Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°23735303
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2010 à 15:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as un souci de division ?

Mais il n'y a aucun argument en faveur de la corrida mis à part le plaisir de jouisseurs sadiques que le sang et la souffrance (entre autres) excitent.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 25-08-2010 à 15:10:29

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 15:09:39  profilanswer

n°23735459
paprika
Posté le 25-08-2010 à 15:18:13  profilanswer

serina a écrit :

Pardon mais perso je m'interroge sérieusement et mes questions sont restées sans réponses..
- quel est le mécanisme qui fait qu'on oublie la mort d'un animal pour le passer au second plan face au spectacle?
- pourquoi la corrida n'évolue-t-elle pas au profit d'un spectacle similaire mais sans torture pour l'animal?
- pourquoi estimez vous que votre plaisir est digne de cela? (en gros, pour qui vous vous prenez, quoi...)

Ce genre de chose.
Tout ce que j'ai eu en retour, ce sont des agressions et/ou des jérémiades.

Tiens, j'en ajoute deux nouvelles:
- y a-t-il UN SEUL d'entre vous qui s'est sérieusement interrogé sur la gravité des actes perpétrés?
- y a-t-il UN SEUL d'entre vous qui quand il a été trainé dans un arène étant petit pour voir "le beau spectacle" a demandé à son père pourquoi on torturait l'animal avant de l'abattre et s'il trouvait cela normal?

Puisque tu es là et que tu veux débattre sérieusement, tu peux peut-être m'apporter des éléments de réponses..  [:airforceone]

Explique moi en quoi c'est grave de tuer un taureau qui a été élevé pour ça.(tout comme certains animaux sont élévés pour notre plaisir de les manger...)

n°23735516
paprika
Posté le 25-08-2010 à 15:21:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as un souci de division ?

Mais il n'y a aucun argument en faveur de la corrida mis à part le plaisir de jouisseurs sadiques que le sang et la souffrance (entre autres) excitent.

x eme troll de la part d'un type qui n'a jamais mis les pieds dans une arène  :sleep:

n°23735553
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2010 à 15:23:16  profilanswer

Qu'en sais-tu ? T'as d'autres procès d'intention en stock ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23735598
paprika
Posté le 25-08-2010 à 15:26:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qu'en sais-tu ? T'as d'autres procès d'intention en stock ?

Il n'y a qu'a te lire pour s'en rendre compte  [:spamafote]  
Ou alors tu n'a rien compris.

n°23735648
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2010 à 15:29:21  profilanswer

Mais ouais, seul les amateurs comprennent, forcément.

---------------
n°23735714
serina
Posté le 25-08-2010 à 15:33:52  profilanswer

paprika a écrit :

Explique moi en quoi c'est grave de tuer un taureau qui a été élevé pour ça.(tout comme certains animaux sont élévés pour notre plaisir de les manger...)

Parce que c'est gratuit.
Vous prenez une vie gratuitement pour vous amuser.

Les gosses font ça aussi avec les pattes des insectes.. sauf qu'eux ils ont l'excuse de ne pas savoir que c'est cruel et sont en plein apprentissage.
Vous n'avez ni l'excuse d'être en apprentissage, ni celle d'être des gosses.

Edit: correction de grossièreté inutile.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 25-08-2010 à 15:36:49
n°23735727
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2010 à 15:34:47  profilanswer

serina a écrit :

Parce que c'est gratuit.
Vous prenez une vie gratuitement.

T'as jamais tué un moustique en étant habillée de façon ridicule toi ? :o
Sous les applaudissements de tes proches ?

MAJ : bon j'ai corrigé ta citation :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 25-08-2010 à 15:53:37

---------------
n°23735773
serina
Posté le 25-08-2010 à 15:37:52  profilanswer

paprika a écrit :

x eme troll de la part d'un type qui n'a jamais mis les pieds dans une arène  :sleep:

Arrête avec tes pieds dans ton arène. Quand bien même on irait, on y trouverait exactement ce qu'on décrit.
Et c'est justement pour ça qu'on n'y va pas.

Accessoirement, tu peux prendre mes questions une par une et y répondre au lieu de te plaindre des trolls.

Message édité par serina le 25-08-2010 à 15:41:20
n°23735896
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 15:46:24  profilanswer

paprika a écrit :

Ce qui est grave c'est d'élever des animaux dans le but de les tuer, ce qui n'est pas le cas de l'élevage bovin.

Comparons ça point par point.

But de l'élévage bovin : on mange sa viande. Conséquence : l'animal meurt. Le plaisir réside dans le but, non dans la conséquence.
But de la corrida : l'animal meurt. Conséquence : on mange sa viande. Le plaisir réside dans le but, non dans la conséquence.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 15:46:24  profilanswer

n°23735898
serina
Posté le 25-08-2010 à 15:46:26  profilanswer

paprika a écrit :

Ca m'inspire autre chose...
En fait je réalise que la vie du taureau n'a aucune valeur pour vous.

Vous vous pignolez sur le mot respect.. "respect ceci, respect cela.." mais vous estimez que l'animal n'a aucune valeur, en fait...

Et bé.... :/
Y'a quand même une sacrée carence au niveau de l'éducation et du respect de la vie là-dedans...

Message édité par serina le 25-08-2010 à 15:54:13
n°23736030
serina
Posté le 25-08-2010 à 15:55:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

MAJ : bon j'ai corrigé ta citation :D

Merci...  [:cerveau draculax]  

n°23736160
vokjy
Posté le 25-08-2010 à 16:05:59  profilanswer

L'argument des Pro-Corrida: il y a que des Troll.

Par contre, une question qui, a mon sens, est bien formulée, aucune réponse.....  

Je repose ma question:

Si le "toro" n'etait pas mis a mort, mais simplement une simulation de la mort de celui ci (c'est un spectacle, donc faire comme une piece de theatre), est ce que cela vous satisferez ?

C'est sur qu'il y a sûrement des fautes d’orthographes dans mon message, mais je penses que c'est suffisamment simple pour être compréhensible par tous, ou alors il y a des mots que vous avez du mal de comprendre.

n°23736230
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-08-2010 à 16:12:00  profilanswer

paprika a écrit :

en vertu de quoi on aurait droit de vie et de mort sur des êtres vivants?

c'est comme le gars qui achète une souris pour la mettre dans le terrarium de son serpent
c'est comme une femme qui avorte (humour, Serina ^^)

c'est pas tant de tuer l'animal qui me choque, c'est la mise en scène autour de ça, la "corrida", là est la différence
quand un animal d'élevage est tué, sa mort n'est pas offerte en spectacle :o

ou alors qu'on rétablisse franchement tous les jeux du cirque

quant à l'intérêt du spectacle, meme lorsqu'il n'y a pas mise à mort..... :sarcastic:

n°23736305
paprika
Posté le 25-08-2010 à 16:17:58  profilanswer

vokjy a écrit :

L'argument des Pro-Corrida: il y a que des Troll.

Par contre, une question qui, a mon sens, est bien formulée, aucune réponse.....  

Je repose ma question:

Si le "toro" n'etait pas mis a mort, mais simplement une simulation de la mort de celui ci (c'est un spectacle, donc faire comme une piece de theatre), est ce que cela vous satisferez ?

C'est sur qu'il y a sûrement des fautes d’orthographes dans mon message, mais je penses que c'est suffisamment simple pour être compréhensible par tous, ou alors il y a des mots que vous avez du mal de comprendre.

et comment tu va remplacer le moment où le type se fait encorner?
Tu veux mettre des gants de boxe sur les cornes du taureau?
La mort fait partie de ce spectacle,à 99.9999999999999 pour le taureau certes mais si on arrivait à 100%,ce spectacle n'aurait plus de sens et cesserait.

n°23736352
paprika
Posté le 25-08-2010 à 16:21:08  profilanswer

-id- a écrit :

en vertu de quoi on aurait droit de vie et de mort sur des êtres vivants?

c'est comme le gars qui achète une souris pour la mettre dans le terrarium de son serpent
c'est comme une femme qui avorte (humour, Serina ^^)

c'est pas tant de tuer l'animal qui me choque, c'est la mise en scène autour de ça, la "corrida", là est la différence
quand un animal d'élevage est tué, sa mort n'est pas offerte en spectacle :o

ou alors qu'on rétablisse franchement tous les jeux du cirque

quant à l'intérêt du spectacle, meme lorsqu'il n'y a pas mise à mort..... :sarcastic:

En vertu de quoi on ne l'aurait pas? (je parle toujours d'animaux élévé pour ça.)

n°23736371
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-08-2010 à 16:23:05  profilanswer

paprika a écrit :

La mort fait partie de ce spectacle,à 99.9999999999999 pour le taureau certes mais si on arrivait à 100%,ce spectacle n'aurait plus de sens et cesserait.

Sur la page précédente tu disais le contraire  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 25-08-2010 à 16:23:26
n°23736378
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 16:23:45  profilanswer

paprika a écrit :

Tu veux dire que l'essence même du côté spectacle de la corrida réside dans le fait qu'une fois parmi des milliers de corridas, le taureau est gracié ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23736408
paprika
Posté le 25-08-2010 à 16:25:56  profilanswer

incubusss a écrit :

Sur la page précédente tu disais le contraire  [:pingouino]

quote moi alors...

n°23736431
phtx
zim boum boum
Posté le 25-08-2010 à 16:27:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce qui est grave c'est d'élever des animaux dans le but de les tuer, ce qui n'est pas le cas de l'élevage bovin.
Comparons ça point par point.
But de l'élévage bovin : on mange sa viande. Conséquence : l'animal meurt. Le plaisir réside dans le but, non dans la conséquence.
But de la corrida : l'animal meurt. Conséquence : on mange sa viande. Le plaisir réside dans le but, non dans la conséquence.

heu... je me trompe ou la finalite de l'elevage des bovins, c'est de les tuer pour les manger?
et tant que j'y suis le cote alimentaire de la corrida est completement accessoire. le "but" de la corrida, c'est pas le steak frites, ni la mort du toro taureau, c'est l'affrontement amoureux qui se deroule avant. eros et thanatos dont je parlais il y a quelques pages. si si.

autre chose, il y a un truc qui est vraiment mais vraiment difficile a accepter pour un pro ou pour un pas anti, c'est l'ignorance totale dont vous faites preuve en ce qui concerne la tauromachie en general.
desole mais quand on lit que la "torture (sic)" dure des heures, que le taureau est acheve a coups de banderille et autres perles, on voit bien que vous n'y connaissez rien. attention, je dis pas qu'il faut etre un expert pour emettre une opinion, juste qu'il faut savoir un minimum de quoi on parle.
du coup il est un peu difficile d'accepter de se faire traiter de barbares sanguinaires attardes du sud. :o  
ceci etant pose je concede que le fait de tuer un animal, "juste pour le plaisir (re sic)" pose effectivement question.  
n'ayons pas peur des mots, la mort est consubstantielle de la corrida.
edit: la mort a presque tous les coups du taureau, ainsi que celle moins frequente du tauréreau torero.

Message cité 2 fois
Message édité par phtx le 25-08-2010 à 16:31:21

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°23736443
paprika
Posté le 25-08-2010 à 16:28:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu veux dire que l'essence même du côté spectacle de la corrida réside dans le fait qu'une fois parmi des milliers de corridas, le taureau est gracié ?

Pas l'essence même mais ça en fait partie.
Si demain un système permets d'éviter les coups de cornes à 100%,il n'y a plus de corridas.

n°23736587
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 16:38:11  profilanswer

phtx a écrit :

heu... je me trompe ou la finalite de l'elevage des bovins, c'est de les tuer pour les manger?
et tant que j'y suis le cote alimentaire de la corrida est completement accessoire. le "but" de la corrida, c'est pas le steak frites, ni la mort du toro taureau, c'est l'affrontement amoureux qui se deroule avant. eros et thanatos dont je parlais il y a quelques pages. si si.

autre chose, il y a un truc qui est vraiment mais vraiment difficile a accepter pour un pro ou pour un pas anti, c'est l'ignorance totale dont vous faites preuve en ce qui concerne la tauromachie en general.
desole mais quand on lit que la "torture (sic)" dure des heures, que le taureau est acheve a coups de banderille et autres perles, on voit bien que vous n'y connaissez rien. attention, je dis pas qu'il faut etre un expert pour emettre une opinion, juste qu'il faut savoir un minimum de quoi on parle.
du coup il est un peu difficile d'accepter de se faire traiter de barbares sanguinaires attardes du sud. :o  
ceci etant pose je concede que le fait de tuer un animal, "juste pour le plaisir (re sic)" pose effectivement question.  
n'ayons pas peur des mots, la mort est consubstantielle de la corrida.

Oui tu te trompes. J'avais pourtant essayé de bien choisir mes mots pour l'expliquer. Le but de l'élevage bovin est de manger de la viande. Le moyen pour ça est de tuer l'animal. Alors que le but de la corrida, c'est comme tu le dis de faire combattre un homme et un animal jusqu'à la mort, et comme tout combat impliquant des animaux, c'est condamnable selon les lois sur la maltraitance animale.

Ensuite, je n'ai vu personne dire que le taureau était achevé à coup de banderilles. Peut-être auras-tu la gentillesse de me quoter le message où tu l'as vu. Dans le cas contraire, c'est de l'affabulation.

La maltraitance du taureau commence bien avant que lui soient infligé les premières piques : le stress existe. Et cette maltraitance volontaire, qui devient physique également par la suite, peut être légitmement nommée "torture". Et cette torture ne dure peut-être pas "des heures", mais toute torture, même durant une minute, est répréhensible. Par ailleurs, le fait que le taureau soit achevé par un planter de lame dans le cou montre bien qu'il a été usé par la séance, sinon on se doute bien qu'il ne se laisserait pas faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 25-08-2010 à 16:39:14

---------------
n°23736721
vokjy
Posté le 25-08-2010 à 16:48:05  profilanswer

paprika a écrit :

En vertu de quoi on ne l'aurait pas? (je parle toujours d'animaux élévé pour ça.)

Donc si je comprend bien, pour votre amusement (car il n'y a pas d'autres mots, voir definition plus bas pour ceux qui ont des lacunes), on doit torturer (Voir définition...) un animal jusqu’à la mort, donc si demain je decide de faite un spectacle avec des chatons, ou je vais enfonce des aiguilles, leurs coupe les oreilles, et les tuer ensuite, tu trouvera ca normal, on peut eleve des chat rien que pour cela....

Donc l'aspect torture sur l'animal et le fait que, c'est illegal en France, et en plus nous sommes au 21 eme siecle, et non plus au temps du "Dark Age", l’évolution doit ce faire et ce ferra, c'est une question de temps et j’espère que la France (et tout autres pays qui tolèrent des traditions barbares), le fera au plus vite.

Maintenant tu peux me traite de troll mais a mon avis, c'est vous les Troll, vous ne voulez pas de solution alternative qui permettrait de satisfaire tout le monde.

Maintenant si on parle du jeu en lui meme, le torero n'a pas vraiment de risque, dans mon metier, je dois avoir 1000 % de plus de facteur risque que ses "marionettes" ont. Donc les adule pour soit disant, prendre des risque, cela me fait vraiment rire.

Amicalement. VokJy.

amusement
n.m
1.  Action d'amuser; fait de s'amuser.
2.  Occupation divertissante; passe-temps agréable.
torture  
n.f. (lat. tortura, action de tordre, de torquere, tordre)
1.  Supplice physique que l'on fait subir à qqn.
2.  Souffrance physique ou morale très vive.

n°23736758
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-08-2010 à 16:50:55  profilanswer

paprika a écrit :

En vertu de la Déclaration Universelle des Droits de l'Animal par exemple ;)

Tout s'oppose à la corrida :

Citation :

Article 3
# Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
# Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.

Article 5

# [L’animal que l’homme tient sous sa dépendance] ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.

Article 7
Tout acte impliquant sans nécessité la mort d’un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

n°23736825
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 16:56:17  profilanswer

Cette Déclaration n'a pas été entérinée par la France non ?

---------------
n°23736839
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-08-2010 à 16:57:15  profilanswer

paprika a écrit :

quote moi alors...

incubusss a écrit :

C'est pas comparable, d'un côté c'est la raison d'être du "spectacle", de l'autre c'est un "sale boulot" qui aimerait être évité.

n°23736923
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-08-2010 à 17:03:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Cette Déclaration n'a pas été entérinée par la France non ?

elle n'a pas de portée juridique en effet, la corrida en est la preuve puisqu'alors elle serait illégale [:aloy]

mais bon, on comprend bien là où elle veut en venir
si demain n'importe qui a le droit de buter son chien parce qu'il n'en veut plus, où va t-on?

il y a un vide juridique concernant les animaux, aussi bien les animaux de compagnie que les animaux d'abattoir
que les aficionados en profitent, a mon avis la corrida vit ses dernières années

n°23736927
paprika
Posté le 25-08-2010 à 17:03:22  profilanswer

-id- a écrit :

En vertu de la Déclaration Universelle des Droits de l'Animal par exemple ;)

Tout s'oppose à la corrida :

Citation :

Article 3
# Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
# Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.

Article 5

# [L’animal que l’homme tient sous sa dépendance] ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.

Article 7
Tout acte impliquant sans nécessité la mort d’un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

aucune valeur.

n°23736962
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:06:29  profilanswer

phtx a écrit :

Alors... ce que je sais de la corrida:
- l'animal est provoqué par le torero
- le torero lui plante des banderilles dans le cuir
- à la fin de l'échange (le temps qu'il dure, on s'en fout, franchement.. c'est trop long, point.) l'animal est mis à mort.
Je trouve le tout inacceptable.
En de rares occasions, le torero est encorné ce qui est tout autant inacceptable.

Suis-je dans l'erreur la plus totale en décrivant le processus?

A noter que les paillettes, le spectacle, on s'en fout.. on parle juste du processus. Si j'ai oublié des choses, toi qui sais, tu nous les donnes, on les intègre et on n'en parle plus... si je n'ai rien oublié, vous arrêtez de nous les casser avec le "vous n'y connaissez rien" et on peut avancer.  [:stefro]  

n°23736980
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 17:07:41  profilanswer

-id- a écrit :

elle n'a pas de portée juridique en effet, la corrida en est la preuve puisqu'alors elle serait illégale [:aloy]

mais bon, on comprend bien là où elle veut en venir
si demain n'importe qui a le droit de buter son chien parce qu'il n'en veut plus, où va t-on?

il y a un vide juridique concernant les animaux, aussi bien les animaux de compagnie que les animaux d'abattoir
que les aficionados en profitent, a mon avis la corrida vit ses dernières années

Y'a pas de vide juridique, il y a des lois officielles interdisant la maltraitance animale, et des alinéas exemptant les corridas.

---------------
n°23737042
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:13:07  profilanswer

Je me demande bien ce qui justifie ces exceptions...

n°23737049
paprika
Posté le 25-08-2010 à 17:14:19  profilanswer

serina a écrit :

Alors... ce que je sais de la corrida:
- l'animal est provoqué par le torero
- le torero lui plante des banderilles dans le cuir
- à la fin de l'échange (le temps qu'il dure, on s'en fout, franchement.. c'est trop long, point.) l'animal est mis à mort.
Je trouve le tout inacceptable.
En de rares occasions, le torero est encorné ce qui est tout autant inacceptable.

Suis-je dans l'erreur la plus totale en décrivant le processus?

A noter que les paillettes, le spectacle, on s'en fout.. on parle juste du processus. Si j'ai oublié des choses, toi qui sais, tu nous les donnes, on les intègre et on n'en parle plus... si je n'ai rien oublié, vous arrêtez de nous les casser avec le "vous n'y connaissez rien" et on peut avancer.  [:stefro]  

non non,c'est très bien accepter et même indispensable.
Même pas 3 lignes...je ne vois pas comment tu pourrais en parler objectivement.

Tu pourrais parler de tableaux avec Gilbert Montagné toi? [:absolutelykaveh]

n°23737052
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:14:25  profilanswer

paprika a écrit :

Citation :

Article 3

Article 5

Article 7

aucune valeur.

En quoi ça n'a aucune valeur?
Ca décrit parfaitement la corrida..  [:grubnatz]  

n°23737062
phtx
zim boum boum
Posté le 25-08-2010 à 17:15:07  profilanswer

markesz a écrit :

Ça résume très bien la motivation inconsciente des spectateurs de ce cirque. Ils ont la peur de l'animal brut. Et lorsqu'il meurt, épuisé, au bout de son sang ...durant que le guignol qui joue le héros :sarcastic: place sa dernière banderille, ces gens sont heureux et soulagés.  
...[:raggarod]

vokjy a écrit :

.....donc si demain je decide de faite un spectacle avec des chatons, ou je vais enfonce des aiguilles, leurs coupe les oreilles, et les tuer ensuite, tu trouvera ca normal, on peut eleve des chat rien que pour cela....

Maintenant si on parle du jeu en lui meme, le torero n'a pas vraiment de risque, dans mon metier, je dois avoir 1000 % de plus de facteur risque que ses "marionettes" ont. Donc les adule pour soit disant, prendre des risque, cela me fait vraiment rire.
.....

tu me diras pas que ca vient de personnes qui maitrisent leur sujet, non?

Mihirung_ a écrit :

Oui tu te trompes. J'avais pourtant essayé de bien choisir mes mots pour l'expliquer. Le but de l'élevage bovin est de manger de la viande. Le moyen pour ça est de tuer l'animal. Alors que le but de la corrida, c'est comme tu le dis de faire combattre un homme et un animal jusqu'à la mort, et comme tout combat impliquant des animaux, c'est condamnable selon les lois sur la maltraitance animale.

Ensuite, je n'ai vu personne dire que le taureau était achevé à coup de banderilles. Peut-être auras-tu la gentillesse de me quoter le message où tu l'as vu. Dans le cas contraire, c'est de l'affabulation.

La maltraitance du taureau commence bien avant que lui soient infligé les premières piques : le stress existe. Et cette maltraitance volontaire, qui devient physique également par la suite, peut être légitmement nommée "torture". Et cette torture ne dure peut-être pas "des heures", mais toute torture, même durant une minute, est répréhensible. Par ailleurs, le fait que le taureau soit achevé par un planter de lame dans le cou montre bien qu'il a été usé par la séance, sinon on se doute bien qu'il ne se laisserait pas faire.

ce stress/maltraitance existe aussi, et certainement pendant beaucoup plus longtemps, chez les porcs en batterie, les poulets en batterie, les moutons, les bovins a lait ou a viande, les poissons d'elevage, les poissons peches en mer, le chienchien a sa memere, les ouvriers aux 3x8, les salaries de france telecom.....
quant au but de l'elevage, c'est de fournir de la viande morte, decoupable en morceaux, pour l'alimentation des humains et/ou des chienchiens a leurs memeres. faut assumer notre cote superpredateur et notre denture de type omnivore.
et evidemment que le taureau a ete "use" par le debut de la seance, paske si le torero n'y allait qu'avec sa bite et son couteau, personne n'aurait eu besoin d'inventer la guillotine :o

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°23737063
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 25-08-2010 à 17:15:12  profilanswer

Je pense que c'est juste une question de temps, comme toutes les coutumes barbares de merde a un moment donné les gens vont prendre conscience de leur connerie s'arrêter d'eux même. Notez que vu la bêtise ambiante ça pourrait bien prendre quelques générations.

n°23737072
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:15:43  profilanswer

paprika a écrit :

non non,c'est très bien accepter et même indispensable.
Même pas 3 lignes...je ne vois pas comment tu pourrais en parler objectivement.

Tu pourrais parler de tableaux avec Gilbert Montagné toi? [:absolutelykaveh]

C'était pas écrit plus haut qu'on parlait sérieusement?
Au lieu de me sortir des imbécillités, explique moi en quoi ces quelques lignes décrivant la corrida sont fausses.

Sont-elles fausses?
Y-a-t'il une seule des choses que j'ai décrites qui ne se passe pas lors d'une corrida?

Message édité par serina le 25-08-2010 à 17:17:14
n°23737082
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 17:16:25  profilanswer

serina a écrit :

Je me demande bien ce qui justifie ces exceptions...

Garder un électorat, principalement.

serina a écrit :

Ca n'a aucune valeur juridique, tu peux écrire un poème contre la corrida, ça aura le même effet.

---------------
n°23737091
paprika
Posté le 25-08-2010 à 17:17:08  profilanswer

serina a écrit :

aucune valeur.

[/quotemsg]
Donne moi la liste des pays qui l'ont ratifié.

n°23737111
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 17:18:47  profilanswer

phtx a écrit :

ce stress/maltraitance existe aussi, et certainement pendant beaucoup plus longtemps, chez les porcs en batterie, les poulets en batterie, les moutons, les bovins a lait ou a viande, les poissons d'elevage, les poissons peches en mer, le chienchien a sa memere, les ouvriers aux 3x8, les salaries de france telecom.....
quant au but de l'elevage, c'est de fournir de la viande morte, decoupable en morceaux, pour l'alimentation des humains et/ou des chienchiens a leurs memeres. faut assumer notre cote superpredateur et notre denture de type omnivore.
et evidemment que le taureau a ete "use" par le debut de la seance, paske si le torero n'y allait qu'avec sa bite et son couteau, personne n'aurait eu besoin d'inventer la guillotine :o

Je répondrais si tu me refais ce post sans les nombreuses idioties qui le parsèment.

---------------
n°23737112
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:18:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Garder un électorat, principalement.Ca n'a aucune valeur juridique, tu peux écrire un poème contre la corrida, ça aura le même effet.

Ok.

paprika a écrit :

Donne moi la liste des pays qui l'ont ratifié.

Donc la France ne l'a pas ratifié.
Le texte est-il ou n'est-il pas la description exacte de ce qu'il se passe lors d'une corrida?

n°23737130
paprika
Posté le 25-08-2010 à 17:20:08  profilanswer

serina a écrit :

Donc la France ne l'a pas ratifié.
Le texte est-il ou n'est-il pas la description exacte de ce qu'il se passe lors d'une corrida?

Et dans tous les abattoirs sans que cela te gene pour manger ton steak  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)