Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°23737130
paprika
Posté le 25-08-2010 à 17:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Donc la France ne l'a pas ratifié.
Le texte est-il ou n'est-il pas la description exacte de ce qu'il se passe lors d'une corrida?

Et dans tous les abattoirs sans que cela te gene pour manger ton steak  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 17:20:08  profilanswer

n°23737139
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:20:52  profilanswer

paprika a écrit :

Et dans tous les abattoirs sans que cela te gene pour manger ton steak  [:spamafote]

Ne change pas de sujet et répond pour une fois à la question que je te pose.

n°23737145
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 17:21:18  profilanswer

paprika a écrit :

Tu sais très bien que c'est faux, la mort est instantanée et minimisée dans les abattoirs.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23737166
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:22:35  profilanswer

Non mais ça commence à me gaver ce refus évident de reconnaître quelque chose.
Ils préfèreront parler de la femme du facteur plutôt que d'admettre que oui, peut-être, objectivement, ça se passe comme ça.
C'est du refus de dialogue.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 25-08-2010 à 17:22:48
n°23737176
phtx
zim boum boum
Posté le 25-08-2010 à 17:23:34  profilanswer

serina a écrit :

Alors... ce que je sais de la corrida:
- l'animal est provoqué par le torero
- le torero lui plante des banderilles dans le cuir
- à la fin de l'échange (le temps qu'il dure, on s'en fout, franchement.. c'est trop long, point.) l'animal est mis à mort.
Je trouve le tout inacceptable.
En de rares occasions, le torero est encorné ce qui est tout autant inacceptable.

Suis-je dans l'erreur la plus totale en décrivant le processus?

A noter que les paillettes, le spectacle, on s'en fout.. on parle juste du processus. Si j'ai oublié des choses, toi qui sais, tu nous les donnes, on les intègre et on n'en parle plus... si je n'ai rien oublié, vous arrêtez de nous les casser avec le "vous n'y connaissez rien" et on peut avancer.  [:stefro]  

t'as juste oublie le sens, la signification profonde de la chose. (ainsi que la cape et les picadors mais ca c'est pas bien grave.)

alors les hommes ils naissent. leurs parents les engueulent( education), ils les mettent a garder quand ils sont tous petits. on leur met un cartable qui pese le quart de leur poids sur le dos. ils se levent le matin a 7h. les plus chanceux ils vont a l'ecole ou on leur apprend le necessaire pour qu'ils puissent travailler plus tard. ils rentrent le soir. ils continuent de travailler a la maison jusqu'a 19h. on les gave de dessins animes. ca dure une quinzaine d'annees
apres ils ont un boulot. ils bossent presque tous les jours de la semaine, et au bout de 40 ans +/- s'ils sont pas morts avant, ils ont la retraite. entretemps ils ont eux memes fait un ou plusieurs gosses. et apres ils meurent.
c'est bon? j'ai rien oublie?

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°23737198
phtx
zim boum boum
Posté le 25-08-2010 à 17:25:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je répondrais si tu me refais ce post sans les nombreuses idioties qui le parsèment.

ok.
dis moi juste ou sont les idioties.

---------------
n°23737209
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:26:25  profilanswer

phtx a écrit :

t'as juste oublie le sens, la signification profonde de la chose. (ainsi que la cape et les picadors mais ca c'est pas bien grave.)

Vas-y, éblouis moi et explique moi la beauté du truc, je t'en prie.  [:grubnatz]  
J'espère que tu n'as pas peur de te prendre une grosse bâche si tu me fais une envolée lyrique, parce que je ne te raterai pas.  :D  
Moi je considère l'acte... pas les contorsions cérébrales malsaines qui le justifient... pas.

phtx a écrit :

alors les hommes ils naissent. leurs parents les engueulent( education), ils les mettent a garder quand ils sont tous petits. on leur met un cartable qui pese le quart de leur poids sur le dos. ils se levent le matin a 7h. les plus chanceux ils vont a l'ecole ou on leur apprend le necessaire pour qu'ils puissent travailler plus tard. ils rentrent le soir. ils continuent de travailler a la maison jusqu'a 19h. on les gave de dessins animes. ca dure une quinzaine d'annees
apres ils ont un boulot. ils bossent presque tous les jours de la semaine, et au bout de 40 ans +/- s'ils sont pas morts avant, ils ont la retraite. entretemps ils ont eux memes fait un ou plusieurs gosses. et apres ils meurent.
c'est bon? j'ai rien oublie?

T'es hors sujet, on s'en branle.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 25-08-2010 à 17:31:31
n°23737224
paprika
Posté le 25-08-2010 à 17:27:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu sais très bien que c'est faux, la mort est instantanée et minimisée dans les abattoirs.

oula mon pauvre ami :D
Je vais en rester là parce que visiblement tu ne sais mais alors pas du tout de quoi tu parles.

n°23737244
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:28:27  profilanswer

paprika a écrit :

Je vais en rester là parce que visiblement tu ne sais mais alors pas du tout de quoi tu parles.

T'as l'air de savoir.
Mais ce qu'il se passe dans les abattoirs n'est pas un spectacle pour l'amusement du pékin moyen. C'est une chose sérieuse.

n°23737285
phtx
zim boum boum
Posté le 25-08-2010 à 17:31:28  profilanswer

serina a écrit :

Vas-y, éblouis moi et explique moi la beauté du truc, je t'en prie.  [:grubnatz]  
J'espère que tu n'as pas peur de te prendre une grosse bâche si tu me fais une envolée lyrique, parce que je ne te raterai pas.  :D  

T'es hors sujet, on s'en branle.

-c'est deja fait.
-tu racontes la corrida a ta facon, je raconte ta vie et le mienne a ta facon aussi. je suis content que tu ne reconnaisses pas ta vie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 17:31:28  profilanswer

n°23737286
paprika
Posté le 25-08-2010 à 17:31:35  profilanswer

serina a écrit :

Non mais ça commence à me gaver ce refus évident de reconnaître quelque chose.
Ils préfèreront parler de la femme du facteur plutôt que d'admettre que oui, peut-être, objectivement, ça se passe comme ça.
C'est du refus de dialogue.

Je refuse effectivement de parler avec Gilbert Montagné qui me dit que Georges de La Tour peint de la merde parce que sont pote non voyant lui a dit.

n°23737299
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:32:35  profilanswer

phtx a écrit :

-c'est deja fait.
-tu racontes la corrida a ta facon, je raconte ta vie et le mienne a ta facon aussi. je suis content que tu ne reconnaisses pas ta vie.

Ma vie on s'en fout.
C'est quoi la masturbation intellectuelle qui fait prendre à ce point des vessies pour des lanternes?
Eclaire moi...  [:airforceone]  

n°23737316
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:34:01  profilanswer

paprika a écrit :

Je refuse effectivement de parler avec Gilbert Montagné qui me dit que Georges de La Tour peint de la merde parce que sont pote non voyant lui a dit.

Je te parle d'un acte. L'acte du torero. Le geste.. et le sang qui coule.
Pas de ton conditionnement à trouver une mise à mort "belle".

Un tableau est un objet sans vie et sujet à interprétation, un tableau c'est de l'art.  
Tu ne peux pas comparer un peu de peinture à l'huile et le passage de vie à trépas d'un animal.

Message édité par serina le 25-08-2010 à 17:35:14
n°23737319
paprika
Posté le 25-08-2010 à 17:34:32  profilanswer

serina a écrit :

Ma vie on s'en fout.
C'est quoi la masturbation intellectuelle qui fait prendre à ce point des vessies pour des lanternes?
Eclaire moi...  [:airforceone]  

De la Tour tombait à pique  [:velhcro]

n°23737343
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:36:01  profilanswer

paprika a écrit :

De la Tour tombait à pique  [:velhcro]

Et sérieusement?
Vous voulez du sérieux? Allez-y.

n°23737345
Mitch2Pain
Posté le 25-08-2010 à 17:36:04  profilanswer

-id- a écrit :

en vertu de quoi on aurait droit de vie et de mort sur des êtres vivants?

La notion de "droit" est un concept humain, la nature ne reconnait que le concept de "pouvoir". Les taureaux sélectionnés pour la corrida n'ont pas le pouvoir de vivre leur vie tranquillement sans subir ces tortures. C'est un fait observable et incontestable.

Si tu prétends qu'ils ont le "droit" d'être tranquille cela suppose que nous (humains) n'avons pas le "droit" de les en empêcher. Il y aurait donc, au-delà des états et des époques, une Grande_Loi qui régit les interaction entre espèces et qui interdit d'infliger des souffrances. Or l'homme est un animal comme les autres, donc cette Grande_Loi n'as pas été mise en place par un animal, mais par une "autorité supérieure". Si tu parviens à démontrer l'existence de cette supposée autorité supérieure tu pourras alors peut-être démontrer l'existence d'une telle Loi. Bonne chance.

Si comme moi vous pensez que Dieu n'existe pas, alors la prétendue Grande_Loi n'existe pas, et le droit des animaux à vivre sans interaction avec l'homme n'existe pas: c'est juste un principe arbitraire basé sur des sentiments et on des faits ainsi qu'un héritage culturel millénaire qui sacralise la vie et tente de lui donner un sens mais qui n'apporte aucune vérité absolue. Un principe qui n'a que la valeur qu'on lui accorde et cette valeur varie selon les lieux et les époques, elle est donc loin d'être absolue. On ne peut donc pas prétendre ériger une liste des interactions inter-espèces autorisées et interdites dans l'absolu. Ça n'a pas de sens. Interdites par qui ?

n°23737347
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 17:36:07  profilanswer

phtx a écrit :

ok.
dis moi juste ou sont les idioties.

Ouvrier 3x8, france télécom, chienchien à sa mèmère... non ? [:syr01]

paprika a écrit :

Reste-en- là alors, c'est un bon moyen de s'avouer vaincu sans trop de honte.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23737365
phtx
zim boum boum
Posté le 25-08-2010 à 17:37:08  profilanswer

c'est pourtant pas complique. essaye d'imaginer qu'il y ait un sens a la corrida. et que ce sens ne soit pas que le plaisir sadique de voir un bestiau se faire tuer par une danseuse ridicule.

---------------
n°23737383
phtx
zim boum boum
Posté le 25-08-2010 à 17:38:33  profilanswer

c'etait une facon alambiquee subtile de faire remarquer que la maltraitance et le stress ne sont pas reserves qu'aux animaux que nous croisons dans nos assiettes.

Message cité 1 fois
Message édité par phtx le 25-08-2010 à 17:39:32

---------------
n°23737389
paprika
Posté le 25-08-2010 à 17:39:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Reste-en- là alors, c'est un bon moyen de s'avouer vaincu sans trop de honte.

t'es juste entrain de te ridiculiser en disant qu'a l'abattoir les animaux ne souffrent pas...

n°23737400
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 17:39:58  profilanswer

phtx a écrit :

c'etait une facon alambiquee de faire remarquer que la maltraitance et le stress n'est pas reserves qu'aux animaux que nous croisons dans nos assiettes.

Il me semble pas qu'on enfonce des piques dans les animaux qui nous fournissent de la viande, du moins de leur vivant.

---------------
n°23737407
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 17:40:43  profilanswer

paprika a écrit :

t'es juste entrain de te ridiculiser en disant qu'a l'abattoir les animaux ne souffrent pas...

T'es juste en train de te ridiculiser en imaginant que j'ai dit qu'ils ne souffraient pas. Essaie un peu de lire ce qu'on t'écrit.

---------------
n°23737420
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:41:51  profilanswer

phtx a écrit :

c'est pourtant pas complique. essaye d'imaginer qu'il y ait un sens a la corrida. et que ce sens ne soit pas que le plaisir sadique de voir un bestiau se faire tuer par une danseuse ridicule.

Donc d'un côté, tu as un sens, transmis par ton père qui l'a reçu de son père, etc... une idée confuse et belle dans ton esprit du combat de l'homme contre l'animal histoire de voir si c'est bien l'homme qui domine toujours la bête alors qu'au fond tu sais pertinemment et hypocritement que c'est le cas.

De l'autre la mise à mort de l'animal.

Juste pour voir si...

Vous n'avez pas autre chose à foutre de votre temps, des questionnements plus importants que ces relents d'interrogations auxquelles tout le monde a répondu depuis des siècles, d'autres moyens de vous prouver que vous avez des couilles?  :sarcastic:

Message édité par serina le 25-08-2010 à 17:42:40
n°23737430
phtx
zim boum boum
Posté le 25-08-2010 à 17:42:27  profilanswer

c'est bien pour ca que je parle d'elevage en batterie.
tiens au fait quand le taureau se fait piquer par le picador, pourquoi est ce qu'il ne s'enfuit pas? pourquoi est ce qu'il y revient?

---------------
n°23737443
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 17:43:07  profilanswer

Parce qu'il n'a aucune possibilité de fuite, et parce qu'il a été conditionné pour ça ?

---------------
n°23737449
paprika
Posté le 25-08-2010 à 17:43:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'es juste en train de te ridiculiser en imaginant que j'ai dit qu'ils ne souffraient pas. Essaie un peu de lire ce qu'on t'écrit.

Citation :

la mort est instantanée et minimisée dans les abattoirs

[:absolutelykaveh]

n°23737467
Tyragor
Posté le 25-08-2010 à 17:45:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Parce qu'il n'a aucune possibilité de fuite, et parce qu'il a été conditionné pour ça ?

au contraire si il refuse le combat il sort avec les boeufs.

n°23737469
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:45:43  profilanswer

phtx a écrit :

c'est bien pour ca que je parle d'elevage en batterie.
tiens au fait quand le taureau se fait piquer par le picador, pourquoi est ce qu'il ne s'enfuit pas? pourquoi est ce qu'il y revient?

Parce que l'homme l'a altéré.
Tout comme tu as été altéré en étant persuadé que la tauromachie est autre chose qu'une mise à mort pour le spectacle.

n°23737471
phtx
zim boum boum
Posté le 25-08-2010 à 17:46:17  profilanswer

bien sur que si il a des possibilites de fuite. ok il ira pas bien loin, mais il peut fuir.  
conditionne? comment ca conditionne?  
le taureau il est pas plus con qu'un torero, s'il a si mal que ca, il va pas y retourner.

---------------
n°23737483
phtx
zim boum boum
Posté le 25-08-2010 à 17:47:25  profilanswer

comment ca altere? par quels moyens? par quels mecanismes?

---------------
n°23737501
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 17:48:01  profilanswer

paprika a écrit :

Citation :

la mort est instantanée et minimisée dans les abattoirs

[:absolutelykaveh]

Tout est mis en oeuvre pour qu'elle soit instantanée et minimisée, j'insiste. Les boeufs sont poinàonné directement dans le crâne, les volailles sont asphyxiées (il me semble). C'est ça la différence avec la corrida. Ce qui rend l'abattage tolérable, c'est qu'on minimise la souffrance.

Tyragor a écrit :

au contraire si il refuse le combat il sort avec les boeufs.

Que lui arrive-t-il ensuite ?

---------------
n°23737510
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 17:48:55  profilanswer

phtx a écrit :

bien sur que si il a des possibilites de fuite. ok il ira pas bien loin, mais il peut fuir.  
conditionne? comment ca conditionne?  
le taureau il est pas plus con qu'un torero, s'il a si mal que ca, il va pas y retourner.

phtx a écrit :

Conditionné et altéré par la sélection artificielle du caractère agressif de la race.

---------------
n°23737511
paprika
Posté le 25-08-2010 à 17:48:58  profilanswer

serina a écrit :

Parce que l'homme l'a altéré.
Tout comme tu as été altéré en étant persuadé que la tauromachie est autre chose qu'une mise à mort pour le spectacle.

[:prozac]  
de pire en pire,reste en retrait et contente toi des "bouh c'est moche de tuer/torturer un taureau" parceque là c'est pathétique:/

n°23737530
phtx
zim boum boum
Posté le 25-08-2010 à 17:50:42  profilanswer

est ce que ce serait pas au contraire le boeuf domestique qui a ete selectionne pour son caractere paisible?

---------------
n°23737534
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:50:59  profilanswer

phtx a écrit :

Dans la nature, les bovidés ne chargent que s'ils sont menacés.
Ils n'ont pas l'instinct de la chasse.

n°23737537
paprika
Posté le 25-08-2010 à 17:51:08  profilanswer

Citation :

Tout est mis en oeuvre pour qu'elle soit instantanée et minimisée, j'insiste. Les boeufs sont poinàonné directement dans le crâne, les volailles sont asphyxiées (il me semble). C'est ça la différence avec la corrida. Ce qui rend l'abattage tolérable, c'est qu'on minimise la souffrance.Tape "abattage rituel" dans youtube...

n°23737545
serina
Posté le 25-08-2010 à 17:51:35  profilanswer

paprika a écrit :

[:prozac]  
de pire en pire,reste en retrait et contente toi des "bouh c'est moche de tuer/torturer un taureau" parceque là c'est pathétique:/

Tu n'as toujours pas répondu à mes questions, amigo.

n°23737561
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 17:52:45  profilanswer

paprika a écrit :

[quotemsg]Tape "abattage rituel" dans youtube...

Je suis également contre l'abattage rituel.

---------------
n°23737568
paprika
Posté le 25-08-2010 à 17:53:02  profilanswer

serina a écrit :

Dans la nature, les bovidés ne chargent que s'ils sont menacés.
Ils n'ont pas l'instinct de la chasse.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
sur ce je dedrapalise.

n°23737569
Tyragor
Posté le 25-08-2010 à 17:53:14  profilanswer

mais non voyons ya juste qu'une race de bovin, et il est né pour vivre dans 2m2 en bouffant dla farine de ses congéneres parce que ses genes lui disent qu'il doit rester calme en attendant de finir en steak.

n°23737587
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 17:54:26  profilanswer

phtx a écrit :

est ce que ce serait pas au contraire le boeuf domestique qui a ete selectionne pour son caractere paisible?

Si, mais ensuite on est parti du boeuf paisible pour créer les taureaux de corridas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)