p47alto1 a écrit :
Zyx, tu me demandes des chiffres, je te les donne. Qu'ils te plaisent ou non, je m'en cogne à un point
Tu peux continuer à rester au stade anal en pignochant et gueuler à la minorité, c'est ton problème.
A part ça, j'aime bien tes amalgames: nationalistes=clandestins. Il me semble t'avoir déjà maintes fois répété que tu te fourvoyais, mais qu'importe, si ta réalité l'exige, continue, hein. Puisque tu abordes la "pensée nationaliste" avec l'aplomb d'un neurologue de réputation mondiale, laisse-moi te dire une chose les partis traditionnels reprennent de plus en plus dans leur programme des points qui il y a 30 ans étaient considérés comme du domaine réservé aux natios "durs". Imagines-tu par exemple que ce sont les nationalistes qui ont demandé et obtenu à l'Assemblée Nationale le vote du texte définissant le peuple corse? Imagines-tu que les revendications concernant plus de respect de la culture corse n'émanent que des rangs d'Unita Naziunale? Les partis nationalistes et autonomistes font entre 15 et 20% selon les élections, ils sont minoritaires, c'est un fait, mais dire qu'ils sont les seuls à porter les valeurs qu'ils défendent est un non-sens et une fois de plus la démonstration éclatante de ton ignorance.
Citation :
Trève de plaisanterie, tu ne sens pas le ridicule de ta démonstration? De plus, pour quelqu'un qui ne se dit pas nationnaliste, je trouve étonant que tu insiste à ce point sur les 17,4 %.
|
Pour quelqu'un qui se pique de précision et de démocratie, je trouve étonnant que tu passes 2,4% des électeurs par pertes et profits. Quant à tes tentatives répétées de vouloir lire dans les crânes, je te conseille derechef de les conserver au chaud et à l'abri de la lumière.
Citation :
T'inquièt, l'exemple que tu décrit arrive aussi sur le continent. Par contre, tu n'as toujours pas donner de preuve que les dirigeants nationnaliste ont donné des indications contraire de vote à ce qu'ils annonçaient dans les média. Ta seule argumentation conciste à mystifier la Corse et les corses.
|
Si ça arrive sur le continent, pourquoi ne pas me croire quand je te dis que cela se passe ici? Tu n'auras jamais de preuve, et je me cogne allègrement de t'en donner ou pas. Je sais ce qui s'est passé, je te le dis, libre à toi de dire que c'est de la mystification. En outre, tu as tant de fois démontré ta mauvaise foi que je doute fortement que des documents certifiés authentiques puissent te faire sortir de tes délires concernant la Corse. Ce serait d'ailleurs dommage de perdre une source inépuisable de réjouissantes bêtises.
Citation :
Je viens de le lire, comme le sous entend le texte, la Corse est l'un des département le plus touché, pas forcément le plus touché. Et comme le dit le texte lui même, ce n'est pas ça qui fait que la Corse s'est le plus dépeuplé. Il y a surtout que les corses sont partis de Corse, notemment pour s'installer dans les colonies. Je te l'accorde, l'état aurait pu favoriser l'économie corse au lieu de favoriser les colonies. Mais ce n'est pas la première guerre mondiale qui est la principale origine du dépeuplement de la Corse.
|
Tu as donc lu ce qui suit:
" La Guerre de 1914-1918 affecte la Corse en profondeur. Les insulaires vont témoigner leur attachement profond à la République et à la nation tout entière. En 1914, près de 50 000 d'entre eux sont mobilisés et envoyés au front pour la défense de la mère patrie. Leurs sacrifices, leurs douleurs et leurs croyances dans les valeurs de la république sont gravés sur les monuments aux morts érigés à partir de 1920 dans tous les villages insulaires. Les pertes sont élevées et la Corse est l'un des départements les plus touchés: 11 325 morts (entre 22 et 28% des classes mobilisables contre 16,3% en moyenne nationale), 12 000 invalides revenus du front. Le 173ème R.I. , unique régiment basé dans l'île et dont la devise rappelle les premiers mots de la Marseillaise « Aiò Zitelli » (Allons Enfants) perd à lui seul 3 541 hommes entre 1914 et 1918.
La saignée dans les forces vives de la Corse est lourde et aggravée par le fait que de nombreux insulaires mobilisés, en s'établissant sur le continent dès la fin de la guerre, contribuent à accentuer le dépeuplement. "
50 000 mobilisés sur 250 000 habitants, tu estimes toujours que c'est un ratio normal? La moitié d'entre eux incapables de reprendre une activité normale pour cause de mort ou d'invalidité, et tu trouves que ce n'est pas si terrible?
Entre les morts et les invalides incapables de travailler dans une société majoritairement agropastorale, tu ne vois pas de rapport entre le carnage et la désertification? Mon pauvre ami, je commence à douter de ta capacité à voir les faits en face.
Citation :
La politique dexpansion coloniale sest poursuivie au lendemain de la guerre et avec elle lémigration de la population corse. Dans les années 30, les Corses représentent 20% des cadres administratifs dans les possessions françaises outre-mer et 28% de larmée coloniale. La ponction effectuée sur les éléments les plus dynamiques du pays affecte la quasi-totalité des communes insulaires et accentue labandon des terres cultivées. Le nombre de Corses ayant quitté la Corse dans lentre-deux guerres est estimé à 60 000 soit environ le tiers de sa population. A contre-courant de ce mouvement, Ajaccio et Bastia progressent et bénéficient pour lessentiel des flux migratoires en provenance dItalie principalement.
|
Conséquence logique d'un dépeuplement masculin massif: les familles s'exilent là où la subsistance n'exige pas un travail physique.
Citation :
Napoléon a donc été anti-corse ? Ce fut le cas de pratiquement toute la France vis à vis des autres pays.
|
Tu ne crois pas si bien dire à propos de Napoléon. mets-to enfin une bonne fois dans le crâne que la Coprse n'est pas peuplée d'un seul organisme à corps multiples mais aux pensées uniques. J'ajouterai même que la Corse fut anti-Napoléon pour une bonne part. Que tu t'en étonnes n'est pas étonnant: un exper tel que toi ne pouvait pas manquer cette balourdise.
Citation :
pour le racisme, tu parlais que ême les tags étaient compté. Sur le continent, je n'ai toujours pas croisé de tag raciste. Et les tags anti-sémites sont eux aussi comptabilisés, des tags racistes le sont aussi, mais ils sont simplement nettement plus rares.
|
Tu 'as pas croisé de tags racistes sur le continent? Dans quelle cave vis-tu? Sinon, je te confirme que le préfet Lemas a bien affirmé que seule la Corse "bénéficiait" du décompte des tags dans la liste des actes racistes.Informe-toi, 24 587e édition.
Citation :
Pour le reste, tu voi, je pense que j'ai une bien meilleur image des corses que pas mal d'autres. Je sais que les nationnalistes sont minauritaire et que les corses (j'en connais) ne sont pas aussi violents que ce que tu tente de faire croire à l'auditoire. Et là, ce n'est pas TF1 qui balance des stéréotypes à la con, mais toi, lorsque tu dit que le plastiquage est une spécialité corse. C'est pas beau d'impliquer tout les corses dans les méfaits d'une minaurité. (17,4%, c'est ça ?)
|
Le plasticage est un délit qui est dans son immense majorité commis en Corse. Est-ce un stéreotype? Ce qui 'nest pas beau dans ton cas, c'est d'essayer par tous les moyens de faire accroire que les nationalistes sont une seule et même entité, et dee faire de même en comprenant mal à dessein ou non, que parler d'un délit propre à la Corse assimile ispso facto tous les Corses à des poseurs de bombe. Mais oserais-je dire que j'ai l'habitude avec toi?
Citation :
Et kà où je pense que tu es vraiment dans le piège des nationnaliste, c'est que tu prend quiconque qui s'attaquent à eux pour des anti-corse. C'est aussi le sysstème Le Pen: si tu es contre le FN, c'est que tu veux vendre la France.
|
Tu es gentil avec ton fantasme favori, mais pour l'onanisme, tu choisis un autre support, ok? On en a largement débattu auparavant, et je ne tiens pas à recommencer, ne serait-ce que te ridiculiser une fois de plus sur ce sujet n'aurait plus l'attrait de la nouveauté.
Citation :
A aucun moment je n'ai critiqué les corses, j'ai juste parler des nationnaliste, bizarement, tu es monté sur tes grands cheveaux et tu as tout fait dans les sens des nationnalistes: mystification de la Corse, recherche d'excuses pour ceux qui soutiennent la violence (c'est aussi ce que tu avait fait il y a qq semaine).
|
Parler "des" nationalistes est une connerie. Je ne te l'avais pas encore dit? Ou bien tu as du mal à comprendre? Cf supra à propos de ce que je disais des gens qui posent en axiomes leur fantasmes et leur ignorance. La violence n'est pas le fait que des seuls nationalistes, elle est partie intégrante de la culture corse.Il y a quelques semaines, tu avais voulu établir à toute force et selon contre toute vraisemblance des parallèles entre les mouvements nationalistes et le fascisme. Tu es toujours dans l'erreur, mais encore une fois, si tu dois y trouver un plaisir essentiel, continue à te palucher, à classer les gens dans des cases, à amalgamer, à fantasmer sur des chiffres de majorité que ce soit ici ou pour l'Europe et à te rzaconter des histoires. Mais n'attends pas de moi que je souscrive à tes délires concernant ma vie quotidienne, toi qui visiblement n'en a qu'une idée fort éloignée.
Citation :
Bref, les nationnalistes ont rréussi avec toi un beaucoup: celui de te faire croire qu'ils représentent les corses dans leur ensembles alors qu'il n'ont fait que 17,4 % aux dernières élections.
|
Qui 'a dit une chose pareille? Qui t'autorise à affirmer ce que je pense et ce que je ressens? Epargne-nous tes divagations de pythonisse. Ça marche peut-être avec toi, mais pas avec des gens dont le QI dépasse celui d'un lombric.
|