Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6592426
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 16:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Gregs, Gregis : le mouton, pas le chien

[:icon11]

Mais je ne vais pas m'attarder sur une chose aussi évidente que les sentiments exprimés par les mammifères fûssent ils à quatre pattes (et non je ne parle pas que de la femme Légo :o)

non mais je voulais dire : je pense pas que le chien et le chat restent chez un humain pour les même raisons (ou par les même mécanismes disons)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 16:59:35  profilanswer

n°6592429
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-09-2005 à 16:59:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais sa mauvaise foi est proprement _ahurissante_.

Il m'a reproché de bouffer des huitres et de m'insurger contre la corrida.
Bien.
Ca peut se défendre. :o
Je lui explique alors que le système nerveux d'une huitre est bien moins développé que celui d'un mamifère comme le taureau et que par voie de conséquence, elle ne peut pas ressentir de douleur ni de peur, c'est je cite "pas un argument universel, mais seulement mon interprétation".  

C'est sa ligne de défense immuable. :D

Un manque de cours de biologie indubitable, ça laisse pantois pour la suite de l'argumentation :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6592430
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 16:59:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le pire c'est que je peux pas blairer les gens qui font de l'anthropomorphisme, qui geignent 6 mois quand ils ont perdu leur chien, qui veulent pas bouffer du chwal "passke c'est trop beau", qui font un enterrement de première classe à médor ou se serre la ceinture pour payer du Sheba à leur connard de chat. Mais entre l'anthropomorphisme et la sensibilité normale d'un individu face à un spectacle inutile et la souffrance gratuite, y'a une différence. Je veux bien qu'on expérimente sur des singes ou des souris pour sauver l'humanité (et encore, ça se discute dans une certaine mesure, pourquoi on sacrifierait une espèce pour nos gueules, autre débat), mais la corrida, mis à part un spectacle de fantoche sorti des âges farouches et entretenu au nom de je ne sais quelle tradition de merde, un peu comme le droit de cuissage, le coupage de la main des voleurs dans certains payset la lapidation des femmes, non mais au secours, quoi  [:prodigy]  

Prodigy

Bien dit, et c'est cette normalité que les pro-corrida s'evertue à nier, mais bon parler des heures avec des trolls est un passe-temps comme un autre, ca mène nul part. enfin pourquoi pas

n°6592432
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 17:00:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bien.
Je lui explique alors que le système nerveux d'une huitre est bien moins développé que celui d'un mamifère comme le taureau et que par voie de conséquence, elle ne peut pas ressentir de douleur ni de peur, c'est je cite "pas un argument universel, mais seulement mon interprétation".  

Non mais sa gueule quoi. Encore tu piquerais ton huitre avec des cures-dents, tu la balancerais dans ton assiette devant tout le monde en la menaçant de ta serviette, okay, je veux bien, mais sinon qu'il aille se faire mettre un plug dans le rectum avec son analogie à 2 balles [:kiki]

Prodigy

n°6592433
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 17:00:08  answer

p47alto1 a écrit :

Ceux que tu appelles les gens civilisés sont ici ceux qui préfèrent voir crever un homme plutôt qu'un bestiau.

L'homme n'est pas en voie de disparition © jeséplukisurcetomic

n°6592434
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 17:00:09  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ceux que tu appelles les gens civilisés sont ici ceux qui préfèrent voir crever un homme plutôt qu'un bestiau.

Je ne crois pas qu'une telle chose ait été dite, si ? Où ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6592437
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2005 à 17:00:22  profilanswer

Les colonnes de Buren, en dehors de l'agression visuelle permanente qu'elles constituent n'ont jamais tué ou torturé ni homme ni animal. [:aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6592444
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 17:01:40  profilanswer

C'est bien une reflexion d'un mec qui se demande si l'art contemporain est vraiment de l'art :sarcastic:

En bon reac tradtionnaliste, j'imagine que t'es du genre à qualifier l'art contemporain d'art décadent ? Rien ne vaut Carravagio, c'est ça ?

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6592445
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 17:01:45  profilanswer

minusplus a écrit :

non mais je voulais dire : je pense pas que le chien et le chat restent chez un humain pour les même raisons (ou par les même mécanismes disons)

Il y a bien sûr le fait que le maître nourrit l'animal, personne ne peut le nier sans faire preuve d'une mauvaise foi ignoble, mais il y a aussi d'autres mécanismes et que ce soit le chat ou le chien, ils sont bel et bien là (fidélité du chien et condescendance du chat).

---------------
n°6592446
simchevelu
Oui mais non...

morgoth1 a écrit :

Non, puisque c'est la loi.  

Mais hormis le problème de légalité c'est bien un problème de légitimité qui se pose aussi.

Peut-être, mais si la question était aussi tranchée que certains voudraient le faire croire, la loi aurait déjà été changée.

mood
Publicité

n°6592451
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 17:02:17  profilanswer

p47alto1 a écrit :

J'ai jamais dit ça : encore un troll :sarcastic:

---------------
n°6592455
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 17:03:00  answer

minusplus a écrit :

bof les bêtes de corridas qui sont graciées, je pense pas que ce soient les cicatrices des banderilles qui les gênent pour la suite...

Certains toros graciés sont morts de leurs blessures  :non:

n°6592456
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 17:03:00  profilanswer

simchevelu a écrit :

Peut-être, mais si la question était aussi tranchée que certains voudraient le faire croire, la loi aurait déjà été changée.

Cette phrase est fausse, puisque la loi contre la souffrance des animaux existe, mais elle a été amendée afin de ne pas se mettre à dos les dits electeurs.

Mais quelqu'un franchira le pas, comme pour la peine de mort, et le pas sera alors franchi.

---------------
n°6592462
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 17:03:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bien.

Tiens le faux-cul de compétition est de retour…  
Je ne t'ai pas reproché de manger des huîtres. Tu t'es mis au milieu d'un échange où je demandais à hermès s'il en mangeait. Nuance.
Ensuite, nous parlions hermès et moi d'animaux, et c'est toi qui as introduit la notion d'animal inférieur ou supérieur, avec des références bio. Or, d'un point de vue éthique, spirituel ou logique, si on exige la similarité de traitement entre les animaux supérieurs et l'homme, en quoi un animal "moins évolué" nerveusement serait-il exclu de cette vision égalitariste?

Cela dit, quand j'en mange, les huîtres réagissent plutôt vivement au citron. Peut-être qu'après tout elles ressentent quelque chose, non?

n°6592466
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 17:03:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il y a bien sûr le fait que le maître nourrit l'animal, personne ne peut le nier sans faire preuve d'une mauvaise foi ignoble, mais il y a aussi d'autres mécanismes et que ce soit le chat ou le chien, ils sont bel et bien là (fidélité du chien et condescendance du chat).

heu..

bon voilà ce que je voulais dire : le chien est un animal de meute à la base. Donc je pense que ce qui fait qu'il reste avec un humain c'est qu'il le reconnait comme membre de ladite "meute", normalement j'imagine comme dominant d'ailleurs, et que donc voilà, ça colle avec ses instincts...

n°6592467
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 17:03:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les colonnes de Buren, en dehors de l'agression visuelle permanente qu'elles constituent n'ont jamais tué ou torturé ni homme ni animal. [:aloy]

Elles me torturent tous les jours... quand je passe à coté.

Et ce boulet de Buren a recommencé ses méfaits à Lyon en plus?

n°6592468
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 17:04:00  profilanswer

simchevelu a écrit :

T'as pas remarqué comme, par pur populisme, on refuse de toucher à tout ce qui est folklore et traditions ??

Prodigy

n°6592469
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2005 à 17:04:11  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Juste en passant, comme ça, entre les insultes, à caractère raciste ou non, comparaisons infectes entre les chiens et les Juifs ou les prisonniers des nazis… ?

Non mais le délire là... :D
Je veux bien aller devant le tribunal, aller expliquer devant Arno K. mon ignoble "qui laisseraient rêveur un savant Nazi", et nous deviserons sur la lecture approximative que certains en font. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6592470
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 17:04:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais quelqu'un franchira le pas, comme pour la peine de mort, et le pas sera alors franchi.

esperons que ça arrive rapidement :jap:
D'aileurs, que dit l'Europe à ce propos ?

---------------
n°6592473
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 17:04:53  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Cela dit, quand j'en mange, les huîtres réagissent plutôt vivement au citron. Peut-être qu'après tout elles ressentent quelque chose, non?

Bien sûr. Sauf que le geste a une finalité (se nourrir), et qu'on ne le fait pas durer par pur plaisir, et qu'on n'en fait pas un spectacle [:marc]

Prodigy

n°6592474
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 17:04:56  answer

n0mad a écrit :

C'est bien une reflexion d'un mec qui se demande si l'art contemporain est vraiment de l'art :sarcastic:

En bon reac tradtionnaliste, j'imagine que t'es du genre à qualifier l'art contemporain d'art décadent ? Rien ne vaut Carravagio, c'est ça ?

On se connaît  [:opus dei]  

Alors ta gueule  :jap:

n°6592480
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 17:05:40  profilanswer

ben si tu veux, c'est possible, hein... [:spamafote]
mais bon perso de ce que j'en ai vu, les banderilles ça achève pas un taureau, loin de là...

n°6592481
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 17:05:47  answer

ZuLdel a écrit :

sous la condition qu'on lui plante rien dans le dos et qu'il meurt pas a la fin ? [:petrus75]

Guy Lux reviens !!! :'(

n°6592482
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 17:05:54  profilanswer

simchevelu a écrit :

Elles me torturent tous les jours... quand je passe à coté.

"C'est pas un argument" (c) Re Lacks :lol:

---------------
n°6592484
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 17:05:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Cette phrase est fausse, puisque la loi contre la souffrance des animaux existe, mais elle a été amendée afin de ne pas se mettre à dos les dits electeurs.

Mais alors pourquoi la communauté européenne constituée en majorité de personnes non affionados a-t-elle également validée cette exception ?

n°6592499
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 17:07:27  answer

minusplus a écrit :

ben si tu veux, c'est possible, hein... [:spamafote]
mais bon perso de ce que j'en ai vu, les banderilles ça achève pas un taureau, loin de là...

http://perso.wanadoo.fr/Don.Miguel/anecdotes.html

:)

n°6592508
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 17:08:37  profilanswer

n0mad a écrit :

"C'est pas un argument" (c) Re Lacks :lol:

Pour moi si... (c) moi

n°6592517
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 17:09:15  profilanswer

ptain y'en a une chiée ! :D

c'est lequel qu'est mort de ses blessure ? c'était pas une circonstance exceptionnelle ? (enfin si je puis m'exprimer ainsi... :o)

n°6592519
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 17:09:34  profilanswer

Zul excuse moi mais le CRAC [:rofl]

Prodigy

n°6592525
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-09-2005 à 17:09:44  profilanswer

Merci de tous vous détendre.

Les anciens comme les pas anciens.

Et si vous savez pas discuter sans vous étriper, passez en MP.

n°6592531
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 17:10:12  profilanswer

ZuLdel a écrit :

COUR INTERNATONALE DE JUSTICE DES DROITS DE L’ANIMAL

sans dec' ça existe ça ? :D

n°6592545
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 17:11:26  answer

On s'en tamponne grave de ce truc  :jap:  

Citation :

COUR INTERNATONALE DE JUSTICE DES DROITS DE L’ANIMAL

n°6592550
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 17:12:12  profilanswer

et ?

---------------
emplacement a vendre
n°6592554
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 17:12:33  answer

minusplus a écrit :

ptain y'en a une chiée ! :D

c'est lequel qu'est mort de ses blessure ? c'était pas une circonstance exceptionnelle ? (enfin si je puis m'exprimer ainsi... :o)

Llavero

exceptionnel je ne sais pas  [:spamafote]

n°6592557
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 17:12:46  profilanswer

stun fake ta decision europeenne de justice [:petrus75]

---------------
emplacement a vendre
n°6592566
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2005 à 17:13:37  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les anciens comme les pas anciens.

Délicate façon de dire "Alberich comme les autres" [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-09-2005 à 17:14:00

---------------
n°6592569
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 17:14:07  profilanswer

Citation :

La Cour Internationale de Justice des Droits de l'Animal ou Tribunal des Animaux qui a son siège à Genève, est un organe des Nations Unies des Animaux (United Animal Nations - U.A.N.) ou ONU des animaux, fondées en 1979 par Franz Weber sur le modèle des Nations-Unies. Elle réunit aujourd'hui 120 organisations-membres réparties dans le monde entier. Le statut du Tribunal des Animaux fait partie intégrante de la Charte des Nations-Unies des animaux.

http://www.flac-anticorrida.org/ar [...] nimal.html

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)