Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°24742752
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-11-2010 à 11:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas lu tout ce que Gilga a balancé mais par rapport à l'un de ses derniers écrits et dans une optique purement athée, il me semble que ça se tient ...
L'islam en tant que composante structurelle pour l'unification d'une population et dont l'intérêt (dans une optique athée hein) disparait en même temps que l'émergence d'autres solutions alternatives.
C'est sûr que c'est provocant sur un topic "découvrons l'islam" mais bon ...

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 11:10:38  profilanswer

n°24743516
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 12:19:18  answer

kalidor a écrit :

Pourquoi ? Parce que croire en Dieu doit vérouiller notre curiosité quant aux personnages historiques qui sont dépeints dans les textes sacrés ? Découvrir que Jésus aurait été en réalité un bandit de grand chemin, résistant à l'occupant romain et coureur de jupon ne changerait en rien, pour moi, la portée du message de Dieu diffusé par les évangiles au travers du symbole du Christ.  

kalidor a écrit :

Je n'appartiens à aucune église. Je me reconnais plus dans les principes de la réforme que dans le catholiscime apostolique romain voilà tout.

kalidor a écrit :

Et bien je pense en effet que c'est le cas. Comme je l'ai dit plus haut, si le prêche est fait dans une langue qu'aucun des fidèles ne maîtrisent je trouve ça parfaitement dommage. Cela met une barrière entre les croyants et leur Dieu, barrière mise entre les mains du clergé qui est, qu'elle que soit sa bonne foi, humain. Que la lecture du texte sacré, qui par essence se doit d'être immuable, soit faite dans la langue dans laquelle Il est écrit, soit. Mais que son interprêtation, le prêche, soit faite dans une langue comprise par tous les fidèles présents est important pour moi.

A ce propos, j'ai encore une question pour les musulmans ici présents. Un des points que je rejette le plus dans le catholiscisme est justement le fait d'être forcé de s'en remettre à un intermédiaire humain pour s'adresser à Dieu. En particulier, le point de la confession et de la remise des péchés par un membre du clergé m'a toujours repoussé.
Qu'en est-il en Islam ? Les fidèles sont-ils autorisés, encouragés à s'adresser directement à Dieu dans leurs prières ? Comment est "gérée" la notion de péché en Islam ? Le croyant est-il forcé d'en passer par un homme qui décide en lieu et place de Dieu (quelle arrogance) de remettre ou non les péchés en échange d'un acte de contrition comme chez les catholiques ou alors est-il convenu que seul Dieu est juge et que chaque homme et chaque femme est responsable des ses actes devant Dieu ?  

Je t'invite a frequenter le thread sur le christianisme, car en l'occurence, j'ai bcp de mal a croire que tu puisses etre chretien. Ben oui, si on appelle ca le christianisme, c'est que cette religion tourne autour de la divinite de la personne de JC. Et si JC est un dieu vivant, et un bandit de grand chemin, il y a quelque chose qui tourne plus tres rond...
M'enfin, je doute fortement que tu sois chretien, et meme que tu sois ne serais ce qu'au courant de ce en quoi croient les chretiens.
Sinon, tu saurais que ce n'est pas le pretre qui remet au final les peches dans le catholicisme, mais la divinite. Le pretre n'est qu'une facade, une sorte d'intercesseur terrestre. Le systeme part un peu du principe que sans honte, point de remord, et sans aveux... point de honte. C'est facile de se dire interieurement, "desole, promis je le referai plus, alors chui pardonne, ok ?". C'est plus chaud de devoir faire son mea culpa devant un autre etre humain (et c'est toute l'idee du systeme). Et jamais le catholicisme n'a contraint ses fideles a ne pas s'adresser directement a la divinite. C'est le genre de legende qui court parmi certains croyants d'autres religions mais c'est faux.
Dieu sait que le christianisme a ete et est perverti, a ete et est instrumentalise, a ete et est fonde sur des postulats logiques pour le moins etrange selon moi. Mais ce n'est pas une raison pour lui foutre sur le dos des trucs errones.

Sinon, j'ai lu ce que Gilga a ecrit et franchement, rien ne m'a fait fremir. C'est un point de vue athe, un peu dur et peremptoire, mais le raisonnement se tient je trouve. Dommage que Gilga semble avoir si mauvaise presse aupres de certains. M'enfin, mes opinions personnelles semblent rejoindre un peu les siennes, donc je dois manquer d'objectivite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2010 à 12:21:31
n°24743599
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 12:29:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

en terme de mort Al Qaida a fait principalement des victimes musulmanes...c'est une évidence.

Les 3000 morts du WTC ne sont qu'une goutte d'eau face aux victimes pakistanaises, algériennes, irakiennes...etc...qui comptent bien plus d'attentat d'Al Qaida sur leurs sols que les occidentaux...et on peut y ajouter les attentats et les victimes de la guerre civile du GSPC et du GIA qui sont aujourd'hui AQMI.

Ah bah oui autant tout mélanger et faire un merveilleux concours de bites. Et pourquoi ça te tient à coeur d'affirmer que les victimes sont plus musulmanes qu'autre chose ? Quelle logique tordue derrière ? Celle de répondre aux méchants démocrates libéraux occidentaux : « Eh oh, camembert, les victimes d'Al Qaeda sont avant tout musulmanes et non occidentales, ok ? »

Parler de façon caricaturale des victimes musulmanes en les opposant aux victimes occidentales comme si la religion et la nationalité dépendait du lieu de résidence, c'est primaire. Si les personnes se réclamant d'Al Qaeda peuvent cibler du suédois en Arabie Saoudite, du juif en Turquie ou du chiite aux Ztazunis, elles vont pas se priver.

Et mettre tout et n'importe quoi dans Al Qaeda, c'est un peu idiot :spamafote:
C'est comme considérer que la Talbot 105 (1926) a été conçue et fabriquée par Peugeot puisque Peugeot a racheté Talbot (1978).

Autant parler du terrorisme religieux musulman, ça sera aussi large.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24743876
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 13:00:20  answer

Tiens je suis tombé là dessus.

http://www.francesoir.fr/etranger- [...] utes.28665

Que se passe t'il en terre d'islam algérienne?

c'est de l'info? ou de l'intox?

Me semble que c'est de la presse et que l'info est vérifiée?

Quid du statut de dhimmie?

France soir est il ouvertement islamophobe? raciste? d'extreme droite?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2010 à 13:02:22
n°24743886
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 13:02:11  profilanswer

Les deux premiers ont été acquittés, tiens-toi au courant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24743893
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 13:03:08  answer

Pourquoi ont ils été inquiétés? et le statut de dimmhie? et les autres?

n°24743898
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 13:03:50  profilanswer

Je ne suis pas là pour faire tes devoirs.

---------------
n°24743910
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-11-2010 à 13:05:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est marrant mais j'étais sur que certains athées ne se rendaient pas compte du papisme de gilgamesh...

Je vois à quoi tu fait allusion. Donc je réexplique : l'idée générale c'est qu'il y a, àmha, moins à craindre des hommes (sacrés) que des textes (sacrés) comme autorité suprême du croyant.

Je préfère un dalaï lama, un pape ou un ayatollah qu'une armée de cheikh, de rabbins ou de prêcheurs qui n'ont que le livre pour guide et qui ne revendiquent aucune autorité en propre. Autrement dit : qui se prévalent, en fait, de l'autorité pleine et entière du texte, donc de God himself...
Au moins un chef religieux qui posséde en propre une autorité dogmatique est obligé d'assumer personnellement face à son siècle et il a des biscuits pour tenir ses troupes.

En fait c'est exactement la démarche parallèle mais inversée de la science : une chercheur au CNRS ou un savant religieux remplissent en principe la même fonction de tirer enseignement d'une source de vérité après l'avoir longuement étudiée. Mais là où la Nature constitue effectivement une source immuable, d'une cohérence illimitée, le texte sacré n'offre qu'un mikado de sentences vagues qui nous renseigne exclusivement sur la mentalité des rédacteurs. Avoir une réflexion rigoureuse sur un texte sacré, cela mène inévitablement à la querelle radicale. Et pour la raison inverse, cela mène inévitablement à l'union en science. Question de source.

Donc voila. Vu qu'on ne peut pas éviter les religions, autant qu'elles soient moralement assumées et qu'il y ait le filtre  d'une institution entre le texte et ses interprétations. Voila pour mon papisme...

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-11-2010 à 17:42:44

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°24743915
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 13:05:44  answer

Ba je pose des questions pour que ceux qui considèrent que l'islam ne porte aucune discrimination ou que su c'est le cas, ils s'agit d'un très petit nombre, réagissent.

n°24743978
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 13:16:41  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je vois à quoi tu fait allusion. Donc je réexplique : l'idée générale c'est qu'il y a, àmha, moins à craindre des hommes (sacrés) que des textes (sacrés) comme autorité suprême du croyant.  

Je préfère un dalaï lama, un pape ou un ayatollah qu'une armée de cheikh, de rabbins ou de prêcheurs qui n'ont que le livre pour guide et qui ne revendiquent aucune autorité en propre. Autrement dit : qui se prévalent, en fait, de l'autorité pleine et entière du texte, donc de God himself...  
Au moins un chef religieux qui posséde en propre une autorité dogmatique est obligé d'assumer personnellement face à son siècle et il a des biscuits pour tenir ses troupes.  

En fait c'est exactement la démarche parallèle mais inversée de la science : une chercheur au CNRS ou un savant religieux remplissent en principe la même fonction de tirer enseignement d'une source de vérité après l'avoir longuement étudiée. Mais là où la Nature constitue effectivement une source immuable, d'une cohérente illimitée, le texte sacré n'offre qu'un mikado de sentences vagues qui nous renseigne exclusivement sur la mentalité des rédacteurs. Avoir une réflexion rigoureuse sur un texte sacré, cela mène inévitablement à la querelle radicale. Et pour la raison inverse, cela mène inévitablement à l'union en science. Question de source.

Donc voila. Vu qu'on ne peut pas éviter les religions, autant qu'elles soient moralement assumées et qu'il y ait le filtre  d'une institution entre le texte et ses interprétations. Voila pour mon papisme...

a+

En gros, tu preferes le systeme papal puisqu'il permet de s'opposer a quelqu'un de concret, qui prend des decisions constatables, evaluables et criticables, plutot que d'avoir des discussions theoriques et metaphysiques sur un texte que tu consideres vague et contradictoire, discussions qui ne menent qu'au conflit dans la radicalite, faute de pouvoir jamais determiner definitivement qui se trompe et qui a raison ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 13:16:41  profilanswer

n°24744082
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-11-2010 à 13:27:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah la vache, qu'est-ce qu'il faut pas lire...  [:jean-francois derec]

cqfd

n°24744154
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 13:34:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'ai pas lu tout ce que Gilga a balancé mais par rapport à l'un de ses derniers écrits et dans une optique purement athée, il me semble que ça se tient ...
L'islam en tant que composante structurelle pour l'unification d'une population et dont l'intérêt (dans une optique athée hein) disparait en même temps que l'émergence d'autres solutions alternatives.
C'est sûr que c'est provocant sur un topic "découvrons l'islam" mais bon ...

Gilga admire le vatican...et pense qu'il manque un clergé à l'Islam...sans parler de sa vision "bienfaits civilisateurs de la colonisation"...  je dis ça je dis rien...

LooSHA a écrit :

Ah bah oui autant tout mélanger et faire un merveilleux concours de bites. Et pourquoi ça te tient à coeur d'affirmer que les victimes sont plus musulmanes qu'autre chose ? Quelle logique tordue derrière ? Celle de répondre aux méchants démocrates libéraux occidentaux : « Eh oh, camembert, les victimes d'Al Qaeda sont avant tout musulmanes et non occidentales, ok ? »

Parler de façon caricaturale des victimes musulmanes en les opposant aux victimes occidentales comme si la religion et la nationalité dépendait du lieu de résidence, c'est primaire. Si les personnes se réclamant d'Al Qaeda peuvent cibler du suédois en Arabie Saoudite, du juif en Turquie ou du chiite aux Ztazunis, elles vont pas se priver.

Et mettre tout et n'importe quoi dans Al Qaeda, c'est un peu idiot :spamafote:
C'est comme considérer que la Talbot 105 (1926) a été conçue et fabriquée par Peugeot puisque Peugeot a racheté Talbot (1978).

Autant parler du terrorisme religieux musulman, ça sera aussi large.

Les population musulmanes sont les premières au contact du salafisme et des différentes formes d'impérialisme saoudien...si t'arrives pas à le concevoir voyage un peu...ça te changera...ne pas concevoir le rapport entre l'islamisme algérien "les arabes afghans" et Al Qaida c'est très révélateur de la mythologie ambiante, la caricature dans laquelle se complet l'occident...pratique pour ne pas remettre en cause ses politiques internationales.

Al Qaida est un mouvement takfiriste...je dis ça je dis rien t en fais ce que tu veux...c'est bon je peux fermer ma braguette ?

Personne n'a opposé aux "victimes occidentales"...

n°24744216
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 13:40:04  profilanswer

Il y a plusieurs conflits très serieux au sein du FLN...ça sent l'implosion...en attendant on va assister à une escalade de ce genre de populisme et de la corruption...

Il y a également une offensive américaine et évangéliste assez malsaine....liée au Sud algérien et à l'installation de bases américaines en Afrique (AFRICOM) étrangement accompagnée par une activation d'Al Qaida au Maghreb...réaction à l'américaine à la concurrence chinoise en Afrique.

Un personnage qui va faire de plus en plus parler de lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abderazak_el_Para

http://hfr-rehost.net/media3.washingtonpost.com/wp-dyn/content/photo/2006/10/27/PH2006102701534.jpg

Et là... à la vue de ce CV on peut saisir peut etre ce que je raconte à Loosha...qu'il est mignon...

Message édité par Serpico7 le 29-11-2010 à 13:40:45
n°24744287
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-11-2010 à 13:45:23  profilanswer

cqfd rien du tout. T'es tellement à côté de la plaque, drapé dans ton indignation, que ça en est incroyablement comique. Surtout n'arrête pas. :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24744337
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 13:50:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les population musulmanes sont les premières au contact du salafisme et des différentes formes d'impérialisme saoudien...si t'arrives pas à le concevoir voyage un peu...ça te changera...ne pas concevoir le rapport entre l'islamisme algérien "les arabes afghans" et Al Qaida c'est très révélateur de la mythologie ambiante, la caricature dans laquelle se complet l'occident...pratique pour ne pas remettre en cause ses politiques internationales.

Al Qaida est un mouvement takfiriste...je dis ça je dis rien t en fais ce que tu veux...c'est bon je peux fermer ma braguette ?

Personne n'a opposé aux "victimes occidentales"...

Tu réponds à côté, tu déformes mes propos, tu me fais des procès d'intention, tu parles de ta braguette >>  [:herbesahne]  

---------------
n°24744351
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 13:51:58  answer

Partant du principe que les religions sont là, et sans poser la question de la véracité, il réfléchit de façon pragmatique à ce qui serait préférable socialement, aux différences de sociétés qui sont impliquées par les différences entre religions. Et il a clairement une préférence sur ce point. C’est d’ailleurs ce qu’il avait déjà développé face à toi sur l’ancien topic athée en commençant par dire de la religion chrétienne « cette étrange maladie de l’esprit ». Je ne vois pas le militantisme papiste dogmatique là-dedans.

J’ai plutôt l’impression qu’il fait des raisonnement hyper bien construits et clairs, du moins pour qui a l’habitude de réfléchir à la manière scientifique, je pense, et en face, il se prend constamment des attaques non sur son raisonnement, mais sur sa personne. Même s’il est papiste d’ailleurs, le raisonnement est là, et on n’y répond pas.

n°24744406
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 13:56:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

cqfd rien du tout. T'es tellement à côté de la plaque, drapé dans ton indignation, que ça en est incroyablement comique. Surtout n'arrête pas. :D

Tu sais personnellement et c'est valable pour glycine et Chkops...on a été, on est et on sera au contact de l'Islam bien plus souvent que toi...donc tes jugements de coq à la petite semaine je m'en bats un peu les couilles.

Si t'es solidaire des points de vue colonialistes et européano-centristes de Gilgamesh grand bien te fasse.

n°24744414
Pyrus
Posté le 29-11-2010 à 13:56:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Gilga admire le vatican...et pense qu'il manque un clergé à l'Islam...sans parler de sa vision "bienfaits civilisateurs de la colonisation"...  je dis ça je dis rien...

J'avoue ne pas avoir tout lu. S'il pense qu'il manque un clergé à l'islam, c'est son droit, chacun des systèmes a ses avantages et inconvénients et il me semble qu'il a correctement défendu ses positions sur ce point.
Quant aux "bienfaits" de la colonisation, je ne sais pas pourquoi ça entre dans ce débat  :heink:

Message édité par Pyrus le 29-11-2010 à 13:58:04

---------------
n°24744434
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 13:58:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu réponds à côté, tu déformes mes propos, tu me fais des procès d'intention, tu parles de ta braguette >>  [:herbesahne]  

Tu parlais de concours de bite non ?

Sinon renseigne toi sur le takfirisme...

Et non je ne confonds pas le terrorisme international takfiriste et le terrorisme pour la résistance et la libération nationale.

n°24744472
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 14:01:56  profilanswer

C'est un vernis...en attendant sa réflexion va constamment dans une hégémonie occidentale et un révisionnisme constant sur le fait que la civilisation existe en dehors des héritages philosophiques grecs et romains...Il le reconnait lui meme hein...

Qu'il soit croyant ou pas n'y change rien...c'est un problème civilisationnel...étrange que vous ne vous rapppeliez pas de sa vision des massacres de Sétif .... la discussion dont parlait Glycine...c'était énorme.

n°24744542
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-11-2010 à 14:09:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu sais personnellement et c'est valable pour glycine et Chkops...on a été, on est et on sera au contact de l'Islam bien plus souvent que toi...donc tes jugements de coq à la petite semaine je m'en bats un peu les couilles.

Euh, super? [:fing fang fung]  Mais je vois pas le rapport... [:klemton]

Serpico7 a écrit :

Si t'es solidaire des points de vue colonialistes et européano-centristes de Gilgamesh grand bien te fasse.

Si je suis solidaire des positions fantasmées que tu lui prêtes? Non, mais c'est rigolo de te voir te battre contre ces épouvantails. :D

---------------
n°24744590
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 14:13:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Euh, super? [:fing fang fung]  Mais je vois pas le rapport... [:klemton]

On se demande ce que tu fous là du coup.

Cardelitre a écrit :

Si je suis solidaire des positions fantasmées que tu lui prêtes? Non, mais c'est rigolo de te voir te battre contre ces épouvantails. :D

Prie ton maitre petit soldat, je m'en bats j'te dis...les discussions sur la colonisation (les massacres de Setif çay normal) et ses différences de dureté dans le jugement entre le catholicisme et l'islam ont été suffisamment explicites ici (l'islam çay mal ça seray mieux avec un pape...)...t'as été bluffé par deux trois exposés quantiques...tu es bien crédule pour un non croyant ...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-11-2010 à 14:15:00
n°24744598
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 14:13:57  answer

Serpico7 a écrit :

C'est un vernis...en attendant sa réflexion va constamment dans une hégémonie occidentale et un révisionnisme constant sur le fait que la civilisation existe en dehors des héritages philosophiques grecs et romains...Il le reconnait lui meme hein...

Qu'il soit croyant ou pas n'y change rien...c'est un problème civilisationnel...étrange que vous ne vous rapppeliez pas de sa vision des massacres de Sétif .... la discussion dont parlait Glycine...c'était énorme.

En l’espèce, je me fous de ce qu’est Gilga.Il peut être un immonde monstre prêt à casser du musulman que ça ne change que peu de chose à mon post.

Son raisonnement de la page précédente est là. Il est clair et prend un point de vue intéressant (les religions sont là, demandons-nous sous quelle forme elles sont donc le moins nuisibles).
Et ce raisonnement n’a aucune réponse.

Concernant la discussion sur les massacres en question, je dois avouer n’avoir que survolé à l’époque. Notamment parce que c’est un sujet sur lequel je suis totalement ignorant, et qu’une telle controverse n’était pas la bonne façon de m’y initier. Cependant, le souvenir que j’en ai gardé, c’est qu’il était principalement reproché à Gilga de réfléchir de façon trop technique et froide sur ce qui était de volonté génocidaire et ce qui ne l’était pas, sans prendre en compte les chiffres. Et aussi que Glycines, comme pour la plupart des posts que j’ai pu lire de lui, passait son temps à vomir son dégoût de son interlocuteur.
Face à des raisonnements clairs comme les produit Gilga, il y a une bonne façon de répondre. C’est en pointant soit les erreurs de prémisses, soit les hypothèses manquantes, soit les erreurs dans le déroulé logique. Se contenter de s’offusquer de la conclusion ne peut pas être convaincant.

n°24744600
glycines
Posté le 29-11-2010 à 14:14:06  profilanswer

Les raisonnements hyper bien construits et clairs ne doivent pas produire une impression, mais convaincre. C'est justement ce que je lui reproche. De faire de l'esbroufe, de la mousse pour midinettes. Cela ne repose sur rien de solide.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 29-11-2010 à 21:41:10
n°24744634
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 14:16:54  answer

glycines a écrit :

Les raisonnements hyper construits et clairs ne doivent pas produire une impression, mais convaincre. C'est justement ce je lui reproche, c'est de faire de l'esbroufe, de la mousse pour midinettes. Cela ne repose sur rien de solide.

Mais, ne te gêne surtout pas pour mettre au jour les erreurs dans ces raisonnements. Je serais le premier heureux d’assister à un débat qui ne fera que gagner en qualité ainsi.
Pour le moment, je ne fais que lire l’affirmation péremptoire que ces raisonnements sont fallacieux. En cela, je n’ai pas peur d’être une midinette.

n°24744637
glycines
Posté le 29-11-2010 à 14:17:04  profilanswer

Si donner des références et démonter un argumentaire fallacieux, c'est vomir son interlocuteur. Alors je vomis mes tripes, je vomis ma bile sur le topic jusqu'à ce que mon estomac soit sec.  

n°24744642
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-11-2010 à 14:17:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Prie ton maitre petit soldat, je m'en bats j'te dis...les discussions sur la colonisation et ses différences de dureté dans le jugement entre le catholicisme et l'islam ont été suffisamment explicites ici...t'as été bluffé par deux trois exposés quantiques...tu es bien crédule pour un non croyant ...

T'es complètement à l'ouest, Don Quichotte. C'est tellement exagéré et hors de propos que ça a au moins le mérite d'être drôle. Humour par décalage, faut croire. :D

---------------
n°24744668
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 14:20:50  profilanswer

Effectivement peu importe ce qu'il est.

Mais analyse ses discours et tu verras qu'il confond la vision musulmane de dieu et la vision catholique.

C'est pour ça que Chkops lui reprochait d'écrire "Allah" plutot que dieu...il n'y a pas de vision royaliste et anthropomorphique de dieu en islam, or toutes ses démonstrations sont basées sur cette vision biaisée....dieu est l'univers, la nature et le destin...du coup ses analyses font **plouf**... mais quand on est totalement étranger à cette religion on a tendance à prendre des référents familiers, i.e. la religion catholique pour lui...mais ça mène à des erreurs et des comparaisons indues...ça ne remet pas en doute son intelligence mais plutot sa connaissance et surtout son ressenti et son vécu...ainsi que ses blocages culturels comme pour sa vision des "bienfaits civilisationnels de la colonisation"...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-11-2010 à 14:22:42
n°24744679
Pyrus
Posté le 29-11-2010 à 14:21:56  profilanswer

glycines a écrit :

Les raisonnements hyper construits et clairs ne doivent pas produire une impression, mais convaincre. C'est justement ce je lui reproche, c'est de faire de l'esbroufe, de la mousse pour midinettes. Cela ne repose sur rien de solide.  

Auquel cas il faut répondre de façon clair, méthodique et construit et souligner les erreurs et démonter calmement les raisonnements plutôt que faire des attaques ad hominem qui peuvent paraitre malsain pour qui a attrapé le train en marche et n'a pas forcément cerné les interlocuteurs.
Bon, c'est peut-être fatiguant de le faire sans arrêt (et je remercie ceux qui prennent le temps de le faire) mais là j'ai du prendre 4~5 pages de retard dans la face au minimum et j'avoue ne pas comprendre toutes les attaques lancées.

---------------
n°24744756
glycines
Posté le 29-11-2010 à 14:30:41  profilanswer

Pyrus a écrit :

Auquel cas il faut répondre de façon clair, méthodique et construit et souligner les erreurs et démonter calmement les raisonnements plutôt que faire des attaques ad hominem qui peuvent paraitre malsain pour qui a attrapé le train en marche et n'a pas forcément cerné les interlocuteurs.
Bon, c'est peut-être fatiguant de le faire sans arrêt (et je remercie ceux qui prennent le temps de le faire) mais là j'ai du prendre 4~5 pages de retard dans la face au minimum et j'avoue ne pas comprendre toutes les attaques lancées.

Très bien. Pour rester dans le sujet, je vous poste une des nombreuses affirmations (lumineuses pour certains) de Gilga.  

Citation :

Oui, mais pas les Evangiles.

Si tu te bases sur la Thora il est facile sans tordre le texte de fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Evangiles, il faut tordre le texte si tu veux fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Coran,  il faut tordre le texte pour ne pas fabriquer une religion tyrannique.

Je crois qu'il est inutile d'en rajouter.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 29-11-2010 à 21:42:22
n°24744768
glycines
Posté le 29-11-2010 à 14:31:58  profilanswer

Ou bien si, j'attends l'avis des experts.  

Des admirateurs de la prose de Gilga.

n°24744834
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 14:36:48  answer

glycines a écrit :

Si donner des références et démonter un argumentaire fallacieux, c'est vomir son interlocuteur. Alors je vomis mes tripes, je vomis ma bile sur le topic jusqu'à ce que mon estomac soit sec.

Il faut chercher le contenu au milieu des exclamations sur la nature exécrable de ton interlocuteur. C'est d'abors à toi que tu fais du mal. Mon ulcère va bien.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2010 à 14:36:57
n°24744842
Pyrus
Posté le 29-11-2010 à 14:37:04  profilanswer

glycines a écrit :

Très bien. Pour rester dans le sujet je vous poste, une des nombreuses affirmations (lumineuses pour certains) de Gilga.  

Citation :

Oui, mais pas les Evangiles.

Si tu te bases sur la Thora il est facile sans tordre le texte de fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Evangiles, il faut tordre le texte si tu veux fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Coran,  il faut tordre le texte pour ne pas fabriquer une religion tyrannique.

Je crois qu'il est inutile d'en rajouter.

Merci, je vais essayer de retrouver ce passage pour voir s'il a étayé ces affirmations avec des démonstrations et des citations obligatoires.  
Après, on peut se poser des questions sur tyrannie et tyrannie. Je sais que le confucianisme qui est très respecté et accepté par nombre de personnes est pourtant considéré comme tyrannique par beaucoup d'autres.

---------------
n°24744852
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 14:38:19  answer

Serpico7 a écrit :

Effectivement peu importe ce qu'il est.

Mais analyse ses discours et tu verras qu'il confond la vision musulmane de dieu et la vision catholique.

C'est pour ça que Chkops lui reprochait d'écrire "Allah" plutot que dieu...il n'y a pas de vision royaliste et anthropomorphique de dieu en islam, or toutes ses démonstrations sont basées sur cette vision biaisée....dieu est l'univers, la nature et le destin...du coup ses analyses font **plouf**... mais quand on est totalement étranger à cette religion on a tendance à prendre des référents familiers, i.e. la religion catholique pour lui...mais ça mène à des erreurs et des comparaisons indues...ça ne remet pas en doute son intelligence mais plutot sa connaissance et surtout son ressenti et son vécu...ainsi que ses blocages culturels comme pour sa vision des "bienfaits civilisationnels de la colonisation"...

Mais je t'en prie, prends donc un de ses posts et démonte-le à la lumière de cette confusion. J'en serai le premier lurkeur.

n°24744866
glycines
Posté le 29-11-2010 à 14:39:41  profilanswer

Alors ? Surtout ne vous bousculez pas. C'est toujours clair, méthodique et construit ?

Construit sur quoi ? Du sable ? Des fantasmes ?  

C'est du niveau de tracts de l'eglise Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

n°24744884
glycines
Posté le 29-11-2010 à 14:40:52  profilanswer

Pyrus a écrit :

Merci, je vais essayer de retrouver ce passage pour voir s'il a étayé ces affirmations avec des démonstrations et des citations obligatoires.  
Après, on peut se poser des questions sur tyrannie et tyrannie. Je sais que le confucianisme qui est très respecté et accepté par nombre de personnes est pourtant considéré comme tyrannique par beaucoup d'autres.

Tu veux le passage ? Suffisait de le demander :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 31_348.htm

n°24744937
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 14:43:46  answer

glycines a écrit :

Alors ? Surtout ne vous bousculez pas. C'est toujours clair, méthodique et construit ?

Construit sur quoi ? Du sable ? Des fantasmes ?  

C'est du niveau de tracts de l'eglise Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

9 minutes après avoir posté un bout de discussion sans la source, tu prends comme une petite victoire personnelle de n'avoir pas encore de réponse construite. C'est intéressant.

Et en passant, je ne vois absolument pas le problème qu'il y aurait à construire sur du sable, mais ça doit être mon côté géotechnicien qui ressort.

n°24745020
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 14:49:38  answer

Après survol rapide de la discussion en question, je note que le post quoté est ensuite développé, suite aux questions des intervenants, que ce post n’était qu’une réponse rapide à une question d’un intervenant qui élargissait le sujet, qu’une discussion a lieu ensuite avec Faman (athée notoire), lequel n’est pas d’accord avec Gilga.

C’est de la chasse aux sorcières qui évite de répondre ?

n°24745023
glycines
Posté le 29-11-2010 à 14:49:52  profilanswer

Oui ça doit être ça. Il est des terres où il faut éviter de s'aventurer sans préparation sinon on court à la catastrophe. Les arguments peuvent s'effondrer à la moindre secousse quand les fondations sont construites sur du sable.  

Quant à la petite victoire personnelle, très franchement ça me laisse totalement indifférent. Vous me demandez des exemples précis, j'en fournis juste un, et on me reproche de me complaire dans le triomphalisme.  

n°24745041
glycines
Posté le 29-11-2010 à 14:51:09  profilanswer

Il développe quoi ? Non mais tu rigoles ou quoi ? Tu penses que cette affirmation tient la route ? Une réponse rapide ! Laisse-moi rire.

n°24745077
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 14:53:39  answer

glycines a écrit :

Oui ça doit être ça. Il est des terres où il faut éviter de s'aventurer sans préparation sinon on court à la catastrophe. Les arguments peuvent s'effondrer à la moindre secousse quand les fondations sont construites sur du sable.  

Quant à la petite victoire personnelle, très franchement ça me laisse totalement indifférent. Vous me demandez des exemples précis, j'en fournis juste un, et on me reproche de me complaire dans le triomphalisme.

Le sable est un très bon terrain de fondation.

Je ne déduis pas ton triomphalisme de la citation d’un exemple, mais du fait de te moquer du silence de tes interlocuteur seulement quelques minutes après avoir lancé ton exemple. C’est ton impatience à dire que tu avais fait taire tout le monde qui m’amuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)