| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent :
Tu m'en diras tant... Tu viens de dire que sans le fait que ça lui soit dicté de façon divine, tu considères les actes du prophète comme "sanguinaires, narcissiques et mégalomanes" ? Ce n'est pas mon point de vue... Message cité 3 fois Message édité par Serpico7 le 04-12-2010 à 16:17:29 |
Publicité | Posté le 04-12-2010 à 16:17:07 ![]() ![]() |
chkops |
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Serpico7 Net______________________worK |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 04-12-2010 à 16:36:45 |
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 04-12-2010 à 16:35:42 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 04-12-2010 à 16:41:47 |
Pour améliorer les conditions de vie de SON peuple tout d'abord...PEUT ETRE... Tiens je connais pas les textes musulmans sur la distinction "riche, pauvre" LA religion n'est pas l'unique garant de l'éthique, Mohammed était déja reconnu comme très intègre (ce qui le fait remarquer par Khadidja qui lui confie ses caravanes) avant la révélation.
Mais beaucoup disent que ce serait impossible en une vie...ce qui met en doute ma version (fortement spéculative je l'admets
Ah là dessus entièrement d'accord. Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 04-12-2010 à 16:50:22 |
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
|
Publicité | Posté le 04-12-2010 à 18:11:03 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Si, il existe des moyens de preuves irréfutables sans observation directe et ce n'est pas propre aux trous noirs. C'est typiquement le cas du concept d'atome, par exemple. Il y a plus d'un demi-siècle entre la certitude de la réalité de l'atome, l'énoncé de description et de lois opérationnelles les concernant et la possibilité de les visualiser instrumentalement (microscopie électronique à transmission puis à effet tunnel). Pour les trous noirs :
Historiquement, ça commence avec les observation de Fritz Zwicky de la dynamique de l'amas de Coma (1933), puis Sinclair pour l'amas de la Vierge en 36. En observant la largeur du spectre d'un ensemble de source, on peut mesurer la dispersion des vitesses. Or la vitesse d'un corps en orbite est reliée directement à la profondeur et à la largeur du potentiel gravitationnel. La vitesse des galaxie des amas était en gros 10 fois plus élevée que celle déduite de la pesée lumineuse. On la retrouve ensuite dans la dynamique des bras galactique comme tu le mentionnes (Rubin dans les année 70). On ne retrouve pas la loi de Kepler en mesurant la vitesse orbitale des nuages de gaz d'hydrogène neutre (observation à 21 cm) extérieurs à la galaxie. La courbe est "plate" et non décroissante. Ce fait se retrouve systématiquement dans (presque) toutes les galaxies étudiées et il s'explique correctement par la présence d'une masse non rayonnante sagement disposée dans le gradient de gravité qu'elle génère pour l'essentiel. En modélisant la formation de galaxies, on s’aperçoit qu'on a besoin de masse supplémentaire pour que l'univers ressemble à ce que l'on observe. Et cette masse ne peut pas être de la matière ordinaire sinon la nucléosynthèse aurait "cuit" le plasma primordial pour ne donner quasi que de l'hélium. La concentration de matière noire se mesure grâce aux effet de lentille gravitationnelle et on peut ainsi mesurer son agrégation progressive au cours des temps cosmiques. On mesure sur le fond radio de l'univers que la densité de matière est de 0,3 densité critique, dont seuls 0,05 sont imputables à la matière baryonique (matière atomique). On sait par ailleurs que la nature produit un grand nombre de particules parfaitement "inutiles" dans l'économie de la matière usuelle. Par exemple on n'a besoin que d'une famille lepton-quark pour bâtir toute la matière. Il y en à trois en tout, les deux suivantes ne faisant que des apparitions furtives au sein des accélérateurs de particules. Autrement dit, "il y a de la place vers le haut" pour paraphraser Feynman. On sait qu'il existe des particules de masse non nulle, sensibles uniquement à l’interaction faibles : les neutrinos. Imaginer d'autres particules du même type mais plus massives (wimps) n'a rien d'exorbitant. Les wimps ne feraient pas seulement l'affaire des cosmologiste mais également des théoriciens qui cherche à prolonger le modèle standard dans le domaine supersymétrique et qui prédisent à partir d'arguments tout à fait indépendant de l'astrophysique l'existence de telle particules.
edit : à la constante cosmologique d'Einstein ?
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-12-2010 à 19:22:14 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2010 à 18:37:25 ![]()
Je me garderai bien d'avoir un avis, mais je ne peux m'empêcher d'entendre Etienne Klein dire "la masse noire, l'énergie noire, ça commence à faire beaucoup de choses noires. Je me demande si on n'est pas en train de refaire les épicycles." |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2010 à 18:44:34 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Conférence fort intéressante a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-12-2010 à 19:19:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ok, tu fais référence à la théorie MOND (Modified Newtonian Dynamics) de Milgrom (1983). Mais ça concerne plus spécifiquement la matière noire, plutôt que l'énergie sombre. Il existe certe une "MOND étendue" , MOND/TeVeS (Tensor–vector–scalar gravity) de Bekenstein qui pourrait peut être expliquer l'accélération, si on met ce qu'il faut dedans. Au départ, MOND est un peu bizarre dans son énoncé : au lieu de F = ma (F la force, m la masse, a l'accélération) tu aurais : F = µ(a/a0)ma avec µ(x) une fonction et a0 une accélération seuil, nouvelle constante de la physique fixée par l'observation à a0=1,2 e-10 m/s². Si a/a0>>1 alors µ(a/a0) = 1, et tu as Newton classique et si a/a0<<1, donc pour des valeur très petite de l'accélération (a0 étant elle même très faible), µ(a/a0) = a/a0. Autrement dit, pour des accélération très petite, tu aurais F = ma²/a0. Un formalisme purement phénoménologique fait assez "cheap" en l'état. Ce n'est pas une théorie, techniquement parlant, en ce sens qu'elle ne découle pas d'un principe fondamental que l'on pose par terre et sur lequel on construit (elle ne découle pas d'un formalisme lagrangien, elle n'est pas relativiste, pas quantique...). La théorie a été un peu requinquée par son extension relativiste (TeVeS) mais pour l'instant elle fait clairement figure d'outsider. a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-12-2010 à 20:02:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2010 à 20:12:24 ![]()
Tu n'en sais rien, si je suis intuitif ou pas, vu que la nature de l'intuition n'est pas la question est que je n'en parle que parce que tu le fais. Je note d'ailleurs que tu ne me réponds pas sur le contresens que je vois dans ta lecture de la lettre d'Einstein.
|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2010 à 20:17:45 ![]()
|
chkops |
|
chkops |
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 04-12-2010 à 21:54:59 |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Les pelures membranaires, c'est bô comme du Bogdanov Mais fait gaffe, glycine, si tu ne met pas un copyright ils risquent de te le piquer. a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-12-2010 à 22:04:06 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
|
chkops |
Message édité par chkops le 04-12-2010 à 22:10:12 |
glycines | Je vous invite à regarder cette vidéo.
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 04-12-2010 à 22:56:15 |
glycines |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
glycines |
|
glycines |
Message édité par glycines le 04-12-2010 à 22:54:48 |
|
chkops |
|
chkops |
|
glycines |
Message édité par glycines le 05-12-2010 à 00:46:33 |
chkops | J'ai bien peur, malheureusement (?), que là où il batifole il n'ait que du tubbydélice à se mettre sous la dent. |
chkops |
|
glycines |
|
Message édité par Serpico7 le 05-12-2010 à 15:56:39 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2010 à 15:02:14 ![]() Le délire de Soral sur le 11 septembre dans la vidéo ne donne pas non plus des bases saines à la discussion... |
Serpico7 Net______________________worK | Ni ses liens avec Gouasmi, l'UOIF, le GUD et autres poujadistes...je fais partie de ceux qui les ont dégagé des manifs pro-palestiniennes car leur antisémitisme fait du tort à la cause palestinienne. Mais pour parler du fond et uniquement du fond tu peux donner l'instant sur la vidéo ? Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 05-12-2010 à 15:07:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |