Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°24928101
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 19:08:40  answer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

Yup, Doc... c'est pas la même chose. [:jarodreu]

Parceque en gros l'inflation on est quand même plutôt certains, les trou noir aussi, la matière noire moins et l'énergie noire eu.....  pour moi ça tiens plus du rafistolage que d'autre chose  :o  
Après les dernière pistes sont plus sur une variation de la gravitation plus que sur une variation de c!  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 19:08:40  profilanswer

n°24929555
chkops
Posté le 16-12-2010 à 21:49:35  profilanswer

Ouais bon, les trous noirs je veux bien... l'inflation, un peu moins. Par contre, question rafistolage, on est entièrement d'accord. :D  

De toi à moi, que l'on s'amuse à changer la loi de la gravitation ou que l'on fasse de la constante luminique une variable, par rapport au Big Bang, cela reste du rafistolage, hein. Donc, jusqu'à ce que l'on trouve un moyen pour faire cohabiter relativité générale et physique quantique... on est dans le caca.*  

*

Spoiler :

général ou quantique, à toi de voir [:molmock]

n°24930511
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-12-2010 à 23:50:41  profilanswer

chkops a écrit :

(varying speed of light) C'est la théorie selon laquelle la vitesse de la lumière, dans le jeune univers, était supérieure à 300.000km/s. Une alternative à l'inflation cosmique pour tenter de résoudre le problème de l'horizon et expliquer pourquoi les régions les plus éloignées de l'univers sont identiques (l'univers est homogène et isotrope) alors que d'après la théorie du Big bang il est tout à fait impossible que, par le passé, certaines régions (maintenant très éloignées) aient pu échanger des informations entre elles, avec la célérité que l'on connait actuellement à la lumière. http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl [...] %27horizon

La "VSL" a été proposée par João Magueijo http://www.youtube.com/watch?v=P_mvEd9VN6g Et cela ne va pas sans dire qu'il fait grave kikiche la communauté. :D  

:jap:  Je vois bien, j'ai  lu deux trois trucs là dessus. Partout où il peut y avoir du poisson il faut lancer le filet  [:dao]  

Mais à mon avis, là, y'a pas de poissons...

chkops a écrit :

Euh... est-ce que j'ai dit, moi, qu'elle était à l'agonie ?!! [:_maximus_]

Navré d'avoir exagéré les "graves lacunes" dans mon expression, mais c'est à ça que je réagissais. A mon sens c'est loin d'être grave dans la mesure où on est dans la bonne direction.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-12-2010 à 23:51:26

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°24930545
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-12-2010 à 23:56:34  profilanswer

chkops a écrit :

Ouais bon, les trous noirs je veux bien... l'inflation, un peu moins. Par contre, question rafistolage, on est entièrement d'accord. :D

De toi à moi, que l'on s'amuse à changer la loi de la gravitation ou que l'on fasse de la constante luminique une variable, par rapport au Big Bang, cela reste du rafistolage, hein. Donc, jusqu'à ce que l'on trouve un moyen pour faire cohabiter relativité générale et physique quantique... on est dans le caca.

La constante cosmo était présente dès le départ de la théorie du Big Bang, non seulement chez Einstein, qui l'a regretté, mais surtout chez Lemaitre, qui s'est battu pour en exposer la pertinence. Elle a disparu des modèles avant de réapparaître dans les années 90 : c'est plutôt un retour aux sources qu'un rafistolage.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-12-2010 à 23:57:58

---------------
n°24934488
chkops
Posté le 17-12-2010 à 13:15:39  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:jap:  Je vois bien, j'ai  lu deux trois trucs là dessus. Partout où il peut y avoir du poisson il faut lancer le filet  [:dao]  

Mais à mon avis, là, y'a pas de poissons...

Faire gaffe quand même, hein. Parfois, les poissons (même gros) arrivent à passer à travers les mailles. [:orbitax]  

Navré d'avoir exagéré les "graves lacunes" dans mon expression, mais c'est à ça que je réagissais. A mon sens c'est loin d'être grave dans la mesure où on est dans la bonne direction.

a+

Hmmmm... à ta place, je serais un peu plus circonspect. Il est fort probable que, dans un avenir plus ou moins proche, l'on repense pas mal de trucs... à commencer par le Big Bang. [:cerveau spamafote]  

n°24934515
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-12-2010 à 13:19:00  profilanswer

chkops a écrit :

Hmmmm... à ta place, je serais un peu plus circonspect. Il est fort probable que, dans un avenir plus ou moins proche, l'on repense pas mal de trucs... à commencer par le Big Bang. [:cerveau spamafote]  

Le fait que l'Univers soit en expansion ? Je ne pense pas, non.

a+

---------------
n°24934604
chkops
Posté le 17-12-2010 à 13:30:28  profilanswer

Nul besoin que l'univers ait commencé par un Big Bang, pour être en expansion.

n°24934661
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-12-2010 à 13:35:15  profilanswer

chkops a écrit :

Nul besoin que l'univers ait commencé par un Big Bang, pour être en expansion.

D'où ma remarque : la "théorie du Big Bang" concerne précisément l'expansion de l'Univers, et ne dit rien de ce qui a provoqué l'expansion (encore moins de ce qui précède). Autrement dit, la "théorie du Big Bang" ne dit rien du Big Bang  :D

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-12-2010 à 13:35:54

---------------
n°24945549
chkops
Posté le 18-12-2010 à 10:27:19  profilanswer

D'où ma remarque : la "théorie du Big Bang" concerne précisément l'expansion de l'Univers, et ne dit rien de ce qui a provoqué l'expansion (encore moins de ce qui précède). Autrement dit, la "théorie du Big Bang" ne dit rien du Big Bang  :D  

a+

T'aurais pas une idée là-dessus ? [:henri gaud-chiste:3]

n°24946091
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-12-2010 à 12:44:47  profilanswer

Tu as pas mal de scénarios, par exemple :

• inflation chaotique éternelle de Linde basée sur la conversion d'un "faux" vide en "vrai" vide, formant des bulle en inflation.

http://img337.imageshack.us/img337/7586/inflationternelle.png

source : Eternal inflation and its implications

• pre-big-bang de Veneziano et Gasperini, basé sur une dualité de la théorie des cordes et aboutissant à une inflation après une phase de déflation.  

http://www.ba.infn.it/~gasperin/f1.gif

source : page perso de Gasperini, Inflation, Deflation, and Frame-Independence in String Cosmology

• scénario ekpyrotique : modèle d'univers cyclique basé sur la collision de deux branes (extension de la théorie des cordes).

http://i.space.com/images/h_space_membranes_010412_02.gif

Une introduction : A primer on the ekpyrotic scenari

• ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-12-2010 à 12:45:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 12:44:47  profilanswer

n°24946373
fatah
Posté le 18-12-2010 à 13:47:30  profilanswer

Vous voulez pas créer un topic astronomie sérieux  :heink:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24946815
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-12-2010 à 15:25:06  profilanswer

Joli l'avatar, le message est clair ...

n°24946845
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-12-2010 à 15:31:04  profilanswer

thekilgore a écrit :

Joli l'avatar, le message est clair ...

[:sanglier bossu:1] Ce fail de compet'.... [:haha fail]

Spoiler :

Un indice chez vous : Mexique

Message édité par Serpico7 le 18-12-2010 à 15:32:28
n°24949801
chkops
Posté le 18-12-2010 à 22:01:04  profilanswer

Tu as pas mal de scénarios, par exemple :

• inflation chaotique éternelle de Linde basée sur la conversion d'un "faux" vide en "vrai" vide, formant des bulle en inflation.

http://img337.imageshack.us/img337 [...] rnelle.png

source : Eternal inflation and its implications

• pre-big-bang de Veneziano et Gasperini, basé sur une dualité de la théorie des cordes et aboutissant à une inflation après une phase de déflation.  

http://www.ba.infn.it/~gasperin/f1.gif

source : page perso de Gasperini, Inflation, Deflation, and Frame-Independence in String Cosmology

• scénario ekpyrotique : modèle d'univers cyclique basé sur la collision de deux branes (extension de la théorie des cordes).

http://i.space.com/images/h_space_ [...] 412_02.gif

Une introduction : A primer on the ekpyrotic scenari

• ...

Ok  :jap: . Mais est-ce que tu pourrais, pour ceux qui ne savent pas "transcrire", expliquer ce que cela implique ?

Parce que, et je tiens à le préciser, ces trois théories (auxquelles j'ajouterai le "Big Bounce" de M. Bojowald), ne donnent absolument aucune info concernant le "ce qu'il y a eu avant"... mais bon, tu me diras que personne n'est en mesure de répondre.[:skeye]  

n°24949830
chkops
Posté le 18-12-2010 à 22:04:03  profilanswer

fatah a écrit :

Vous voulez pas créer un topic astronomie sérieux  :heink:

Primo, ce n'est pas de l'astronomie.

Deuzio, si tu pouvais, en tant que musulman, étendre le champ de tes interventions (sporadiques, pour être gentil :D ) au delà du futile (sans vouloir être méchant, toutefois)... ça ne serait pas un mal, hein. [:pioupioum]

n°24949928
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2010 à 22:13:14  answer

chkops a écrit :

Parce que, et je tiens à le préciser, ces trois théories (auxquelles j'ajouterai le "Big Bounce" de M. Bojowald), ne donnent absolument aucune info concernant le "ce qu'il y a eu avant"... mais bon, tu me diras que personne n'est en mesure de répondre.[:skeye]  

Dans le livre de H.Reeves, "La première seconde", j'ai cru retenir quelque chose qui m'a semblé important, et qui a satisfait la question que tu te poses.
A savoir que dans les conditions de température extrêmes de cette première seconde, plus on remonte vers l'instant "0", plus les températures extrêmes (inconnues aujourd'hui) font que dans la physique de ces instants primordiaux, le temps n'est pas celui que nous connaissons aujourd'hui, à savoir qu'il faut comprendre que plus l'on tend vers ce moment "0", plus le temps se dilate, au point que pour notre compréhension actuelle des choses, ce point "0" est une sorte d'infini initial.  
A partir de là, "l'avant "0" n'a plus de sens.

PS: je suis conscient que soit je n'ai rien compris à sa conception de l'instant 0, soit je l'ai adapté afin de pouvoir calmer mes interrogations.
Je ne suis pas physicien, ni mathématicien, au mieux un amateur éclairé.  :o

n°24949944
lokilefour​be
Posté le 18-12-2010 à 22:15:19  profilanswer

a+

L'inflation, très cher  :o  
L'expansion on connait la cause, la raison physique, mais pas le coupable, la matière responsable (enfin on s'en doute).
Pour ce qui "précède" le BB, il faut se référer aux deux demeurés bogdanoff, victimes de la pseudo science puis de la chirurgie esthétique.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24949990
fatah
Posté le 18-12-2010 à 22:19:50  profilanswer

chkops a écrit :

Primo, ce n'est pas de l'astronomie.

Deuzio, si tu pouvais, en tant que musulman, étendre le champ de tes interventions (sporadiques, pour être gentil :D ) au delà du futile (sans vouloir être méchant, toutefois)... ça ne serait pas un mal, hein. [:pioupioum]

J'aime bien la façon d'être médisant sur mes 'interventions sporadiques et futiles' en mettant entre parenthèses 'sans vouloir être méchant' ...

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24950044
chkops
Posté le 18-12-2010 à 22:24:51  profilanswer

Ouais mais bon, à force "d'adapter" ce n'est pas les interrogations que l'on calme mais plutôt leur ardeur... et, à mon sens, c'est beaucoup plus grave.

n°24951582
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-12-2010 à 01:21:10  profilanswer

nan mais sans dec' il a pas tort fatah :/

Y a un topic pour ça : [Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?

chkops je te réponds là bas..

a+

---------------
n°24952379
chkops
Posté le 19-12-2010 à 09:05:58  profilanswer

Si, il a tort. Exclure ce genre de discussion du topic, revient à s'inscrire dans la droite lignée de ceux qui veulent maintenir la pensée islamique dans ses clôtures dogmatiques... et ils sont nombreux. :sweat:  

À ce train là, on va bientôt renommer le topic. Genre, "l'islam politique, mode d'emploi et gare à toi...".

En revanche, il y a un truc avec lequel je suis d'accord, lorsque l'on parle cosmologie... c'est qu'il faut faire l'effort d'en parler de manière intelligible. Car, après tout, l'univers, la vie... etc ça fait partie des choses essentielles sur lesquelles le Coran nous exhorte à réfléchir. [:skeye]  

Maintenant si vous préférez que les échanges se résument à la bouffe hallal à la cantine, à la prière dans les rues de Paris, à l'orinial... euh... pardon, le musulman est un "animal" dangereux... etc. Faites donc, c'est passionnant. :sweat:

n°24952408
Serpico7
Posté le 19-12-2010 à 09:24:56  profilanswer

J'avoue que parallèlement au lien que tu m'as filé sur la Mu'tazila http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme, la discussion n'est pas HS...

Donc pour ceux qui auraient loupé le lien : http://science-islam.net/article.p [...] 53&lang=fr

Citation :

Un thème central dans l’Îtizal portait sur la validité de la connaissance et la question de la spéculation. Dans l’optique du Kalam, seule la connaissance vraie permet à l’homme d’accomplir son devoir et d’assurer son salut. Il fallait par conséquent mettre en avant une épistémologie de la connaissance avant toute chose. Pour cette raison, et durant la période classique du Kalam, tout traité portant sur la théologie commence par discuter la question de la connaissance. On comprend alors la pertinence du testament intellectuel, “al Munqith min a dhalal” d’al-Ghazali. Dans le Kalam, la connaissance n’est pas une approximation du réel insaisissable, elle est possession du vrai [haqq], de la certitude [yaqin] ; elle suppose la réalite positive de l’objet de la connaissance. L’éminent Abd al- Djabbar [936-1024], surnommé Le Juge, écrit dans son son œuvre Al-Mughni, qui est une espèce de synthèse du système mu’tazilite, que “La science [‘ilm] se rapporte à la chose telle qu’elle est, celle-ci n’est pas ce qu’elle est par la science”. Ainsi tout subjectivisme de la connaissance est écarté, le connaissable n’est pas une projection du sujet sur l’objet. A partir de là, les mu’tazila ont développé une épistémologie essentiellement réaliste. Dans le domaine physique, ils stipulent que le monde est réel et concret ; la connaissance réelle de ses constituents ultimes et leurs propriétés inhérentes est possible.

Le point de départ de la connaissance est la perception qui découle de l’observation. Tout objet nous apparait sous certains aspects (couleur, masse, position, température, ect …) appelés attributs par les mutakalimouns (partisans du Kalam). L’objet à connaître doit avoir une qualification (ou attribut) propre qui lui permet d’être connu, mais qui n’est pas le fruit du sujet connaissant. Parmi tous ses attributs, il n’existe qu’un seul attribut spécifique [unique] qui non seulement le différentie des autres objets, mais reflète en même temps la réalité de l’objet en question. C’est probablement l’affirmation du critère épistémologique le plus remarquable et le plus original du système mu’tazilite. Cependant, la chose ne peut être connue qu’à partir des qualifications qui en découleraient de l’attribut essentiel. Par exemple, l’attribut essentiel de Dieu, qui selon les mu’tazila est une “chose” connaissable, est l’éternité [qadim]. Toutefois, Dieu n’est pas connu à partir de cet Attribut mais plutôt des attributs qui en découlent, comme la Puissance, la Science, l’Existence et la Vie, et qui constituent selon la théologie mu’tazilite des attributs primaires. Ces derniers sont vrais éternellement contrairement au autres attributs considérés comme secondaires (Volonté, Parole, etc...). Dans le monde physique, l’attribut essentiel d’un atome est sa qualité d’occupation de l’espace. L’atome ne peut être connu en tant qu’atome que s’il est perçu comme occupant un espace donné et non pas en vertu de sa masse ou de la longueur. Toutes ses propriétés observables dérivent des attributs primaires que sont la position dans l’espace et l’étendue spatiale[8]. Notons au passage, que seul les objets irréductibles, comme l’atome, possèdent des qualifications essentielles. Il s’ensuit que la connaissance d’un objet bâtie à partir d’une qualification non essentielle (ou non différentielle) est fausse. Ceci étant admis, les mu’tazila se sont alors attelés à mettre au point la théorie des attributs, qui malheureusement ne nous est pas parvenue, probablement à cause des manuscrits perdus

J'ai pas encore tout lu,  [:reg74000]  

[:kayro] Mais c'est du bon de voir et essayer de comprendre les pensées de cette époque !  Et c'est effectivement par le biais de discussions philosophiques de ce niveau qu'on enrichit le débat et nos connaissances. ça change un peu des spéculations idéologiques.  

n°24953397
Nanou651
Posté le 19-12-2010 à 12:59:24  profilanswer

fatah a écrit :

J'aime bien la façon d'être médisant sur mes 'interventions sporadiques et futiles' en mettant entre parenthèses 'sans vouloir être méchant' ...

Il y a une autre interprétation que tu pourrais faire de ces propos, celle qui fait appel à ton intelligence et à ton ouverture d'esprit, en ouvrant justement le domaine de l'Islam à toutes les sciences et non pas à celles liées uniquement à la jurisprudence islamique , qui hélas s'est engouffrée dans une course frénétique de quête des interdits alimentaires ou vestimentaires.
Moi, les domaines qui m'intéressent sont ceux liés à la psychologie, à la sociologie et à l'économie.
C'est quoi le tien ? Se limiter à se défendre contre des interventions stériles du blaireau de base ? En d'autre terme, la victimisation ?  
Chkops ne fait que te rappeler indirectement ce verset :

Citation :

2.78. Il y a parmi eux certains illettrés pour lesquels la connaissance du Livre se borne à quelques chimères ou à quelques simples conjectures.

Comment distinguer les chimères et les simples conjectures de la Vérité sans connaissances et sans réflexions personnelles ???  
Et d'autres questions subsidiaires,
Pourquoi les savants musulmans actuels ont-ils restreint les champs de réflexions musulmanes à la jurisprudence islamique en occultant toutes les autres sciences alors que le Coran aborde tous les domaines scientifiques ?
Ne penses-tu pas que cet état de fait ne peut que conduire à un renforcement du pouvoir de "jugement" de certains hommes sur d'autres hommes, en tentant de ramener le niveau du savoir humain à leur propre niveau de connaissance ? Pourquoi ce décalage entre la connaissance de toute l'humanité et celle de ces "savants musulmans" s'accentue-t-il avec le temps ? Au début de l'Egire, tous les domaines du savoir faisait partie du domaine de compétence de ces savants, sa réduction au domaine de "l'interdit" s'est faite progressivement pour en arriver actuellement à une religion qui se limite à gérer nos pratiques alimentaires et vestimentaires, bref à l'apparence uniquement.

Chkops te rappelle à l'ordre ...dommage que ton orgueil y voit de la médisance  :non:  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°24953481
duglambier
Posté le 19-12-2010 à 13:11:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24953913
chkops
Posté le 19-12-2010 à 14:10:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'avoue que parallèlement au lien que tu m'as filé sur la Mu'tazila http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme, la discussion n'est pas HS...

Donc pour ceux qui auraient loupé le lien : http://science-islam.net/article.p [...] 53&lang=fr

[...]

[:kayro] Mais c'est du bon de voir et essayer de comprendre les pensées de cette époque !  Et c'est effectivement par le biais de discussions philosophiques de ce niveau qu'on enrichit le débat et nos connaissances. ça change un peu des spéculations idéologiques.

:jap: ... mais force est de reconnaitre que la plupart des intervenants sont plus versés dans la fight ou le dénigrement systématique, qu'autre chose.

Nan mais, est-ce que ce monde est sérieux ?!  [:avant]  

Nanou651 a écrit :

Comment distinguer les chimères et les simples conjectures de la Vérité sans connaissances et sans réflexions personnelles ???

Certainement pas en occultant, de manière délibérée, les vrais problèmes de l'islam. [:souk]  

n°24971545
Serpico7
Posté le 21-12-2010 à 09:06:03  profilanswer

Eh apparemment incubuss est du FN...ceci explique cela ....

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 21-12-2010 à 09:06:13
n°24975002
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-12-2010 à 14:52:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je fais pas d'alerte modération c'est pas mon truc mais t'es apparemment un grand malade...

n°24975815
chkops
Posté le 21-12-2010 à 15:58:21  profilanswer

C'est quoi ton truc, au fait ? :D

n°24975920
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-12-2010 à 16:06:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Parce qu'il n'est pas d'accord avec toi sur le contenu du programme du FN ?!? [:chalouf]

Si un jour je ne suis pas d'accord avec toi sur le contenu du programme de l'UMP, je sens que tu vas me filer la carte :lol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24985378
glycines
Posté le 22-12-2010 à 15:12:33  profilanswer

Chers intervenants de toutes confessions, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.  

Et je n'oublie pas les sans confession. Bonnes fêtes également.  

Que la nouvelle année soit plus tolérante que la précédente.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 23-12-2010 à 00:22:26
n°24986454
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2010 à 17:00:42  answer

glycines a écrit :

Que le nouvelle année soit plus tolérante que la précédente.

Malheureusement ça me parait peut probable  :sweat:

n°24990006
chkops
Posté le 22-12-2010 à 21:59:53  profilanswer

glycines a écrit :

Chers intervenants de toutes confessions, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.  

Et je n'oublie pas les sans confession. Bonnes fêtes également.  

Que le nouvelle année soit plus tolérante que la précédente.

Joyeuses fêtes, à la petite famille, à la grande... ainsi qu'à toi. ;)  

Et joyeuses fêtes à tous, par la même occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 22-12-2010 à 22:07:01
n°24990075
chkops
Posté le 22-12-2010 à 22:02:14  profilanswer

Eh oh ! Le ciel ne nous est pas tombé sur la tête, pour l'instant... donc, il suffit d'y croire. [:molmock]  

n°24990878
Nanou651
Posté le 22-12-2010 à 22:37:50  profilanswer

... cadeau  [:astrid72]  

http://www.youtube.com/watch?v=5C9kDVKOrX4

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 22-12-2010 à 23:11:53

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°24992193
glycines
Posté le 23-12-2010 à 00:24:57  profilanswer

chkops a écrit :

Joyeuses fêtes, à la petite famille, à la grande... ainsi qu'à toi. ;)  

Et joyeuses fêtes à tous, par la même occasion.

Merci.  

Joyeuses fêtes !

n°24992201
glycines
Posté le 23-12-2010 à 00:25:44  profilanswer

n°24992207
glycines
Posté le 23-12-2010 à 00:26:29  profilanswer

On va essayer d'y contribuer, à notre petite échelle.

Message édité par glycines le 23-12-2010 à 00:27:06
n°24993053
markesz
Destination danger
Posté le 23-12-2010 à 02:38:33  profilanswer

Joyeux Temps des Fêtes à tous.  :hello:

n°25000721
kami
pouet
Posté le 23-12-2010 à 21:22:40  profilanswer

:hello: Joyeuses fêtes à tous et à toutes également.

n°25007053
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 24-12-2010 à 17:17:45  profilanswer

Joyeux noël !

n°25010801
mavrick13
Posté le 25-12-2010 à 11:01:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

en lisant ca s'est pas etonnant de vouloir voter FN ou SARKOZY

http://lci.tf1.fr/monde/institutio [...] 97122.html

Violences anti-chrétiennes dans le monde, condamnation du Pape

La nuit de Noël a été émaillée de violences et menaces anti-chrétiennes dans le monde. Lors de sa messe de Noël à la basilique Saint-Pierre, le pape Benoît XVI a condamné dans des termes très durs ceux qui sèment la violence et la guerre dans le monde
.  

alors soyez pas etonneez qu'on vous detestes a mort et que bush disait PARTIR EN CROISADE

les integrismes islamistes foutent la merde et terrifient les catholiques pendant noel et vous voulez qu'on respecte votre religion ?

JAMAIS

Message édité par mavrick13 le 25-12-2010 à 11:08:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)