Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°24897668
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-12-2010 à 21:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

C'est plutôt marrant mais vos sources proviennent uniquement de sites islamophobes ou clairement définis proches de l'extrême droite.
Alors bon on peut revisiter l'Histoire comme on veut, mais venir nous dire que l'Andalousie n'était que barabie antijuive ou autre alors que tous les historiens et orientalistes s'accordent à dire que c'était une période brillante culturellement parlant pour l'Espagne (le reste de l'Europe était un peu moins "avancée" si je puis dire  :whistle: notamment chez les Francs et les guerres seigneurales qui faisaient rage) où l'emulation entre de differents mode de pensé a pu donner de choses très interessantes.
Personne ne dit que tout le monde se faisait des bisous mais la ça devient du revisionnisme...
D'ailleurs une des facettes charmantes de l'islamophobie c'est de mettre en doute l'existance et les avancées de l'age d'or du monde arabo musulman...c'est vraiment rigolo de voir tant de personnes se reouler dans la crasse de l'ignorance et de l'inculture.  
Au moins ça m'amuse.

Ça sonne quand même "rôle positif de la colonisation" tout ça...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 21:17:43  profilanswer

n°24897788
Nanou651
Posté le 13-12-2010 à 21:26:36  profilanswer

kami a écrit :

C'est plutôt marrant mais vos sources proviennent uniquement de sites islamophobes ou clairement définis proches de l'extrême droite.
Alors bon on peut revisiter l'Histoire comme on veut, mais venir nous dire que l'Andalousie n'était que barabie antijuive ou autre alors que tous les historiens et orientalistes s'accordent à dire que c'était une période brillante culturellement parlant pour l'Espagne (le reste de l'Europe était un peu moins "avancée" si je puis dire  :whistle: notamment chez les Francs et les guerres seigneurales qui faisaient rage) où l'emulation entre de differents mode de pensé a pu donner de choses très interessantes.
Personne ne dit que tout le monde se faisait des bisous mais la ça devient du revisionnisme...
D'ailleurs une des facettes charmantes de l'islamophobie c'est de mettre en doute l'existance et les avancées de l'age d'or du monde arabo musulman...c'est vraiment rigolo de voir tant de personnes se reouler dans la crasse de l'ignorance et de l'inculture.  
Au moins ça m'amuse.

Le problème se situe également dans le programme d'histoire tel qu'il est pratiqué dans l'enseignement publique, cette période est complètement occultée. Même dans le domaine scientifique aucune référence n'est faite sur l'apport de la civilisation arabo musulmane dans l'évolution des sciences modernes.
Entre les médias, l'enseignement présenté aux jeunes cervelles et la montée du désintérêt de la majorité de la population à se cultiver ... c'est pratiquement "mission impossible" de faire avancer tout débat sur l'Islam en bonne intelligence ..ou tout autre débat pointu... et c'est de pire en pire d'année en année.

Moi, j'ai décidé d'y renoncer en France car l'avancée des idées FN gangrènent la société de plus en plus rapidement chaque jour ... et ça commence à devenir franchement nauséabond.  
Il n'y a pas de place pour l'Islam en France.

Alors bonne continuation à tous.

A ciao  :hello:  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°24898046
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-12-2010 à 21:45:43  profilanswer

Nanou651 a écrit :

c'est pratiquement "mission impossible" de faire avancer tout débat sur l'Islam en bonne intelligence ..ou tout autre débat pointu... et c'est de pire en pire d'année en année.

On pourrait très bien avoir un débat pointu en bonne intelligence en permettant que les sources soient critiquées sans prendre particulièrement de précaution tout en reconnaissant l'effort qui est fait par un certains nombres de croyants pour les rapprocher d'un humanisme.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°24898213
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-12-2010 à 21:59:36  profilanswer

kami a écrit :

Bonjour je viens completement naîvement sur un thread sur l'islam pour parler de sales arabes qui prient dans NOS rues.

Excuse moi mais ça fait un peu ça, et t'es pas le premier.
Alors non seulement si tu regardes autre chose que la tévé , on en parle un peu dans les journaux.
Ce n'est pas une information mais plus un fait divers selon moi.
Il n'y a aucune raison de vouloir "majorer" les peurs et les xénophobies...surtout en ce moment...et l'argument youtube n'en est pas un, sinon 2 girls 1 cup ferait la une des journaux.
"Cacher la vérité"..sans déconner faut arrêter d'être aussi parano.
 [:kend]

ps : "entendu sur RMC" , tu vois on en parle  [:kilgoreweb]

Bouuuuuuuuuuh, je suis un vilain raciste? Tu ne veux pas saisir la halde ? Dépêche toi avant que je prenne un avion pour l'Argentine où je rejoindrais les gens de mon espèce! Viiiiiiiiiiiiiiite!

Les mecs comme toi qui parlent de "sales arabes" quand on parle d'un sujet sérieux, je ne comprends pas comment ils peuvent continuer à s'exprimer sur un forum!

Si tu es victime du syndrôme de persécution, vas consulter!

Et concernant ce que tu dis sur les faits divers, on n'en parle jamais à la TV peut-être, des faits divers?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 13-12-2010 à 22:37:24

---------------
Nihon, gambare !
n°24898978
chkops
Posté le 13-12-2010 à 22:56:59  profilanswer

Nanou651 a écrit :

... c'est pratiquement "mission impossible" de faire avancer tout débat sur l'Islam en bonne intelligence ..ou tout autre débat pointu... et c'est de pire en pire d'année en année.

Moi, j'ai décidé d'y renoncer en France car l'avancée des idées FN gangrènent la société de plus en plus rapidement chaque jour ... et ça commence à devenir franchement nauséabond.  
Il n'y a pas de place pour l'Islam en France.

Alors bonne continuation à tous.

A ciao  :hello:  

Fais gaffe Nanou, renoncer c'est jouer le jeu de l'ignorance et de ceux qui utilisent cette dernière pour tenter de convaincre les autres (alors que les "ceux" en question n'en savent, finalement, pas plus que les autres  [:cerveau spamafote] ).

... et comme l'intervenant, ci-dessous, nous en fait la parfaite illustration, je pense qu'il est plus que primordial de ne pas laisser le champ libre à ce genre de "vision des choses" qui s'apparente plus à un appel à la haine qu'à autre chose.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On pourrait très bien avoir un débat pointu en bonne intelligence en permettant que les sources soient critiquées sans prendre particulièrement de précaution tout en reconnaissant l'effort qui est fait par un certains nombres de croyants pour les rapprocher d'un humanisme.

a+

Non, il n'est pas possible d'avoir le genre de débat auquel tu fais allusion. Tout simplement, parce que tu es, toi-même, incapable de te soumettre à la raison que tu invoques (débat pointu en bonne intelligence en permettant que les sources soient critiquées... etc). Pour s'en convaincre il suffit, déjà, de constater comment tu te sers des deux outils que sont l'histoire (au sens large) et la physique théorique (au sens large aussi  :D ), en révisant scandaleusement le premier et en occultant honteusement les graves lacunes du second.

... et franchement, pour le second, je me dis sincèrement, qu'en parodiant (avec un certain brio, il faut l'avouer [:zz-fab] ) l'un de tes posts, glycines n'avait pas tort du tout. Parce que d'une part, tout ce que tu as exprimé pouvait l'être de manière autrement plus "intelligible". Et d'une autre, parce que tu aurais très bien pu indiquer, au passage, que les théories sur lesquelles tu t'appuyais sont plus que contestées/contestables*... même par leurs propres adeptes.  [:ghilghamesh] [:skeye]  

Allez tiens, tu vas (ou pas [:molmock] ) nous expliquer pourquoi... de manière intelligible, surtout. :whistle:  

n°24900896
kami
pouet
Posté le 14-12-2010 à 10:07:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Bouuuuuuuuuuh, je suis un vilain raciste? Tu ne veux pas saisir la halde ? Dépêche toi avant que je prenne un avion pour l'Argentine où je rejoindrais les gens de mon espèce! Viiiiiiiiiiiiiiite!

Les mecs comme toi qui parlent de "sales arabes" quand on parle d'un sujet sérieux, je ne comprends pas comment ils peuvent continuer à s'exprimer sur un forum!

Si tu es victime du syndrôme de persécution, vas consulter!

Et concernant ce que tu dis sur les faits divers, on n'en parle jamais à la TV peut-être, des faits divers?

Ah mais je ne prétends pas que tu sois raciste, juste un peu hostile et un peu mouton quant à la question "Islam" en France.
La Halde est en voie de fermeture , et si tu penses que je suis hors charte, tu as un bouton "avertir les modos-fachos" ;à

Personne non plus ne parle de persecution, ça va je vais bien et je me sens même pas concerné par ce que tu dénonces.  
La une sur les faits divers c'est une chose que j'ai toujours trouvé ça nul et insultant pour l'intelligence du français moyen....imagine la une du journal de Pujadas avec des vidéos sur des fidèles en train de prier dans les rues et une musique angoissante derrière...ça te fait déja quelquechose  :)  ?

n°24900998
kami
pouet
Posté le 14-12-2010 à 10:19:50  profilanswer

"tous les historiens et orientalistes s'accordent à dire que c'était une période brillante culturellement parlant pour l'Espagne" et que l'islam Andalouse ça correspond en gros a un état d'apartheid, ponctué de loin en loin par des pogroms et des persécutions religieuses. Ce qui n’empêche pas d'être culturellement brillant.  

a+

On peut batailler des heures sur les sources etc, et de toutes façons un "régime" d'occupation ne peut jamais être si paisible que ça, c'est un fait.
Mais on peut légitimement comparer à d'autres occupations de l'époque, et El Andaluz n'était ni la pire  ni la plus ségregationniste...l'occupation française en Algérie était déjà moins égalitaire... [:kaleos]

n°24901006
kami
pouet
Posté le 14-12-2010 à 10:21:01  profilanswer

incubusss a écrit :

Ça sonne quand même "rôle positif de la colonisation" tout ça...

Bah l'expansion musulmane n'est pas vraiment une colonisation à l'europeenne...chaque conquête est unique, les Romains, les Incas etc...et ces dernières sont plus comparables à l'expansion musulmane que l'occupation européenne aux nouvelles amériques ou en Afrique.

n°24903367
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-12-2010 à 14:03:01  profilanswer

kami a écrit :

Bah l'expansion musulmane n'est pas vraiment une colonisation à l'europeenne...chaque conquête est unique, les Romains, les Incas etc...et ces dernières sont plus comparables à l'expansion musulmane que l'occupation européenne aux nouvelles amériques ou en Afrique.

En quoi c'est diffèrent ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°24904328
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-12-2010 à 15:07:42  profilanswer

kami a écrit :

Chaque colonisation est différente c'est sûr, comme les esclavages arabo-musulmans et européens avaient leurs spécificités. Maintenant je suis pas sûr qu'on puisse voir ces actions autrement que comme négatives...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 15:07:42  profilanswer

n°24904796
kami
pouet
Posté le 14-12-2010 à 15:47:56  profilanswer

D'aucuns d'entre vous ne viendra contredire quelqu'un qui louera les apports de la Rome antique dans "notre" bien vieille Gaulle, l'ingenierie des routes, le savoir faire du coté militaire, politique etc...et pourtant c'était également à la suite de guerres, de razzias de pillages (les romains n'étaient pas connus comme être des tendres non plus)...que tout cet apport  a pu arriver...

Alors je trouve ça dommage qu'on vienne cracher sur les apports qu'a pu favoriser l'émergence de l'Espagne musulmane : l'arithmetique et les chiffres arabes, ainsi que des traités de médecine....oui oui ils ont transité surtout par l'Espagne...et chaque guerre d'occupation est accompagné même par les musulmans de pillages de razzias etc...venir m'énoncer ici une liste de dates (source : atheisme.com...huhu) pas glorieuses en vue de décridibiliser cette période "faste" culturellement parlant ça n'apporte pas beaucoup d'arguments d'un point de vue historique.

taliesin> Bah essaie de comparer les Huns aux Incas, les musulmans aux vandales, les romains aux Wisigoth etc etc tu verras les differences et les methode d'invasion/colonisation/occupation.  

n°24905123
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-12-2010 à 16:17:05  profilanswer

Ce n'est pas une question, si tu veux faire une analyse clinique et froide je te suis, même j'applaudis. Mais c'est pas trop dans l'air du temps ni dans la bien-pensance de rigueur :o  
Je pense que si tu commence à parler des apports de la colonisation européenne dans le monde, tu auras les même réactions.

n°24907470
Nanou651
Posté le 14-12-2010 à 19:47:54  profilanswer

chkops a écrit :

Fais gaffe Nanou, renoncer c'est jouer le jeu de l'ignorance et de ceux qui utilisent cette dernière pour tenter de convaincre les autres (alors que les "ceux" en question n'en savent, finalement, pas plus que les autres  [:cerveau spamafote] ).

... et comme l'intervenant, ci-dessous, nous en fait la parfaite illustration, je pense qu'il est plus que primordial de ne pas laisser le champ libre à ce genre de "vision des choses" qui s'apparente plus à un appel à la haine qu'à autre chose.

chkops a écrit :

Non, il n'est pas possible d'avoir le genre de débat auquel tu fais allusion. Tout simplement, parce que tu es, toi-même, incapable de te soumettre à la raison que tu invoques (débat pointu en bonne intelligence en permettant que les sources soient critiquées... etc). Pour s'en convaincre il suffit, déjà, de constater comment tu te sers des deux outils que sont l'histoire (au sens large) et la physique théorique (au sens large aussi  :D ), en révisant scandaleusement le premier et en occultant honteusement les graves lacunes du second.

... et franchement, pour le second, je me dis sincèrement, qu'en parodiant (avec un certain brio, il faut l'avouer [:zz-fab] ) l'un de tes posts, glycines n'avait pas tort du tout. Parce que d'une part, tout ce que tu as exprimé pouvait l'être de manière autrement plus "intelligible". Et d'une autre, parce que tu aurais très bien pu indiquer, au passage, que les théories sur lesquelles tu t'appuyais sont plus que contestées/contestables*... même par leurs propres adeptes.  [:ghilghamesh] [:skeye]  

Allez tiens, tu vas (ou pas [:molmock] ) nous expliquer pourquoi... de manière intelligible, surtout. :whistle:  

Salam Chkops  :jap:  

Oui mais tu avoueras qu'il y a de quoi craquer face aux arguments que certains essaient de nous faire avaler ! Que croient-ils ? que nous ne sommes pas fait de chair et de sang comme eux ? que nous parlons sous la contrainte ? que nous  mentons ? ou que nos pensées sont complètement aliénées ?

Quand un gilgamesh me sert, à moi tout de même !, comme argument, des "hadiths" qu'il met au même niveau que le Coran alors que je me bats contre cet état de fait qui est justement utilisé par les intégristes  :pt1cable: , ou quand un samouraï nous sert "Bouuuuuuuuuuh, je suis un vilain raciste? Tu ne veux pas saisir la halde ? Dépêche toi avant que je prenne un avion pour l'Argentine où je rejoindrais les gens de mon espèce! Viiiiiiiiiiiiiiite!" en pensant que l'Argentine est encore une dicature alors que ce n'est plus le cas depuis 1983 !!!  :pt1cable: .... t'avoueras que face à ça il est difficile de lutter  ... je suis désolée mais c'est plus du racisme ou une divergence d'opinion, mais de la connerie !

Mais bon, je vais écouter tes conseils qui sont plein de sagesse et je vais tenter de compenser les lacunes en histoire de certains en postant un petit récap :

Quand le monde parlait arabe Partie 01

http://www.youtube.com/watch?v=Dh5ii4liU1M

Quand le monde parlait arabe Partie 02
http://www.youtube.com/watch?v=YdI [...] re=related

Il y a 20 parties pour ceux que ça intéresse ...je ne peux pas faire mieux   :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Nanou651 le 14-12-2010 à 19:53:04

---------------
n°24908185
duglambier
Posté le 14-12-2010 à 21:09:51  profilanswer

kami a écrit :

D'aucuns d'entre vous ne viendra contredire quelqu'un qui louera les apports de la Rome antique dans "notre" bien vieille Gaulle, l'ingenierie des routes, le savoir faire du coté militaire, politique etc...et pourtant c'était également à la suite de guerres, de razzias de pillages (les romains n'étaient pas connus comme être des tendres non plus)...que tout cet apport  a pu arriver...

Alors je trouve ça dommage qu'on vienne cracher sur les apports qu'a pu favoriser l'émergence de l'Espagne musulmane : l'arithmetique et les chiffres arabes, ainsi que des traités de médecine....oui oui ils ont transité surtout par l'Espagne...et chaque guerre d'occupation est accompagné même par les musulmans de pillages de razzias etc...venir m'énoncer ici une liste de dates (source : atheisme.com...huhu) pas glorieuses en vue de décridibiliser cette période "faste" culturellement parlant ça n'apporte pas beaucoup d'arguments d'un point de vue historique.

taliesin> Bah essaie de comparer les Huns aux Incas, les musulmans aux vandales, les romains aux Wisigoth etc etc tu verras les differences et les methode d'invasion/colonisation/occupation.  

Les chiffres n'ont pas été inventés pas les Arabes mais par les Hindous. Cette "science" a été volée lors du raid Arabo-musulman sur l'Hindus (qui a causé des centaines de milliers de morts).

Peux tu nous donner des faits qui attestent que des technologies ou connaissances aient pu transiter par l'Espagne jusqu'en Europe ?

Merci

n°24908214
duglambier
Posté le 14-12-2010 à 21:13:05  profilanswer

kami a écrit :

La colonisation arabe de l'espagne peut s'apparenter à la colonisation néerlandaise puis anglais de l'Afrique du Sud, en tout cas sur le fond (ségrégation, arrivée de colon, octroi des postes les plus intéressants aux musulmans, liberté très limitée de circuler pour les non musulmans...)

Cela dit, rien à voir avec la colonisation de l'Amérique du Sud par l'Espagne, beaucoup plus expéditive

n°24908344
duglambier
Posté le 14-12-2010 à 21:29:55  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Oui mais tu avoueras qu'il y a de quoi craquer face aux arguments que certains essaient de nous faire avaler ! Que croient-ils ? que nous ne sommes pas fait de chair et de sang comme eux ? que nous parlons sous la contrainte ? que nous  mentons ? ou que nos pensées sont complètement aliénées ?

Quand un gilgamesh me sert, à moi tout de même !, comme argument, des "hadiths" qu'il met au même niveau que le Coran alors que je me bats contre cet état de fait qui est justement utilisé par les intégristes  :pt1cable: , ou quand un samouraï nous sert "Bouuuuuuuuuuh, je suis un vilain raciste? Tu ne veux pas saisir la halde ? Dépêche toi avant que je prenne un avion pour l'Argentine où je rejoindrais les gens de mon espèce! Viiiiiiiiiiiiiiite!" en pensant que l'Argentine est encore une dicature alors que ce n'est plus le cas depuis 1983 !!!  :pt1cable: .... t'avoueras que face à ça il est difficile de lutter  ... je suis désolée mais c'est plus du racisme ou une divergence d'opinion, mais de la connerie !

Mais bon, je vais écouter tes conseils qui sont plein de sagesse et je vais tenter de compenser les lacunes en histoire de certains en postant un petit récap :

Il y a 20 parties pour ceux que ça intéresse ...je ne peux pas faire mieux   :jap:

Film réalisé par Mahmoud Hussein :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sira
PS : Mahmoud Hussein n'est qu'un pseudo passe partout, il s'agit de 2 auteurs derrière ce pseudo

n°24908461
duglambier
Posté le 14-12-2010 à 21:46:14  profilanswer

J'ai remarqué que l'Islam en Afrique de l'Ouest (hors Nigéria) semblait nettement plus tolérant que l'Islam du Moyen Orient.
En Afrique de l'Ouest, l'apostasie n'est pas condamnée (il y a beaucoup de musulmans qui se convertissent au christianisme et inversement), certains ont même deux religions, le Ramadan n'est pas forcément respecté et il y a beaucoup de rites animistes. D'où vient cette différence ? Est-ce un courant particulier ?

n°24909028
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-12-2010 à 22:39:38  profilanswer

chkops a écrit :

Je n'ai aucunement cherché à t'embrouiller en utilisant un vocabulaire ci ou ça. J'ai simplement essayé de te donner une vraie réponse, la plus honnête et près des faits possibles, ce qui suppose d'aller au fond de l'argumentation développée par la communauté scientifique. La Nature, en tout cas la physique qui la décrit, fait appel à un échafaudages de concepts qu'il n'est pas évident de rendre en quelques phrases. Surtout que en terme de HS on fait le Paris-Dakar, là...

Je vais le refaire de façon plus synthétique, puisque tu me reprends là dessus : les trois "trucs noirs" (trou, matière et énergie) de l'astrophysique sont des options solides, mais les trous plus que la matière, et la matière plus que l'énergie. Pour les trous noirs, il n'y a plus de concurrents ; plus exactement, les autres astres qu'on pourrait invoquer pour expliquer ce que l'on observe sont encore plus bizarres et bien moins fondés en théorie genre étoiles bosoniques. La matière noire accumule près de quatre décennies d'observations et c'est de loin l'option la plus sérieuse (par rapport à MOND que j'ai cru bon de détailler néanmoins). On sait modéliser son évolution a peu près correctement depuis le Big Bang et on a quelques bonnes options pour définir ce que ça pourrait être (l'ensemble formant l'hypothèse des wimps). Ce qu'on ignore vraiment c'est sa section efficace, c'est à dire sa probabilité d'interaction avec les détecteurs. L'énergie noire enfin est nettement plus problématique que les deux précédents : sa nature est inconnue, sa valeur est problématique et son évolution ouverte à pas mal d'hypothèses.

----

Sur Sétif et Guelma, je tenais simplement à rappeler fermement deux choses nécessaires à l’appréhension des faits: 1/ qu'on doit raisonner avec les données des historiens, et pas celles du gouvernement algérien qui en a fait un mythe national  2/que ce n'était pas la répression d'une simple manifestation pacifique mais celle de multiples tueries.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-12-2010 à 10:03:07

---------------
n°24909420
Nanou651
Posté le 14-12-2010 à 23:06:39  profilanswer

duglambier a écrit :

J'ai remarqué que l'Islam en Afrique de l'Ouest (hors Nigéria) semblait nettement plus tolérant que l'Islam du Moyen Orient.
En Afrique de l'Ouest, l'apostasie n'est pas condamnée (il y a beaucoup de musulmans qui se convertissent au christianisme et inversement), certains ont même deux religions, le Ramadan n'est pas forcément respecté et il y a beaucoup de rites animistes. D'où vient cette différence ? Est-ce un courant particulier ?

Peut-être comprendras-tu enfin que l'Islam se décline en fonction du temps et du lieu géographique, c'est à dire au travers de l'histoire d'un peuple et celle d'un simple mortel.
L'Islam accompagne l'individu dans son histoire : sa pratique ne peut pas aller plus vite que la musique car l'Islam est soumis au rythme du temps. C'est l'homme qui porte cette Religion, qui la fait vivre en lui donnant une forme, et c'est à lui de choisir son orientation. Mais l'orchestration et le fond de cette orientation eux par contre restent constants et ne sont donc pas tributaires du temps.

Message édité par Nanou651 le 14-12-2010 à 23:07:10

---------------
n°24909482
Nanou651
Posté le 14-12-2010 à 23:10:19  profilanswer

duglambier a écrit :

Film réalisé par Mahmoud Hussein :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sira
PS : Mahmoud Hussein n'est qu'un pseudo passe partout, il s'agit de 2 auteurs derrière ce pseudo

J'ai rien compris  :??:

---------------
n°24909528
Nanou651
Posté le 14-12-2010 à 23:13:12  profilanswer

duglambier a écrit :

La colonisation arabe de l'espagne peut s'apparenter à la colonisation néerlandaise puis anglais de l'Afrique du Sud, en tout cas sur le fond (ségrégation, arrivée de colon, octroi des postes les plus intéressants aux musulmans, liberté très limitée de circuler pour les non musulmans...)

Cela dit, rien à voir avec la colonisation de l'Amérique du Sud par l'Espagne, beaucoup plus expéditive

Profondément nimportnawak  :D

---------------
n°24910111
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-12-2010 à 23:58:11  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Quand un gilgamesh me sert, à moi tout de même !, comme argument, des "hadiths" qu'il met au même niveau que le Coran alors que je me bats contre cet état de fait qui est justement utilisé par les intégristes  :pt1cable:  

Donc tu es d'accord ou pas quand je dis : "On pourrait très bien avoir un débat pointu en bonne intelligence en permettant que les sources soient critiquées sans prendre particulièrement de précaution tout en reconnaissant l'effort qui est fait par un certains nombres de croyants pour les rapprocher d'un humanisme. " ?

Pour toi la critique se limite aux hadith, pour moi elle touche les hadiths et le coran. Et alors ?

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-12-2010 à 23:59:59

---------------
n°24911176
kami
pouet
Posté le 15-12-2010 à 08:19:37  profilanswer

duglambier a écrit :

:lol: Mouhaha mais là c'est du grand nimportequoi...l'Afrique du Sud a une histiore bien particulière et très compliquée, à la base c'est une base de ravitaillement installée au Cap pour les navigateurs néerlandais, et c'est bien après que certains d'entre eux s'y installèrent, et la population "noire" est importée pour servir de mains d'oeuvre à ces afrikaaners...y a tellement de tribus africaines dans ct'histoire que beaucoup en perdent leur laitn , et c 'est bien après aussi que les Anglais arrivent....tellement atypique cette histoire de l'Afrique du Sud qu'on ne peut justement pas vraiment la comparer....surtout pas aux Arabes qui avaient eux, dès le début une vraie volonté "expansionniste"...pas comme ces fermiers néerlandais  :D  
Ca y est tu as lu quelque part le mot segregation, tu souhaites faire le grand écart pour justifier le nimportequoi  [:kilgoreweb]  

Quant aux populations d'Afrique du Sub Sahel et leur rites animistes : alors non seulement tu trouves ça dans toutes les religions et dans tous les coins du globe :
Des rites ancestraux et traditionnels qu'on a parfois parfumés et décorés  à la religion arrivée et importé par des "envahisseurs" ou des commerçants....c'est pourquoi on pratique dans ces bleds encore parfois l'excision par exemple, c'est pourquoi au Maghreb certains vont voir très naivement des marabouts etc...et c'est la même chose avec les Péruviens et leur rites paiens....décorés de catholicisme pourtant :D  

Rien d'exceptionnel ou de particulier ici.

n°24911285
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-12-2010 à 08:57:34  profilanswer

kami a écrit :

Les romains sont venus en Gaule appelés par certaines tribus gauloise pour défendre les routes commerciales  
et les villes menacées par les raids des Germains  
Leur occupation fut certes civilisatrice mais elle fut aussi très dure, peut-être les que gaulois préféraient être moins civilisés et plus libre de vivre à leur manière    

Citation :

Ca leurs faisait une belle jambe aux espagnols, les chiffres arabes l'astrologie et la médecine qui de toute manière était réservée aux nantis  
Cette occupation de l'Espagne fut certes faste, mais seulement pour les occupants.

Citation :

Tu sais, je viens d'un pays qui fut longuement occupé par les Arabes, ils nous ont laissé des beaux témoignages de leur civilisation (dont on avait strictement rien à faire) et on a été très heureux quand on a enfin réussi à s'en débarrasser  [:bricolo]    

---------------
n°24911323
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-12-2010 à 09:07:37  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Pas orienté du tout, n'est pas ?  

---------------
n°24911836
markesz
Destination danger
Posté le 15-12-2010 à 10:19:39  profilanswer

Elle est dans son trip et veut le faire partager, normal.  [:banditfloo]

n°24911863
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-12-2010 à 10:23:11  profilanswer

markesz a écrit :

Elle est dans son trip et veut le faire partager, normal.  [:banditfloo]

A en croire ces vidéos, à cette époque le monde entier avait oublié sa civilisation ou l'avait mise en sourdine en attendant que le souffle de l'islam......... et patati et patata  

---------------
n°24913799
chkops
Posté le 15-12-2010 à 13:26:43  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Salut Nanou, je pense que tu ne devrais pas te faire kikiche, outre mesure, car "les avaleurs de couleuvres" qui trouvent ça bon et qui veulent en faire avaler aux autres, sont nombreux. Entre notre templier de service (taliesin) et les suppléants (duglandier, samourai... etc) on a un bel échantillon de ce que ces derniers représentent... (l'ignorance, la haine, le racisme... etc mais surtout, comme tu le dis, la connerie :sweat: ). Il est donc inutile de considérer ce genre de zozo comme interlocuteur. Car, et je l'ai déjà dit, c'est d'abord une question de dignité et ensuite de niveau. [:cerveau spamafote]  

En ce qui concerne Gilgamesh, je dois dire qu'il est autrement plus évolué et plus respectable que les zozos cités plus haut. Et bien que son aversion pour l'islam soit palpable, je pense qu'il ne faut pas le mettre dans le même panier.*

*

Spoiler :

Pour l'instant... [:molmock]

Message édité par chkops le 15-12-2010 à 14:32:49
n°24913874
chkops
Posté le 15-12-2010 à 13:34:49  profilanswer

Je n'ai aucunement cherché à t'embrouiller en utilisant un vocabulaire ci ou ça. J'ai simplement essayé de te donner une vraie réponse, la plus honnête et près des faits possibles, ce qui suppose d'aller au fond de l'argumentation développée par la communauté scientifique. La Nature, en tout cas la physique qui la décrit, fait appel à un échafaudages de concepts qu'il n'est pas évident de rendre en quelques phrases. Surtout que en terme de HS on fait le Paris-Dakar, là...

Détrompe-toi, ce n'est pas moi que tu "embrouilles". Je rejoins simplement glycines, lorsqu'il te reproche de ne pas être plus didactique quand tu exposes. En cela qu'il faut garder à l'esprit qu'il y a, parmi ceux qui te lisent, beaucoup de personnes intelligentes et cultivées tout à fait capables de cerner les tenants et les aboutissants des diverses théories de la physique, pour peu que cela leur soit présenté de manière claire et honnête.

Et détrompe-toi, encore. Le fait d'aborder les sciences qui permettent de comprendre (d'essayer, plutôt) comment fonctionne notre univers, ne constitue, en aucune manière, un HS... bien au contraire. Car, quoiqu'on puisse en dire, l'approche scientifique de ce qui, pour les croyants, est la création constitue bien cette espèce de "terrain neutre" sur lequel ils peuvent rencontrer les non croyants. À condition, s'entend, de ne pas se prendre mutuellement pour des quiches.

Quant à ce que, personnellement, je te reproche (c'est pour ça que j'ai mis "honnête" en gras :D). Je vais, encore une fois, le répéter...

Je vais le refaire de façon plus synthétique, puisque tu me reprends là dessus : les trois "trucs noirs" (trou, matière et énergie) de l'astrophysique sont des options solides, mais les trous plus que la matière, et la matière plus que l'énergie. Pour les trous noirs, il n'y a plus de concurrents ; plus exactement, les autres astres qu'on pourrait invoquer pour expliquer ce que l'on observe sont encore plus bizarres et bien moins fondés en théorie genre étoiles bosoniques. La matière noire accumule près de quatre décennies d'observations et c'est de loin l'option la plus sérieuse (par rapport à MOND que j'ai cru bon de détailler néanmoins). On sait modéliser son évolution a peu près correctement depuis le Big Bang et on a quelques bonnes options pour définir ce que ça pourrait être (l'ensemble formant l'hypothèse des wimps). Ce qu'on ignore vraiment c'est sa section efficace, c'est à dire sa probabilité d'interaction avec les détecteurs. L'énergie noire enfin est nettement plus problématique que les deux précédents : sa nature est inconnue, sa valeur est problématique et son évolution ouverte à pas mal d'hypothèses.

Je crois que tu ne m'as pas compris, quand je parlais de "graves lacunes" je faisais allusion à la théorie même du Big Bang, qui n'en finit pas d'être rafistolée et qui, outre "les trucs noirs" [:incodreamer:1] pose de plus grave problèmes. Comme celui de l'horizon, par exemple, que ni "l'inflation cosmique" ni la "VSL" ne semblent pouvoir résoudre. Et c'est d'autant plus grave que cela remet en question tout ce que l'on croyait connaitre sur l'univers.

Et qu'il n'y ait aucune ambiguïté, ma démarche n'est pas de dénigrer (en tant que croyant) les apports et les bienfaits de la science... puisque j'en suis moi-même passionné. Mais simplement de discuter, en balayant d'un revers de main toutes ces conneries créationnistes, d'un sujet qui, en plus d'être intéressant, a bel et bien sa place sur le topic. [:ghilghamesh]  

Ceci dit, t'inquiète... ce que tu as développé jusqu'à maintenant (MOND y compris :D ) est loin d'être inintéressant, très loin.

Sur Sétif et Guelma, je tenais simplement à rappeler fermement deux choses nécessaires à l’appréhension des faits: 1/ qu'on doit raisonner avec les données des historiens, et pas celles du gouvernement algérien qui en a fait un mythe national  2/que ce n'était pas la répression d'une simple manifestation pacifique mais celle de multiples tueries.

a+

Je tiens, moi aussi, à te rappeler que c'est précisément ce qu'a fait glycines. Et, tu peux me croire, dans ce domaine il possède et la compétence et l'honnêteté intellectuelle pour le faire. ;)

Et je te rappelle aussi qu'avec ton "2/" tu t'aventures, à nouveau, en terrain miné...  [:_pluto_]

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 15-12-2010 à 14:06:09
n°24920878
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-12-2010 à 23:51:15  profilanswer

chkops a écrit :

Je crois que tu ne m'as pas compris, quand je parlais de "graves lacunes" je faisais allusion à la théorie même du Big Bang, qui n'en finit pas d'être rafistolée et qui, outre "les trucs noirs" [:incodreamer:1] pose de plus grave problèmes. Comme celui de l'horizon, par exemple, que ni "l'inflation cosmique" ni la "VSL" ne semblent pouvoir résoudre. Et c'est d'autant plus grave que cela remet en question tout ce que l'on croyait connaitre sur l'univers.

VSL ? C'est quoi ?

La théorie du Big Bang n'est pas en phase de rafistolage avant agonie. C'est un schéma global dans lequel s'inscrit la totalité de l'astrophysique actuelle. Par quelque sous-domaine par lequel on abordes la vie des astres (gaz, poussières, petits corps, planètes, étoiles, galaxies, amas) elle est présente en toile de fond et tout y trouve sa place. Elle joue le même rôle que la théorie de l'Evolution en biologie. Toute nouvelle avancée doit d'abord englober ce corpus théorique et on ne reviendra jamais en arrière.

Citation :

Et qu'il n'y ait aucune ambiguïté, ma démarche n'est pas de dénigrer (en tant que croyant) les apports et les bienfaits de la science... puisque j'en suis moi-même passionné. Mais simplement de discuter, en balayant d'un revers de main toutes ces conneries créationnistes, d'un sujet qui, en plus d'être intéressant, a bel et bien sa place sur le topic. [:ghilghamesh]  

Ceci dit, t'inquiète... ce que tu as développé jusqu'à maintenant (MOND y compris :D ) est loin d'être inintéressant, très loin.

:jap:  

chkops a écrit :

Je tiens, moi aussi, à te rappeler que c'est précisément ce qu'a fait glycines. Et, tu peux me croire, dans ce domaine il possède et la compétence et l'honnêteté intellectuelle pour le faire. ;)

Et je te rappelle aussi qu'avec ton "2/" tu t'aventures, à nouveau, en terrain miné...  [:_pluto_]

Le fait que ça devienne glissant dès qu'on énonce une vérité d'ordre factuelle, c'est bien ça que je désire mettre en exergue.

a+

---------------
n°24922261
duglambier
Posté le 16-12-2010 à 09:45:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

A en croire ces vidéos, à cette époque le monde entier avait oublié sa civilisation ou l'avait mise en sourdine en attendant que le souffle de l'islam......... et patati et patata  

En effet, ces deux auteurs étant musulmans, difficile de faire un reportage qui soit neutre.

A l'époque où les tribus Arabes ont agressé les voisins, l'empire Byzantin, bien qu'affaibli par les guerres avec les Sassanides, rayonnait de l'Océan Atlantique à l'Arménie, en passant par l'Egypte. Par contre, la gestion calamiteuse, les corruptions, la volonté d'étouffer les cultures non grecques ont fini par donner, au début, le sentiment que les Arabes étaient venus en "libérateur". Certains l'ont regretté, d'autres se sont convertis.

Il est à rappeler qu'au 7ème siècle, pour s'imposer, les Arabes avaient promis aux chrétiens d'Egypte de ne pas les combattre s'ils venaient à conquérir leurs terres. Il me semble même que l'Ethiopie était un territoire où il était interdit de faire la guerre, ce pays ayant accueilli les premiers musulmans réfugiés. Aujourd'hui, la parole du Prophète semble bafouée puisque des islamistes veulent la guerre à l'Ethiopie. J'espère qu'un musulman de HFR confirmera ces propos.

n°24922419
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-12-2010 à 10:03:06  profilanswer

duglambier a écrit :

En effet, ces deux auteurs étant musulmans, difficile de faire un reportage qui soit neutre.

A l'époque où les tribus Arabes ont agressé les voisins, l'empire Byzantin, bien qu'affaibli par les guerres avec les Sassanides, rayonnait de l'Océan Atlantique à l'Arménie, en passant par l'Egypte. Par contre, la gestion calamiteuse, les corruptions, la volonté d'étouffer les cultures non grecques ont fini par donner, au début, le sentiment que les Arabes étaient venus en "libérateur". Certains l'ont regretté, d'autres se sont convertis.

Il est à rappeler qu'au 7ème siècle, pour s'imposer, les Arabes avaient promis aux chrétiens d'Egypte de ne pas les combattre s'ils venaient à conquérir leurs terres. Il me semble même que l'Ethiopie était un territoire où il était interdit de faire la guerre, ce pays ayant accueilli les premiers musulmans réfugiés. Aujourd'hui, la parole du Prophète semble bafouée puisque des islamistes veulent la guerre à l'Ethiopie. J'espère qu'un musulman de HFR confirmera ces propos.

Sans compter la Perse, l'Inde et la Chine qui avec l'empire Byzantin sont les vrais sources de la civilisation dite arabo-musulmane

Message édité par taliesin74 le 16-12-2010 à 10:03:59

---------------
n°24923953
chkops
Posté le 16-12-2010 à 12:27:19  profilanswer

VSL ? C'est quoi ?

(varying speed of light) C'est la théorie selon laquelle la vitesse de la lumière, dans le jeune univers, était supérieure à 300.000km/s. Une alternative à l'inflation cosmique pour tenter de résoudre le problème de l'horizon et expliquer pourquoi les régions les plus éloignées de l'univers sont identiques (l'univers est homogène et isotrope) alors que d'après la théorie du Big bang il est tout à fait impossible que, par le passé, certaines régions (maintenant très éloignées) aient pu échanger des informations entre elles, avec la célérité que l'on connait actuellement à la lumière. http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl [...] %27horizon

La "VSL" a été proposée par João Magueijo http://www.youtube.com/watch?v=P_mvEd9VN6g Et cela ne va pas sans dire qu'il fait grave kikiche la communauté. :D  

La théorie du Big Bang n'est pas en phase de rafistolage avant agonie. C'est un schéma global dans lequel s'inscrit la totalité de l'astrophysique actuelle. Par quelque sous-domaine par lequel on abordes la vie des astres (gaz, poussières, petits corps, planètes, étoiles, galaxies, amas) elle est présente en toile de fond et tout y trouve sa place. Elle joue le même rôle que la théorie de l'Evolution en biologie. Toute nouvelle avancée doit d'abord englober ce corpus théorique et on ne reviendra jamais en arrière.

Euh... est-ce que j'ai dit, moi, qu'elle était à l'agonie ?!! [:_maximus_]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 16-12-2010 à 12:36:48
n°24924418
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 13:25:36  profilanswer

Tiens Chkops, je lis la préface de "Voyages" d'Ibn Battuta, vraiment une excellente présentation des débuts de l'Islam et des différents courants qui ont été en concurrence sunnites, chiites, terrorisme kharidjite...puis les pouvoirs ummeyades, abassides, fatimides, puis la création des 4 écoles sunnites.

Il y a certaines choses cependant qui ont retenu mon attention :

La mu'tazila : j'aimerais en savoir plus

Il est dit aussi que la tradition orale des hadiths est pré-islamique (bien sur pas par rapport à la vie de Mohammed, donc sous quelle forme ?)

Et pour le folklore j'ai était assez amusé par les karmates .... qui se serait douté que Bahrein était tenue pendant deux siècles par des "musulmans" communistes qui ont volés puis rançonnés la Kaaba :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qarmates

n°24925477
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 15:01:07  answer

chkops a écrit :

Il faut pas tout confondre. bigbang (= en gros inflation) trou noir, matière noire, énergie noir, vitesse de la lumière constante, tout ça c'est des théories et des domaines différents. Ca se recoupe en partie mais c'est pas la même chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 17:36:11
n°24926209
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 16:21:08  answer

Ce sont les juifs qui ont regretté quand les chrétiens prirent le pouvoir en Espagne : les musulmans (en Espagne en tout cas) les traitaient mieux.  :D    Comme quoi ! Rien n'est tout blanc ni tout noir.

On remarquera quand même que si les conquérants musulmans étaient souvent brutaux, les soldats chrétiens ne se conduisaient guère de manière plus douce. Cela n'excuse ni l'un ni l'autre, mais en cherchant bien on peut toujours trouver de bonnes choses et de mauvaises choses partout et chez tout le monde. Surtout sur de longues périodes historiques.  
Mais les conflits entre l'Islam et la chrétienté étaient inévitables, de la part de religions prosélytiques

n°24926344
Serpico7
Posté le 16-12-2010 à 16:34:32  profilanswer

Il semble que les tribus juives souffraient également de persécution sous l'empire byzantin.

n°24927162
chkops
Posté le 16-12-2010 à 17:49:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tiens Chkops, je lis la préface de "Voyages" d'Ibn Battuta, vraiment une excellente présentation des débuts de l'Islam et des différents courants qui ont été en concurrence sunnites, chiites, terrorisme kharidjite...puis les pouvoirs ummeyades, abassides, fatimides, puis la création des 4 écoles sunnites.

Il y a certaines choses cependant qui ont retenu mon attention :

La mu'tazila : j'aimerais en savoir plus

Il est dit aussi que la tradition orale des hadiths est pré-islamique (bien sur pas par rapport à la vie de Mohammed, donc sous quelle forme ?)

Et pour le folklore j'ai était assez amusé par les karmates .... qui se serait douté que Bahrein était tenue pendant deux siècles par des "musulmans" communistes qui ont volés puis rançonnés la Kaaba :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qarmates

La mu'tazila est la première école constituée de "ilm el kalam" (science de la parole) http://science-islam.net/article.p [...] 53&lang=fr . Selon certains, Les mu'tazila qui professent "l'i'tizal" (la séparation), auraient été appelés ainsi par leurs adversaires, les accusant de se séparer du soufi Hassan Basri, dans leur explication des actes humains. Selon d'autres ce sont les mu'tazilites eux-mêmes qui se seraient appelés ainsi, afin de souligner leur neutralité à l'égard des sunnites et des kharidjites, sur la question juridico-politique du statut légal (houkm) du transgresseur... sinon, t'as pas mal d'articles et de références sur le net.

Presque tout ce que l'on sait sur l'arabie pré-islamique, appelée "jahilia" (ou l'ère de l'ignorantisme) depuis l'avènement de l'islam, vient de la tradition orale, de cette époque (la "jahilia" ).

Citation :

Le développement de l’écriture est tardif chez les Arabes, du fait de leur état nomade qui favorisait surtout une culture orale. D’ailleurs, à la naissance de l’Islam, au début du VIIe siècle, le Coran fut d’abord diffusé par la tradition orale. Progressivement s’est développée une écriture cursive formelle spécifiquement nabatéenne qui se distinguait de l’araméen par la présence de ligatures. Ce développement s’est doublé d’une évolution dans la langue parlée par les Nabatéens avec l’introduction progressive de termes et de constructions grammaticales arabes. Coupe à l'échassier en écriture coufiqueC’est ainsi que vers le IIe siècle après Jésus-Christ, les Nabatéens parlaient majoritairement arabe comme l’atteste l’origine arabe de leurs noms et ne conservaient l’araméen, dans une version arabisée, que comme langue officielle.http://perso.numericable.fr/jlconstant/zportail/recits_de_cathy/sphere/images/corancoufique.jpg

L’écriture arabe est donc née aux alentours du VIe siècle de l’écriture cursive nabatéenne. Elle s’est progressivement répandue à la Mecque puis à Médine. S’est ainsi développée la première écriture spécifiquement arabe, le Jazm, dont la raideur, l’angulosité et la proportion égale de ses lettres rappelle la graphie coufique. L’écriture Jazm devint bientôt celle de tous les Arabes et « assuma le statut de l’écriture sacrée que Dieu avait spécialement choisie pour transmettre à l’humanité son message divin. » (Safadi)http://perso.numericable.fr/jlconstant/zportail/recits_de_cathy/sphere/images/coupecoufique.gif

CoranIl faut souligner le rôle central que le Coran a joué dans la formation de l’écriture arabe. Le besoin de consigner le Coran par écrit obligea précisément les Arabes à réformer leur écriture et à l’embellir, pour la rendre digne de la révélation divine. Omar Ibn Al Khattab, pressa le premier calife Abu Bakr de mettre le Coran par écrit ; ce travail fut réalisé par Zayd ibn Thabit. Cette rédaction, codifiée sous le troisième calife Othman, fut copiée en cinq exemplaires qui furent expédiés dans les principales contrées de l’empire. Les copies ultérieures du Coran sont dérivées de ces premiers exemplaires, réalisés à l’époque en Jazm. À cette époque apparurent des variantes médinoises et mecquoises du Jazm, le Mail (écriture couchée), le Mashq (écriture allongée) et le Naskh (inscriptionnel) ; seules les deux dernières perdurèrent. Le successeur de Othman, le cousin du prophète sidna Mahamed et son beau-fils, Ali Ibn Abi Talib est considéré comme le premier maître de la calligraphie en développant un style particulier de coufique.http://perso.numericable.fr/jlconstant/zportail/recits_de_cathy/sphere/images/coran-1.jpg

http://perso.numericable.fr/jlcons [...] arabes.htm

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 16-12-2010 à 17:53:39
n°24927255
Serpico7
Posté le 16-12-2010 à 17:57:14  profilanswer

:jap: Excellentes pistes, merci pour le déclic vers l'étude de l'écriture. Reste à m'atteler à l'analyse de l'article sur le kalam Mu'tazilite qui a l'air très riche aussi.

:hello:

n°24927279
chkops
Posté le 16-12-2010 à 17:59:43  profilanswer

Yup, Doc... c'est pas la même chose. [:jarodreu]

n°24928101
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 19:08:40  answer

chkops a écrit :

Yup, Doc... c'est pas la même chose. [:jarodreu]

Parceque en gros l'inflation on est quand même plutôt certains, les trou noir aussi, la matière noire moins et l'énergie noire eu.....  pour moi ça tiens plus du rafistolage que d'autre chose  :o  
Après les dernière pistes sont plus sur une variation de la gravitation plus que sur une variation de c!  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)