Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°23745978
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 13:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tyragor a écrit :

on en revient encore une fois a la question de savoir si on peut habiller la mort en spectacle.

Est-ce vraiment matière à débat ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 13:01:23  profilanswer

n°23745982
Tyragor
Posté le 26-08-2010 à 13:01:45  profilanswer

serina a écrit :

La connaissance que l'on a de la corrida est suffisante pour se faire un avis.
L'animal souffre puis meurt sous les yeux des spectateurs. Ce n'est pas quelque chose qui est subtil, insaisissable ou compliqué. C'est un acte que l'on peut aisément constater. Tout ce dans quoi vous l'emballer pour le rendre acceptable n'est que de la fioriture.

Et si sur ce sujet, en en parlant, on arrive à faire douter une seule personne sur le bien fondé de ce spectacle, alors ça vaut largement le coup de s'acharner.

oui donc c'est pas un topic pour parler de corrida ..

n°23746002
serina
Posté le 26-08-2010 à 13:03:55  profilanswer

Je sais... on vous empêche de vous extasier.

Il fallait choisir un loisir moins sanglant, mon ami.

n°23746187
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 26-08-2010 à 13:26:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais revenons-en à la corrida.
Comment peut-on convaincre les aficionados de cesser leur fascination pour la mort ?

Et les 14mn59s + la présentation etc... avant la seconde de mort ?

serina a écrit :

Mais peu importe que ce soit des abrutis de touristes ou des "vrais" amoureux de la corrida qui s'entassent dans les arènes.
Le processus est le même, la finalité est la même, la crétinerie est largement partagée.

Vivement qu'un élu un peu plus courageux que la moyenne prenne l'initiative d'interdire cette saloperie.

Hébé j'attend l'élu qui interdira le halal, le casher, l'élevage en batterie, la corrida, les combats de coqs, la pêche loisir et pourquoi pas l'équitation vu les souffrances qu'endure un pov' cheval pour faire plaisir à une bande de barbares©. Bizarrement je pense que je vais attendre.

Sinon :

Plo-ck a écrit :

4 6 pages après toujours pas de réponses à ma question avancement dans le débat : 0

Déjà il faudrait admettre que l'autre peut avoir un point de vue différent du siens, j'ai déjà dis que je n'imposais pas mon point de vu aux antis, si il n'aiment pas la corrida qu'ils ne la regardent pas. J'aimerais qu'on me laisse ma liberté aussi.
Pour certains la corrida est une torture pour l'animal, pour d'autre non, comme pour certains la scarification est un art pour d'autres non.

Ensuite j'aimerais toujours qu'on réponde à ma question page 43.

Enfin pour illustrer les différence de points de vues un petit exemple, il me semble qu'eddy_ est fan de vélo :

J'aimerais qu'on interdise toute pratiques du cyclisme de compétition.
Je pense qu'il est inutile que des humains repoussent leurs limites sur un vélo, pour un spectacle, en effet, il souffrent souvent de traumatismes dût à cette pratique, qui augmente le trou de la sécu, de plus ils se dopent souvent ce qui alimente une économie parallèle et agravent certain problème de santé.
Ensuite, le tour de France est un temple du consumérisme ou des beaufs dans leur canapé ou leur camping-car prennent du plaisir a voir des hommes à bout, ou tomber. Tour de france qui pollue énormément, car outre les centaines de voiture de la caravane et les bidons/papiers/... rejetés dans la nature, un cycliste produit 200g de CO² par km.
On peut aussi blammer que pour le spectacle de certains, des enfants qui n'ont rien demandé à personne et des hommes meurent percuté par une voiture de la caravane.
De plus lorsqu'ils s'entrainent les cyclistes usent les routes sans payer de taxes/emmerdent les types qui vont travailler/constituent un danger pour les autres.....
etc...

La corrida est aujourd'hui légale, certain trouvent ça beau, ou aiment ça pour une raison X ou Y.

C'est au dessus des moyens de certains d'accepter que les aficionados aiment la corrida parce qu'il ne voient pas la chose de la même façon que vous l'imaginez ?

Plo-ck a écrit :

Sinon j'ai une question, j'aimerais bien savoir les motivations des "antis" qui viennent ici pour débattre troller sur la corrida ?  :??:  

C'est une question sérieuse hein, si vous voulez vraiment faire interdire la corrida, pourquoi à la place de monter/rejoindre une asso, vous venez ici, troller de milles manières, sans but et en refusant tous débats ?

La dernière fois que j'ai posté une liste d'arguments, seul eddy_ a essayé de débattre, les autres ont vite noyé le poisson ou répondu avec un argument alacon à une seule partie du message...

Et en fait une deuxième question, pourquoi la modération ne sanctionne pas les trolls grossiers calors qu'ils sont interdit dans la charte.

Ça commence à devenir une fâcheuse habitude de troller sans cesse, et pas que sur ce topic (ex : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ), ce qui entraine une fâcheuse tendance à empêcher tout débats (en plus du bien-pensionnisme de rigueur)...
On peut donc en déduire qu'un forum n'est pas un lieu de débat... wait  [:transparency]  

Je lis les réponses ce soir

J'attends toujours une réponse

n°23746190
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 13:26:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le "taureau" est le mâle de l'espèce "boeuf".
J'ai déjà vu des boeufs noirs dans un enclos vers Nîmes, je pense que c'était ça.

Le bœuf, c'est un taureau castré [:aloy]  

Ça serait marrant quand même de prendre un taureau lambda, bien lourd et pas trop jeune, et de le foutre dans l'arène. Bien évidemment aucune préparation autre qu'habituer l'animal à être dans une arène bruyante, et aucun matador. Juste le trou du cul habillé comme un guignol.

serina a écrit :

Cette manie d'écrire toro...

Tu comprends, ça se passe en Arles :sol:  

Tyragor a écrit :

bah oui justement c'est non seulement des conneries mais en plus des aberrations, et ca sur chaque paragraphe.

Donc tout est faux, y compris ce que j'ai cité ?

C'est pas grave d'être cruel et de tolérer la triche, faut assumer.

La corrida, moi http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-84157.jpg

:D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23746203
paprika
Posté le 26-08-2010 à 13:27:51  profilanswer

serina a écrit :

c'est sur que c'est pas un loisir de chochotte.

n°23746230
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 26-08-2010 à 13:30:42  profilanswer

Et pour les sois disant maltraitances avant les combats, c'est bien connu, les vendeurs de voiture dégonflent les moteurs quand il vende une voiture pour la rendre plus docile, donc évidement les éleveurs ont un intérêt à ce que les toros/taureaux (je traduis pour les obtus) refusent le combat, comme ça les organisateurs en reprendrons pour une prochaine corrida.  [:transparency] wait...

n°23746252
serina
Posté le 26-08-2010 à 13:32:45  profilanswer

paprika a écrit :

Mon pauvre garçon... fais des arts martiaux et mets ta petite personne face à un adversaire au lieu d'assister aux exploits des autres.. on reparlera de qui est chochotte après...  :D

Au fait, t'avais pas dédrap?
Parce que si c'est pour troller ou insulter les gens, tu peux tout aussi bien t'abstenir de poster.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 26-08-2010 à 13:33:24
n°23746270
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 13:33:58  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Hébé j'attend l'élu qui interdira le halal, le casher, l'élevage en batterie, la corrida, les combats de coqs, la pêche loisir et pourquoi pas l'équitation vu les souffrances qu'endure un pov' cheval pour faire plaisir à une bande de barbares©. Bizarrement je pense que je vais attendre.

Et imagine qu'un jour l'Espagne l'interdise, ou une partie de l'Espagne, on serait carrément dans la 4è dimension hein ? :lol:  

Bref, tu as raison, c'est inimaginable :jap:  

paprika a écrit :

Tiens ça manquait ce genre de remarque.

Toi aussi t'as raison, la corrida c'est pas pour les pédés, ni dans l'arène, ni dans les tribunes. La corrida, c'est comme l'Iran, il n'y a pas d'homos dedans. Pourtant vu le déguisement, on est pas loin de la gay pride [:ddr555]  

Bref, refouler son homosexualité, se défouler sur une pauvre bestiole qui leur à rien fait, tout ça pour régler leurs complexes dont celui d'Œdipe, c'est moche :/

[:phenos]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23746297
serina
Posté le 26-08-2010 à 13:37:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et imagine qu'un jour l'Espagne l'interdise, ou une partie de l'Espagne, on serait carrément dans la 4è dimension hein ? :lol:  

Ca viendra.
Toutes les coutumes disparaissent. Celle-ci ne fera pas exception.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 13:37:35  profilanswer

n°23746337
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 13:40:48  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Sinon :

- Je souhaite aussi la fin du halal, du casher, de l'élevage en batterie, des combats de coq. La pêche de loisir n'induit pas de maltraitance, pas plus que les chevaux d'équitations qui sont littéralement choyés et qui ne font rien d'autre que courir. On ne fait pas couleur leur sang ni ne sectionne leur moëlle épinière.  
- On t'a déjà répondu : on veut pas interdire. On veut comprendre et convaincre que c'est mal.

LooSHA a écrit :

Le bœuf, c'est un taureau castré [:aloy]

Non, le boeuf est un animal, dont le mâle s'appelle taureau et la femelle s'appelle la vache. Que des taureaux soient castrés n'y changent rien. Cet animal s'appelle un boeuf.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23746338
serina
Posté le 26-08-2010 à 13:40:52  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Tu n'as pas besoin de la torture ni de la mise à mort pour avoir un spectacle.  [:airforceone]  

Plo-ck a écrit :

Elle est bonne celle-là...  :D  
J'en ai posé 6, des questions, personne n'y a répondu.  
Perso je n'ai pas le temps d'adhérer à un association anti-corrida, mais si je l'avais, crois moi je le ferais.

n°23746400
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 26-08-2010 à 13:45:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouhaaa les couille qu'ils doivent avoir les élus catalans pour interdire un symbole de l'espagne en catalogne, ou il y avais déjà plus que 1 corrida par an.

Et comme d'habitude tu réponds à coté à moins de 10% de mon message, si vous tenez à abolir les souffrance des animaux pourquoi je vous vois pas sur le topic Islam ou Juif parler des abattages rituels, pourquoi je vous vois pas sur le topic équitation pester contre les chevaux bourrés de médoc piqué sur le bord de la piste après avoir bouffé une haie, ou mieux dans un congrès d'agro-industriels pester contre l'élevage intensif ?

n°23746410
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 13:46:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, le boeuf est un animal, dont le mâle s'appelle taureau et la femelle s'appelle la vache. Que des taureaux soient castrés n'y changent rien. Cet animal s'appelle un boeuf.

On va dire espèce bovine, sinon bos taurus va pas être content :D

---------------
n°23746423
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 13:48:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

On va dire espèce bovine, sinon bos taurus va pas être content :D

Ben c'est comme l'espèce humaine, soit l'Homme qui est composé de l'homme et de la femme.
Espèce bovine, soit le Boeuf, composé du taureau et de la vache. Etc...

---------------
n°23746432
serina
Posté le 26-08-2010 à 13:48:59  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Et comme d'habitude tu réponds à coté à moins de 10% de mon message, si vous tenez à abolir les souffrance des animaux pourquoi je vous vois pas sur le topic Islam ou Juif parler des abattages rituels, pourquoi je vous vois pas sur le topic équitation pester contre les chevaux bourrés de médoc piqué sur le bord de la piste après avoir bouffé une haie, ou mieux dans un congrès d'agro-industriels pester contre l'élevage intensif ?

Les abattages rituels sont le même genre de barbarie que la corrida. C'est souvent que je m'emporte contre, personnellement.
Les chevaux dopés c'est pas mieux.
L'élevage en batterie non plus.

Tu comptes nous dérouler tous les sévices dont l'homme est capable pour essayer de faire passer la corrida pour quelque chose d'acceptable?
Ca la rend belle?
Ou bien c'est juste une saloperie de plus?

n°23746435
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 13:49:16  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Ouhaaa les couille qu'ils doivent avoir les élus catalans pour interdire un symbole de l'espagne en catalogne, ou il y avais déjà plus que 1 corrida par an.

Combien de fois devra-t-on répondre à cet argument pour que tu acceptes nos réponses ?  

---------------
n°23746439
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 13:49:47  answer

serina a écrit :

m'étonnerait que vos états d'âme les empêchent de dormir à l'idée d'assister à leur prochaine corrida....

"Hébé j'attend l'élu qui interdira le halal, le casher, l'élevage en batterie, la corrida, les combats de coqs, la pêche loisir et pourquoi pas l'équitation vu les souffrances qu'endure un pov' cheval pour faire plaisir à une bande de barbares©. Bizarrement je pense que je vais attendre."

évidemment, les être civilisés choisissent toujours avec précaution leurs combats. s'opposer à la corrida, ça ne mange pas de pain  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 13:53:52
n°23746448
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 13:50:51  profilanswer

Argument rejeté, puisque c'est pas parce qu'on s'occupe d'un problème que ça nous empêche de s'occuper d'autres problèmes.

---------------
n°23746450
paprika
Posté le 26-08-2010 à 13:51:31  profilanswer

serina a écrit :

Mon pauvre garçon... fais des arts martiaux et mets ta petite personne face à un adversaire au lieu d'assister aux exploits des autres.. on reparlera de qui est chochotte après...  :D

Au fait, t'avais pas dédrap?
Parce que si c'est pour troller ou insulter les gens, tu peux tout aussi bien t'abstenir de poster.

si si j'avais dédrap mais j'ai lurker,c'etait plus fort que moi :o
J'ai eu raison,je suis tombé sur le moment ou ça parle de chiffon rouge et de banderilles pour tuer le toro  [:syr01]  

troller ou insulter?
Mais c'est ce que tu fais depuis que tu es sur ce topic puisque tu n'a aucune idée de la chose.

n°23746462
serina
Posté le 26-08-2010 à 13:52:34  profilanswer

Parce que tu crois qu'on fonctionne de manière mononeuronale?  :D

n°23746465
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 26-08-2010 à 13:53:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Je souhaite aussi la fin du halal, du casher, de l'élevage en batterie, des combats de coq. La pêche de loisir n'induit pas de maltraitance, pas plus que les chevaux d'équitations qui sont littéralement choyés et qui ne font rien d'autre que courir. On ne fait pas couleur leur sang ni ne sectionne leur moëlle épinière.

La pèche de loisir implique qu'on plante un hameçon trident dans des partie du poisson autrement plus sensible que le cuir d'un taureau, qu'on le tienne accroché en lui laissant l'espoir de s'échapper jusqu'à ce qu'il soit à bout de force pour pouvoir enfin le sortir de l'eau pour le laisser mourir par asphyxie.  [:akilae]
Les chevaux sont obligé de courir après avoir été bourré de médocs, au bout de leur limites, avec un gonze sur le dos qui leur balance wattmille coup de cravache sur le cul, pour finir par crever dans un abattoir miteux.

- On t'a déjà répondu : on veut pas interdire. On veut comprendre et convaincre que c'est mal.
TU veux comprendre quoi ? Convaincre que c'est mal, comme je l'ai dis tu n'as pas mon point de vue, je t'ai déjà dis que ça pouvais en choquer certains, mais que je ne voyais pas la corrida de la façon dont eux se l'imaginent

edit : HeinrichderSchreibered pour la pêche

Message édité par Plo-ck le 26-08-2010 à 13:56:12
n°23746469
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 13:53:40  profilanswer

Plo-ck a écrit :

C'est l'Espagne, c'est la corrida qu'on fait reculer, c'est bien :love:

Citation :

Sur l'ensemble du pays, le nombre de corridas a diminué de 50 % entre 2008 et 2009

http://observers.france24.com/files/images/100112%20bull%201.jpg

http://observers.france24.com/files/images/100112%20bull%202_0.jpg

http://observers.france24.com/files/images/100112%20bull%203_0.jpg
>> http://observers.france24.com/fr/c [...] ue-cruaute

[:shay] [:cocacolalight:2]

Plo-ck a écrit :

T'es vraiment ridicule, si tu allais sur les sujets islam où ceux où on cause de l'abattage rituel dans le cadre du halal, tu n'aurais pas sorti ça. Car effectivement je suis contre l'abattage rituel.

T'as pas l'air con... Mais c'est normal, t'as pas l'air de trop y aller dans ces fils.

Message édité par LooSHA le 26-08-2010 à 13:58:47

---------------
n°23746481
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 13:55:27  profilanswer

Et bien c'est tout aussi comdamnable.

---------------
n°23746497
paprika
Posté le 26-08-2010 à 13:56:47  profilanswer

Plo-ck a écrit :

[:spamafote]

n°23746505
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 13:57:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Espèce bovine, soit le Boeuf, composé du taureau et de la vache. Etc...

Non.

serina a écrit :

Tu comptes nous dérouler tous les sévices dont l'homme est capable pour essayer de faire passer la corrida pour quelque chose d'acceptable?

C'est un peu ça. Un peu comme les participants pro-castristes qui parlent de Sarkozy parce que leurs arguments sont bidons.

Alors que les vrais hommes ©, pas les pédés, militent en faveur de la corrida. Faut en avoir une paire ©, et une grosse.

---------------
n°23746532
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 14:00:24  profilanswer

Plock, si tu écris àç l'intérieur d'un quote, on peut pas te répondre facilement.

Citation :

La pèche de loisir implique qu'on plante un hameçon trident dans des partie du poisson autrement plus sensible que le cuir d'un taureau, qu'on le tienne accroché en lui laissant l'espoir de s'échapper jusqu'à ce qu'il soit à bout de force pour pouvoir enfin le sortir de l'eau pour le laisser mourir par asphyxie.    
Les chevaux sont obligé de courir après avoir été bourré de médocs, au bout de leur limites, avec un gonze sur le dos qui leur balance wattmille coup de cravache sur le cul, pour finir par crever dans un abattoir miteux.  

TU veux comprendre quoi ? Convaincre que c'est mal, comme je l'ai dis tu n'as pas mon point de vue, je t'ai déjà dis que ça pouvais en choquer certains, mais que je ne voyais pas la corrida de la façon dont eux se l'imaginent

- Quand j'allais à la pêche avec mon père dans ma jeunesse, on m'a appris à assomer le poisson à la sortie de l'eau, pour éviter qu'il ne s'asphyxie. Et on peut aussi relâcher les prises, sans pour autant que ça se finisse mal comme le dit le chevalier teuton.
- Chevaux bourrés de médocs ? Il faut des preuves pour dire ça, sinon on pourra dire aussi que les taureaux sont préparés de la même manière.
- Mais on imagine pas la corrida, on s'en tient aux faits. Les faits sont : l'animal est blessé (saignements) volontairement. L'animal est mis à mort dans la majorité des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 26-08-2010 à 14:00:45

---------------
n°23746537
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 26-08-2010 à 14:00:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Combien de fois devra-t-on répondre à cet argument pour que tu acceptes nos réponses ?  

Mihirung_ a écrit :

Argument rejeté, puisque c'est pas parce qu'on s'occupe d'un problème que ça nous empêche de s'occuper d'autres problèmes.

serina a écrit :

Parce que tu crois qu'on fonctionne de manière mononeuronale?  :D

Je drap les topics correspondant, et j'attends alors.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7321_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7823_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _563_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0481_1.htm

n°23746546
serina
Posté le 26-08-2010 à 14:01:33  profilanswer

paprika a écrit :

troller ou insulter?
Mais c'est ce que tu fais depuis que tu es sur ce topic puisque tu n'a aucune idée de la chose.

Voilà un florilège de tes interventions.

paprika a écrit :

ohhh monsieur est vexé  [:clooney4]  

Ferme un peu ta bouche au lieu de te rejouir de la mort d'un bonhomme.

paprika a écrit :

Donc tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu te bases uniquement sur des "ont dit" ou plutôt suis aveuglement un mouvement...

paprika a écrit :

Tu as le plaisir,on a fait le sale boulot pour toi.

paprika a écrit :

x eme troll de la part d'un type qui n'a jamais mis les pieds dans une arène  :sleep:

paprika a écrit :

Il n'y a qu'a te lire pour s'en rendre compte  [:spamafote]  
Ou alors tu n'a rien compris.

paprika a écrit :

non non,c'est très bien accepter et même indispensable.
Même pas 3 lignes...je ne vois pas comment tu pourrais en parler objectivement.

Tu pourrais parler de tableaux avec Gilbert Montagné toi? [:absolutelykaveh]

paprika a écrit :

oula mon pauvre ami :D
Je vais en rester là parce que visiblement tu ne sais mais alors pas du tout de quoi tu parles.

paprika a écrit :

Je refuse effectivement de parler avec Gilbert Montagné qui me dit que Georges de La Tour peint de la merde parce que sont pote non voyant lui a dit.

Je pense que ça se passe de commentaire.

Message édité par serina le 26-08-2010 à 14:06:01
n°23746560
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 14:02:36  profilanswer

Pas d'argument ?

Citation :

La vache est la femelle d'un mammifère domestique ruminant, généralement porteur de cornes sur le front, appartenant à l'espèce Bos taurus de la famille des bovidés. C'est la femelle du taureau. Une génisse est une vache qui n'a pas vêlé.

---------------
n°23746586
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 14:04:39  profilanswer

Aucun de ces topics n'est destiné à débattre des abattages rituels ou de la souffrance des animaux concernés (contrairement à celui-ci sur la corrida), mais regroupent des gens qui viennent parler de leur convictions et de leurs loisirs.

---------------
n°23746616
serina
Posté le 26-08-2010 à 14:06:59  profilanswer

De toute façon, détourner la conversation sur un autre sujet ne rime à rien.

n°23746654
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 14:10:09  profilanswer

Tu vois, tu avoues que tu as fait dans le plus pur procès d'intention :pfff:

Mihirung_ a écrit :

Pas d'argument ?

Citation :

La vache est la femelle d'un mammifère domestique ruminant, généralement porteur de cornes sur le front, appartenant à l'espèce Bos taurus de la famille des bovidés. C'est la femelle du taureau. Une génisse est une vache qui n'a pas vêlé.

Parce que tu en as ? Pour le veau, tu dis de la viande de boeuf ? :D

---------------
n°23746686
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 14:12:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce que tu en as ? Pour le veau, tu dis de la viande de boeuf ? :D

Tu confonds le nom de l'animal avec le mot qui désigne sa viande.
La viande de taureau, de génisse, de laitière, de boeuf, de veau proviennent de l'animal : boeuf.
La viande de porc, le jambon, le bacon proviennent de l'animal : cochon.

---------------
n°23746718
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 26-08-2010 à 14:14:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et bien c'est tout aussi comdamnable.

Mihirung_ a écrit :

Plock, si tu écris àç l'intérieur d'un quote, on peut pas te répondre facilement.

Citation :

La pèche de loisir implique qu'on plante un hameçon trident dans des partie du poisson autrement plus sensible que le cuir d'un taureau, qu'on le tienne accroché en lui laissant l'espoir de s'échapper jusqu'à ce qu'il soit à bout de force pour pouvoir enfin le sortir de l'eau pour le laisser mourir par asphyxie.    

- Quand j'allais à la pêche avec mon père dans ma jeunesse, on m'a appris à assomer le poisson à la sortie de l'eau, pour éviter qu'il ne s'asphyxie. Et on peut aussi relâcher les prises, sans pour autant que ça se finisse mal comme le dit le chevalier teuton.
- Chevaux bourrés de médocs ? Il faut des preuves pour dire ça, sinon on pourra dire aussi que les taureaux sont préparés de la même manière.
- Mais on imagine pas la corrida, on s'en tient aux faits. Les faits sont : l'animal est blessé (saignements) volontairement. L'animal est mis à mort dans la majorité des cas.

Donc la pêche c'est mal sauf quand c'est toi qui la pratique  [:julm3]  

Mihirung_ a écrit :

Aucun de ces topics n'est destiné à débattre des abattages rituels ou de la souffrance des animaux concernés (contrairement à celui-ci sur la corrida), mais regroupent des gens qui viennent parler de leur convictions et de leurs loisirs.

serina a écrit :

De toute façon, détourner la conversation sur un autre sujet ne rime à rien.

Bah crèez un topic contre les souffrances animales, puisque vous crachez sur la corrida et insultez ceux qui l'aime en vous basant sur vos grands principes que vous sortez/rentrez quand ça vous chante, merci de m'envoyer le lien en MP.

n°23746760
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 14:17:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu confonds le nom de l'animal avec le mot qui désigne sa viande.
La viande de taureau, de génisse, de laitière, de boeuf, de veau proviennent de l'animal : boeuf.

Non, on dit "viande de boeuf" parce que le consommateur n'imagine pas - enfin n'imaginait pas - bouffer de la vache laitière de réforme un jour.

"Boeuf" c'est pas une espèce. T'avais pourtant la fiche wiki de la vache sous les yeux :sarcastic:

---------------
n°23746787
serina
Posté le 26-08-2010 à 14:19:46  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Bah crèez un topic contre les souffrances animales, puisque vous crachez sur la corrida et insultez ceux qui l'aime en vous basant sur vos grands principes que vous sortez/rentrez quand ça vous chante, merci de m'envoyer le lien en MP.

On ne se base pas sur des principes. On se base sur la constatation d'un acte.
La corrida n'est pas un sujet où l'on peut raisonnablement douter de ce qui se passe puisque ce qui se passe est sans équivoque.
Et quand bien même on créerait ce sujet, ça t'avancerait à quoi de voir qu'on est équipés pour penser à d'autres choses en marge de la corrida? Ca te rassurera sur l'intelligence de tes interlocuteurs?
Ca nous rendra la corrida plus supportable?

Arrête de jeter du petit poisson à droite et à gauche dans la mer en espérant qu'on ira voir ailleurs. Ca ne sert strictement à rien.

n°23746795
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 14:20:09  profilanswer

- J'ai pas dit la pêche c'est mal sauf quand c'est moi qui la pratique. Mais des efforts sont faits pour limiter la souffrance du poisson, comme l'assomer pour lui éviter l'asphyxie lente.
Dans la pêche, il y a aussi le fait qu'on ne mette pas le poisson devant le fait accompli. Il est libre de ses mouvements, il peut fuir comme il veut. Il n'est pas élevé dans le but de mourir. Et enfin, c'est pas tourné en spectacle.

- On peut créer un topic pour débattre des souffrances animales, mais ça n'empêchera pas qu'on ait l'envie de débattre en particulier sur la corrida.

---------------
n°23746816
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 14:21:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, on dit "viande de boeuf" parce que le consommateur n'imagine pas - enfin n'imaginait pas - bouffer de la vache laitière de réforme un jour.

"Boeuf" c'est pas une espèce. T'avais pourtant la fiche wiki de la vache sous les yeux :sarcastic:

Boeuf est une espèce de bovin, comme banteng ou buffle. Les mâles sont appelés taureaux et les femelles vaches. Je sais pas comment te faire comprendre ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)