Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°23725708
paprika
Posté le 24-08-2010 à 18:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Ah oui mais il faut aussi le nombre de corridas qui se sont déroulées, histoire de déterminer si vraiment le risque du torero existe.

57 morts même sur 10 000 000 le risque est bel et bien là.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 18:45:03  profilanswer

n°23725714
serina
Posté le 24-08-2010 à 18:45:57  profilanswer

doriany a écrit :

Ben disons qu'après 42 pages de topics qui donnent en résumé :  
Pro corrida : "La corrida c'est  :love:  :love:  :love: "
Anti corrida : "La corrida, c'est la mort érigée en spectacle  :fou:  :fou:  :fou:  "
on peut commencer à se poser la question de l'intérêt de poursuivre non ?

A côté de ça on a  d'autres débats qui sont verrouillés dès la 1ere page parce qu'un modo a jugé à notre place qu'ils n'étaient pas intéressants...

Je ne sais pas toi, mais moi j'aime comprendre les choses. Or vous êtes infoutus de les expliquer autrement que par des comparaisons merdiques ou des "de toute façon, ça ne sert à rien." bien sûr que si, ça sert. Sinon il ne serait jamais utile de discuter de rien.

Pour l'autre sujet, adresse toi au modo par MP, que veux tu que je te dise?  [:airforceone]

n°23725723
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 18:46:50  profilanswer

paprika a écrit :

Traduis-moi ça en pourcentage un peu. [:absolutelykaveh]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23725838
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2010 à 18:59:02  profilanswer

paprika a écrit :

En gros, dans ce cas, il prend plus de risque à embarquer à bord d'un avion qu'à rentrer dans une arène ...

ça doit être un autre pourcentage. Au fait, les jeux d'Interville, ça compte ?

Message édité par zyx le 24-08-2010 à 18:59:45
n°23726016
doriany
Posté le 24-08-2010 à 19:19:53  profilanswer

paprika a écrit :

Il ne faut pas regarder le nombre de morts par rapport aux nombre de corridas mais plutôt par rapport au nombre de toréros, sinon ça veut dire qu'on ne s'intéresse qu'à la probabilité de mourir en une seule corrida (qui est très faible) plutôt que celle de mourir avant la retraite (qui est quand même plus pertinente. Quand tu fais un boulot, même dangereux, t'as peu de chance de mourir en une journée).

Message édité par doriany le 24-08-2010 à 19:20:21
n°23726973
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 21:00:21  answer

paprika a écrit :

Je pense que pour vouloir l'interdiction d'un spectacle,il faut au minimum l'avoir vu au moins une fois.

Je vois pas pourquoi.

n°23727259
paprika
Posté le 24-08-2010 à 21:27:48  profilanswer

Donc tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu te bases uniquement sur des "ont dit" ou plutôt suis aveuglement un mouvement...

n°23727278
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 21:29:32  profilanswer

Tu nies qu'à l'intérieur d'une arène, on blesse et tue volontairement un animal ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23727903
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 22:13:00  answer

paprika a écrit :

Tu te bases uniquement sur des "ont dit" ou plutôt suis aveuglement un mouvement...

Ah, en fait la corrida c'est un super moment sans cruauté pour l'animal, il n'y souffre pas dans le but du spectacle et compagnie :sleep: On s'en rend bien compte quand on en voit une [:itm]

Et avec ta logique, je ne peux pas être contre la peine de mort vu que je n'ai jamais vu une exécution. Super logique.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2010 à 22:13:29
n°23728160
serina
Posté le 24-08-2010 à 22:30:28  profilanswer

paprika a écrit :

Qui suit aveuglément un mouvement?
L'homme qui va voir un animal se faire mettre à mort parce que papi et papa adorent ça et on eu la bêtise de lui coller dans le crâne que c'était pas grave parce que c'est "un super beau spectacle", et ce à un âge où en tant que gamin on gobe n'importe quoi?
Ou bien l'homme qui est adulte, pose un regard critique sur ce qu'il sait qu'il se passe dans l'arène et estime en son âme et conscience que son plaisir ne mérite pas une mise à mort?

Il n'y a rien de plus aveugle que le suivi d'une éducation. Beaucoup d'amoureux de la corrida sont juste tombés dedans étant petits et répètent bêtement les propos des ainés sans réfléchir outre mesure au fond du problème. C'est bien pour cette raison d'ailleurs que vous nous collez le mot tradition à toutes les sauces et que vous n'êtes pas fichus d'expliquer votre penchant de manière cohérente.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 24-08-2010 à 22:37:30
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 22:30:28  profilanswer

n°23728660
paprika
Posté le 24-08-2010 à 23:08:23  profilanswer

serina a écrit :

Qui suit aveuglément un mouvement?
L'homme qui va voir un animal se faire mettre à mort parce que papi et papa adorent ça et on eu la bêtise de lui coller dans le crâne que c'était pas grave parce que c'est "un super beau spectacle", et ce à un âge où en tant que gamin on gobe n'importe quoi?
Ou bien l'homme qui est adulte, pose un regard critique sur ce qu'il sait qu'il se passe dans l'arène et estime en son âme et conscience que son plaisir ne mérite pas une mise à mort?

Il n'y a rien de plus aveugle que le suivi d'une éducation. Beaucoup d'amoureux de la corrida sont juste tombés dedans étant petits et répètent bêtement les propos des ainés sans réfléchir outre mesure au fond du problème. C'est bien pour cette raison d'ailleurs que vous nous collez le mot tradition à toutes les sauces et que vous n'êtes pas fichus d'expliquer votre penchant de manière cohérente.

c'est quoi le fond du problème?

n°23728676
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 23:09:59  profilanswer

Peut-on tolérer au nom du plaisir humain la violence envers l'animal ?
Tu as 2h. :o

---------------
n°23728798
paprika
Posté le 24-08-2010 à 23:20:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Peut-on tolérer au nom du plaisir humain la violence envers l'animal ?
Tu as 2h. :o

tu vis tout nu d'amour et d'eau fraiche?

n°23728968
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 23:32:43  profilanswer

Hm, non mais je n'agresse pas d'animaux pour le plaisir non plus. [:transparency]

---------------
n°23728996
paprika
Posté le 24-08-2010 à 23:34:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Hm, non mais je n'agresse pas d'animaux pour le plaisir non plus. [:transparency]

non,on le fait pour toi. :jap:

n°23729015
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 23:35:33  profilanswer

Hm non, je crois pas que quiconque prenne du plaisir dans l'agression d'animal pour moi.

---------------
n°23729150
paprika
Posté le 24-08-2010 à 23:45:44  profilanswer

Tu as le plaisir,on a fait le sale boulot pour toi.

n°23729283
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 23:56:38  profilanswer

Donc le plaisir est complètement dissocié de la mise à mort.

---------------
n°23730016
vokjy
Posté le 25-08-2010 à 02:14:35  profilanswer

Ceux qui vont voir ce type de spectacle ont quand meme un probleme au niveau psychologique, d'ailleur ce serait interessant d avoir l'avis d experts en psychiatrie. c'est quand meme un spectacle sadique de s'amuse avec la vie d'un animal, de le torture pour amuse des spectateur qui demandent a voir le sang coule.

Une question au Pro Corrida:  
Si le "toro" n etait pas mis a mort, mais simlement une simulation de la mort de celui ci (c'est un spectacle, donc faire comme une piece de theatre), est ce que cela vous satisferez ?

n°23730212
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-08-2010 à 03:26:28  profilanswer

paprika a écrit :

Tu as le plaisir,on a fait le sale boulot pour toi.

C'est pas comparable, d'un côté c'est la raison d'être du "spectacle", de l'autre c'est un "sale boulot" qui aimerait être évité.

n°23730239
paprika
Posté le 25-08-2010 à 03:43:52  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est pas comparable, d'un côté c'est la raison d'être du "spectacle", de l'autre c'est un "sale boulot" qui aimerait être évité.

non.

n°23730284
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-08-2010 à 05:30:32  profilanswer

vokjy a écrit :

Ceux qui vont voir ce type de spectacle ont quand meme un probleme au niveau psychologique, d'ailleur ce serait interessant d avoir l'avis d experts en psychiatrie. c'est quand meme un spectacle sadique de s'amuse avec la vie d'un animal, de le torture pour amuse des spectateur qui demandent a voir le sang coule.

Une question au Pro Corrida:
Si le "toro" n etait pas mis a mort, mais simlement une simulation de la mort de celui ci (c'est un spectacle, donc faire comme une piece de theatre), est ce que cela vous satisferez ?

Allez après les trolls une petite psychanalyse de comptoir...  [:haussmann:3]

Message édité par Plo-ck le 25-08-2010 à 05:30:46
n°23730320
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 06:56:22  answer

Non c'est clair, et d'ailleurs le torero veut planter ses banderilles dans le sol (c'est juste que le taureau se retrouve au même endroit à chaque fois), et le but n'est pas de lui planter une épée dans corps pour le tuer.

Citation :

Corrida, n.f. (espagnol corrida, de correre, courir)

Spectacle tauromachique intégral au cours duquel les taureaux sont mis à mort. (Synonyme : course de taureaux.)

Faudra dire au mec de Larousse que la définition du mot a changé, y'a un mec sur HFR qu'est pas d'accord.

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 06:56:31
n°23731082
serina
Posté le 25-08-2010 à 10:09:34  profilanswer

paprika a écrit :

c'est quoi le fond du problème?

Le fond du problème c'est votre putain d'égoïsme et votre refus d'évoluer vers une corrida qui respecterait enfin réellement l'animal.  [:airforceone]

Message édité par serina le 25-08-2010 à 10:15:24
n°23732947
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2010 à 12:29:26  profilanswer

Ouais, genre la course camarguaise.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23733938
Tyragor
Posté le 25-08-2010 à 13:52:52  profilanswer

en fait vous etes juste chiant. a part pourrir le topic corrida vous servez a rien. ya 95% de troll et meme chez les 5% qui ne troll pas vous vous contentez de tenir un discours de croisé. Et quand on essai de debattre, vous allez cherchez 1 detail de la reponse pour repartir sur 2 pages de troll  :sleep:

n°23734070
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 14:00:37  profilanswer

J'arrive même pas à savoir si tu t'adresses aux pro ou aux anti.

---------------
n°23734426
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-08-2010 à 14:18:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'arrive même pas à savoir si tu t'adresses aux pro ou aux anti.

Peut-être aux deux  [:idee]

n°23734658
serina
Posté le 25-08-2010 à 14:29:25  profilanswer

Tyragor a écrit :

en fait vous etes juste chiant. a part pourrir le topic corrida vous servez a rien. ya 95% de troll et meme chez les 5% qui ne troll pas vous vous contentez de tenir un discours de croisé. Et quand on essai de debattre, vous allez cherchez 1 detail de la reponse pour repartir sur 2 pages de troll  :sleep:

Vlà les arguments:

- c'est bô
- taggle, c'est de la tradition j'ai dit
- arrêtez de bouffer de la viande
- y'a pire ailleurs.

J'en oublie?

Edit: ah oui... "vous faites chier, leave us alone!!  [:romano21] "

Message édité par serina le 25-08-2010 à 14:30:55
n°23734679
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 14:30:17  profilanswer

- t'en as jamais vu, tu peux rien dire :D

---------------
n°23734748
serina
Posté le 25-08-2010 à 14:34:09  profilanswer

et aussi "un modérateur a locké le topic l'alcoolisme chez les flics, pourquoi vous ne réagissez pas?"  [:kleia]  

J'ai fait le tour.

n°23734934
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-08-2010 à 14:45:55  profilanswer

Sinon j'ai une question, j'aimerais bien savoir les motivations des "antis" qui viennent ici pour débattre troller sur la corrida ?  :??:  

C'est une question sérieuse hein, si vous voulez vraiment faire interdire la corrida, pourquoi à la place de monter/rejoindre une asso, vous venez ici, troller de milles manières, sans but et en refusant tous débats ?

La dernière fois que j'ai posté une liste d'arguments, seul eddy_ a essayé de débattre, les autres ont vite noyé le poisson ou répondu avec un argument alacon à une seule partie du message...

Et en fait une deuxième question, pourquoi la modération ne sanctionne pas les trolls grossiers calors qu'ils sont interdit dans la charte.

Ça commence à devenir une fâcheuse habitude de troller sans cesse, et pas que sur ce topic (ex : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ), ce qui entraine une fâcheuse tendance à empêcher tout débats (en plus du bien-pensionnisme de rigueur)...
On peut donc en déduire qu'un forum n'est pas un lieu de débat... wait  [:transparency]  

Je lis les réponses ce soir

n°23734963
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 14:48:01  profilanswer

Les anti ne "refusent" pas "tout débat".

---------------
n°23735034
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2010 à 14:51:45  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Sinon j'ai une question, j'aimerais bien savoir les motivations des "pro" qui viennent ici pour débattre troller sur la corrida ?  :??:

Tiens ça marche aussi :sarcastic:  

Tu veux une compilation des meilleurs perles des viandards de tribunes ? Des résumés d'orgasmes de voyeurs de massacres ?

Plo-ck a écrit :

C'est une question sérieuse hein, si vous voulez vraiment faire interdire la corrida, pourquoi à la place de monter/rejoindre une asso, vous venez ici, troller de milles manières, sans but et en refusant tous débats ?

On va débattre de la corrida, mais ouais.

Alors, faut-il changer la taille des banderilles ? Doit-on mettre un DJ pour que le toréador fasse un peu de robot dance ? Un taureau OGM au sang vert, ça passerait mieux ? Faut-il couper la queue et les oreilles avec un couteau stérilisé ? Doit-on faire prendre un bain de marinade au taureau avant son entrée dans l'arène ? La corrida, tendance ou pas tendance ? Peut-on faire une corrida avec un bouc ou un bélier ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23735047
serina
Posté le 25-08-2010 à 14:52:27  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Sinon j'ai une question, j'aimerais bien savoir les motivations des "antis" qui viennent ici pour débattre troller sur la corrida ?  :??:  

La dernière fois que j'ai posté une liste d'arguments, seul eddy_ a essayé de débattre, les autres ont vite noyé le poisson ou répondu avec un argument alacon à une seule partie du message...

Et en fait une deuxième question, pourquoi la modération ne sanctionne pas les trolls grossiers calors qu'ils sont interdit dans la charte.

Ça commence à devenir une fâcheuse habitude de troller sans cesse, et pas que sur ce topic (ex : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ), ce qui entraine une fâcheuse tendance à empêcher tout débats (en plus du bien-pensionnisme de rigueur)...
On peut donc en déduire qu'un forum n'est pas un lieu de débat... wait  [:transparency]  

Pardon mais perso je m'interroge sérieusement et mes questions sont restées sans réponses..
- quel est le mécanisme qui fait qu'on oublie la mort d'un animal pour le passer au second plan face au spectacle?
- pourquoi la corrida n'évolue-t-elle pas au profit d'un spectacle similaire mais sans torture pour l'animal?
- pourquoi estimez vous que votre plaisir est digne de cela? (en gros, pour qui vous vous prenez, quoi...)

Ce genre de chose.
Tout ce que j'ai eu en retour, ce sont des agressions et/ou des jérémiades.

Tiens, j'en ajoute deux nouvelles:
- y a-t-il UN SEUL d'entre vous qui s'est sérieusement interrogé sur la gravité des actes perpétrés?
- y a-t-il UN SEUL d'entre vous qui quand il a été trainé dans un arène étant petit pour voir "le beau spectacle" a demandé à son père pourquoi on torturait l'animal avant de l'abattre et s'il trouvait cela normal?

Puisque tu es là et que tu veux débattre sérieusement, tu peux peut-être m'apporter des éléments de réponses..  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 25-08-2010 à 15:00:14
n°23735069
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-08-2010 à 14:54:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tiens ça marche aussi :sarcastic:  

Tu veux une compilation des meilleurs perles des viandards de tribunes ? Des résumés d'orgasmes de voyeurs de massacres ?

LooSHA a écrit :

On va débattre de la corrida, mais ouais.

Alors, faut-il changer la taille des banderilles ? Doit-on mettre un DJ pour que le toréador fasse un peu de robot dance ? Un taureau OGM au sang vert, ça passerait mieux ? Faut-il couper la queue et les oreilles avec un couteau stérilisé ? Doit-on faire prendre un bain de marinade au taureau avant son entrée dans l'arène ? La corrida, tendance ou pas tendance ? Peut-on faire une corrida avec un bouc ou un bélier ?

Plo-ck a écrit :

[:oh shi-]  

n°23735079
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-08-2010 à 14:54:32  profilanswer

n°23735104
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2010 à 14:55:56  profilanswer

Non mais lui il sert qu'à troller, c'est pas un anti.
D'ailleurs si un modo passe par là... :o

---------------
n°23735298
serina
Posté le 25-08-2010 à 15:08:47  profilanswer

Moi ma motivation, c'est de comprendre. Parce que clairement je trouve qu'il y a une inversion des priorités dans la corrida et une banalisation de quelque chose que j'estime assez grave.

Après, ça ne me fera pas changer d'avis, faut pas rêver... mais le fait de comprendre même un tout petit peu m'apportera peut-être de la tolérance qui me manque vis-à-vis de ça.

n°23735303
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2010 à 15:09:39  profilanswer

T'as un souci de division ?

Mais il n'y a aucun argument en faveur de la corrida mis à part le plaisir de jouisseurs sadiques que le sang et la souffrance (entre autres) excitent.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 25-08-2010 à 15:10:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)