Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°23710090
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2010 à 16:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

T'as pas compris que les gens qui sont contre la corrida et qui en ont un tout petit peu dans le caillou ne souhaitent pas plus de mal au torero qu'au taureau. [:airforceone]

Pour ma part, si.
Le taureau n'a pas choisi d'être dans l'arène, le torero, si. Pression sociale quasi inexistante, il est là de son propre chef, et d'ailleurs il connaît parfaitement les risques. Et si une mort dramatique et spectaculaire d'un torero pouvait contribuer à faire reculer la corrida, ça me réjouirait. Donc oui, pour moi, il est souhaitable que les toréros s'en prennent plein la tronche. En plus il y a moins de toréros que de taureaux :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 16:00:14  profilanswer

n°23710600
serina
Posté le 23-08-2010 à 16:35:42  profilanswer

Pas sûre que cela ferait reculer la corrida.
Le torero serait considéré comme un martyre et d'autres illuminés estimant qu'il avait des couilles se trouveraient probablement une vocation nouvelle.

Mais bon..
Je ne souhaite la mort à personne, c'est une chose trop grave.  [:djmb]

Message édité par serina le 23-08-2010 à 16:36:09
n°23710947
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2010 à 17:04:03  profilanswer

C'est dommage ça donne de jolis tableaux :o

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Edouard_Manet_073.jpg/800px-Edouard_Manet_073.jpg

L'Homme mort, de Manet.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23714941
doriany
Posté le 23-08-2010 à 22:36:54  profilanswer

J'ai découvert la corrida à l'age de 12 ans grace à un oncle et je trouve que c'est un spectacle magnifique.
Cette ambiance inimitable, ce frisson que l'on ressens au début du combat quand le toro entre dans l'arène  :love:  
la dextérité du torero, le picadore , la force colossale du toro dont on prend conscience quand il pousse le cheval   :love:  :love:  
le moment délicat de la pose des banderilles et la tension extrême qui règne au moment de la mise à mort, ce moment à la fois terrible et magnifique  :love:  :love:  

J'espère que cette tradition ne sera pas interdite à cause de quelques âmes sensibles qui se permettent, dans ces régions où elle est de tradition millénaire, de dicter leur conduite aux amoureux de la corrida :fou:  

n°23715117
sloug31
Posté le 23-08-2010 à 22:45:31  profilanswer

doriany a écrit :

J'ai découvert la corrida à l'age de 12 ans grace à un oncle et je trouve que c'est un spectacle magnifique.
Cette ambiance inimitable, ce frisson que l'on ressens au début du combat quand le toro entre dans l'arène  :love:  
la dextérité du torero, le picadore , la force colossale du toro dont on prend conscience quand il pousse le cheval   :love:  :love:  
le moment délicat de la pose des banderilles et la tension extrême qui règne au moment de la mise à mort, ce moment à la fois terrible et magnifique  :love:  :love:  

J'espère que cette tradition ne sera pas interdite à cause de quelques âmes sensibles qui se permettent, dans ces régions où elle est de tradition millénaire, de dicter leur conduite aux amoureux de la corrida :fou:  

Oh putain l'oxymore [:blessure]  
Sinon c'est fou comme ce genre de message peuvent m'énerver, pas envie de répéter les arguments [:fat dog]

Message cité 1 fois
Message édité par sloug31 le 23-08-2010 à 22:47:01
n°23715201
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 23-08-2010 à 22:49:37  profilanswer

doriany a écrit :

Laisse moi rigoler, depuis des millénaires, tu rigole j'espère. L'exision existe depuis longtemps aussi, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser faire. C'est quoi cette excuse de "la culture" qui permet de faire tout et n'importe quoi.

n°23715386
doriany
Posté le 23-08-2010 à 22:57:21  profilanswer

sloug31 a écrit :

Oh putain l'oxymore [:blessure]  

Pas du tout, la pose des banderille est un moment très délicat, le voir en direct l'est autant que de déguster un vin fin  :love:

n°23715591
paprika
Posté le 23-08-2010 à 23:10:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour ma part, si.
Le taureau n'a pas choisi d'être dans l'arène, le torero, si. Pression sociale quasi inexistante, il est là de son propre chef, et d'ailleurs il connaît parfaitement les risques. Et si une mort dramatique et spectaculaire d'un torero pouvait contribuer à faire reculer la corrida, ça me réjouirait. Donc oui, pour moi, il est souhaitable que les toréros s'en prennent plein la tronche. En plus il y a moins de toréros que de taureaux :o

c'est pas à toi qu'il parlait:
et qui en ont un tout petit peu dans le caillou

n°23715835
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2010 à 23:29:12  profilanswer

paprika a écrit :

c'est pas à toi qu'il parlait:
et qui en ont un tout petit peu dans le caillou

Oui mais bon serina est une fille.

Et j'ai alerté, parce que si je n'aime pas la corrida, je ne t'aime pas non plus.

---------------
n°23716273
paprika
Posté le 24-08-2010 à 00:03:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et j'ai alerté, parce que si je n'aime pas la corrida, je ne t'aime pas non plus.

ohhh monsieur est vexé  [:clooney4]  

Ferme un peu ta bouche au lieu de te rejouir de la mort d'un bonhomme.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 00:03:47  profilanswer

n°23717510
Modération
Posté le 24-08-2010 à 03:32:21  answer

Paprika et LooSHA > on nous informe que le télétubies viennent de préparer une suite pour chacun chez eux. Si vous continuez, vous allez y faire un tour ...

n°23718296
serina
Posté le 24-08-2010 à 09:52:21  profilanswer

doriany a écrit :

Encore une réaction avec les tripes, ça devient chiant, c'est jamais argumenté.  [:flu1]  
Si maintenant tu laisses de côté l'aspect émotionnel, tu es capable de nous expliquer comment la mort d'un animal sous tes yeux peut avoir moins d'importance qu'un spectacle? D'un point de vue étique, humain et  
raisonné, j'entends?
Parce que à mon sens, il faut quand même avoir le sens des priorités totalement bouleversé pour ne pas  
trouver une aberration là-dedans.

Je te signale au passage qu'il y a 1000 et une façons de se donner du frisson sans faire crever un animal, d'une part, et d'autre part que la tradition n'est en aucun cas une excuse pour commettre des barbaries. Heureusement qu'elles évoluent, les traditions, sinon tu serais encore à la semaine de boulot de 50 heures sans congés payés. Donc ton argument des traditions,  [:16h44] .

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 24-08-2010 à 09:56:36
n°23718387
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 10:01:06  answer

c'est marrant toutes les reactions ici me font penser a clint eastwood dans gran torino qui regarde ses voisins tuer un canard pour une de leurs fetes et qui marmonne dans sa bouche "putain de barbare" pour finalement se rendre compte que ils sont gentil et difficile a croire hein mais humain comme lui!

n°23718423
serina
Posté le 24-08-2010 à 10:05:08  profilanswer

Le canard, ils le tuent sans paillettes et sans spectacle.
C'est pas un supplice de 2 heures pour l'animal, hein... Donc je maintiens.. Faut pas être complètement net pour apprécier ça.

De tous les intervenants pro-corrida ici, il n'y en a pas un seul pour avoir reconnu que la mise à mort, c'était moyen, moyen. Ils sous tous extatiques même devant cette partie du spectacle plus que discutable comme si on les avait drogués au LSD. Ça ne va pourtant pas les tuer de reconnaitre que cette partie n'est pas nécessaire... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 24-08-2010 à 10:10:20
n°23718545
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 10:16:43  answer

c'est pas un supplice de deux heures non plus pour le toro arretez de raconter n'importe quoi.

n°23718566
markesz
Destination danger
Posté le 24-08-2010 à 10:18:30  profilanswer

serina a écrit :

C'est pas un supplice de 2 heures pour l'animal, hein... Donc je maintiens.. Faut pas être complètement net pour apprécier ça.

De tous les intervenants pro-corrida ici, il n'y en a pas un seul pour avoir reconnu que la mise à mort, c'était moyen, moyen. Ils sous tous extatiques même devant cette partie du spectacle plus que discutable comme si on les avait drogués au LSD. Ça ne va pourtant pas les tuer de reconnaitre que cette partie n'est pas nécessaire... :sarcastic:

Je vais te dire, après s'être fait planter les "dards" un peu partout, tressautant de rage et de douleur, aussi bien le tuer, une bête dans cet état n'est pas soignable.

n°23718646
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 10:24:11  profilanswer

Que fait-on quand le taureau fuit le combat ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23718728
serina
Posté le 24-08-2010 à 10:29:47  profilanswer

taureau, ça s'écrit taureau.
Quand bien même ça ne dure qu'une demi-heure, c'est 29mn 58 secondes de trop pour l'animal.

n°23718759
serina
Posté le 24-08-2010 à 10:32:40  profilanswer

doriany a écrit :

Pas du tout, la pose des banderille est un moment très délicat, le voir en direct l'est autant que de déguster un vin fin  :love:

le fait de planter quelque chose sur autre chose est un acte violent par définition.

Message édité par serina le 24-08-2010 à 10:34:03
n°23718798
ou pas
Hum.....
Posté le 24-08-2010 à 10:35:20  profilanswer

Ce qui n'empêche pas que ce soit un acte délicat.

n°23718821
serina
Posté le 24-08-2010 à 10:36:52  profilanswer

À réaliser, je n'en doute pas.
Mais franchement, que le torero ait des difficultés à le faire, peut me chaut.

n°23718822
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 10:36:53  profilanswer

Délicat dans l'exécution du geste oui. Pas délicat dans le sens caresser une fesse de femme avec une fleur.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23718869
serina
Posté le 24-08-2010 à 10:40:08  profilanswer

markesz a écrit :

Je vais te dire, après s'être fait planter les "dards" un peu partout, tressautant de rage et de douleur, aussi bien le tuer, une bête dans cet état n'est pas soignable.

En effet, malheureusement.
C'est tout le truc qu'il faudrait repenser...

n°23718972
ou pas
Hum.....
Posté le 24-08-2010 à 10:47:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Délicat dans l'exécution du geste oui. Pas délicat dans le sens caresser une fesse de femme avec une fleur.

C'est charmant comme image  :love:
Une touche de délicatesse dans ce topic de brutes [:julm3]

Message édité par ou pas le 24-08-2010 à 10:47:10
n°23719294
doriany
Posté le 24-08-2010 à 11:11:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ahh, enfin quelqu'un qui a compris !

n°23720258
Tyragor
Posté le 24-08-2010 à 12:00:20  profilanswer

serina a écrit :

bah si, je t'ai deja répondu que la principale difference entre les pro et anti était de savoir si oui ou non on peut habiller la mort d'un animal en spectacle.
mais c'est aussi se voiler la face que de ne pas faire de parallele avec tout type de combat, boxe, freefight, combat de chien/coq ..etc et la encore la corrida est beaucoup plus "humain" dans le traitement des participants.
apres entre la vie d'un toro de corrida et celle d'un taureau /boeuf/vache d'élevage mon choix est vite fais et sans appel. Et au final les 2 finissent ds l'assiette.

n°23720399
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2010 à 12:08:22  profilanswer

Modération a écrit :

Paprika et LooSHA > on nous informe que le télétubies viennent de préparer une suite pour chacun chez eux. Si vous continuez, vous allez y faire un tour ...

J'ai attaqué paprika ? :heink:  

serina a écrit :

Je te signale au passage qu'il y a 1000 et une façons de se donner du frisson sans faire crever un animal

Attends, ça va venir...

Tyragor a écrit :

mais c'est aussi se voiler la face que de ne pas faire de parallele avec tout type de combat, boxe, freefight, combat de chien/coq ..etc et la encore la corrida est beaucoup plus "humain" dans le traitement des participants.

Voilààà.

On compare une corrida à un combat de chiens ou de coqs. C'est oublier que le combat de chiens est illégal, que le combat de coqs est toléré dans le Nord, là aussi c'est une dérogation à la loi, comme la corrida. Et amené à disparaître.

Les sports de combat, au moins, ne se déroulent qu'entre humains adultes consentants :spamafote:

serina a écrit :

taureau, ça s'écrit taureau.
Quand bien même ça ne dure qu'une demi-heure, c'est 29mn 58 secondes de trop pour l'animal.

:jap:

---------------
n°23720645
serina
Posté le 24-08-2010 à 12:34:12  profilanswer

Tyragor a écrit :

bah si, je t'ai deja répondu que la principale difference entre les pro et anti était de savoir si oui ou non on peut habiller la mort d'un animal en spectacle.
apres entre la vie d'un toro de corrida et celle d'un taureau /boeuf/vache d'élevage mon choix est vite fais et sans appel. Et au final les 2 finissent ds l'assiette.

Corrida, combat de coq, combat de chien, même combat si j'ose dire.  
Il revient effectivement à déterminer si c'est acceptable aujourd'hui (à l'ère du plaisir facile et à portée de chacun) de continuer à mettre la mort en scène. Pour moi, non car la diversité des spectacles permet que l'on tire enfin un trait sur les boucheries organisées et publiques, ou à minima que l'on repense la corrida, car je me doute bien que ça doit être un beau spectacle que voir un homme faire preuve d'adresse face à un animal.  
On ne peut pas dire "je respecte le taureau" et faire derrière exactement l'inverse de ce que l'on vient de dire,
 comme si le fait de prononcer le respect autorisait subitement de faire souffrir l'animal avant de le mettre à  
mort. C'est de la dernière hypocrisie, que cette façon de faire.

Par contre, tu te méprends sur la boxe, le combat, free fighting etc.. dans le sens où les deux hommes dans le ring savent ce qu'ils font là, l'ont clairement accepté, et où la mort n'est en aucun cas partie intégrante du  
spectacle.

Quant aux animaux d'élevage, ils sont là par nécessité. Même si le taureau finit dans l'assiette, il a souffert pour te divertir pour moi c'est totalement intolérable. Et par pitié, arrêtez avec les "je préfère la vie du taureau  
de combat", c'est hypocrite. Si on te dit qu'un jour tu finiras planté de banderilles puis mis à mort pour le  
plaisir de quelqu'un, tu choisiras de te barrer en courant parce que tu veux vivre. Tu ne seras jamais à la place du taureau donc épargne nous les grands discours quedelagueulesques sur la noblesse du truc.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 24-08-2010 à 12:42:03
n°23720661
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2010 à 12:35:34  profilanswer

Ce qui prouve bien que le taureau d'arène est crétin, il ne s'enfuit même pas :o

---------------
n°23721323
Tyragor
Posté le 24-08-2010 à 13:29:28  profilanswer

serina a écrit :

Corrida, combat de coq, combat de chien, même combat si j'ose dire.  
oui apres tout est dans le traitement "digne" que l'on accorde a l'animal. le taureau de corrida ne doit pas etre en contact avec l'homme pendant son élevage, il passe donc sa vie dans des pâturages immenses avec une vie "au naturel". De plus il n'est pas martyriser pour etre dressé a etre agressif, il attaque de lui meme
Il revient effectivement à déterminer si c'est acceptable aujourd'hui (à l'ère du plaisir facile et à portée de chacun) de continuer à mettre la mort en scène. voila Pour moi, non car la diversité des spectacles permet que l'on tire enfin un trait sur les boucheries organisées et publiques, ou à minima que l'on repense la corrida, car je me doute bien que ça doit être un beau spectacle que voir un homme faire preuve d'adresse face à un animal.et bien dans notre si belle societe capitaliste, pourquoi ne pas laisser faire l'offre et la demande et ainsi laisser mourir la corrida barbare par manque de spectateur ? Ca evitera de braquer les gens parcequ'ils se font emmerder/insulter a tout va.  
On ne peut pas dire "je respecte le taureau" et faire derrière exactement l'inverse de ce que l'on vient de dire,
 comme si le fait de prononcer le respect autorisait subitement de faire souffrir l'animal avant de le mettre à  
mort. C'est de la dernière hypocrisie, que cette façon de faire.encore une fois tu te braque sur le temps du combat sans prendre en compte le reste de sa vie. Mais la par contre je comprend tres bien un point de vue de qq qui n'est pas aficionado

Par contre, tu te méprends sur la boxe, le combat, free fighting etc.. dans le sens où les deux hommes dans le ring savent ce qu'ils font là, l'ont clairement accepté, et où la mort n'est en aucun cas partie intégrante du  
spectacle. la je pense que tu as une vision bisounours de ces milieux

Quant aux animaux d'élevage, ils sont là par nécessité. Même si le taureau finit dans l'assiette, il a souffert pour te divertir pour moi c'est totalement intolérable. Et par pitié, arrêtez avec les "je préfère la vie du taureau  
de combat", c'est hypocrite. Si on te dit qu'un jour tu finiras planté de banderilles puis mis à mort pour le  
plaisir de quelqu'un, tu choisiras de te barrer en courant parce que tu veux vivre. Tu ne seras jamais à la place du taureau donc épargne nous les grands discours quedelagueulesques sur la noblesse du truc.

la encore je t'invite a te renseigner sur les conditions d'élevage des animaux qui finissent dans ton assiette et de celles des toros de corrida. Et si c'est deja fait oui je le repete je prefere la vie de "toro" a celle d'un "taureau" mais apres c'esst une question de philosophie, je prefere avoir une vie agréable se finissant mal qu'une longue vie de souffrance se finissant tout aussi mal mais a l'abris des regards pour ne pas choquer.

LooSHA a écrit :

Ce qui prouve bien que le taureau d'arène est crétin, il ne s'enfuit même pas :o

mais t'es un troll ambulant  :love:  j'ai pas lu 1 seul de tes messages qui ne troll pas.

n°23721495
Modération
Posté le 24-08-2010 à 13:39:14  answer

LooSHA a écrit :

J'ai attaqué paprika ? :heink:  

Il n'y a pas que les attaques perso qui sont répréhensibles. La provoc et le troll le sont tout autant :

Tu souhaite la mort de certains :

Citation :

Et si une mort dramatique et spectaculaire d'un torero pouvait contribuer à faire reculer la corrida, ça me réjouirait

Tu expliques l'opinion d'une personne par son sexe :

Citation :

et enfin cette belle ouverture au débat :

Citation :

parce que si je n'aime pas la corrida, je ne t'aime pas non plus.

bref, avec un tel cumul, les TT rodent ...

n°23721748
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-08-2010 à 13:53:32  profilanswer

+1 pour tout :)

Tyragor a écrit :

la encore je t'invite a te renseigner sur les conditions d'élevage des animaux qui finissent dans ton assiette et de celles des toros de corrida. Et si c'est deja fait oui je le repete je prefere la vie de "toro" a celle d'un "taureau" mais apres c'esst une question de philosophie, je prefere avoir une vie agréable se finissant mal qu'une longue vie de souffrance se finissant tout aussi mal mais a l'abris des regards pour ne pas choquer.

indépendamment de la vie de l'animal avant d'entrer dans l'arène, le spectacle est tout à fait condamnable moralement, donc ça ne change rien

n°23721820
serina
Posté le 24-08-2010 à 13:58:06  profilanswer

Tyragor a écrit :

Ce n'est pas le point important.
Le point important, c'est de donner la mort pour le plaisir ou pas.

Toi tu préfères? Mais toi tu as le choix! Toi tu peux donner ton avis, toi! D'ailleurs, tu ne fais que ça pour expliquer ce à quoi le taureau a droit, quelle ironie!!
Et si je te dis que c'est quelqu'un qui va décider pour toi que tu mourras de telle façon sans te demander ton avis, tu es toujours d'accord avec le concept?

Édit: merci pour la vision bisounours, mais je connais le milieu des sports de combat, je les pratique. Quand bien même je ne les pratiquerais pas, la mort n'est pas la fin systématique dans un duel sur un ring, point.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 24-08-2010 à 14:01:06
n°23721861
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 14:01:15  profilanswer

En quoi la vie d'un boeuf élevé pour la viande est "une longue vie de souffrance" ?

---------------
n°23721909
Tyragor
Posté le 24-08-2010 à 14:05:00  profilanswer

serina a écrit :

Ce n'est pas le point important.
Le point important, c'est de donner la mort pour le plaisir ou pas.

Toi tu préfères? Mais toi tu as le choix! Toi tu peux donner ton avis, toi! D'ailleurs, tu ne fais que ça pour expliquer ce à quoi le taureau a droit, quelle ironie!!
Et si je te dis que c'est quelqu'un qui va décider pour toi que tu mourras de telle façon sans te demander ton avis, tu es toujours d'accord avec le concept?

Édit: merci pour la vision bisounours, mais je connais le milieu des sports de combat, je les pratique. Quand bien même je ne les pratiquerais pas, la mort n'est pas la fin systématique dans un duel sur un ring, point.

mais parce que pour toi ce n'est pas le cas pour 99% des êtres vivants ?

edit :

Mihirung_ a écrit :

En quoi la vie d'un boeuf élevé pour la viande est "une longue vie de souffrance" ?

bah on est loin de ce que j'appel une belle vie  :sweat: l'élevage en plein air c'est pas 5% de l'élevage.

Message cité 2 fois
Message édité par Tyragor le 24-08-2010 à 14:06:26
n°23721958
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 14:08:59  profilanswer

C'est le cas de 99% des êtres vivants, mais c'est un peu pour leur survie, contrairement à la corrida. Me dis pas que la corrida fait vivre des familles, ils peuvent faire autre chose, alors que changer de régime alimentaire pour un être vivant c'est autre chose. [:tinostar]

---------------
n°23721996
serina
Posté le 24-08-2010 à 14:11:09  profilanswer

Tyragor a écrit :

mais parce que pour toi ce n'est pas le cas pour 99% des êtres vivants ?

Pour les animaux, si. C'est souvent l'homme qui décide de par son caractère dominant. Raison de plus pour être bien conscient de la responsabilité que c'est. Ce n'est pas une affaire de divertissement, c'est bien trop grave.

D'ailleurs, quand l'homme décide de donner la mort à ses congénères dans un cadre légal, il choisit la rapidité et/ou l'absence de douleur. Pourquoi à ton avis?
Évidemment je ne parle pas de cette saloperie de charria et ses méthodes de barbare.  [:airforceone]

Message édité par serina le 24-08-2010 à 14:23:48
n°23721997
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 14:11:15  profilanswer

Tyragor a écrit :

bah on est loin de ce que j'appel une belle vie  :sweat: l'élevage en plein air c'est pas 5% de l'élevage.

100% des élévages sont de plein air, puisque si je me souviens bien, les vaches mangent de l'herbe et l'herbe ne pousse pas dans des hangars. Autrement dit, un abri contre le mauvais temps et les prédateurs, des pâtures, des vétérinaires et des copines vaches avec qui se prélasser et ne rien faire de la journée, je trouve que c'est plutôt pas mal comme vie.

---------------
n°23722032
paprika
Posté le 24-08-2010 à 14:13:35  profilanswer

Les convictions à géométrie variable des anti corrida...

Toi aussi tu peux manger autre chose que de la viande.

n°23722053
serina
Posté le 24-08-2010 à 14:14:54  profilanswer

paprika a écrit :

Les convictions à géométrie variable des anti corrida...

Toi aussi tu peux manger autre chose que de la viande.

On parle de la mise à mort pour le plaisir...

n°23722226
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2010 à 14:25:27  profilanswer

Tyragor a écrit :

et bien dans notre si belle societe capitaliste, pourquoi ne pas laisser faire l'offre et la demande et ainsi laisser mourir la corrida barbare par manque de spectateur ?

Comme le disait quelqu'un précédemment, on pourrait faire pareil avec l'excision.

Modération a écrit :

Tu souhaite la mort de certains

Conditionnel.

Modération a écrit :

Tu expliques l'opinion d'une personne par son sexe

J'ai rectifié lorsque paprika écrit "il" à propos de serina [:michelnet1]  

Modération a écrit :

et enfin cette belle ouverture au débat :

paprika m'a insulté, je suis resté correct (et pas faux cul).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)