Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°23738705
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 19:37:41  answer

Reprise du message précédent :

Ca tombe bien, aucun d'entre nous n'a de pouvoir législatif (enfin sauf exception). Donc là, tu vois, on n'interdit pas :hello:  

C'est pas parce qu'on l'élève pour le torturer que c'est légitime de le faire, hein.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 19:37:41  profilanswer

n°23738709
vokjy
Posté le 25-08-2010 à 19:38:10  profilanswer

Débat complètement stérile, les pro corrida ne veulent meme pas faire de concession, je propose plusieurs solution, mais ils n'en veulent pas. Mais un jour (quelques années), cette pratique sadique et barbare finira de gré ou de force.

n°23738724
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 19:39:24  answer

vokjy a écrit :

Débat complètement stérile, les pro corrida ne veulent meme pas faire de concession, je propose plusieurs solution, mais ils n'en veulent pas. Mais un jour (quelques années), cette pratique sadique et barbare finira de gré ou de force.

tout comme manger de la viande, j'en suis sûr et je pense que c'est allez un développement plus mature et raisonnable pour l'homme.

n°23738847
serina
Posté le 25-08-2010 à 19:52:58  profilanswer

Manger = survivre
Corrida = ... ben rien.

Moi même je tends doucement de plus en plus vers le végétarien, vraiment par goût.... et peut-être qu'on y viendra tous. Mais c'est encore une grande différence entre tuer les animaux pour se nourrir et tuer les animaux pour se divertir. L'homme progresse, je ne sais plus qui l'a dit plus haut, mais il est temps de lâcher ce qui est indigne de lui.

n°23738871
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 19:55:21  answer

serina a écrit :

Manger = survivre
Corrida = ... ben rien.

Moi même je tends doucement de plus en plus vers le végétarien, vraiment par goût.... et peut-être qu'on y viendra tous. Mais c'est encore une grande différence entre tuer les animaux pour se nourrir et tuer les animaux pour se divertir. L'homme progresse, je ne sais plus qui l'a dit plus haut, mais il est temps de lâcher ce qui est indigne de lui.

non je comprend bien sur, mais je parlais de l'évolution (lente) de l'humanité, quand il aura déjà réglé ses problèmes économique, sociaux, etc ... il aura évolué et je pense que la nourriture animal  n'existera plus, que l'on trouvera cela barbare d'en manger ......

n°23739040
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 20:13:06  answer

donc parce qu'on vaut mieux que les animaux on devrait arreter de les torturer? vous savez ce que font les dauphins pour s'amuser?

et puis s'il faut respecter la nature on se doit de redevenir nomade, oui nous sommes omnivores on ne mangeait de la viande que quand on en trouvait.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 20:14:45
n°23739060
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 20:14:49  answer

je ne sais pas si on est "mieux" qu'eux dans l'absolu.
dans l'échelle alimentaire oui, et oui certains animaux s'amusent à torturer d'autres animaux pour jouer et par plaisir.

n°23739070
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-08-2010 à 20:15:37  profilanswer

4 pages après toujours pas de réponses à ma question avancement dans le débat : 0

Déjà il faudrait admettre que l'autre peut avoir un point de vue différent du siens, j'ai déjà dis que je n'imposais pas mon point de vu aux antis, si il n'aiment pas la corrida qu'ils ne la regardent pas. J'aimerais qu'on me laisse ma liberté aussi.
Pour certains la corrida est une torture pour l'animal, pour d'autre non, comme pour certains la scarification est un art pour d'autres non.

Ensuite j'aimerais toujours qu'on réponde à ma question page 43.

Enfin pour illustrer les différence de points de vues un petit exemple, il me semble qu'eddy_ est fan de vélo :

J'aimerais qu'on interdise toute pratiques du cyclisme de compétition.
Je pense qu'il est inutile que des humains repoussent leurs limites sur un vélo, pour un spectacle, en effet, il souffrent souvent de traumatismes dût à cette pratique, qui augmente le trou de la sécu, de plus ils se dopent souvent ce qui alimente une économie parallèle et agravent certain problème de santé.
Ensuite, le tour de France est un temple du consumérisme ou des beaufs dans leur canapé ou leur camping-car prennent du plaisir a voir des hommes à bout, ou tomber. Tour de france qui pollue énormément, car outre les centaines de voiture de la caravane et les bidons/papiers/... rejetés dans la nature, un cycliste produit 200g de CO² par km.
On peut aussi blammer que pour le spectacle de certains, des enfants qui n'ont rien demandé à personne et des hommes meurent percuté par une voiture de la caravane.
De plus lorsqu'ils s'entrainent les cyclistes usent les routes sans payer de taxes/emmerdent les types qui vont travailler/constituent un danger pour les autres.....
etc...

La corrida est aujourd'hui légale, certain trouvent ça beau, ou aiment ça pour une raison X ou Y.

C'est au dessus des moyens de certains d'accepter que les aficionados aiment la corrida parce qu'il ne voient pas la chose de la même façon que vous l'imaginez ?

Message cité 5 fois
Message édité par Plo-ck le 25-08-2010 à 20:16:32
n°23739076
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 20:15:55  answer

nous ne valons pas donc mieux que les animaux, nous sommes de animaux donc nous pouvons torturer d'autres animaux.  

pourquoi toujours les memes qui auraient le droit de troller :o

n°23739077
serina
Posté le 25-08-2010 à 20:15:57  profilanswer

Les animaux jouent avec leur nourriture. C'est instinctif.
Ils n'ont pas ton cerveau, ta capacité de réfléchir ni de t'exprimer. A ce titre on attend de toi que tu te conduises différemment.
C'est un peu la rançon du succès d'être en haut de la chaine alimentaire, tu vois...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 20:15:57  profilanswer

n°23739101
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-08-2010 à 20:18:38  profilanswer

serina a écrit :

Les animaux jouent avec leur nourriture. C'est instinctif.

L'homme n'est donc pas un animal ?

Ils n'ont pas ton cerveau, ta capacité de réfléchir ni de t'exprimer.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dauphin

A ce titre on attend de toi que tu te conduises différemment.
C'est un peu la rançon du succès d'être en haut de la chaine alimentaire, tu vois...

n°23739115
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 20:19:20  answer

j'ai pas demandé a y être moi en haut de la chaîne alimentaire. et puisque je suis un animal je me dois de penser avant toute chose a la survie de mon espece grace a ma capacité cognitive surdeveloppé(ceci dit on trime comme des malades comme des cons hein on est les animaux qui remuent le plus de vent sur la terre).
Et donc être en haut de la chaine alimentaire c'est ne pas torturer un animal? je comprend pas le lien la une petite explication?

n°23739123
serina
Posté le 25-08-2010 à 20:19:52  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Déjà il faudrait admettre que l'autre peut avoir un point de vue différent du siens, j'ai déjà dis que je n'imposais pas mon point de vu aux antis, si il n'aiment pas la corrida qu'ils ne la regardent pas. J'aimerais qu'on me laisse ma liberté aussi.
Pour certains la corrida est une torture pour l'animal, pour d'autre non, comme pour certains la scarification est un art pour d'autres non.

La scarification, on se la fait à soi même ou on se la fait faire. Plein exercice de volonté.

Si on te plante des banderilles et on te met à mort sans ton consentement, tu qualifies cela de quoi?
C'est de la torture. Tu peux tortiller pour essayer de faire en sorte que ça passe... ça ne passe pas.  [:airforceone]  

Plo-ck a écrit :

C'est au dessus des moyens de certains d'accepter que les aficionados aiment la corrida parce qu'il ne voient pas la chose de la même façon que vous l'imaginez ?

Ce n'est pas une question de vision de la chose mais d'acte. La base, c'est l'acte.
Rien n'empêche un beau spectacle avec un taureau, un torero, une muleta, point. Il aurait l'occasion de briller, et tout le monde serait content.

Citation :

L'homme n'est donc pas un animal ?

Certains plus que d'autres, de toute évidence..

Message édité par serina le 25-08-2010 à 20:21:20
n°23739234
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 20:31:06  answer

ça na rien à voir.
certains animaux sont au sommet de la chaine alimentaire dans leurs environnement, ils vivent en société et passe leurs temps à entretenir les relations sociales et bouffer/dormir.
ce n'est pas l'aptitude d'être au sommet de cette chaine qui fait de nous des hommes, mais pleins d'autres subtilités comme la compassion, le sacrifice pour une idée abstraite, ....

n°23739265
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 20:34:40  answer

d'accord donc pourquoi en parler dans ce cas?  
la compassion, le sacrifice pour une idée abstraite j'ai!
mais par rapport aux animaux je vois pas le rapport, oui de la compassion pour les animaux j'en ai, pour mes chats, mais pour un toro c'est un sentiment different(pas de troll). Et vous vous pleurez autant quand un proche meurt que quand un avion s'ecrase au gabon?

n°23739304
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-08-2010 à 20:39:30  profilanswer

:fou:  c'est dingue la propension que les crétins d'aficionados ont d'éluder toutes les questions SENSÉES des « anti », non, mais vraiment on nous dit « non tu sais pas commentça ce passe » et on ne veut pas nous dire ! C'est exactement la même chose que dans le topic sur le bizutage, on critique une coutume barbare et on nous dit « non, mais vous pouvez pas comprendre vous y êtes pas » sans vouloir nous expliquer :

alors, prenons quelques Elements Objectif

les vaches à viandes sont tuées ainsi :

Spoiler :

http://www.reseaulibre.net/rage/chm2.jpg

les « torro » de corrida sont tués ainsi :
http://ecthoren.edres74.net/IMG/banderilles_espagnoles_1.jpg

mais de plus prêts ça ressemble à ça :

http://www.minotaurefilms.com/dossiers_albums_photos/armes_torture/images/012_Banderilles_JPG.jpg

voici un mix de vidéo de corrida (pas faite par les antis)

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftAd7.html

on vois clairement que l'animal a les banderilles plantées dans le dos pendant un long moment (vu le sang qui coule), l'abatage de la vache est instantané et directement dans la tête donc réputé indolore (ou du mois bref), la procédure de mise à mort en corrida est douloureuse ET longue

Fin de la comparaison : o

Donc les débilos qui veulent pas débattre et répondre aux questions LÉGITIMES que nous français n'ayant pas été élevés dans cette oh combien magnifique et respectueuse tradition millénaire (au moins) tradition de la corrida, pouvons nous poser [:marilyn-]

Les autres ont peut débattre.

Quand je regarde la vidéo (c'est comme si je voyais une vraie corrida n'est-ce pas) ont peut effectivement apprécier la rapidité/réflexe du toréador (le costume moins, mais bon ils sont peut être daltoniens...) au début de la vidéo, le taureau n'est pas encore blessé, et pourtant déjà « agressif » quel est donc l'intérêt de lui causer une douleur supplémentaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sanibroyeur le 25-08-2010 à 20:49:40
n°23739334
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 20:41:30  answer

tu sais que moi aussi je suis francais et j'essaie de faire comprendre mon point de vue et de comprendre le votre.
et tu te trompes on ne tue pas un taureau avec des banderilles tu t'es mal renseigné mais alors tres tres mal.

edit: et le cretin de pas francais que tu mets a la porte te remercie pour ce que tu viens de dire.

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 20:42:07
n°23739419
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-08-2010 à 20:49:06  profilanswer

je parle de français , dans le sens ou c'est mon pays , et ce qui s'y passe me regarde quand meme un minimum , en espagne ils font ce qu'ils veulent , mais la france est un pays , et c'est pas au prétexte de la tradition et de la spécificité locale que vous pouvez conserver vos coutumes d'un autre age ...

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°23739653
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 21:06:26  answer

donc si un partisan de l'uniformisation de l'europe vient et t'interdit de faire ce qui fait de toi un francais(par exemple hein) tu ne rechignera pas? surtout si on te dit que c'est d'un autre age?
parce que pour moi c'est une pratique louable et normale et pas du tout "d'un autre age".

c'est beau deux murs qui essayent de se rentrer de dedans. merde un mur ne peux pas bouger. (metaphore a la con je le reconnait mais je sais que je suis un des deux murs)

edit: et j'ai l'impression que tu ne saisis pas que moi aussi je parle de la france en tant que mon pays, avec ses diversités que je ne me permet pas de juger.

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 21:11:05
n°23739771
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-08-2010 à 21:17:27  profilanswer

le fait de faire souffrir un animal , est une pratique d'un autre age, trouve moi une pratique bretonne d'un autre age et ont en reparle...

---------------
n°23739799
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 21:19:21  answer

je peux te parler d'une pratique internationale qui est pour moi inhumaine mais que je tolere: la religion, avec par exemple le fait de deconseiller le preservatif, pour moi c'est du meurtre pur et simple. mais on derive.

n°23739813
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-08-2010 à 21:20:26  profilanswer

effectivement... totalement HS , répond à ma question STP...

---------------
n°23739874
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 21:25:17  answer

les combats de coq et de chiens dans le nord par exemple. Dans l'absolu je suis contre vu que c'est un combat qui amène de l'argent en jeu et pourtant cela perdure et je n'irais pas faire une croisade contre ces combats qui d'apres la loi est autorisé car c'est une tradition locale.

n°23739897
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-08-2010 à 21:27:08  profilanswer

heu depuis quand c'est autorisé ?

---------------
n°23739925
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 21:28:45  answer

http://www.le-nord-pas-de-calais.f [...] -59-62.php

et le "hs" sur la religion n'est pas si hs que ca.

n°23739993
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-08-2010 à 21:33:34  profilanswer

si...

"
Peut-être n’avons nous donc pas attendu la venue des Romains pour organiser des combats de coq mais il est sûr qu’ils ont développé, encouragé, pourrait-on dire, la pratique de ce loisir. Ce sont eux également qui ont diffusé l’ergot artificiel métallique. Les combats de coqs ont depuis cette époque lointaine connus un succès ininterrompu et même grandissant jusqu’au XIXème siècle. La facilité avec laquelle un tel combat s’organise, le coût minime d’un élevage expliquent la popularité de ce loisir dans les campagnes. Au XIXème siècle cependant les villages commencent à se dépeupler, les paysans quittent leurs champs pour les usines et les anciennes distractions disparaissent. L’Europe entière voit la disparition progressive des combats de coqs aidée au milieu du XIXème siècle par des lois interdisant ces joutes dans tous les grands pays coqueleurs ; c’est vrai pour la Grande Bretagne comme pour les Pays Bas, la Belgique et aussi la France."

moi aussi je sais trouver des liens , mais je lis aussi les pages...

---------------
n°23740026
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 21:35:49  answer

"Une loi du 19 novembre 1963 durcit cependant encore l’interdiction des combats, elle provoque une telle mobilisation des Nordistes que le parlement rétablit le 8 juillet 1964 l’autorisation de pratiquer les combats dans les lieux à tradition locale ininterrompue."

moi aussi je sais lire et même jusqu'au bout. et oh surprise c'est la même loi que pour la corrida.

n°23740093
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-08-2010 à 21:42:22  profilanswer

et bien si cela persiste, oui c'est rétrograde et il faut l'interdire.

Mais encore une fois tu n'a pas un autre argument que "ailleur c'est pire/d'autres le fon aussi" pour justifier le truc ?

---------------
n°23740155
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 21:47:01  answer

si tu lis avec le doigt je ne dis pas c'est pire ailleurs.
je dis je ne cautionne pas ca mais je respecte les traditions locales vu que je ne peux pas les comprendre.

n°23740184
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-08-2010 à 21:50:05  profilanswer

ba moi je respecte pas , y'a rien a comprendre , des hommes torturent des animaux pour leur bon plaisir (et me parle pas de la conso de viande qui N'A RIEN A VOIR) et ca je l'accepte pas...

---------------
n°23740317
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 21:59:19  answer

voila on y arrive tu es donc intolerant sans volonté de comprendre une culture differente de la tienne car tu es bloqué sur ta vision de l'animal en tant que personne comme toi et moi.

n°23740502
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-08-2010 à 22:11:03  profilanswer

absolument pas , je ne fait aucun anthropomorphisme , simplement les animaux ressente la souffrance , et il faut l'éviter le plus possible.

je ne porte aucun jugement sur tout le folklore qui vas avec , si par exemple vous virez toute la partie torture/mise a mort, et bien vous faites ce que vous voulez j'en ai strictement rien à battre.

Mais ce  n'est pas être intolérant qu'avoir des principes de base qu'on souhaite voire respecter.

Toutes proportion gardées , ce n'est pas être islamophobe que de s'opposer à la lapidation des femmes dans les pays musulmans

Message édité par Sanibroyeur le 25-08-2010 à 22:11:27

---------------
n°23740569
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 22:15:09  answer

oui c'etait un peu du taquinage pour en venir au fait que nous traiter de barbare ne fait pas du tout avancer le debat et bloque les plus virulents d'entre nous, il faudrait donc que les insultes cessent de chaque coté et qu'on puisse discuter normalement sans "lopette de torero" et consorts ainsi que "puritains" et bien pensant" comme j'ai pu moi meme le dire.

n°23740664
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 22:20:45  answer

je crois pas non, ce genre de lubie est partagée par une infime minorité de la pop....

n°23740859
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-08-2010 à 22:33:54  profilanswer

Plo-ck a écrit :

4 pages après toujours pas de réponses à ma question avancement dans le débat : 0

Ensuite j'aimerais toujours qu'on réponde à ma question page 43.

Enfin pour illustrer les différence de points de vues un petit exemple, il me semble qu'eddy_ est fan de vélo :

J'aimerais qu'on interdise toute pratiques du cyclisme de compétition.
Je pense qu'il est inutile que des humains repoussent leurs limites sur un vélo, pour un spectacle, en effet, il souffrent souvent de traumatismes dût à cette pratique, qui augmente le trou de la sécu, de plus ils se dopent souvent ce qui alimente une économie parallèle et agravent certain problème de santé.
Ensuite, le tour de France est un temple du consumérisme ou des beaufs dans leur canapé ou leur camping-car prennent du plaisir a voir des hommes à bout, ou tomber. Tour de france qui pollue énormément, car outre les centaines de voiture de la caravane et les bidons/papiers/... rejetés dans la nature, un cycliste produit 200g de CO² par km.
On peut aussi blammer que pour le spectacle de certains, des enfants qui n'ont rien demandé à personne et des hommes meurent percuté par une voiture de la caravane.
De plus lorsqu'ils s'entrainent les cyclistes usent les routes sans payer de taxes/emmerdent les types qui vont travailler/constituent un danger pour les autres.....
etc...

La corrida est aujourd'hui légale, certain trouvent ça beau, ou aiment ça pour une raison X ou Y.

Plo-ck a écrit :

Sinon j'ai une question, j'aimerais bien savoir les motivations des "antis" qui viennent ici pour débattre troller sur la corrida ?  :??:

C'est une question sérieuse hein, si vous voulez vraiment faire interdire la corrida, pourquoi à la place de monter/rejoindre une asso, vous venez ici, troller de milles manières, sans but et en refusant tous débats ?

La dernière fois que j'ai posté une liste d'arguments, seul eddy_ a essayé de débattre, les autres ont vite noyé le poisson ou répondu avec un argument alacon à une seule partie du message...

Et en fait une deuxième question, pourquoi la modération ne sanctionne pas les trolls grossiers calors qu'ils sont interdit dans la charte.

Ça commence à devenir une fâcheuse habitude de troller sans cesse, et pas que sur ce topic (ex : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ), ce qui entraine une fâcheuse tendance à empêcher tout débats (en plus du bien-pensionnisme de rigueur)...
On peut donc en déduire qu'un forum n'est pas un lieu de débat... wait  [:transparency]

Je lis les réponses ce soir

J'attends toujours une réponse après ce magnifique "taggle le barbare j'ai raison"

Message édité par Plo-ck le 25-08-2010 à 22:34:37
n°23740902
phtx
zim boum boum
Posté le 25-08-2010 à 22:36:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Peux-tu être plus explicite ? Je sais que ce sont les divinités de l'amour et de la mort, mais je vois mal comment transposer ça à la corrida.

serina a écrit :

En quoi l'évocation totalement abstraite de deux divinités a un rapport avec le fait de mettre un animal à mort?