Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°24694531
Fructidor
Posté le 24-11-2010 à 17:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Pourtant le culte de la virginité est assez étrange surtout qu'elle ne s'adresse quasiment qu'aux femmes...et le mariage est tout de meme causé par "un péché", ainsi que la critique du remariage des veuves....et d'ailleurs on peut le voir dans les écrits de Saint Jean Chrysostome que tu cites au dessus...notamment le traité sur la virginité ... et quand il ne parle pas de chrétiens mais de juifs, il se lache et ça devient complètement barge....[/url]

Etrange pour nous peut être de placer très haut la virginité (et pas que pour les femmes) mais à la lecture il me semblait que le mariage est considéré comme une très bonne chose par Jean Chrysostome.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 24-11-2010 à 17:03:01

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 17:01:29  profilanswer

n°24694982
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-11-2010 à 17:33:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

Etrange pour nous peut être de placer très haut la virginité (et pas que pour les femmes) mais à la lecture il me semblait que le mariage est considéré comme une très bonne chose par Jean Chrysostome.

Et par l'Église qui en a fait un sacrement  :jap:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°24695011
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-11-2010 à 17:35:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Yes, mais "inspiré par le péché" et moins "pur" que le célibat. Dans le cadre du mariage sa vision est effectivement égalitaire (toujours en contexte, bien entendu).

Mais cela dit ce sont ses opinions et j'imagine que la pensée chrétienne est plus vaste et diverse.

n°24695027
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2010 à 17:36:41  profilanswer

fatah a écrit :

Et sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

Une nouvelle fois, je pense qu'il faut distinguer la loi de son application :/

J'ai trouvé ça >> http://en.wikipedia.org/wiki/Islam [...] ng_Muslims

On peut comparer par exemple avec l'Irlande >> http://www.womensaid.ie/policy/natintstats.html

Mais bon il manque une étude plus générale. En vrac, quand même >> http://www.someplacesafe.org/DV01.htm

Après, il est quand même difficile de donner la part de la religion dans les comportements, à se demander si c'est vraiment possible.

Serpico7 a écrit :

Pourtant le culte de la virginité est assez étrange surtout qu'elle ne s'adresse quasiment qu'aux femmes

Comme dans l'islam, comme c'est curieux [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24695034
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-11-2010 à 17:36:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Par contre il a un message pour taliesin tiens :  

Citation :

Mais pas d'indignation, pas d'emportement; ne blessons personne , celui qui veut guérir un malade n'agit point avec colère ni par des moyens violents, il présente le remède avec beaucoup de précaution et avec des paroles pleines de douceur. Si notre but était de punir, et si nous remplissions les fonctions de juge, nous devrions nous indigner; mais si, laissant de côté le rôle du juge qui punit, nous voulons être le médecin qui guérit, nous devons exhorter, conjurer et, si cela est nécessaire, nous jeter aux genoux des coupables, pour arriver au but que nous nous sommes proposé. Un médecin veut-il éloigner les malades d'une nourriture, d'une boisson nuisible, bien que cette nourriture, cette boisson , renferment une certaine douceur, il leur persuade qu'elles sont non-seulement nuisibles , mais même désagréables.

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/ [...] tions1.htm

Ben voyons, pourtant le coran regorge de menaces de punitions d'enfers et damnations  
Pour la douceur, j'ai vu moins raide  
M'en fin, s'il y en a qui aiment    

---------------
n°24695099
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2010 à 17:40:38  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et par l'Église qui en a fait un sacrement  :jap:  

Ah bon ? Même anale ? Et pour les prêtres pédophiles ou vivant en concubinage, ça donne l'extra ball ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24695113
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-11-2010 à 17:41:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Une nouvelle fois, je pense qu'il faut distinguer la loi de son application :/

J'ai trouvé ça >> http://en.wikipedia.org/wiki/Islam [...] ng_Muslims

On peut comparer par exemple avec l'Irlande >> http://www.womensaid.ie/policy/natintstats.html

Mais bon il manque une étude plus générale. En vrac, quand même >> http://www.someplacesafe.org/DV01.htm

Après, il est quand même difficile de donner la part de la religion dans les comportements, à se demander si c'est vraiment possible.

LooSHA a écrit :

Comme dans l'islam, comme c'est curieux [:ddr555]

Comme dans toutes les religions, mais dans le cas de Marie la virginité était un prérequis pour faire naitre le Christ d'une femme sans tâche

---------------
n°24695180
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2010 à 17:44:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Comme dans toutes les religions, mais dans le cas de Marie la virginité était un prérequis pour faire naitre le Christ d'une femme sans tâche

[:chalouf]  

Tu parles d'une tâche de sang bien sûr [:itm]  

Parce que bon, si un rapport sexuel souille une femme, je plains tes partenaires (si t'es hétéro).

---------------
n°24695311
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-11-2010 à 17:52:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah bon ? Même anale ? Et pour les prêtres pédophiles ou vivant en concubinage, ça donne l'extra ball ?

Le mariage anal ?  
Non la tu passes par la case départ sans toucher un rond  

Les prêtres pédophiles et la manière dont l'Église a traité l'affaire sont une sale tâche sans excuses sur l'Église  
Mais pour l'occasion je relativise moi aussi  
http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.c [...] nique.html  

Ceci n'excuse en rien les prêtres pédophile mais met l'accent qu'on est pas pédophile parce que on est  prêtres ou les imams ou instructeur
Mais qu'on devient tout ça parce que on est déjà pédophile et qu'il est plus facile de l'être dans des métiers qui mettent au contact des enfants

Mais ça mérite un topic à part          

---------------
n°24695385
Fructidor
Posté le 24-11-2010 à 17:58:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Rien à voir. Marie est sans péché parce qu'elle est née ainsi, pas parce qu'elle est vierge.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 17:58:28  profilanswer

n°24695494
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-11-2010 à 18:07:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:chalouf]  

Tu parles d'une tâche de sang bien sûr [:itm]  

Parce que bon, si un rapport sexuel souille une femme, je plains tes partenaires (si t'es hétéro).

Dis Woodi, c'est vrai que l'amour est sale ?
Oui, si c'est bien fait  
(c) Woody Allen dans je ne sais plus quel film  

---------------
n°24695521
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-11-2010 à 18:09:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

Rien à voir. Marie est sans péché parce qu'elle est née ainsi, pas parce qu'elle est vierge.

Vrais, mais si Elle était passée à la casserole avent la naissance du Christ, ça aurait gâché l'affaire, non  ? [:taliesin74:1]    

---------------
n°24695529
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2010 à 18:10:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le mariage anal ?  
Non la tu passes par la case départ sans toucher un rond

J'ai employé le féminin [:aloy]  

Comme tu commentais le caractère du mariage et de la virginité qui étaient dans la même phrase j'en ai profité pour avoir des précisions [:zetotoz]  

---------------
n°24695666
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-11-2010 à 18:20:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai employé le féminin [:aloy]  

Comme tu commentais le caractère du mariage et de la virginité qui étaient dans la même phrase j'en ai profité pour avoir des précisions [:zetotoz]  

Seul le mariage est un sacrement, pour le reste chacun fait ce qu'il veut de son cul, mariage ou pas mariage    

---------------
n°24696177
Fructidor
Posté le 24-11-2010 à 19:09:38  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Vrais, mais si Elle était passée à la casserole avent la naissance du Christ, ça aurait gâché l'affaire, non  ? [:taliesin74:1]    

Le Christ aurait eu un autre père que Dieu et Marie n'aurait pas été donnée à Dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 24-11-2010 à 19:12:27

---------------
n°24696340
le_persan
Posté le 24-11-2010 à 19:26:55  profilanswer

:heink:  :??:  :heink:

n°24696425
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-11-2010 à 19:37:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le Christ aurait eu un autre père que Dieu et Marie n'aurait pas été donnée à Dieu.

C'est ça et nôtre religion serait le poker  [:abakuk:4]  

---------------
n°24696922
roll68
Posté le 24-11-2010 à 20:22:48  profilanswer

C'est quand fou que ici, à chaque que quelqu'un critique l'Islam (à tord ou à raison peu importe), il y a quelqu'un pour venir dire que c'est pas mieux chez les Chrétiens. Alors que même si c'est vrai, ça n'est pas une «excuse».

n°24697109
Serpico7
Posté le 24-11-2010 à 20:38:51  profilanswer

roll68 a écrit :

C'est quand fou que ici, à chaque que quelqu'un critique l'Islam (à tord ou à raison peu importe), il y a quelqu'un pour venir dire que c'est pas mieux chez les Chrétiens. Alors que même si c'est vrai, ça n'est pas une «excuse».

Il ne s'agit pas d'excuse, il s'agit de rendre à César ce qui est à César quant à l'origine de ce qui est critiqué et présenté comme particulier à l'Islam, et ça s'adresse particulièrement à Taliesin qui comme tu le vois sur le post qui précède le tiens, parle d'un point de vue de chrétien d'après lui...("notre religion serait du Poker" ).

Il s'agissait aussi de faire ressentir que la manière d'avancer des critiques orientée et mettant à l'index une religion en particulier est importante si on veut avoir un débat constructif, sinon ça devient de la moquerie de bac à sable et du concours de qui pisse le plus loin...

n°24697990
chkops
Posté le 24-11-2010 à 21:41:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il ne s'agit pas d'excuse, il s'agit de rendre à César ce qui est à César quant à l'origine de ce qui est critiqué et présenté comme particulier à l'Islam, et ça s'adresse particulièrement à Taliesin qui comme tu le vois sur le post qui précède le tiens, parle d'un point de vue de chrétien d'après lui...("notre religion serait du Poker" ).

Il s'agissait aussi de faire ressentir que la manière d'avancer des critiques orientée et mettant à l'index une religion en particulier est importante si on veut avoir un débat constructif, sinon ça devient de la moquerie de bac à sable et du concours de qui pisse le plus loin...

Faire gaffe, quand même, à ne pas arroser les champignons hein. J'ai une forte envie de cèpes au gorgonzola, tiens...  [:cordelius]  

n°24698033
Serpico7
Posté le 24-11-2010 à 21:43:49  profilanswer

Bah en tout cas y a déjà des trompettes de la mort dans le coin  [:magnets:1]  

n°24698512
chkops
Posté le 24-11-2010 à 22:14:27  profilanswer

[:chrisleurn] Y'a même quelques bolets de satan qui font leur mariole... mais t'inquiète, on a la recette qui neutralise les toxines. ;)

Message édité par chkops le 24-11-2010 à 22:15:02
n°24699371
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-11-2010 à 23:12:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'adore, le mec qui passe son temps à se déclarer athée tout en prenant une défense sans faille de l'islam  [:athlonxp2100+]    

---------------
n°24699434
Serpico7
Posté le 24-11-2010 à 23:17:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'adore, le mec qui passe son temps à se déclarer athée tout en prenant une défense sans faille de l'islam  [:athlonxp2100+]    

"Sans faille" c'est un peu exagéré  [:lqmqh]

[:rastaseb] <= ça ... c'est un joint :o

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 24-11-2010 à 23:21:57
n°24700969
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-11-2010 à 09:17:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

"Sans faille" c'est un peu exagéré  [:lqmqh]

Si si, il faut te reconnaitre une opiniâtreté et un culot sans bornes  
Athée et cocos dis tu mais profondément musulman, et chatouilleux en plus [:athlonxp2100+]  

---------------
n°24700984
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 09:20:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si si, il faut te reconnaitre une opiniâtreté et un culot sans bornes
Athée et cocos dis tu mais profondément musulman, et chatouilleux en plus [:athlonxp2100+]  

On dirait un cocktail des accusations portées contre Obama par les racistes des tea parties...

[:serumm:5] Et en plus j'ai pas de certificat de naissance pour prouver que je suis américain ...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-11-2010 à 10:35:57
n°24702088
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-11-2010 à 11:14:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On dirait un cocktail des accusations portées contre Obama par les racistes des tea parties...

[:serumm:5] Et en plus j'ai pas de certificat de naissance pour prouver que je suis américain ...  

Accusations ? Mheu non, sois pas parano  
Accuser veut dire attribuer un crime à une personne  
Or "musulman" n'est pas un crime, même pas un délit    

---------------
n°24702156
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 11:19:53  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Passionnant vraiment... [:parisbreizh] [:lara fabian:1]

Message édité par Serpico7 le 25-11-2010 à 11:20:18
n°24703301
chkops
Posté le 25-11-2010 à 13:10:55  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est quoi alors ? Une contravention ?.. pauvre type...  :pfff:

n°24703532
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-11-2010 à 13:33:58  profilanswer

chkops a écrit :

C'est pas juste de l'humour de beauf ? C'est pas vraiment la peine de démarrer au quart de tour  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°24703566
chkops
Posté le 25-11-2010 à 13:37:55  profilanswer

Ouais c'est ça... qu'il aille tenir des propos similaires sur le topic judaisme et on verra ce que "démarrer sur les chapeaux de roues" veut dire...

n°24703704
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 13:52:03  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est pas juste de l'humour de beauf ? C'est pas vraiment la peine de démarrer au quart de tour  :o

Pas très sain de relativiser ce genre de sous entendus...

n°24703734
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2010 à 13:54:40  profilanswer

chkops a écrit :

Ouais c'est ça... qu'il aille tenir des propos similaires sur le topic judaisme et on verra ce que "démarrer sur les chapeaux de roues" veut dire...

Ou sur le taupique Père Nowel [:alph-one]

---------------
n°24703754
Pyrus
Posté le 25-11-2010 à 13:56:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quand j'ai vu les grosses bastons qu'il y a eu récemment, je trouve ce genre de blague foireuse plutôt  gentillet  :o  
Mais bon j'ai tendance à relativiser beaucoup de choses  :sweat:

---------------
n°24703765
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2010 à 13:57:22  profilanswer

Et le relativisme, c'est le mal.

---------------
n°24703821
Pyrus
Posté le 25-11-2010 à 14:00:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et le relativisme, c'est le mal.

Dans un topic religion, c'est sûr  :o  :whistle:

---------------
n°24703963
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 14:13:16  profilanswer

Qu'est ce qu'on se marre..."meme pas un délit" pourtant vis à vis d'une religion ou d'une appartenance ethnique, c'est pas le genre de truc qui m'amuse.

Et la deuxième chose c'est de voir un topic culturel etre constamment en proie aux attaques islamophobes...c'est pas très glorieux sur un important forum français, et inquiétant pour la France en général (voire pour l'Europe puisqu'une partie des attaques puériles viennent de Suisse apparemment, et que certains portent Greet Wilders dans leur coeur).  

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 25-11-2010 à 14:20:34
n°24704075
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-11-2010 à 14:21:21  profilanswer

chkops a écrit :

[:taliesin74:5] La parano la dispute à la bêtise sur ce topic  

---------------
n°24704090
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-11-2010 à 14:22:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quel sous entendu ? Vas-y donne moi ton interprétation

---------------
n°24704093
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2010 à 14:22:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Qu'est ce qu'on se marre...

Bon, ben alors moins drôle, ou plus drôle, ou pas drôle :spamafote:

Citation :

La grand-mère d'Obama a prié pour qu'il se convertisse à l'islam

RYAD — La grand-mère kényane du président américain Barack Obama, Sarah Obama, qui vient d'achever le pèlerinage à La Mecque a indiqué avoir prié pour que son petit-fils se convertisse à l'islam, rapporte jeudi la presse.
"J'ai prié pour que mon petit-fils Barack se convertisse à l'islam", a déclaré l'aïeule, 88 ans, dans une interview au quotidien Al-Watan.
Selon le journal, elle a effectué le pèlerinage avec son fils, Saeed Hussein Obama, l'oncle du président américain, et quatre de ses petits-fils.
Sarah Obama a indiqué au journal qu'elle ne souhaitait que parler du hajj et qu'elle ne voulait pas commenter la politique de Barack Obama.
Toute la famille a été invitée par le gouvernement saoudien et Saeed Hussein Obama a remercié le roi Abdallah pour "son hospitalité", selon Al-Watan.
Un sondage d'opinion publié en août a révélé qu'un Américain sur cinq pense que M. Obama est musulman alors que la Maison Blanche a toujours assuré qu'il était chrétien.
Sarah Obama est la troisième épouse du grand-père de Barack Obama. Aucun lien biologique ne les unit mais le président la considère comme sa grand-mère paternelle.

>> http://www.google.com/hostednews/a [...] 4b11bb5.b1

J'aurai surtout appris que les journalistes d'agence lisent les journaux pour en faire des dépêches. Ca change des journaux qui publient des dépêches.

[:sagoth]

---------------
n°24704106
Pyrus
Posté le 25-11-2010 à 14:23:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Qu'est ce qu'on se marre..."meme pas un délit" pourtant vis à vis d'une religion ou d'une appartenance ethnique, c'est pas le genre de truc qui m'amuse.

Et la deuxième chose c'est de voir un topic culturel etre constamment en proie aux attaques islamophobes...c'est pas très glorieux sur un important forum français, et inquiétant pour la France en général (voire pour l'Europe puisqu'une partie des attaques puériles viennent de Suisse apparemment, et que certains portent Greet Wilders dans leur coeur).  

Ben je crois presque en l'homme fondamentalement bon.  
Et par conséquent, je suis le principe du "n'atttribue pas à la méchanceté ce qui peut être attribué à la connerie".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)