| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2010 à 16:06:19 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2010 à 16:11:36 ![]()
Bien entendu, le problème est quand on sort du débat d’idée. Quand on justifie a posteriori une critique/haine de l’islam par de pseudos réflexions, au lieu de raisonner et de tirer ensuite les conclusions qui en découlent.
|
Serpico7 Net______________________worK | En évitant les termes comme "débiles"...ouais... Sinon la critique et la réforme de la religion ou de la tradition par la raison est inscrite dans la tradition islamique mais a été bloquée il y a trop longtemps pour des raisons politiques. Et sinon, perso, j'en ai des vertes et des pas mures à sortir sur l'Islam et la religion en général, et d'ailleurs je me suis déjà fendu la gueule à propos de religion avec pleins de musulmans qui étaient encore plus blasphémateurs que moi parfois Si je décide de jouer à un jeu j'essaye autant que possible de suivre les règles de ce jeu...meme si je sais qu'en réalité on ne peut pas acheter un hotel rue de la paix en lançant des dés....(ou alors faut vraiment avoir bcp bcp de bol...:D) D'autant plus si ça permet d'apprendre des choses, de voir des intégristes fondamentalistes se faire moucher par le texte... plutot que de rester bloqués sur des clichés ou des attaques puériles et xénophobes de cette religion. Quant à des mecs comme Taliesin quand on voit les énormités qu'il sort sur le topic dieu ou atheisme on peut se rendre compte que c'est une vraie grenouille de bénitier et qu'il a très peu de recul par rapport à sa propre religion. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-11-2010 à 16:37:05 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 25-11-2010 à 17:24:47 ![]() ![]() |
|
LooSHA D'abord ! |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Ibo_Simon |
|
|
LooSHA D'abord ! |
Ibo_Simon |
Message édité par Ibo_Simon le 25-11-2010 à 18:01:09 |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2010 à 17:56:53 ![]()
Oui, mais tu sais bien que ma critique est plus profonde que ça. De façon simple, si le dieu dit qu’il faut réformer et critiquer, ça ne change rien de mon appréciation, qui est basée sur le fait que le dieu en question n’a rien dit.
J’ai appris pas mal de choses. Aussi en poussant parfois les gens hors des questions gentillettes.
Je ne sais pas faire. Je ne joue pas, alors j’annonce les hypothèses que je fais selon les questions que je pose…
Oui. Et j’ai aussi plusieurs fois été estomaqué des réaction de non intégristes, malheureusement.
On ne me reprochera pas une quelconque complaisance envers ce gugusse…
|
Ibo_Simon |
|
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2010 à 18:12:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 18:13:38 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2010 à 18:14:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 18:15:23 |
LooSHA D'abord ! |
Ibo_Simon |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2010 à 18:19:22 ![]()
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2010 à 18:22:50 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 18:23:40 |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2010 à 18:25:57 ![]()
Je ne suis pas d’accord. Il ne faut pas parler que de ça. Mais les fondements de la croyance ne sont pas l’apanage de sujets sur l’athéisme. Ou alors, ce serait un aveu terrible du côté de la croyance.
Je ne suis pas vraiment dans une optique de convaincre. Je suis un très mauvais orateur. J’essaye de raisonner, mais je « n’enrobe pas mes idées de marketing » pour qu’elles passent mieux. A charge de mon interlocuteur de voir si mon raisonnement vaut l’effort.
Oui, mais j’aspire à une sagesse non fondée sur des superstitions. Donc leur observation ne peut être suffisante pour elle-meme.
Je me suis habitué à présent à m’amuser des différentes versions du TGCM…
|
|
Message cité 3 fois Message édité par Serpico7 le 25-11-2010 à 20:02:33 |
LooSHA D'abord ! |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2010 à 20:04:14 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |