Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°24677344
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-11-2010 à 09:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

[:ripthejacker:3]

Corinthiens :

Citation :

11.3
    Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.  
11.7
    L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.  
11.8
    En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;  
11.9
    et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.  
11.10
    C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.

[:sire de botcor:1]

Mahomet a rajouté les tartes dans la gueule et les punitions, chose que Paul avait obligeamment oublié de dire dans sa lettre  [:taliesin74:4]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 09:05:16  profilanswer

n°24677385
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-11-2010 à 09:14:07  profilanswer

"Ne jetez pas la pierre à la femme adultère...je suis derrièreuuu"  [:zul]  

Sinon il est aussi écrit dans le Coran :

Citation :

Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

n°24677787
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-11-2010 à 10:05:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

"Ne jetez pas la pierre à la femme adultère...je suis derrièreuuu"  [:zul]  

Sinon il est aussi écrit dans le Coran :

Citation :

Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Mais aussi :
D'après Usama bin Zaid, le Prophète a dit : "Je n'ai laissé derrière moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes." (Boukhari )
Pas completement fou mahomet  [:taliesin74:1]  

---------------
n°24677799
Serpico7
Posté le 23-11-2010 à 10:06:58  profilanswer

n°24677825
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 23-11-2010 à 10:09:21  profilanswer

Ousama bien Raid ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 23-11-2010 à 10:09:38
n°24677961
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-11-2010 à 10:26:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ousama qui ?

Tu connais pas ce vieux Usama bin Zaid ?   :ouch:  
C'est le fils de la femme de ménage du cousin d'Ali el Maraoud  [:taliesin74:4]  

Spoiler :

Mais qu'es que j'en sais moi de Usama bin Zaid  [:taliesin74:1]

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 23-11-2010 à 10:28:19

---------------
n°24677969
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-11-2010 à 10:27:22  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ousama bien Raid ! :o  

Tu parles, c'est un vantard  [:taliesin74:3]  

---------------
n°24678096
Serpico7
Posté le 23-11-2010 à 10:39:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu connais pas ce vieux Usama bin Zaid ?   :ouch:  
C'est le fils de la femme de ménage du cousin d'Ali el Maraoud  [:taliesin74:4]  

Spoiler :

Mais qu'es que j'en sais moi de Usama bin Zaid  [:taliesin74:1]

Bof....Ismael était déjà le fils de la bonne, intéressant...

Tes jugements de valeurs sociaux ne sont que le reflet de tes frustrations sans doute...

n°24678177
roll68
Posté le 23-11-2010 à 10:45:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Moooouahhhh. :D

jacquesthibault a écrit :

:heink: Euh tu n'as jamais entendu parler des violences faites au femmes dans le monde catholique (sorcières, adultères, bonnes soeurs...)
L'esprit n'est pas très différend chez les Juifs, semble-t-il (perruque pour les femmes, interdiction pour elle à certaines cérémonies...)

Serpico7 a écrit :

[:ripthejacker:3]

Corinthiens :

Citation :

11.3
    Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.  
11.7
    L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.  
11.8
    En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;  
11.9
    et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.  
11.10
    C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.

[:sire de botcor:1]

taliesin74 a écrit :

Si quand même, il y a dans les trois religions un dose plus ou moins importante de mépris pour les femmes
C'est à croire que le Dieu d'Abraham avait un problème avec les filles  

Vous pouvez pas lire le message auquel je répond ?  :o  

On parlait du mariage et Ernestor a répondu à côté. Sinon, je suis d'accord avec vous, hein  [:spamafote]

n°24678584
Rasthor
Posté le 23-11-2010 à 11:21:45  profilanswer

http://www.slate.fr/lien/30581/roy [...] ntisemites

Citation :

Une enquête de la BBC révèle que 5.000 enfants qui fréquentent des écoles islamiques du week-end au Royaume-Uni utilisent des manuels qui assimilent les juifs à des porcs et des singes, qui expliquent que les homosexuels doivent être exécutés ou comment bien couper la main d’un voleur, selon le London Evening Standard.
L’émission d’investigation de la BBC Panorama, qui sera diffusée dans la soirée du lundi 22 novembre, révèle que ces leçons font partie du programme national saoudien qui est enseigné à des élèves de 6 à 18 ans dans 40 écoles à travers le Royaume-Uni. Les manuels pour les enfants de 6 ans enseignent que les non-musulmans finiront leur vie dans les «feux de l’enfer», tandis que ceux destinés aux enfants de 15 ans parlent du complot des sionistes pour prendre le contrôle de la planète.

Une religion de paix et de tolerance qu'on vous dit... [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 11:21:45  profilanswer

n°24678597
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-11-2010 à 11:22:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bof....Ismael était déjà le fils de la bonne, intéressant...

Tes jugements de valeurs sociaux ne sont que le reflet de tes frustrations sans doute...

Et ça veut donner des leçons [:taliesin74]

---------------
n°24678609
chkops
Posté le 23-11-2010 à 11:23:54  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ellle doit se soumettre à son tuteur ou à son époux si ce qu'il lui ordonne ne contrevient pas l'ordre d'Allah (par exemple un époux ne peut pas l'empêcher de prier).  

Ainsi il n'y a pas de contradiction.

En dehors de ça, il faut obéir du mieux que tu peux, c'est ainsi que s'obtient le Paradis d'Allah.  

D'après Umm Salama (Qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah saws a dit : "Toute femme, qui meurt en laissant un époux satisfait de son comportement, entrera au Paradis".
Hadith rapporté par Ibn Mâjah et al-Hâkim qui le juge authentique.

Prend donc en exemple Marie, la pure et bonne mère. Personne ne t'empêche de lire le Coran et d'écouter Allah évidemment ! Il s'adresse aux hommes, certes, mais tu es concernée et tu dois bien savoir ce que veux Allah de toi quand il s'adresse à eux. C'est très simple, du reste : tu dois te soumettre à Allah et que te dis t'il ? Que tu dois te soumettre aux hommes, dans la mesure où eux même se montrent soumis à Allah. C'est pas compliqué sur le principe. Et si c'est un mauvais époux, tu doit t'opposer avec douceur (essentiellement en la fermant quand ce n'est pas absolument nécessaire) et faire quand même tout ce qu'il te dit qui n'est pas en contradiction avec la loi d'Allah.  

a+

C'est quoi encore cette lecture de m**** que tu nous fais ?!! De toutes les lectures possibles, toi tu retiens l'ultra rigoriste !!... ce qui, tout compte fait, ne me surprend pas des masses, venant de ta part. Quand je vois ta tentative de réécriture de tout un pan de l'histoire coloniale française (les massacres de Sétif, entre autre), je me dis que tu es on ne peut plus conséquent avec toi-même.

Ce que tu fais est doublement répréhensible, d'une part parce que tu tronques délibérément la vision que les profanes pourraient se faire de l'islam (pour ne parler que de ça, hein) et d'une autre, parce que tu le fais sur un topic dédié à la connaissance de l'islam et uniquement à travers le prisme des dérives et de l'extrémisme... c'est honteux. Surtout que la majorité des intervenants musulmans de ce topic sont loin, très loin, de s'inscrire dans cette vision rétrograde que tu mets en avant à chaque fois que tu interviens sur le sujet.

Pour s'en convaincre, il suffit de voir à quel point et en toute connaissance de cause, tu t'évertues à utiliser "Allah" à la place de "Dieu", tu t'appuies sur des textes apocryphes (et lesquels, en plus  :pfff: ), tu entretiens les jugements honteusement erronés que l'occident porte sur l'islam... mais le pire, c'est que toi tu ne le fais pas par ignorance. Non, toi tu surfes sur l'ignorance des autres pour distiller ton message de haine... et ça, c'est inexcusable.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 23-11-2010 à 11:34:39
n°24678650
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-11-2010 à 11:26:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.slate.fr/lien/30581/roy [...] ntisemites

Citation :

Une enquête de la BBC révèle que 5.000 enfants qui fréquentent des écoles islamiques du week-end au Royaume-Uni utilisent des manuels qui assimilent les juifs à des porcs et des singes, qui expliquent que les homosexuels doivent être exécutés ou comment bien couper la main d’un voleur, selon le London Evening Standard.
L’émission d’investigation de la BBC Panorama, qui sera diffusée dans la soirée du lundi 22 novembre, révèle que ces leçons font partie du programme national saoudien qui est enseigné à des élèves de 6 à 18 ans dans 40 écoles à travers le Royaume-Uni. Les manuels pour les enfants de 6 ans enseignent que les non-musulmans finiront leur vie dans les «feux de l’enfer», tandis que ceux destinés aux enfants de 15 ans parlent du complot des sionistes pour prendre le contrôle de la planète.

Si en France on en venait à réellement couper les mains des voleurs.....  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°24678658
defjay
Posté le 23-11-2010 à 11:27:36  profilanswer

Prend donc en exemple Marie, la pure et bonne mère. Personne ne t'empêche de lire le Coran et d'écouter Allah évidemment ! Il s'adresse aux hommes, certes, mais tu es concernée et tu dois bien savoir ce que veux Allah de toi quand il s'adresse à eux. C'est très simple, du reste : tu dois te soumettre à Allah et que te dis t'il ? Que tu dois te soumettre aux hommes, dans la mesure où eux même se montrent soumis à Allah. C'est pas compliqué sur le principe. Et si c'est un mauvais époux, tu doit t'opposer avec douceur (essentiellement en la fermant quand ce n'est pas absolument nécessaire) et faire quand même tout ce qu'il te dit qui n'est pas en contradiction avec la loi d'Allah.  

a+

[:implosion du tibia]

n°24678699
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-11-2010 à 11:29:30  profilanswer

Je vais me faire musulman, moi  [:taliesin74:1]

---------------
n°24678741
Serpico7
Posté le 23-11-2010 à 11:34:43  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et ça veut donner des leçons [:taliesin74]

Pas compris...

n°24678811
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2010 à 11:41:04  profilanswer

Regarde le haut de la page [:moule_bite]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24678902
Rasthor
Posté le 23-11-2010 à 11:47:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Regarde le haut de la page [:moule_bite]

Ah oui. [:moule_bite]
Desole. [:moule_bite]

n°24678940
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2010 à 11:49:28  profilanswer

chkops a écrit :

Pour s'en convaincre, il suffit de voir à quel point et en toute connaissance de cause, tu t'évertues à utiliser "Allah" à la place de "Dieu"

Je sais pas pour les autres, mais à mes yeux, ça a l'air super grave d'appeler dieu allah.

Ou pas.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24679076
Serpico7
Posté le 23-11-2010 à 12:00:11  profilanswer

P'pa ?

n°24679118
le_persan
Posté le 23-11-2010 à 12:04:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.slate.fr/lien/30581/roy [...] ntisemites  [...]

j'avais vu des reportages tv sur des écoles "ultra-chrétiennes" aux US, ça faisait peur aussi   :o  

n°24679194
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 12:10:28  answer

Rasthor a écrit :

Ca montre surtout, si c'était à prouvé, que l'Arabie saoudite est probablement le pire pays du monde niveau droit de l'homme et tolérance...

n°24679207
Rasthor
Posté le 23-11-2010 à 12:11:29  profilanswer

La Somalie oule Soudan, ca ne doit pas etre triste non plus. :o

n°24679306
le_persan
Posté le 23-11-2010 à 12:20:12  profilanswer

la Corée du Nord ou la Birmanie, c'est pas mal non plus   :o

n°24679316
Rasthor
Posté le 23-11-2010 à 12:21:53  profilanswer

le_persan a écrit :

la Corée du Nord ou la Birmanie, c'est pas mal non plus   :o

En Birmanie, tu peux aller faire du tourisme sans trop de probleme je crois.
En Coree du Nord aussi, si t'es accompagne avec un "officiel".

Par contre, je n'oserais pas trop aller en Somalie ou au Soudan...

n°24679397
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-11-2010 à 12:29:15  profilanswer

le_persan a écrit :

j'avais vu des reportages tv sur des écoles "ultra-chrétiennes" aux US, ça faisait peur aussi   :o  

Et t'as vus les reportages sur les écoles ultra-shintoïstes au Japon ?
Une horreur  [:taliesin74:1]  

---------------
n°24679405
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-11-2010 à 12:29:57  profilanswer

Ouais, mais la ça se passe en Grande Bretagne  :D

---------------
n°24679420
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-11-2010 à 12:30:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas compris...

C'est pas la 1ere fois  [:taliesin74:4]

---------------
n°24679461
Rasthor
Posté le 23-11-2010 à 12:34:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ouais, mais la ça se passe en Grande Bretagne  :D

Y'a plein de ninja en burqa ici. [:polionamen]

n°24680257
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 13:49:14  answer

Rasthor a écrit :

La Somalie oule Soudan, ca ne doit pas etre triste non plus. :o

Oui mais c'est la guerre [:aloy]
Tandis que la bas c'est sensé être la paix donc pas d'excuse :o

n°24680633
Rasthor
Posté le 23-11-2010 à 14:15:39  profilanswer

La paix ? En Coree du Nord ? Euh... t'as vu les infos aujourd'hui ? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-11-2010 à 14:15:44
n°24680820
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 14:29:08  answer

Rasthor a écrit :

La paix ? En Coree du Nord ? Euh... t'as vu les infos aujourd'hui ? [:dawa]

Merde non j'avais pas vue  :D
Ca mérite presque un autobash ça  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2010 à 14:33:32
n°24684222
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 23-11-2010 à 19:05:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

T'as les yeux encore collés ? je ne vois que "Blablabla Allah...blablabla Allah..." et de la vulgate gratuite sur l'obéissance, quand on connait un peu les familles traditionnelles musulmanes on peut voir le pouvoir de la mère et les vrais chefs de famille sont les femmes ménopausées.

L'exemple de la Mauritanie et l'héritage maure matriarcal explose les simplifications et généralisations qui sont faites au dessus...

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=24071

Citation :

Jouissant de plus de liberté et de pouvoir que dans le reste du monde arabe et musulman, les femmes de Mauritanie en imposent à leurs époux. Je vous assure que nous respectons bien les hommes. D’ailleurs, c’est l’islam qui nous guide en ce sens.” Biha El-Azza Heidoud, première femme caméraman mauritanienne, a inversé ma question : je lui demandais si les femmes mauritaniennes se sentaient respectées par les hommes.

Un malentendu qui semble conforter l’idée répandue que les femmes maures porteraient la culotte sous leurs melahfas, ces voiles légers multicolores, aux antipodes des voiles noirs opaques, chargés de soumission, qui assombrissent d’autres républiques islamiques.

Avec son chant lancinant et dépouillé, sa musique mariant instruments traditionnels et guitares électriques, Malouma, la blues­woman mauritanienne issue d’une lignée de griots, incarne une liberté de ton rebelle, qui lui a valu dix ans de mise à l’index sous le régime autoritaire précédent. “Notre islam, ce n’est pas l’islam dont on parle à la télévision. Nous dirigeons, malgré le voile”, explique cette mère de quatre enfants, devenue sénatrice après avoir fait campagne avec l’opposition aux dernières élections.

Déjà au XIVe siècle, le géographe maghrébin Ibn Battuta, observant que “les hommes ne sont nullement jaloux de leurs épouses”, est interloqué de ce qu’il voit dans la région orientale de l’actuelle Mauritanie. Cinq siècles plus tard, l’explorateur René Caillié s’étonne de ce que les femmes maures “servent rarement” leurs époux, sur lesquels à ses yeux “elles conservent plus d’empire” que les Françaises.

“Les femmes maures sont très difficiles. Si elles ne sont pas assez gâtées à leur goût, elles divorcent pour un rien, en tout cas dans les milieux matériellement aisés, où les filles sont éduquées. Auparavant, le mariage, c’était l’alliance entre deux tribus ; et, si la femme s’en allait, toute la tribu de l’homme était déshonorée. Alors, tu faisais tout pour gâter ta femme, afin d’éviter qu’elle ne te quitte. Les anciennes transmettent à leurs filles que la femme doit avoir une position dominante”, m’explique Niang Mamadou.
En charge des relations extérieures et de la coopération du syndicat indépendant CGTM, il souligne la différence avec les ethnies négro-africaines du sud du pays. “Dans mon ethnie, la femme doit être soumise, seule la mort peut la séparer de son mari et elle doit accepter la polygamie.”

A l’opposé de l’image du couple fusionnel à l’occidentale, dans la vie quotidienne ­traditionnelle maure, les époux ne se retrouvaient que pour la nuit. Ce qui n’empêchait nullement la femme d’être libre de sortir du foyer à sa guise et même d’y recevoir des invités masculins. Apportée en dot par la femme, la tente, la khayma, était l’unité sociale première, placée sous sa seule responsabilité et son entière propriété.
“Chez les Maures, en l’absence de l’épouse, qui visitait régulièrement ses parents, la tente était abattue ou inoccupée, le mari se réfugiait dans une tente voisine ou sous un arbre. Il eût été honteux, ridicule, à vrai dire impensable qu’il occupe l’espace féminin hors de cette présence tutélaire”, explique l’ethnologue Pierre Bonte.
Cette tradition tient à un mélange de réminiscences de l’ancien matriarcat berbère et d’héritage de la dynastie berbère des Almoravides, où la femme était la maîtresse du foyer. Comme dans le reste du monde arabe, la femme, par ses charmes, est toutefois source de danger pour l’ordre social patriarcal, mais plutôt que de la voiler et de la cloîtrer, la société maure conjure ce danger “en assignant à la femme le statut d’objet inaccessible et parfait”, socle d’une culture du désir masculin inassouvi plutôt que de domination.

“Il y a une superposition de deux systèmes. ­Traditionnellement, dans l’espace nomade, les femmes sont très présentes sur le plan individuel et familial. Mais, au niveau de l’espace public, cela reste une société patriarcale liée à l’islam ; ainsi, les assemblées communautaires dans les mosquées ne comprennent pas de femmes. Elles sont présentes dans tous les secteurs de production, comme le commerce, la pêche ou l’industrie, mais pas dans les cercles de décision. Les nouveaux quotas vont sans doute leur donner le goût de se battre pour plus d’espace public”, espère Hindou Bint Ainina, rédactrice en chef du Calame, un journal indépendant.
La Constitution de 2005 réserve aux femmes un quota minimal de 20 % dans les différentes assemblées et, de­puis février 2007, elles bénéficient aussi d’un quota minimal de 20 % dans l’administration. Lors des élections de 2006 et 2007, pour la première fois libres et démocratiques, elles ont remporté 30 % des sièges locaux et 21 % des sièges législatifs.
La Mauritanie se distingue aussi par un taux record de scola­risation des filles : autour de 70 % à l’école primaire. Le taux des filles dans l’enseignement se­con­daire est aussi en augmentation, mais reste freiné par les mariages précoces et le manque d’accessibilité des collèges en zone rurale.

Les choses sont donc bien trop complexes pour etre résumées par de la psycho de comptoir ... (du genre "les femmes chrétiennes et juives ont changé...blablabla" doit on en tirer une conclusion sur les femmes musulmanes ? qu'est ce que ça veut dire ?).

Le patriarcat est propre au monothéisme en général (encore très présent en occident et dans la culture chrétienne d'origine romaine) et aggravé par la misère, le développement, lui, apporte une place plus importante à la femme, vecteur de la vraie culture, de l'artisanat et responsable d'un partage du capital équitable entre ses enfants. Ce sont donc les structures sociales et politiques qu'il faut réformer, le texte en lui meme représentait en son temps un progrès quant au statut de la femme par rapport au statut biblique, en lui donnant enfin des droits.

soit t'as rien compris à ce que j'ai dit, soit tu cherches la petite bête pour te donner des airs savants supérieurs :sarcastic:
Pour le cours d'anthropologie tu repasseras :pfff: la "fameuse" domination des mères de famille dans les pays traditionnels vaut comme en Italie il y a quelques temps, ou en Espagne, elle donne une place à la femme dans un monde très machiste.
Tu n'as pas du fréquenter beaucoup de familles musulmanes :lol: Si je te racontais les filles menacées de mort par leur père pour relation amoureuse, les répudiations, les mères battues, tu comprendrais un fondamental anthropologique: la femme domine dans les domaines où l'homme a bien voulu la laisser dominer, pendant que lui s'occupe de la guerre et du commerce et de tous les symboles de virilité. Mais l'homme n'a jamais pu se passer de la femme dont la fertilité vient flatter son honneur.
Seule la réalité des pratiques, mesurée par leur fréquence, éclaire, et non l'énoncé de principes qui ne reflètent pas toute la réalité.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°24684274
Ibo_Simon
Posté le 23-11-2010 à 19:10:48  profilanswer

soit t'as rien compris à ce que j'ai dit, soit tu cherches la petite bête pour te donner des airs savants supérieurs :sarcastic:
Pour le cours d'anthropologie tu repasseras :pfff: la "fameuse" domination des mères de famille dans les pays traditionnels vaut comme en Italie il y a quelques temps, ou en Espagne, elle donne une place à la femme dans un monde très machiste.
Tu n'as pas du fréquenter beaucoup de familles musulmanes :lol: Si je te racontais les filles menacées de mort par leur père pour relation amoureuse, les répudiations, les mères battues, tu comprendrais un fondamental anthropologique: la femme domine dans les domaines où l'homme a bien voulu la laisser dominer, pendant que lui s'occupe de la guerre et du commerce et de tous les symboles de virilité. Mais l'homme n'a jamais pu se passer de la femme dont la fertilité vient flatter son honneur.
Seule la réalité des pratiques, mesurée par leur fréquence, éclaire, et non l'énoncé de principes qui ne reflètent pas toute la réalité.

[:rofl]

n°24684303
Serpico7
Posté le 23-11-2010 à 19:13:21  profilanswer

Si j'ai vu ça et ça me désole et me blase par rapport à pleins de projets professionnels, c'est souvent lié à un manque d'éducation, la pauvreté et le machisme.

Ce que d'autres musulman(e)s combattent quoi que t'en dises...mais ça comme tu dis il faut y etre et parler avec les gens pour s'en rendre compte...

Et sinon tu voyais ça tous les jours donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 23-11-2010 à 19:14:40
n°24684406
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 23-11-2010 à 19:23:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si j'ai vu ça et ça me désole et me blase par rapport à pleins de projets professionnels, c'est souvent lié à un manque d'éducation, la pauvreté et le machisme.

Ce que d'autres musulman(e)s combattent quoi que t'en dises
...mais ça comme tu dis il faut y etre et parler avec les gens pour s'en rendre compte...

Mais je n'ai jamais dit le contraire! [:mlc2]
Je dit que l'Islam est, comme tout ciment idéologique d'une société, générateur de schèmes de pensée et d'actions qui sont à la fois construits par la violence et producteurs de violence dans les moeurs (par rapport à notre époque actuelle).
Bien évidemment, comme chez les catho, il y a des gens de la communauté qui veulent donner une légitimité plus ouverte, égalitaire, à l'Islam.
Mais mes expériences dans les banlieues ou en Algérie et au Maroc me rendent assez pessimiste à court terme :/

Citation :

Bien sûr que non mais en tout cas beaucoup plus fréquemment que dans les familles françaises laïques. Après, je n'ai pas pu bâtir de stat non plus et de toute façon il serait très mal vu, bien qu'intéressant, de comparer la fréquence des violences intrafamiliales entre famille de niveau social égal mais entre pratiquants et athées ou croyants modérés...

---------------
n°24686432
chkops
Posté le 23-11-2010 à 22:16:36  profilanswer

Citation :

Bien sûr que non mais en tout cas beaucoup plus fréquemment que dans les familles françaises laïques. Après, je n'ai pas pu bâtir de stat non plus et de toute façon il serait très mal vu, bien qu'intéressant, de comparer la fréquence des violences intrafamiliales entre famille de niveau social égal mais entre pratiquants et athées ou croyants modérés...

Tu serais surpris du résultat.

n°24687286
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 23-11-2010 à 23:29:44  profilanswer

chkops a écrit :

Tu serais surpris du résultat.

En fait je pense que c'est difficile de comparer entre pays car la composition sociale n'est pas la même.
Disons qu'en France 1/4 de la pop à un niveau d'études > bac+2, c'est très très supérieur à la proportion de niveau identique dans un pays plus pauvre, comme l'Algérie et plus encore le Maroc. Inversement pour les non diplômés. Donc on a beaucoup plus de chances de rencontrer dans ces pays là les problèmes particuliers au classes sociales non ou faiblement diplômées.
Ça a été mon cas quand je suis allé au Maghreb où la fréquence de rencontres de violences sur les femmes en situations aléatoires paraît effrayante par rapport à la France, avec souvent un argument basé sur l'islam ou les traditions.
Mais il faudrait comparer à capital culturel égal. Cela dit, je suppute quand même une sur-représentation des pratiquants religieux dans ces violences, la culture athée s'étant justement construite contre la violence morale et en premier lieu la domination masculine.

---------------
n°24687374
Rasthor
Posté le 23-11-2010 à 23:40:17  profilanswer

En fait je pense que c'est difficile de comparer entre pays car la composition sociale n'est pas la même.
Disons qu'en France 1/4 de la pop à un niveau d'études > bac+2, c'est très très supérieur à la proportion de niveau identique dans un pays plus pauvre, comme l'Algérie et plus encore le Maroc. Inversement pour les non diplômés. Donc on a beaucoup plus de chances de rencontrer dans ces pays là les problèmes particuliers au classes sociales non ou faiblement diplômées.
Ça a été mon cas quand je suis allé au Maghreb où la fréquence de rencontres de violences sur les femmes en situations aléatoires paraît effrayante par rapport à la France, avec souvent un argument basé sur l'islam ou les traditions.
Mais il faudrait comparer à capital culturel égal. Cela dit, je suppute quand même une sur-représentation des pratiquants religieux dans ces violences, la culture athée s'étant justement construite contre la violence morale et en premier lieu la domination masculine.

Ce n'est pas parce que tu ne crois pas en Dieu que tu ne vas pas frapper ta femme.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 23-11-2010 à 23:40:28
n°24687410
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 23-11-2010 à 23:45:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne crois pas en Dieu que tu ne vas pas frapper ta femme.  :D

Au lieu de rire essaie de comprendre ce que j'ai voulu dire :o

---------------
n°24687419
Ibo_Simon
Posté le 23-11-2010 à 23:45:55  profilanswer

[:clooney8]  

HFR, la légende continue. [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)