Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°50523762
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-08-2017 à 22:59:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

En quoi les passes, l'élevage, et tout le reste, justifient-ils de mutiler et de torturer une bête.
Tout ça pourrait se faire sans massacrer la bête.
(Ah, oui, j'oubliais, la danseuse n'oserait pas affronter un toro en bonne santé)


fig. 1 L'idée fixe


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 22:59:43  profilanswer
 

n°50523873
horribilus​1
Posté le 02-08-2017 à 23:12:58  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Sans être partisan d'aucun des 2 camps, je remarque que dans tous les débats internet entre pro et anti corrida, les anti postent souvent des commentaires recopiés 1000 fois et souvent lu en boucle à la virgule prés, montrant qu'ils font de la propagande sans savoir réellement ce qu'il se passe et en propageant des conneries lues à droite et à gauche sur des sites militants (comme l'histoire du taureau pendu après avoir tuer un torréro publié sur un site parodique que tout le monde reprenait).
 
De plus, le ton des anti est souvent insultant envers les aficionados (décérébrés, gens assoiffés de sang, tortionnaires ...) alors que pour avoir chercher à discuter avec des gens passionnés par la tauromachie, j'ai jamais entendu une personne parler de son plaisir de voir un bête souffrir, mais plus m'expliquer les différentes passes, le déroulement d'une corrida, l'élevage et les conditions de vie des taureaux etc.
 
A entendre parler les anti, j'ai parfois l'impression entendre parler des vegan qui se croient supérieurs à la terre entière  et qui méprisent tous ceux qui sont pas de leurs avis car ils font passer la cause animale au dessus de tout.
 
Alors que si demain la corrida s’arrête, la race des taureaux de combat disparaîtra et vous trouverez pas un anti pour maintenir la race, laissant l'espèce disparaître. Un comble pour des défenseurs de la cause animale.


 
Je préfère voir disparaître une race/espèce quitte à ce qu'elle ne souffre plus plutôt que l'élever dans l'unique but de nous divertir avec une mort brutale et stupide.¯\_(ツ)_/¯
Plus que défendre la cause animale, certain défendent surtout le bien-être animal.  
Quelle ironie de préserver une espèce uniquement pour la voir mourir misérablement.  
 
Rien qu'imaginer être à la place de l'animal dans ses derniers instants me mets des frissons dans le dos... :sweat:  

n°50523978
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-08-2017 à 23:24:32  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :


 
Je préfère voir disparaître une race/espèce quitte à ce qu'elle ne souffre plus plutôt que l'élever dans l'unique but de nous divertir avec une mort brutale et stupide.¯\_(ツ)_/¯
Plus que défendre la cause animale, certain défendent surtout le bien-être animal.  
Quelle ironie de préserver une espèce uniquement pour la voir mourir misérablement.  
 
Rien qu'imaginer être à la place de l'animal dans ses derniers instants me mets des frissons dans le dos... :sweat:  


Et tu voudrais voir interdite la passion de certains au nom de ta sensiblerie anthropocentriste ? (Fort respectable au demeurant, mais personne t'oblige a regarder)
Comment meurent les vieux bovidés dans la nature ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50524172
horribilus​1
Posté le 02-08-2017 à 23:50:11  profilanswer
 

Je respecte toutes les passions à partir du moment où il n'y pas de souffrance non consentie. Ici, l'animal n'a pas de choix, il ne sait pas s'exprimer pour dire : "je ne veux pas faire ça laissez moi tranquille". On lui impose, on l'excite pour qu'il fasse le spectacle malgré lui.
D'ailleurs, quand un torero se faire encorner, j'ai de la peine aussi pour lui car je me met aussi à sa place, essayant d'imaginer sa douleur physique et surtout cette vision d'horreur de se voir mutilé... Mais lui il a choisi ce risque. Pas le taureau.
Je peux dire la même chose pour les courses de lévriers en Espagne, les courses de chevaux, les animaux de cirque etc.
 
Effectivement, les vieux bovidés, meurent misérablement de faiblesse ou de maladie, un peu comme nous les humains. Mais au moins, une vache a eu la chance de vivre sa vie, avoir des petits, les avoir élevés et finalement vivre sa vingtaine d'année à brouter de l'herbe.

n°50524265
Llewyn
Posté le 03-08-2017 à 00:06:19  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Et tu voudrais voir interdite la passion de certains au nom de ta sensiblerie anthropocentriste ? (Fort respectable au demeurant, mais personne t'oblige a regarder)
Comment meurent les vieux bovidés dans la nature ?


 
Rappelle-moi une chose, la torture sur animaux c'est interdit on est d'accord? Je veux dire ils ne sont plus considérés comme des meubles en France, légalement parlant?
A partir de là je ne vois pas en quoi on pourrait s'adonner donc à la torture sous prétexte de passion ( je vais pas faire de raisonnement par l'absurde mais ce genre d'argumentaire s'y prete bien). Moi je veux juste qu'on soit cohérent c'est tout.

n°50524280
titi6940
Posté le 03-08-2017 à 00:10:45  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :

Je respecte toutes les passions à partir du moment où il n'y pas de souffrance non consentie. Ici, l'animal n'a pas de choix, il ne sait pas s'exprimer pour dire : "je ne veux pas faire ça laissez moi tranquille". On lui impose, on l'excite pour qu'il fasse le spectacle malgré lui.
D'ailleurs, quand un torero se faire encorner, j'ai de la peine aussi pour lui car je me met aussi à sa place, essayant d'imaginer sa douleur physique et surtout cette vision d'horreur de se voir mutilé... Mais lui il a choisi ce risque. Pas le taureau.
Je peux dire la même chose pour les courses de lévriers en Espagne, les courses de chevaux, les animaux de cirque etc.
 
Effectivement, les vieux bovidés, meurent misérablement de faiblesse ou de maladie, un peu comme nous les humains. Mais au moins, une vache a eu la chance de vivre sa vie, avoir des petits, les avoir élevés et finalement vivre sa vingtaine d'année à brouter de l'herbe.


 
Il y a 2 types de race de vaches dans l'industrie agricole:
 
- les vaches laitières sont réformées assez jeunes après 1 à 5 ans de production .Elles sont ensuite vendue aux abattoirs pour faire des steaks hachés discount après un engraissage de quelques mois. (soit vers l'age de 8 ans)
 
- les race de vache allaitantes, produisant pour l'industrie de la viande sont réformées après avoir vêlé 5 à 7 fois . Ensuite, elles finissent à abattoir à 10 ans car on va pas les nourrir pour rien ...
 
Quant aux veaux, on lui enlève à l'age de 6 à 8 mois des qu'il peut brouter pour partir être engraisser à l’étranger...

n°50524339
horribilus​1
Posté le 03-08-2017 à 00:25:26  profilanswer
 

Ma réponse à thoulisse_bernard était sur le sort des bovidés dans la nature (pas forcément en France) en considérant qu'ils sont hors industrie (rarissime certes mais ça existe encore), mais tu as bien fait de souligner que dans l'industrie agricole les vaches laitières/allaitantes vivent un calvaire sans nom et leur sort n'a pas beaucoup à envier aux taureaux d'arène. Cependant en terme de cruauté, je pense qu'on essaye (j'ai bien dit "essaye" ) de faire en sorte que l'abattage soir rapide et sans douleur.
Après, entre une courte vie paisible, puis une mort "spectacle" lente et une vie à être exploité avec une mort "rapide", je n'ai pas vraiment envie de choisir ou de hiérarchiser ça  :sweat:  
 
Dans tous les cas, il y a une grande souffrance animale, et on serait mieux dans le topik des extrem.. des végans :o

n°50524841
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-08-2017 à 07:54:57  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :

Ma réponse à thoulisse_bernard était sur le sort des bovidés dans la nature (pas forcément en France) en considérant qu'ils sont hors industrie (rarissime certes mais ça existe encore), mais tu as bien fait de souligner que dans l'industrie agricole les vaches laitières/allaitantes vivent un calvaire sans nom et leur sort n'a pas beaucoup à envier aux taureaux d'arène. Cependant en terme de cruauté, je pense qu'on essaye (j'ai bien dit "essaye" ) de faire en sorte que l'abattage soir rapide et sans douleur.
Après, entre une courte vie paisible, puis une mort "spectacle" lente et une vie à être exploité avec une mort "rapide", je n'ai pas vraiment envie de choisir ou de hiérarchiser ça  :sweat:  
 
Dans tous les cas, il y a une grande souffrance animale, et on serait mieux dans le topik des extrem.. des végans :o


Dans la nature, le vieux gnou meurt égorgé par un crocodile, une bande de hyènes ou autre prédateur. C'est pas super enviable et personne ne milite pour abolir cette pratique.
 
Je sais bien que c'est absurde, mais tout ce débat l'est [:mr marron derriere]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50524847
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-08-2017 à 07:58:33  profilanswer
 

Llewyn a écrit :


 
Rappelle-moi une chose, la torture sur animaux c'est interdit on est d'accord? Je veux dire ils ne sont plus considérés comme des meubles en France, légalement parlant?
A partir de là je ne vois pas en quoi on pourrait s'adonner donc à la torture sous prétexte de passion ( je vais pas faire de raisonnement par l'absurde mais ce genre d'argumentaire s'y prete bien). Moi je veux juste qu'on soit cohérent c'est tout.


Les animaux sont des biens meubles  [:henry2lesk1:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50525079
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-08-2017 à 08:57:37  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ton post transpire la haine pour une raison que je ne m'explique pas mais bon soit.


 
Stop les attaques de ce genre pour te donner une contenance. Ce que tu vois dans mon post n'est que du bon sens et de la logique.
 

thoulisse_bernard a écrit :

L'homme élève des bovins pour les tuer, pas pour décorer les près au bord de l'autoroute. Tu peux ne pas aimer ça, mais laisse les gens manger ce qu'ils veulent stp


 
A partir du moment ou le comportement des uns impactent les autres, alors non on ne laisse pas faire. Manger de la viande est TRES polluant en plus d'occasionner des souffrances inutiles.
 
Et la corrida n'est pas un abattoir mais un spectacle, n'essaye pas de dévier le débat => useless et à bannir (comme les cirques etc...)
 

thoulisse_bernard a écrit :

D'où tu sors que le combat doit être équitable ?


 
S'il n'est pas équitable quel interêt ? Tu admets donc la lâcheté des danseuses qui n'oseraient pas affronter un toro en pleine possession de ses moyens ? Ou est le défi ? Ou est le spectacle ? Bref tu viens toi même d'admettre la lâcheté du truc, merci.
 

thoulisse_bernard a écrit :

Danseuse  :??:  Si tu parles du torero, il s'agit d'un être humain, un membre de ton espèce. Evidemment que sa vie vaut plus que celle d'un toro  [:mr marron derriere]


 
En quoi est-ce une évidence ? J'attends un raisonnement construit, pas juste un argument simplet du type "gnéééé c'est un homme donc comme toi donc valable"
 

thoulisse_bernard a écrit :

Là dsl je comprends pas. Toute activité organisée suppose un financement. Si il y a un financement c'est qu'il y a un public prêt à payer


 
La corrida est une affaire d'argent et pas de passion. Tu inverses le truc. Les gens qui font vivre cette tradition ne le font que pour la thune et pas pour l’intérêt qu'elle présente (logique puisque cet intérêt est très proche de zéro).
 
Voilà voilà  [:doc petrus]  
 

thoulisse_bernard a écrit :

D'une manière générale en survolant le présent topic, j'ai l'impression que tu réduis la corrida à la joie sadique de voir crever un bestiau. Si c'était ça, les gens ne paieraient pas une fortune pour y assister, il suffit de prendre une carte de chasse, ou d'adopter des bébés chats tout choupinou pour les éclater  :o  
 
D'autre part, des gens sont passionnés par la corrida, voire organisent leur vie autour de ça. C'est bien qu'il existe un aspect que tu ignores, tout comme je ne comprends pas qu'on puisse aimer la danse moderne ou le metal [:aiolizator]. Je n'aime pas, je passe mon chemin et tout le monde est content  :)


 
L'aspect que je n'ignore pas, et toi non plus, c'est l'argent et la passion du sang allié à l'ignorance crasse des gens qui séparent l'homme des autres espèces car souvent croyants (exemple typique de l'Espagne, pays ou les cathos sont encore malheureusement TRES présent et donc le peuple un peu plus ignorant que sans religion).
 

titi6940 a écrit :

Sans être partisan d'aucun des 2 camps, je remarque que dans tous les débats internet entre pro et anti corrida, les anti postent souvent des commentaires recopiés 1000 fois et souvent lu en boucle à la virgule prés, montrant qu'ils font de la propagande sans savoir réellement ce qu'il se passe et en propageant des conneries lues à droite et à gauche sur des sites militants (comme l'histoire du taureau pendu après avoir tuer un torréro publié sur un site parodique que tout le monde reprenait).
 
De plus, le ton des anti est souvent insultant envers les aficionados (décérébrés, gens assoiffés de sang, tortionnaires ...) alors que pour avoir chercher à discuter avec des gens passionnés par la tauromachie, j'ai jamais entendu une personne parler de son plaisir de voir un bête souffrir, mais plus m'expliquer les différentes passes, le déroulement d'une corrida, l'élevage et les conditions de vie des taureaux etc.
 
A entendre parler les anti, j'ai parfois l'impression entendre parler des vegan qui se croient supérieurs à la terre entière  et qui méprisent tous ceux qui sont pas de leurs avis car ils font passer la cause animale au dessus de tout.
 
Alors que si demain la corrida s’arrête, la race des taureaux de combat disparaîtra et vous trouverez pas un anti pour maintenir la race, laissant l'espèce disparaître. Un comble pour des défenseurs de la cause animale.


 
Mes commentaires sont des c/c ??? vas y prouve le.
 
Demande à un aficionado s'il kiffe autant lorsque c'est la danseuse qui se fait encorner ? Si oui alors mea culpa, ils aiment effectivement la compet. Si non, ils aiment juste la mise à mort du toro.
 
Quant à ta dernière phrase... c'est du même niveau qu'un éleveur qui prétend aimer les bêtes mais qui en fait tuer de centaines par an...
 

thoulisse_bernard a écrit :


Je suis totalement de ton avis :jap:  
 
C'est vrai qu'on a souvent l'impression d'avoir à faire à ce genre de pénibles. Ca rappelle pas mal les militants anti-avortement aussi


 
Quel est le lien ? Globalement n'importe qui ayant un cerveau fonctionnant normalement est pro IVG hein... Moi y compris of course.


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 08:57:37  profilanswer
 

n°50525087
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-08-2017 à 08:58:39  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Dans la nature, le vieux gnou meurt égorgé par un crocodile, une bande de hyènes ou autre prédateur. C'est pas super enviable et personne ne milite pour abolir cette pratique.
 
Je sais bien que c'est absurde, mais tout ce débat l'est [:mr marron derriere]


 
Quel rapport ?  
 
On fout le croco et le gnou dans une arène ? On nique le toro pour l'affaiblir ? On vend des billets pour se faire de l'argent ?
 
Se serir de la nature comme exemple quand ça vous arrange n'est pas un argument, c'est une erreur de réflexion.


---------------
antithéiste
n°50525719
titi6940
Posté le 03-08-2017 à 09:57:45  profilanswer
 

Deja si t arretais de ressortir le mot danseuse toutes les phrases pour montrer ta pretendue supériorité, on pourrait commencer à  avoir un débat avec toi. Parler à un troll c'est inutile.
 
Quand au fait que le taureau recoive des banderilles, c est pour l exciter et faire augmenter son adrenaline pour qu il charge plus durant le combat. J avais vu un reportage montrant que l anatomie du taureau faisait qu il saignait bcp au niveau de l epiderme mais ne souffrait pas tel que tout le monde l imagine. Le plus souvent avant d etre achever par l epee, la bete meurt quasiment d epuisement d enchainer les charges, pas d hémorragie pke on l a saigné.  
 
La corrida consiste pas a voir qui est le plus fort entre l homme et le taureau. Sinon on ferait pas des centaines de corrida par an on connaitrait deja la réponse.
 
Les duels a la con type combat de coq ou de pitbull dans les caves sont plus proches de ta vision de la corrida. Sauf qu eux sont interdits

n°50526248
horribilus​1
Posté le 03-08-2017 à 10:31:07  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Dans la nature, le vieux gnou meurt égorgé par un crocodile, une bande de hyènes ou autre prédateur. C'est pas super enviable et personne ne milite pour abolir cette pratique.
 
Je sais bien que c'est absurde, mais tout ce débat l'est [:mr marron derriere]


 
Oui, surement que dans la nature le gnou est dévoré de manière peu enviable, et en terme de souffrance c'est peut-être pire que mourir dans une arène, mais tu compares une souffrance liée à la survie à une souffrance liée à un plaisir.
Le crocodile/hyène ne chassent pas par plaisir. ils le font quand ils sont affamés et risquent aussi leur peau lors de la chasse. Enfin, ils n'ont peut-être pas la conscience de la souffrance qu'ils infligent car ils font ça par instinct de survie. C'est comme si tu mettais à pied d'égalité un lion qui va chasser sa proie pour faire bouffer sa famille et un chasseur qui va buter un éléphant juste pour son tableau de chasse. En terme de souffrance, peut-être que c'est équivalent, mais pas en terme de finalité/moralité.
 
Tu justifies la souffrance infligée dans les arènes par des arguments biaisés : la nature est cruelle, mais pas immorale. La corrida si.  
Imaginons que demain la corrida soit interdite. Au début, il y aura des manifestations au nom de la tradition et aussi économique mais tes enfants et tes petits enfants ne connaîtrons plus cet "art". Penses-tu qu'ils vont vouloir rétablir un spectacle où on bute des animaux par plaisir ?  
Je pense que prise en compte de la souffrance animale est une avancée majeure pour eux mais surtout pour nous.
 
Pour résumer, arrêtons de faire souffrir inutilement n'importe quel animal qui n'a rien demandé. Il n'y a pas de justification valable sans entrer en dissonance cognitif. Nous ne sommes plus des hommes préhistoriques, nous pouvons vivre heureux en respectant les autres êtres vivants.

Message cité 2 fois
Message édité par horribilus1 le 03-08-2017 à 10:37:38
n°50526273
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-08-2017 à 10:32:45  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Quel est le lien ? Globalement n'importe qui ayant un cerveau fonctionnant normalement est pro IVG hein... Moi y compris of course.


Sur ce point je partage ton opinion, mas c'est le produit d'une réflexion personnelle, je ne considère pas les autres comme anormaux ou malade mentaux
 
Le lien c'est la "qualité" de ton argumentation, la reprise d'EDL prémâchés ad nauseam, les intentions morbides que tu prêtes aux gens que tu ne connais pas. Je ne sais as si tu as déjà parlé à des prolife, mais le schéma mental est exactement le même. Prends n'importe lequel de tes posts et remplace "taureau" par "bébé", "danseuse" par "assassin", "bien-être animal" par "droit à la vie" et tu comprendras peut être comment quelqu'un essayant de discuter posément percevra ton agressivité et ta propension à considérer toute opinion différente de la tienne comme une "débilité".
 
Tu n'es pas là pour débattre ou argumenter, tu le dis toi-même :
 

kriloner a écrit :


Sur le fond il n'y a pas de débat à avoir :
- la corrida est une torture gratuite sans aucune raison d'un animal élevé dans le seul but de satisfaire 2/3 mecs dérangés => rien ne peut la justifier
- la corrida est un mensonge => le taureau est maltraité, car bien évidemment la danseuse ne s'en sortirait pas sinon
- l'honneur n'existe pas dans votre truc => quand un toro meurt, c'est normal c'est le résultat d'un beau combat, quand un danseur meurt, c'est triste et c'est une tragédie => aucun recul
- la corrida est juste un business puant en train de mourir
 
Donc aucun débat possible il n'y a RIEN à défendre.


 
Franchement, je suis content qu'il y ait un écran entre nous, ton intolérance agressive fait un peu peur  [:wiids]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50526423
titi6940
Posté le 03-08-2017 à 10:43:00  profilanswer
 

Tous les animaux ne tuent pas dans l unique but de se nourrir faut arreter de dire des conneries aussi.

 

Les chiens errants qui deciment un troupeau de brebis , la fouine qui saigne un poulailler en une nuit sans en manger etc sont des exemples parmis tant d autres ..

 

Et je parle pas de mon chat qui me ramène des souris tous les jours alors qu il n a visiblement pas l intention de les manger...


Message édité par titi6940 le 03-08-2017 à 10:51:52
n°50526543
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-08-2017 à 10:51:03  profilanswer
 

Le mignon chaton qui joue avec la musaraigne jusqu'à ce que mort s'en suive  [:salsifouette]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50526662
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-08-2017 à 10:58:05  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :


 
Oui, surement que dans la nature le gnou est dévoré de manière peu enviable, et en terme de souffrance c'est peut-être pire que mourir dans une arène, mais tu compares une souffrance liée à la survie à une souffrance liée à un plaisir.
Le crocodile/hyène ne chassent pas par plaisir. ils le font quand ils sont affamés et risquent aussi leur peau lors de la chasse. Enfin, ils n'ont peut-être pas la conscience de la souffrance qu'ils infligent car ils font ça par instinct de survie. C'est comme si tu mettais à pied d'égalité un lion qui va chasser sa proie pour faire bouffer sa famille et un chasseur qui va buter un éléphant juste pour son tableau de chasse. En terme de souffrance, peut-être que c'est équivalent, mais pas en terme de finalité/moralité.
 
Tu justifies la souffrance infligée dans les arènes par des arguments biaisés : la nature est cruelle, mais pas immorale. La corrida si.  
Imaginons que demain la corrida soit interdite. Au début, il y aura des manifestations au nom de la tradition et aussi économique mais tes enfants et tes petits enfants ne connaîtrons plus cet "art". Penses-tu qu'ils vont vouloir rétablir un spectacle où on bute des animaux par plaisir ?  
Je pense que prise en compte de la souffrance animale est une avancée majeure pour eux mais surtout pour nous.
 
Pour résumer, arrêtons de faire souffrir inutilement n'importe quel animal qui n'a rien demandé. Il n'y a pas de justification valable sans entrer en dissonance cognitif. Nous ne sommes plus des hommes préhistoriques, nous pouvons vivre heureux en respectant les autres êtres vivants.


C'est vraiment ça le fond du débat en fait, ça fait du bien de sortir des caricatures ridicules :jap:  
 
Dans quelle mesure la morale de certains doit s'imposer à tous ? Comment empêcher une surenchère de ma-morale-plus-meilleure-que la tienne ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50526894
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-08-2017 à 11:11:17  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Deja si t arretais de ressortir le mot danseuse toutes les phrases pour montrer ta pretendue supériorité, on pourrait commencer à  avoir un débat avec toi. Parler à un troll c'est inutile.
 
Quand au fait que le taureau recoive des banderilles, c est pour l exciter et faire augmenter son adrenaline pour qu il charge plus durant le combat. J avais vu un reportage montrant que l anatomie du taureau faisait qu il saignait bcp au niveau de l epiderme mais ne souffrait pas tel que tout le monde l imagine. Le plus souvent avant d etre achever par l epee, la bete meurt quasiment d epuisement d enchainer les charges, pas d hémorragie pke on l a saigné.  
 
La corrida consiste pas a voir qui est le plus fort entre l homme et le taureau. Sinon on ferait pas des centaines de corrida par an on connaitrait deja la réponse.
 
Les duels a la con type combat de coq ou de pitbull dans les caves sont plus proches de ta vision de la corrida. Sauf qu eux sont interdits


 
Bordel "le toro souffre pas autant qu'on le dit"
 
toi t'es du genre à penser que les poisson souffrent pas aussi ?
 
Go cours de bio pls. La je sais pas quoi te dire d'autre
 

horribilus1 a écrit :


 
Oui, surement que dans la nature le gnou est dévoré de manière peu enviable, et en terme de souffrance c'est peut-être pire que mourir dans une arène, mais tu compares une souffrance liée à la survie à une souffrance liée à un plaisir.
Le crocodile/hyène ne chassent pas par plaisir. ils le font quand ils sont affamés et risquent aussi leur peau lors de la chasse. Enfin, ils n'ont peut-être pas la conscience de la souffrance qu'ils infligent car ils font ça par instinct de survie. C'est comme si tu mettais à pied d'égalité un lion qui va chasser sa proie pour faire bouffer sa famille et un chasseur qui va buter un éléphant juste pour son tableau de chasse. En terme de souffrance, peut-être que c'est équivalent, mais pas en terme de finalité/moralité.
 
Tu justifies la souffrance infligée dans les arènes par des arguments biaisés : la nature est cruelle, mais pas immorale. La corrida si.  
Imaginons que demain la corrida soit interdite. Au début, il y aura des manifestations au nom de la tradition et aussi économique mais tes enfants et tes petits enfants ne connaîtrons plus cet "art". Penses-tu qu'ils vont vouloir rétablir un spectacle où on bute des animaux par plaisir ?  
Je pense que prise en compte de la souffrance animale est une avancée majeure pour eux mais surtout pour nous.  
 


 
:jap:
 
un post plein de bon sens
 

thoulisse_bernard a écrit :


Sur ce point je partage ton opinion, mas c'est le produit d'une réflexion personnelle, je ne considère pas les autres comme anormaux ou malade mentaux
 
Le lien c'est la "qualité" de ton argumentation, la reprise d'EDL prémâchés ad nauseam, les intentions morbides que tu prêtes aux gens que tu ne connais pas. Je ne sais as si tu as déjà parlé à des prolife, mais le schéma mental est exactement le même. Prends n'importe lequel de tes posts et remplace "taureau" par "bébé", "danseuse" par "assassin", "bien-être animal" par "droit à la vie" et tu comprendras peut être comment quelqu'un essayant de discuter posément percevra ton agressivité et ta propension à considérer toute opinion différente de la tienne comme une "débilité".
 
Tu n'es pas là pour débattre ou argumenter, tu le dis toi-même :
 


 
Dommage pour toi mais je suis sorti avec une espagnole pendant de longues années et j'ai passé par mal de temps en Espagne (Madrid / Barcelone / Valence / Seville etc...) ou avec des espanols. Dont certains aficionados donc. Je sais très bien de quoi je parle [:itm]
 
Et je ne débat pas parce qu'il ne peut pas y avoir de débat.
 
Tout comme on ne peut pas être anti IVG. A moins d'être de mauvaise foi of course. Mais si on raisonne on est forcément pro IVG et anti corrida. C'est un fait.
 

thoulisse_bernard a écrit :


 
Franchement, je suis content qu'il y ait un écran entre nous, ton intolérance agressive fait un peu peur  [:wiids]


 
Tout comme la danseuse est contente que le toro soit affaibli en somme


---------------
antithéiste
n°50527273
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-08-2017 à 11:30:47  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Dommage pour toi mais je suis sorti avec une espagnole pendant de longues années et j'ai passé par mal de temps en Espagne (Madrid / Barcelone / Valence / Seville etc...) ou avec des espanols. Dont certains aficionados donc. Je sais très bien de quoi je parle [:itm]
 
Et je ne débat pas parce qu'il ne peut pas y avoir de débat.
 
Tout comme on ne peut pas être anti IVG. A moins d'être de mauvaise foi of course. Mais si on raisonne on est forcément pro IVG et anti corrida. C'est un fait.
 


Tiens, une petite variante de :

Citation :

Je suis pas raciste, j'ai un ami noir.


Et en effet, si tous tes contradicteurs n'ont pas de cerveau, mieux vaut éviter de débattre. C'est pratique d'avoir toujours raison [:ulti]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50527324
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-08-2017 à 11:33:20  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tiens, une petite variante de :

Citation :

Je suis pas raciste, j'ai un ami noir.


Et en effet, si tous tes contradicteurs n'ont pas de cerveau, mieux vaut éviter de débattre. C'est pratique d'avoir toujours raison [:ulti]


 
J'ai vu en Espagne ce qu'est un aficionado. Auprès de plusieurs personnes.
 
Tu vas me dire que c'est pas suffisant ? Que seuls ceux qui apprécient peuvent parler de la corrida ? Drôle de façon de débattre ...


---------------
antithéiste
n°50527900
titi6940
Posté le 03-08-2017 à 12:03:46  profilanswer
 

Tu veux debattre maintenant  ?

n°50527952
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-08-2017 à 12:07:31  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
J'ai vu en Espagne ce qu'est un aficionado. Auprès de plusieurs personnes.
 
Tu vas me dire que c'est pas suffisant ? Que seuls ceux qui apprécient peuvent parler de la corrida ? Drôle de façon de débattre ...


Et donc, que t'ont dit/fait ces gens pour que tu généralises à ce point ?
 
Pour l'instant, tout ce que tu as dit c'est "Moi je sais mieux que tout le monde et j'ai de bonnes raisons"


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50528037
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-08-2017 à 12:13:32  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Et donc, que t'ont dit/fait ces gens pour que tu généralises à ce point ?

 

Pour l'instant, tout ce que tu as dit c'est "Moi je sais mieux que tout le monde et j'ai de bonnes raisons"

 

Globalement ils apprécient lorsque le toro meurt mais pas quand la danseuse est encornée => leur avis est biaisé et n'est en rien lié aux belles actions etc, ils veulent juste voir le toro crever.

 

Ils sont au même niveau que des supporters de foot d'une équipe qui n'acceptent pas la défaite de leur team.


Message édité par kriloner le 03-08-2017 à 12:13:53

---------------
antithéiste
n°50528059
horribilus​1
Posté le 03-08-2017 à 12:15:08  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


C'est vraiment ça le fond du débat en fait, ça fait du bien de sortir des caricatures ridicules :jap:  
 
Dans quelle mesure la morale de certains doit s'imposer à tous ? Comment empêcher une surenchère de ma-morale-plus-meilleure-que la tienne ?


 
Les contre-exemples avec les chats, les fouines ou n'importe quel prédateurs qui tuent sans manger leur proie ne justifient pas qu'on doit faire pareil. Après, je n'ai pas la science infuse, je suppose qu'il y a des raisons biologiques à ces actes. (instinct millénaire de prédateur? besoin de s’entraîner à chasser?) Mais ils ne sont pas majoritaires et surtout, un humain contrairement à l'animal a une conscience avérée et une morale. Si un jour, tu surprends ton gamin jouer avec une souris en l'étripant, je doute que tu cautionnerais ça non ?
 
Concernant la moralité, c'est une bonne question, jusqu'où je peux imposer ma morale aux autres ?  
Je ne sais pas, je raisonne uniquement en terme de souffrance et en matière de souffrance animale, arrêter de cautionner la corrida est un acte facile à compenser : tu peux aller au parc d'attraction si tu veux de l'adrénaline, au théâtre ou au cirque (sans animaux hein) si tu veux voir des performances. Imposer cette morale est selon moi pas contraignante, pas comme au moyen-age ou tu pouvais te retrouver au bûcher pour des actes immoraux considérés comme dérisoires de nos jours... Bref, la corrida n'est pas vital pour ton bonheur et ton bien-être, pire elle empiète sur le bien-être d'un animal qui a rien demandé.
 
Pour rester pragmatique, la souffrance (pour les humains) se mesure en terme médical sur une échelle allant de 0 à 10, 10 étant une douleur insoutenable que je ne souhaite à personne (humain ou animal). Toutes les études montrent que les animaux en particulier les gros mammifères souffrent et peuvent avoir mal comme nous.
Ma morale et ma compassion me dit qu'il ne faut pas infliger inutilement des douleurs à des êtres vivants. Si au lieu de raisonner en terme de beauté de la discipline, tu regardes comme moi je vois : l'animal va subir une douleur à l'échelle 10 pendant 1 heure, et sans lui filer de la morphine ou antidouleur est-ce que ça te gâcherait pas ton plaisir ?
 
Dans ton cas comme dans le mien, nous sommes guidés par nos convictions, je ne pense pas que je vais te convaincre du jour au lendemain, mais les mentalités changent  :jap:  

n°50528096
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-08-2017 à 12:18:25  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :


 
Les contre-exemples avec les chats, les fouines ou n'importe quel prédateurs qui tuent sans manger leur proie ne justifient pas qu'on doit faire pareil. Après, je n'ai pas la science infuse, je suppose qu'il y a des raisons biologiques à ces actes. (instinct millénaire de prédateur? besoin de s’entraîner à chasser?) Mais ils ne sont pas majoritaires et surtout, un humain contrairement à l'animal a une conscience avérée et une morale. Si un jour, tu surprends ton gamin jouer avec une souris en l'étripant, je doute que tu cautionnerais ça non ?
 
Concernant la moralité, c'est une bonne question, jusqu'où je peux imposer ma morale aux autres ?  
Je ne sais pas, je raisonne uniquement en terme de souffrance et en matière de souffrance animale, arrêter de cautionner la corrida est un acte facile à compenser : tu peux aller au parc d'attraction si tu veux de l'adrénaline, au théâtre ou au cirque (sans animaux hein) si tu veux voir des performances. Imposer cette morale est selon moi pas contraignante, pas comme au moyen-age ou tu pouvais te retrouver au bûcher pour des actes immoraux considérés comme dérisoires de nos jours... Bref, la corrida n'est pas vital pour ton bonheur et ton bien-être, pire elle empiète sur le bien-être d'un animal qui a rien demandé.
 
Pour rester pragmatique, la souffrance (pour les humains) se mesure en terme médical sur une échelle allant de 0 à 10, 10 étant une douleur insoutenable que je ne souhaite à personne (humain ou animal). Toutes les études montrent que les animaux en particulier les gros mammifères souffrent et peuvent avoir mal comme nous.
Ma morale et ma compassion me dit qu'il ne faut pas infliger inutilement des douleurs à des êtres vivants. Si au lieu de raisonner en terme de beauté de la discipline, tu regardes comme moi je vois : l'animal va subir une douleur à l'échelle 10 pendant 1 heure, et sans lui filer de la morphine ou antidouleur est-ce que ça te gâcherait pas ton plaisir ?
 
Dans ton cas comme dans le mien, nous sommes guidés par nos convictions, je ne pense pas que je vais te convaincre du jour au lendemain, mais les mentalités changent  :jap:  


 
d'accord à 100% sauf le point "un humain contrairement à l'animal a une conscience avérée et une morale"
 
Il est établi depuis longtemps que chez pas mal d'espèce, en plus de la conscience, il y a une morale, un sens de la justice.
 
https://www.ted.com/talks/frans_de_ [...] ave_morals => video sympa pour commencer sur le sujet


---------------
antithéiste
n°50528220
horribilus​1
Posté le 03-08-2017 à 12:31:33  profilanswer
 

Bien-sur, je parlais du règne animal en général, ma conviction est aussi que certaines espèces ont effectivement une conscience et une morale (malheureusement pas la parole pour nous le dire en face :( ) , mais même sans cela, rien ne justifie qu'on leur inflige ça.

n°50528256
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-08-2017 à 12:34:48  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :

Bien-sur, je parlais du règne animal en général, ma conviction est aussi que certaines espèces ont effectivement une conscience et une morale (malheureusement pas la parole pour nous le dire en face :( ) , mais même sans cela, rien ne justifie qu'on leur inflige ça.


 
ah mais oui carrément


---------------
antithéiste
n°50528332
titi6940
Posté le 03-08-2017 à 12:44:26  profilanswer
 

Que tu sois contre est compréhensible et personne voudra te forcer a penser le contraire. Tu n aimes pas, tu cautionnes pas c est ton droit.
C est sur le fait de vouloir interdire car tu mets ton opinion au dessus de celle des autres qui ne passe pas.
La corrida est legale et aucun prefet n a interdit de représentations. Ce qui est illégal ce sont les manifestations visant a empecher le déroulement d une corrida (enchaînements, blocus etc).

 

Le jour ou les anti ne se sentiront plus au dessus des lois et arreteront leur propagande sur internet en recopiant des inepties sur une pratique qu ils ne connaissent pas, je commencerai a avoir un peu de respect pour leur cause.


Message édité par titi6940 le 03-08-2017 à 12:45:13
n°50529078
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-08-2017 à 13:58:27  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :


 
Les contre-exemples avec les chats, les fouines ou n'importe quel prédateurs qui tuent sans manger leur proie ne justifient pas qu'on doit faire pareil. Après, je n'ai pas la science infuse, je suppose qu'il y a des raisons biologiques à ces actes. (instinct millénaire de prédateur? besoin de s’entraîner à chasser?) Mais ils ne sont pas majoritaires et surtout, un humain contrairement à l'animal a une conscience avérée et une morale. Si un jour, tu surprends ton gamin jouer avec une souris en l'étripant, je doute que tu cautionnerais ça non ?
 
Concernant la moralité, c'est une bonne question, jusqu'où je peux imposer ma morale aux autres ?  
Je ne sais pas, je raisonne uniquement en terme de souffrance et en matière de souffrance animale, arrêter de cautionner la corrida est un acte facile à compenser : tu peux aller au parc d'attraction si tu veux de l'adrénaline, au théâtre ou au cirque (sans animaux hein) si tu veux voir des performances. Imposer cette morale est selon moi pas contraignante, pas comme au moyen-age ou tu pouvais te retrouver au bûcher pour des actes immoraux considérés comme dérisoires de nos jours... Bref, la corrida n'est pas vital pour ton bonheur et ton bien-être, pire elle empiète sur le bien-être d'un animal qui a rien demandé.
 
Pour rester pragmatique, la souffrance (pour les humains) se mesure en terme médical sur une échelle allant de 0 à 10, 10 étant une douleur insoutenable que je ne souhaite à personne (humain ou animal). Toutes les études montrent que les animaux en particulier les gros mammifères souffrent et peuvent avoir mal comme nous.
Ma morale et ma compassion me dit qu'il ne faut pas infliger inutilement des douleurs à des êtres vivants. Si au lieu de raisonner en terme de beauté de la discipline, tu regardes comme moi je vois : l'animal va subir une douleur à l'échelle 10 pendant 1 heure, et sans lui filer de la morphine ou antidouleur est-ce que ça te gâcherait pas ton plaisir ?
 
Dans ton cas comme dans le mien, nous sommes guidés par nos convictions, je ne pense pas que je vais te convaincre du jour au lendemain, mais les mentalités changent  :jap:  


Tu raisonnes par anthropocentrisme qui provoque une sensibilité à laquelle la plupart des gens sont indifférents tant que ça se fait pas sous leurs yeux, et un grand nombre s'en foutent complètement.
 
La suite de ton post suit le même schéma que les vegans qui, une fois posé leur principe, t'expliquent les alternatives aux protéines animales. Grand bien leur fasse, mais la majorité des gens n'en n'ont rien à taper.
C'est une position respectable d'autant qu'elle est issue d'une réflexion si foireuse soit elle à mon sens, mais la tendance de certains à se considérer comme plus évolué que le reste de la population agace, pour rester courtois
 
Je ne sais si c'est un progrès de l'humanité ou pas, l'avenir nous le dira. Si un jour tout le monde devient comme ça, il n'y aura plus de corrida


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50529254
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-08-2017 à 14:11:44  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu raisonnes par anthropocentrisme qui provoque une sensibilité à laquelle la plupart des gens sont indifférents tant que ça se fait pas sous leurs yeux, et un grand nombre s'en foutent complètement.
 
La suite de ton post suit le même schéma que les vegans qui, une fois posé leur principe, t'expliquent les alternatives aux protéines animales. Grand bien leur fasse, mais la majorité des gens n'en n'ont rien à taper.
C'est une position respectable d'autant qu'elle est issue d'une réflexion si foireuse soit elle à mon sens, mais la tendance de certains à se considérer comme plus évolué que le reste de la population agace, pour rester courtois
 
Je ne sais si c'est un progrès de l'humanité ou pas, l'avenir nous le dira. Si un jour tout le monde devient comme ça, il n'y aura plus de corrida


 
Mais il est évident que tout le monde ne se vaut pas, que certains sont plus avancés que d'autres, que tous les avis n'ont pas lieu d'être etc etc...
 
Tu penses qu'un jacky fan de tuning doit avoir le droit de vote et le même poids électoral que quelqu'un éduqué par exemple ?
 
Si on commence à penser que tout est égal etc, autant ne plus jamais discuter de rien.


---------------
antithéiste
n°50529343
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-08-2017 à 14:17:46  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Mais il est évident que tout le monde ne se vaut pas, que certains sont plus avancés que d'autres, que tous les avis n'ont pas lieu d'être etc etc...
 
Tu penses qu'un jacky fan de tuning doit avoir le droit de vote et le même poids électoral que quelqu'un éduqué par exemple ?
 
Si on commence à penser que tout est égal etc, autant ne plus jamais discuter de rien.


 [:oovaveoo]  
 
Mais je résiste, le point Godwin sera pas pour moi.


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50529665
titi6940
Posté le 03-08-2017 à 14:36:03  profilanswer
 

Tu te sentirais mieux en Inde dans ta caste a venerer les vaches sacrées...

Message cité 2 fois
Message édité par titi6940 le 03-08-2017 à 14:36:32
n°50529680
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-08-2017 à 14:36:54  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Tu te sentirais mieux en Inde dans ta caste a venerer les vaches sacrées...


 
rien n'est sacré je suis pas croyant hein :D
 
par contre rien ne vaut plus que les autres.


---------------
antithéiste
n°50534290
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-08-2017 à 22:31:01  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Tu te sentirais mieux en Inde dans ta caste a venerer les vaches sacrées...


Très bon  [:netbios]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50537903
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-08-2017 à 11:48:02  profilanswer
 


 
C'est quoi qui est très bon ? De juger que l'Inde est un sous pays (ce qui est sous entendu dans sa vanne) ou de se moquer des gens qui pensent (à raison) que  rien ne peut justifier de tuer pour le plaisir ?


---------------
antithéiste
n°50538034
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-08-2017 à 11:56:32  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
C'est quoi qui est très bon ? De juger que l'Inde est un sous pays (ce qui est sous entendu dans sa vanne) ou de se moquer des gens qui pensent (à raison) que  rien ne peut justifier de tuer pour le plaisir ?


D'avoir trouvé le pays correspondant parfaitement à ton raisonnement de caste supérieure amie des zanimo.
 
Bon voyage  :hello:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50538205
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-08-2017 à 12:08:10  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


D'avoir trouvé le pays correspondant parfaitement à ton raisonnement de caste supérieure amie des zanimo.
 
Bon voyage  :hello:


 
Mais en fait c'est quoi le problème de prendre en compte les connaissances scientifiques et de pas vouloir faire souffrir autrui ?


---------------
antithéiste
n°50538234
titi6940
Posté le 04-08-2017 à 12:10:16  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Tu penses qu'un jacky fan de tuning doit avoir le droit de vote et le même poids électoral que quelqu'un éduqué par exemple ?
.


 
C est surtt pour ce message pretentieux ou il pretent que sa vision des choses vaut plus que celle d un autre.
Certains pourraient donner leur avis sous prétexte qu ils sont plus éduqué. Une belle preuve de democratie de sa part ...

n°50538398
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-08-2017 à 12:25:36  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

 

C est surtt pour ce message pretentieux ou il pretent que sa vision des choses vaut plus que celle d un autre.
Certains pourraient donner leur avis sous prétexte qu ils sont plus éduqué. Une belle preuve de democratie de sa part ...

 

http://2static.fjcdn.com/pictures/Welcome+to+democracy_d5a25b_6106935.jpg

 

Ca te semble normal ?


Message édité par kriloner le 04-08-2017 à 12:26:04

---------------
antithéiste
n°50538510
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-08-2017 à 12:38:30  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Mais en fait c'est quoi le problème de prendre en compte les connaissances scientifiques et de pas vouloir faire souffrir autrui ?


Connaissances scientifiques dont toi seul décide de la pertinence grâce à ton intelligence supérieure, on avait compris :jap:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50768696
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 28-08-2017 à 08:37:24  profilanswer
 

http://www.midilibre.fr/2017/08/27 [...] 552311.php
 
Quels ingrats ces toros :sweat:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR