Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°24708273
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 20:04:14  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, ça c'est du bla-bla.

Je vous rappelle qu'on est sur un topic consacré à l'Islam, sur un forum français, soit disant le pays des droits de l'homme.

Et visiblement, ça semble pas gratter beaucoup de monde (hors musulmans), quand Taliesin et ses potes débarquent pour expliquer que les musulmans sont tous des bourreaux domestiques.

Alors le blabla sur le relativisme ou sur les DDH un idéal, à d'autres.

Pas des bourreaux on veut juste et beaucoup de monde parmi la population ouvrière des gens simple:  

Qu'ils n'imposent pas les prières de rues mais prient dans leur maisons,  

Qu'il mettent le voile dans leur maison et ne l'arborent pas en public.

Qu'ils n'imposent pas une nourriture halal dans les collectivités mais mangent leur hala chez eux.

Qu'ils ne revendiquent rien du tout au nom de leur religion, mais qu'ils la pratiquent dans leur conscience et chez eux.

Qu'ils ne revendiquent pas quand la mairie finance le refection d'un clocher du village, puisque le clocher était là avant le premier musulman du village.

Qu'ils ne commencent pas à vouloir interdire l'arbre de noel dans les écoles etc...

Bref, qu'ils se considèrent comme invités en Europe, et non en terrain à conquérir ..

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 20:04:14  profilanswer

n°24708308
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-11-2010 à 20:09:56  profilanswer

Tu veux quelque chose toi ?  :heink:  

n°24708324
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-11-2010 à 20:11:18  profilanswer

Il n'y a que deux territoires pour les musulmans : dar al islam et dar al harb.
Dès lors tu as ta réponse...

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°24708341
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 20:13:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Il n'y a que deux territoires pour les musulmans : dar al islam et dar al harb.
Dès lors tu as ta réponse...

Tiens un musulman !  [:haha patine]  

n°24708357
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 20:14:58  answer

En français, ca donne quoi?

Enfin moi ce que je retiendrai toujours, c'est qu'un non musulman ne peut aller ni à la meque ni a médine sans risquer sa peau ou au moins de grosses emmerdes s'il le fait clandestinement.

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 20:17:25
n°24708388
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-11-2010 à 20:18:33  profilanswer

Dar al-Islam (arabe : دار الإسلام littéralement Maison de la soumission et/ou de la paix) est un terme utilisé pour désigner les terres sous gouvernement(s) musulmans. Dans la tradition musulmane, le Monde est divisé en deux parties: Dar al-Islam, la «Maison de la paix» et Dar al-Harb, la «Maison de la guerre».

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°24708443
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 20:24:32  profilanswer

yeah et après tu peux réfléchir au sens du mot tradition...

Enfin si t as le temps toussa...

n°24708453
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 25-11-2010 à 20:25:43  profilanswer

Tout à fait d'accord mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'étude du Coran :D

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°24708506
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 20:30:48  answer

Certes mais c'est ce qui en résulte

n°24708517
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 20:31:44  answer

Van Winkle a écrit :

Dar al-Islam (arabe : دار الإسلام littéralement Maison de la soumission et/ou de la paix) est un terme utilisé pour désigner les terres sous gouvernement(s) musulmans. Dans la tradition musulmane, le Monde est divisé en deux parties: Dar al-Islam, la «Maison de la paix» et Dar al-Harb, la «Maison de la guerre».

Donc ce qui n'est pas sous gouvernance islamophile, c'est la maison de la guerre ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 20:31:44  profilanswer

n°24708535
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 20:33:03  answer

Serpico7 a écrit :

Non..."débiles" n'est pas un argument recevable, désolé...ça ne rentre pas dans le cadre du dialogue philosophique. Les bases sont peut etre superstitieuses ... mais c'est aussi toute une transmission culturelle et une expérience de vie qu'on peut retrouver dans les religions. Ce qui fait d'ailleurs que le sujet est délicat, car on ne sait pas exactement ce que l'on insulte...ça peut tout à fait etre pris comme une insulte à ses ancetres par exemple ou à des etres chers qui vous ont transmis des principes qui vous aide à traverser la vie.

«Débile», ce n’est surtout en rien un argument. C’est la conclusion à laquelle je suis arrivé,  plus précisément, un résumé de celle-ci. En passant, ça qualifie le fait de croire et pas le croyant. On fait tous des trucs débiles, j’ai mes comportements absurdes.

Je sais bien tout ce qu’il y a derrière, ça me fait d’autant plus mal de voir tout ça enfermé dans un carcan de superstitions.

Je me refuse à ne plus rien dire sous prétexte que ça risque de peut-être blesser quelqu’un. Le croyant se soucie-t-il de l’amour de la vérité qui m’a été transmis par mon père quand il déclare des trucs magiques de sa religion ?

Serpico7 a écrit :

Je pensais plutot au topic "que pensez vous de dieu". Pour l'acceptation de l'existence de dieu malgré qu'elle soit non démontrée scientifiquement, je pense que meme la plupart des croyants sont d'accord...c'est un ressenti plutot.

Effectivement, sur ce topic.
Je ne parle pas de preuve ou non, mais d’opposition exclusive.
Mais sur l’autre topic, tu as raison.

Serpico7 a écrit :

tu donnes pourtant une impression de rigidité.

Plus que tu ne penses.
Je suis absolument rigide sur la méthode et le raisonnement. ça donne une impression de mur, mais ça permet derrière d’être d’une ouverture totale sur les conclusions. C’est bien la confiance dans le raisonnement qui permet d’avoir confiance dans la conclusion.
Avec la bonne argumentation, on peut me faire changer d’avis très en profondeur. Et ça arrive, y compris sur hfr. Mais si le raisonnement est un tant soit peu fallacieux, je suis un mur.

Serpico7 a écrit :

Au risque de passer à coté de certaines rencontres poétiques...et de sagesses anciennes.

Je pourrais de la meme façon remettre en cause tout ce qui fait notre réalité, la société de consommation, les rapports urbains, la politesse, ce qu'on appelle productivité...productivisme...tout cela n'est que consensus et superstition....à commencer par l'argent ou les frontières qui sont des valeurs totalement imaginaires.

Je n’ai pas dit que j’évitais ces choses. J’ai dit que je ne les considérais pas simplement telles qu’elles m’arrivent.

Sinon, bien entendu que tout ce que tu listes peut être remis en question, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bien.

«Ta Gueule, C’est Magique».

n°24708604
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 20:37:31  profilanswer

/C'est à moi que tu parles comme ça ?
 [:poutrella:2]  [:l'artefact]  

Spoiler :

[:nosdy]

n°24708627
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 20:39:48  answer

Tiens, en passant, j’ai pas une tête de musulman :o

J’étais à Jérusalem il y a 10 jours. Le guide disait que l’entrée à l’esplanade des mosquées était réservée aux musulmans, sauf par une porte, prise d’assaut.
Perdus dans la vieille ville, on s’est retrouvé devant une porte réservée aux musulmans, ben le policier (israélien) nous a hurlé qu’on devait faire demi-tour alors qu’on était encore à 20m de lui :lol:

Moi qui n’avait jamais subi de délit de sale gueule, je me suis fait la remarque que ça faisait comme l’arabe qui se fait refouler en boite de nuit :o

n°24708646
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 20:41:27  profilanswer

Mais tu préfères quoi la danse ou la baston ?

n°24708693
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 20:45:05  answer

Serpico7 a écrit :

Mais tu préfères quoi la danse ou la baston ?

[:cerveau autobot]

n°24708745
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 20:49:26  profilanswer

Comparer l'esplanade des mosquées et une boite de nuit, tu te rends pas compte que c'est "débile" (terme choisi) ?

n°24708805
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 20:53:25  answer

Serpico7 a écrit :

Comparer l'esplanade des mosquées et une boite de nuit, tu te rends pas compte que c'est "débile" (terme choisi) ?

Je n'ai fait que comparer le délit de sale gueule. Après, je sais bien que les fétard ne considèrent pas que la boite a des caractéristiques vaguement magiques.

n°24708869
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 20:58:45  profilanswer

Tiens un des évènement...la provocation... comme c'est dit dans le sujet...qui a participé à pourrir la planète, si il en est...

http://www.ina.fr/economie-et-soci [...] em.fr.html

Mais après je sais pas trop dans quelles boites tu traines...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-11-2010 à 21:00:16
n°24709083
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 21:17:01  answer

Serpico7 a écrit :

Tiens un des évènement...la provocation... comme c'est dit dans le sujet...qui a participé à pourrir la planète, si il en est...

http://www.ina.fr/economie-et-soci [...] em.fr.html

Mais après je sais pas trop dans quelles boites tu traines...

Ah mais je sais bien. Je ne suis pas allé là-bas en pèlerinage. Mais pour voir un des lieux qui a depuis longtemps influencé incroyablement l'histoire des hommes.
Provocation d'une religion envers une autre religion... qui se battent pour un lieu magique...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 21:18:06
n°24711285
Serpico7
Posté le 26-11-2010 à 02:07:30  profilanswer

Ah tiens c est bizarre, je croyais que certains se battaient pour garder leur maison et que d autres leur volaient en prétextant des raisons magiques....

Bizarre de tout mélanger comme ça...maintenant c est tout à fait possible que tu ailles dans des boites sauvages......

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-11-2010 à 02:19:34
n°24711973
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 08:31:26  answer

Serpico7 a écrit :

Ah tiens c est bizarre, je croyais que certains se battaient pour garder leur maison et que d autres leur volaient en prétextant des raisons magiques....

Bizarre de tout mélanger comme ça...maintenant c est tout à fait possible que tu ailles dans des boites sauvages......

Je ne prétends surtout pas résumer l’entièreté d’une question complexe que je ne maitrise absolument pas en une phrase.

Je ne fais qu’évoquer un aspect qui me semble impossible à oublier sur le sujet, parce que tu as mis ce conflit sur la table (je n’ai fait que m’amuser du fait que, alors que je n’avais même pas vu que c’était vers une porte de l’esplanade que je me dirigeais, on m’a gueulé dessus à 20m, non pas pour me demander si j’étais musulman, mais pour me dire de dégager parce que je ne l’étais pas).

Je ne fais que dire que la mise en présence de deux absolutismes (religions) rend plein de choses par principe non négociables, et resserre donc le nœud. C’est tout. Sharon n’est pas allé se promener devant les bureaux d’Arafat à Ramallah,  mais au milieu de mosquées.

Je n’ai pas donné d’avis, je ne me sens pas sur le topic du conflit en question, et je ne prendrai pas de position inconditionnellement pro l’un ou pro l’autre.

n°24712615
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-11-2010 à 10:15:42  profilanswer

Ya qu'un groupe (à Barbès ?) qui font ça en France non ?

Tant que ça cache que les cheveux, c'est pas plus génant que de porter des casquettes à l'envers ou les chapeaux dégueux de Mme de Fontenay, non ?

Effectivement. Mais quand la majorité de la population locale est de confession musulmane, c'est souvent le maire qui fait la démarche, pour répondre aux désirs de la population mais surtout gagner des voix aux prochaines élections.
A part l'affaire du Quick Hallal (qui n'a pas été demandé par les musulmans mais du fait de Quick), ya pas des masses de musulmans qui tentent d'imposer du halal non ? D'autant plus qu'il y a toujours eu une "table sans porc" dans les cantines  scolaires où je suis passé durant ma scolarité.

Comme ? S'ils sont français, ils ont autant le droit de se ridiculiser que les cathos anti-avortement ou anti-capotes s'ils font des revendications à la con.

Si le clocher sert pour la messe et qu'ils se font refuser le droit de construire une mosquée alors qu'ils regroupent assez de fidèles, ils ont le droit de se plaindre (même si ça reste une querelle de clocher).

Non ? Ya vraiment des cons comme ça ? Noël n'a quasiment plus de connotation religieuse pour la majorité de la population qui ne voit juste qu'une bonne occasion pour se bourrer la gueule retrouver en famille.

Ils ne sont pas invités en Europe. S'ils sont de nationalité européenne, ils sont européens. Ils n'ont rien à conquérir, ils sont chez eux. Mais s'ils se sentent plus d'un autre pays (où souvent ils n'ont jamais mis les pieds et idéalisent) oui il y a un pb.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°24713822
chkops
Posté le 26-11-2010 à 12:00:55  profilanswer

Vu que la magie est strictement interdite en islam, ça serait plutôt "Ta Gueule, Connard Mécréant "...  [:molmock]

Message édité par chkops le 26-11-2010 à 12:02:00
n°24713967
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:13:03  answer

Pyrus a écrit :

Ya qu'un groupe (à Barbès ?) qui font ça en France non ?

Pas qu'à Barbes, les grandes villes sont touchées.

Pyrus a écrit :

Tant que ça cache que les cheveux, c'est pas plus génant que de porter des casquettes à l'envers ou les chapeaux dégueux de Mme de Fontenay, non ?

Le problème c'est que ce ne cache que de moins en moins les cheveux

Pyrus a écrit :

Effectivement. Mais quand la majorité de la population locale est de confession musulmane, c'est souvent le maire qui fait la démarche, pour répondre aux désirs de la population mais surtout gagner des voix aux prochaines élections.
A part l'affaire du Quick Hallal (qui n'a pas été demandé par les musulmans mais du fait de Quick), ya pas des masses de musulmans qui tentent d'imposer du halal non ? D'autant plus qu'il y a toujours eu une "table sans porc" dans les cantines  scolaires où je suis passé durant ma scolarité.

Je ne veux pas manger du halal et donner mon argent à un imam.

Pyrus a écrit :

Comme ? S'ils sont français, ils ont autant le droit de se ridiculiser que les cathos anti-avortement ou anti-capotes s'ils font des revendications à la con.

Pyrus a écrit :

Si le clocher sert pour la messe et qu'ils se font refuser le droit de construire une mosquée alors qu'ils regroupent assez de fidèles, ils ont le droit de se plaindre (même si ça reste une querelle de clocher).

Je regrette autant je veux bien qu'un partie de mes impots aille au clocher autant je ne veux absolument pas donner un centime pour l'islam, ce n'est pas ma culture, je suis de culture judeo chrétienne.

Pyrus a écrit :

Non ? Ya vraiment des cons comme ça ? Noël n'a quasiment plus de connotation religieuse pour la majorité de la population qui ne voit juste qu'une bonne occasion pour se bourrer la gueule retrouver en famille.

Oui il y en a.

Pyrus a écrit :

Ils ne sont pas invités en Europe. S'ils sont de nationalité européenne, ils sont européens. Ils n'ont rien à conquérir, ils sont chez eux. Mais s'ils se sentent plus d'un autre pays (où souvent ils n'ont jamais mis les pieds et idéalisent) oui il y a un pb.

Ils se sont invités eux-mêmes.

Je rappelle qu'un non musulman risque sa vie s'il entre clandestinement à la mecque ou a médine et qu'une femme voilée ne sera pas inquiétée au Vatican, c'est toute la différence

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2010 à 12:21:53
n°24713996
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2010 à 12:15:28  profilanswer

chkops >> mais la magie, ça n'existe pas !

[:isofouet]

(et harkonnen qui se loupe :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 26-11-2010 à 12:16:22

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24714022
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:19:11  answer

Osef de ta "culture", la france est laïque et n'as pas de religion d'état donc si on donne à l'une on donne à l'autre, perso je préfère qu'on donne même à personne :o . Un mec de culture musulman n'est pas moins français que toi.

Citation :

Je ne veux pas manger du halal et donner mon argent à un imam.

Personne ne te demande de le faire arrêtes de fantasmer...

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2010 à 12:21:02
n°24714034
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2010 à 12:19:52  profilanswer

Pas vraiment.

Par contre, toi et ta haine vous vous êtes invités ici :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24714062
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:22:40  answer

qui parle de haine? pas moi, je dis juste que je ne veux pas d'un islam revendicatif en France, c'est tout.

n°24714065
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:23:19  answer

Tu fantasme, l'islam n'est pas plus revendicatif que les autres religions en france.

n°24714073
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:23:54  answer

Regarfdez juste ce qui se passe au Royaume Uni.

n°24714088
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:24:58  answer

Il se passe quoi au royaume unis? C'est quand ma dernière fois que tu as mis les pieds làbas pour témoigner  :D
De plus ce n'est pas un pays laique, et c'est une vision anglosaxonne donc communautariste où tu as le droit de tout dire tant que tu n'agis pas. Impossible à comparer

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2010 à 12:26:04
n°24714117
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2010 à 12:27:41  profilanswer

Ce n'est pas à toi d'en décider [:mlc]

Les musulmans revendiquent ce qu'ils veulent en tant que citoyens ou résidents, dans le cadre des lois de la République. Tes propres revendications par contre, sont hors cadre, et sont un poil répétitives.

Message édité par LooSHA le 26-11-2010 à 12:28:02

---------------
n°24714118
chkops
Posté le 26-11-2010 à 12:27:41  profilanswer

Dis-donc harkikiche, et si t'allais faire tes revendications à qui de droit. Parce que là, t'es pas vraiment dans ce que l'on appelle "le sujet".

n°24714123
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:28:21  answer

Il ne s'y passe rien, il n'y a pas de problème avec l'islam là bas

n°24714130
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:28:59  answer

chkops a écrit :

Dis-donc harkikiche, et si t'allais faire tes revendications à qui de droit. Parce que là, t'es pas vraiment dans ce que l'on appelle "le sujet".

Non non qu'il reste c'est interessant de voir la non profondeur totale de son discours.  :o

n°24714132
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:29:24  answer

globalement non

n°24714143
Serpico7
Posté le 26-11-2010 à 12:29:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas vraiment.

Par contre, toi et ta haine vous vous êtes invités ici :hello:

:D  

n°24714154
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:31:09  answer

n°24714167
Serpico7
Posté le 26-11-2010 à 12:32:30  profilanswer

Pujadas  :love:

C'est bon t'as laché ta crotte ?

[:putifuto] Allez salut.

Et à mon avis tu n'es le frère de personne accroché à ta haine.

Message édité par Serpico7 le 26-11-2010 à 12:38:36
n°24714174
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:33:05  answer

Oui oui les info de TF1/france 2 comme source fiable c'est sur  :lol:  
Écoute j'ai vécu 1ans à londres j'ai jamais entendu qu'il y ai un "problème avec l'islam" là bas. Il y a des extrémiste, comme partout mais globalement je trouve que la population musulman est même mieux intégré qu'en france, peut être parce qu'ils sont moins racistes aussi  :sarcastic:  .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2010 à 12:34:24
n°24714175
chkops
Posté le 26-11-2010 à 12:33:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

chkops >> mais la magie, ça n'existe pas !

[:isofouet]  

(et harkonnen qui se loupe :lol: )

Ah merde ! Euh... t'en es sûr ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)