| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
taliesin74 Templier mécréant | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Publicité | Posté le 27-11-2010 à 17:35:20 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Fais pas semblant de ne pas comprendre... n'importe quel chrétien d'Amérique te dirait aujourd'hui que ses valeurs sont la démocratie. Et il y a bien eu prêches et tentative de conversions forcées à ces valeurs |
Serpico7 Net______________________worK |
|
|
|
Message édité par Serpico7 le 27-11-2010 à 18:00:59 |
|
Oui c'est vrai que l'image que j'ai utilisée s'applique plus particulièrement à la majorité sunnite. Ce n'était qu'une image pour illustrer la diversité musulmane et parler en meme temps de la spirale mystique qui concerne aussi les alévis. Message édité par Serpico7 le 27-11-2010 à 18:12:26 |
Publicité | Posté le 27-11-2010 à 18:10:26 ![]() ![]() |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Serpico7 Net______________________worK | Le christ aurait donc appeler à la guerre ?
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 27-11-2010 à 20:41:43 |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 27-11-2010 à 21:20:01 --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
C'est aussi le prix culturel à payer du colonialisme et de toute résistance dont je parlais, de la meme façon le départ des juifs d'Algérie a été une perte culturelle sèche pour l'Algérie mais le divorce était prononcé dès le décret Crémieux...et le monde arabe en général aussi lors des conflits liés à la création d'Israel. De la meme façon les chrétiens du Soudan sont pris en tenaille entre les interets impérialistes américains et la dictature islamiste... Alors où est le piège ? le piège est dans la façon dont certains se servent de la souffrance des minorités chrétiennes là bas pour justifier les discriminations des musulmans en terre chrétienne ou autre, ou à légitimer le néo-colonialisme sur des pays musulmans, comme l'a fait l'intervenant "jacquesthibault" hier. à ce titre le rapprochement entre le général Aoun et le Hezbollah politiquement est une très bonne chose pour le Liban. Edit : Ps : sinon l'article parle aussi du manque de droit et d'autonomie des orientaux chrétiens dans certains royaumes latins à l'époque...et d'une division et mésentente jusqu'à aujourd'hui. Message édité par Serpico7 le 27-11-2010 à 22:01:06 |
kalidor Repenti | Bonjour,
|
markesz Destination danger |
|
|
C'était ça devient vraiment lassant ces clichés et confusions de merde... Que veut dire "triompher leur foi" ? Il s'agit le plus souvent de revendications politiques...meme pas expansionnistes. Des curés spécifiquement ou des terroristes chrétiens de base ça te suffit ? je te mets quelques illuminés et terros juifs avec ou ça ira ? Les aumoneries militaires ça compte ? les rabins qui poussent Tsahal au crime contre l'humanité raciste je t'en met pour combien ? un cageot ? profite je sors du marché, sont tous frais... Tu me dis j'en ai des sacs pleins de toutes tendances... Ce qu'on peut dire de façon sure c'est que les fanatiques des trois religions abrahamiques tendent vers une meme obsession...la fin des temps et toutes ces conneries apocalyptiques... penser que c'est propre à l'Islam c'est etre extrêmement naïf ... La seule différence c'est que le terrorisme musulman est souvent dirigé contre des puissances impérialistes...et notamment des européens...c'est pour ça que t en entend plus parler en des termes choquant, parce qu'ils réagissent à nos politiques de pillage. Sinon j'ai déjà posté des articles sur Billy et Franklin Graham hier... ces mecs sont adulés aux USA et ont énormément de fans armés et tarés : http://www.lematin.ch/actu/monde/e [...] ens-256398 Ensuite ne pas confondre Al Qaida qui ne sont finalement que des mercenaires et les mouvements de résistances locaux...svp... Sinon si tu veux du sang, jette un oeil sur l'Erythrée et le terrorisme chrétien (pour peu que tu trouves des infos, ça court pas les rues...), lis un article sur le massacre de Sabra et chatila, sur le sort des musulmans bosniaques par les orthodoxes. D'autre part il serait amusant de comparer les sommes déversées par les évangélistes, les catholiques et les musulmans pour le prosélytisme...et notamment les fonds USAID qui profitent aux évangélistes. Et encore une fois si c'est pour caricaturer et stigmatiser....je mets toutes les victimes des guerres néo-coloniales occidentales au compte des chrétiens... leurs croisades et leurs génocides et je te les sers froids avec de la mayo...et là on peut faire les comptes entre les victimes de notre civilisation et les autres si tu veux.... Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 28-11-2010 à 12:45:22 |
Serpico7 Net______________________worK | Voilà...pas la peine de relancer, je lacherais pas.
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2010 à 12:15:27 ![]()
être athée ne veut pas forcément dire qu'on relativise toutes les positions de croyances. Ne pas juger les gens ne signifie pas qu'on ne puisse penser qu'il est trivialement faux de penser que l'intersection minimale des croyances religieuses (une divinité toute puissante qui a un pouvoir sur le réel) est vraie.
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Les cultures ne sont pas des gens, elles ne courent aucun risque. Les seuls pour qui il faut s'inquiéter ce sont les gens et les peuples. Pour former un peuple, il faut une volonté commune, qui commence par un sentiment d'appartenance commun. Les religions sont des liant sociaux plutôt efficaces, mais à condition que tous le monde en soit. Autrement, c'est le revers de la médaille, ce sont des facteurs de dissension. Au mieux, ça découpe la société selon des pointillés, et lorsque d'autres facteurs de discordes entre en jeu, c'est là que ça se déchire. Au pire ça forme des groupes sectaires (s'ils sont minoritaires), ou des persécuteurs (s'ils sont majoritaires). La cause de cela c'est que les religions forment fondamentalement des systèmes de valeurs portes et fenêtres closes sur la raison et donc sur la morale commune. Elles proposent des "Indiscutables", par exemple qu'il faut adorer Dieu, comme on le fait d'un Roi oriental. Un indiscutable cela ressemble de loin à un impératif kantien, mais c'est malheureusement dépourvu de toute espèce de véracité ou de simple bon sens. Toutefois, pour l'individu, une fois qu'il l'a admis, cela peut servir de borne et cela l'appel constamment à son devoir, ce qui donne des personnalités stoïques et réglées, donc assez sociables. Quand tout le monde est dedans c'est un facteur d'unité et donc de santé du corps social. Et par un effet rétro-actif, le corps social amène par son inertie la religion vers un optimum où l'on retrouve pas mal de la morale naturelle, en tout cas on y tend. En fait c'est exactement parallèle à la Royauté. Un Roi honoré de manière indiscutable par tout le corps social est un facteur d'unité et de permanence des institutions, lors même que la royauté absolue et héréditaire est une institution fort discutable en soi. Une fois que cette institution a perdu toute légitimité, comme la royauté ou la religion, elle ne sert plus à grand chose, d'autant qu'elle évolue sous la contrainte et dans un sentiment de déchéance qui la pousse à l'aigreur. C'est le cas de l'islam, qui n'a plus que la vitupération pour se sentir vivant en tant qu'institution. A chaque fois qu'un croyant-citoyen fait preuve de raison et adapte sa foi aux limites de la simple raison, c'est vécu comme une traîtrise et un abandon. Le fantasme de pureté devient une drogue dure chez certains. Et comme l'islam n'est rien d'autre qu'une dictature divine revendiquée, mais déchue, sans espoir de retour, le résultat est assez pathétique. a+ Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-11-2010 à 12:31:48 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Serpico7 Net______________________worK | Dans l'absolu je suis d'accord, mais sur le terrain il n'y a pas toujours assez d'athées pour les programmes éducatifs dans les régions pauvres...or il y a toujours des religieux qui s'en occupent, et en profitent bien sur pour évangéliser... Quant au passage de culte à culture...je le fais sciemment car beaucoup sous couvert d'athéisme oublient que leur pays et leur culture sont profondément chrétiens et que ça influe énormément sur leur point de vue et ce qu'on leur sert comme discours dans les médias, ce qui est valable de la meme façon dans les pays musulmans bien évidemment. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 28-11-2010 à 12:46:01 |
je sais que t'aime bien ses messages méprisants, suffisants et flous comme celui là....qui se base sur aucun vécu et juste des ressentis de chaise de bureau... C'est étrange ce qu'il dit en plus vu que l'Islam est la religion qui attire le plus de monde dans le monde...bizarre pour une religion "morte"...qui ferait autant parler d'elle ? Et étrange qu'il ne parle pas de Christ roi...pourtant j'ai lu tout à l'heure que Le Christ représentait la relation verticale à Dieu et l'Islam la relation horizontale...on m'aurait menti ? D'ailleurs j'ai aussi lu que sous Brejnev, Islam et athéisme collectiviste coexistaient très bien (bon jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que les ouzbeks leurs piquaient du blé Quant à cette phrase :
Tu iras dire ça aux algériens dont la culture ne s'est jamais remise de la colonisation, aux palestiniens qui étaient un peuple des plus doux et au irakiens qui ont vu leur culture et leur cohésion plusieurs fois millénaires totalement détruite. Message cité 3 fois Message édité par Serpico7 le 28-11-2010 à 12:50:44 |
hannibalpl |
|
Perso je ne fais pas de différence entre les barbus salafistes et les tondus catjos identitaires ou les rednecks WASP....or Saint Nicolas du Chardonnet (numéros UN sur la messe en latin...) est un repère de FAF, skinheads et autre révisionnistes d'extreme droite....or l'extreme droite identitaire est partout en augmentation...ainsi que le discours identitaire anti-musulman. Il me semble que ces gens là historiquement ont fait encore plus de mal à l'Europe que les musulmans et meme en comptant Al Qaida, qui fait plus de mal aux musulmans qu'autre chose...il me semble meme d'ailleurs qu'énormément de musulmans ont donné leur vie pour nous en libérer, en échange de promesses qu'on a jamais tenu... Allez pour le plaisir : http://www.dailymotion.com/video/x [...] chard_news Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 28-11-2010 à 13:03:35 |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 28-11-2010 à 13:05:18 --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
|
|
Ah tiens, c'est étrange, je pense moi que les musulmans inventent autre chose que l'"occidentalisation"... quelque chose de nouveau et qu'ils sont en pleine révolution contre le traditionalisme fondamentaliste et l'impérialisme saoudien avec une aide étrangère à leurs réactionnaires de tous bords, plus qu'à leurs progressistes. Et étrangement aussi je trouve que c'est l'Eglise qui flippe devant ses messes vides...et qui après la guerre froide et la diabolisation des communistes a eu besoin d'une nouvelle croisade pour assouvir son binarisme et a trouvé bon de se créer un nouvel ennemi : le musulman pauvre. D'ailleurs René Girard (comme le Coran ?) parle très bien de cette mauvaise lecture victimaire chrétienne :
Le problème du discours de Gilgamesh, c'est qu'il s'exprime en verlan...ce sont certaines institutions qui n'en peuvent plus de gesticulations pour se sentir légats de l'Islam, pas l'inverse. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 28-11-2010 à 13:25:55 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
LooSHA D'abord ! | En termes de morts, tiens, dire qu'Al Qaeda a fait plus de mal aux musulmans qu'autre chose, c'est un peu n'importe quoi. Après, en terme d'image, c'est un peu n'importe quoi. Donc ce genre de phrase péremptoire, bof bof. Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 28-11-2010 à 13:31:42 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 28-11-2010 à 13:41:47 |
Fructidor |
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 28-11-2010 à 13:40:10 --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Elle est morte en tant que principe institué d'organisation de la société. En Arabie Saoudite, c'est devenu une pitoyable pantomime. En Afghanistan ou en Somalie l'excès même de rigorisme le tue en mettant la société sous le boisseau ou dans le chaos. Dans le pays dans lequel elle a triomphé suite à une révolution populaire, en Iran, la théocratie ne peut subsister quand permettant à la démocratie de s'exprimer et cède du terrain. Dans les pays arabes à régimes plus ou moins autoritaires, ce n'est qu'une épine dans le pieds du pouvoir. Nulle part tu ne vois un peuple fort et apaisé rester dans l'islam politique.
La fête du Christ roi a été instituée en 1925, donc à une époque où la sécularisation de la société occidentale était fort avancée. Et je pense que tu a inversé les épithètes : le Christ institue une relation horizontale (fraternelle) au Dieu-père, alors que l'islam est totalement vertical (même le fait d'appliquer la notion d'amour paternel d'Allah a sa créature est à la limite de l'inconvenance. J'ai lu des réactions très agressives au fait d'appeller Allah le "Bon Dieu" : Allah, il faut le révérer et par dessous tout le craindre, c'est pas un papa gateau).
La culture algérienne a changé c'est tout. Elle a intégré pas mal d’élément de la culture française et de l'occident en général. Et si tu tentais de retirer de force ce qui est aujourd'hui parfaitement digéré dans l'habitus commun, je pense qu'on t'enverrait paître. C'est devenu algérien. Les deux autres exemples ne relèvent pas de la culture, mais de l'état politique et social. a+ Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-11-2010 à 14:00:39 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
|
Fructidor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |