| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-12-2010 à 21:17:43 ![]() ![]() |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Bouuuuuuuuuuh, je suis un vilain raciste? Tu ne veux pas saisir la halde ? Dépêche toi avant que je prenne un avion pour l'Argentine où je rejoindrais les gens de mon espèce! Viiiiiiiiiiiiiiite! Les mecs comme toi qui parlent de "sales arabes" quand on parle d'un sujet sérieux, je ne comprends pas comment ils peuvent continuer à s'exprimer sur un forum! Si tu es victime du syndrôme de persécution, vas consulter! Et concernant ce que tu dis sur les faits divers, on n'en parle jamais à la TV peut-être, des faits divers? Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 13-12-2010 à 22:37:24 --------------- Nihon, gambare ! |
chkops |
|
kami pouet |
|
kami pouet |
|
kami pouet |
|
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Publicité | Posté le 14-12-2010 à 15:07:42 ![]() ![]() |
Nanou651 |
Message cité 4 fois Message édité par Nanou651 le 14-12-2010 à 19:53:04 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
duglambier |
|
duglambier |
|
duglambier |
|
Je n'ai aucunement cherché à t'embrouiller en utilisant un vocabulaire ci ou ça. J'ai simplement essayé de te donner une vraie réponse, la plus honnête et près des faits possibles, ce qui suppose d'aller au fond de l'argumentation développée par la communauté scientifique. La Nature, en tout cas la physique qui la décrit, fait appel à un échafaudages de concepts qu'il n'est pas évident de rendre en quelques phrases. Surtout que en terme de HS on fait le Paris-Dakar, là... Je vais le refaire de façon plus synthétique, puisque tu me reprends là dessus : les trois "trucs noirs" (trou, matière et énergie) de l'astrophysique sont des options solides, mais les trous plus que la matière, et la matière plus que l'énergie. Pour les trous noirs, il n'y a plus de concurrents ; plus exactement, les autres astres qu'on pourrait invoquer pour expliquer ce que l'on observe sont encore plus bizarres et bien moins fondés en théorie genre étoiles bosoniques. La matière noire accumule près de quatre décennies d'observations et c'est de loin l'option la plus sérieuse (par rapport à MOND que j'ai cru bon de détailler néanmoins). On sait modéliser son évolution a peu près correctement depuis le Big Bang et on a quelques bonnes options pour définir ce que ça pourrait être (l'ensemble formant l'hypothèse des wimps). Ce qu'on ignore vraiment c'est sa section efficace, c'est à dire sa probabilité d'interaction avec les détecteurs. L'énergie noire enfin est nettement plus problématique que les deux précédents : sa nature est inconnue, sa valeur est problématique et son évolution ouverte à pas mal d'hypothèses. ---- Sur Sétif et Guelma, je tenais simplement à rappeler fermement deux choses nécessaires à l’appréhension des faits: 1/ qu'on doit raisonner avec les données des historiens, et pas celles du gouvernement algérien qui en a fait un mythe national 2/que ce n'était pas la répression d'une simple manifestation pacifique mais celle de multiples tueries. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-12-2010 à 10:03:07 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Nanou651 |
Message édité par Nanou651 le 14-12-2010 à 23:07:10 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Nanou651 |
Nanou651 |
Donc tu es d'accord ou pas quand je dis : "On pourrait très bien avoir un débat pointu en bonne intelligence en permettant que les sources soient critiquées sans prendre particulièrement de précaution tout en reconnaissant l'effort qui est fait par un certains nombres de croyants pour les rapprocher d'un humanisme. " ? Pour toi la critique se limite aux hadith, pour moi elle touche les hadiths et le coran. Et alors ? a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-12-2010 à 23:59:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
kami pouet |
|
markesz Destination danger |
chkops |
Message édité par chkops le 15-12-2010 à 14:32:49 |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 15-12-2010 à 14:06:09 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
duglambier |
|
Message édité par taliesin74 le 16-12-2010 à 10:03:59 --------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 16-12-2010 à 12:36:48 |
Serpico7 Net______________________worK | Tiens Chkops, je lis la préface de "Voyages" d'Ibn Battuta, vraiment une excellente présentation des débuts de l'Islam et des différents courants qui ont été en concurrence sunnites, chiites, terrorisme kharidjite...puis les pouvoirs ummeyades, abassides, fatimides, puis la création des 4 écoles sunnites.
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2010 à 15:01:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 17:36:11 |
Serpico7 Net______________________worK |
|
chkops |
http://perso.numericable.fr/jlcons [...] arabes.htm Message cité 1 fois Message édité par chkops le 16-12-2010 à 17:53:39 |
chkops |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2010 à 19:08:40 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |