Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°7336994
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 21:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

mowax1 a écrit :

les subventions de la métropole encore un vieux fantasmes,surtout que c'est plus l'europe qui donne des subventions maintenant

:non:
il y a des subvention de la part de l'Etat français ET de la part de l'UE.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 21:04:26  profilanswer

n°7337007
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 21:05:33  profilanswer

mowax1 a écrit :

devil may cry,tu parles sans savoir,tu es nul
en plus explique moi pourquoi la Corse serait pas accepté dans l'UE,il n'y aurait absolument aucune raison à cela.

L'UE t'y rentre pas comme dans un moulin... mais bon on va aps rentré dans les procédure d'amission dans l'UE...

Enfin toi tu me fais trop rire, ta façon de parler, exactement le stéréotype du bon corse de base, vraiment très sympa à lire...

n°7337043
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-01-2006 à 21:09:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que ni l'un ni l'autre ne doivent etre toleré, tout simplement.
mais le parisianisme ambient dans les medias nous insulte tout simplement, qu'on denonce le racisme ok, pas de probleme, qu'on nous fasse passer pour des moins que rien, la non.
je me souviens encore d'un reportage sur envoyé special, ou pdt toute la durée du reportage y'avait des insultes, des montages grossiers, et pire, du mensonge, et ca ca passe pas, pas du tout.
je suis francais, je paye des impots et j'aime mon pays, mais en retour on en prend plein la gueule.
et on paye pour des crimes inventé, ou completement deformés...

tout a fait, c'etait envoyé special.

Y'a une situation qu'on peut pas nier, c'est qu'il y a un racisme beaucoup plus présent en Corse que sur le continent (à part peut-être en Provence, je connais pas). Quand je suis arrivé à Ajaccio, je suis vraiment resté sur le cul de voir à quel point la haine et le mépris contre les Arabes était omniprésente, banalisée à un tel point que les non-racistes ferment leur gueules ou doivent se justifier auprès des autres.  
Et je ne parle pas de ce que nous autres pins on se mange dans la gueule, après tout on n'a qu'à dire que c'est de bonne guerre.

Cette situation a pendant des années été complètement passée sous silence, le fait qu'un tiers ou la moitié des actes racistes recensés en France le soient en Corse n'avait aucune couverture médiatique. L'année dernière, à la suite de quelques faits divers, les médias ont semble-t-il "réalisé" qu'il y avait du racisme en Corse et se sont mis à en parler pas mal. Pour toi, c'est de l'acharnement, pour moi, c'était vraiment le minimum. Je suis d'accord qu'il y a eu de l'exagération sur des actes isolés, alors que pour moi c'est le climat général qui est le plus impressionnant. Mais ce qui m'a choqué, c'est pas le relatif emballement médiatique, c'est le fait qu'il ait eu lieu si tard. Et accessoirement, qu'il soit aussitôt retombé.

n°7337049
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:09:35  profilanswer

le bon corse de base mais qui a fait des études fraté.
et puis ta procédure d'admission dans l'UE,je vois pas pourquoi la Corse ne satisferait pas toutes les exigences.Si Malte et Chypre en sont capable,pourquoi pas la Corse(surtout que Chypre a aussi un lourd passé)?
tu parles de stéteotype mais toi aussi tu en es un;celui du gaulois qui ne veut pas comprendre que son pays ce n'est pas forcément le rêve de tous les corses d'en faire partie

n°7337063
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:11:38  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

c'est le climat général qui est le plus impressionnant.

tu parles d'un climat que tu n'as surement jamais touché?si tu as été en Corse c'est impossible que tu dises ca

n°7337074
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-01-2006 à 21:13:09  profilanswer

mowax1 a écrit :

tu parles d'un climat que tu n'as surement jamais touché?si tu as été en Corse c'est impossible que tu dises ca

non, j'y habite juste...

n°7337081
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2006 à 21:14:00  profilanswer

Y'a une situation qu'on peut pas nier, c'est qu'il y a un racisme beaucoup plus présent en Corse que sur le continent (à part peut-être en Provence, je connais pas). Quand je suis arrivé à Ajaccio, je suis vraiment resté sur le cul de voir à quel point la haine et le mépris contre les Arabes était omniprésente, banalisée à un tel point que les non-racistes ferment leur gueules ou doivent se justifier auprès des autres.  
Et je ne parle pas de ce que nous autres pins on se mange dans la gueule, après tout on n'a qu'à dire que c'est de bonne guerre.

Cette situation a pendant des années été complètement passée sous silence, le fait qu'un tiers ou la moitié des actes racistes recensés en France le soient en Corse n'avait aucune couverture médiatique. L'année dernière, à la suite de quelques faits divers, les médias ont semble-t-il "réalisé" qu'il y avait du racisme en Corse et se sont mis à en parler pas mal. Pour toi, c'est de l'acharnement, pour moi, c'était vraiment le minimum. Je suis d'accord qu'il y a eu de l'exagération sur des actes isolés, alors que pour moi c'est le climat général qui est le plus impressionnant. Mais ce qui m'a choqué, c'est pas le relatif emballement médiatique, c'est le fait qu'il ait eu lieu si tard. Et accessoirement, qu'il soit aussitôt retombé

Ouais 'fin en attendant, c'est pas en Corse que Lepen fait des scores hallucinants ou que des cimetières sont joliment bariolés de croix gammées [:petrus75]

edit : petit rappel
http://www.libercarto.prd.fr/themes/statistiques/france/election/lepen95/lepen.gif

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 03-01-2006 à 21:15:24
n°7337093
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:15:09  profilanswer

c koi un acte raciste pour vous?ca veut rien ddire
quand un maghrebin se fait tuer,on parle de racisme,mais on oublie que c'est avant tout un mec qui devait rendre de comptes a des types pas catholiques
tout le probleme est la:quand un maghrebin se fait agressé,c'est pas a cause de sa couleur,c'est parce que par exemple il vend du shit ou vole des voitures
attention je suis pas en train de dire que tous les maghrebins volent des voitures ou autre mais juste de preciser les motifs des agressions
et puis pour l'avoir vécu moi-même ,souvent ceux qui se font agresser c'est parce qu'ils l'ont cherché
en corse on fait pas des problémes pour rien

n°7337098
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:16:04  profilanswer

non, j'y habite juste...

et alors tu trouves qu'il y a tant de raciste que ca?
moi je trouve que tu exageres.y en a pas plus qu'ailleurs

n°7337102
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 21:16:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais 'fin en attendant, c'est pas en Corse que Lepen fait des scores hallucinants ou que des cimetières sont joliment bariolés de croix gammées [:petrus75]

edit : petit rappel
http://www.libercarto.prd.fr/theme [...] /lepen.gif

Raté pour 2002 :
http://www.liberation.fr/president [...] 6actuf.php

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 21:16:33  profilanswer

n°7337104
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:16:47  profilanswer

bien joué pour la carte de France ,ca vaut plus que bien des mots

n°7337111
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 21:17:34  profilanswer

mowax1 a écrit :

tu parles de stéteotype mais toi aussi tu en es un;celui du gaulois qui ne veut pas comprendre que son pays ce n'est pas forcément le rêve de tous les corses d'en faire partie

Dans tes études tu as du oublier l'étape "j'apprends à lire"... Je n'ai jamais dis que tous les Corses revent de la France... Je ne me masturbe pas sur la France comme toi tu le fais sur la Corse....

Moi je ne demande qu'une chose: l'indépendance pour la Corse!!!!!!!!!

n°7337115
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 21:17:49  profilanswer

mowax1 a écrit :

c koi un acte raciste pour vous?ca veut rien ddire
quand un maghrebin se fait tuer,on parle de racisme,mais on oublie que c'est avant tout un mec qui devait rendre de comptes a des types pas catholiques
tout le probleme est la:quand un maghrebin se fait agressé,c'est pas a cause de sa couleur,c'est parce que par exemple il vend du shit ou vole des voitures
attention je suis pas en train de dire que tous les maghrebins volent des voitures ou autre mais juste de preciser les motifs des agressions
et puis pour l'avoir vécu moi-même ,souvent ceux qui se font agresser c'est parce qu'ils l'ont cherché
en corse on fait pas des problémes pour rien

Tu peux le prouver ?

Message édité par mirtouf le 03-01-2006 à 21:18:23

---------------
n°7337117
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 21:18:29  profilanswer

non, j'y habite juste...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
je t'aime  :love:

n°7337127
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:19:27  profilanswer

devil may cry:tu as donc raison
moi je me branle sur la Corse je n'ai pas honte de le dire,si j'étais pas Corse je sais pas comment je serais
pour un Corse la Corse c'est comme sa deuxième mère,mais les gaulois ne comprendront jamais ce sentiment

n°7337134
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2006 à 21:19:58  profilanswer

La carte compare la progression du FN, pas ses scores [:aloy]

edit : voilà pr 2002

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/histgeo/citoyen/pres02/lepen02.gif

Message édité par scOulOu le 03-01-2006 à 21:22:12
n°7337136
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:20:16  profilanswer

mirtouf::je ne peux pas te le prouver mais au moins j'en ai eu la preuve

n°7337140
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 21:20:39  profilanswer

Juste une question : pourquoi ce terme de "gaulois" ?

---------------
n°7337154
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:22:11  profilanswer

mirtouf:gaulois parce que c'est comme ça qu'on appelle le français de base,qui se prend pour le plus moderne,le plus tolérant,le plus humaniste,juste parce que ca fait bien

n°7337162
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 21:23:30  profilanswer

mowax1 a écrit :

bien joué pour la carte de France ,ca vaut plus que bien des mots

Oais vous il vous faudraient plutot un long discour, faut se cultiver un peu, si vous pensez que tout ceux qui ont voter pour LePen sont racise... ben c'est que vous êtes des incultes....

Le Pen est une merde sans nom... le problème c'est qu'il fait de beaux discours et beaucoup de personne naïves y croient, et pourant beaucoup ne sont pas racistes.... sans parler des votes de contestation, faut se tenir un peu au courant de se qui se passe en france les gens...

Message édité par devil may cry le 03-01-2006 à 21:24:34
n°7337171
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:24:16  profilanswer

gaulois c pour bien montrer que les corses sont différent:ils seraient plutot "romains "ddans leurs origines tu comprends.C finalement juste pour bien marquer la différence

n°7337177
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-01-2006 à 21:25:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'explosion de la mosquée d'Ajaccio le lendemain de son inauguration, c'est pas rien, quand même. Elle sert de refuge aux clodos, aujourd'hui. Et j'ai pas parlé d'antisémitisme non plus, je pense pas qu'il soit spécialement présent ici.

D'une manière générale, les discours a droga basta/IFF/AF sont assez confondus. Alors ils vont pas voter pour un nationaliste gaulois. Du coup, le racisme n'est vraiment pas superposable au FN en Corse.  

Par contre, si les dirigeants natios viennent de plusieurs tendances de l'échiquier politique, les idées de son électorat sont assez comparables à celles de celui de Le Pen sur le continent.  

n°7337187
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:26:08  profilanswer

devil may cry:tu me reproches de dire que les francais sont raciste en me basant sur les scores fn?mais toi tu traites les corses de racistes en te basant sur quoi?les chiffres des médias,des ministères.......
c'est exactement la même chose.

n°7337188
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 21:26:23  profilanswer

mowax1 a écrit :

devil may cry:tu as donc raison
moi je me branle sur la Corse je n'ai pas honte de le dire,si j'étais pas Corse je sais pas comment je serais
pour un Corse la Corse c'est comme sa deuxième mère,mais les gaulois ne comprendront jamais ce sentiment

et oui, moi au moins je ne me cache pas les problèmes qu'il y a en France, je preferre ouvrir mes yeux et critiquer ce qui ne vas pas.....

Toi tu préferres fermer les yeux sur la Corse et te masturber dessus...car cest ta seconde mère...

Message édité par devil may cry le 03-01-2006 à 21:27:31
n°7337195
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-01-2006 à 21:27:00  profilanswer

mowax1 a écrit :

et alors tu trouves qu'il y a tant de raciste que ca?
moi je trouve que tu exageres.y en a pas plus qu'ailleurs

Pour avoir vécu ailleurs, et dans beaucoup d'endroits, si. Beaucoup plus.

n°7337196
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:27:01  profilanswer

infection dentaire.;;;tu es corse ou tu habites en Corse?
tu es quoi au juste?

n°7337208
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:28:28  profilanswer

devil may cry: je suis d'accord pour que tu critiques ce que tu veux,mais pas ce qui se passe chez les autres.
tu parles de problèmes que tu ne connais pas

n°7337219
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2006 à 21:29:29  profilanswer

L'explosion de la mosquée d'Ajaccio le lendemain de son inauguration, c'est pas rien, quand même. Elle sert de refuge aux clodos, aujourd'hui. Et j'ai pas parlé d'antisémitisme non plus, je pense pas qu'il soit spécialement présent ici.

D'une manière générale, les discours a droga basta/IFF/AF sont assez confondus. Alors ils vont pas voter pour un nationaliste gaulois. Du coup, le racisme n'est vraiment pas superposable au FN en Corse.  

Par contre, si les dirigeants natios viennent de plusieurs tendances de l'échiquier politique, les idées de son électorat sont assez comparables à celles de celui de Le Pen sur le continent

Ca fait longtemps que je suis plus allé en Corse, mais je suis pas certain que les idées courant là-bas soient très différentes de celles du continent. En revanche, les corses ont des moeurs plus... explosives, dirais-je, qui rendent leur racisme plus remarquable que celui des autres. Et y'a aussi, comme déjà dit, bcp d'actes racistes en corse qui sont plutôt des histoires de petits truands.

Message édité par scOulOu le 03-01-2006 à 21:33:47
n°7337229
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:30:04  profilanswer

quand tu parles de se cultiver,justement parlons en;tu interviens sur un topic dont tu ne détiens aucune clé.Alors celui qui devrait se cultiver c'est plutôt toi.Moi au moins je sais de quoi je parle dans ce topic

n°7337246
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 21:31:34  profilanswer

mowax1 a écrit :

devil may cry:tu me reproches de dire que les francais sont raciste en me basant sur les scores fn?mais toi tu traites les corses de racistes en te basant sur quoi?les chiffres des médias,des ministères.......
c'est exactement la même chose.

pour la deuxième fois aprends à lire... ta fais quoi comme études déjà?
Je critique juste l'amalgame entre voter pour Le pen et être raciste... LePen est un con qui fait de beaux discours, et beaucoup de ceux qui ont voter pour lui sont juste naifes, et pas forcément racistes, beaucoup ont cru qu'avec LePen les problèmes seraient réglé.... Ils se font avoir car cet imbécile est habile...

n°7337253
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:31:50  profilanswer

la mosquée d'ajaccio:excusez du peu mais il n'y a jamais eu de mosquée à ajaccio.c'etait juste un squat(je dis bien un squat) dont on a voulu virer les squatteurs.
c aussi simple que ca.quand je dis que vous etes manipulés.....

n°7337263
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:32:51  profilanswer

et moi je critique l'amalgame entre frapper un type car c'est un arabe et frapper un type car il vend de la drogue

n°7337275
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-01-2006 à 21:34:06  profilanswer

mowax1 a écrit :

infection dentaire.;;;tu es corse ou tu habites en Corse?
tu es quoi au juste?

Si j'étais corse, j'imagine que je nierais aussi le racisme et les autres problèmes de l'île par instinct grégaire, comme les autres sur ce topic.  

Et puis j'ai dit plus haut que j'étais un pinzutu. Et mes points de comparaison, c'est Bretagne, PdL, Normandie, RP, Afrique de l'Ouest, USA et Québec.

n°7337280
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:34:27  profilanswer

un site sur la Corse et pas un seul corse,c'est triste
apres c'est moi qui me masturbe;

n°7337289
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 21:35:08  profilanswer

mowax1 a écrit :

devil may cry: je suis d'accord pour que tu critiques ce que tu veux,mais pas ce qui se passe chez les autres.
tu parles de problèmes que tu ne connais pas

Oui j'ai compris je n'y connais rien car je ne suis pas Corse... mais bon si il n'y avait que des corses comme toi dans ce Topic, on ne verrait que des louanges et autres apologies sur la Corse... Un peu comme le politique Chinois qui parle de la Grande Chine :lol:  (cf un autre topic)

n°7337305
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:36:11  profilanswer

infection dentaire:pfffff j'en étais sur,t'es un pinzutu qui bisque de pas être né corse

n°7337326
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:37:49  profilanswer

devil may cry:et si il n'y avait que des gaulois comme toi,tout le monde tirerait à boulets rouges sur la Corse.Donc je la défend c'est bien normal.

n°7337329
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2006 à 21:38:02  profilanswer

Si j'étais corse, j'imagine que je nierais aussi le racisme et les autres problèmes de l'île par instinct grégaire, comme les autres sur ce topic.  

Et puis j'ai dit plus haut que j'étais un pinzutu. Et mes points de comparaison, c'est Bretagne, PdL, Normandie, RP, Afrique de l'Ouest, USA et Québec

Les comparaisons avec les autres régions françaises, je veux bien, mais avec d'autres pays, par contre, c'est plus limite :D

(surtout que certains sont sujets à caution : prétendre que les ricains ou les africains sont pas racistes, c'est un peu abusif)

n°7337331
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 21:38:20  profilanswer

mowax1 a écrit :

la mosquée d'ajaccio:excusez du peu mais il n'y a jamais eu de mosquée à ajaccio.c'etait juste un squat(je dis bien un squat) dont on a voulu virer les squatteurs.
c aussi simple que ca.quand je dis que vous etes manipulés.....

la mosquée qui a explosée le 24 avril 2003 n'en était pas une ? :heink:

---------------
n°7337335
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:38:34  profilanswer

infection dentaire: tu es ou?ajaccio,bastia,ou calvi (ou autre)?

n°7337342
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-01-2006 à 21:38:47  profilanswer

mowax1 a écrit :

infection dentaire:pfffff j'en étais sur,t'es un pinzutu qui bisque de pas être né corse

voilà, tu m'as démasqué  :sarcastic:  

Allez, a dopu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)