| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-11-2010 à 11:10:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2010 à 12:19:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2010 à 12:21:31 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2010 à 13:00:20 ![]() Tiens je suis tombé là dessus.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2010 à 13:02:22 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2010 à 13:03:08 ![]() Pourquoi ont ils été inquiétés? et le statut de dimmhie? et les autres?
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je vois à quoi tu fait allusion. Donc je réexplique : l'idée générale c'est qu'il y a, àmha, moins à craindre des hommes (sacrés) que des textes (sacrés) comme autorité suprême du croyant. Je préfère un dalaï lama, un pape ou un ayatollah qu'une armée de cheikh, de rabbins ou de prêcheurs qui n'ont que le livre pour guide et qui ne revendiquent aucune autorité en propre. Autrement dit : qui se prévalent, en fait, de l'autorité pleine et entière du texte, donc de God himself... En fait c'est exactement la démarche parallèle mais inversée de la science : une chercheur au CNRS ou un savant religieux remplissent en principe la même fonction de tirer enseignement d'une source de vérité après l'avoir longuement étudiée. Mais là où la Nature constitue effectivement une source immuable, d'une cohérence illimitée, le texte sacré n'offre qu'un mikado de sentences vagues qui nous renseigne exclusivement sur la mentalité des rédacteurs. Avoir une réflexion rigoureuse sur un texte sacré, cela mène inévitablement à la querelle radicale. Et pour la raison inverse, cela mène inévitablement à l'union en science. Question de source. Donc voila. Vu qu'on ne peut pas éviter les religions, autant qu'elles soient moralement assumées et qu'il y ait le filtre d'une institution entre le texte et ses interprétations. Voila pour mon papisme... a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-11-2010 à 17:42:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2010 à 13:16:41 ![]()
|
Publicité | Posté le 29-11-2010 à 13:16:41 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Il y a également une offensive américaine et évangéliste assez malsaine....liée au Sud algérien et à l'installation de bases américaines en Afrique (AFRICOM) étrangement accompagnée par une activation d'Al Qaida au Maghreb...réaction à l'américaine à la concurrence chinoise en Afrique. Un personnage qui va faire de plus en plus parler de lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abderazak_el_Para
Et là... à la vue de ce CV on peut saisir peut etre ce que je raconte à Loosha...qu'il est mignon... Message édité par Serpico7 le 29-11-2010 à 13:40:45 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message édité par Pyrus le 29-11-2010 à 13:58:04 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
|
On se demande ce que tu fous là du coup.
Prie ton maitre petit soldat, je m'en bats j'te dis...les discussions sur la colonisation (les massacres de Setif çay normal) et ses différences de dureté dans le jugement entre le catholicisme et l'islam ont été suffisamment explicites ici (l'islam çay mal ça seray mieux avec un pape...)...t'as été bluffé par deux trois exposés quantiques...tu es bien crédule pour un non croyant ... Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 29-11-2010 à 14:15:00 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2010 à 14:13:57 ![]()
En l’espèce, je me fous de ce qu’est Gilga.Il peut être un immonde monstre prêt à casser du musulman que ça ne change que peu de chose à mon post.
|
glycines |
Message cité 2 fois Message édité par glycines le 29-11-2010 à 21:41:10 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2010 à 14:16:54 ![]()
Mais, ne te gêne surtout pas pour mettre au jour les erreurs dans ces raisonnements. Je serais le premier heureux d’assister à un débat qui ne fera que gagner en qualité ainsi.
|
glycines |
|
Mais analyse ses discours et tu verras qu'il confond la vision musulmane de dieu et la vision catholique. C'est pour ça que Chkops lui reprochait d'écrire "Allah" plutot que dieu...il n'y a pas de vision royaliste et anthropomorphique de dieu en islam, or toutes ses démonstrations sont basées sur cette vision biaisée....dieu est l'univers, la nature et le destin...du coup ses analyses font **plouf**... mais quand on est totalement étranger à cette religion on a tendance à prendre des référents familiers, i.e. la religion catholique pour lui...mais ça mène à des erreurs et des comparaisons indues...ça ne remet pas en doute son intelligence mais plutot sa connaissance et surtout son ressenti et son vécu...ainsi que ses blocages culturels comme pour sa vision des "bienfaits civilisationnels de la colonisation"... Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 29-11-2010 à 14:22:42 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
glycines |
Message cité 2 fois Message édité par glycines le 29-11-2010 à 21:42:22 |
glycines | Ou bien si, j'attends l'avis des experts. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2010 à 14:36:48 ![]()
Il faut chercher le contenu au milieu des exclamations sur la nature exécrable de ton interlocuteur. C'est d'abors à toi que tu fais du mal. Mon ulcère va bien. Message édité par Profil supprimé le 29-11-2010 à 14:36:57 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2010 à 14:38:19 ![]()
Mais je t'en prie, prends donc un de ses posts et démonte-le à la lumière de cette confusion. J'en serai le premier lurkeur. |
glycines |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2010 à 14:43:46 ![]()
9 minutes après avoir posté un bout de discussion sans la source, tu prends comme une petite victoire personnelle de n'avoir pas encore de réponse construite. C'est intéressant.
|
glycines |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2010 à 14:53:39 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |