Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°7366534
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2006 à 16:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Coupable pouchassés et ça fait scandale dans la presse. De plus, cite moi le dernier attentat raciste au plastique en france métropolitaine ? Ensuite, tu es encore entrain d'insulter le corse moyen en disant qu'il est plus violent, moi, j'ai surtout l'impression que ce sont les nationnalistes qui font monter cette violence

Bah tiens, et t'as jamais vu de tags "les arabes dehors" sur les murs ds les rues continentales ? Les cpabes de ces tags sont pourchassés, sans doute ? Ah mais suis-je bête, c'est écrit en français dc c'est moins grave :sarcastic:  

T'as bcp d'impressions, malheureust tu sais pas gd-chose. La Vendette, ça t'évoque qqch ? Ce sont les nationalistes qui l'ont inventée ? J'ai rart vu une telle mauvaise foi... Pr on information, la violence en Corse est surtout le fait de gens qui préfèrent régler leurs affaires eux-mêmes plutôt que d'aller chialer aux autorités. Perso, je trve pas ça déshonorant [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-01-2006 à 16:28:29
mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 16:27:48  profilanswer

n°7366572
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 07-01-2006 à 16:34:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens, et t'as jamais vu de tags "les arabes dehors" sur les murs ds les rues continentales ? Les cpabes de ces tags sont pourchassés, sans doute ? Ah mais suis-je bête, c'est écrit en français dc c'est moins grave :sarcastic:  

T'as bcp d'impressions, malheureust tu sais pas gd-chose. La Vendette, ça t'évoque qqch ? Ce sont les nationalistes qui l'ont inventée ? J'ai rart vu une telle mauvaise foi... Pr on information, la violence en Corse est surtout le fait de gens qui préfèrent régler leurs affaires eux-mêmes plutôt que d'aller chialer aux autorités. Perso, je trve pas ça déshonorant [:spamafote]

Je suis allé en Corse cet été : j'ai vu un tag "Droga fora" mais absulument pas d' "Arabi fora" de là à voir une vieille exagération des médias je n'hésite pas :o  
Sinon sur le ligne Corail vers l'Est à une 20aine de bornes de Paris y a un tag "les arabes dehors" Tous les francais sont-ils racistes ?? [:alph-one]

Au fait : c'est quoi le rapport avec l'indépendance de la Corse ?  [:cupra]

EDIT : oubli de mots  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par vouzico le 07-01-2006 à 16:39:15
n°7366596
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 16:39:43  profilanswer

vouzico a écrit :

Je suis allé en Corse cet été : j'ai vu un tag "Droga fora" mais absulument pas d' "Arabi fora" de là à voir une vieille exagération des médias je n'hésite pas :o  
Sinon sur le ligne Corail à une 20aine de bornes de Paris y a un tag "les arabes dehors" Tous les francais sont-ils racistes ?? [:alph-one]

Au fait : c'est quoi le rapport avec l'indépendance de la Corse ?  [:cupra]

Les tags existent, sans doute pas aussi nombreux que ce que la presse veut dire. Si on veut dresser une liste exhaustive des graffitis -qui sont décomptés comme actes racistes eniquement en Corse- on y trouvera aussi des cercueils avec le nom de Sarko et quelques  autres aussi sympas comme "l'Islam encule la Corse" ou "Jihad".

Zyx a l'impression que "les nationnalistes" (sic) sont racistes, donc ça doit avoir un rapport… pour lui.

n°7366689
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2006 à 17:00:51  profilanswer

vouzico a écrit :

Je suis allé en Corse cet été : j'ai vu un tag "Droga fora"

Et ça veut dire quoi, "Droga fora" ? [:petrus75]

n°7366727
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 17:07:59  answer

scOulOu a écrit :

Nan, sur le continent y'a des croix gammées sur les tombes, c'est vrai que c'est mieux [:kiki]

Note que ça existe aussi en Corse, cf. monument à Jean Nicoli (y a qq mois ou années, je sais plus)... d'ailleurs on n'en a guère entendu parler dans les médias d'ici :whistle:

n°7366732
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 17:10:52  profilanswer

C'est normal, non, une croix gammée sur le monument d'un membre du Front National ? :o  
Il est vrai que la profanation avait reçu peu d'écho -en étant gentil- de la part des donneurs de leçons professionnels.

n°7366757
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 17:16:37  answer

p47alto1 a écrit :

C'est normal, non, une croix gammée sur le monument d'un membre du Front National ? :o

Et tu te plains quand d'autres jouent sur les mots... [:roi de yamimakai]

n°7366760
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 17:17:54  profilanswer

Et tu dis comprendre la macagna  :D

n°7369242
mowax1
A nostra macagna
Posté le 07-01-2006 à 22:30:56  profilanswer

p47alto1:  
 les Clandestini corsi,ils disaient pas que des bétîses  non plus....si je me souviens bien du tract qu'ils avaient laissé à Corte,il y avait des choses censées dedans.....
même si ce nétait que des étudiants cortenais basiques,au moins ils avaient quelques bonnes idées...style "a droga fora"....(celle-là tu ne peux pas la contredire,alors que d'autres.....quoique. lol )

n°7369306
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 22:37:54  profilanswer

mowax1 a écrit :

p47alto1:  
 les Clandestini corsi,ils disaient pas que des bétîses  non plus....si je me souviens bien du tract qu'ils avaient laissé à Corte,il y avait des choses censées dedans.....
même si ce nétait que des étudiants cortenais basiques,au moins ils avaient quelques bonnes idées...style "a droga fora"....(celle-là tu ne peux pas la contredire,alors que d'autres.....quoique. lol )

I Clandestini Corsi étaient -au mieux- des crétins. Qu'ils aient été des voyous bastiacci de la rue Droite en butte aux bandes de maghrébins est fort possible, tout comme les mêmes voyous maghrébins soient des saloperies aussi navrantes qu'eux, mais leur discours à la con sur les "Arabes dehors" était et est toujours une monstrueuse connerie. Quant aux "choses sensées" émanant d'eux, la seule qui me vienne à l'esprit est la manière dont ils se sont fait serrer aussi vite.   :D  
"A droga fora" est une ineptie ou un faux-nez: tu connais beacoup de Corses de 15-40 ans, natios ou pas, qui n'ont jamais fumé?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 22:37:54  profilanswer

n°7369885
mowax1
A nostra macagna
Posté le 07-01-2006 à 23:39:09  profilanswer

c'est clair...tu as raison.les clandestini était de parfaits abrutis
quant à la drogue,ce n'est pas parce que certains en prennent qu'il ne faut pas lutter contre ceux qui en vendent.Les jeunes qui touchent à la drogue,c'est justement parce que il y a des types pour leur en vendre.Donc il faut les éliminer:a droga fora
J'arrives pas à croire que tu sois pas d'accord avec moi sur ce point.Même si certains se droguent et qu'ils aiment ça, il faut quand même faire en sorte qu'ils ne le fassent plus.Quand on dit a droga fora,c'est pour ceux qui ont le malheur de se droguer qu'on le dit,tintacci.
A DROGA FORA

n°7369908
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 23:42:08  profilanswer

mowax1 a écrit :

c'est clair...tu as raison.les clandestini était de parfaits abrutis
quant à la drogue,ce n'est pas parce que certains en prennent qu'il ne faut pas lutter contre ceux qui en vendent.Les jeunes qui touchent à la drogue,c'est justement parce que il y a des types pour leur en vendre.Donc il faut les éliminer:a droga fora
J'arrives pas à croire que tu sois pas d'accord avec moi sur ce point.Même si certains se droguent et qu'ils aiment ça, il faut quand même faire en sorte qu'ils ne le fassent plus.Quand on dit a droga fora,c'est pour ceux qui ont le malheur de se droguer qu'on le dit,tintacci.
A DROGA FORA

A mon humble avis, et par expérience avec des amis, entre un  pétard de beuh local et un fix, il y a un univers de différence.

n°7369914
mowax1
A nostra macagna
Posté le 07-01-2006 à 23:42:44  profilanswer

i clandestini corsi en plus c'était même pas des voyous,c'était des bastiais classiques qui montaient le jeudi soir à l'Oriente et qui finissaient en scimia à l'Aventure.Tu parles de voyous....juste bons à utiliser des pétards et à se faire prendre....

n°7369936
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 23:45:42  profilanswer

mowax1 a écrit :

i clandestini corsi en plus c'était même pas des voyous,c'était des bastiais classiques qui montaient le jeudi soir à l'Oriente et qui finissaient en scimia à l'Aventure.Tu parles de voyous....juste bons à utiliser des pétards et à se faire prendre....

Eh oui, tout juste assez "intelligents" pour tenter de régler leurs embrouilles avec les petites frappes de la rue Droite sous couvert de lutte clandestine. Astutacci.

n°7369941
mowax1
A nostra macagna
Posté le 07-01-2006 à 23:45:56  profilanswer

peu importe.de la drogue c'est de la drogue.entre un joint et une seringue y a pas de différence:le seul but c'est d'être dans un état "autre".Si tu commences à faire des différences tu en as pas fini.Il faut pas faire 2 poids 2 mesures avec ces choses-là.
Et je suis désolé,j'ai déjà vu l'état de types après quelques joints, on peut pas dire qu'ils n'étaient pas défoncés......donc raison de plus.

n°7369953
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 23:47:17  profilanswer

mowax1 a écrit :

peu importe.de la drogue c'est de la drogue.entre un joint et une seringue y a pas de différence:le seul but c'est d'être dans un état "autre".Si tu commences à faire des différences tu en as pas fini.Il faut pas faire 2 poids 2 mesures avec ces choses-là.
Et je suis désolé,j'ai déjà vu l'état de types après quelques joints, on peut pas dire qu'ils n'étaient pas défoncés......donc raison de plus.

A ce moment-là tu oublies aussi le cinquant'unu et les sborgne entre amis. Ou tu vires imam intégriste.  :D

n°7369968
mowax1
A nostra macagna
Posté le 07-01-2006 à 23:49:07  profilanswer

ca va la scimia c'est sacré.En plus c'est pas quelque chose qui alimente tellement l' économie parallèle et qui enrichit des *****de dealers.

n°7369974
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 23:49:54  profilanswer

mowax1 a écrit :

ca va la scimia c'est sacré.En plus c'est pas quelque chose qui alimente tellement l' économie parallèle et qui enrichit des *****de dealers.

Non, ça enrichit surtout l'état  :lol:

n°7369975
mowax1
A nostra macagna
Posté le 07-01-2006 à 23:50:26  profilanswer

enfin bref,toujours est-il que l'alcool et le tabac ne sont pas considérés comme des drogues....contrairement aux substances précitées.C'est qu'il y a quand même des raisons....

n°7369980
mowax1
A nostra macagna
Posté le 07-01-2006 à 23:51:05  profilanswer

je préfère enrichir l'état français que aider un dealer à se payer une Subaru .....

n°7369988
mowax1
A nostra macagna
Posté le 07-01-2006 à 23:52:31  profilanswer

parce que les dealers ils ont la Subaru ou la BM,pas un lada kaki....

n°7369992
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 23:53:07  profilanswer

mowax1 a écrit :

enfin bref,toujours est-il que l'alcool et le tabac ne sont pas considérés comme des drogues....contrairement aux substances précitées.C'est qu'il y a quand même des raisons....

Demain tu autorises la beuh, il n'y a plus de dealers, et tout se passe le mieux du monde. Pour l'héro et les autres drogues dures, je  suis plutôt d'accord avec toi… même si Opium reste un de mes morceaux favoris :D

n°7370012
mowax1
A nostra macagna
Posté le 07-01-2006 à 23:56:07  profilanswer

tout se passe le mieux du monde?les jeunes de 12 ans ils iront acheter de l'herbe comme ils vont acheter des cigarettes actuellement.Et y aura que des jeunes drogués dans les villages....belle perspective....
Je préfère encore que ce soit interdit et difficile d'accès.Le top serait une impossibilité d'accès...

n°7370032
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 23:59:05  profilanswer

mowax1 a écrit :

tout se passe le mieux du monde?les jeunes de 12 ans ils iront acheter de l'herbe comme ils vont acheter des cigarettes actuellement.Et y aura que des jeunes drogués dans les villages....belle perspective....
Je préfère encore que ce soit interdit et difficile d'accès.Le top serait une impossibilité d'accès...

Les jeunes de 12 ans qui vont acheter des clopes le font parce qu'on les laisse faire, aussi bien leurs parents que les buralistes.
Interdire l'accès à l'herbe est quasiment impossible… ne serait-ce que parce que chacun peut en faire pousser en pleine nature ici.

Message édité par p47alto1 le 07-01-2006 à 23:59:26
n°7370041
mowax1
A nostra macagna
Posté le 08-01-2006 à 00:00:51  profilanswer

ouai si tu le dis....mais ca m'empêchera pas d'être contre,au moins formellement.

n°7370045
p47alto1
Posté le 08-01-2006 à 00:02:00  profilanswer

mowax1 a écrit :

ouai si tu le dis....mais ca m'empêchera pas d'être contre,au moins formellement.

C'est ton droit le plus absolu.  :jap:

n°7370073
mowax1
A nostra macagna
Posté le 08-01-2006 à 00:06:30  profilanswer

E sigura.
en tout cas moi je suis sur le continent là,et ça fait peur tous les drogués(ou au moins qui s'habillent comme des drogués:moi je fais pas la différence.après ils s'étonnent qu'ils se fassent agresser...) qu'il y a ici.Pourtant je suis dans une ville calme,alors dans d'autres....qu'est-ce que ca doit être !!??

n°7372997
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-01-2006 à 09:58:36  profilanswer

mowax1 a écrit :

E sigura.
en tout cas moi je suis sur le continent là,et ça fait peur tous les drogués(ou au moins qui s'habillent comme des drogués:moi je fais pas la différence.après ils s'étonnent qu'ils se fassent agresser...) qu'il y a ici.Pourtant je suis dans une ville calme,alors dans d'autres....qu'est-ce que ca doit être !!??

:lol: Mais t'as quel âge pour faire ces jugements de valeur ? 75 ans ?

mowax1 a écrit :

Oui, l'État veut se remplir les poches (moins pour les cigarettes maintenant).
Tu disais plus haut : le seul but c'est d'être dans un état "autre".Si tu commences à faire des différences tu en as pas fini.Il faut pas faire 2 poids 2 mesures avec ces choses-là.
Allez, adieu le vin, la bière et les bonnes choses locales (p47alto1 parlait apparemment d'un alcool Corse qui selon toi ne pouvait pas vraiment être incriminé car "sacré" ).

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7373002
p47alto1
Posté le 08-01-2006 à 10:03:52  profilanswer

mowax1 a écrit :

E sigura.

O masciu, c'est quoi pour toi, s'habiller "comme un drogué"? Si tu sapissi  :lol:

Message édité par p47alto1 le 08-01-2006 à 10:06:30
n°7373969
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-01-2006 à 13:40:35  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Un scandale dans la presse? C'est ça que tu cherches?  :ouch: Alors fais-toi une rétro des papiers sur le racisme "des" Corses qui énumèrenet des actes racistes imaginaires…
Sinon, cite-moi le dernier attentat raciste impuni en Corse?  
Et dis-moi par la même occasion pourquoi tu persistes à affirmer que les nationalistes sont coupables, alors qu'ils ont unanimement dénoncé les attentats de Clandestini Corsi, qui n'étaient pas nationalistes, comme je te l'ai déjà écrit. Ça t'arrive de lire et de comprendr, ou bien tu tiens vraiment à démontrer une fois pour toutes que tu es du genre borné?  :)

Scandale, je te l'acorde, ça a été dans la presse, mais pour ce qui est de la volonté d'arréter les fauteurs de troubles, on en est loin ...

Ensuite, lorsqu'il y a un acte raciste lors d'une manif FN (un arabe dans la scène), le FN condamne et rejette la responsabilité. Celà ne veut pas dire grand choses. Question borné, je ne suis pas sûr que tu fasse beaucoup mieux que moi ...

n°7374476
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 15:02:01  answer

mowax1 a écrit :

i clandestini corsi en plus c'était même pas des voyous,c'était des bastiais classiques qui montaient le jeudi soir à l'Oriente

C'est une belle performance, ça culmine quand même à plus de 2000 mètres ! [:fing fang fung]

n°7379716
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 08:57:43  profilanswer

zyx a écrit :

Scandale, je te l'acorde, ça a été dans la presse, mais pour ce qui est de la volonté d'arréter les fauteurs de troubles, on en est loin ...

Ça fait un an qu'ils sont en taule.  :whistle:  

Citation :

Ensuite, lorsqu'il y a un acte raciste lors d'une manif FN (un arabe dans la scène), le FN condamne et rejette la responsabilité. Celà ne veut pas dire grand choses. Question borné, je ne suis pas sûr que tu fasse beaucoup mieux que moi ...

Un Arabe dans la scène? Arrête de tout théâtraliser, même l'orthographe.  :D  
Quant aux analogies qui prennent pour acquis ce que tu essaies vainement d'établir, c'est assez savoureux.  :sarcastic:  

Sérieusement, quels sont les actes qui sont d'après toi resté impunis, et qu'est-ce qui te permet d'affirmer que "les" nationalistes sont racistes, en dépit à la fois de ton manque d'argument réels et de l'abondance d'arguments contraires? Je sais que je t'ai déjà posé la question un bon nombre de fois, mais l'expérience prouve qu'avec toi, il ne faut pas craindre d'insister lourdement pour espérer une réponse. A moins que là aussi, ton "intime conviction" soit plus forte que les faits et la connaissance du sujet. Rien ne t'empêche de le croire, ni même d'estimer que c'est vrai, mais comme cette "conviction" condamne de manière collective des personnes que tu ne connais qu'à travers l'étiquette générique et donc forcément erronée que tu leur attribues, l'honnêteté intellectuelle, la rigueur, la décence, et je ne parle même pas de courtoisie, consisteraient à ne pas tenter d'imposer tes "intimes convictions" à des gens qui ont l'immense défaut de savoir à peu près de quoi ils parlent.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 09-01-2006 à 09:00:04

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7380731
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-01-2006 à 13:13:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ça fait un an qu'ils sont en taule.  :whistle:  

Citation :

Un Arabe dans la scène? Arrête de tout théâtraliser, même l'orthographe.  :D  
Quant aux analogies qui prennent pour acquis ce que tu essaies vainement d'établir, c'est assez savoureux.  :sarcastic:  

Sérieusement, quels sont les actes qui sont d'après toi resté impunis, et qu'est-ce qui te permet d'affirmer que "les" nationalistes sont racistes, en dépit à la fois de ton manque d'argument réels et de l'abondance d'arguments contraires? Je sais que je t'ai déjà posé la question un bon nombre de fois, mais l'expérience prouve qu'avec toi, il ne faut pas craindre d'insister lourdement pour espérer une réponse. A moins que là aussi, ton "intime conviction" soit plus forte que les faits et la connaissance du sujet. Rien ne t'empêche de le croire, ni même d'estimer que c'est vrai, mais comme cette "conviction" condamne de manière collective des personnes que tu ne connais qu'à travers l'étiquette générique et donc forcément erronée que tu leur attribues, l'honnêteté intellectuelle, la rigueur, la décence, et je ne parle même pas de courtoisie, consisteraient à ne pas tenter d'imposer tes "intimes convictions" à des gens qui ont l'immense défaut de savoir à peu près de quoi ils parlent.

Les faits: des inscriptions racistes en langue corse (mais non, aucun sens politique) et des plastiquages ... Les contres-arguments: oui, mais les groupes nationnalistes ont condamné ....  :lol: Les corses sont plus violents que les autres (je serais corses, je n'apprécierai pas trop)

L'autre choses, le départ de notre conversation, c'est un poste de qq'un qui disait que Le FN faisait des scores plus faibles en Corse que sur le continent. A celà, je répondais juste que le vote nationnaliste remplaçait le vote FN.  

n°7380756
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 13:15:41  answer

zyx a écrit :

Les faits: des inscriptions racistes en langue corse (mais non, aucun sens politique) et des plastiquages ... Les contres-arguments: oui, mais les groupes nationnalistes ont condamné ....  :lol: Les corses sont plus violents que les autres (je serais corses, je n'apprécierai pas trop)

L'autre choses, le départ de notre conversation, c'est un poste de qq'un qui disait que Le FN faisait des scores plus faibles en Corse que sur le continent. A celà, je répondais juste que le vote nationnaliste remplaçait le vote FN.

...ergo les natios sont racistes. Ca c'est du syllogisme de qualitaÿ [:joce]

n°7381643
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 15:02:31  profilanswer

zyx a écrit :

Tu parles d'attentats racistes impunis, je t'informe pour la 2 ou 3e fois que les auteurs ont été coffrés et qu'ils n'étaient pas nationalistes.
Tu prêtes un sens politique à des tags au seul prétexte qu'ils sont inscrits en corse, c'est sans doute une manifestation e ton immense culture et de ta maîtrise de la logique. :sarcastic:  
La violence est constitutive de la culture corse, et ça ne date pas d'hier ni des nationalistes. Ça ne veut pas dire qu'elle est gratuite non plus. Ce qui est certain, c'est que l'insécurité ici n'existe que dans une mesure négligeable par rapport à ce que j'ai pu vivre sur le continent.
NB: tu n'es pas corse, donc tes réactions supposées ont autant de validité que tes errements sur le sujet, c'est dire  :D  

Citation :

Et? Tu n'as jamais réussi à le démontrer, ni à prouver que "les" nationalistes sont racistes. Peut-être parce que les deux propositions qui ont l'air de te te tenir à cœur sont fausses l'une et l'autre.  
Brillante démonstration en tous cas de ta manière pour le moins personnelle de recourir à la logique.  :jap:

Message édité par p47alto1 le 09-01-2006 à 15:04:43

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7381650
p47alto1
Posté le 09-01-2006 à 15:03:38  profilanswer

Il est magnifique :D

---------------
n°7387988
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-01-2006 à 11:13:15  profilanswer

Lorsqu'une personne utilise une langue locale, ça a souvent 2 buts:
- culturel, lors d'une festivité particulière par ex, les chants
- politique

Dans le cas des tags, c'est politique ...

Ensuite, lorsqu'un attenta raciste est commis, l'excuse qui est trouvé, c'est que tout un chacun a un pain de plastique chez lui en Corse ...  

Perso, je préfère la version vote nationnaliste = vote de contestation (ce qui explique les socore des nationnalistes d'env 15% et du FN bas) avec reprise de certaines idées xénophobes par quelques groupes nationnalistes (notemment faire des propositions qui excluent les non corses du marché du travail). Et je ne parle même pas de la préférense insulaire (et donc nationnale pour les nationnaliste ? :D) qui avait été négocier (on ne saît trop comment) à un moment pour la SNCM.  

Mais non, il n'y a pas d'intolérence !  

n°7388074
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 11:26:37  profilanswer

zyx a écrit :

Lorsqu'une personne utilise une langue locale, ça a souvent 2 buts:
- culturel, lors d'une festivité particulière par ex, les chants
- politique

Il existe un troisième but, tellement ésotérique que je comprends qu'il t'échappe: communiquer.  

Citation :

Dans le cas des tags, c'est politique ...

Saint Zyx a dit donc c'est forcément vrai.  :sarcastic:  

Citation :

Ensuite, lorsqu'un attenta raciste est commis, l'excuse qui est trouvé, c'est que tout un chacun a un pain de plastique chez lui en Corse ...

Faux. Essaie de suivre, on ne va pas se repeler les 50 poages de topic parce que tu n'arrives jamais à lire un argument à moins de trois répétitions. Quant à comprendre, il faut espérer un miracle. :24:

Citation :

Perso, je préfère la version vote nationnaliste = vote de contestation (ce qui explique les socore des nationnalistes d'env 15% et du FN bas) avec reprise de certaines idées xénophobes par quelques groupes nationnalistes (notemment faire des propositions qui excluent les non corses du marché du travail). Et je ne parle même pas de la préférense insulaire (et donc nationnale pour les nationnaliste ? :D) qui avait été négocier (on ne saît trop comment) à un moment pour la SNCM.

:hebe:
Tu cumules ignorance crasse du sujet, clichés purulents, désinformation et arrogance injustifiée. Ça s'appelle un complet. Congratulations.  :jap:  

Citation :

Mais non, il n'y a pas d'intolérence !

Si, de ma part: j'ai du mal à supporter qu'un clampin armé de deux citations biaisées pêchées sur le net, d'une mauvaise foi monumentale et d'une brouette de préjugés tente de me prouver qu'il connaît mieux que moi ce qui fait ma vie quotidienne. J'ajoute que l'orthographe chancelante et l'illogisme péremptoire ont comme une tendance à me faire considérer ceux qui en usent comme des gens que je n'ai aucune envie particulière de respecter. Mais j'essaie de m'amender, hein.

Message édité par p47alto1 le 11-01-2006 à 10:46:03

---------------
n°7393057
mowax1
A nostra macagna
Posté le 10-01-2006 à 21:09:02  profilanswer

p47alto1:
je crois qu'il vaut mieux laisser tomber ta mission d'éducation de ces pimpins.Ca sert à rien ils sont complètement aveuglés par ce qu'on leur sert au 20heures.

Moi tout ce que je dis c'est que tous ceux qui n'aiment pas les corses aillent se faire voir.En France on ne tolère pas le racisme mais quand il s'agit de racisme anti-corse on y va à fond.

zyx: dire que les corses sont plus violents que les autres c'est du racisme pur.Alors toi qui t'insurges contre le prétendu racisme des corses,tu ferais mieux de te regarder dans le miroir.Tu devrais avoir honte.

Pour terminer,une île de beauté il y en a qu'une et c'est la notre.C'est pour ça qu'elle déchaine les passions....

n°7393080
mowax1
A nostra macagna
Posté le 10-01-2006 à 21:13:24  profilanswer

En Corse au moins on a la tête haute....et personne ne nous fais baisser les yeux....

n°7393491
charlie 13
Posté le 10-01-2006 à 22:14:31  profilanswer

Hi HI HI !
Et tous ceux qui lèchent un quelconque caïd local pour profiter des miettes de ses traffics, ils ont la tête haute, aussi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)