Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°7393491
charlie 13
Posté le 10-01-2006 à 22:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hi HI HI !
Et tous ceux qui lèchent un quelconque caïd local pour profiter des miettes de ses traffics, ils ont la tête haute, aussi?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 22:14:31  profilanswer

n°7393720
mowax1
A nostra macagna
Posté le 10-01-2006 à 22:41:19  profilanswer

toi tu as l'air bien informé,dis moi;balance alors si tu sais tant de choses.Je suis sur que tu en connais même pas un de ces caids dont tu parles....

n°7394458
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 10-01-2006 à 23:48:30  profilanswer

sque vous etes arogants !
(c'est mon jour de peace today :o)

---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°7396992
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2006 à 09:58:00  answer

mowax1 a écrit :

p47alto1:
je crois qu'il vaut mieux laisser tomber ta mission d'éducation de ces pimpins.

Houla les ravages de Chantal Goya...
("Je m'appelle Pimpin, je suis le réveil-matin..." )

n°7397178
p47alto1
Posté le 11-01-2006 à 10:48:04  profilanswer

Merci de nous faire découvrir cette œuvre, que dis-je, ce morceau d'anthologie :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7397188
p47alto1
Posté le 11-01-2006 à 10:49:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Hi HI HI !
Et tous ceux qui lèchent un quelconque caïd local pour profiter des miettes de ses traffics, ils ont la tête haute, aussi?

Envoyé spécial/café du commerce powah [:absolut_limon]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7397215
p47alto1
Posté le 11-01-2006 à 10:56:26  profilanswer

mowax1 a écrit :

p47alto1:
je crois qu'il vaut mieux laisser tomber ta mission d'éducation de ces pimpins.Ca sert à rien ils sont complètement aveuglés par ce qu'on leur sert au 20heures.

Même si je n'en donne pas toujours l'impression, je suis patient.  Surtout avec les plus rétifs de la comprenette. :D  

Citation :

Moi tout ce que je dis c'est que tous ceux qui n'aiment pas les corses aillent se faire voir.En France on ne tolère pas le racisme mais quand il s'agit de racisme anti-corse on y va à fond.

Entièrement d'accrod, mais selon un jugement récent, insulter "les" Corses dans leur ensemble, même à une heure de grande écoute, même sur les murs, n'est pas du racisme. Attends-toi à en lire d'autres: quand le nombre de sorties se restreint, elles sont prises d'assaut.

Citation :

zyx: dire que les corses sont plus violents que les autres c'est du racisme pur.Alors toi qui t'insurges contre le prétendu racisme des corses,tu ferais mieux de te regarder dans le miroir.Tu devrais avoir honte.

Zyx n'a pas écrit exactement ça. Pour lui, les Corses sont "normaux", sauf "les nationnalistes" (sic), source unique de tous les maux sur l'île.

---------------
n°7398232
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-01-2006 à 13:38:16  profilanswer

mowax1 a écrit :

p47alto1:
je crois qu'il vaut mieux laisser tomber ta mission d'éducation de ces pimpins.Ca sert à rien ils sont complètement aveuglés par ce qu'on leur sert au 20heures.

Moi tout ce que je dis c'est que tous ceux qui n'aiment pas les corses aillent se faire voir.En France on ne tolère pas le racisme mais quand il s'agit de racisme anti-corse on y va à fond.

zyx: dire que les corses sont plus violents que les autres c'est du racisme pur.Alors toi qui t'insurges contre le prétendu racisme des corses,tu ferais mieux de te regarder dans le miroir.Tu devrais avoir honte.

Pour terminer,une île de beauté il y en a qu'une et c'est la notre.C'est pour ça qu'elle déchaine les passions....

Mon idée, c'est justement de dire que les Corses ne sont pas plus violents que les autre et qu'en réalité, les nationnalistes ont pris la place de certains partis extrémistes. La suite de mon idée c'est que s'il y plus de racisme visible, c'est juste du fait que le racisme est moins combatu en Corse (bienveillance vis à vis de certains groupes, notemment nationnalistes ?)  qu'ailleur.

Lorsque je parle de corses plus violent, je reprend en fait le propos d'un pro-nationnaliste qui tentait d'excuser les attentats avec des propos du style "c'est normal, les corses sont plus violents dans leurs moeurs" pour montrer que celui qui caricature les corses ici, c'est celui qui prétend défendre les nationnalistes ....

ps: merci P74Alto1 de l'avoir préciser ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 11-01-2006 à 13:40:14
n°7398382
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2006 à 13:54:27  profilanswer

zyx a écrit :

Lorsque je parle de corses plus violent, je reprend en fait le propos d'un pro-nationnaliste qui tentait d'excuser les attentats avec des propos du style "c'est normal, les corses sont plus violents dans leurs moeurs" pour montrer que celui qui caricature les corses ici, c'est celui qui prétend défendre les nationnalistes ....

Oui, t'as encore gentiment zappé l'explication que je donne à la "violence" corse (à savoir qu'il s'agit du fait de régler ses affaires soi-même sans recourir à la force publique). T'as des problèmes de vue, ou bien c'est encore ta mauvais foi compacte qui est en cause ? [:kiki]
En passant, les stats sur la violence ds l'île de beauté sont là, hein... A moins que fort de ton omniscience notoire tu les contestes également, bien sûr [:itm]

n°7398988
mowax1
A nostra macagna
Posté le 11-01-2006 à 15:14:41  profilanswer

scoulou:
c'est vrai que nous on préfère régler nos affaires nous-mêmes.Simplement parce que on n'a pas foi en la justice française(et qui n'a de justice que le nom).Mais ca veut pas dire que le corse est plus violent que le gaulois:ca veut juste dire que quand un gaulois s'en remet à sa justice(qui détient le monopole de la "violence légitime" selon M.Weber),le corse s'en remet à son fusil.Pour ma part,je serais vraiment déshonoré de devoir porter plainte contre quelqu'un.Je préfère finir en prison et avoir sauvé mon honneur à la manière de mes ancêtres.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 15:14:41  profilanswer

n°7399375
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-01-2006 à 16:09:25  profilanswer

le rappel pour ceux qui n'ont pas suivi le fil:

Citation :

Il n'y a qu'en Corse que des attentats tout court ont lieu. On t'a déjà dit (liens à l'appui) que la violence était ds les moeurs du coin. Mais lire les liens, c'est pas ton genre, on dirait.

Ensuite, l'explication de mowax1 permet de voir que ce sont surtout les nationnalistes qui sont plus violents, les autres reconnaissant la justice française n'ont pas cette raison de régler les affaires soit-même. Il démontre toute la connerie des nationnalistes:

Citation :

c'est vrai que nous on préfère régler nos affaires nous-mêmes.Simplement parce que on n'a pas foi en la justice française(et qui n'a de justice que le nom).Mais ca veut pas dire que le corse est plus violent que le gaulois:ca veut juste dire que quand un gaulois s'en remet à sa justice(qui détient le monopole de la "violence légitime" selon M.Weber),le corse s'en remet à son fusil.Pour ma part,je serais vraiment déshonoré de devoir porter plainte contre quelqu'un.Je préfère finir en prison et avoir sauvé mon honneur à la manière de mes ancêtres.

Du grand art, je me demande même si ce n'est pas un anti-nationnaliste qui joue la commédie pour dénigrer les nationnalistes tellement c'est gros  :lol:  :lol:  :lol:  

n°7399906
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2006 à 17:15:12  profilanswer

mowax1 a écrit :

scoulou:

Les juges tous des pourris ?
Les juges incompétents ?
Les juges manipulés ?  

Là je veux des arguments étayés, parce que ce genre d'affirmation (justice pourrie, politique verreux) c'est digne d'une discussion au bistrot du coin.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7399945
mowax1
A nostra macagna
Posté le 11-01-2006 à 17:19:02  profilanswer

je ne vois pas en quoi ne pas reconnaitre la justice française est une connerie.Tout dépend de ta perception et de ton vécu.Quand tu vois ce que la justice française est capable de faire avec les corses,tu comprends que rien ne la légitime.Seulement comme je l'ai déjà dis il faut avoir été déçu par la justice française pour s'apercevoir qu'elle est une vaste blague.Et des déceptions ou des injustices vis-à-vis de corses, il y en a eu une floppée.
Toi tu vois les choses avec ta vision de gaulois,donc tu ne comprends pas certains comportements et certains modes de pensée.Tout dépend de ton angle de perception.Quand tu auras quelqu'un de proche qui tombera pour rien,qui se fera abattre froidement par les flics pour rien,on verra si tu l'aimeras autant la justice française.Des affaires de ce genre je pourrais t'en citer au moins 100.Comment croire en une institution qui nous opprime dès qu'elle le peut?Car il ne s'agit pas seulement de la justice,mais aussi de la police,la DNAT,la gendarmerie etc.....on a les institutions françaises contre nous.Ceux qui me diront que je suis parano,je leur réponds d'aller voir dans les villages et de demander qu'on leur raconte des histoires d'injustice et de manipulation gouvernementale.Rien que moi je pourrais écrire un livre dessus.

n°7400067
mowax1
A nostra macagna
Posté le 11-01-2006 à 17:33:01  profilanswer

mirtouf a écrit :

Les juges tous des pourris ?
Les juges incompétents ?
Les juges manipulés ?  

Là je veux des arguments étayés, parce que ce genre d'affirmation (justice pourrie, politique verreux) c'est digne d'une discussion au bistrot du coin.

tu vas quand même pas me dire que, malgré une pseudo indépendance et impartialité des juges dans le système judiciaire français,on n'a jamais vu un juge prendre une décision orientée ou injuste quand même.Pour moi pourri,incompétent et manipulé c'est la même chose:ca rejoint une même idée d'illégitimité.C'est comme si tu me disais que la justice française n'est pas plus sévère avec les maghrébins qu'avec les français de souche.Il faut arrêter de rêver je crois.Les corses sont bien souvent dans la même situation:il existe bel et bien une justice d'exception en Corse et ce n'est pas moi qui l'ai inventée tout de même...

n°7400107
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2006 à 17:36:53  profilanswer

mowax1 a écrit :

je ne vois pas en quoi ne pas reconnaitre la justice française est une connerie.

Et ça serait mieux sans ?
Tu proposes quoi pour l'améliorer ?

Citation :

Tout dépend de ta perception et de ton vécu.Quand tu vois ce que la justice française est capable de faire avec les corses,tu comprends que rien ne la légitime.

y'a pas que les corses qui sont victimes d'erreurs judiciaires, y'a quelques scandales en stock qui touchent un peu toutes les classes.

Citation :

Seulement comme je l'ai déjà dis il faut avoir été déçu par la justice française pour s'apercevoir qu'elle est une vaste blague.Et des déceptions ou des injustices vis-à-vis de corses, il y en a eu une floppée.

On peut aussi regarder du côté indépendantiste.
Les "injustices" comme tu dis y'en a aussi eu pour des personnes proches de mouvements indépendantistes comme l'ARB ou Iparetarrak qui elles aussi mosissent dans des prisons infâmes.

Citation :

Toi tu vois les choses avec ta vision de gaulois,donc tu ne comprends pas certains comportements et certains modes de pensée.

Aller faire sa propre justice ?
désolé mais pour moi c'est un comportement inadmissible qui n'engendre rien de bon.
Cela dit, libre à toi de le faire si ça peut soulager ta conscience.

Citation :

Tout dépend de ton angle de perception.Quand tu auras quelqu'un de proche qui tombera pour rien,qui se fera abattre froidement par les flics pour rien,on verra si tu l'aimeras autant la justice française.Des affaires de ce genre je pourrais t'en citer au moins 100.Comment croire en une institution qui nous opprime dès qu'elle le peut?Car il ne s'agit pas seulement de la justice,mais aussi de la police,la DNAT,la gendarmerie etc.....on a les institutions françaises contre nous.Ceux qui me diront que je suis parano,je leur réponds d'aller voir dans les villages et de demander qu'on leur raconte des histoires d'injustice et de manipulation gouvernementale.Rien que moi je pourrais écrire un livre dessus.

Les bavures policières c'est pour tout le monde, corse ou pas corse.
Non je ne crois pas que les flics soient tous des abrutis écervelés qui cherchent à cartonner du corse. y'a eu des bavures envers les corses mais faudrait savoir quel a été la proportion de nationalistes victimes de bavures.
Et puis les histoires sur les flics je m'en méfie, la vérité se déforme vite par le bouche-à-oreille.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 11-01-2006 à 17:38:10

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7400162
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2006 à 17:43:02  profilanswer

Par ailleurs, regarde ce que pense certains basques du régime dont bénéficie la corse :
http://www.liberation.com/page_for [...] age=103531

des parties sont exagérées mais si l'état français avait appliqué les mêmes mesures qu'au pays Basque, on pourrait vraiment plaindre les corses.

---------------
n°7400220
p47alto1
Posté le 11-01-2006 à 17:48:56  profilanswer

Citation :

Ensuite, l'explication de mowax1 permet de voir que ce sont surtout les nationnalistes qui sont plus violents, les autres reconnaissant la justice française n'ont pas cette raison de régler les affaires soit-même. Il démontre toute la connerie des nationnalistes:

[/quote]

Tu nages en plein délire. Pourrais-tu essayer d'expliquer cette phrase? Je sens que la logique va encore morfler. :D

Citation :

Du grand art, je me demande même si ce n'est pas un anti-nationnaliste qui joue la commédie pour dénigrer les nationnalistes tellement c'est gros  :lol:  :lol:  :lol:

Comme on pourrait dire de tes posts qu'ils sont l'œuvre d'en nationaliste qui se fait passer pour le plus obtus de ses détracteurs de mauvaise foi. On va loin, là, hein?  :sarcastic:

Message édité par p47alto1 le 11-01-2006 à 17:57:51

---------------
n°7400247
p47alto1
Posté le 11-01-2006 à 17:51:20  profilanswer

mirtouf a écrit :

On peut aussi regarder du côté indépendantiste.
Les "injustices" comme tu dis y'en a aussi eu pour des personnes proches de mouvements indépendantistes comme l'ARB ou Iparetarrak qui elles aussi mosissent dans des prisons infâmes.

Les bavures policières c'est pour tout le monde, corse ou pas corse.
Non je ne crois pas que les flics soient tous des abrutis écervelés qui cherchent à cartonner du corse. y'a eu des bavures envers les corses mais faudrait savoir quel a été la proportion de nationalistes victimes de bavures.
Et puis les histoires sur les flics je m'en méfie, la vérité se déforme vite par le bouche-à-oreille.

Merci de nous démontrer que police et justice sont fort loin de la perfection et qu'on peut légitimement s'en défier. :jap:

---------------
n°7400269
mowax1
A nostra macagna
Posté le 11-01-2006 à 17:53:59  profilanswer

J'ai pas dis que seuls les corses étaient victimes de la justice française.Mais je dis que cet état de fait peut créer chez certains un dégout compréhensible de la justice française.
Moi dans ces posts je ne donne pas  toujours mes avis personnels mais je me fais le porte-parole des plus exrêmistes,des plus déterminés,ou des plus découragés.Plutôt que de leur jeter la pierre il vaut mieux essayer de les comprendre.Et on peut comprendre certaines choses quand on voit par quoi ils sont passé,dans quel environnement ils ont évolué.
Quant aux meurs corses elles sont difficiles à changer :pour moi il vaut mieux se faire justice soi-même que d'aller voir le juge,même si cela ne crée rien de bon.Au moins ma conscience et mon honneur seront intacts.Comme on disait à l'époque seul le sang rachète le sang.En Corse la mort est plus présente que sur le continent.Elle fait parti de la vie.

n°7400280
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2006 à 17:55:07  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Merci de nous démontrer que police et justice sont fort loin de la perfection et qu'on peut légitimement s'en défier. :jap:

Sur ce point là on est d'accord.

---------------
n°7400281
p47alto1
Posté le 11-01-2006 à 17:55:10  profilanswer

mirtouf a écrit :

Par ailleurs, regarde ce que pense certains basques du régime dont bénéficie la corse :
http://www.liberation.com/page_for [...] age=103531

des parties sont exagérées mais si l'état français avait appliqué les mêmes mesures qu'au pays Basque, on pourrait vraiment plaindre les corses.

Donc pour toi ce que disent certains Basques est la preuve que les Corses ne sont pas à plaindre? Etonnant…
Une précision toutefois: je ne demande à personne de me plaindre, c'est peut-être une constante de la vie actuelle de jouer à la victime, mais ce que toi ou d'autres peuvent éventuellement penser de moi comme membre d'une population m'indiffère au plus haut point.  

---------------
n°7400300
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2006 à 17:57:13  profilanswer

mowax1 a écrit :

J'ai pas dis que seuls les corses étaient victimes de la justice française.Mais je dis que cet état de fait peut créer chez certains un dégout compréhensible de la justice française.
Moi dans ces posts je ne donne pas  toujours mes avis personnels mais je me fais le porte-parole des plus exrêmistes,des plus déterminés,ou des plus découragés.Plutôt que de leur jeter la pierre il vaut mieux essayer de les comprendre.Et on peut comprendre certaines choses quand on voit par quoi ils sont passé,dans quel environnement ils ont évolué.
Quant aux meurs corses elles sont difficiles à changer :pour moi il vaut mieux se faire justice soi-même que d'aller voir le juge,même si cela ne crée rien de bon.Au moins ma conscience et mon honneur seront intacts.Comme on disait à l'époque seul le sang rachète le sang.En Corse la mort est plus présente que sur le continent.Elle fait parti de la vie.

Libre à toi (et aux autres) de choisir leur voie mais le retour de bâton peut faire très mal, après légitimité ou pas c'ets encore le droit français qui s'applique sur l'île de beauté.

---------------
n°7400315
mowax1
A nostra macagna
Posté le 11-01-2006 à 17:59:21  profilanswer

Non régler les affaires soi-même n'est pas une connerie.Cela crée une sorte de justice naturelle.Et je suis pas le seul à le dire.Déjà dans l'Antiquité certains auteurs louaient le sens de la justice qui regnait en Corse,du fait justement de cette justice que l'on fait soit même.Alors ne me dites pas que ce que je pense est une bétise,alors que il y a déjà des siècles on vantait les mérites de la justice à la corse.

n°7400331
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2006 à 18:01:09  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Donc pour toi ce que disent certains Basques est la preuve que les Corses ne sont pas à plaindre? Etonnant…
Une précision toutefois: je ne demande à personne de me plaindre, c'est peut-être une constante de la vie actuelle de jouer à la victime, mais ce que toi ou d'autres peuvent éventuellement penser de moi comme membre d'une population m'indiffère au plus haut point.

Non, je dis que les méthodes répressives employées au pays Basque étaient plus dures que celles employées en Corse. Après, libre à toi de parler d'oppression mais tes propos sont aussi ceux de certains Corses.

---------------
n°7400409
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2006 à 18:07:13  profilanswer

mowax1 a écrit :

Non régler les affaires soi-même n'est pas une connerie.Cela crée une sorte de justice naturelle.Et je suis pas le seul à le dire.Déjà dans l'Antiquité certains auteurs louaient le sens de la justice qui regnait en Corse,du fait justement de cette justice que l'on fait soit même.Alors ne me dites pas que ce que je pense est une bétise,alors que il y a déjà des siècles on vantait les mérites de la justice à la corse.

L'Antiquité c'était il y a plus de 1 500 ans, une époque où hors de Rome et de ses principales villes (je schématise) ça se réglait entre "4 yeux".
Encore une fois j'affirme que ce n'est pas à un homme ou un groupe de sanctionner des personnes et l'Histoire le prouve, l'une des premières citées européenne à se développer fut Athènes, citée où l'on a jeté les bases d'une justice et d'une société strcuturée.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 11-01-2006 à 18:07:48

---------------
n°7400422
p47alto1
Posté le 11-01-2006 à 18:08:19  profilanswer

mirtouf a écrit :

Non, je dis que les méthodes répressives employées au pays Basque étaient plus dures que celles employées en Corse. Après, libre à toi de parler d'oppression mais tes propos sont aussi ceux de certains Corses.

Tu n'en sais rien, et ce n'est sans doute pas un post tel que celui que tu as donné en lien qui peut faire autorité sur la chose, j'espère que tu en conviendras. D'autant plus que la réhtorique "ces salauds de Corses parlent un faux italien et sont les chouchous de l'éta" ressemble fort à une provocation manifeste.
Sans jouer au jeu infect du "nous on morfle plus que vous" qui semble faire les délices du crétin qui signe Artapalo, les bavures et les arrestations indûes et plus que musclées ont lieu ici aussi.  

---------------
n°7400460
p47alto1
Posté le 11-01-2006 à 18:10:56  profilanswer

mirtouf a écrit :

L'Antiquité c'était il y a plus de 1 500 ans, une époque où hors de Rome et de ses principales villes (je schématise) ça se réglait entre "4 yeux".
Encore une fois j'affirme que ce n'est pas à un homme ou un groupe de sanctionner des personnes et l'Histoire le prouve, l'une des premières citées européenne à se développer fut Athènes, citée où l'on a jeté les bases d'une justice et d'une société strcuturée.

De nos jours on les à nouveau jetées, mais dans l'autre sens  :D  

Sérieusement, tu peux affirmer ce que tu veux, c'est ton droit le plus strict, mais il est évident qu'ici les problèmes se règlent d'abord d'individu à individu. C'est peut-être inadmissible pour les fans du troupeau étatique ou républicain, mais c'est ainsi.

---------------
n°7400476
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2006 à 18:12:14  profilanswer

zyx a écrit :

le rappel pour ceux qui n'ont pas suivi le fil:

Citation :

Il n'y a qu'en Corse que des attentats tout court ont lieu. On t'a déjà dit (liens à l'appui) que la violence était ds les moeurs du coin. Mais lire les liens, c'est pas ton genre, on dirait.

Ensuite, l'explication de mowax1 permet de voir que ce sont surtout les nationnalistes qui sont plus violents, les autres reconnaissant la justice française n'ont pas cette raison de régler les affaires soit-même. Il démontre toute la connerie des nationnalistes

Ok, ts les corses réglant leurs affaires eux-mêmes sont nationalistes, maintenant... De mieux en mieux :D
Avec cette logique imparable, tu réalises que les nationalistes représentent certaint plus de 15% de la population ?

n°7400534
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2006 à 18:18:29  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu n'en sais rien, et ce n'est sans doute pas un post tel que celui que tu as donné en lien qui peut faire autorité sur la chose, j'espère que tu en conviendras. D'autant plus que la réhtorique "ces salauds de Corses parlent un faux italien et sont les chouchous de l'éta" ressemble fort à une provocation manifeste.
Sans jouer au jeu infect du "nous on morfle plus que vous" qui semble faire les délices du crétin qui signe Artapalo, les bavures et les arrestations indûes et plus que musclées ont lieu ici aussi.

Il en va de même de tes paroles qui elles aussi ne font pas autorité (à moins que tu ne sois porte-parole) tout autant que ce texte qui a au moins le mérite de faire ressurgir le problème des traitement de minorités autres que corse qui en ont bavé elles aussi.
Toutefois, les méthodes employées pour démanteler Iparetarrak ont été d'une dureté extrême sans aucune couverture médiatique pour les nationalistes.

---------------
n°7400571
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2006 à 18:22:10  profilanswer

p47alto1 a écrit :

De nos jours on les à nouveau jetées, mais dans l'autre sens  :D  

Sérieusement, tu peux affirmer ce que tu veux, c'est ton droit le plus strict, mais il est évident qu'ici les problèmes se règlent d'abord d'individu à individu. C'est peut-être inadmissible pour les fans du troupeau étatique ou républicain, mais c'est ainsi.

fan d'aucune des 2 choses.
simplement adepte d'une justice qui laisse une chance à l'accusé de se défendre et qui protège les plus faibles et ceux qui ne peuvent faire leur justice.
Bien entendu, elle a ses dérives mais tout système a ses dérives...

---------------
n°7400585
p47alto1
Posté le 11-01-2006 à 18:23:41  profilanswer

mirtouf a écrit :

Il en va de même de tes paroles qui elles aussi ne font pas autorité (à moins que tu ne sois porte-parole) tout autant que ce texte qui a au moins le mérite de faire ressurgir le problème des traitement de minorités autres que corse qui en ont bavé elles aussi.
Toutefois, les méthodes employées pour démanteler Iparetarrak ont été d'une dureté extrême sans aucune couverture médiatique pour les nationalistes.

Sans que mes paroles fassent autorité -comme aucune de celles des intervenants sur ce forum- je n'ai pas pour principe de jouer la mauvaise foi. Je ne fais que répondre à certaines choses, dont zyx est le dernier porte-flambeau, et j'essaie de m'en tenir à ce que je sais.

Enfin, les méthodes employées ailleurs ne sont pas le sujet qui nous occupe.

---------------
n°7400604
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2006 à 18:25:51  profilanswer

Mais ce sont quand même les méthodes de l'Etat français...

---------------
n°7400614
p47alto1
Posté le 11-01-2006 à 18:26:41  profilanswer

mirtouf a écrit :

simplement adepte d'une justice qui laisse une chance à l'accusé de se défendre et qui protège les plus faibles et ceux qui ne peuvent faire leur justice.

Si quelqu'un me parle mal, ou s'attaque à ma famille ou à moi, je peux t'assurer qu'il à intérêt à se défendre. Peut-être pas dans le sens où tu l'entend, il est vrai.   :D  
SI tout système a ses dérives, autant privilégier celui qui me convient, non?

---------------
n°7400622
p47alto1
Posté le 11-01-2006 à 18:27:47  profilanswer

mirtouf a écrit :

Mais ce sont quand même les méthodes de l'Etat français...

Oui, elles expliquent pourquoi Scoulou et mowax ont écrit leurs messages. Mais le but n'est pas d'établir n comparatif des méthodes répressives selon les régions où agissent  des groupes clandestins

---------------
n°7400635
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2006 à 18:29:08  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si quelqu'un me parle mal, ou s'attaque à ma famille ou à moi, je peux t'assurer qu'il à intérêt à se défendre. Peut-être pas dans le sens où tu l'entend, il est vrai.   :D  
SI tout système a ses dérives, autant privilégier celui qui me convient, non?

préférer un système qui privilégie l'individu ou le groupe ?
vaste question...

---------------
n°7405202
p47alto1
Posté le 12-01-2006 à 09:23:24  profilanswer

mirtouf a écrit :

préférer un système qui privilégie l'individu ou le groupe ?
vaste question...

Effectivement. Pour ma part, j'ai tendance à considérer que l'humanité est composée d'individus, qui forment ou non des groupes, que ce soit de manière "naturelle", volontaire ou forcée, lesquels groupes se recoupent et sont plus ou moins changeants. Mais on dérive dans le HS, là :)

---------------
n°7405806
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2006 à 11:25:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ok, ts les corses réglant leurs affaires eux-mêmes sont nationalistes, maintenant... De mieux en mieux :D
Avec cette logique imparable, tu réalises que les nationalistes représentent certaint plus de 15% de la population ?

N'inverse pas le raisonnement: je dis que les nationnalistes sont plus violents que la moyenne (je n'exclue pas qu'il y ai d'autres personnes violentes, mais rien qu'avec les rêglements de comptes qu'ils font ...)

Et le discours de mowax1 permet justement d'expliquer pourquoi: chez les nationnalistes, on trouve plus de monde qu'ailleurs squi ne reconnaisse pas la justice et qui préfèrent donc faire justice eux-même. Donc oui, un nationnaliste est en moyenne plus violent qu'un autre.

n°7405836
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2006 à 11:28:59  profilanswer

mirtouf a écrit :

+1, ce qui est pronné sur ce forum par certain, c'est ni plus, ni moins que la loi du plus fort, de celui qui aura le plus de calibres ...

La justice à l'occidentale (française, allemande .... ) a ses défauts, mais est globallement beaucoup plus juste que la loi du plus fort.

On a l'exemple d'Outreau: les gars ont été accusés à tort, ok, mais la structure judiciaire a permis qu'il y ai appel, etc ...

Avec la loi du plus fort, celà aurait été la vindicte populaire et la mise à mort immédiate. Bien évidemment, officiellement, la justice aurait été rendu, donc, pas d'erreur judiciaire puisque pas de contreverse.  :whistle:  

n°7405852
p47alto1
Posté le 12-01-2006 à 11:31:46  profilanswer

zyx a écrit :

N'inverse pas le raisonnement: je dis que les nationnalistes sont plus violents que la moyenne (je n'exclue pas qu'il y ai d'autres personnes violentes, mais rien qu'avec les rêglements de comptes qu'ils font ...)onc faire justice eux-même. Donc oui, un nationnaliste est en moyenne plus violent qu'un autre.

Tu en sais, des choses… tu en dis, des conneries  :D Ça devient franchement hilarant, tes contorsions pour essayer d'affirmer contre toute logique ce que tu estimes certain, fût-ce au détriment du bon sens le plus élémentaire. Ne parlons pas de logique, il est prouvé que c'est pour toi un concept aussi étranger qu peuvent l'être les moufles à une huïtre.

Citation :

Et le discours de mowax1 permet justement d'expliquer pourquoi: chez les nationnalistes, on trouve plus de monde qu'ailleurs squi ne reconnaisse pas la justice et qui préfèrent d

As-tu compris, ô monument de mauvaise foi incrustée, que parler "des" nationalistes est d'un ridicule achevé?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 12-01-2006 à 11:40:16

---------------
n°7405880
p47alto1
Posté le 12-01-2006 à 11:35:13  profilanswer

zyx a écrit :

+1, ce qui est pronné sur ce forum par certain, c'est ni plus, ni moins que la loi du plus fort, de celui qui aura le plus de calibres ...
La justice à l'occidentale (française, allemande .... ) a ses défauts, mais est globallement beaucoup plus juste que la loi du plus fort.

Ce que je prône, c'est le fait d'aligner une baffe à celui qui se comporte mal, qui m'insulte. J'ai cru comprendre que la fabuleuse justice occidentale avait du mal à s'occuper de ce genre de vétilles par chez toi.
Entre nous, c'est la police qui a le plus de calibres actuellement: donc nous vivons déjà toi et moi au quotisien la loi du plus fort.  :sarcastic:  

Citation :

On a l'exemple d'Outreau: les gars ont été accusés à tort, ok, mais la structure judiciaire a permis qu'il y ai appel, etc ...
Avec la loi du plus fort, celà aurait été la vindicte populaire et la mise à mort immédiate. Bien évidemment, officiellement, la justice aurait été rendu, donc, pas d'erreur judiciaire puisque pas de contreverse.  :whistle:

Tu es voyante, en plus? madame Zyxirma sait tout ce qui se passe dans la tête des gens, et sait vous affirmer ce qui se serait passé. Sacrée performance. Tu as essayé le music hall?

---------------
n°7406884
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2006 à 13:47:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu en sais, des choses… tu en dis, des conneries  :D Ça devient franchement hilarant, tes contorsions pour essayer d'affirmer contre toute logique ce que tu estimes certain, fût-ce au détriment du bon sens le plus élémentaire. Ne parlons pas de logique, il est prouvé que c'est pour toi un concept aussi étranger qu peuvent l'être les moufles à une huïtre.

Citation :

Et le discours de mowax1 permet justement d'expliquer pourquoi: chez les nationnalistes, on trouve plus de monde qu'ailleurs squi ne reconnaisse pas la justice et qui préfèrent d

As-tu compris, ô monument de mauvaise foi incrustée, que parler "des" nationalistes est d'un ridicule achevé?

Et toi, tu parle comment des autre ?

Surtout que tu ne démontre rien. Les nationnalistes sont une mouvance (groupe de mouvements) éparse, OK. Mais ça n'enlève pas grand chose à mes propos. Ils ne condamnent pas la violence et tente de l'excuser alors même qu'ils ont d'autres moyens d'expression. Il tentent d'obtenir par la violence ce qu'il ne peuvent avoir par les urnes, c'est un fait. Et ceux qui ne participent pas directements aux violences ne sont pas les plus vil à les condamner ...

Et tout celà au détriment des corses qui ne partagent par leurs oppinions ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)