Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°12390324
domingo ch​avez
Posté le 13-08-2007 à 16:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :


heu ? hein ? j'vois pas très bien le rapport ? [:jofission]


 
Ben si la corrida était tellement anodine envers les animaux, je ne comprends pas pourquoi elle ne serait qu'autorisée dans les lieux "à tradition tauromachique".  
 
Le fait qu'on veuille la restreindre géographiquement est le meilleur des aveux de sa barbarie.


---------------
Montres à vendre
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 16:37:17  profilanswer
 

n°12390336
MidLife
Posté le 13-08-2007 à 16:38:03  profilanswer
 


 
la loi est siouxe [:dakans]

n°12390350
minusplus
Posté le 13-08-2007 à 16:39:29  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Ben si la corrida était tellement anodine envers les animaux, je ne comprends pas pourquoi elle ne serait qu'autorisée dans les lieux "à tradition tauromachique".  
 
Le fait qu'on veuille la restreindre géographiquement est le meilleur des aveux de sa barbarie.


ben disons que en dehors des endroits où elle est pratiquée elle a plutôt mauvaise presse en effet. Mais de là à dire qu'elle est interdite par la loi, je vois pas comment puisque des corridas ont lieu tous les jours. :o
 
après c'est peut-être une question de transposition de textes européens mais ça m'étonnerai, pour ça faudrait passer par dessus les espagnols et pour ça va falloir se lever de bonne heure ! :o :D

n°12390377
domingo ch​avez
Posté le 13-08-2007 à 16:42:01  profilanswer
 

minusplus a écrit :


ben disons que en dehors des endroits où elle est pratiquée elle a plutôt mauvaise presse en effet. Mais de là à dire qu'elle est interdite par la loi, je vois pas comment puisque des corridas ont lieu tous les jours. :o
 
après c'est peut-être une question de transposition de textes européens mais ça m'étonnerai, pour ça faudrait passer par dessus les espagnols et pour ça va falloir se lever de bonne heure ! :o :D


 
Il existe une loi quant à la torture des animaux.  
 
Prends une vache dans un pré et plante lui des pics en métal dans le dos, tu verras si tu n'es pas condamné par un tribunal. C'est marrant que ce soit pourtant toléré quand c'est un guignol qui fait ça dans une arène devant 10000 personnes.


Message édité par domingo chavez le 13-08-2007 à 16:42:16

---------------
Montres à vendre
n°12390381
Slayer95
Posté le 13-08-2007 à 16:42:22  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Ben si la corrida était tellement anodine envers les animaux, je ne comprends pas pourquoi elle ne serait qu'autorisée dans les lieux "à tradition tauromachique".  
 
Le fait qu'on veuille la restreindre géographiquement est le meilleur des aveux de sa barbarie.


 
Pourquoi est-elle autorisée de diffusion et sur des chaines francaises dans ce cas?
D'autant plus que ce n'est pas de la fiction ou du documentaire....
On ne voit pas d'Ultimate figthing en france par exemple.....

n°12390395
domingo ch​avez
Posté le 13-08-2007 à 16:43:31  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :


 
Pourquoi est-elle autorisée de diffusion et sur des chaines francaises dans ce cas?
D'autant plus que ce n'est pas de la fiction ou du documentaire....
On ne voit pas d'Ultimate figthing en france par exemple.....


 
Parce que le pouvoir politique et judiciaire est faible.  [:sinclaire]


---------------
Montres à vendre
n°12390469
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 16:51:18  answer
 

La corrida est un art et une tradition qui va s'éteindre toute seule comme le sumo au Japon, il est inutile de légiférer la-dessus, pour l'instant il reste des amateurs et un secteur d'activité qu'il convient de laisser tranquille.

n°12390522
raghunter
Posté le 13-08-2007 à 16:57:05  profilanswer
 


 
Ah ok  :sweat:  
On va attendre alors  :bounce:  
 
 
 
 

n°12390530
carambar6
Posté le 13-08-2007 à 16:58:10  profilanswer
 

raghunter a écrit :


 
Ah ok  :sweat:  
On va attendre alors  :bounce:  


Oui attendez 5 siècles et revenez nous voir après si la corrida est toujours vivace.

n°12390549
MidLife
Posté le 13-08-2007 à 16:59:40  profilanswer
 


 
l'ancetre le sage a parlé :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 16:59:40  profilanswer
 

n°12391293
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 18:25:49  answer
 

MidLife a écrit :


 
l'ancetre le sage a parlé :o


Le pays de la corrida est celui de Cervantes  :)  
 
Qui ne se souvient de la charge de Don Quichotte face aux moulins à vent ?  :o

n°12392839
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 21:13:08  profilanswer
 


 
Bien sûr.
En daube.
 [:huit]

n°12392916
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 21:19:55  profilanswer
 


 
Avant d'argumenter, tu apprends la différence entre une vachette, une vache de course landaise et un taureau.
Et en même temps, tu saisis la différence entre intervilles, une vraie course landaise et une corrida.
Soyons fous, on rajoute même les différences entre la corrida portugaise, la corrida piquée, la novillada et la corrida.
Après, on en reparle.
 
Et mercredi, je vais à la corrida.
 :jap:  

n°12392942
canardeur
Posté le 13-08-2007 à 21:21:44  profilanswer
 

Faut arreter les comparaisons corrida et sacrifice humain etc comme j'ai lu en parcourant le topic.
 
Ca va mal finir si on continue comme ca a mettre les animaux au meme niveau que l'homme...

n°12392980
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 21:25:35  profilanswer
 

Ben si certains mettaient autant de coeur à sauver les gamins qui crèvent la dalle que les taureaux ou les animaux  en général, on avancerait.
Quoique.
Les animaux ne parlent pas eux.
Et on peut les oublier quand on en a assez de jouer les BB.
Sans doute pour ça que certains s'intéressent tant à eux.
 

n°12393213
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 21:46:56  answer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Avant d'argumenter, tu apprends la différence entre une vachette, une vache de course landaise et un taureau.
Et en même temps, tu saisis la différence entre intervilles, une vraie course landaise et une corrida.
Soyons fous, on rajoute même les différences entre la corrida portugaise, la corrida piquée, la novillada et la corrida.
Après, on en reparle.
 
Et mercredi, je vais à la corrida.
 :jap:  


 
Je n'ai jamais parlé d'Interville (et j'aurai du mal j'ai jamais regardé [:spamafote]
 
La corrida piquée j'avoue je ne connais pas le terme. Je rejette tout autant la corrida classique que la corrida portugaise, la dernière était seulement légèrement moins barbare vu que le taureau n'est pas tué devant la foule. La novillada, c'est de toute façon qu'un corrida pour toreros débutants donc c'est à peine moins pire, il s'agit de former le mec pour qu'un jour il pratique de vraies corridas...  
 
La course landaise me parait être la seule tauromachie acceptable, puisque sans mise à mort du taureau. C'est peu etre pas très malin comme jeu mais du peu que j'ai vu ça peut même être marrant...
 
Ensuite, tu vas à la corrida, mais je vois que tu es une femme... Assez désolant de voir des femmes (généralement moins connes que les mecs, faut avouer) aller à ce genre de barbaries publiques  :sweat:  
 
Décidément, la plèbe n'a pas changé depuis Rome...  

n°12393301
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 21:53:32  profilanswer
 


 
On va remettre les choses à leur place.
Tu m'insultes alors que je conçois le fait qu'on ne puisse pas aimer la corrida.
Comme quoi, je suis bcp plus tolérante que toi dans ma "connerie".
Et l'insulte vient quand on n'a plus d'arguments à avancer.
 
Je te conseille vivement d'aller devant une vache de course pour voir si ce n'est pas malin et de l'écarter.
Idem pour la corrida.
Descends dans l'arène et affronte le taureau.
Tu parles de barbarie.
Mais pourtant, un toréador respecte beaucoup plus un taureau qu'un gus travaillant dans les abattoirs.
 
Ce qui me sidère, c'est que les anti-corridas (et c'est leur droit de ne pas aimer cela) soient aussi vindicatifs envers ceux qui apprécient ce combat.
La plus conne des deux n'est pas forcément celle que tu crois.
 
 

n°12393372
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 21:58:31  answer
 

La Guepe1 a écrit :


 
On va remettre les choses à leur place.
Tu m'insultes alors que je conçois le fait qu'on ne puisse pas aimer la corrida.
Comme quoi, je suis bcp plus tolérante que toi dans ma "connerie".
Et l'insulte vient quand on n'a plus d'arguments à avancer.
 
Je te conseille vivement d'aller devant une vache de course pour voir si ce n'est pas malin et de l'écarter.
Idem pour la corrida.
Descends dans l'arène et affronte le taureau.
Tu parles de barbarie.
Mais pourtant, un toréador respecte beaucoup plus un taureau qu'un gus travaillant dans les abattoirs.
 
Ce qui me sidère, c'est que les anti-corridas (et c'est leur droit de ne pas aimer cela) soient aussi vindicatifs envers ceux qui apprécient ce combat.
La plus conne des deux n'est pas forcément celle que tu crois.
 
 


 
je ne t'insulte pas, je m'etonne, je sais qu'il y a des aficionadas, mais ça me suprend à chaque fois, c'est comme ça...
 
Ensuite, affronter la vache dans une course landaise ? Pourquoi pas, ce sport me passione pas mais c'est à tenter, pour voir. Dans une corrida, jamais de la vie, je n'ai pas une mentalité de tueur, c'est plus fort que moi.  
 
Ensuite, pour le coté vindicatif, comprend nous : on considère la corrida comme une barbarie totale, une pratique cruelle et inhumaine toute droite sortie du Moyen Age, alors forcément...  
 
PS : je suis un mec [:aloy]

n°12393386
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 13-08-2007 à 21:59:24  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :

Ben si certains mettaient autant de coeur à sauver les gamins qui crèvent la dalle que les taureaux ou les animaux  en général, on avancerait.
Quoique.
Les animaux ne parlent pas eux.
Et on peut les oublier quand on en a assez de jouer les BB.
Sans doute pour ça que certains s'intéressent tant à eux.
 


 
  :lol: Les gamins on s'en fou!!  :lol:  Une vache c'est tellement plus sympa...Tous voudrait pas qu'on devienne humaniste aussi pendant que tu y est?
Mais vu le nombre le taureau mis à mort chaque année et vu le temps libre que nous donne les 35h.. On fonce! Quand à savoir dans quelles conditions sont tués les vaches et poulet qu'on bouffe tout les jours: c'est pas notre probleme.. Bref, si on peu faire chier du monde sur des traditions qui ne sont pas les notres ben ça nous rend heureu. Après on crie au scandale si notre spot mal réalisé est interdit à la télé.  
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070 [...] 1c2_1.html
http://www.dailymotion.com/relevan [...] renaud_ads


Message édité par TheRequiem le 13-08-2007 à 22:01:18
n°12393635
Papepipoup​u
Posté le 13-08-2007 à 22:13:23  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :

Ben si certains mettaient autant de coeur à sauver les gamins qui crèvent la dalle que les taureaux ou les animaux  en général, on avancerait.


 
Ben si certains mettaient autant de coeur à sauver les gamins qui crèvent la dalle qu'à assister à une corrida, on avancerait.
 
C'est bien ça marche avec tout cette phrase. :o  

n°12393690
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:17:27  profilanswer
 


 
Tu ne m'insultes pas en disant que je suis conne d'aimer la corrida ?
Tiens donc.
Je vais donc réapprendre à lire.
 
Sache quand même qu'avant la mise à mort du taureau, il y a plein de trucs qui se passent hein.
 
Non, je ne comprends pas votre côté vindicatif.
Qu'on s'énerve contre la condition des femmes en iran, la peine de morts aux Etats-Unis, le manque de logements, la guerre en irak, la prostitution enfantine en thaïlande... je peux le comprendre.
Mais contre la mort de bestiaux, non.

n°12393703
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:18:26  profilanswer
 

Papepipoupu a écrit :


 
Ben si certains mettaient autant de coeur à sauver les gamins qui crèvent la dalle qu'à assister à une corrida, on avancerait.
 
C'est bien ça marche avec tout cette phrase. :o  


 
Ben non, parce ceux qui aiment la corrida ferment leur gueule en général et ne hurlent pas contre ceux qui ne l'aiment pas.
:o

n°12393783
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 22:26:41  answer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Tu ne m'insultes pas en disant que je suis conne d'aimer la corrida ?
Tiens donc.
Je vais donc réapprendre à lire.
 
Sache quand même qu'avant la mise à mort du taureau, il y a plein de trucs qui se passent hein.
 
Non, je ne comprends pas votre côté vindicatif.
Qu'on s'énerve contre la condition des femmes en iran, la peine de morts aux Etats-Unis, le manque de logements, la guerre en irak, la prostitution enfantine en thaïlande... je peux le comprendre.
Mais contre la mort de bestiaux, non.


 
 
J'ai dit qu'en général les femmes étaient moins connes que les mecs, c'était une remarque générale...  
 
Et avant la mise à mort du taureau, oui des choses se passent, le taureau souffre justement.  
 
De bestiaux ? Tient je croyais que les aficionados respectaient le taureau, c'est peu respectueux comme appelation... Le truc, c'est que le taureau souffre, tout comme toi et moi si on nous appliquait les mêmes tortures, il a donc le droit d'être protégé des mauvais traitements
 
relit Jeremy Bentham ;)
 
edit : pas besoin de relire Bentham, google étant mon ami j'ai retrouvé le propos auquel je pensais :
 

Citation :

Le jour viendra peut-être où le reste de la création animale obtiendra ces droits que seule la main de la tyrannie a pu lui refuser. Les Français ont déjà découvert que la couleur de la peau ne justifie en rien l'abandon sans recours d'un être humain aux caprices de son bourreau... Un cheval ou un chien adulte sont, indéniablement, des animaux bien plus rationnels, mais aussi bien plus loquaces qu'un nourrisson d'un jour, d'une semaine ou même d'un mois. Et, s'il en était autrement, qu'est-ce que cela changerait ? La question n'est pas : peuvent-ils penser, ni peuvent-ils parler, mais : peuvent-ils souffrir ?


 
la réponse étant oui...
 
autant je ne suis pas un fervent amateur de Bentham (étant opposé à la philosophie utilitariste), mais force est de reconnaitre la sagesse de sa réflexion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 22:30:18
n°12393821
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:30:07  profilanswer
 


 
Sauf que chaque espèce doit rester à sa place.
Un animal reste un animal pour moi.
 
Bestiaux n'est pas péjoratif.

n°12393823
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:30:30  profilanswer
 


 
En vrai ?
RAB.

n°12393826
Papepipoup​u
Posté le 13-08-2007 à 22:31:00  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Ben non, parce ceux qui aiment la corrida ferment leur gueule en général et ne hurlent pas contre ceux qui ne l'aiment pas.
:o


 
Mais ils n'aident pas plus l'humanité. :o  
Et y'a plein de gens qui gueulent sur un tas de choses pas forcément ultra-importantes, on ne leur répond pas pour autant que les enfants qui meurent c'est plus grave qu'un disque dur qui crame. :o  
 
Enfin bon tout ça c'est s'intéresser à ce que fait la personne plutôt qu'à ce qu'elle dit. C'est dommage qu'on ne puisse pas débattre sans soumettre tous les participants à un test de personnalité. :sweat:  
 
 
 

n°12393827
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 22:31:15  answer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Sauf que chaque espèce doit rester à sa place.
Un animal reste un animal pour moi.
 
Bestiaux n'est pas péjoratif.


 
 
animal soit, mais ça ne te donne pas le droit de le torturer, ou de soutenir des tortionnaires.

n°12393845
Papepipoup​u
Posté le 13-08-2007 à 22:32:54  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Sauf que chaque espèce doit rester à sa place.
Un animal reste un animal pour moi.
 
Bestiaux n'est pas péjoratif.


 
Pourquoi dire que le taureau est honoré et fêté lors d'une corrida pour ensuite affirmer qu'une bête c'est une bête et qu'elle doit rester à sa place ? Ca me semble paradoxal. :sweat:  

n°12393862
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:35:24  profilanswer
 

Papepipoupu a écrit :


 
Pourquoi dire que le taureau est honoré et fêté lors d'une corrida pour ensuite affirmer qu'une bête c'est une bête et qu'elle doit rester à sa place ? Ca me semble paradoxal. :sweat:  


 
Du tout.
On peut fêter et honorer une bête et la manger ensuite.
 
Je ne me mettrai jamais à la place d'un boeuf, d'un taureau ou d'une poule.
:o

n°12393863
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 13-08-2007 à 22:35:25  profilanswer
 

J'espère adama que tu es en accors avec tes principes et que tu es végétarien?  fais gaffe mon "ami" ( :lol: ) le cannibalisme te guette...

n°12393875
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:36:45  profilanswer
 


 
Mais c'est pas pire que dans un abattoir hein.
Sans parler du transport jusqu'à ce foutu abattoir.

n°12393886
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 22:38:20  answer
 

TheRequiem a écrit :

J'espère adama que tu es en accors avec tes principes et que tu es végétarien?  fais gaffe mon "ami" ( :lol: ) le cannibalisme te guette...


 
 
non, je ne suis pas végétarien (quoique peu amateur de viande, j'en mange pas beaucoup), mais comme je l'ai déjà dit, tuer des animaux dans un but purement alimentaire c'est légitime, puisque c'est l'ordre naturel des choses. L'Homme étant un prédateur, il a le droit de se nourrir d'autres animaux, au même titre qu'un loup ou qu'un ours.  
 
Mais ça ne lui donne pas le droit à la torture et à la cruauté (surtout que l'Homme a bâti une civilisation, et à donc les contraintes morales en plus des contraintes naturelles)
 

La Guepe1 a écrit :


 
Mais c'est pas pire que dans un abattoir hein.
Sans parler du transport jusqu'à ce foutu abattoir.


 
là il n'y a pas de topic sur ça sur HFR, mais il en aurait je viendrais aussi gueuler contre certaines pratiques d'abattages trop cruelles...
 
Mais une fois de plus, le fait de dire "oui mais c'est pas pire que ceci ou cela" n'est pas un argument recevable.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 22:39:53
n°12393922
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 13-08-2007 à 22:41:20  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Mais c'est pas pire que dans un abattoir hein.
Sans parler du transport jusqu'à ce foutu abattoir.


 
mais ça il ne le voit pas et il s'en fou. Malgrès le fait que l'animal finit dans son assiète, contrairement au taureau. Si encore on était en espagne et qu'en allumant la tété il pouvait s'indigner du fait qu'on lui impose des images de corrida mais la, il ne mettra surement (sans doute) jamais les pieds dans une corrida et donc hurle à mort contre le fait que des gens tuent des taureaux dans un lieu fermé à 800km de chez lui.

n°12393938
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 22:42:40  answer
 

TheRequiem a écrit :


 
mais ça il ne le voit pas et il s'en fou. Malgrès le fait que l'animal finit dans son assiète, contrairement au taureau. Si encore on était en espagne et qu'en allumant la tété il pouvait s'indigner du fait qu'on lui impose des images de corrida mais la, il ne mettra surement (sans doute) jamais les pieds dans une corrida et donc hurle à mort contre le fait que des gens tuent des taureaux dans un lieu fermé à 800km de chez lui.


 
voir mon message juste avant le tien que tu as soigneusement évité...
 
Par ailleurs, étant espagnol d'origine, je suis bien plus concerné par le problème de la corrida que tu ne le pense...  

n°12393954
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:44:04  profilanswer
 


 
A peu près autant que celui qui dit que les amateurs de corrida sont des cons, barbares.

n°12393961
Papepipoup​u
Posté le 13-08-2007 à 22:45:07  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Du tout.
On peut fêter et honorer une bête et la manger ensuite.
 
Je ne me mettrai jamais à la place d'un boeuf, d'un taureau ou d'une poule.
:o


 
Mais parler d'honneur, n'est-ce pas porter sur la bête une vision humaine ?  
 

TheRequiem a écrit :

J'espère adama que tu es en accors avec tes principes et que tu es végétarien?  fais gaffe mon "ami" ( :lol: ) le cannibalisme te guette...


 
A mon avis il ne faut pas mélanger le fait de manger de la viande et les conditions dans lesquelles les animaux sont élevés et tués. L'un n'est pas obligé d'aller avec l'autre. On peut penser que l'Homme est omnivore et qu'il doit manger de la viande, tout comme le lion bouffe la gazelle, et se dire que si les animaux destinés à la consommation étaient mieux traités, ça serait bénéfique et pour les humains et pour les bêtes.  
 

n°12393964
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 22:45:24  answer
 

La Guepe1 a écrit :


 
A peu près autant que celui qui dit que les amateurs de corrida sont des cons, barbares.


 
 
cons je n'ai pas dit ça, mais barbare ça se discute, car c'est un spectable barbare assurément... Donc les afiocionados sont-ils des barbares, ou seulement ne se rendent-ils pas compte ?

n°12393985
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:47:55  profilanswer
 


 
Et si tu allais voir une corrida juste pour parler après.
Mais une belle hein.
 
Au fait, je n'ai pas rêvé :

Citation :

Ensuite, tu vas à la corrida, mais je vois que tu es une femme... Assez désolant de voir des femmes (généralement moins connes que les mecs, faut avouer) aller à ce genre de barbaries publiques


n°12394006
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 22:50:07  answer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Et si tu allais voir une corrida juste pour parler après.
Mais une belle hein.
 
Au fait, je n'ai pas rêvé :

Citation :

Ensuite, tu vas à la corrida, mais je vois que tu es une femme... Assez désolant de voir des femmes (généralement moins connes que les mecs, faut avouer) aller à ce genre de barbaries publiques




 
 
non, je n'irais pas voir une corrida, c'est contraire à mes principes moraux :spamafote:  
 
et ensuite, j'ai fait une remarque générale sur les femmes, qui sont en général plus intelligente que les mecs  :o

n°12394010
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:50:35  profilanswer
 

Papepipoupu a écrit :


 
Mais parler d'honneur, n'est-ce pas porter sur la bête une vision humaine ?  


 
Non.
C'est un combat.
Entre un homme de 70 kilos (environ) et une bestiole de 540 kgs.
Si le taureau est brave, il sera honoré et fêté.

n°12394016
carambar6
Posté le 13-08-2007 à 22:51:27  profilanswer
 


Avant d'invoquer le droit de ceci ou cela, renseigne toi sur le droit pénal.  
Les villes qui organisent des corridas sont dans leur droit, donc c'est absurde de prétendre le contraire.
 
Alors s'il te plait, cesse de dire qu'on n'a pas le droit de tuer (ou de torturer si tu tiens à ce verbe) des taureaux, puisque la corrida est strictement réglementée et que la mise à mort de l'animal doit s'effectuer selon un rite précis.
Cesse aussi d'affirmer que les toreros sont des tortionnaires, c'est un peu pénible de rabaisser le débat à ce niveau.
Tu peux dire en revanche que tes principes moraux te font réprouver la corrida, ce sera plus honnête.
Pas de chance pour toi, il y a quelques dizaines de millions d'humains qui n'ont pas les mêmes principes moraux que toi et qui se fichent de tes principes.  Si tu as envie de perdre ton temps à leur faire la guerre, libre à toi !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR