Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6592316
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-09-2005 à 16:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les animaux ne sont pas tes jouets.

Je répète que trouver du plaisir à voir l'autre, fut il un animal, est du sadisme.

Si après les gens sont ok avec ça, moi j'en ai rien à secouer de plus  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 16:47:06  profilanswer

n°6592318
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 16:47:26  profilanswer

n0mad a écrit :

Ok ça suffit donc à interdire la tauromachie car aucun spectacle ne mérite cette souffrance et ce risque (encore que le risque est pleinement assumé par l'homme qui en est conscient mais pour le taureau, il n'a rien demandé ).

CQFD

Encore une fois, ce sont là des conclusions basées uniquement sur ton système de références, ta culture, et qui n'ont pas plus force de loi universelle que le végétarisme ou la manière de dresser la table.
Cf supra, donc.

n°6592320
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 16:47:31  profilanswer

ZuLdel a écrit :

ah ouais, en gros pour toi "faire souffrir une bete qui n'a rien demandé" n'est pas un argument valable contre la corrida....

alors moi je dis que "c'est la tradition" n'est pas un argument valable en sa faveur

si on passe sur ces non-arguments la cruauté envers un animal est interdite par la loi. La corrida est donc en infraction.

c'est ce que je me tue à répéter

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6592322
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 16:47:42  answer

Cabri a écrit :

Toi je te verrai bien dans l'arène les mains attaché dans le dos, j'aurai aussi peu de considération pour toi que tu en as pour les bêtes.

c'est bien ce qui nous differencis [:re lacks]

n°6592323
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 16:48:00  profilanswer

Les colonnes de Buren ne font de mal à rien, ni personne (en dehors des yeux des amateurs d'art au cerveau étroit, mais ceux là on s'en fout, ils sont imboufffables)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6592324
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 16:48:00  profilanswer

Bah non, c'est de la merde  [:ulalume]  

Prodigy

n°6592328
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 16:48:38  profilanswer

Un chien qui demande à sortir, un chat qui demande une caresse, etc. les exemples sont légions pour montrer que les animaux pensent et ressentent.

---------------
n°6592329
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 16:48:40  profilanswer

minusplus a écrit :

non ils n'y retournent jamais.

Exact.

n°6592331
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 16:48:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Les animaux ne sont pas tes jouets.

Je répète que trouver du plaisir à voir l'autre, fut il un animal, est du sadisme.

Si après les gens sont ok avec ça, moi j'en ai rien à secouer de plus  [:cosmoschtroumpf]

T'inquiète, il parle mais il est du genre à pas avoir les couilles d'aller dans l'arène, il prefere regarder et jouer les insensibles. complexé ? :??:

n°6592332
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 16:48:52  profilanswer

Je sais pas c'est comment un humain qui demande rien ?

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 16:48:52  profilanswer

n°6592334
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 16:49:18  answer

Prodigy a écrit :

Bah non, c'est de la merde  [:ulalume]  

Prodigy

quelle verve, quel talent, quel détachement aux basses choses de ce monde :o !

n°6592335
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 16:49:41  profilanswer

oui suffit d'avoir un minimum de culture  (et je ne parle pas de culture "populaire", la tauromachie, c'est de la culture comme le foot ou Lorie)

---------------
n°6592339
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 16:50:18  profilanswer

c'est rempli de phrases définitives ce tomik... :D

n°6592343
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 16:51:09  profilanswer

Cabri a écrit :

T'inquiète, il parle mais il est du genre à pas avoir les couilles d'aller dans l'arène, il prefere regarder et jouer les insensibles. complexé ? :??:

Bien sûr que c'est un complexe ! Qui chez les pro-corrida oserait nier le complexe de puissance caché derrière la corrida, ce serait ridicule :D

---------------
n°6592346
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 16:51:17  profilanswer

n0mad a écrit :

oui suffit d'avoir un minimum de culture  (et je ne parle pas de culture "populaire", la tauromachie, c'est de la culture comme le foot ou Lorie)

Plus comme lorie alors

n°6592347
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 16:51:36  answer

morgoth1 a écrit :

Un chien qui demande à sortir, un chat qui demande une caresse, etc. les exemples sont légions pour montrer que les animaux pensent et ressentent.

marrant comme l'afflux de bouffe peu attacher un animal à son "maitre" :sarcastic:

n°6592348
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 16:51:46  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Encore une fois, ce sont là des conclusions basées uniquement sur ton système de références, ta culture, et qui n'ont pas plus force de loi universelle que le végétarisme ou la manière de dresser la table.

Non, c'est pas MON système de référence, c'est la loi française, les actes de barbaries sur les animaux sont passibles de la loi. La tauromachie rentre dans cette catégorie. Tu as 60 millions de personnes contre toi :lol:

---------------
n°6592352
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 16:51:56  profilanswer

Désolé, Zul, mais je ne tiens pas à discuter avec quelqu'un qui souhaite la mort d'un homme et s'en réjouit ostensiblement. Oublie-moi, j'en fais de même :hello:

n°6592355
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 16:52:08  profilanswer

Cabri a écrit :

Plus comme lorie alors

Je maintiens encore une fois mon analogie avec le football.

---------------
n°6592357
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 16:52:29  profilanswer

Cabri a écrit :

Le pire c'est que je peux pas blairer les gens qui font de l'anthropomorphisme, qui geignent 6 mois quand ils ont perdu leur chien, qui veulent pas bouffer du chwal "passke c'est trop beau", qui font un enterrement de première classe à médor ou se serre la ceinture pour payer du Sheba à leur connard de chat. Mais entre l'anthropomorphisme et la sensibilité normale d'un individu face à un spectacle inutile et la souffrance gratuite, y'a une différence. Je veux bien qu'on expérimente sur des singes ou des souris pour sauver l'humanité (et encore, ça se discute dans une certaine mesure, pourquoi on sacrifierait une espèce pour nos gueules, autre débat), mais la corrida, mis à part un spectacle de fantoche sorti des âges farouches et entretenu au nom de je ne sais quelle tradition de merde, un peu comme le droit de cuissage, le coupage de la main des voleurs dans certains payset la lapidation des femmes, non mais au secours, quoi  [:prodigy]  

Prodigy

n°6592362
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 16:53:21  profilanswer

n0mad a écrit :

Non, c'est pas MON système de référence, c'est la loi française, les actes de barbaries sur les animaux sont passibles de la loi. La tauromachie rentre dans cette catégorie. Tu as 60 millions de personnes contre toi :lol:

ben si c'était le cas, les corridas seraient interdites... :/

n°6592365
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 16:53:41  profilanswer

C'est complètement faux dans la mesure où même un chien mal nourri restera avec son maître, par amitié.

Mais tu dévies du sujet, l'animal ressent, et par conséquent souffre. Tu ne peux nier l'évidence, ce serait de la mauvaise foi pure et simple et si tu veux que les anti-corridas ne se multiplient ici tu te dois d'être irréprochable dans ta démarche.

---------------
n°6592377
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 16:54:49  profilanswer

n0mad a écrit :

Donc la loi française est hors la loi :D  
En parlant de références légales, tu imagines combien de paroles passibles des tribunaux ont été écrites ici par les belles âmes anti-corrida? Juste en passant, comme ça, entre les insultes, à caractère raciste ou non, comparaisons infectes entre les chiens et les Juifs ou les prisonniers des nazis… ?

n°6592380
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 16:55:08  profilanswer

ZuLdel a écrit :

et meme s'il est gracié y va faire quoi apres s'etre fait labourer le dos ? ah oui...."mais non c'est que superfitiel" [:petrus75]

http://anticorrida.com/medias/pages/banderille2.JPG

http://anticorrida.com/medias/pages/pique2.JPG

bof les bêtes de corridas qui sont graciées, je pense pas que ce soient les cicatrices des banderilles qui les gênent pour la suite...

n°6592382
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 16:55:16  profilanswer

minusplus a écrit :

Elles sont maintenues parce que les populations du soleil chez nous sont des électeurs, mais le temps viendra pour l'application de la loi, à l'armée s'il le faut, en Corse en Bretagne et dans les arènes.

Tout n'est qu'une question de temps.

Mais pour l'instant on s'amuse et on regarde.

---------------
n°6592385
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 16:55:36  profilanswer

ZuLdel a écrit :

si on passe sur ces non-arguments la cruauté envers un animal est interdite par la loi. La corrida est donc en infraction.

Non... La législation en vigueur autorise la corrida sous certaines conditions.

n°6592386
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 16:55:39  profilanswer

minusplus a écrit :

ca a été dit en début de topic (si tu l'avais lu :sarcastic:) : des considérations locales bassement electoralistes l'en empechent. Mais c'est qu'une question de temps pour que les gens civilisés prennent le dessus.

---------------
n°6592390
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 16:55:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est complètement faux dans la mesure où même un chien mal nourri restera avec son maître, par amitié.

je dirais plutôt par instinct grégaire.

n°6592395
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 16:56:19  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Non, puisque c'est la loi.  

Mais hormis le problème de légalité c'est bien un problème de légitimité qui se pose aussi.

---------------
n°6592397
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 16:56:50  answer

minusplus a écrit :

non ils n'y retournent jamais.

Citation :

Caramelo, de l'élevage de Manuel Suárez Jiménez a connu un sort réellement extraordinaire.
Il fut présenté une première fois à Madrid le jour de l'Ascencion de 1848 où il s'affronta, selon les usages de cette époque dite romantique, enfermé dans une cage, en premier lieu contre le "roi des animaux" dont il se débarrassa sans aucune peine, puis contre un tigre qui connut le même sort. Exalté par ces victoires félines on du le rentrer, non sans mal, dans les corrales à grand renfort de capotazos.
On revis ce "bonbon", plutôt acidulé, trois semaines plus tard sur ce même sable où après avoir pris douze piques et tué trois chevaux le public madrilène demanda et obtint sa grâce.
L'histoire conte qu'il refit sa réapparition, !!!, le 11 novembre de cette même année en plaza de Salamanca, une guirlande de fleurs autour du cou et grâce à son comportement exemplaire obtint un nouvel indulto.
En piste une troisième fois l'année suivante !!!, Caramelo fut finalement occis par le matador "Regatero" dans le ruedo bilbaino.

n°6592399
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 16:56:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Elles sont maintenues parce que les populations du soleil chez nous sont des électeurs, mais le temps viendra pour l'application de la loi, à l'armée s'il le faut, en Corse en Bretagne et dans les arènes.

Tout n'est qu'une question de temps.

Mais pour l'instant on s'amuse et on regarde.

n0mad a écrit :

ca a été dit en début de topic (si tu l'avais lu :sarcastic:) : des considérations locales bassement electoralistes l'en empechent. Mais c'est qu'une question de temps pour que les gens civilisés prennent le dessus.

oké, oké ! :D

n°6592400
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 16:56:54  profilanswer

minusplus a écrit :

"Grégaire épais", comme disait ce fils de pute de Totolstoï :/

Prodigy

n°6592404
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 16:57:20  profilanswer

p47alto1 a écrit :

En parlant de références légales, tu imagines combien de paroles passibles des tribunaux ont été écrites ici par les belles âmes anti-corrida? Juste en passant, comme ça, entre les insultes, à caractère raciste ou non, comparaisons infectes entre les chiens et les Juifs ou les prisonniers des nazis… ?

oh une esquive [:dawa]

---------------
n°6592408
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 16:57:46  profilanswer

minusplus a écrit :

Gregs, Gregis : le mouton, pas le chien

[:icon11]

Mais je ne vais pas m'attarder sur une chose aussi évidente que les sentiments exprimés par les mammifères fûssent ils à quatre pattes (et non je ne parle pas que de la femme Légo :o)

---------------
n°6592415
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2005 à 16:58:32  profilanswer

ZuLdel a écrit :

ah ouais, en gros pour toi "faire souffrir une bete qui n'a rien demandé" n'est pas un argument valable contre la corrida....

alors moi je dis que "c'est la tradition" n'est pas un argument valable en sa faveur

Non mais sa mauvaise foi est proprement _ahurissante_.

Il m'a reproché de bouffer des huitres et de m'insurger contre la corrida.
Bien.
Ca peut se défendre. :o
Je lui explique alors que le système nerveux d'une huitre est bien moins développé que celui d'un mamifère comme le taureau et que par voie de conséquence, elle ne peut pas ressentir de douleur ni de peur, c'est je cite "pas un argument universel, mais seulement mon interprétation".  

C'est sa ligne de défense immuable. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6592417
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 16:58:36  answer

n0mad a écrit :

Ouais ouais, Hemingway, Montherlant et toussa c'était des avants- centre du Réal de Madrid  [:petrus75]

n°6592418
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 16:58:37  profilanswer

ben je connais pas cette histoire, je sais pas d'où elle sort, mais de ce que je sais de la tautromachie, les bêtes graciées le sont définitivement... maintenant chuis pas une référence absolue... [:spamafote]

n°6592419
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 16:58:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

"Grégaire épais", comme disait ce fils de pute de Totolstoï :/

Prodigy

Olé [:bien]

---------------
n°6592423
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 16:59:02  profilanswer

n0mad a écrit :

Ceux que tu appelles les gens civilisés sont ici ceux qui préfèrent voir crever un homme plutôt qu'un bestiau.

n°6592426
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 16:59:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Gregs, Gregis : le mouton, pas le chien

[:icon11]

Mais je ne vais pas m'attarder sur une chose aussi évidente que les sentiments exprimés par les mammifères fûssent ils à quatre pattes (et non je ne parle pas que de la femme Légo :o)

non mais je voulais dire : je pense pas que le chien et le chat restent chez un humain pour les même raisons (ou par les même mécanismes disons)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)