Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°12389209
MidLife
Posté le 13-08-2007 à 14:49:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
perso moi j'essaye même pas d'argumenter hein [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 14:49:04  profilanswer
 

n°12389268
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 14:54:04  answer
 
n°12389298
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 14:57:54  answer
 


Salaud   :D  
 
T'as vu le reste avoue [:sarko]

n°12389375
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 15:07:28  answer
 


http://img91.imageshack.us/img91/7075/screenshot001se7.png
Shot at 2007-08-13
 
blacklisted [:hotcat]

n°12389382
minusplus
Posté le 13-08-2007 à 15:08:03  profilanswer
 

:??: c'est quoi ce truc ?

n°12389383
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-08-2007 à 15:08:13  profilanswer
 

le toro avant de rentrer dans l'arene est il en pleine possesion de ces moyen ? il n'est pas drogué etc avant ?

n°12389391
MidLife
Posté le 13-08-2007 à 15:08:46  profilanswer
 

[:ddr555]
p'tain l'ignore list des familles  !!!
 
 
 
--> totoz :
Non pas de drogue, par contre il arrive que des trouillards de toréador demandent à ce qu'on raccourcisse les cornes du taureau pour le leurrer :/ mais on voit ça plutôt dans les petites corrida.


Message édité par MidLife le 13-08-2007 à 15:11:32
n°12389395
carambar6
Posté le 13-08-2007 à 15:09:04  profilanswer
 


Le 1er argument en faveur de la corrida c'est qu'elle existe, c'est un business qui crée des emplois et c'est un spectacle qui plait au public. Donc on n'a pas besoin d'argument supplémentaire pour que cela continue.
 
En revanche, pour la supprimer, il faut trouver de sérieux arguments car cela va gêner beaucoup de gens qui ne vont pas être contents du tout et qui sont d'abord et avant tout des électeurs.  
Les hommes politiques seraient bien insensés de se faire des ennemis en lançant une croisade contre la corrida. Tout le monde - à part quelques excités qui sont surtout animés par le désir de dominer les autres - se fout de la corrida : soit elle plait soit elle ne plait pas et alors on ne va pas voir ce spectacler mais on respecte le choix de ceux à qui cela plait.
 
Laisser continuer les corridas gêne moins de gens (il n'y a pas de nuisances aux abords des arènes) que la supprimer. Donc l'affaire est entendue.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 13-08-2007 à 15:10:32
n°12389407
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 15:10:37  answer
 

minusplus a écrit :

:??: c'est quoi ce truc ?


La liste noire MDenhance qui permet d'éviter de voir les posts de gens qui t'insupportent  :)

n°12389416
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 15:11:34  answer
 

carambar6 a écrit :


Le 1er argument en faveur de la corrida c'est qu'elle existe, c'est un business qui crée des emplois et c'est un spectacle qui plait au public. Donc on n'a pas besoin d'argument supplémentaire pour que cela continue.
 
En revanche, pour la supprimer, il faut trouver de sérieux arguments car cela va gêner beaucoup de gens qui ne vont âs être contents du tout et qui sont d'abord et avant tout des électeurs.  
Les hommes politiques seraient bien insensés à se faire des ennemis en lançant une croisade contre la corrida. Tout le monde - à part quelques excités qui sont surtout animés par le désir de dominer les autres - se fout de la corrida : soit elle plait soit elle ne plait pas et alors on ne va pas voir ce spectacler mais on respecte le choix de ceux à qui cela plait.
 
Laisser continuer les corridas gêne moins de gens (il n'y a pas de nuisances aux abords des arènes) que la supprimer. Donc l'affaire est entendue.


 
un peu comme la drogue : c'est un business qui crée des emplois, donc pourquoi l'interdire ? Et après tout, si on est pas concerné on s'en fout non ? Et puis respectons le choix de ceux qui aimes ça...  En plus interdire la drogue ça gène tout le monde. Pensons aux pauvres dealers qui risquent la taule pour fournir des clients, dont c'est le droit légitime de se shooter.  
 
Plus sérieusement, l'argument économique est le plus cynique et le plus immoral de tous : sous prétexte que ça fait de l'argent, on ferme les yeux sur la cruauté et la barbarie du truc. Gerbant.  
 
Ensuite, il est vrai que la lacheté des politiciens fait qu'il y a peu de chance qu'ils interdisent la corrida.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 15:13:19
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 15:11:34  profilanswer
 

n°12389423
minusplus
Posté le 13-08-2007 à 15:12:15  profilanswer
 


[:ddr555]  
 
'culé ! :o

n°12389448
carambar6
Posté le 13-08-2007 à 15:14:45  profilanswer
 


La drogue ou l'abus de drogues nuit à la santé et c'est pour cela que c'est interdit.
 
Rien de tel pour la corrida. Il n'y a pas de contre indications médicales ou religieuse. Ni d'interdit légal.
Donc je ne vois vraiment pas d'argument pour aller embêter les passionnés de corrida.  
Pas d'argument moral non plus parce que je ne reconnais pas de morale plus exigeante que la morale chrétienne et comme elle se fout des taureaux, moi aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 13-08-2007 à 15:15:06
n°12389500
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 15:19:09  answer
 

carambar6 a écrit :


La drogue ou l'abus de drogues nuit à la santé et c'est pour cela que c'est interdit.
 
Rien de tel pour la corrida. Il n'y a pas de contre indications médicales ou religieuse. Ni d'interdit légal.
Donc je ne vois vraiment pas d'argument pour aller embêter les passionnés de corrida.  
Pas d'argument moral non plus parce que je ne reconnais pas de morale plus exigeante que la morale chrétienne et comme elle se fout des taureaux, moi aussi.


 
Disons que la corrida c'esr légèrement nuisible pour la santé du taureau en fait....
 
Enfin, si tu préfères suivre l'avis de Benoit XVI sur tout, c'est ton droit le plus légitime  ;)  
 
PS : j'ai déjà souligné qu'il existe des jeux de tauromachies sans mise à mort du taureau, tout autant spectaculaire qu'une corrida, et qui comme elle permet de prouver son courage face au taureau. C'est une alternative parfaitement acceptable à la corrida, car c'est les mêmes principes, mais sans la violence et la mort.  
 
EDIT : la vachette landaise je croit que ça s'appelle
 
Pourquoi garder un spectacle barbare et sanguinolent quant il existe un équivalent sans torture ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 15:21:35
n°12389573
raghunter
Posté le 13-08-2007 à 15:27:48  profilanswer
 

Quand je vois les quelques vidéos de corrida postées un peu avant...!
 
Les torreros, afficionados...et tous ces baltringues qui se réjouissent de la torture et de la mutilation d'un animal me font gerber au plus haut point...!

n°12389579
carambar6
Posté le 13-08-2007 à 15:28:19  profilanswer
 


Et la charolaise que tu as dans ton assiette, tu te préoccupes de sa santé ? Tu crois pas qu'elle aurait préféré mourir de vieillesse ?
 
 
Je ne le suis pas aveuglément mais je ne suis pas plus moralisateur que le Pape.
Comme déjà dit, il vaut mieux se préoccuper d'abord des pauvres et des sans abris, avant les taureaux.
 
 
A ouais, la vache qui joue dans Intervilles.   :lol:

n°12389603
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 15:30:31  answer
 

carambar6 a écrit :


Et la charolaise que tu as dans ton assiette, tu te préoccupes de sa santé ? Tu crois pas qu'elle aurait préféré mourir de vieillesse ?


 
ouai mais entre tuer pour manger et tuer pour s'amuser, il y a un gouffre [:aloy]
 

carambar6 a écrit :


Je ne le suis pas aveuglément mais je ne suis pas plus moralisateur que le Pape.
Comme déjà dit, il vaut mieux se préoccuper d'abord des pauvres et des sans abris, avant les taureaux.


 
l'un empèche pas l'autre. Surtout que le problème de la corrida pourrait se résoudre très simplement : interdiction pure et simple, sans fioriture, ça mange pas de pain.
 

carambar6 a écrit :


A ouais, la vache qui joue dans Intervilles.   :lol:


 
je regarde pas intervilles  :o  

n°12389609
raghunter
Posté le 13-08-2007 à 15:31:04  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Et la charolaise que tu as dans ton assiette, tu te préoccupes de sa santé ? Tu crois pas qu'elle aurait préféré mourir de vieillesse ?


 
C'est inné ou tu te force ?
 
T'arrive pas à faire la différence entre un animal tué pour manger (dont la mise à mort est rapide et dans un but purement alimentaire) et l'extase de centaines de détraqués à se réjouir devant un animal en souffrance pendant quelques heures ?
 
 
 

n°12389700
Slayer95
Posté le 13-08-2007 à 15:38:53  profilanswer
 

raghunter a écrit :


 
C'est inné ou tu te force ?
 
T'arrive pas à faire la différence entre un animal tué pour manger (dont la mise à mort est rapide et dans un but purement alimentaire) et l'extase de centaines de détraqués à se réjouir devant un animal en souffrance pendant quelques heures ?
 
 
 


T'as du souvent aller dans des abattoirs toi ou dans des élévages liés à l'agroalimentaire (ex: batteries de vollailles, je t'assure que ca n'a rien de réjouissant...).
Et pour ce qui est du purement alimentaire va faire un tour de tout ce qui est jeté par nos hyper marché car non consommé ou devenu impropre à la consommation.
Aujourd'hui ces animaux que tu définis comme tués pour manger ne le sont pas tous réellements, le gachis existe dans nos contrés....
Ce que tu dis serait viable réellement si les gens allait encore tuer leur lapin pour le diner du soir.
Ou que les fabricants agro se limitait à produire exclusivement ce qui est nécessaire....

n°12389713
Slayer95
Posté le 13-08-2007 à 15:40:16  profilanswer
 


Oui sauf que les pro-corridas ne viennent pas ici jugé les autres.
Choses que vous faites, on te rappelle simplement qu'il existe des sujets intantinet plus important...

n°12389852
raghunter
Posté le 13-08-2007 à 15:52:22  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :


T'as du souvent aller dans des abattoirs toi ou dans des élévages liés à l'agroalimentaire (ex: batteries de vollailles, je t'assure que ca n'a rien de réjouissant...).


 
Non effectivement, les mises à mort en tous genres, ca me fait pas bander...
 
 

Slayer95 a écrit :

Et pour ce qui est du purement alimentaire va faire un tour de tout ce qui est jeté par nos hyper marché car non consommé ou devenu impropre à la consommation.
Aujourd'hui ces animaux que tu définis comme tués pour manger ne le sont pas tous réellements, le gachis existe dans nos contrés....


 
Ok comme les hypers s'adonnent au gachis, ca légitime de faire souffrir des animaux dans une arène... Si tu as le temps tu m'expliqueras le lien entre les deux.
 

Slayer95 a écrit :


Ce que tu dis serait viable réellement si les gens allait encore tuer leur lapin pour le diner du soir.
Ou que les fabricants agro se limitait à produire exclusivement ce qui est nécessaire....


 
Tu mélange à ta guise 2 choses qui n'ont rien a voir :
-L'industrie agro alimentaire, loin d'être parfaite qui tue des animaux pour la viande et la babarie, l'imbécilité d'une minorité de tordus qui se délectent d'un spectacle fait de souffrances, de tortures et de barbarie.
 
On comdamne légitimement un mec qui abandonne son chien pour sa crauté, mais on laisse mettre à mort des animaux après une longue torture, sous pretexte d'une tradition culturelle.
 
Je propose de créer une nouvelle coutume : le savatage de torreros. Non non, pas par cruauté ou par haine, juste pour la beauté du geste !
 

n°12390015
Papepipoup​u
Posté le 13-08-2007 à 16:06:24  profilanswer
 

MidLife a écrit :

l'essence que j'ai gaspillé ce matin pour aller taffer est probablement extraite d'un pays qui s'assoit allegrement sur les droits de l'homme et en chemin j'ai bien du croisé 2-3 SDF dont tout le monde s'en branlait.


 
Alors que toi tu leur a offert le gîte et le couvert ?
 
Ce n'est pas parce qu'on trouve que faire souffrir inutilement une bête c'est pas génial qu'on se fout de tout le reste, on peut d'ailleurs s'occuper de plusieurs causes à la fois. A en écouter certains les gens qui s'intéressent au sort des animaux sont de gros misanthropes acharnés qui oeuvrent pour la disparition de l'espèce humaine. :/
 
Je rappelle aussi que poster un message contre la corrida sur un forum n'aide pas plus l'humanité qu'assister à une corrida. [:spamafote]
 
Si on veut gueuler sur ceux qui s'intéressent à des trucs moins importants que la misère humaine faut taper un peu plus large que dans la catégorie des "défenseurs d'animaux". :/
 

Citation :

Oui sauf que les pro-corridas ne viennent pas ici jugé les autres.


 
Le débat a été lancé par un pro. Visiblement il avait envie de parler corrida, donc parlons-en. :o  
Puis bon faut arrêter deux secondes la victimisation, les anti ne sont pas toujours tendres avec les pro mais ces derniers ne sont pas toujours pondérés et aimables non plus. :o  
 

Citation :

Choses que vous faites, on te rappelle simplement qu'il existe des sujets intantinet plus important...


 
Bon ben s'il existe des sujets plus importants on vire 95% des topics de ce forum, c'est quand même dingue de consacrer un espace de discussion aussi énorme à l'informatique. :pt1cable:  
Moi je veux bien qu'on trouve odieux d'accorder quelques minutes de son temps à quelque chose comme la corrida, maintenant j'espère que ceux qui pensent ça montrent l'exemple (parce que gueuler sur les gens qui n'aident pas l'humanité quand on ne fait rien pour l'aider soi-même...) et qu'ils ressortent leur discours sur les topics concernant les cartes graphiques, les meubles, les transports en commun, la dernière saison de Star Academy... [:spamafote]
 

n°12390057
Slayer95
Posté le 13-08-2007 à 16:11:35  profilanswer
 

raghunter a écrit :


 
Non effectivement, les mises à mort en tous genres, ca me fait pas bander...
Alors parce que c'est de l'agro cela se justifie...
 


 

raghunter a écrit :


 
Ok comme les hypers s'adonnent au gachis, ca légitime de faire souffrir des animaux dans une arène... Si tu as le temps tu m'expliqueras le lien entre les deux.
Idem....
 


 

raghunter a écrit :


 
Tu mélange à ta guise 2 choses qui n'ont rien a voir :
-L'industrie agro alimentaire, loin d'être parfaite qui tue des animaux pour la viande et la babarie, l'imbécilité d'une minorité de tordus qui se délectent d'un spectacle fait de souffrances, de tortures et de barbarie.
 
On comdamne légitimement un mec qui abandonne son chien pour sa crauté, mais on laisse mettre à mort des animaux après une longue torture, sous pretexte d'une tradition culturelle.
 
Je propose de créer une nouvelle coutume : le savatage de torreros. Non non, pas par cruauté ou par haine, juste pour la beauté du geste !
 


 
Quand tu fais le choix d'avoir un chien tu l'assumes, les taureaux sont élévés spécialement pour ca....

n°12390127
domingo ch​avez
Posté le 13-08-2007 à 16:18:21  profilanswer
 

De toute façon, la tauromachie, comme toutes les coutumes barbares (combats de coq, chiens....) finira bien par disparaitre un jour.  :)


---------------
Montres à vendre
n°12390164
Slayer95
Posté le 13-08-2007 à 16:21:32  profilanswer
 

Mais ces taureaux sont élévés dans le seul but de faire un jour une corrida.
Si il n'y avait pas de corridas les éléveurs ne se ferait pas chiés à les éléver.
Et en ce qui concerne les animaux de compagnie je t'avouerai que si un maitre decide de tuer son chien ou autre, dans l'absolu je m'en contre-fiche, sauf que lui n'aura pas acheté et élevé son chien dans le but de le tuer ou le faire tuer.


Message édité par Slayer95 le 13-08-2007 à 16:25:11
n°12390194
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 16:25:32  answer
 

domingo chavez a écrit :

De toute façon, la tauromachie, comme toutes les coutumes barbares (combats de coq, chiens....) finira bien par disparaitre un jour.  :)


Ce n'est pas comparable, les combats de chiens et de coqs sont là uniquement comme support à des paris d'argent et prospèrent dans d'autres contrées que l'Europe.


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 16:26:19
n°12390221
domingo ch​avez
Posté le 13-08-2007 à 16:27:35  profilanswer
 

D'un point de strictement juridique, la tauromachie est interdite. Je trouve l'alibi "us et coutumes" assez fumeux pour tolérer l'intolérable.


---------------
Montres à vendre
n°12390246
Slayer95
Posté le 13-08-2007 à 16:29:37  profilanswer
 

Pourtant les procès intentés n'ont pas eu de répercutions interdisants cette pratique...

n°12390253
domingo ch​avez
Posté le 13-08-2007 à 16:30:29  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :

Pourtant les procès intentés n'ont pas eu de répercutions interdisants cette pratique...


 
Parce que les juges n'ont pas eu de couilles.  [:sinclaire]  
 
C'est bien de la torture animale, ni plus ni moins.


---------------
Montres à vendre
n°12390260
minusplus
Posté le 13-08-2007 à 16:31:01  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

D'un point de strictement juridique, la tauromachie est interdite.


et pourquoi y'en a encore alors :??:

n°12390265
minusplus
Posté le 13-08-2007 à 16:31:28  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Parce que les juges n'ont pas eu de couilles.  [:sinclaire]  


:heink: t'as des sources :??:

n°12390277
Slayer95
Posté le 13-08-2007 à 16:32:41  profilanswer
 

minusplus a écrit :


:heink: t'as des sources :??:


On leur a dit d'aller combattre le taureau.... :lol:


Message édité par Slayer95 le 13-08-2007 à 16:32:51
n°12390278
domingo ch​avez
Posté le 13-08-2007 à 16:33:01  profilanswer
 

minusplus a écrit :


et pourquoi y'en a encore alors :??:


 
Pourquoi la corrida est interdite à Paris alors ?


---------------
Montres à vendre
n°12390288
minusplus
Posté le 13-08-2007 à 16:34:21  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Pourquoi la corrida est interdite à Paris alors ?


heu ? hein ? j'vois pas très bien le rapport ? [:jofission]

n°12390306
MidLife
Posté le 13-08-2007 à 16:35:56  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Pourquoi la corrida est interdite à Paris alors ?


 
Parce que la LOI tolère la corrida lorsqu'on peut invoquer une tradition ininterrompue ... Et aux dernières nouvelles, y'a pas vraiment eu de corrida sur Paris !!


Message édité par MidLife le 13-08-2007 à 16:36:33
n°12390315
minusplus
Posté le 13-08-2007 à 16:36:37  profilanswer
 
n°12390322
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 13-08-2007 à 16:37:03  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Pourquoi la corrida est interdite à Paris alors ?


Ya pas d'arene [:bighead]


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12390324
domingo ch​avez
Posté le 13-08-2007 à 16:37:17  profilanswer
 

minusplus a écrit :


heu ? hein ? j'vois pas très bien le rapport ? [:jofission]


 
Ben si la corrida était tellement anodine envers les animaux, je ne comprends pas pourquoi elle ne serait qu'autorisée dans les lieux "à tradition tauromachique".  
 
Le fait qu'on veuille la restreindre géographiquement est le meilleur des aveux de sa barbarie.


---------------
Montres à vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR