Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°25158635
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-01-2011 à 15:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Je comprends mieux. Bah la partie du message à contextualiser était nécessaire à l'époque de la délivrance du message. Et je ne vois pas forcément le fait que les musulmans doivent aujourd'hui faire cet effort de contextualisation par rapport aux premiers musulmans, comme une corvée dont on devrait être exempté.

Donc chaque musulman doit décider lui même ce qui est contextuel et ce qui est immuable et universel ?
Tu admettras que c'est un travail de fond qui n'est pas à la portée de tout un chacun  
Et tu comprendras que c'est d'autant plus difficile pour quelqu'un qui n'est pas musulman

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 10-01-2011 à 15:57:42

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 15:56:21  profilanswer

n°25158653
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-01-2011 à 15:57:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il me semble que Mohammed discutait de la révélation.

Sinon il y a ce verset qui parle de ça : “Nous avons fragmenté le Coran pour que tu ne le récites aux hommes que peu à peu, mais certes nous l’avons révélé”. (sourate 17, verset 107)  

Je ne vois pas très bien le rapport.

Serpico7 a écrit :

J'arrive pas à te suivre...les capacités intellectuelles de qui ?

Sinon, il semble que toutes les révélations ont nécessité exégèse ... et meme les exégèses comme le Talmud ont appelé à des exégèses ...

Du prophète et de ses contemporains.

Je ne suis peut-être pas très clair. Par exemple les droits de l'Homme ont été pensé comme universels et intemporels. Ça n'enlève rien au fait que chaque époque doivent y réfléchir dans son propre contexte, mais son contenu a une validité permanente.
A contrario si on regarde le coran, il aurait été révélé de manière temporelle et spécifique à une époque (pourquoi ?) en demandant aux générations futures de faire le tri et de contextualiser. Il y a quelque chose de franchement absurde

n°25158664
fatah
Posté le 10-01-2011 à 15:57:56  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Donc chaque musulman doit décider lui même ce qui est contextuel et ce qui est immuable ?
Tu admettras que c'est un travail de fond qui n'est pas à la portée de tout un chacun  
Et tu comprendras que c'est d'autant plus difficile pour quelqu'un qui n'est pas musulman  

Pourquoi, tu ressens le besoin de contextualiser toi aussi  :lol:  
Sinon personne n'a dit que c'était facile.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25158678
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-01-2011 à 15:59:20  profilanswer

La mémoire absurde ?

n°25158710
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-01-2011 à 16:02:08  profilanswer

incubusss a écrit :

Je ne vois pas très bien le rapport.

incubusss a écrit :

Je ne suis peut-être pas très clair. Par exemple les droits de l'Homme ont été pensé comme universels et intemporels. Ça n'enlève rien au fait que chaque époque doivent y réfléchir dans son propre contexte, mais son contenu a une validité permanente.
A contrario si on regarde le coran, il aurait été révélé de manière temporelle et spécifique à une époque (pourquoi ?) en demandant aux générations futures de faire le tri et de contextualiser. Il y a quelque chose de franchement absurde

Temporelle et locale car ce qui est contextuel est aussi spécifique à l'endroit géographique ou les faits se déroulent.

---------------
n°25158743
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-01-2011 à 16:04:48  profilanswer

fatah a écrit :

Pourquoi, tu ressens le besoin de contextualiser toi aussi  :lol:  
Sinon personne n'a dit que c'était facile.

Ben, si je veux comprendre je suis bien obligé, non ?
C'est un des reproches qui est fait souvent à ceux qui ont une attitude critique envers le coran  

---------------
n°25158756
fatah
Posté le 10-01-2011 à 16:05:34  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ben, si je veux comprendre je suis bien obligé, non ?
C'est un des reproches qui est fait souvent à ceux qui ont une attitude critique envers le coran  

Tu n'en donnes absolument pas l'impression hélas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25158819
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-01-2011 à 16:09:37  profilanswer

fatah a écrit :

Je comprends mieux. Bah la partie du message à contextualiser était nécessaire à l'époque de la délivrance du message. Et je ne vois pas forcément le fait que les musulmans doivent aujourd'hui faire cet effort de contextualisation par rapport aux premiers musulmans, comme une corvée dont on devrait être exempté.

C'est pas une question de corvée, mais de fiabilité, de clarté et de logique d'un message qui se veut universel. Si on reprend ton exemple de la polygamie, il aurait été beaucoup plus fiable et sûr d'énoncer des valeurs et des principes généraux et intemporels.

n°25158853
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-01-2011 à 16:12:21  profilanswer

fatah a écrit :

Tu n'en donnes absolument pas l'impression hélas.

Je veux comprendre pas me convertir  :lol:

---------------
n°25158958
Serpico7
Posté le 10-01-2011 à 16:19:09  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est pas une question de corvée, mais de fiabilité, de clarté et de logique d'un message qui se veut universel. Si on reprend ton exemple de la polygamie, il aurait été beaucoup plus fiable et sûr d'énoncer des valeurs et des principes généraux et intemporels.

[:edhelas] J'ai mis du dogmatisme dans mon dogmatisme  [:edhelas:1]  

ça dépasse un peu le cadre de l'Islam pour aller sur le terrain de la foi et de la religion en général ça.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 16:19:09  profilanswer

n°25170280
lecharcuti​erdelinux
Posté le 11-01-2011 à 15:51:39  profilanswer

Tiens ça vient de tomber, perpetuité pour blaspheme dans ce beau pays tres laic qu'est le pakistan:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] spheme.php

n°25170314
chkops
Posté le 11-01-2011 à 15:54:35  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est inexact et, en plus, ton approche du sujet ne permet aucunement de cerner le vrai problème. En effet, la construction des énoncés coraniques est liée à la vie quotidienne des fidèles de l'époque. Cependant, il (le Coran) se veut Canon suprême, intemporel, intangible... etc d'une part. Et d'une autre il exhorte, dans beaucoup de ses versets, l'être humain (pas seulement le croyant) à une réflexion scientifique, continuelle. Seulement voila, en construisant la science des fondements, les savants fondamentalistes ont réduit le champ intellectuel, où il est permis à la raison humaine d'effectuer son investigation, à un simple travail de déduction linguistique, de sémantique et non à une exploration libre du réel. Réduisant ainsi la fonction de l'intellectuel musulman à une simple reconnaissance (non une réflexion), dans le sens où l'être humain doit se contenter simplement d'identifier, de reconnaitre une vérité qui "existe déjà" et de l'intégrer dans une vision et une conduite religieuse d'ensemble... en gros, une interprétation rigoriste et absurde de la théorie de la révélation que les savants musulmans ont systématisée.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 11-01-2011 à 15:59:49
n°25170397
chkops
Posté le 11-01-2011 à 16:01:57  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

Tiens ça vient de tomber, perpetuité pour blaspheme dans ce beau pays tres laic qu'est le pakistan:

Toi par contre, t'es tombé bien bas et depuis longtemps.

n°25170414
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2011 à 16:03:32  profilanswer

Le Pakistan n'est ni une démocratie, ni un pays laïc :sleep:

Religion d'Etat, ça te parle ? :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25170446
defjay
Posté le 11-01-2011 à 16:06:33  profilanswer

Me suit dis que je ferais ptet bien de relire tout le topic histoire de m'instruire un peu.... j'en suis à la page 50 sur 737....

C'est très sympa lol mais je pense que je vais arrêtez :o, car pour l'instant 0 échange intelligent....triste.

Ça permet de voir certains raisonnements vis-à-vis de l'islam par les musulman et non musulman, ça fait peur, j'espère que ça se généralise pas au moins.

C'est moins l'anarchie maintenant quant même, ça fait plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 11-01-2011 à 16:09:36
n°25170499
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 16:10:46  profilanswer

Citation :

"Tous deux sont musulmans, et cette condamnation est le résultat de rivalités entre les communautés sunnites Deobandi et Barelvi. Shafi est un musulman pratiquant, un imam de mosquée qui est récemment rentré d'un pèlerinage en Arabie saoudite", a expliqué M. Gurmani. Les cercles libéraux et associations de défense des droits de l'Homme dénoncent une loi instrumentalisée selon eux pour régler des conflits personnels qui n'ont rien à voir avec la religion.

[:quardelitre]  

n°25170531
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 16:13:39  profilanswer

defjay a écrit :

Me suit dis que je ferais ptet bien de relire tout le topic histoire de m'instruire un peu.... j'en suis à la page 50 sur 737....

C'est très sympa lol mais je pense que je vais arrêtez :o, car pour l'instant 0 échange intelligent....triste.

Ça permet de voir certains raisonnements vis-à-vis de l'islam par les musulman et non musulman, ça fait peur, j'espère que ça se généralise pas au moins.

C'est moins l'anarchie maintenant quant même, ça fait plaisir.

Belzedar était excellent quand meme :D

n°25170698
lecharcuti​erdelinux
Posté le 11-01-2011 à 16:25:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le Pakistan n'est ni une démocratie, ni un pays laïc :sleep:

Religion d'Etat, ça te parle ? :whistle:

Non ça me parle pas...  :whistle:  
Et ça fait surtoutpas envie.

y'a des pays musulmans où l'islam n'est pas religion d'état?

n°25170723
defjay
Posté le 11-01-2011 à 16:27:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Belzedar était excellent quand meme :D

Ben pour l'instant je dois dire que stantheflasher est pas mal du tout :D

n°25170837
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 16:35:16  profilanswer

Non ça me parle pas...  :whistle:
Et ça fait surtoutpas envie.

y'a des pays musulmans où l'islam n'est pas religion d'état?

Turquie, Burkina, Gambie, Liban, ........ oui y en a un tas...

Et Burkina Faso veut dire "pays des hommes intègres" , je l'ignorais.

Message édité par Serpico7 le 11-01-2011 à 16:36:13
n°25170886
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 16:39:15  profilanswer

defjay a écrit :

Ben pour l'instant je dois dire que stantheflasher est pas mal du tout :D

Ah j' le connais pas lui.  

n°25171015
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2011 à 16:48:51  profilanswer

vous avez des exemples de comiques, artistes, intellectuels arabes et/ou musulmans qui critiquent la religion musulmane ?

Pourquoi les musulmans n'ont pas autant de dérision que les juifs ?

n°25171202
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2011 à 17:00:41  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

vous avez des exemples de comiques, artistes, intellectuels arabes et/ou musulmans qui critiquent la religion musulmane ?

Fellag, Sophia Aram, premiers exemples qui me vient en tête d'humoristes connus en France ?

Faut être croyant pour parler de religion ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25171216
fatah
Posté le 11-01-2011 à 17:01:08  profilanswer

Ça n'existe pas, les musulmans n'ont aucun humour  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25171229
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2011 à 17:02:10  profilanswer

ah oui,c'est peu...

En France, il y a la moitié de la population, au bas mot, qui se moque de l'Eglise :o

n°25171246
lecharcuti​erdelinux
Posté le 11-01-2011 à 17:04:09  profilanswer

A quand un Imam dans les simpsons??

n°25171260
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 17:04:47  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Omar Khayyam, Kateb Yacine, Fellag ...

Tu fais quelques recherches et tu reviens nous en parler ?

Sinon, une ode Arabo-musulman au blasphème :

http://hfr-rehost.net/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/5/5/9782752903556.jpg

Citation :

Récit, comédie ou traité de malséance, ce livre reste pour nous un chef-d’œuvre de poésie, le plus sulfureux de la littérature arabe.
Une friandise qui ravira tous les lecteurs des Milles et une Nuits ou des aventures de Nasr Edin Hodja.

Nom: Abou’l-Qâsim al-Tamînî
Profession: Insulteur public.
Signes particuliers: Goût inconsidéré pour l’inconvenance et la débauche.

Nous sommes à Baghdâd, peu après l’an mil des chrétiens. Le raffinement des mœurs déborde l’enceinte des palais et s’étale dans les rues – où la poésie, comme toujours en Orient, tient le haut du pavé.
La spécialité de notre héros: brocarder le ridicule en de féroces couplets. Sa méchanceté est proverbiale, son art immense.
L’auteur nous conte ici l’une de ses journées. Convié dès le matin à la table d’un riche citoyen de la ville pour un banquet qui durera jusqu’à l’aube du lendemain, il a pour mission d’«engueuler» ses compagnons de table, d’épingler les absents, d’égratigner les tartufes, de ridiculiser les bien-pensants. Sorte de Panurge qui se pique de pratiquer avec art – et sans remords – toutes les formes de débauche et d’impiété, il ne se refuse aucune gourmandise, pas même celle d’un éloge éperdu de la Beauté.

AUTEUR
On ne sait pas grand-chose d’Abou-Moutahhar al-Azdî, si ce n’est qu’il a vécu à Baghdâd, dans la première moitié du XIesiècle. Amoureux de la ville, il ne l’a pas moins été de ses lieux de perdition, qu’il fréquentait assidûment. Ami et disciple du grand poète Ibn al-Hadjâdj, il lui empruntera son impétuosité et son ébouriffante impiété.

Le blasphème et l'auto-dérision ... si on ne sait pas que ce sont les deux mamelles de la culture populaire arabo-berbère ... on ne sait rien.

n°25171547
lecharcuti​erdelinux
Posté le 11-01-2011 à 17:24:11  profilanswer

De toutes facons ça a commencé dès le début du prophète, il fit assassiné une femme "Asmâ bint Marwan" .
Elle faisait des vers particulièrements sur l'islam qui ne plaisait pas.
Quand ces vers furent rapportés à Mahomet, il dit tout haut : « Est-ce que personne ne me débarassera de la fille de Marwan ? ». Peu de temps après elle fut assassinée.

n°25171569
defjay
Posté le 11-01-2011 à 17:25:57  profilanswer

De toutes facons ça a commencé dès le début du prophète, il fit assassiné une femme "Asmâ bint Marwan" .
Quand ces vers furent rapportés à Mahomet, il dit tout haut : « Est-ce que personne ne me débarassera de la fille de Marwan ? ». Peu de temps après elle fut assassinée.

Source steuplait, je pense pas que le blasphême soit condamnable à mort comme ça

n°25171602
lecharcuti​erdelinux
Posté le 11-01-2011 à 17:29:22  profilanswer

tape "Asmâ bint Marwan" sur google.

n°25172284
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-01-2011 à 18:32:32  profilanswer

chkops a écrit :

C'est inexact et, en plus, ton approche du sujet ne permet aucunement de cerner le vrai problème. En effet, la construction des énoncés coraniques est liée à la vie quotidienne des fidèles de l'époque. Cependant, il (le Coran) se veut Canon suprême, intemporel, intangible... etc d'une part. Et d'une autre il exhorte, dans beaucoup de ses versets, l'être humain (pas seulement le croyant) à une réflexion scientifique, continuelle. Seulement voila, en construisant la science des fondements, les savants fondamentalistes ont réduit le champ intellectuel, où il est permis à la raison humaine d'effectuer son investigation, à un simple travail de déduction linguistique, de sémantique et non à une exploration libre du réel. Réduisant ainsi la fonction de l'intellectuel musulman à une simple reconnaissance (non une réflexion), dans le sens où l'être humain doit se contenter simplement d'identifier, de reconnaitre une vérité qui "existe déjà" et de l'intégrer dans une vision et une conduite religieuse d'ensemble... en gros, une interprétation rigoriste et absurde de la théorie de la révélation que les savants musulmans ont systématisée.

Justement c'est ce que je trouve absurde. Le fait de lier les énoncés coraniques à la vie quotidienne des fidèles de l'époque, qui n'est que temporaire, est assez contradictoire avec un message qui se veut intemporel.

n°25172635
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 19:07:08  profilanswer

Il existe beaucoup de versions différentes ou contradictoires de cette histoire ...à quelle version te réfères tu et qui est l'assassin ?

La question (meme si elle est posée par un troll) peut déboucher sur un débat intéressant à propos de la Sîra et de la Sunna.

n°25172902
lecharcuti​erdelinux
Posté le 11-01-2011 à 19:31:53  profilanswer

Y'a t'il qqchose qui ne soit pas contradictoire? Y'a la version censurée et non censurée?

n°25172935
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 19:35:03  profilanswer

Y'a t'il qqchose qui ne soit pas contradictoire? Y'a la version censurée et non censurée?

Non y a plusieurs sources, plusieurs versions, différents rapports à l'histoire et chaines de transmission, avec des valeurs différentes ... tu ne le savais pas ?

Connais tu vraiment cette histoire ?

n°25172975
lecharcuti​erdelinux
Posté le 11-01-2011 à 19:38:05  profilanswer

Je sais surtout qu'il y a les versions remasterisées, certifiée Tariq Ramadan afin de faire croire à l'occident que son histoire n'est qu'amour et compassion.
D'ailleurs ces versions ne sortent que de la bouche des gens qui vivent en occident car ceux qui vivent dans les pays musulmans savent très bien qu'il n'y'a qu'une seule version.

n°25173021
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 19:41:48  profilanswer

Je sais surtout qu'il y a les versions remasterisées, certifiée Tariq Ramadan afin de faire croire à l'occident que son histoire n'est qu'amour et compassion.
D'ailleurs ces versions ne sortent que de la bouche des gens qui vivent en occident car ceux qui vivent dans les pays musulmans savent très bien qu'il n'y'a qu'une seule version.

Non...je te parle de versions anciennes.

Pas la peine d'essayer de noyer le poisson dans des gargarismes idéologiques et des fantasmes sociologiques...on parle de l'histoire de l'assassinat de Asmâ bint Marwan et de ton interprétation de celle ci.

Donc, quelle est ta source historique ?

n°25173200
lecharcuti​erdelinux
Posté le 11-01-2011 à 20:00:55  profilanswer

Si y'avait qu'elle mais y'a eu aussi  Kaab Ibn Achraf  victime du sens de l'humour.

n°25173378
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-01-2011 à 20:21:17  profilanswer

fatah a écrit :

Ça n'existe pas, les musulmans n'ont aucun humour  [:cosmoschtroumpf]

:jap:

---------------
n°25173486
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 20:31:30  profilanswer

Jeu ... Set ...

Si y'avait qu'elle mais y'a eu aussi  Kaab Ibn Achraf  victime du sens de l'humour.

Son exécution aurait pu éviter la guerre, vu qu'il soulevait sa tribu et allait chercher alliance avec les Quraych pour prendre les musulmans en étau à Médine.

De plus, il devait surement etre encore moins conseillé à l'époque qu'aujourd'hui dinsulter publiquement les arabes en s'en prenant à l'honneur de leurs femmes...

Il ne s'agit donc dans aucun cas de blasphème ...

... et Match !

Ce que dit le Coran : Al Imran Sourate 3 verset 186 :  

Citation :

186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

C'est dingue comme ce verset se vérifie tous les jours. Dommage que tous les musulmans ne soient pas aussi endurants...

http://www.metacafe.com/watch/1547 [...] es_jaloux/ une chanson rien à voir qui illustre bien mon post !

Message édité par Serpico7 le 11-01-2011 à 20:37:25
n°25173540
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-01-2011 à 20:36:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non...je te parle de versions anciennes.

Pas la peine d'essayer de noyer le poisson dans des gargarismes idéologiques et des fantasmes sociologiques...on parle de l'histoire de l'assassinat de Asmâ bint Marwan et de ton interprétation de celle ci.

Donc, quelle est ta source historique ?

Citation :

Qui a commandité le meurtre de Asma bint Marwan?

D'après pas mal de sources, c'est le prophète mahomet qui a ordonnée
d'assassinerla poétesse Asma bint Marwan qui avait composé des vers contre cet étranger de Mahomet dont la nouvelle religion l’indignait.

Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mahomet questionna : « N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ? » Un serviteur zélé de Mahomet se porta volontaire en assassinant la malheureuse dans son lit. Lorsque ce serviteur exprima ses craintes quant à la réprobation possible d’Allah devant ce meurtre, preuve que les remords étaient parfois supérieurs dans le cœur de ses guerriers que dans le sien, Mahomet le rassura en lui disant que « même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela ». D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak, lui qui avait osé critiquer le prophète.

cette histoire est dans la Sîra écrite par Ibn Ishaq, c'est la sira la ancienne et la plus complète selon oumma.com un site de salafiste  

Source -> Bladi.net :spamafote:

---------------
n°25173664
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 20:49:54  profilanswer

Les écrit d'Ibn Ishaq ne nous sont parvenus que deux siècles après, retravaillés par Ibn Hisham.

D'une cette version n'est pas reconnue par les hadiths et n'a donc aucune valeur religieuse.

Cette version peut tout à fait avoir subit des influences politiques pendant ou après la période ommeyades, dont Asma ( Banu Umayya) partageait les origines (Umeyr ou son mari selon les versions étant tous deux Banu khatma)

De deux il n'est pas précisé le statut de Umayr vis à vis de la poétesse dans cette version.

Il existe trois autres versions, dans deux d'entre elles Umayr est considéré comme le mari d'Asma.

Par contre plus haut dans cette version on voit qu'Asma appelle à la mort de Mohamed et des musulmans.

Il ne s'agit pas de blasphème une fois de plus, mais de politique, de tribu et d'un zélote ou un ambitieux peut etre...

Message édité par Serpico7 le 11-01-2011 à 21:01:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)