| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
glycines | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2010 à 19:49:27 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
Message cité 1 fois Message édité par incubusss le 03-12-2010 à 20:32:29 |
Yep, mais j'arrive jamais au dernier c'est ennuyeux.... Sinon je simplifiais et pensais bien évidemment à la théorie M :
Mais sinon perso j'arrive meme à comprendre les cultes animistes et ce qui peut les motiver, rien qui me chiffonne...(au niveau de la théorie et de la liberté de croire, la symbolique...ensuite les rites et les dogmes c'est une autre affaire...) Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 03-12-2010 à 20:46:04 |
|
"Connaitre" c'est un bien grand mot là Message édité par Serpico7 le 03-12-2010 à 21:11:17 |
chkops |
Message édité par chkops le 03-12-2010 à 21:12:30 |
Serpico7 Net______________________worK | Tiens j'ai fait un "pas" en trop |
chkops |
Publicité | Posté le 03-12-2010 à 21:19:20 ![]() ![]() |
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 03-12-2010 à 21:22:31 |
chkops |
|
chkops |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2010 à 05:27:38 ![]()
Je ne vois absolument pas comment tu en arrives à penser que je puisse penser cela. Le génie d’Einstein n’est pas d’avoir sur faire un développement limité pour les vitesses faibles qui fait apparaitre le mc2 dans l’expression de l’énergie, tu sais, c’est bien le saut conceptuel qu’il fait, et qui, dans son développement, amène au calcul que tu cites.
Elle est très bien, cette lettre.
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Oui, on dispose maintenant de nombreuses preuves observationnelles de l'existence de trous noirs stellaires (systèmes binaires X) et galactiques (galaxie à noyaux actifs : quasars, galaxies de Seyfert, blazars...). Par ailleurs les calculs d'évolution du coeur dense des étoiles massives montrent dans quelles conditions ils se forment et les processus mêmes qui en font des sources hyper-lumineuses indiquent de quelle manière ils grandissent. La matière noire n'est pas un "bouche trou" scientifique, c'est un concept construit et aujourd'hui observé par ses effets optiques (lentilles gravitationnelle) et dynamiques (évolution des amas de galaxies). On en détecte au moins une composante "chaude" (particules légères relativistes) : les neutrinos. Il reste à détecter la composante "froide" (particules massives). Pour l'énergie sombre, c'est plus problématique mais elle apparaît "naturellement" dans les équation de la relativité générale et les physique des particules prédit une énergie de point zéro (incroyablement plus élevée que la valeur mesurée, c'est tout le problème). a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-12-2010 à 11:35:52 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Nanou651 |
Que ce soit pour un athée ou un croyant, l'existence de cette "intuition" est soit acceptée, soit rejetée. Si tu crois Einstein quand il parle de cette "intuition" tu peux donc accepter son existence pour d'autres individus, tu peux donc accepter l'idée que cette intuition ait pu opérer pour d'autres hommes, en l'occurrence pour tous les Prophètes que cette terre a connu. Quel est l'origine de cette intuition ? personne ne peut le savoir. Elle nous dépasse tout en étant en nous. Je n'ai pas cité une seule fois le Coran, et pourtant tout ce que je viens d'exprimer est écrit dans le Coran. Message cité 3 fois Message édité par Nanou651 le 04-12-2010 à 13:06:59 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 04-12-2010 à 13:28:35 |
|
glycines | Les gars. Vous êtes légèrement HS. A un atome près. |
|
|
glycines |
|
Nanou651 |
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 04-12-2010 à 14:26:49 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
|
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 04-12-2010 à 15:26:59 |
chkops |
|
glycines |
|
|
Nanou651 |
Nanou651 |
Personne n'a dit que le message avait été délivré en un jour...De meme que la grogne des Quraychites à l'égard de l'Islam n'a pas été instantanée d'ailleurs. Cela dit ce n'est qu'une réaction à ce que tu disais sur le niveau d'instruction de Mohamed, je ne cherche pas à convaincre, et je n'y étais pas Quand je parle du texte du Coran, d'un point de vue théologique, je place ma réflexion, mon analyse, dans le cadre d'une hypothèse divine, quand je parle de l'histoire du Coran, par contre, je me permets une vision bassement humaine. Et ça me permet de parler de certains personnages historiques de l'Islam. Quant à écrire pour améliorer le droit, et diffuser des théories...il ne me semble pas que ce soit si rare Edit : désolé pour le multi-edit Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 04-12-2010 à 16:07:27 |
|
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 04-12-2010 à 16:18:11 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Nanou651 |
Mais bon, sans vouloir t'offenser, mes posts étaient dédiés à zuid car il a une tournure d'esprit qui me plait bien. Message édité par Nanou651 le 04-12-2010 à 16:14:09 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Tu m'en diras tant... Tu viens de dire que sans le fait que ça lui soit dicté de façon divine, tu considères les actes du prophète comme "sanguinaires, narcissiques et mégalomanes" ? Ce n'est pas mon point de vue... Message cité 3 fois Message édité par Serpico7 le 04-12-2010 à 16:17:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |