Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°24670591
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2010 à 16:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, qui peut m'expliquer pour quelle raison chiites et sunnites se tapent religieusement sur la gueule ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 16:02:05  profilanswer

n°24670707
defjay
Posté le 22-11-2010 à 16:12:37  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sinon, qui peut m'expliquer pour quelle raison chiites et sunnites se tapent religieusement sur la gueule ?

Je crois qu'ils se tapent dessus depuis la mort du prophète (630-640 ap.JC ?) au niveau de la légitimité de son successeur.

Après j'en sais pas plus :sweat:  

n°24671180
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2010 à 16:55:05  profilanswer

defjay a écrit :

Je crois qu'ils se tapent dessus depuis la mort du prophète (630-640 ap.JC ?) au niveau de la légitimité de son successeur.

Après j'en sais pas plus :sweat:  

Merci, mais la je parle de ce qui se passe en ce moment en Irak, Liban, et Palestine    

---------------
n°24671232
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-11-2010 à 16:58:26  profilanswer

Concurrence entre saoudiens et iraniens.

Impérialisme saoudi/wahhabite allié aux USA et consorts.

n°24671637
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2010 à 17:28:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Concurrence entre saoudiens et iraniens.

Impérialisme saoudi/wahhabite allié aux USA et consorts.

Ah mais alors Ben Laden et ses joyeux compagnons sont du coté des impérialistes américains

---------------
n°24671699
Serpico7
Posté le 22-11-2010 à 17:33:14  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ah mais alors Ben Laden et ses joyeux compagnons sont du coté des impérialistes américains

Ben Laden s'est attaqué aux américains après que l'Arabie Saoudite ait refusé de lui confier la défense militaire de son territoire au profit des américains.

n°24672119
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2010 à 18:11:30  profilanswer

Tiens ça va faire plaisir à l'archevêque de Canterbury qui a souhaité que la charia soit appliquée en Grande Bretagne    :D  

Citation :

Un documentaire de la BBC affirme que certaines écoles coraniques expliquent à leurs élèves les procédures d'amputations sur les voleurs et les méthodes d'exécution concernant les hommes reconnus coupables d'homosexualité.

Comment amputer les mains et les pieds des voleurs, quelle est la meilleure méthode d'exécution pour punir un homme reconnu coupable d'homosexualité… Ces leçons sur la charia sont le programme de près de 5000 jeunes de 6 à 18 ans au Royaume-Uni, révèle un documentaire de la BBC. Cet épisode du magazine d'investigation Panorama, diffusé lundi soir, a découvert que 40 écoles coraniques appartenant au réseau Saudi Students Clubs and Schools in the UK and Ireland, enseignent le strict cursus national saoudien en utilisant des manuels qui versent parfois dans l'antisémitisme ou l'homophobie et qui n'hésitent pas à aborder les aspects les plus durs de la charia.  

http://www.lefigaro.fr/internation [...] nglais.php

---------------
n°24672171
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-11-2010 à 18:15:32  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bonne question. en tout cas on voit que c'est pas mieux chez les musulmans que chez les chrétiens avec le schisme catholiques/orthodoxes...

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°24672223
Wunderlich
Posté le 22-11-2010 à 18:19:30  profilanswer

Sauf que les catholiques et orthodoxes ne vont pas (plus) jusqu'à se taper dessus.
C'est même le contraire qui se passe depuis plusieurs années déjà avec une volonté de dialogue inter-religieux, initié par Jean Paul II.

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 22-11-2010 à 18:20:01

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24672263
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-11-2010 à 18:22:43  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Sauf que les catholiques et orthodoxes ne vont pas (plus) jusqu'à se taper dessus.
C'est même le contraire qui se passe depuis plusieurs années déjà avec une volonté de dialogue inter-religieux, initié par Jean Paul II.

C'est vrai que ça a été plus compliqué entre catholiques et protestants :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 18:22:43  profilanswer

n°24672347
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2010 à 18:26:57  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ah c'était quand même le bon vieux temps, des bonnes empoignades genre St Barthélemy, qu'est qu'on s'amusait  [:taliesin74:1]    

---------------
n°24672950
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-11-2010 à 19:13:56  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

coupage de poils de cul en quatre [:dr 350]
Alors que la question de fond est: Le Coran est-il une vision du monde masculine, féminine ou neutre? Évidemment masculine! Peu importe qu'il mentionne les femmes ou non :o  

Comme tous les livres sacrés vu les époques auxquelles ils ont été écrits.

n°24672986
Ernestor
Posté le 22-11-2010 à 19:16:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

Désolé je ne les ai pas compté, mais faut pas croire que les musulmans d'hfr soient très représentatifs des musulmans du reste du monde.

Et les chrétiens aux USA anti-avortement et anti-masturbation des Tea Party sont représentatifs des chétiens du reste du monde ?
Et les juifs intégristes qui veulent coloniser la Palestine parce que c'est écrit dans la Torah que c'est chez eux sont représentifs de tous les juifs du monde ?

n°24673012
Ernestor
Posté le 22-11-2010 à 19:18:43  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oh mais je comprends parfaitement ta propension à langue de bois lorsque les questions deviennent un peu "dérangeantes".  [:anathema]

Citation :

Pour l'islam, si l'union d'un musulman à une chrétienne ou une juive est licite, le mariage d'une musulmane à un non musulman est totalement réprouvé sauf si ce dernier se convertit[1]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maria [...] ieux#Islam

A nouveau, 2 poids, 2 mesures qu'on soit un homme ou une femme...   [:delarue2]

Parce que tu crois qu'un(e) catholique peut se marier dans une église avec un(e) musulman(e) sans que ce(tte) dernier(e) ne soit converti avant au catholicisme ?
Et avec des juifs, le mariage religieux inter religion est accepté lui aussi ?

T'es en train de découvrir les religions c'est ça ?

Mais t'as juste oublié de découvrir qu'il y a une différence bien souvent entre l'application pratique et la théorie. Mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-11-2010 à 19:19:37
n°24673132
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-11-2010 à 19:29:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme tous les livres sacrés vu les époques auxquelles ils ont été écrits.

Certes, je l'avais déjà dit :o

Sur la Bible, il existe, entre autres un livre que je recommande, "la Bible dévoilée", qui est une explication archéologique de l'origine de la Bible avec ses dimensions sociales, politiques, sectaires, etc.
Je n'ai jamais entendu parler d'équivalent sur le Coran...

---------------
n°24673342
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2010 à 19:51:22  profilanswer

>> http://livre.fnac.com/a2259890/Pie [...] an-devoile :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24673414
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-11-2010 à 19:59:26  profilanswer

aucune description de l'ouvrage disponible :/

---------------
n°24673661
Nanou651
Posté le 22-11-2010 à 20:26:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ensuite, pour l'argument que tu avances, j'en conclus également que le Coran n'est pas un modèle de rigueur logique, sur ce plan comme sur bien d'autre. Mais à ceci près qu'ici il y a une certaine logique par le fait que les femmes sont de toutes façons sous la tutelle d'un homme (le père ou tout autre tuteur puis l'époux) qui est chargé de leur bonne éducation. On peut comprendre que c'est à charge pour eux de leur répercuter l'ordre divin.

a+

Et selon ta logique le Coran ferait donc de nous les femmes une espèce à part qui n'aurait aucun compte à rendre à Dieu mais uniquement à son mari ou à son père, ce qui ferait donc de notre mari ou de notre père notre Dieu .... une lecture même superficielle du Coran bloquerait sur cette conclusion aberrante.
Mais peut-être pourrais-tu nous éclairer sur ce point en répondant à cette question simple : comment une femme musulmane pourrait-elle se soumettre à Dieu si elle n'existait que par sa relation avec un homme, qu'il s'agisse de son père ou de son mari ?
En prenant en exemple ce verset,

6.125. Dieu ouvre à l'islam le cœur de celui qu'Il veut diriger , mais celui qu'Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d'escalader le ciel. C'est ainsi que Dieu couvre d'opprobre les incrédules.

Toujours selon ta logique, tu considères que ce verset est exclusivement réservé aux hommes ? Et ainsi, nous les femmes nous ne pourrions pas être directement dirigées par Dieu ? Selon toi, il nous suffirait à nous les femmes d'être sous la tutelle de notre père ou de notre mari pour être musulmane, alors dans ce cas là pourquoi Dieu aurait-il prescrit l'interdiction faite aux musulmans d'épouser des non musulmanes ?

24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

Et si une femme ne pourrait être considérée telle une musulmane uniquement par sa relation avec un musulman alors pourquoi est-il dit cela de Marie,

3.42. Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t'a choisie, t'a purifiée et t'a préférée à toutes les femmes de l'Univers.
3.43. Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour L'adorer et incline-toi avec ceux qui s'inclinent !»

Il n'est mentionné nul part le rôle du père de Marie ...et encore moins celui d'un époux... C'est la mère de marie et non le père de Marie qui a fait cette prière :
3.35. La femme d'Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l'enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»
3.36. Et lorsqu'elle eut mis son enfant au monde, elle s'écria : «Seigneur ! J'ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n'est pas pareil à une fille. «Je l'ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»
3.37. Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d'elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô Marie ! D'où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»

Et pourtant un homme, du nom de Zacharie a fait la même prière :

3.38. C'est dans ce temple que Zacharie adressa à son Seigneur cette prière : «Seigneur ! Veuille me donner une postérité vertueuse ! N'est-ce pas Toi qui exauces les prières?»
3.39. Et les anges l'interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t'annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur , qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»

... mais Dieu a fait de Jean un Prophète caché et de Jésus un Prophète visible.

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 22-11-2010 à 20:36:17

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°24673789
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2010 à 20:36:47  profilanswer

On peut effacer ses messages [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24673794
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-11-2010 à 20:37:03  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Et selon ta logique le Coran ferait donc de nous les femmes une espèce à part qui n'aurait aucun compte à rendre à Dieu mais uniquement à son mari ou à son père, ce qui ferait donc de notre mari ou de notre père notre Dieu .... une lecture même superficielle du Coran bloquerait sur cette conclusion aberrante.
Mais peut-être pourrais-tu nous éclairer sur ce point en répondant à cette question simple : comment une femme musulmane pourrait-elle se soumettre à Dieu si elle n'existait que par sa relation avec un homme, qu'il s'agisse de son père ou de son mari ?

6.125. Dieu ouvre à l'islam le cœur de celui qu'Il veut diriger , mais celui qu'Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d'escalader le ciel. C'est ainsi que Dieu couvre d'opprobre les incrédules.

Toujours selon ta logique, tu considères que ce verset est exclusivement réservé aux hommes ? Et ainsi, nous les femmes nous ne pourrions pas être directement dirigées par Dieu ? Selon toi, il nous suffirait à nous les femmes d'être sous la tutelle de notre père ou de notre mari pour être musulmane, alors dans ce cas là pourquoi Dieu aurait-il prescrit l'interdiction faite aux musulmans d'épouser des non musulmanes ?

24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

Et si une femme ne pourrait être considérée telle une musulmane uniquement par sa relation avec un musulman alors pourquoi est-il dit cela de Marie,

3.42. Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t'a choisie, t'a purifiée et t'a préférée à toutes les femmes de l'Univers.
3.43. Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour L'adorer et incline-toi avec ceux qui s'inclinent !»

Il n'est mentionné nul part le rôle du père de Marie ...et encore moins celui d'un époux. C'est la mère de marie et non le père de Marie qui a fait cette prière :
3.35. La femme d'Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l'enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»
3.36. Et lorsqu'elle eut mis son enfant au monde, elle s'écria : «Seigneur ! J'ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n'est pas pareil à une fille. «Je l'ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»
3.37. Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d'elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô Marie ! D'où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»

3.38. C'est dans ce temple que Zacharie adressa à son Seigneur cette prière : «Seigneur ! Veuille me donner une postérité vertueuse ! N'est-ce pas Toi qui exauces les prières?»
3.39. Et les anges l'interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t'annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur , qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»

Mais franchement: qui n'a pas envie d'éclater de rire devant le ridicule de ce texte [:al zheimer]
Comment peut-on chercher des principes de vie dans cette mauvaise fable, au style super lourd, bourrée de répétitions et transpirant les valeurs du haut moyen-âge, dans le monde du XXIème siècle?? [:mlc2]
Ça ne devrait attirer que les historiens...
mais il est vrai qu'il y en a bien qui croient en l'astrologie :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 22-11-2010 à 20:38:00

---------------
n°24673964
Nanou651
Posté le 22-11-2010 à 20:53:46  profilanswer

Mais franchement: qui n'a pas envie d'éclater de rire devant le ridicule de ce texte [:al zheimer]
Comment peut-on chercher des principes de vie dans cette mauvaise fable, au style super lourd, bourrée de répétitions et transpirant les valeurs du haut moyen-âge, dans le monde du XXIème siècle?? [:mlc2]
Ça ne devrait attirer que les historiens...
mais il est vrai qu'il y en a bien qui croient en l'astrologie :sarcastic:

Nous musulmans, nous parlons de Religion et non de fables.
Et il faut que tu acceptes que des personnes ne considèrent pas le Coran comme un récit de fable.
Mais personne ne t'oblige à considérer le Coran comme un Livre émanant de Dieu.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°24674005
roll68
Posté le 22-11-2010 à 20:56:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que tu crois qu'un(e) catholique peut se marier dans une église avec un(e) musulman(e) sans que ce(tte) dernier(e) ne soit converti avant au catholicisme ?  
Et avec des juifs, le mariage religieux inter religion est accepté lui aussi ?

T'es en train de découvrir les religions c'est ça ?

Mais t'as juste oublié de découvrir qu'il y a une différence bien souvent entre l'application pratique et la théorie. Mais bon...

Il y a quand même une différence: dans le cas de l'Islam, il y a une différence homme/femme et pas pour le Christianisme (ni pour le Judaïsme je crois).

n°24674183
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-11-2010 à 21:17:54  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Nous musulmans, nous parlons de Religion et non de fables.
Et il faut que tu acceptes que des personnes ne considèrent pas le Coran comme un récit de fable.
Mais personne ne t'oblige à considérer le Coran comme un Livre émanant de Dieu.

Soit! Mais dans un pays laïc ou le destin de tous est lié, ceux qui veulent vivre selon ces textes archaïques pénalisent ceux qui sont davantage portés vers le positivisme, l'humanisme... cf. le bordel à cause du foulard, le bordel dans les cantines à cause du porc alors que nos gamins sont à des années lumières d'avoir encore des interdits alimentaires, le bordel dans les couples quand ta copine te dit que son frère ou son père vont lui casser la gueule si elle reste avec un "français", le bordel à cause de la mixité dans les piscines ou en cours de sport, le bordel au travail avec ceux qui réclament des fêtes religieuses et des traitements de faveur lors du ramadan, le bordel avec la liberté de penser, de blasphémer et de caricaturer...

Bref, comment peut-on croire que ceux qui placent au dessus de tous un recueil d'élucubrations d'illuminés du 7ème siècle puissent cohabiter sans risque avec ceux qui se fient d'abord à la Loi, à la Raison, à la recherche de Liberté [:mlc2]

---------------
n°24674260
Ibo_Simon
Posté le 22-11-2010 à 21:24:17  profilanswer

roll68 a écrit :

Il y a quand même une différence: dans le cas de l'Islam, il y a une différence homme/femme et pas pour le Christianisme (ni pour le Judaïsme je crois).

Moooouahhhh. :D

n°24674270
Ibo_Simon
Posté le 22-11-2010 à 21:25:23  profilanswer

Soit! Mais dans un pays laïc ou le destin de tous est lié, ceux qui veulent vivre selon ces textes archaïques pénalisent ceux qui sont davantage portés vers le positivisme, l'humanisme... cf. le bordel à cause du foulard, le bordel dans les cantines à cause du porc alors que nos gamins sont à des années lumières d'avoir encore des interdits alimentaires, le bordel dans les couples quand ta copine te dit que son frère ou son père vont lui casser la gueule si elle reste avec un "français", le bordel à cause de la mixité dans les piscines ou en cours de sport, le bordel au travail avec ceux qui réclament des fêtes religieuses et des traitements de faveur lors du ramadan, le bordel avec la liberté de penser, de blasphémer et de caricaturer...

Bref, comment peut-on croire que ceux qui placent au dessus de tous un recueil d'élucubrations d'illuminés du 7ème siècle puissent cohabiter sans risque avec ceux qui se fient d'abord à la Loi, à la Raison, à la recherche de Liberté [:mlc2]

mouaaahhh , épisode 2. :D  

n°24674347
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-11-2010 à 21:32:17  profilanswer

roll68 a écrit :

:heink: Euh tu n'as jamais entendu parler des violences faites au femmes dans le monde catholique (sorcières, adultères, bonnes soeurs...)
L'esprit n'est pas très différend chez les Juifs, semble-t-il (perruque pour les femmes, interdiction pour elle à certaines cérémonies...)

---------------
n°24675201
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-11-2010 à 22:47:06  profilanswer

:heink: Euh tu n'as jamais entendu parler des violences faites au femmes dans le monde catholique (sorcières, adultères, bonnes soeurs...)
L'esprit n'est pas très différend chez les Juifs, semble-t-il (perruque pour les femmes, interdiction pour elle à certaines cérémonies...)

+1, il n'y a qu'à voir que toutes les fonctions de référence religieuse rabbins, clergé, imams... sont interdites aux femmes  :pfff:

n°24675276
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-11-2010 à 22:53:21  profilanswer

http://www.allocine.fr/video/playe [...] 43493.html :D

---------------
n°24675408
uxam
Posté le 22-11-2010 à 23:03:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24675469
markesz
Destination danger
Posté le 22-11-2010 à 23:07:21  profilanswer

Et je crains que malgré toutes les concessions accordés à cette nouvelle vague de croyants, la société aura en effet de plus en plus de mal à nous faire cohabiter en harmonie.

n°24675812
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-11-2010 à 23:34:47  profilanswer

uxam a écrit :

voila ce que ca fait d'etre trop tolérant[:cerveau lent]

naïf, c***, politiquement correct... :o

markesz a écrit :

Et je crains que malgré toutes les concessions accordés à cette nouvelle vague de croyants, la société aura en effet de plus en plus de mal à nous faire cohabiter en harmonie.

En effet, quand certains voient du sacré qu'il faut défendre violemment là où d'autres ne voient que de simples témoignages historiques...

Message édité par jacquesthibault le 22-11-2010 à 23:36:52

---------------
n°24676016
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-11-2010 à 23:52:37  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ellle doit se soumettre à son tuteur ou à son époux si ce qu'il lui ordonne ne contrevient pas l'ordre d'Allah (par exemple un époux ne peut pas l'empêcher de prier).

Ainsi il n'y a pas de contradiction.

En dehors de ça, il faut obéir du mieux que tu peux, c'est ainsi que s'obtient le Paradis d'Allah.

D'après Umm Salama (Qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah saws a dit : "Toute femme, qui meurt en laissant un époux satisfait de son comportement, entrera au Paradis".
Hadith rapporté par Ibn Mâjah et al-Hâkim qui le juge authentique.

Citation :

La femme élève les enfants, on ne peut pas aller trop loin dans l'impureté, car les enfants doivent être élevés dans la religion. Si elle ne sait même pas qui est Allah, comment pourrait elle les élever dans le droit chemin ? Chrétienne ou juive c'est un maximum (mais il est contesté : les chrétiennes et les juives d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier, tout se perd) Et si elle est non musulmane mais bien jolie on peut l'avoir comme esclave, ce n'est pas interdit. Allah n'est quand même pas une brute, et l'islam une religion du juste milieu.

Citation :

Il n'est mentionné nul part le rôle du père de Marie ...et encore moins celui d'un époux... C'est la mère de marie et non le père de Marie qui a fait cette prière :

Prend donc en exemple Marie, la pure et bonne mère. Personne ne t'empêche de lire le Coran et d'écouter Allah évidemment ! Il s'adresse aux hommes, certes, mais tu es concernée et tu dois bien savoir ce que veux Allah de toi quand il s'adresse à eux. C'est très simple, du reste : tu dois te soumettre à Allah et que te dis t'il ? Que tu dois te soumettre aux hommes, dans la mesure où eux même se montrent soumis à Allah. C'est pas compliqué sur le principe. Et si c'est un mauvais époux, tu doit t'opposer avec douceur (essentiellement en la fermant quand ce n'est pas absolument nécessaire) et faire quand même tout ce qu'il te dit qui n'est pas en contradiction avec la loi d'Allah.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-11-2010 à 10:08:11

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°24677039
Serpico7
Posté le 23-11-2010 à 07:40:39  profilanswer

Tu ne nous avais pas habitué à une telle psychologie de comptoir Gilgamesh...Tout ce que tu dis peut etre appliqué à la bible, et les généralités à propos des inégalités de genre peuvent aussi bien etre appliquées aux communautés pauvres ou intégristes chrétiennes et juives (loubavitshs, mormons, quakers, orthodoxes....j'en passe et des meilleures...)...et encore plus large au niveau du mariage avec quelqu'un qui n'est pas de sa paroisse...

n°24677045
Serpico7
Posté le 23-11-2010 à 07:42:26  profilanswer

roll68 a écrit :

[:ripthejacker:3]

Corinthiens :

Citation :

11.3
    Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.  
11.7
    L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.  
11.8
    En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;  
11.9
    et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.  
11.10
    C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.

[:sire de botcor:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 23-11-2010 à 07:46:18
n°24677071
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 23-11-2010 à 07:55:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu ne nous avais pas habitué à une telle psychologie de comptoir Gilgamesh...Tout ce que tu dis peut etre appliqué à la bible, et les généralités à propos des inégalités de genre peuvent aussi bien etre appliquées aux communautés pauvres ou intégristes chrétiennes et juives (loubavitshs, mormons, quakers, orthodoxes....j'en passe et des meilleures...)...et encore plus large au niveau du mariage avec quelqu'un qui n'est pas de sa paroisse...

C'est exactement ce qu'il dit :sarcastic:
Gilgamesh, bravo pour ton décryptage. Il faut être patient pour démontrer la misogynie tellement évidente de ce texte aussi bien écrit qu'un article du code pénal :jap:

---------------
n°24677134
Serpico7
Posté le 23-11-2010 à 08:17:43  profilanswer

C'est exactement ce qu'il dit :sarcastic:
Gilgamesh, bravo pour ton décryptage. Il faut être patient pour démontrer la misogynie tellement évidente de ce texte aussi bien écrit qu'un article du code pénal :jap:

T'as les yeux encore collés ? je ne vois que "Blablabla Allah...blablabla Allah..." et de la vulgate gratuite sur l'obéissance, quand on connait un peu les familles traditionnelles musulmanes on peut voir le pouvoir de la mère et les vrais chefs de famille sont les femmes ménopausées.

L'exemple de la Mauritanie et l'héritage maure matriarcal explose les simplifications et généralisations qui sont faites au dessus...

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=24071

Citation :

Jouissant de plus de liberté et de pouvoir que dans le reste du monde arabe et musulman, les femmes de Mauritanie en imposent à leurs époux. Je vous assure que nous respectons bien les hommes. D’ailleurs, c’est l’islam qui nous guide en ce sens.” Biha El-Azza Heidoud, première femme caméraman mauritanienne, a inversé ma question : je lui demandais si les femmes mauritaniennes se sentaient respectées par les hommes.

Un malentendu qui semble conforter l’idée répandue que les femmes maures porteraient la culotte sous leurs melahfas, ces voiles légers multicolores, aux antipodes des voiles noirs opaques, chargés de soumission, qui assombrissent d’autres républiques islamiques.

Avec son chant lancinant et dépouillé, sa musique mariant instruments traditionnels et guitares électriques, Malouma, la blues­woman mauritanienne issue d’une lignée de griots, incarne une liberté de ton rebelle, qui lui a valu dix ans de mise à l’index sous le régime autoritaire précédent. “Notre islam, ce n’est pas l’islam dont on parle à la télévision. Nous dirigeons, malgré le voile”, explique cette mère de quatre enfants, devenue sénatrice après avoir fait campagne avec l’opposition aux dernières élections.

Déjà au XIVe siècle, le géographe maghrébin Ibn Battuta, observant que “les hommes ne sont nullement jaloux de leurs épouses”, est interloqué de ce qu’il voit dans la région orientale de l’actuelle Mauritanie. Cinq siècles plus tard, l’explorateur René Caillié s’étonne de ce que les femmes maures “servent rarement” leurs époux, sur lesquels à ses yeux “elles conservent plus d’empire” que les Françaises.

“Les femmes maures sont très difficiles. Si elles ne sont pas assez gâtées à leur goût, elles divorcent pour un rien, en tout cas dans les milieux matériellement aisés, où les filles sont éduquées. Auparavant, le mariage, c’était l’alliance entre deux tribus ; et, si la femme s’en allait, toute la tribu de l’homme était déshonorée. Alors, tu faisais tout pour gâter ta femme, afin d’éviter qu’elle ne te quitte. Les anciennes transmettent à leurs filles que la femme doit avoir une position dominante”, m’explique Niang Mamadou.
En charge des relations extérieures et de la coopération du syndicat indépendant CGTM, il souligne la différence avec les ethnies négro-africaines du sud du pays. “Dans mon ethnie, la femme doit être soumise, seule la mort peut la séparer de son mari et elle doit accepter la polygamie.”

A l’opposé de l’image du couple fusionnel à l’occidentale, dans la vie quotidienne ­traditionnelle maure, les époux ne se retrouvaient que pour la nuit. Ce qui n’empêchait nullement la femme d’être libre de sortir du foyer à sa guise et même d’y recevoir des invités masculins. Apportée en dot par la femme, la tente, la khayma, était l’unité sociale première, placée sous sa seule responsabilité et son entière propriété.
“Chez les Maures, en l’absence de l’épouse, qui visitait régulièrement ses parents, la tente était abattue ou inoccupée, le mari se réfugiait dans une tente voisine ou sous un arbre. Il eût été honteux, ridicule, à vrai dire impensable qu’il occupe l’espace féminin hors de cette présence tutélaire”, explique l’ethnologue Pierre Bonte.
Cette tradition tient à un mélange de réminiscences de l’ancien matriarcat berbère et d’héritage de la dynastie berbère des Almoravides, où la femme était la maîtresse du foyer. Comme dans le reste du monde arabe, la femme, par ses charmes, est toutefois source de danger pour l’ordre social patriarcal, mais plutôt que de la voiler et de la cloîtrer, la société maure conjure ce danger “en assignant à la femme le statut d’objet inaccessible et parfait”, socle d’une culture du désir masculin inassouvi plutôt que de domination.

“Il y a une superposition de deux systèmes. ­Traditionnellement, dans l’espace nomade, les femmes sont très présentes sur le plan individuel et familial. Mais, au niveau de l’espace public, cela reste une société patriarcale liée à l’islam ; ainsi, les assemblées communautaires dans les mosquées ne comprennent pas de femmes. Elles sont présentes dans tous les secteurs de production, comme le commerce, la pêche ou l’industrie, mais pas dans les cercles de décision. Les nouveaux quotas vont sans doute leur donner le goût de se battre pour plus d’espace public”, espère Hindou Bint Ainina, rédactrice en chef du Calame, un journal indépendant.
La Constitution de 2005 réserve aux femmes un quota minimal de 20 % dans les différentes assemblées et, de­puis février 2007, elles bénéficient aussi d’un quota minimal de 20 % dans l’administration. Lors des élections de 2006 et 2007, pour la première fois libres et démocratiques, elles ont remporté 30 % des sièges locaux et 21 % des sièges législatifs.
La Mauritanie se distingue aussi par un taux record de scola­risation des filles : autour de 70 % à l’école primaire. Le taux des filles dans l’enseignement se­con­daire est aussi en augmentation, mais reste freiné par les mariages précoces et le manque d’accessibilité des collèges en zone rurale.

Les choses sont donc bien trop complexes pour etre résumées par de la psycho de comptoir ... (du genre "les femmes chrétiennes et juives ont changé...blablabla" doit on en tirer une conclusion sur les femmes musulmanes ? qu'est ce que ça veut dire ?).

Le patriarcat est propre au monothéisme en général (encore très présent en occident et dans la culture chrétienne d'origine romaine) et aggravé par la misère, le développement, lui, apporte une place plus importante à la femme, vecteur de la vraie culture, de l'artisanat et responsable d'un partage du capital équitable entre ses enfants. Ce sont donc les structures sociales et politiques qu'il faut réformer, le texte en lui meme représentait en son temps un progrès quant au statut de la femme par rapport au statut biblique, en lui donnant enfin des droits.

n°24677154
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 08:23:40  answer

Pour appuyer Serpico, si on pouvait enfin arriver au consensus sur le sujet de la place de la femme dans les religions monotheistes, ce serait je pense un soulagement general.
Tous les monotheismes sont issus de societes patriarcales ou ont contribue a renforcer cette domination masculine.
A l'inverse des polytheismes, souvent accordant davantage d'importance aux femmes, les 3 grands monotheismes font peu de cas de la femme d'un point de vue theologique.

La seule question qui vaille est d'ailleurs ce qu'en ont fait les societes dans lesquelles ont evolue ces monotheismes : se sont ils figes sur ces modeles sociaux desuets ou ont ils su evolues au cours des siecles ?
Et quid de l'avenir ?

La aussi, la reponse est multiple et sera probablement : "cela depend", que ce soit dans l'islam, dans le christianisme ou le judaisme.

Le combat contre l'ultra domination masculine, et cette espece de repli machiste qui use de la religion pour assouvir une soif de domination qui cache mal un profond manque de confiance en soi. Voila peut etre ce qu'il faut combattre !

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2010 à 08:25:34
n°24677162
Serpico7
Posté le 23-11-2010 à 08:24:57  profilanswer

:jap: merci pour la relativisation  Grith.

n°24677182
Serpico7
Posté le 23-11-2010 à 08:30:52  profilanswer

Sinon en ce moment je lis : Abdel Kader le magnanime, de Bruno Etienne.

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/5117HGKFFYL._SL500_AA300_.jpg

Et, un peu plus dur d'accès mais je pense nécessaire pour comprendre le monde musulman :

"Voyages" de Ibn Battûta  :

http://hfr-rehost.net/classiques.uqac.ca/classiques/ibn_battuta/voyages_tome_I/battuta_ibn_voyages_t1_L17.jpg
http://hfr-rehost.net/classiques.uqac.ca/classiques/ibn_battuta/voyages_tome_II/battuta_ibn_voyages_t2_L17.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Batt%C3%BBta

Citation :

À l'origine simple pèlerin amazigh[2], musulman coutumier, Ibn Battûta profite de la propagation de l'Islam et de la langue arabe qui facilitèrent grandement ses déplacements. Il profite également du développement du commerce puisqu'il se joint souvent à des caravanes, ou embarque sur des vaisseaux marchands musulmans. Il rencontre de nombreuses personnalités et devient souvent leur conseiller lors de ses périples à rallonge.

On peut distinguer quatre périodes dans ces voyages :

* 1325-1327 : premier pèlerinage à La Mecque (le hajj) par le Maghreb, exploration de la vallée du Nil, de la Syrie, de l'Irak et des villes d'Iran ;
    * 1328-1330 : deuxième pèlerinage à La Mecque en passant par les côtes du sud de la péninsule arabique jusqu'à Kilwa kisiwani et sur les côtes est africaines de culture swahilie ;
    * 1330-1346 : troisième pèlerinage à La Mecque, exploration de la Turquie, la mer Noire, l'Asie centrale, l'Inde, Ceylan, Sumatra, la Malaisie et la Chine jusqu'à Pékin ;
    * 1349-1354 : traversée du Sahara jusqu'au Mali.

J'ai relu "La nouvelle Asie Centrale" de Olivier Roy pour avoir un comparatif avec l'époque d'Ibn Battuta :

http://hfr-rehost.net/www.seuil.com/images/couv/b/9782020287326.jpg

Des passages très intéressants sur la gestion de l'Islam par les soviétiques, et leurs choix de Muftis d'état ;)

Message édité par Serpico7 le 23-11-2010 à 08:32:25
n°24677310
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-11-2010 à 08:57:50  profilanswer

roll68 a écrit :

Si quand même, il y a dans les trois religions un dose plus ou moins importante de mépris pour les femmes
C'est à croire que le Dieu d'Abraham avait un problème avec les filles  

---------------
n°24677344
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-11-2010 à 09:05:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:ripthejacker:3]

Corinthiens :

Citation :

11.3
    Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.  
11.7
    L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.  
11.8
    En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;  
11.9
    et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.  
11.10
    C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.

[:sire de botcor:1]

Mahomet a rajouté les tartes dans la gueule et les punitions, chose que Paul avait obligeamment oublié de dire dans sa lettre  [:taliesin74:4]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)