Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°24747164
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-11-2010 à 17:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il est impératif qu'on puisse le faire...à condition d'écouter les réponses (raison pour laquelle je ne réponds plus à incubuss...) et de ne pas faire de calomnie.

Selon ton coeur et ton vécu...(ah la vache la phrase à la con désolé mais c'est important :D)... en ton ame et conscience...comme on dit.

Par l'effort d'introspection, et la reflexion.

Et en étant méfiant de ceux qui sont trop prompts à vouloir imposer des lectures dogmatiques.

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 29-11-2010 à 17:42:05
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 17:37:55  profilanswer

n°24747184
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 17:39:16  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non je préférerais qu'elles soient libres aussi là-bas mais vu que les Saoudiens on l'air de se complaire dans cette dictature ben oui qu'ils se démerdent.

Ouais, comme les français au XVIIè siècle, comme les tchèques après la seconde GM, comme les coréens du Nord, comme les chiliens d'après le 11 septembre, comme tout les africains ou presque [:moule_bite]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24747198
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 17:40:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non je préférerais qu'elles soient libres aussi là-bas mais vu que les Saoudiens on l'air de se complaire dans cette dictature ben oui qu'ils se démerdent. Je vais pas aller manifester dans les rues de Medine pour cela. Par contre s'ils viennent chez moi avec leur charia et cie. ben oui là ce sera une autre histoire.

Tin... [:foupou:1]  

n°24747213
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 17:41:41  answer

LooSHA a écrit :

Ouais, comme les français au XVIIè siècle, comme les tchèques après la seconde GM, comme les coréens du Nord, comme les chiliens d'après le 11 septembre, comme tout les africains ou presque [:moule_bite]

ou les Suisses d'Appenzell Rhodes-Intérieures jusqu'en 1990, et encore, forcés par le tribunal fédéral :whistle:

n°24747230
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-11-2010 à 17:42:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Selon ton coeur et ton vécu...(ah la vache la phrase à la con désolé mais c'est important :D)

Euh ouais mais par exemple le gamin palestinien dont les parents sont morts sous des bombes israéliennes, son coeur et son vécu n'auront pas du tout la même lecture que toi et on ne peut pas vraiment le blamer  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°24747238
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2010 à 17:42:55  profilanswer

fatah a écrit :

Et sinon ça veut dire quoi les "constructions intempestives de minarets" ?

Ben déjà je vois pas pourquoi on devrait construire des minarets? Un minaret ça sert à faire l'appel à la prière et il exclu qu'on commence à faire l'appel à la prière 5x par jour. Ça j'espère que tout le monde sera d'accord sur ce point. Donc puisque on ne fait pas d'appel à la prière il n'y a pas de sens de construire des minarets. C'est logique.

---------------
drugs designer
n°24747277
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-11-2010 à 17:45:37  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben déjà je vois pas pourquoi on devrait construire des minarets? Un minaret ça sert à faire l'appel à la prière et il exclu qu'on commence à faire l'appel à la prière 5x par jour. Ça j'espère que tout le monde sera d'accord sur ce point. Donc puisque on ne fait pas d'appel à la prière il n'y a pas de sens de construire des minarets. C'est logique.

Je suis d'accord sur ce point. Ok pour les mosquées et non aux minarets. Et merci d'interdire les constructions et réfections de clochers qui sonnent toutes les heures (et surtout le dimanche matin)  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°24747290
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 17:46:25  profilanswer

Pyrus a écrit :

Euh ouais mais par exemple le gamin palestinien dont les parents sont morts sous des bombes israéliennes, son coeur et son vécu n'auront pas du tout la même lecture que toi et on ne peut pas vraiment le blamer  :o

Tiens, intéressant...personnellement j'avais beaucoup de mal avec les versets guerriers...mais à la lecture de la vie de l'émir AbdelKader qui était très pieux mais qui traitait ses prisonniers de façon extraordinairement humaine (c'est sa propre mère qui en était chargée) et de Saladin et son geste de clémence lors du siège de Jerusalem, j'en ai une vision très différente aujourd'hui...si on fait abstraction ou qu'on contextualise les termes "infidèles" etc...qui correspondaient à l'époque et à la vie de Mohamed.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-11-2010 à 17:47:17
n°24747312
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 17:48:16  profilanswer

Amaniak a écrit :

Un peu comme les dessins de rivets sur les plaques de rue, ça sert à riveter :pt1cable:  

Non, le minaret c'est un énième symbole phallique, après qu'un type monte dedans pour nous péter les oreilles c'est une prime qu'on ne mérite pas :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24747314
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2010 à 17:48:17  profilanswer

fatah a écrit :

J'imagine bien la scène, tu sors de chez toi, bim, un minaret construit en douce pendant la nuit !

Un truc comme ça c'est vite posé!  :o  

http://hfr-rehost.net/www.kirchenbote-online.ch/dedi/projekt01/media/img/kirchenbote_2009/JuliAugust%2009/SH-Minarett-in-Wangen.jpg

Et c'est pas bien beau!  [:delarue2]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 17:48:17  profilanswer

n°24747329
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2010 à 17:49:16  profilanswer

:D

---------------
drugs designer
n°24747355
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 17:51:32  profilanswer

Amaniak a écrit :

Un truc comme ça c'est vite posé!  :o

http://hfr-rehost.net/http://www.k [...] Wangen.jpg

Et c'est pas bien beau!  [:delarue2]

Si c'est le minaret d'où est parti la polémique...c'était une mosquée tenue par les loups gris...des skinheads turcs anti-communistes à la solde des USA qui en échange d'assassinats de gauchistes en Europe et en Turquie protégeaient leur trafic de drogue pendant la guerre froide , reconvertis dans l'islamisme aujourd'hui par populisme.

Des sales fachos vendus qui ont mis en défaut toute la communauté musulmane suisse pour une tourelle à la con.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loups_gris

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-11-2010 à 17:53:10
n°24747360
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2010 à 17:51:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tin... [:foupou:1]  

Ils peuvent toujours se révolter s'ils veulent faire changer les choses! Ce serait pas la 1ère fois que ça arrive dans une dictature!  [:delarue2]  

Même les iraniens ont essayé!  :o  

---------------
drugs designer
n°24747372
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2010 à 17:52:25  profilanswer

Oh toi ça va!  [:faman:1]

---------------
drugs designer
n°24747378
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2010 à 17:52:52  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je suis d'accord sur ce point. Ok pour les mosquées et non aux minarets. Et merci d'interdire les constructions et réfections de clochers qui sonnent toutes les heures (et surtout le dimanche matin)  :o

Je suis aussi d'accord avec ça!  :D

---------------
drugs designer
n°24747381
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 17:53:17  answer

Serpico7 a écrit :

Il est impératif qu'on puisse le faire...à condition d'écouter les réponses (raison pour laquelle je ne réponds plus à incubuss...) et de ne pas faire de calomnie.

:jap:

Serpico7 a écrit :

Selon ton coeur et ton vécu...(ah la vache la phrase à la con désolé mais c'est important :D)

Pour dire les choses clairement, je ne vois pas en quoi ça rend évident que tel ou tel type de lecture est mauvaise. Je suis persuadé qu’une bonne part des littéralistes est parfaitement sincère.

Serpico7 a écrit :

Par l'effort d'introspection, et la reflexion.

Et en étant méfiant de ceux qui sont trop prompts à vouloir imposer des lectures dogmatiques.

Bien entendu. Manquent les critères.

Ne vas surtout pas croire que c’est pas jeu que j’appuie là-dessus. C’est vraiment quelque chose qui m’échappe. Et qui est pourtant fondamental. Pour les croyants, parce que ça fonde leur croyance – mais je ne suis que spectateur de ça. Mais aussi par ce que ça implique comme conséquences « sociales », et je suis alors concerné.
Tout le monde répète à l’envi que les intégristes, ce sont ceux qui n’ont rien compris toussa toussa, qu’il ne faut pas être littéral.
Ma question, c’est de savoir en quoi c’est vraiment le cas. Sur la base de quoi ? Pourquoi devrais-je penser des intégristes qu’ils sont de mauvais musulmans et que l’islam, ce n’est pas ça ?

Parce que, en gros, si je reste factuel, je ne sais pas comment aller plus loin que « ils ont une interprétation différente ».

n°24747406
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2010 à 17:55:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si c'est le minaret d'où est parti la polémique...c'était une mosquée tenue par les loups gris...des skinheads turcs anti-communistes à la solde des USA qui en échange d'assassinats de gauchistes en Europe et en Turquie protégeaient leur trafic de drogue pendant la guerre froide , reconvertis dans l'islamisme aujourd'hui par populisme.

Des sales fachos vendus qui ont mis en défaut toute la communauté musulmane suisse pour une tourelle à la con.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loups_gris

Celle-là même!  :jap:  

C'est exactement ça. Et tout le village était contre cette construction mais ils l'ont fait quand même. Et c'est ça qui a crée la polémique.

Message édité par Amaniak le 29-11-2010 à 17:57:20

---------------
drugs designer
n°24747414
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 17:56:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tiens, intéressant...personnellement j'avais beaucoup de mal avec les versets guerriers...mais à la lecture de la vie de l'émir AbdelKader qui était très pieux mais qui traitait ses prisonniers de façon extraordinairement humaine (c'est sa propre mère qui en était chargée) et de Saladin et son geste de clémence lors du siège de Jerusalem, j'en ai une vision très différente aujourd'hui...si on fait abstraction ou qu'on contextualise les termes "infidèles" etc...qui correspondaient à l'époque et à la vie de Mohamed.

C'est le problème avec les omission (de carbone) :

Citation :

Au mois de juin, il attaque et assiège Tibériade et Guy de Lusignan décide de se porter à sa rencontre pour le combattre. La bataille est livrée le 4 juillet à Hattin et l'armée croisée, encerclée après une marche épuisante, et assoiffée est anéantie. Une grande partie de la noblesse franque, dont Guy de Lusignan, Renaud de Châtillon, Gérard de Rideford est capturée. Renaud de Châtillon est exécuté peu après, ainsi que tous les Templiers et les Hospitaliers.

Son secrétaire Imad ed-Din indique que Saladin « ordonna qu’ils soient décapités33, choisissant de les voir morts plutôt qu’emprisonnés. Un cortège d’érudits islamiques et de soufis et un certain nombre d’hommes dévots et ascétiques l’accompagnaient ; chacun d’entre eux sollicitait d’être autorisé à participer à l’exécution, et tirait son sabre, et remontait ses manches. Saladin, le visage gai, siégeait sur son estrade ; les infidèles affichaient un noir désespoir ».

N’ayant que peu de résistance face à lui, Saladin entreprend la conquête du royaume de Jérusalem. Pour éviter d’être pris à revers par des renforts chrétiens, il commence par prendre les ports du royaume, au cours de l’été 1187. Seul la ville de Tyr, défendue par Conrad de Montferrat résiste avec succès au siège de Saladin. Ayant ainsi assuré ses arrières, il se rend avec son armée à Jérusalem et met le siège devant la ville le 20 septembre 1187, assurant qu’il fera subir aux chrétiens le même sort que les musulmans lors de la prise de Jérusalem. Mais la ville, défendue par Balian d'Ibelin, résiste et accepte de se rendre contre la vie sauve de ses habitants, moyennant le paiement d’une rançon.

Il permet aux chrétiens de quitter les villes conquises et de regagner sains et saufs la côte avec une partie de leurs biens, fait rare pour l'époque et qui lui vaut l'estime de ses adversaires. À Jérusalem, il rend à l'islam l'église du Temple (mosquée Al-Aqsa) mais laisse aux chrétiens le Saint-Sépulcre et rend aux juifs leurs synagogues, supprimées par les Croisés. Cette mansuétude fait beaucoup pour l'édification de l'image du « Chevalier de l'islam ».

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Salad [...] .A9rusalem

Pour Abd el Kader, j'en causerai aux Ben Zetoun, s'il en reste :o

---------------
n°24747433
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 17:58:11  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ils peuvent toujours se révolter s'ils veulent faire changer les choses! Ce serait pas la 1ère fois que ça arrive dans une dictature!  [:delarue2]  

Même les iraniens ont essayé!  :o  

Ce sont les anglais qui ont mis les saouds au pouvoir, à l'époque toute velléité de révolte populaire contre le quasi-esclavagisme et la misère du peuple étaient sanctionnées par des bombardements anglais qui exploitaient les mines saoudiennes (lire les écrits journalistiques de Kateb Yacine dans "Minuit passé de douze heures" ), les ricains ont pris la succession des anglais lors de l'essor du pétrole => pétrole contre protection.

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/51C6CZ68GXL._SS500_.jpg

Citation :

Après avoir été fêté comme l'espoir le plus prometteur de la jeune littérature algérienne (Nedjma paraît en 1956), après avoir été joué au théâtre sur des scènes prestigieuses... Kateb Yacine semble disparaître au tournant des années 70. D'aucuns, parmi ses confrères et compatriotes, pas forcément bien intentionnés, prétendent que sa veine créatrice s'est tarie. Il n'en est rien. Quinze années durant, Kateb se consacre à un travail souterrain, loin des salons parisiens et des caméras de télévision. Avec sa troupe théâtrale "Action culturelle des travailleurs", il renouvelle profondément le théâtre populaire arabe, lui restitue son rôle incomparable de contre-pouvoir. En butte aux diktats des autorités militaires comme aux menaces des islamistes, il ne cède pas, persiste au contraire à exalter la liberté face à tous les dogmes et toutes les oppressions. Parallèlement, il continue à donner à la presse de son pays des articles témoignant de son incomparable connaissance du monde. Infatigable voyageur, chroniqueur aigu, caricaturiste féroce... toujours poète, il tisse une œuvre invisible quoique souvent visionnaire. Les "écrits journalistiques" ici rassemblés par son fils Amazigh retracent l'itinéraire têtu d'un authentique résistant. De la "Conférence sur l'émir Abdelkader" de 1947 (l'auteur a alors 17 ans) aux dernières mises au point de 1989 sur la répression en Algérie, en passant par l'extraordinaire pèlerinage à La Mecque de 1949 et les chroniques au vitriol du "J'ha" des années 60, se dessine enfin l'image d'un des plus grands écrivains de ce siècle.

Excellent livre, incontournable.

n°24747458
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 18:00:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est le problème avec les omission (de carbone) :

Citation :

Au mois de juin, il attaque et assiège Tibériade et Guy de Lusignan décide de se porter à sa rencontre pour le combattre. La bataille est livrée le 4 juillet à Hattin et l'armée croisée, encerclée après une marche épuisante, et assoiffée est anéantie. Une grande partie de la noblesse franque, dont Guy de Lusignan, Renaud de Châtillon, Gérard de Rideford est capturée. Renaud de Châtillon est exécuté peu après, ainsi que tous les Templiers et les Hospitaliers.

Son secrétaire Imad ed-Din indique que Saladin « ordonna qu’ils soient décapités33, choisissant de les voir morts plutôt qu’emprisonnés. Un cortège d’érudits islamiques et de soufis et un certain nombre d’hommes dévots et ascétiques l’accompagnaient ; chacun d’entre eux sollicitait d’être autorisé à participer à l’exécution, et tirait son sabre, et remontait ses manches. Saladin, le visage gai, siégeait sur son estrade ; les infidèles affichaient un noir désespoir ».

N’ayant que peu de résistance face à lui, Saladin entreprend la conquête du royaume de Jérusalem. Pour éviter d’être pris à revers par des renforts chrétiens, il commence par prendre les ports du royaume, au cours de l’été 1187. Seul la ville de Tyr, défendue par Conrad de Montferrat résiste avec succès au siège de Saladin. Ayant ainsi assuré ses arrières, il se rend avec son armée à Jérusalem et met le siège devant la ville le 20 septembre 1187, assurant qu’il fera subir aux chrétiens le même sort que les musulmans lors de la prise de Jérusalem. Mais la ville, défendue par Balian d'Ibelin, résiste et accepte de se rendre contre la vie sauve de ses habitants, moyennant le paiement d’une rançon.

Il permet aux chrétiens de quitter les villes conquises et de regagner sains et saufs la côte avec une partie de leurs biens, fait rare pour l'époque et qui lui vaut l'estime de ses adversaires. À Jérusalem, il rend à l'islam l'église du Temple (mosquée Al-Aqsa) mais laisse aux chrétiens le Saint-Sépulcre et rend aux juifs leurs synagogues, supprimées par les Croisés. Cette mansuétude fait beaucoup pour l'édification de l'image du « Chevalier de l'islam ».

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Salad [...] .A9rusalem

Pour Abd el Kader, j'en causerai aux Ben Zetoun, s'il en reste :o

Mais justement, j'apprécie plutot que l'Islam se démarque de la fausse "bisounoursserie" d'autres religions...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-11-2010 à 18:01:01
n°24747469
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2010 à 18:01:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce sont les anglais qui ont mis les saouds au pouvoir, à l'époque toute velléité de révolte populaire contre le quasi-esclavagisme et la misère du peuple étaient sanctionnées par des bombardements anglais qui exploitaient les mines saoudiennes (lire les écrits journalistiques de Kateb Yacine dans "Minuit passé de douze heures" ), les ricains ont pris la succession des anglais lors de l'essor du pétrole => pétrole contre protection.

http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] SS500_.jpg

Citation :

Après avoir été fêté comme l'espoir le plus prometteur de la jeune littérature algérienne (Nedjma paraît en 1956), après avoir été joué au théâtre sur des scènes prestigieuses... Kateb Yacine semble disparaître au tournant des années 70. D'aucuns, parmi ses confrères et compatriotes, pas forcément bien intentionnés, prétendent que sa veine créatrice s'est tarie. Il n'en est rien. Quinze années durant, Kateb se consacre à un travail souterrain, loin des salons parisiens et des caméras de télévision. Avec sa troupe théâtrale "Action culturelle des travailleurs", il renouvelle profondément le théâtre populaire arabe, lui restitue son rôle incomparable de contre-pouvoir. En butte aux diktats des autorités militaires comme aux menaces des islamistes, il ne cède pas, persiste au contraire à exalter la liberté face à tous les dogmes et toutes les oppressions. Parallèlement, il continue à donner à la presse de son pays des articles témoignant de son incomparable connaissance du monde. Infatigable voyageur, chroniqueur aigu, caricaturiste féroce... toujours poète, il tisse une œuvre invisible quoique souvent visionnaire. Les "écrits journalistiques" ici rassemblés par son fils Amazigh retracent l'itinéraire têtu d'un authentique résistant. De la "Conférence sur l'émir Abdelkader" de 1947 (l'auteur a alors 17 ans) aux dernières mises au point de 1989 sur la répression en Algérie, en passant par l'extraordinaire pèlerinage à La Mecque de 1949 et les chroniques au vitriol du "J'ha" des années 60, se dessine enfin l'image d'un des plus grands écrivains de ce siècle.

Excellent livre, incontournable.

Bah si tout le peuple saoudien se soulevait ils pourraient renverser le régime. Mais il y a pas mal de saoudiens qui s'en contentent très bien de ce régime. Tellement lobotomisés par la religion...

---------------
drugs designer
n°24747494
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 18:03:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais justement, j'apprécie plutot que l'Islam se démarque de la fausse "bisounoursserie" d'autres religions...

Pourtant l'islam prône lui aussi l'amour, la compassion, la paix et la tolérance [:castor_masqu:3]  

Les religions qui prônent l'inverse, j'en connais pas. Après il y a tout l'écart entre la théorie du livre et la réalité... de la réalité [:carlos youkoull]

---------------
n°24747505
Rasthor
Posté le 29-11-2010 à 18:04:25  profilanswer

http://www.24heures.ch/musulmans-s [...] 2010-11-29

Minarets: des musulmans de Suisse veulent lancer une initiative
Votations 2009 | Le Conseil central islamique suisse lance lundi une initiative populaire visant à abolir l’interdiction des minarets acceptée par le peuple l'année dernière.  

Les cons ! [:mister yoda][:mister yoda][:mister yoda]

n°24747516
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 18:04:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bah si tout le peuple saoudien se soulevait ils pourraient renverser le régime. Mais il y a pas mal de saoudiens qui s'en contentent très bien de ce régime. Tellement lobotomisés par la religion...

Commence par lire le Discours de la servitude volontaire, parce que tes lobotomies et tes yakafokon :sleep:

---------------
n°24747530
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 18:05:29  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non...c'est très difficile, après effectivement le Wahhabisme a été utilisé par les Saouds pour régner.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

Et cet impérialisme sectaire fondamentaliste est à mes yeux une plaie pour tout le monde sunnite.

n°24747545
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2010 à 18:06:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.24heures.ch/musulmans-s [...] 2010-11-29

Minarets: des musulmans de Suisse veulent lancer une initiative
Votations 2009 | Le Conseil central islamique suisse lance lundi une initiative populaire visant à abolir l’interdiction des minarets acceptée par le peuple l'année dernière.  

Les cons ! [:mister yoda][:mister yoda][:mister yoda]

Faudra déjà trouver 100'000 suisses qui acceptent de signer!  [:afrojojo]

---------------
drugs designer
n°24747547
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-11-2010 à 18:06:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne crois pas non plus que les prince intégristes saoudiens soient de grands musulmans convaincus, tu sais...

Entre le prince homosexuel qui a tué son amant-esclave et l'autre chez qui on a retrouvé une collection faramineuse de grands crus lors d'un cambriolage  [:djmb]

n°24747564
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 18:08:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourtant l'islam prône lui aussi l'amour, la compassion, la paix et la tolérance [:castor_masqu:3]

Les religions qui prônent l'inverse, j'en connais pas. Après il y a tout l'écart entre la théorie du livre et la réalité... de la réalité [:carlos youkoull]

Euh non... l'Islam ne prone pas tout ça de façon catégorique justement : pas de justice pas de paix !

Tiens j'aime bien ce son d'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=cR_-9lWc5z0

Message édité par Serpico7 le 29-11-2010 à 18:09:34
n°24747607
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2010 à 18:12:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Commence par lire le Discours de la servitude volontaire, parce que tes lobotomies et tes yakafokon :sleep:

Serpico7 a écrit :

Non...c'est très difficile, après effectivement le Wahhabisme a été utilisé par les Saouds pour régner.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

Et cet impérialisme sectaire fondamentaliste est à mes yeux une plaie pour tout le monde sunnite.

Bon attends j'ai pas dit que c'est facile pour autant! Une révolution n'est jamais facile on a bien vu ça l'année dernière en Iran! Mais ce n'est pas impossible non plus. A mon avis si pour le moment les saoudiens ne le font pas c'est avant tout grâce aux pétrodollars. C'est plus difficile de se révolter lorsque en fin de compte on vit plutôt confortablement. Mais le jour où il n'y aura plus de pétrole et que les saoudiens auront faim on verra si le régime tient encore.

---------------
drugs designer
n°24747616
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-11-2010 à 18:13:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Selon ton coeur et ton vécu...(ah la vache la phrase à la con désolé mais c'est important :D)... en ton ame et conscience...comme on dit.

Y'a-t-il vraiment une grande porosité et des croyants qui choisissent d'adopter un courant ou une école différente de ceux dans lequels ils ont grandi ? J'ai pas l'impression qu'il y ait une grande mixité / métissage à ce niveau là.

n°24747633
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 18:14:39  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bon attends j'ai pas dit que c'est facile pour autant! Une révolution n'est jamais facile on a bien vu ça l'année dernière en Iran! Mais ce n'est pas impossible non plus. A mon avis si pour le moment les saoudiens ne le font pas c'est avant tout grâce aux pétrodollars. C'est plus difficile de se révolter lorsque en fin de compte on vit plutôt confortablement. Mais le jour où il n'y aura plus de pétrole et que les saoudiens auront faim on verra si le régime tient encore.

Le jour où il n'y aura plus de pétrole les féodaux saoudiens ne bénéficieront plus de la protection occidentale et se feront bouffer, c'est clair.

En attendant ils viennent de leur installer un immense réseau de détecteurs de mouvement sur tout le territoire desertique.

n°24747656
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 18:16:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

T'es au courant qu'il n'y a pas de pétrole à Dubaï ? [:cerveau chacal_one]  

---------------
n°24747698
fatah
Posté le 29-11-2010 à 18:19:02  profilanswer

[:lectrodz]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24747699
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 18:19:04  profilanswer

incubusss a écrit :

Y'a-t-il vraiment une grande porosité et des croyants qui choisissent d'adopter un courant ou une école différente de ceux dans lequels ils ont grandi ? J'ai pas l'impression qu'il y ait une grande mixité / métissage à ce niveau là.

C'est faussé par tout le pognon que les saoudiens mettent dans leur prosélytisme wahhabite. Mais il faut voir du coté du soufisme et de ses évolutions pour se faire une idée de la complexité des branches de l'Islam et de leurs interactions, c'est un bon exemple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soufisme

n°24747704
Rasthor
Posté le 29-11-2010 à 18:19:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Duba%C3%AF#.C3.89conomie

Jusque dans les années 1950, l'économie de Dubaï était basée sur le commerce et notamment l'exportation des perles. Avec la découverte et l'exploitation du pétrole et du gaz naturel au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Dubaï bénéficie de la rente de l'or noir et abandonne quasiment toute autre activité.

n°24747743
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 18:21:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jusque dans les années 1950, l'économie de Dubaï était basée sur le commerce et notamment l'exportation des perles. Avec la découverte et l'exploitation du pétrole et du gaz naturel au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Dubaï bénéficie de la rente de l'or noir et abandonne quasiment toute autre activité.

Si y a le ski et les putes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-11-2010 à 18:21:55
n°24747924
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2010 à 18:37:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si y a le ski et les putes :o

Ils cherchent à copier St-Moritz les salauds!  :fou:  

---------------
drugs designer
n°24747951
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 18:39:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as un problème avec le présent de l'indicatif ?:o

---------------
n°24747952
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2010 à 18:39:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Rasthor a écrit :

Sauf erreur il y en a aussi mais pas autant que dans les autres émirats. Pas pour rien que Dubai soit en faillite!  :o  

---------------
drugs designer
n°24747970
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2010 à 18:41:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as un problème avec le présent de l'indicatif ?:o

http://www.20minutes.fr/article/56 [...] loigne.php

:whistle:

---------------
drugs designer
n°24748002
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 18:43:45  profilanswer

Tant qu'ils font pas chier les autres, oui. "Pas de contrainte en religion"...

Tout simplement du fait de leur recours à la violence pour "convaincre"...ce qu'on appelle le takfirisme  

J'ai trouvé ce texte qui résume bien le point de vue des musulmans communs quant à ceux là : http://www.bladi.net/forum/158685- [...] me-nation/

Citation :

Takfirisme : Source du terrorisme et d’obscurantisme de la nation de l’Islam

Le Takfirisme est un courant idéologique de l’Islam qui vise l’ethnocide des autres courants concurrents par l’utilisation des mensonges idéologiques, falsifications religieuses, et les fausses rumeurs, et qui traite de « mécréant » tous les musulmans qui n’adhèrent pas à ses pensées : machistes, obscurantistes, et terroristes. Ce courant est composé des aliénés qui souffrent d’une maladie psycho-mentale : une pulsion terrible, incontrôlable, aliénante, destructrice, et meurtrière qui les pousse à tout faire pour effacer les traces de tous ceux qui ne partagent pas leurs saletés idéologiques. Le mouvement takfiriste a commencé à réapparaître dans le monde musulman au cours des années 1970. Ses partisans se sont regroupés en Afghanistan dans les années 1980 aux côtés des moudjahiddins pendant la guerre contre l’occupation soviétique. Ceux qui adhèrent à cette doctrine sont appelés à quitter les sociétés musulmanes existantes, et à former des communautés autonomes qui vont faire la guerre aux musulmans qui n’adhèrent pas à leur saleté idéologique.

Le Takfirisme est la philosophie de l’obscurantisme et du terrorisme partout au monde musulman : il est une bombe qui a causé la destruction de notre nation et le retard de notre civilisation. Cette saleté idéologique a envahi nos sociétés à travers les chaînes satellitaires, les CD, et les autres supports d’endoctrinement utilisés par les cheikhs de l’Arabie Saoudite.

Les Takfiristes sont l’ennemi de tout musulman qui n’abonde pas à leur courant idéologique. Ils font la guerre à tous les musulmans qui ne partagent pas leurs avis. Et ils ont particulièrement horreur du chiisme, déviation intolérable à leurs yeux, et considèrent la guerre contre les adeptes de ce courant et la destruction de leurs lieux de culte comme un djihad récompensé par un accès direct au Paradis.

Pratiquer la religion, c’est vivre son temps et être moderne. Au moment où l’Islam est un ensemble de croyances et de pratiques religieuses faites de tolérance et d’adaptabilité à la modernité, ces Takfiristes refusent la modernisation en s’attachant à une mode idéologique qui date du moyen âge et privent les êtres humains de leur liberté de culte en cherchant leur islamisation par la force.

Takfiristes : Pions de l’impérialisme culturel occidental

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes que Dieu a révélés à Son messager. Et Dieu est Omniscient et Sage. 98. Parmi les Bédouins, certains prennent leur dépense (en aumòne ou à la guerre) comme une charge onéreuse, et attendent pour vous un revers de fortune. Que le malheur retombe sur eux ! Dieu est Audient et Omniscient. 99. (Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Dieu et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher de Dieu et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (de Dieu) et Dieu les admettra en Sa miséricorde. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah).

Dans leur guerre contre l’Islam, et pour précipiter l’enterrement de cette religion divine et réussir la stigmatisation de ses adeptes, les impérialistes de l’Occident ont coopéré avec des hypocrites arabes [Ben Laden à titre d’exemple] pour former des groupements islamistes qui vont commettre des actions terroristes dans certaines contrées du globe, et des cheikhs spécialisés dans le lancement des Fatwas obscurantistes et terroristes pour générer la xénophobie de l’Islam et ses partisans partout au monde.

L’exclusion sociale : Cause qui pousse ses victimes vers le Takfirisme et l’extrémisme religieuse

Parmi les causes qui peuvent pousser les êtres humains à adhérer à cette saleté idéologique qui représente un danger à la sécurité et la stabilité de l’humanité, on trouve : l'exclusion sociale qui peut découler d’un processus de cumul des précarités et des handicaps sociaux [Chômage, pauvreté, absence de diplôme, défauts physiques, etc.] ou d’un ostracisme des hypocrites qui ne correspondent pas au modèle exemplaire de la société de l’Islam. En privant ses individus d'une reconnaissance, on nie et stigmatise leur identité, et ils peuvent développer des sensations haineuses qui risquent de générer des réactions négatives ou barbares pour répondre à la privation de reconnaissance et le rejet social : contre-acculturation [autrement dit inversion des symboles de l’Islam par l’invention des innovations religieuses], aboiement, machisme, terrorisme, etc.

L’exclusion sociale peut frapper dès l'enfance lors de la phase de l’acculturation primaire. L’enfant peut être exclu du tissu social lors des débuts de sa scolarisation et des premières années de sa socialisation familiale. Les privations et les chocs que l’enfant subit à un jeune âge se répercutent tout au long de son existence. La négligence et la maltraitance peuvent causer des défaillances mentales, des blocages psychologiques et sociaux, et stopper son développement : elles peuvent l’empêcher de se remettre et continuer son processus d’acculturation. Une éducation trop sévère et asphyxiante, une maltraitance violente, une séparation parentale ou rupture familiale inexpliquée, un manque d’affection ou de compréhension, la privation, la négligence, une humiliation publique ou un traumatisme grave, etc., tout ça peut laisser des traces et engendrer des sensations de malaise, des troubles psycho-affectifs, et un ras-le-bol qui vont se manifester par un échec scolaire, une auto-exclusion, et une phobie de la société. Il peut le conduire vers le chemin de l’extrémisme religieuse et faire de lui un des terroristes de demain.

L’exclusion sociale est un phénomène qui représente un danger à la stabilité et l’ordre de la nation. Les citoyens doivent coopérer harmonieusement et faire leur maximum pour stopper ce fléau et empêcher la naissance de plus de cas d’exclusion. Les actions à entreprendre doivent intervenir avant l’aboutissement du processus, afin de faciliter et réussir l’insertion socioéconomique de l’ensemble des citoyens, d’éviter la dispersion du lien social et le déclenchement d’une révolte barbare et anarchique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)