Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°3776736
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-09-2004 à 13:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Equisandine a écrit :

Tant de contre-vérités en seulement quelques lignes...
C'est naturel chez vous ou vous vous entraînez pour y arriver ?

Ce que vous décrivez là, c'est la façon de vivre des touristes.

Equi
populu vivu

Ah non non non, qu'on ne s'y trompe pas. Sitôt sorti du ferry, le touriste se rue à l'hypermarché le plus proche pour faire emplette de canistrelli industriels, de charcuteries bizarres hors de prix et bien sûr de fromage local, à ce détail près qu'il est emballé par la société Lou Pérac vers Perpignan. Après, on choisit une cassette de musique traditionnelle, de préférence une énième compil '100% Corsica' de l'été pour écouter dans la voiture entre deux plages, et les cartes postales antédiluviennes montrant un papy sur un âne sur un chemin caillouteux sur une montagne desséchée.

Qu'on ne me dise pas que l'indigène du pays écoute I Muvrini en bouffant du brocciu fait maison avec sa garniture de châtaignes à tous les repas, le tout bien sûr arrosé de Malvoisie... non, il va faire ses courses à Unico, achète son mobilier de jardin chez Catena et c'est tout. :D

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 13:29:30  profilanswer

n°3776743
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-09-2004 à 13:30:48  profilanswer

Façon de parler :D
Est-ce que comme en Bretagne certains se servent de la mouvance indépendantiste pour mettre en avant des senstiments plus modérés, propres à conserver le patrimoine culturel régional plus qu'à considérer sérieusement une hypothétique indépendance ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3776759
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-09-2004 à 13:33:50  profilanswer

muzah a écrit :

Façon de parler :D
Est-ce que comme en Bretagne certains se servent de la mouvance indépendantiste pour mettre en avant des senstiments plus modérés, propres à conserver le patrimoine culturel régional plus qu'à considérer sérieusement une hypothétique indépendance ?

Je suppose qu'il y a des invariants : n'importe qui est d'accord avec le nationaleux local lorsqu'il s'agit d'éjecter les créanciers estampillés C.A., venus du continent ; n'importe qui est d'accord avec le Jacobin Rrrépublicain local lorsqu'il consent à arranger quelque petite affaire personnelle avec le fond de caisse... [:ddr555]

Message édité par Ars Magna le 18-09-2004 à 13:34:31
n°3776770
muzah
Posté le 18-09-2004 à 13:37:13  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Un guignol [:aloy]

J'adore d'ailleurs le voir reprendre et souligner les fautes d'orthographe des autres alors qu'il a déjà manifestement du mal à conjuguer correctement un verbe du premier groupe à la deuxième personne du présent...

Si tu n'as d'autres arguments que les fautes d'orthographe à me reprocher, dès lors je ne vois même pas l'intérêt de ce post. Autant aller débattre ensemble sur le sujet de l'orthographe et de la grammaire, plus à-même de recueillir tes propos. Ton incapacité à discerner le fond de la forme est propre à tout indépendantiste en mal d'arguments.

A noter tout de même que derrière mes propos trolleux, j'aime faire éloge à la conservation des patrimoines culturels régionaux sans pour autant arriver à des considérations souverainistes. Ce à quoi, de toute évidence, certains corses comme d'autres bretons ne sont pas encore arrivés ... Ces actions violentes ne font que déservir l'image de la Corse.

---------------
n°3776774
justelebla​nc
Posté le 18-09-2004 à 13:37:57  profilanswer

indépendance ou autonomie ?

n°3776775
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-09-2004 à 13:38:21  profilanswer

Il n'est pas pour la violence, il est pour l'aménagement touristique à la façon sarde. :o

n°3776780
muzah
Posté le 18-09-2004 à 13:39:17  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Je suppose qu'il y a des invariants : n'importe qui est d'accord avec le nationaleux local lorsqu'il s'agit d'éjecter les créanciers estampillés C.A., venus du continent ; n'importe qui est d'accord avec le Jacobin Rrrépublicain local lorsqu'il consent à arranger quelque petite affaire personnelle avec le fond de caisse... [:ddr555]

C'est bien ça le problème. Derrière les fumisteries indépendantistes, quelques corses y trouvent leur compte en fustigeant l'Etat sur le compte de le souveraineté. Pour simplifier, la mafia corse se sert habilement de l'idée d'indépendance pour mener ses petites affaires.

---------------
n°3776787
muzah
Posté le 18-09-2004 à 13:41:04  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

indépendance ou autonomie ?

Au temps pour moi. Je pensais ( à tord ? ) que les indépendantistes corses souhaitaient l'indépendance dans le sens d'une autonomie économique et politique. J'espère que mon propos est maintenant plus clair.

---------------
n°3776797
docmaboul
Posté le 18-09-2004 à 13:43:10  profilanswer

muzah a écrit :

Si tu n'as d'autres arguments que les fautes d'orthographe à me reprocher, dès lors je ne vois même pas l'intérêt de ce post. Autant aller débattre ensemble sur le sujet de l'orthographe et de la grammaire, plus à-même de recueillir tes propos. Ton incapacité à discerner le fond de la forme est propre à tout indépendantiste en mal d'arguments.

Je dis juste que vous êtes un guignol parce que vous reprenez les fautes de vos interlocuteurs alors que vous ne valez souvent guère mieux qu'eux à ce niveau-là. Si ça ne vous plait pas d'être un guignol, qu'y puis-je?

Citation :

A noter tout de même que derrière mes propos trolleux racistes, j'aime faire éloge à la conservation des patrimoines culturels régionaux sans pour autant arriver à des considérations souverainistes. Ce à quoi, de toute évidence, certains corses comme d'autres bretons ne sont pas encore arrivés ... Ces actions violentes ne font que déservir l'image de la Corse.

Comme si vous aviez besoin des natios pour justifier votre racisme: trouvez-vous une femme et achetez-vous une vie épanouissante, votre vision de la Corse ne s'en portera que mieux.

Message édité par docmaboul le 18-09-2004 à 13:43:33
n°3776799
justelebla​nc
Posté le 18-09-2004 à 13:43:17  profilanswer

muzah a écrit :

Au temps pour moi. Je pensais ( à tord ? ) que les indépendantistes corses souhaitaient l'indépendance dans le sens d'une autonomie économique et politique. J'espère que mon propos est maintenant plus clair.

ah nan j'arrive les pieds dans le plat, mais avant de répondre au sondage je voulais une clarification :d

alors indépendant ou souverain ?

Message édité par justeleblanc le 18-09-2004 à 13:44:39
mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 13:43:17  profilanswer

n°3776804
muzah
Posté le 18-09-2004 à 13:45:24  profilanswer

Une image extraite du topic sur la Bretagne :

Chateauneuf du Faou
http://jpvhfr.free.fr/images/gendarmerie-nationale.jpg

Voilà sans doute une situation qui ferait sursauter plus d'un corse, sans doute :D

Message édité par muzah le 18-09-2004 à 13:45:36

---------------
n°3776812
Equisandin​e
Posté le 18-09-2004 à 13:47:41  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ah non non non, qu'on ne s'y trompe pas. Sitôt sorti du ferry, le touriste se rue à l'hypermarché le plus proche pour faire emplette de canistrelli industriels, de charcuteries bizarres hors de prix et bien sûr de fromage local, à ce détail près qu'il est emballé par la société Lou Pérac vers Perpignan. Après, on choisit une cassette de musique traditionnelle, de préférence une énième compil '100% Corsica' de l'été pour écouter dans la voiture entre deux plages, et les cartes postales antédiluviennes montrant un papy sur un âne sur un chemin caillouteux sur une montagne desséchée.

Qu'on ne me dise pas que l'indigène du pays écoute I Muvrini en bouffant du brocciu fait maison avec sa garniture de châtaignes à tous les repas, le tout bien sûr arrosé de Malvoisie... non, il va faire ses courses à Unico, achète son mobilier de jardin chez Catena et c'est tout. :D

Puisque vous semblez si sur de vous, je me demande à quoi bon vous expliquer que vous vous trompez... mais bon, je veux bien essayer.

La charcuterie : jamais je ne l'achète en supermarché. Producteur local, qui tue ses cochons, prépare ses saucissons, figatelli, lonzu etc. au mépris des règles édictées par l'UE.
Le brocciu : le berger chez qui me sert "descend" une fois par semaine à Ajaccio. Son brocciu est fondant à souhait, 100% matières grasses, et divin dans les canelloni faits maison.
Donc, bien évidemment, nous ne mangeons jamais ces produits hors saison, puisque nous les prenons à la source de la production.

I muvrini : l'indigène corse n'écoute pas cette daube présentée à la FNAC comme de la "world music" (ah ah ah). En ce moment même, c'est Sintineddi de Canta u Populu corsu, qui fait vibrer les murs de ma maison. Nous allons écouter les polyphonies dans des églises, ou assistons à des concerts en plein air... en plein hiver.

Les châtaignes, je ne les aime que grillées, dans la cheminée, les longues soirées d'hiver.

Quant à nos meubles, ils nous viennent de mon arrière grand-père, ébéniste de son état.

Bref, notre manière de vivre n'est pas spécifique à notre famille. Beaucoup de corses vivent de cette façon, sans se poser des milliards de questions, car nous avons été éduqués comme ça. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter autre chose qu'un paquet de pâtes dans un supermarché...

Equi
je ne sais pas ce qu'est Unico et Catena. Des maladies ?

Message édité par Equisandine le 18-09-2004 à 13:49:29
n°3776818
muzah
Posté le 18-09-2004 à 13:48:38  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Je dis juste que vous êtes un guignol parce que vous reprenez les fautes de vos interlocuteurs alors que vous ne valez souvent guère mieux qu'eux à ce niveau-là. Si ça ne vous plait pas d'être un guignol, qu'y puis-je?

Citation :

A noter tout de même que derrière mes propos trolleux racistes, j'aime faire éloge à la conservation des patrimoines culturels régionaux sans pour autant arriver à des considérations souverainistes. Ce à quoi, de toute évidence, certains corses comme d'autres bretons ne sont pas encore arrivés ... Ces actions violentes ne font que déservir l'image de la Corse.

Comme si vous aviez besoin des natios pour justifier votre racisme: trouvez-vous une femme et achetez-vous une vie épanouissante, votre vision de la Corse ne s'en portera que mieux.

J'espère que vous saurez vous relire et mesurer vos propos. Les insultes ne mènent à rien de bon. Guignol, raciste ... et puis quoi encore ? Après vous allez vous étonner que plus personne ne supporte les corses :pfff:

---------------
n°3776824
docmaboul
Posté le 18-09-2004 à 13:50:05  profilanswer

muzah a écrit :

J'espère que vous saurez vous relire et mesurer vos propos. Les insultes ne mènent à rien de bon. Guignol, raciste ... et puis quoi encore ? Après vous allez vous étonner que plus personne ne supporte les corses :pfff:

Si vous ne comprenez pas, amusez-vous donc à dire que les arabes ou les maghrébins sont des fainéants et des vaches à lait, espèce de mouton domestique...

n°3776843
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-09-2004 à 13:53:59  profilanswer

Equisandine a écrit :

Puisque vous semblez si sur de vous, je me demande à quoi bon vous expliquer que vous vous trompez... mais bon, je veux bien essayer.

La charcuterie : jamais je ne l'achète en supermarché. Producteur local, qui tue ses cochons, prépare ses saucissons, figatelli, lonzu etc. au mépris des règles édictées par l'UE.
Le brocciu : le berger chez qui me sert "descend" une fois par semaine à Ajaccio. Son brocciu est fondant à souhait, 100% matières grasses, et divin dans les canelloni faits maison.
Donc, bien évidemment, nous ne mangeons jamais ces produits hors saison, puisque nous les prenons à la source de la production.

I muvrini : l'indigène corse n'écoute pas cette daube présentée à la FNAC comme de la "world music" (ah ah ah). En ce moment même, c'est Sintineddi de Canta u Populu corsu, qui fait vibrer les murs de ma maison. Nous allons écouter les polyphonies dans des églises, ou assistons à des concerts en plein air... en plein hiver.

Les châtaignes, je ne les aime que grillées, dans la cheminée, les longues soirées d'hiver.

Quant à nos meubles, ils nous viennent de mon arrière grand-père, ébéniste de son état.

Bref, notre manière de vivre n'est pas spécifique à notre famille. Beaucoup de corses vivent de cette façon, sans se poser des milliards de questions, car nous avons été éduqués comme ça. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter autre chose qu'un paquet de pâtes dans un supermarché...

Equi
je ne sais pas ce qu'est Unico et Catena. Des maladies ?

Bravo, on a trouvé un des rares spécimens de Corse traditionnaliste pur sucre, grand bien vous fasse, en plus c'est pittoresque et bon à la santé. [:xx_xx] Mais plutôt que de parler de votre auguste personne qui reste malgré tout un échantillon difficilement représentatif... si vous répondiez à mon message précédent ?

n°3776846
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-09-2004 à 13:54:38  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Si vous ne comprenez pas, amusez-vous donc à dire que les arabes ou les maghrébins sont des fainéants et des vaches à lait, espèce de mouton domestique...

Oh, le 'zoophile', du calme, cessez d'importuner les 'moutons'. :D

n°3776849
justelebla​nc
Posté le 18-09-2004 à 13:54:46  profilanswer

muzah a écrit :

Une image extraite du topic sur la Bretagne :

Chateauneuf du Faou
http://jpvhfr.free.fr/images/gendarmerie-nationale.jpg

Voilà sans doute une situation qui ferait sursauter plus d'un corse, sans doute :D

je comprends pas [:spamafote]

n°3776865
muzah
Posté le 18-09-2004 à 13:56:57  profilanswer

Equisandine a écrit :

Puisque vous semblez si sur de vous, je me demande à quoi bon vous expliquer que vous vous trompez... mais bon, je veux bien essayer. [...]

Excellente argumentation ! Ça manquait un peu depuis quelques pages ;) (j'attend l'interjection de DocMaboul qui va écrire que je ne suis pas étranger à cette situation ...) Je respecte cette façon de vivre, je suis d'ailleurs dans cette optique et me régale régulièrement de galettes et de charcuterie artisanale, sans compter les bouteilles de cidres vidées et les petits coups de goutte de temps à autres entre amis. Les soirées d'hiver près du feu sont légions et je sais faire de véritables crèpes et galettes comme le faisait ma grand-mère. Je n'écoute pas dan ar braz mais Ar re yaouank ou autres groupes autrement moins français, les autres n'étant regroupés que sous le label pompeux de "world music".

Bref, la vie à la bretonne n'est pas incompatible avec le monde moderne et la vie en France.

Message édité par muzah le 18-09-2004 à 13:59:42

---------------
n°3776874
muzah
Posté le 18-09-2004 à 13:58:42  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir  :heink:

---------------
n°3776882
Equisandin​e
Posté le 18-09-2004 à 14:00:42  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Bravo, on a trouvé un des rares spécimens de Corse traditionnaliste pur sucre, grand bien vous fasse, en plus c'est pittoresque et bon à la santé. [:xx_xx] Mais plutôt que de parler de votre auguste personne qui reste malgré tout un échantillon difficilement représentatif... si vous répondiez à mon message précédent ?

Un des rares specimens ?
Mon pauvre...
Il me semble avoir répondu à votre message, et je me fous de savoir si ça vous convient ou non.
Si vous lisiez au lieu de vous cacher derrière vos préjugés (fort nombreux, j'en conviens) ?
Mais il est vrai qu'une corse qui parle de la vie dans sa région, c'est une hérésie... qui mieux qu'un continental peut savoir comment on vit en Corse, hein ?

Equi
disgraziatu...

Message édité par Equisandine le 18-09-2004 à 14:02:21
n°3776893
docmaboul
Posté le 18-09-2004 à 14:01:39  profilanswer

muzah a écrit :

Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir  :heink:

Que vous êtes bien dressé et qu'on vous a bien inculqué que lorsqu'on déballe ses fantasmes sur les noirs, les arabes & cie, cela correspond à une attitude raciste. Entre dire que les corses sont des fainéants ou que les arabes sont des voleurs, il n'y a aucune différence. Mais ça ne m'étonne pas que vous ne le compreniez pas.

n°3776922
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-09-2004 à 14:07:39  profilanswer

Equisandine a écrit :

Un des rares specimens ?
Mon pauvre...
Il me semble avoir répondu à votre message, et je me fous de savoir si ça vous convient ou non.
Si vous lisiez au lieu de vous cacher derrière vos préjugés (fort nombreux, j'en conviens) ?
Mais il est vrai qu'une corse qui parle de la vie dans sa région, c'est une hérésie... qui mieux qu'un continental peut savoir comment on vit en Corse, hein ?

Equi
disgraziatu...

Ah, c'est vrai j'oubliais, sitôt que l'on naît au sud du 43ème parallèle, on acquiert l'omniscience sur tous les aspects de l'insularité... ne manque plus que quelques années d'études de l'éthologie du Continentalus vulgaris et hop, on peut prendre le monde entier de haut. [:ars magna]

Ah, ces insulaires et leur arrogance planquée derrière la victimisation... qu'ils sont bourrés de paradoxes, c'en est effrayant. Mais ils sont si pittoresques, on leur pardonnera. On aurait dû attendre un peu pour leur enseigner la pondération, à Ponte Novu. :whistle: (je suppose que vous m'incluez vite fait mal fait dans l'autre catégorie, quand bien même on n'aurait pas gardé les cochons ensemble...)

Message édité par Ars Magna le 18-09-2004 à 14:11:17
n°3776935
Equisandin​e
Posté le 18-09-2004 à 14:11:11  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ah, c'est vrai j'oubliais, sitôt que l'on naît au sud du 43ème parallèle, on acquiert l'omniscience sur tous les aspects de l'insularité... ne manque plus que quelques années d'études de l'éthologie du Continentalus vulgaris et hop, on peut prendre le monde entier de haut. [:ars magna]

Ah, ces insulaires... :whistle: (je suppose que vous m'incluez vite fait mal fait dans l'autre catégorie, quand bien même on n'aurait pas gardé les cochons ensemble...)

Je prends de haut quiconque parle de ce qu'il ne connaît pas, sur le ton le plus pompeux qui soit. Au cas où vous ne l'auriez pas compris (avec vous, ça ne m'étonnerait qu'à moitié) : c'est de vous dont il s'agit dans le cas présent.

Parlez moi encore de la vie en Corse, j'adore...

Equi
au moins vous faites rire, c'est déjà ça

n°3776936
printf
Baston !
Posté le 18-09-2004 à 14:11:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je précise que je pense que les indépendantistes bretons sont des idiots :o

Au cas où il y aurait méprise :whistle:

Pas besoin de le préciser, il suffit de voir les jolis autocollants Adsav qui annoncent tout de suite la couleur :

"Français, gardez vos immigrés !"

:pfff:

n°3776938
docmaboul
Posté le 18-09-2004 à 14:11:37  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Pour l'arrogance, ne vous en déplaise, il y a un copyright français sur cette posture. Il suffit d'ailleurs de regarder les résultats de ce sondage pour en avoir une éclatante manifestation.

n°3776952
muzah
Posté le 18-09-2004 à 14:14:26  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Que vous êtes bien dressé et qu'on vous a bien inculqué que lorsqu'on déballe ses fantasmes sur les noirs, les arabes & cie, cela correspond à une attitude raciste. Entre dire que les corses sont des fainéants ou que les arabes sont des voleurs, il n'y a aucune différence. Mais ça ne m'étonne pas que vous ne le compreniez pas.

Ce qui m'étonne c'est que tu n'ais pas encore compris que j'utilisais ces lieu commun pour lancer quelques trolls grotesques et follements amusants pour nous autres continentaux :o Si tu crois dur comme fer que je suis persuadé que les corses sont des feignants, reste dans ton coin à râler. Je fais partie de ces gens qui ne supportent pas d'être traité de raciste parce qu'ils ont traité un noir de con simplement parce qu'il est idiot. Si maintenant les corses s'accaparent le terme de raciste pour consolider leur statut de victimes permanentes comme le font les minorités musulmanes ou juives extrémistes aujourd'hui ... !

Aujourd'hui, il ne faut traiter personne de con ou alors le faire sur une personne de même origine que vous sinon on se fait automatiquement taxé de racisme : c'est hallucinant. En faisant ça, les personnes qui vous traitent de raciste vont à l'encontre (consciemment ?) de ce contre quoi ils militent : ne faire aucune différence entre les individus humains. En traitant de con une personne d'une origine différente de la sienne est pour moi la preuve qu'on ne fait aucune différence. Un con est un con, point. Mais si cela t'amuse de faire la corrélation entre les insultes et les origines, je vous en prie, défoule-toi !

J'en ai marre de me casser la tête avec ces histoires de racisme !

Message édité par muzah le 18-09-2004 à 14:15:54

---------------
n°3776953
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-09-2004 à 14:14:28  profilanswer

Equisandine a écrit :

Je prends de haut quiconque parle de ce qu'il ne connaît pas, sur le ton le plus pompeux qui soit. Au cas où vous ne l'auriez pas compris (avec vous, ça ne m'étonnerait qu'à moitié) : c'est de vous dont il s'agit dans le cas présent.

Parlez moi encore de la vie en Corse, j'adore...

Equi
au moins vous faites rire, c'est déjà ça

Je ne peux parler de la vie actuelle du 'Corse moyen', vu que je n'y vis plus. Peut-être que depuis le temps, tout le monde a cessé d'acheter les produits manufacturés pour revenir à la charcuterie artisanale, au chauffage au bois et à l'écoute exclusive de paghjele en latin... je veux bien vous croire. :) Mais bon D.jeu que ça a changé, depuis l'époque des Rhodes ! :D

n°3776955
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-09-2004 à 14:15:01  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Pour l'arrogance, ne vous en déplaise, il y a un copyright français sur cette posture. Il suffit d'ailleurs de regarder les résultats de ce sondage pour en avoir une éclatante manifestation.

(he merde pourquoi j'ai pas voté :fou:)

n°3776965
muzah
Posté le 18-09-2004 à 14:16:42  profilanswer

printf a écrit :

Pas besoin de le préciser, il suffit de voir les jolis autocollants Adsav qui annoncent tout de suite la couleur :

"Français, gardez vos immigrés !"

:pfff:

C'est quoi ?

---------------
n°3776966
docmaboul
Posté le 18-09-2004 à 14:17:06  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ah, ces insulaires et leur arrogance planquée derrière la victimisation... qu'ils sont bourrés de paradoxes, c'en est effrayant.

Oulala, ça le sent le célibataire qui n'a jamais rien dû comprendre à ces êtres bourrés de paradoxes que sont les femmes. Je vous plains...

n°3776971
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-09-2004 à 14:18:16  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oulala, ça le sent le célibataire qui n'a jamais rien dû comprendre à ces êtres bourrés de paradoxes que sont les femmes. Je vous plains...

Ca dépend : toutes ne sont pas d'effroyables mégères. :D

(comme je vous plains, si vous saviez :o)

n°3776975
muzah
Posté le 18-09-2004 à 14:19:15  profilanswer

Une fois de plus, je ne vois pas où tu veux en venir avec tes considérations sur les femmes ... A moins que votre profil n'explique cela :

Passion(s) : histoire, religion, philosophie et sexualité

---------------
n°3776977
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2004 à 14:19:24  answer

DocMaboul a écrit :

tu dénonces le racisme .... et balance ensuite un préjugé sur les français pour la simple raison que les réponses ne te plaisent pas....

n°3776982
muzah
Posté le 18-09-2004 à 14:19:54  profilanswer

Voilà où je voulais en venir ...

---------------
n°3776996
Equisandin​e
Posté le 18-09-2004 à 14:22:53  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Je ne peux parler de la vie actuelle du 'Corse moyen', vu que je n'y vis plus. Peut-être que depuis le temps, tout le monde a cessé d'acheter les produits manufacturés pour revenir à la charcuterie artisanale, au chauffage au bois et à l'écoute exclusive de paghjele en latin... je veux bien vous croire. :) Mais bon D.jeu que ça a changé, depuis l'époque des Rhodes ! :D

Ca a peut-être changé, je n'en sais rien, car je suis encore relativement jeune. A 32 ans, ce que je vous ai décrit est la façon de vivre actuelle de ma famille et mes amis.

Malgré ce que vous êtes enclin à penser, la charcuterie artisanale est la seule que nous consommons.

Tout comme le reste d'ailleurs.  

Mais vous semblez suffisamment 'remonté' contre la Corse et les corses pour continuer à nier cet état de fait.

Equi

n°3777001
docmaboul
Posté le 18-09-2004 à 14:24:18  profilanswer

muzah a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que tu n'ais pas encore compris que j'utilisais ces lieu commun pour lancer quelques trolls grotesques et follements amusants pour nous autres continentaux :o Si tu crois dur comme fer que je suis persuadé que les corses sont des feignants, reste dans ton coin à râler. Je fais partie de ces gens qui ne supportent pas d'être traité de raciste parce qu'ils ont traité un noir de con simplement parce qu'il est idiot. Si maintenant les corses s'accaparent le terme de raciste pour consolider leur statut de victimes permanentes comme le font les minorités musulmanes ou juives extrémistes aujourd'hui ... !

Tiens, mon ami guignol n'est pas content qu'on lui fasse la leçon et il se défend fort mal d'avoir fait du troll raciste à gogo depuis qu'il squatte cette discussion. Traiter un noir de con parce qu'on estime qu'il est con n'est effectivement pas du racisme. Traiter un corse de fainéant parce qu'il est corse, ce n'est pas exactement la même chose. Après, je n'ai rien contre les blagues racistes, tout du moins quand c'est fait avec finesse et avec humour. Parce que répéter à longueur de troll "les corses n'en branlent pas une, à peine se lèvent-ils que c'est déjà l'heure de la sieste", c'est du gros lourd bien gras même pas digne de dédé l'ivrogne, pilier de bar du café du commerce.

Citation :

J'en ai marre de me casser la tête avec ces histoires de racisme !

Hé bien vous n'avez qu'à cesser vos blagues racistes et j'arrêterai de vous faire remarquer de quelle nature sont-elles.

n°3777006
docmaboul
Posté le 18-09-2004 à 14:25:29  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Oui et?

Citation :

Et si vous saviez comme je me fous des plaintes d'un vieux fou...

n°3777014
docmaboul
Posté le 18-09-2004 à 14:27:04  profilanswer

Wallagic a écrit :

tu dénonces le racisme .... et balance ensuite un préjugé sur les français pour la simple raison que les réponses ne te plaisent pas....

Du tout. Mais je ne vais pas perdre mon temps à expliquer en quoi des phrases telles que "mais pour qui ils se prennent eux" sont des monuments d'arrogance.

n°3777021
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-09-2004 à 14:28:02  profilanswer

Equisandine a écrit :

Ca a peut-être changé, je n'en sais rien, car je suis encore relativement jeune. A 32 ans, ce que je vous ai décrit est la façon de vivre actuelle de ma famille et mes amis.

Malgré ce que vous êtes enclin à penser, la charcuterie artisanale est la seule que nous consommons.

Tout comme le reste d'ailleurs.  

Mais vous semblez suffisamment 'remonté' contre la Corse et les corses pour continuer à nier cet état de fait.

Equi

Mais vous... oh, et puis croyez ce que vous voulez, après tout je ne suis qu'un continental donc à quoi bon. :D
Et c'est tellement banal de s'amuser aux dépens des paranaoïaques. [:ars magna]

DocMaboul > Hé! c'est pas moi sur la gravure. :kaola:

Message édité par Ars Magna le 18-09-2004 à 14:29:02
n°3777023
Equisandin​e
Posté le 18-09-2004 à 14:28:32  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Hi hi...!

Plaignez le tant que vous voulez, il n'en sera pas moins heureux.

Bon, c'est pas que je m'ennuie en votre compagnie, mais en fait, je m'ennuie profondément.

Ciao  :pt1cable:  

Equi
mégère, sorcière, mère... rahhhhh...

n°3777034
Equisandin​e
Posté le 18-09-2004 à 14:31:38  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Mais vous... oh, et puis croyez ce que vous voulez, après tout je ne suis qu'un continental donc à quoi bon. :D
Et c'est tellement banal de s'amuser aux dépens des paranaoïaques. [:ars magna]

Vous n'êtes pas qu'un continental, voyons !
Ce n'est d'ailleurs pas comme ça que je vous vois... Ce qui transpire de vos écrits, c'est une volonté de chasser l'ennui... On s'amuse comme on peut apparemment.

En ce qui me concerne, j'ai d'autres choses à faire que de passer mes journées devant un ordinateur.

Equi
à la revoyure, pauvre homme...

Message édité par Equisandine le 18-09-2004 à 14:32:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)