on construit trop" et de l'autre qu'il y a eu un attentat parce qu'on empeche de construire :??:  


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°8258817
p47alto1
Posté le 26-04-2006 à 11:00:24  profilanswer
 

stefgvll a écrit :


 
Je ne pense pas avoir compris là:
d'un côté tu me dis que la baraque de l'autre jour a sauté parce que "on construit trop" et de l'autre qu'il y a eu un attentat parce qu'on empeche de construire :??:


 
La baraque a sauté en réponse à une décision de construire davantage.


Message édité par p47alto1 le 26-04-2006 à 11:00:45
n°8258840
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 26-04-2006 à 11:04:13  profilanswer
 

A pardon, j'avais mal lu/compris... excuse moi.
 
Ceci dit, en toute honneteté, des permis limites, voires illégaux, et même des habitations construites en toutes illégallité y'en a aussi chez nous... on ne les fait pas sauter... on va au tribunal, et c'est un buldozzer qui se charge du boulot... ca arrive trés régulierement et encore récemment avec une dizaine de mobileHome qui n'avaient plus grand chose de mobile...
 


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°8258863
p47alto1
Posté le 26-04-2006 à 11:09:05  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

A pardon, j'avais mal lu/compris... excuse moi.


Pas de problème

Citation :


Ceci dit, en toute honneteté, des permis limites, voires illégaux, et même des habitations construites en toutes illégallité y'en a aussi chez nous... on ne les fait pas sauter... on va au tribunal, et c'est un buldozzer qui se charge du boulot... ca arrive trés régulierement et encore récemment avec une dizaine de mobileHome qui n'avaient plus grand chose de mobile...


Certes, mais disons que la culture n'est pas la même.  [:aztechxx]

n°8258864
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2006 à 11:09:17  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Ceci dit, en toute honneteté, des permis limites, voires illégaux, et même des habitations construites en toutes illégallité y'en a aussi chez nous... on ne les fait pas sauter... on va au tribunal, et c'est un buldozzer qui se charge du boulot... ca arrive trés régulierement et encore récemment avec une dizaine de mobileHome qui n'avaient plus grand chose de mobile...


Ouais enfin ça ça marche avec les mobileHome de prolos qui y vont au culot, mais avec des gens plus riches et plus influents, ça se passe pas comme ça. Surtout qd c'est l'administration qui leur a gracieusement donné la permission :/

n°8258931
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 26-04-2006 à 11:21:38  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ouais enfin ça ça marche avec les mobileHome de prolos qui y vont au culot, mais avec des gens plus riches et plus influents, ça se passe pas comme ça. Surtout qd c'est l'administration qui leur a gracieusement donné la permission :/


Pas forcement: recement, en Bretagne nord, deux petits immeubles de 6 appartements chacuns, construit par un gros promoteur avec l'appui du maire de la commune , mais ne respectant pas la loi littorale,ont été rasés sur décisions de justice aprés une plainte de certains habitants de la commune appuyés par le conservatoire du littoral


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°8264607
liberta2b
Posté le 26-04-2006 à 22:35:27  profilanswer
 

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff: si tu n'aimes pas la Corse et ses habitants rassure toi on ne vous apprécie pas non plus arabi a francia fora

Hellfire a écrit :

3.  Pragmatique : "Oui, comme ca ils nous f'ront plus chier..."


n°8264643
liberta2b
Posté le 26-04-2006 à 22:38:49  profilanswer
 

windir a écrit :

Oui pour leur montrer ce que demande l'indépendance (= travailler) :o
 
Sinon j'ai voté : rien à battre


les Corses contrairement a vous nous avons compris trés vite qu'en faisant bosser les minus dans ton genre on a le fric qui rentre.
Tu n'as jamais remarquer que les corses sont presques tous propriétaires de leur demeures et de leur société???
et qui bossent des etrangers de tout poils comme des Francais

n°8266138
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2006 à 01:13:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est pas aussi simple que ça... Crois-tu que la baraque aurait sauté si ça avait été une résidence principale, et non pas le lieu de bronzage de cul d'un continental ?


 
C'est une drôle de manière de voir les choses ...
 
- A Paris, c'est plein de touristes, les hotels particuliers les plus chics appartiennent souvent à des étrangers dont ce n'st pas la résidence principale.
- Dans la région d'où je suis originaire (Charentes), il y a plein de résidences secondaires, dans ma petite ville natalle, s'en est même au point où il y a beaucoup plus de résidences secondaires que de résidences principales (heureusement qu'il y a une rêglementation de l'urbanisme :), le littoral est resté propre ).
 
Dans les deux cas, que crois tu que les gens font? Il font sauter les batiments/logements ? Non, ils profitent tout simplement d'être de bonnes destinations touristiques pour faire fonctionner l'économie.  
 
D'ailleur, je peux m'enpécher de trouver un point commun avec les récents attentats en Egypte. Non pas sur les idéologies/les techniques ou la violence qui n'ont rien en commun, mais sur le but final:
- faire fuire les étranger, détruire l'industrie touristique pour apauvrir la population et espérer qu'elle se ralie à sa cause.
 
Ce type de stratégie ultra-retord n'est pas une première dans le vaste monde du terrorisme. La bande à Bder pensait qu'elle réussirait à faire que la population allemande deteste l'état en forçant ce dernierr à prendre des mesures ultra-sécuritaire. ce fut un echec. Les islamistes en Egypte visent principallement les lieux touristiques, idem en Indonésie, le but: apauvrir le pays / la population et attirer à eux de nouveaux adeptes.
 
Bref, rien de glorieux, bien au contraire. Les principales victimes au bout du compte ? Les corses.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 27-04-2006 à 01:16:08
n°8266170
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2006 à 01:18:17  profilanswer
 

liberta2b a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff: si tu n'aimes pas la Corse et ses habitants rassure toi on ne vous apprécie pas non plus arabi a francia fora


 
Tu ne serais pas un troll au sens propre du terme :D ?
 
 

n°8267682
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2006 à 10:05:41  profilanswer
 

zyx a écrit :

C'est une drôle de manière de voir les choses ...
 
- A Paris, c'est plein de touristes, les hotels particuliers les plus chics appartiennent souvent à des étrangers dont ce n'st pas la résidence principale.
- Dans la région d'où je suis originaire (Charentes), il y a plein de résidences secondaires, dans ma petite ville natalle, s'en est même au point où il y a beaucoup plus de résidences secondaires que de résidences principales (heureusement qu'il y a une rêglementation de l'urbanisme :), le littoral est resté propre )


- et d'ailleurs les parisiens sont trop heureux de cet état de fait qui les empêche de se loger convenablt qd ils dégueulent pas de pognon, c'est connu.
- dans la région d'où je suis originaire (sud-est), y'a plein de résidences secondaires et les gens râlent ferme qd ils voient les prix de l'immobilier exploser ; le littoral est devenu dégueux.
 
Je le répète, la principale différence entre corses et continentaux, c'est que là où ces derniers râlent et sont frustrés, les corses font plus facilt parler la poudre. Rien à voir avec un désir d'appauvrissement du pays ; ça c'est encore une théorie bien particulière de qqu'un qui n'y connaît à l'évidence rien du tout.

n°8267862
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 27-04-2006 à 10:36:16  profilanswer
 

peut etre rien a voir avec l'appauvrissement du pays mais ca y mene non ?

n°8267913
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2006 à 10:43:29  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

peut etre rien a voir avec l'appauvrissement du pays mais ca y mene non ?


Ca c'est autre chose. Perso je pense pas que la destruction de la résidence secondaire d'un promoteur immobilier appauvrisse énormément la Corse. Qd les touristes hésitent à y venir, c'est plutôt à cause du bordel des ferrys qu'à cause des attentats.

n°8267978
p47alto1
Posté le 27-04-2006 à 10:52:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ca c'est autre chose. Perso je pense pas que la destruction de la résidence secondaire d'un promoteur immobilier appauvrisse énormément la Corse. Qd les touristes hésitent à y venir, c'est plutôt à cause du bordel des ferrys qu'à cause des attentats.


 
On peut même voir les choses sous un autre angle: la destruction d'une villa donne du travail à plus de gens -démolition et déblayage, puis reconstruction éventuelle- qu'un simple entretien.
Sinon, Scoulou a raison: les attentats n'ont aucune influence négative sur la fréquentation touristique. On a même noté en 2004 une décrue de ladite fréquentation alors que les attentats étaient très sérieusement en baisse…
Enfin, les chantres du tourisme à outrance oublient ou ignorent le sort des régions qui ont tout consacré à cette mono-activité: Baléares, Canaries, etc. Depuis deux ou trois ans, elles connaissent une crise sévère, ne serait-ce que parce que le tourisme suit des mouvements de mode, et que ceux qui ont sacrifié leur littoral ou leur environnement et leur identité pour faire plaisir aux hordes de porteurs de bob voient aujourd'hui les mêmes porteurs de bob se plaindre du manque de caractère et d'authenticité des sites… Personne n'a rien à gagner en pariant sur le tout-tourisme.

n°8267985
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2006 à 10:52:49  profilanswer
 

POUR :O
 
 
sinon il parait que c'est tres joli  
je vais essayer d'y aller pdt les vacances


Message édité par vapeur_cochonne le 27-04-2006 à 10:53:22
n°8268124
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-04-2006 à 11:08:05  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

On peut même voir les choses sous un autre angle: la destruction d'une villa donne du travail à plus de gens -démolition et déblayage, puis reconstruction éventuelle- qu'un simple entretien.


 
Ouais bah ton angle tu le gardes et tu l'accorches au dessus de ton autel de vénération des encagoulés...
 
On parle de la villa dernièrement, mais faudrait voir à pas oublier les bâtiments administratifs détruits au cours de ces 30 dernières années.... Combien cela a t il couté aux contribuables ? Combien d'écoles supplémentaires aurait-on pu contruire en Corse avec cet argent, combien de routes entretenues, combien de centres culturels ?
 
Nan c'est sûr, ces fonds sont vachement plus utiles à reconstruire 4 fois la trésorerie d'Ajaccio....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8268202
p47alto1
Posté le 27-04-2006 à 11:14:32  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ouais bah ton angle tu le gardes et tu l'accorches au dessus de ton autel de vénération des encagoulés...


Plaît-il? Tu as une burne coincée dans l'élastique du slip kangourou? Saute un coup, ça devrait tout te remttere en place  :jap: Sinon, tu peux aussi relire les pages précédentes, histoire de tenter de t'informer un poil à la fois sur les faits et sur ce que j'en pense. Sinon, tu peux retourner à la prudente réserve où tu te tenais ces derniers mois, tu ne manquais à personne.  :)  
 

Citation :

On parle de la villa dernièrement, mais faudrait voir à pas oublier les bâtiments administratifs détruits au cours de ces 30 dernières années.... Combien cela a t il couté aux contribuables ? Combien d'écoles supplémentaires aurait-on pu contruire en Corse avec cet argent, combien de routes entretenues, combien de centres culturels ?
Nan c'est sûr, ces fonds sont vachement plus utiles à reconstruire 4 fois la trésorerie d'Ajaccio....


Justement, faudrait voir à pas tout mélanger et à ne pas reprendre ton costume sur-mesure d'adjudant Kronenbourg à la moindre occasion :jap: Je pourrais te répéter ce que j'ai déjà écrit sur le sujet, mais je n'ai aucune anvie de con,sacrer ne serait-ce qu'une seconde à te faciliter les choses. Cherche.


Message édité par p47alto1 le 27-04-2006 à 11:15:21
n°8268381
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-04-2006 à 11:35:54  profilanswer
 

Râ toujours le même :D, j'aurai cru que les quelques (heureux) mois sans te lire t'aurait amener à plus de considération pour tes interlocuteurs, je vois qu'il n'en est rien.
 
Ne pas te répéter :lol: Tu n'as de cesse de le faire, de soutenir tes théories fumeuses jusqu'à l'absurde.... c'est à croire que l'odeur de la cordite t'est montée à la tête.
 
Enfin, de toi personnellement comme des hystériques de tout poil, je m'en cogne, au mieux tu exprimes un extrémisme, certes structuré , mais complétement minoritaire, tu es unz donnée du problème en cela je parcours tes posts mais je suis loin d'adhérer à ton sentiment de supériorité (pitoyable) et profite également du discours des autres intervenants.... ne t'en déplaise ! [:fumer]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8268433
p47alto1
Posté le 27-04-2006 à 11:42:02  profilanswer
 


 [:absolut_limon]  
Tu as cherché? Oui ou non?

n°8268671
spirito
Posté le 27-04-2006 à 12:21:10  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

au mieux tu exprimes un extrémisme, certes structuré , mais complétement minoritaire


 
Ha ha ! Je peux t'assurer que p47alto1 est, au contraire, un modéré.

Message cité 1 fois
Message édité par spirito le 27-04-2006 à 12:21:54
n°8268743
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 27-04-2006 à 12:35:28  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

On peut même voir les choses sous un autre angle: la destruction d'une villa donne du travail à plus de gens -démolition et déblayage, puis reconstruction éventuelle- qu'un simple entretien.


mais lol quoi :o

n°8269068
p47alto1
Posté le 27-04-2006 à 13:29:02  profilanswer
 


Tu as saisi l'humour de la chose, bravo.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)