Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°23746816
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 14:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Non, on dit "viande de boeuf" parce que le consommateur n'imagine pas - enfin n'imaginait pas - bouffer de la vache laitière de réforme un jour.

"Boeuf" c'est pas une espèce. T'avais pourtant la fiche wiki de la vache sous les yeux :sarcastic:

Boeuf est une espèce de bovin, comme banteng ou buffle. Les mâles sont appelés taureaux et les femelles vaches. Je sais pas comment te faire comprendre ça.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 14:21:22  profilanswer

n°23746875
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 14:25:12  answer

Mihirung_ a écrit :

Argument rejeté, puisque c'est pas parce qu'on s'occupe d'un problème que ça nous empêche de s'occuper d'autres problèmes.

oui, bien sur, ça ne vous empêche pas de vous occuper d'autres problèmes :D. en effet, rien vous empêche de dire sur un forum que les abattages rituels par ex, au même titre que la corrida, ce n'est pas bien... mais déjà, quand il s'agit d'actions concrètes, de militantisme, la donne n'est plus exactement la même. on sait très bien que ces abattages, eux, perdureront, ou plutôt se développeront, et que vous ne pourrez strictement rien y faire, mais vous trouverez, je n'en doute pas, en l'interdiction de la corrida, la satisfaction du devoir accompli face à ces pro corrida amateurs de pratiques barbares...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 14:33:46
n°23746917
serina
Posté le 26-08-2010 à 14:27:50  profilanswer

C'est mieux de s'en préoccuper et d'en parler même si on a peu de temps pour le faire et pas assez pour militer que de s'en contrefoutre et venir troller comme un porcelet pour s'amuser.

Ton intervention, à part provoquer, elle sert à quoi?
Tu as un avis?

Quant aux abattages, j'espère qu'ils disparaîtront comme toute coutume. Il a toujours fallu un temps plus ou moins long pour que cela arrive, mais tout évolue toujours. J'espère que ça viendra, comme le reste, même si je ne suis plus là pour y assister.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 26-08-2010 à 14:38:32
n°23746956
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 14:30:06  profilanswer

Discuter et débattre est pour moi une action très concrète de militantisme. Militer, ça ne se limite pas à brandir une pancarte sous les fenêtres du maire.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23747124
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 14:40:12  answer

serina a écrit :

C'est mieux de s'en préoccuper et d'en parler même si on a peu de temps pour le faire et pas assez pour militer que de s'en contrefoutre et venir troller comme un porcelet pour s'amuser.

Ton intervention, à part provoquer, elle sert à quoi?
Tu as un avis?
Si tu n'en as pas, tu peux passer ton chemin, personne ne t'en voudra.

Quant aux abattages, j'espère qu'ils disparaîtront comme toute coutume. J'ai pas la prétention d'être Mme Irma comme toi qui prétends que ça ira en s'aggravant.

tu espères ? l'espoir fait vivre comme on dit...

en fait, nul besoin d'être mme irma pour prétendre que ça ira en s'aggravant puisque les abattages rituels se développent déjà dans un certain nombre de pays européens, dont la france :D... toutes mes excuses pour avoir employé le futur  :o

ceci étant dit, je vous souhaite bonne continuation pour votre valeureux combat contre la corrida  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 14:43:28
n°23747183
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 14:44:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Boeuf est une espèce de bovin, comme banteng ou buffle. Les mâles sont appelés taureaux et les femelles vaches. Je sais pas comment te faire comprendre ça.

Tu ne peux pas puisque c'est faux. Allez, je reessaye :

Citation :

L'espèce n'a pas de nom vernaculaire général mais différents termes sont utilisés pour distinguer ses représentants suivant leur sexe, leur âge ou leur origine.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bos_t [...] sp.C3.A8ce

Citation :

CONNAITRE L'ESPECE BOVINE : vache, boeuf, taureau, et veau

>> http://www.lavache.info/vache_veau_taureau.php

Citation :

La viande bovine est la viande de l'espèce Bos taurus, plus couramment appelée bœuf, qui s'applique à la viande issue d'animaux différents de l'espèce (vache, taureau, taurillon, génisse ou bœuf), à l'exception du veau, pour lequel on parle plus de viande de veau.

>> http://www.planetoscope.com/elevag [...] monde.html

Sinon oui, on peut être réducteur et appeler un yack boeuf :o
C'est plus pratique quand on travaille en boucherie, et encore :D

Sinon, mort aux vaches ? :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23747184
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 26-08-2010 à 14:44:24  profilanswer

serina a écrit :

On ne se base pas sur des principes. On se base sur la constatation d'un acte.
La corrida n'est pas un sujet où l'on peut raisonnablement douter de ce qui se passe puisque ce qui se passe est sans équivoque.
Et quand bien même on créerait ce sujet, ça t'avancerait à quoi de voir qu'on est équipés pour penser à d'autres choses en marge de la corrida? Ca te rassurera sur l'intelligence de tes interlocuteurs?
Ca nous rendra la corrida plus supportable?

Arrête de jeter du petit poisson à droite et à gauche dans la mer en espérant qu'on ira voir ailleurs. Ca ne sert strictement à rien.

Dire que le taureau meurt dans la plupart des cas dans une corrida est un fait.
Dire que c'est dégueulasse c'est trancher en se basant sur sa morale et ses principes.

Ensuite pour le sans équivoque, désolé mais certaines affirmations ici (tué à coup de banderille) laisse penser que certains n'on même pas fait l'effort de lire l'article wikipédia avant de venir débattre troller.

Ça m'avancerais à voir que vous voulez vraiment débattre et pas seulement troller, avec un peu plus de personnes en face que les 3 pauvre aficionados qui n'ont pas encore lâché l'affaire, et oui ça me rassurerais (ou pas) sur l'intelligence de certains.

Quand au petit poisson j'ose espérer que après cette accusation tu répondra à l'intégralité de mon message et pas seulement à une partie comme il est de coutume ici.

Mihirung_ a écrit :

- J'ai pas dit la pêche c'est mal sauf quand c'est moi qui la pratique. Mais des efforts sont faits pour limiter la souffrance du poisson, comme l'assomer pour lui éviter l'asphyxie lente.
Dans la pêche, il y a aussi le fait qu'on ne mette pas le poisson devant le fait accompli. Il est libre de ses mouvements, il peut fuir comme il veut. Il n'est pas élevé dans le but de mourir. Et enfin, c'est pas tourné en spectacle.

- On peut créer un topic pour débattre des souffrances animales, mais ça n'empêchera pas qu'on ait l'envie de débattre en particulier sur la corrida.

Ok donc tuer le taureau en sectionnant sa moelle épinière à la place de laisser mourir de lui même pour limiter ses souffrance suffit donc à justifier la corrida à tes yeux, c'est pas un troll hein mais soit on est droit dans sa pensé soit la haine de la corrida est irrationnelle...

On met pas le poisson devant le fait accompli en venant l'appâter dans son milieu naturel avec sa nourriture, et si il est libre de ses mouvement j'aimerais bien que tu t'imagine avec trois pointes en acier dans la joue le palais et la langue, pointes relié à un câble que tu ne sectionnera pas. Et tu oublie donc l'asphyxie au lactique, et pour info, le mieux pour tuer une truite sans douleur est de.... sectionner sa moelle épinière...

Le fait de torturer un animal qui n'a pas été élevé pour ça passe donc, si on ne le tourne pas en spectacle ; très bien je vais aller chercher des chevaux au centre équestre les accrocher à des crochet de boucher, à un câble, à un treuil et vais déterminer si le treuil est capable de les ramener, les animaux n'aurons pas été élevé pour ça, et ce ne sera pas un spectacle mais une expérience scientifique.
Bref tout ça pour mettre le doigt sur votre morale à géométrie variable.

Message cité 3 fois
Message édité par Plo-ck le 26-08-2010 à 14:48:05
n°23747205
serina
Posté le 26-08-2010 à 14:45:21  profilanswer

L'abattage se développe en raison du changement de la population.  
Je ne sais pas si l'Islam saura évoluer vers des méthodes moins barbares à ce niveau là, mais je pense que oui. Et c'est un tout autre sujet.

Merci, et merci d'être passé, ton intervention a été extrêmement fructueuse.  :jap:

n°23747234
paprika
Posté le 26-08-2010 à 14:47:22  profilanswer

serina a écrit : a écrit :

L'abattage se développe en raison du changement de la population.  
Je ne sais pas si l'Islam saura évoluer vers des méthodes moins barbares à ce niveau là, mais je pense que oui. Et c'est un tout autre sujet.

Merci, et merci d'être passé, ton intervention a été extrêmement fructueuse.  :jap:

tu ne manques pas d'air toi  [:mplc]

n°23747283
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 14:50:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu ne peux pas puisque c'est faux. Allez, je reessaye :

Citation :

L'espèce n'a pas de nom vernaculaire général mais différents termes sont utilisés pour distinguer ses représentants suivant leur sexe, leur âge ou leur origine.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bos_t [...] sp.C3.A8ce

Sinon oui, on peut être réducteur et appeler un yack boeuf :o
C'est plus pratique quand on travaille en boucherie, et encore :D

Sinon, mort aux vaches ? :whistle:

- Faut bien un nom général pour parler de l'espèce ! [:spamafote]
Si on le fait pour la viande (on dit "boeuf" pour tout) on peut le faire pour l'animal.

- Et bah non puisque le yak est une espèce différente du boeuf.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 14:50:42  profilanswer

n°23747297
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 14:51:56  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Dire que c'est dégueulasse c'est trancher en se basant sur sa morale et ses principes.

Tu occultes les longues minutes de torture précédant la mort :heink:  

Plo-ck a écrit :

Ça m'avancerais à voir que vous voulez vraiment débattre et pas seulement troller, avec un peu plus de personnes en face que les 3 pauvre aficionados qui n'ont pas encore lâché l'affaire, et oui ça me rassurerais (ou pas) sur l'intelligence de certains.

Un peu comme ton procès d'intention à la con.

Et que j'affirme que les antis ne s'opposent pas à l'abattage rituel sur les taupik idoines.
Et que je me fais recadrer.
Et que réalisant ma gaffe, j'affirme solennellement drapaliser lesdits sujets [:rofl]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23747322
serina
Posté le 26-08-2010 à 14:53:22  profilanswer

Plo-ck a écrit :

D'accord.
Oui c'est dégueulasse par rapport au simple respect de la vie. Tu devrais le comprendre puisque tu milites contre la pêche de loisir ci-dessous.

Plo-ck a écrit :

Ensuite pour le sans équivoque, désolé mais certaines affirmations ici (tué à coup de banderille) laisse penser que certains n'on même pas fait l'effort de lire l'article wikipédia avant de venir débattre troller.

Je ne sais pas qui a dit cela, mais c'est une bêtise.
Tu comptes taxer d'ignorance tous les gens qui sont contre la corrida, même ceux qui le savent?

Plo-ck a écrit :

Et si tu essayais de partir du principe que ton interlocuteur n'est pas un idiot à priori?....

Plo-ck a écrit :

Quand au petit poisson j'ose espérer que après cette accusation tu répondra à l'intégralité de mon message et pas seulement à une partie comme il est de coutume ici.

Il se trouve que je déteste la pêche. Elle a néanmoins l'avantage de laisser au pêcheur le choix de relâcher le poisson.

Plo-ck a écrit :

Le fait de torturer un animal qui n'a pas été élevé pour ça passe donc, si on ne le tourne pas en spectacle ; très bien je vais aller chercher des chevaux au centre équestre les accrocher à des crochet des boucher à un câble à un treuil et vais déterminer si le treuil est capable de les ramener, les animaux n'aurons pas été élevé pour ça, et ce ne sera pas un spectacle mais une expérience scientifique.*

La corrida est-elle une expérience?
Ca me semble pourtant assez simple et pas du tout à géométrie variable:
le fait de torturer un animal pour le plaisir n'est pas tolérable. Point.
C'est le mot plaisir qui est important.

n°23747349
serina
Posté le 26-08-2010 à 14:54:52  profilanswer

paprika a écrit :

tu ne manques pas d'air toi  [:mplc]

J'ai alerté.
J'en ai marre de tes provocations.

n°23747363
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 14:55:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Faut bien un nom général pour parler de l'espèce ! [:spamafote]
Si on le fait pour la viande (on dit "boeuf" pour tout) on peut le faire pour l'animal.

- Et bah non puisque le yak est une espèce différente du boeuf.

Voir :D

Citation :

Le terme bœuf s'applique d'une part au bovin mâle castré, élevé pour la boucherie et abattu entre 24 et 40 mois et, d'autre part, à l'ensemble des représentants de la sous-famille des bovinés, appartenant à des genres différents, tels les buffles d'Asie, les buffles d'Afrique, les yacks, les bisons et les bœufs proprement dits.

>> http://www.larousse.fr/encyclopedi [...] 93uf/27686

---------------
n°23747367
Jakes
Laminak
Posté le 26-08-2010 à 14:55:55  profilanswer

Le problème tout simple si on interdit les corridas, va être l'extinction de cette race de toros. En effet ceux là ne sont élevés QUE pour les corridas. Cela m'étonnerais qu'un clampin, uniquement par altruisme se supporte le coût d'un tel élevage simplement pour les préserver. Restera peut être les zoos et encore pas assez typique.
Ils ont peut être un fin de vie de merde, mais sans ça ils n'en auraient même pas une.

Message cité 5 fois
Message édité par Jakes le 26-08-2010 à 14:59:41

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°23747387
serina
Posté le 26-08-2010 à 14:57:10  profilanswer

Jakes a écrit :

Le problème tout simple si on interdit les corridas, va être l'extinction de cette race de toros. En effet ceux là ne sont élevés QUE pour les corridas. Cela m'étonnerais qu'un clampin, uniquement par altruisme se supporte le coût d'un tel élevage uniquement pour les préserver. Restera peut être les zoos et encore pas assez typique.

Sauf si on la conserve pour une autre forme de spectacle.  ;)

n°23747412
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 14:58:33  profilanswer

Pas mal :lol:  

Jakes a écrit :

Le problème tout simple si on interdit les corridas, va être l'extinction de cette race de toros.

Sauf si on les bouffe sans qu'un abruti déguisé en castafiore ne joue avec avant :o

---------------
n°23747459
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 15:01:29  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Ok donc tuer le taureau en sectionnant sa moelle épinière à la place de laisser mourir de lui même pour limiter ses souffrance suffit donc à justifier la corrida à tes yeux, c'est pas un troll hein mais soit on est droit dans sa pensé soit la haine de la corrida est irrationnelle...

On met pas le poisson devant le fait accompli en venant l'appâter dans son milieu naturel avec sa nourriture, et si il est libre de ses mouvement j'aimerais bien que tu t'imagine avec trois pointes en acier dans la joue le palais et la langue, pointes relié à un câble que tu ne sectionnera pas. Et tu oublie donc l'asphyxie au lactique, et pour info, le mieux pour tuer une truite sans douleur est de.... sectionner sa moelle épinière...

Le fait de torturer un animal qui n'a pas été élevé pour ça passe donc, si on ne le tourne pas en spectacle ; très bien je vais aller chercher des chevaux au centre équestre les accrocher à des crochet de boucher, à un câble, à un treuil et vais déterminer si le treuil est capable de les ramener, les animaux n'aurons pas été élevé pour ça, et ce ne sera pas un spectacle mais une expérience scientifique.

Tout d'abord je n'ai de haine ni pour la corrida ni pour ses amateurs.
- Limiter les souffrances de l'animal, c'est bien. Mais ce qui est encore mieux c'est de ne pas avoir commencé les souffrances.
- Le poisson est libre de fuir, pas le taureau. J'y vois une différence marquée. Le pêcheur fait ce qu'il peut pour diminuer la souffrance du poisson. Le torero l'augmente.
- Non, aucune torture ne passe, spectacle ou pas.

---------------
n°23747492
paprika
Posté le 26-08-2010 à 15:03:15  profilanswer

serina a écrit :

J'ai alerté.
J'en ai marre de tes provocations.

ce n'est pas une provoc,tu est vraiment culottée de venir discuter d'un truc dont tu n'a aucune idée.
Le pompon  est quand tu traites les autres de malades parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi.

n°23747502
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 15:03:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le poisson est libre de fuir, pas le taureau.

Quoique, celui qui avait tenté de passer par les tribunes (même si c'était pas une corrida) [:ajax]

---------------
n°23747533
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 15:05:44  profilanswer

Jakes a écrit :

Le problème tout simple si on interdit les corridas, va être l'extinction de cette race de toros. En effet ceux là ne sont élevés QUE pour les corridas. Cela m'étonnerais qu'un clampin, uniquement par altruisme se supporte le coût d'un tel élevage simplement pour les préserver. Restera peut être les zoos et encore pas assez typique.
Ils ont peut être un fin de vie de merde, mais sans ça ils n'en auraient même pas une.

Pourquoi préserver cette race ? C'est pas grave que les toros de lidia n'existent pas, ou que les pitt bulls n'existent pas, par exemple.

---------------
n°23747550
paprika
Posté le 26-08-2010 à 15:06:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi préserver cette race ? C'est pas grave que les toros de lidia n'existent pas, ou que les pitt bulls n'existent pas, par exemple.

[:angel_dooglas]  [:baragor]  [:jpcheck]

n°23747566
serina
Posté le 26-08-2010 à 15:07:14  profilanswer

paprika a écrit :

ce n'est pas une provoc,tu est vraiment culottée de venir discuter d'un truc dont tu n'a aucune idée.
Le pompon  est quand tu traites les autres de malades parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi.

Les carences que j'ai au sujet de la corrida - et j'en ai - ont été exprimées. J'ai posé des questions auxquelles pas l'un d'entre vous n'a répondu.  
Je n'ai pas l'impression d'avoir insulté qui que ce soit, mais si c'est le cas, je serai probablement sanctionnée.

Pour ton comportement, la modération tranchera.  
Si tu dois me répondre, fais le par MP. Ca évitera de pourrir le sujet.

n°23747577
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 15:08:11  profilanswer

paprika a écrit :

Est-ce que tu pourrais cesser de dire que tes interlocuteurs ne savent pas de quoi ils parlent ? Dans une corrida, il y a mort d'un taureau. Elle le sait, elle en parle.
Elle ne traite pas les autres de malade parce qu'ils ne sont pas d'accord avec elle, mais parce qu'ils vouent une certaine adoration à la mise à mort d'un animal.

Message édité par Mihirung_ le 26-08-2010 à 15:08:26

---------------
n°23747592
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 15:09:33  profilanswer

Ben répond. Pourquoi faudrait-il forcément préserver quelque chose ? Y'a des choses qu'on a bien fait de pas préserver non ?

---------------
n°23747598
serina
Posté le 26-08-2010 à 15:09:56  profilanswer

Je n'ai traité personne de malade.
Je me suis interrogée sur le penchant, pas sur les gens.  

n°23747603
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 15:10:11  profilanswer

Jakes a écrit :

Le problème tout simple si on interdit les corridas, va être l'extinction de cette race de toros.

On peut imaginer des bovins en liberté, en Espagne ou en Europe, je trouverais ça sympa [:prodigy]

Pis bon les races ont tellement été sélectionnées et croisées que ça n'a plus rien à voir d'avec celles d'origine.

---------------
n°23747647
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-08-2010 à 15:12:32  profilanswer

Jakes a écrit :

cet argument tendant à prouver le bien-fondé de la corrida fait un peu rire :lol:

pour moi c'est au contraire l'argument qui montre que dans des rares cas très exceptionnels, ce n'est pas forcément grave qu'une race s'éteigne :D

Message cité 1 fois
Message édité par -id- le 26-08-2010 à 15:15:23
n°23747722
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 15:18:09  profilanswer

Et si façon Jurassic Park on recréait des aurochs de deux mètres au garrot et une tonne de barbaque, le torero ferait ptêt la gueule non ? :D

---------------
n°23748093
Tyragor
Posté le 26-08-2010 à 15:40:32  profilanswer

serina a écrit :

Les carences que j'ai au sujet de la corrida - et j'en ai - ont été exprimées. J'ai posé des questions auxquelles pas l'un d'entre vous n'a répondu.  
Je n'ai pas l'impression d'avoir insulté qui que ce soit, mais si c'est le cas, je serai probablement sanctionnée.

reviens sur les 10 dernieres pages, a chaque fois que tu as une reponse, tu n'as pas l'air de la lire, te contentant de prendre un detail pour repartir en croisade. a part l'aparté sur la peche (hilarant de lire des anti justifier la peche de loisir) et celle sur la confusion entre la dénomination d'une viande et d'une espece nous avons juste tourné en rond avec un retour sur la mort du taureau a coup de banderilles  :pt1cable:  

Mihirung_ a écrit :

Ben répond. Pourquoi faudrait-il forcément préserver quelque chose ? Y'a des choses qu'on a bien fait de pas préserver non ?

oui apres tout supprimons toute forme de vie sur terre, au moins il n'y aura plus de souffrance  :bounce:

n°23748113
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 15:41:59  profilanswer

Et après on dit que c'est les anti qui trollent...

---------------
n°23748134
Jakes
Laminak
Posté le 26-08-2010 à 15:43:18  profilanswer

serina a écrit :

Sauf si on la conserve pour une autre forme de spectacle.  ;)

De nos jours il faut qu'il soit rentable ton spectacle, et là ce ne sont pas des vachettes d'interville je rappelle !

LooSHA a écrit :

Pas mal :lol:

Sauf si on les bouffe sans qu'un abruti déguisé en castafiore ne joue avec avant :o

Toujours une question de rentabilité, il y a d'autres races plus interressantes pour faire de la viande.

-id- a écrit :

cet argument tendant à prouver le bien-fondé de la corrida fait un peu rire :lol:

pour moi c'est au contraire l'argument qui montre que dans des rares cas très exceptionnels, ce n'est pas forcément grave qu'une race s'éteigne :D

Ce n'est pas un argument pour la corrida, simplement une constatation froide.
Pour protéger une race toi, tu l'élimines.
[:implosion du tibia]
Bravo

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 26-08-2010 à 15:46:09

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°23748147
doriany
Posté le 26-08-2010 à 15:43:48  profilanswer

serina a écrit :

et aussi "un modérateur a locké le topic l'alcoolisme chez les flics, pourquoi vous ne réagissez pas?"  [:kleia]  

J'ai fait le tour.

grrr n'évoque pas ça s'il te plait, la moutarde m'en monte encore au nez à la seule évocation de la fermeture de ce topic :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°23748321
serina
Posté le 26-08-2010 à 15:53:15  profilanswer

Tyragor a écrit :

reviens sur les 10 dernieres pages, a chaque fois que tu as une reponse, tu n'as pas l'air de la lire, te contentant de prendre un detail pour repartir en croisade. a part l'aparté sur la peche (hilarant de lire des anti justifier la peche de loisir) et celle sur la confusion entre la dénomination d'une viande et d'une espece nous avons juste tourné en rond avec un retour sur la mort du taureau a coup de banderilles  :pt1cable:

Je les ai lues les réponses.
Tu veux répondre quoi à "c'est de l'art, eros et thanatos"? et "vous n'y comprenez rien"?
Et sur l'interrogation de chacun sur la mort de l'animal, personne n'a répondu. Je vous ai demandé si la première fois que vous avez assisté à la mort d'un taureau en arène, vous vous êtes posé la question - ou avez posé la question - de savoir si ça valait la peine. Zéro réponse. Même pas un début d'embryon de bribe d'explication sur la réflexion que vous avez faite sur le sujet.
Pas de réponse non plus à "et si on changeait le spectacle, ça vous irait?"

Vous vous contentez de nous envoyer à toutes les formes de sévices dont l'homme est capable. Ce n'est pas une réponse, c'est une fuite. Moi je fais avec ce qu'on me donne, hein.  [:airforceone]

Pour les banderilles, sérieux arrête de m'en parler.
Ce n'est pas moi qui ai sorti cette bêtise, et ce n'était de loin pas le seul argument. Pour la mort à coup de banderilles, oublie moi s'il te plait.  [:grubnatz]

Message édité par serina le 26-08-2010 à 15:58:34
n°23748341
serina
Posté le 26-08-2010 à 15:54:35  profilanswer

Jakes a écrit :

De nos jours il faut qu'il soit rentable ton spectacle, et là ce ne sont pas des vachettes d'interville je rappelle !

Je pense que le même spectacle sans torture ni mise à mort attirerait encore plus de monde, tu vois... car il aurait l'avantage d'être accessible à tout un chacun.

n°23748377
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 15:57:20  profilanswer

Il fait des pompes et des abdos aussi ? :o

Et avec cette orthographe, je suis perdu avec mon taunno de poiros :cry:

---------------
n°23748470
Jakes
Laminak
Posté le 26-08-2010 à 16:03:17  profilanswer

serina a écrit :

Je pense que le même spectacle sans torture ni mise à mort attirerait encore plus de monde, tu vois... car il aurait l'avantage d'être accessible à tout un chacun.

ça existe, c'est ce que l'on appelle la corrida Portugaise où entre autre différences il n'y a pas de mise à mort, mais les banderilles et les picadors sont toujours là.

---------------
n°23748556
serina
Posté le 26-08-2010 à 16:07:26  profilanswer

Jakes a écrit :

ça existe, c'est ce que l'on appelle la corrida Portugaise où entre autre différences il n'y a pas de mise à mort, mais les banderilles et les picadors sont toujours là.

D'accord. Donc la race ne disparaîtra pas puisque d'autres spectacles du même type existent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)