Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°24660559
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-11-2010 à 16:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
jaloux!  :o

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 16:42:17  profilanswer

n°24660593
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-11-2010 à 16:47:12  profilanswer

C'est juste criminel de propager de telles inepties! D'abord 60% d'efficacité ça protège de rien du tout, en plus ça empêche pas la transmission dans l'autre sens!

---------------
drugs designer
n°24660602
Nanou651
Posté le 21-11-2010 à 16:48:23  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

D'accord, autre exception, mais encore une fois circonstanciée à une poignée d'individus.  

a+

Non Gilgamesch, n'effleure pas les choses continuellement.

En ce qui concerne notre nature biologique, les hommes et les femmes (indirectement) , sont considérés comme  "créés d´un seul être" ; nous, hommes et femmes en tant qu'espèce, avons les mêmes obligations religieuses.
Mais nous avons une spécificité liée à notre sexe et de tout ce que cela implique en terme de relation.
Donc, nous hommes et femmes en tant qu'époux, épouses, c'est à dire en tant que personnes vivant en relation au sein d'une même communauté, avons des obligations différentes déclinées selon notre nature sexuelle qui nous impose à nous musulmans des droits et des obligations différentes, droits qui suivent une logique générale de protection des plus faibles, car par extension, un orphelin ou des personnes âgées devront aussi être pris en charge.
Mais bien sûr, ceci n'est qu'un cadre juridique qui permet d'assurer une protection aux plus faibles, car il fait appel aux relations entre les membres de la communautés et non pas à notre nature biologique, même si nos relations en sont étroitement liées.
Les plus faibles dans toute société sont les femmes, les enfants, les orphelins, les pauvres et les personnes âgées. Et si une femme veuve se retrouve démunie, il est préférable qu'un homme aisé déjà marié l'épouse au lieu de la laisser se prostituer, non ?
Il est évident que si une femme est suffisamment aisée pour subvenir à ses besoins, les obligations de son mari vis à vis d'elle vont changer, l'exemple du Prophète et de sa 1ère femme montre bien cette évidence, c'est elle qui employait le prophète.

Le Coran donne un cadre juridique de protection minimum des plus faibles.

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 21-11-2010 à 16:50:24

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°24660609
chkops
Posté le 21-11-2010 à 16:49:14  profilanswer

Citation :

Non, la Sourate commence comme ça : "يَا أَيُّهَا النَّاسُ" << Ô gens...>>... mais là c'patafote (traduction de m****, quand tu nous tiens) :D

Oui, mais il s'agit de la gente masculine, exclusivement :

4.1 Ô hommes [ou gens, si tu veux, c'est rendu par mankind en anglais, donc je veux bien]! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

[...]

a+

Non, pas si je veux."النَّاسُ" se traduit par "gens", rien d'autre. Et tu le dis toi-même " c'est rendu par mankind en anglais"... voila donc qui enlève toute ambiguïté. :)  

D'accord, autre exception, mais encore une fois circonstanciée à une poignée d'individus.  

a+

Oh que nenni non point. Par le biais des épouses du Prophète, Dieu a donné une règle générale de conduite que toutes les musulmanes se doivent d'adopter.

Euh... je te rappelle que t'as affirmé que le Coran ne s'adressait jamais aux femmes... c'est quoi cette pirouette ?!   [:corten]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 21-11-2010 à 16:50:38
n°24660655
Nanou651
Posté le 21-11-2010 à 16:54:17  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais enfin pour un livre soit disant saint, exhorter à corriger sa femme c'est un peu fort de café! Et sinon y a le même verset pour l'homme qui tromperait sa femme? Elle a aussi le droit de le "corriger"?

Maintenant tu m'as dit avant que tes parents te laissaient une totale liberté maritale, qu'en serait-il si tu épouses un juif ou un chrétien? Personne ne dirait rien dans ta famille? Parce que c'est loin d'être le cas dans toutes les familles musulmanes!

Personne ne s'occupe des affaires de coeur des uns et des autres.
A titre d'exemple, ma soeur est athée, mon beau frère était de confession protestante et leur fils se dit être musulman... la vie est beaucoup plus complexe que cela, que tu le veuilles ou non.

---------------
n°24660678
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-11-2010 à 16:57:11  profilanswer

Nanou651 a écrit :

En ce qui concerne notre nature biologique, les hommes et les femmes (indirectement) , sont considérés comme  "créés d´un seul être" ; nous, hommes et femmes en tant qu'espèce, avons les mêmes obligations religieuses.
Mais nous avons une spécificité liée à notre sexe et de tout ce que cela implique en terme de relation.
Donc, nous hommes et femmes en tant qu'époux, épouses, c'est à dire en tant que personnes vivant en relation au sein d'une même communauté, avons des obligations différentes déclinées selon notre nature sexuelle qui nous impose à nous musulmans des droits et des obligations différentes, droits qui suivent une logique générale de protection des plus faibles, car par extension, un orphelin ou des personnes âgées devront aussi être pris en charge.
Mais bien sûr, ceci n'est qu'un cadre juridique qui permet d'assurer une protection aux plus faibles, car il fait appel aux relations entre les membres de la communautés et non pas à notre nature biologique, même si nos relations en sont étroitement liées.
Les plus faibles dans toute société sont les femmes, les enfants, les orphelins, les pauvres et les personnes âgées. Et si une femme veuve se retrouve démunie, il est préférable qu'un homme aisé déjà marié l'épouse au lieu de la laisser se prostituer, non ?
Il est évident que si une femme est suffisamment aisée pour subvenir à ses besoins, les obligations de son mari vis à vis d'elle vont changer, l'exemple du Prophète et de sa 1ère femme montre bien cette évidence, c'est elle qui employait le prophète.

Ah parce que donc pour une veuve la seule façon de subvenir à ses besoin c'est de se prostituer!?  [:prozac]  

Je sais qu'une femme en Arabie n'a pas le droit de travailler mais c'est pas pour autant qu'elles en sont incapables!  :o  

Et sinon t'as pas répondu pourquoi il fallait 2 témoignages de femmes pour équivaloir celui d'un homme!  [:anathema]  

---------------
drugs designer
n°24660698
henri-alex​andre
Posté le 21-11-2010 à 16:58:48  profilanswer

Le livre ne fait pas tout. La personne peut toujours accepter, refuser, suivre, se détourner, adapter ce que dit le livre saint de sa religion ou celle de ses parents, grands-parents.
Donc, un livre considéré comme saint dans telle ou telle religion n'est jamais la source de toutes les déviances des personnes qui se réclament de cette religion. Quand un homme ou un groupe est "mauvais", il faut voir pourquoi lui ou eux mais pas du côté de leur livre saint.

n°24660703
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-11-2010 à 16:59:20  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Personne ne s'occupe des affaires de coeur des uns et des autres.
A titre d'exemple, ma soeur est athée, mon beau frère était de confession protestante et leur fils se dit être musulman... la vie est beaucoup plus complexe que cela, que tu le veuilles ou non.

Ok c'est bien mais tu admettras tout de même que c'est loin d'être la norme dans les familles musulmanes.

---------------
drugs designer
n°24660737
Nanou651
Posté le 21-11-2010 à 17:05:07  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ah parce que donc pour une veuve la seule façon de subvenir à ses besoin c'est de se prostituer!?  [:prozac]

Je sais qu'une femme en Arabie n'a pas le droit de travailler mais c'est pas pour autant qu'elles en sont incapables!  :o

Et sinon t'as pas répondu pourquoi il fallait 2 témoignages de femmes pour équivaloir celui d'un homme!  [:anathema]

Ce post ne t'était pas dédié car mon mode d'expression dépend de mon interlocuteur.

Désolée, mais il faudra faire sans moi car je ne peux pas communiquer avec toi ...trop de choses à revoir, mais tu peux continuer à questionner d'autres personnes si tu veux.

Message édité par Nanou651 le 21-11-2010 à 17:05:33

---------------
n°24660743
Nanou651
Posté le 21-11-2010 à 17:06:24  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ok c'est bien mais tu admettras tout de même que c'est loin d'être la norme dans les familles musulmanes.

Je me fous royalement de tes normes des familles musulmanes

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 17:06:24  profilanswer

n°24660811
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-11-2010 à 17:15:34  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je me fous royalement de tes normes des familles musulmanes

Oh mais je comprends parfaitement ta propension à langue de bois lorsque les questions deviennent un peu "dérangeantes".  [:anathema]  

Citation :

Pour l'islam, si l'union d'un musulman à une chrétienne ou une juive est licite, le mariage d'une musulmane à un non musulman est totalement réprouvé sauf si ce dernier se convertit[1]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maria [...] ieux#Islam

A nouveau, 2 poids, 2 mesures qu'on soit un homme ou une femme...   [:delarue2]

---------------
drugs designer
n°24660851
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-11-2010 à 17:19:44  profilanswer

Nanou651 a écrit :

(...)

On est d'accord, et dans cette optique c'est : "protection contre soumission".

On l'admet tout à fait pour l'enfant.

Mais pas pour les femmes, qui n'ont pas intrinsèquement à être traitées comme des mineures.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2010 à 21:02:29

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°24660899
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-11-2010 à 17:26:16  profilanswer

chkops a écrit :

Non, pas si je veux."النَّاسُ" se traduit par "gens", rien d'autre. Et tu le dis toi-même " c'est rendu par mankind en anglais"... voila donc qui enlève toute ambiguïté. :)

Mais ça ne change pas le fond de l'argument : ces "gens" là sont les hommes, et uniquement eux, pour la raison exposée dans le partie du post que tu as supprimé.

chkops a écrit :

Oh que nenni non point. Par le biais des épouses du Prophète, Dieu a donné une règle générale de conduite que toutes les musulmanes se doivent d'adopter.

Euh... je te rappelle que t'as affirmé que le Coran ne s'adressait jamais aux femmes... c'est quoi cette pirouette ?!   [:corten]

Jamais aux femmes en général, alors qu'il s'adresse de façon habituelle aux hommes en général, sur le ton de l'adresse directe (vous êtes comme ci, comme ça, faites ci, faites ça).

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2010 à 21:03:11

---------------
n°24661400
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 21-11-2010 à 18:18:02  profilanswer

Évidemment, ça dérape vite dès qu'on parle Coran [:tinostar]

Bon, je crois que pour que le débat avance il ne faut pas mélanger les problèmes:
- L'excision n'est pas musulmane.
- La place extrêmement archaïque des femmes dans les pays musulmans n'est pas à confondre totalement avec celle qui leur est faite dans le Coran. Les religions étant des faits sociaux, elles n'influencent pas tous les actes de leur croyants, et connaissent des variations dans la nature de ces actes et dans leur degré. Bref toutes les familles musulmanes n'ont pas les mêmes pratiques, loin de là, et le monde musulman n'a pas le monopole de la violence (morale ou physique) faite aux femmes, même si elle y est probablement plus forte qu'ailleurs. Mais regardons notre propre histoire il y a encore un siècle :ange: ...
- Les textes sacrés, Coran, Bible et Torah reflètent les mécanismes anthropologiques de l'époque où ils ont été inventés (d'où l'archaïsme dans notre époque et le recul de la pratique dans les sociétés développées). On peut donc condamner la volonté d'application de ces textes dans notre monde, surtout dans un pays laïc ayant connu 1789 et 1905, mais défendre l'intérêt de l'étude scientifique de ces textes.
- Attention aux bourrage de crâne médiatique caricatural sur les familles musulmanes ou autres.
- Pratiquer l'Islam ne signifie pas que l'on est plus compétent pour expliquer le Coran, car on n'en a pas une vision scientifique mais affective, comme si le Pape pouvait faire une critique intéressante de la Bible :sarcastic:

Message édité par jacquesthibault le 21-11-2010 à 18:19:02

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°24661446
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-11-2010 à 18:22:30  profilanswer

Les religions d'il y a plusieurs siècles donnent un statut inférieur aux femmes, quelle découverte originale [:implosion du tibia]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24661513
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 21-11-2010 à 18:29:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les religions d'il y a plusieurs siècles donnent un statut inférieur aux femmes, quelle découverte originale [:implosion du tibia]

Visiblement tout le monde ne veut pas l'admettre :D

---------------
n°24661591
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-11-2010 à 18:34:50  profilanswer

Le problème c'est que beaucoup de musulmans pensent que ce qui est écrit dans le coran doit encore être appliqué de nos jours! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°24661666
le_persan
Posté le 21-11-2010 à 18:40:03  profilanswer

beaucoup... c'est vague  :/

n°24661859
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-11-2010 à 19:00:10  profilanswer

Désolé je ne les ai pas compté, mais faut pas croire que les musulmans d'hfr soient très représentatifs des musulmans du reste du monde.

---------------
drugs designer
n°24663621
chkops
Posté le 21-11-2010 à 21:46:17  profilanswer

Mais ça ne change pas le fond de l'argument : ces "gens" là sont les hommes, et uniquement eux, pour la raison exposé dans le partie du post que tu as supprimé.  

Jamais aux femmes en général, alors qu'il s'adresse de façon habituelle aux homme en général, sur le ton de l'adresse directe (vous êtes comme ci, comme ça, faites ci, faites ça).  

a+

Le fond de l'argument ?! Tu veux rire ?!

Ok, voila donc l'intégralité du quote en question

Citation :

4.1 Ô hommes [ou gens, si tu veux, c'est rendu par mankind en anglais, donc je veux bien]! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
4.2 Et donnez aux orphelins leurs biens; n´y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c´est vraiment un grand péché.
4.3 Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d´injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Je pense que la partie en gras enlève toute ambiguité sur le genre des ceusse à qui ça s'adresse [:dao]

Tu te rends compte que si on suit ton "interprétation" on déduit (juste pour le premier verset) que les femmes ne sont pas tenues de craindre Dieu, puisque qu'il n'y a, selon toi, aucune ambiguité quant aux destinataires de l'injonction (sic...) (relis ce que j'ai mis en gras).  

De même pour les orphelins (deuxième verset), si c'est une femme qui est en charge de leur patrimoine... elle peut, toujours selon ton "interprétation", en disposer à sa guise. (re sic..!) (relis ce que j'ai mis en gras  :) )

Et que tu m'accuses d'être de mauvaise foi, alors que la tienne est manifeste, montre à quel point tu ne manques pas de culot. Pour rappel, je réagissais à ça :

Non. Le Coran ne s'adresse jamais aux femmes.

La sourate Les Femmes commencent ainsi : "Ô hommes !"  :D (alors que c'est "Ô gens" )

... en prouvant par A+b que tu te viandais manifestement (le Coran s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes et la traduction du premier verset de la Sourate les femmes est erronée... et que, en toute ignorance, tu te permets même d'ironiser sur un truc qui est faux ). Mais, et c'est le plus malheureux, tu t'entêtes, comme d'hab, à soutenir l'insoutenable alors que ton fourvoiement est... euh... sans appel. :sweat:  

... aaaaghhhhh, quand l'opiniâtreté se mêle au ressentiment... le résultat ne peut être que navrant. [:chipp]  

n°24663681
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 21:49:35  answer

Tu confonds "parler des femmes" et "parler aux femmes" (et "parler à des femmes", pour ce qui est de l'exemple donné plus haut).

Ce que dit Gilgagmesh, c'est que même si c'est "ô gens", la suite du texte montre clairement que ces gens sont des hommes, puisque le texte parle de la manière dont ces "gens" se choisissent une épouse.

n°24663931
chkops
Posté le 21-11-2010 à 22:05:59  profilanswer

Visiblement, t'as dû rater quelque chose... je t'invite donc à reprendre mon échange avec lui, depuis le début (c'pas dur, c'est juste vers la fin de la page précédente ).  

Et puis gilga n'est pas un handicapé mental, il est parfaitement en mesure de se défendre tout seul, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 21-11-2010 à 22:07:16
n°24663972
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 22:08:30  answer

chkops a écrit :

Visiblement, t'as dû rater quelque chose... je t'invite donc à reprendre mon échange avec lui, depuis le début (c'pas dur, c'est juste vers la fin de la page précédente ).  

Et puis gilga n'est pas un handicapé mental, il est parfaitement en mesure de se défendre tout seul, hein...

Je ne conclue pas sur ce qu'il faut déduire du fait que le coran ne s'adresse pas aux femmes. Je ne conclue même pas qu'il ne le fasse pas. Je remarque juste que les exemples qui ont été donnés pour montrer qu'il le fait sont mauvais.

n°24665190
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-11-2010 à 23:38:54  profilanswer

chkops a écrit :

Tu te rends compte que si on suit ton "interprétation" on déduit (juste pour le premier verset) que les femmes ne sont pas tenues de craindre Dieu, puisque qu'il n'y a, selon toi, aucune ambiguité quant aux destinataires de l'injonction (sic...) (relis ce que j'ai mis en gras).

De même pour les orphelins (deuxième verset), si c'est une femme qui est en charge de leur patrimoine... elle peut, toujours selon ton "interprétation", en disposer à sa guise. (re sic..!) (relis ce que j'ai mis en gras  :) )

Et que tu m'accuses d'être de mauvaise foi, alors que la tienne est manifeste, montre à quel point tu ne manques pas de culot. Pour rappel, je réagissais à ça :
... en prouvant par A+b que tu te viandais manifestement (le Coran s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes et la traduction du premier verset de la Sourate les femmes est erronée... et que, en toute ignorance, tu te permets même d'ironiser sur un truc qui est faux ). Mais, et c'est le plus malheureux, tu t'entêtes, comme d'hab, à soutenir l'insoutenable alors que ton fourvoiement est... euh... sans appel. :sweat:

... aaaaghhhhh, quand l'opiniâtreté se mêle au ressentiment... le résultat ne peut être que navrant. [:chipp]

Je vais essentiellement récapituler, car tu ne traites pas l'argument : "Ô hommes!" c'est ce qui figure dans la traduction d'Hamidullah. Ce n'est pas mon fait. C'est assez comique pour l'intro d'une sourate intitulé "Les Femmes" et où on traite abondement des droits afférents à ce qui les touche de près (le mariage, le couple...), et tout à fait symptomatique du ton général de la sourate, raison pour laquelle je le signalais. Et le choix du traducteur s'explique aisément  : quand deux versets plus bas, il est dit aux gens auxquels ça s'adresse "Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez", quand tout le reste de la sourate est formulé sur ce modèle (chaque fois que le "vous" peut être rapproché d'un sexe en particulier, il est masculin), j'en conclus fort logiquement qu'il s'agit bien des hommes et que la traduction est correcte. "Ô gens!" le serait également mais ça ne change rien au fait qu'il s'agit de gens du sexe masculin.

Ensuite, pour l'argument que tu avances, j'en conclus également que le Coran n'est pas un modèle de rigueur logique, sur ce plan comme sur bien d'autre. Mais à ceci près qu'ici il y a une certaine logique par le fait que les femmes sont de toutes façons sous la tutelle d'un homme (le père ou tout autre tuteur puis l'époux) qui est chargé de leur bonne éducation. On peut comprendre que c'est à charge pour eux de leur répercuter l'ordre divin.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2010 à 23:46:06

---------------
n°24665435
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-11-2010 à 00:01:50  profilanswer

chkops a écrit :

Le fond de l'argument ?! Tu veux rire ?!

Ok, voila donc l'intégralité du quote en question

Citation :

4.2 Et donnez aux orphelins leurs biens; n´y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c´est vraiment un grand péché.
4.3 Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d´injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Je pense que la partie en gras enlève toute ambiguité sur le genre des ceusse à qui ça s'adresse [:dao]

chkops a écrit :

coupage de poils de cul en quatre [:dr 350]
Alors que la question de fond est: Le Coran est-il une vision du monde masculine, féminine ou neutre? Évidemment masculine! Peu importe qu'il mentionne les femmes ou non :o  

---------------
n°24665945
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 22-11-2010 à 01:59:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

Réponse facile lorsqu'on montre noir sur blanc le caractère discriminatoire du coran tu veux dire!

Marrant de la part de quelqu'un qui voit les choses uniquement noir ou blanc !  :lol:

n°24666342
chkops
Posté le 22-11-2010 à 07:59:56  profilanswer

Je vais essentiellement récapituler, car tu ne traites pas l'argument : "Ô hommes!" c'est ce qui figure dans la traduction d'Hamidullah. Ce n'est pas mon fait. C'est assez comique pour l'intro d'une sourate intitulé "Les Femmes" et où on traite abondement des droits afférents à ce qui les touche de près (le mariage, le couple...), et tout à fait symptomatique du ton général de la sourate, raison pour laquelle je le signalais. Et le choix du traducteur s'explique aisément  : quand deux versets plus bas, il est dit aux gens auxquels ça s'adresse "Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez", quand tout le reste de la sourate est formulé sur ce modèle (chaque fois que le "vous" peut être rapproché d'un sexe en particulier, il est masculin), j'en conclus fort logiquement qu'il s'agit bien des hommes et que la traduction est correcte. "Ô gens!" le serait également mais ça ne change rien au fait qu'il s'agit de gens du sexe masculin.

Ensuite, pour l'argument que tu avances, j'en conclus également que le Coran n'est pas un modèle de rigueur logique, sur ce plan comme sur bien d'autre. Mais à ceci près qu'ici il y a une certaine logique par le fait que les femmes sont de toutes façons sous la tutelle d'un homme (le père ou tout autre tuteur puis l'époux) qui est chargé de leur bonne éducation. On peut comprendre que c'est à charge pour eux de leur répercuter l'ordre divin.  

a+

Je te répète que le terme arabe "elness" n'a qu'une seule et unique traduction, à savoir, "les gens".

En fait, de la traduction/interprétation erronée... je n'ai que faire. Je ne suis pas en train de discuter la position de la femme par rapport à celle de l'homme dans le Coran (et encore moins le quatrième verset de la Sourate) mais le fait que ce dernier (le Coran) s'adresse aussi bien à l'une qu'à l'autre. Je dis simplement qu'en t'obstinant à traduire "gens" par "hommes", tu te viandes... c'est tout. Et ce, pour les raisons évidentes que j'ai expliquées plus haut.

Ce qui est comique par contre, c'est que tu t'obstines encore à rigoler sur une traduction manifestement fausse du premier verset de la Sourate "les femmes" en te servant de l'argument (bancal) qui consiste à avancer aveuglément que c'est la gente masculine qui est essentiellement sollicitée dans le Coran...quitte à être illogique.

Il est clair aussi que, en t'appuyant sur des traductions toutes aussi approximatives et erronées les unes que les autres et avec le ressentiment qui est le tien, tu en arrives toujours à ce genre de conclusion. [:ghilghamesh]  

n°24666372
markesz
Destination danger
Posté le 22-11-2010 à 08:11:35  profilanswer

"

Citation :

Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez"

Et dans une bonne traduction de ce passage, ces paroles s'adressent à qui ?  

n°24667027
chkops
Posté le 22-11-2010 à 10:40:10  profilanswer

Aux hermaphrodites. [:hish]

n°24667694
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2010 à 11:36:44  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Qui cherche trouve ...mais je vais te donner un indice : le rapport est lié et modificatif.
Edit : par la même occasion, trouve moi le verset où il est dit que l'homme avait le droit de battre sa femme

Nanou651 a écrit :

Je ne porte pas le voile, je n'ai pas été excisée et je ne suis pas mariée et mes parents se foutent royalement de mon statut marital ... d'après toi je ne serais pas musulmane donc  :pt1cable:  

Photo  [:taliesin74:1]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°24667802
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2010 à 11:44:35  profilanswer

Nanou651 a écrit :

voilà ma traduction

Citation :

4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.

Cette correction doit répondre à des critères contextuels précis, celui de l'adultère à répétition et non pas comme tu l'as affirmé dans n'importe quel contexte.

L'adultère est une faute grave devant Dieu, et ceci est valable pour les hommes comme pour les femmes.
Le verset que tu as cité ne concerne que les femmes,soit, mais il y a d'autres versets qui s'adressent aux femmes et aux hommes également. Le Coran ne peut se lire par des raccourcis, il demande un minimum de sérieux.  

Nanou651 a écrit :

je vais essayer de me mettre à ton rythme, alors allons y doucement.
Tout d'abord, où as-tu lu que l'excision est prescrit dans le Coran ?

Et pour les femmes qui travaillent ou qui ont étés abandonnées par leurs maris ?
Allah n'a pas prévu ?  

---------------
n°24667825
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2010 à 11:46:41  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Et si tu lisais tes liens !

Extrait :  

Citation :

Ainsi, actuellement, l'essentiel des populations qui pratiquent ces mutilations sexuelles est musulman. Il existe aussi certaines communautés chrétiennes au Ghana ou au Togo qui pratiquent les mutilations sexuelles ainsi que la communauté juive des Falashas. Les sources religieuses juives et chrétiennes ainsi que le Coran ne font pas mention de cette pratique.

Ouais, quelques centaines d'individus qui servent d'alibi  [:taliesin74]

---------------
n°24667998
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2010 à 11:59:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mets-toi surtout dans le crâne qu'à l'origine ce n'est pas une pratique apportée par le monothéisme, c'est juste inclus dans certaines de ces religions, à certains endroits [:manust]

Faut faire quoi pour que ça te rentre dans le crâne ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 22-11-2010 à 11:59:58

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24668116
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 22-11-2010 à 12:13:50  profilanswer

taliesin74 a écrit :

... et cette pratique représente combien sur la totalité des musulmans !? [:tnt37]  

n°24670120
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2010 à 15:18:44  profilanswer

Proute2000 a écrit :

... et cette pratique représente combien sur la totalité des musulmans !? [:tnt37]  

Certainement pluSSe que chez les juifs les chrétiens    
Chez les shintoïstes et les bouddhistes cette pratique est quasiment inconnue, ne parlons pas des raëliens et autre mouvements exotiques  :D      

---------------
n°24670143
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2010 à 15:20:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mets-toi surtout dans le crâne qu'à l'origine ce n'est pas une pratique apportée par le monothéisme, c'est juste inclus dans certaines de ces religions, à certains endroits [:manust]

On en est plus aux origines, on parle de ceux qui la pratiquent à notre époque

---------------
n°24670440
chkops
Posté le 22-11-2010 à 15:48:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un trou... ? [:cerveau arn0]

Spoiler :

Ah mince ! je crois qu'il y en a déjà plusieurs. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 22-11-2010 à 15:50:45
n°24670548
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2010 à 15:58:46  profilanswer

chkops a écrit :

Un trou... ? [:cerveau arn0]

Spoiler :

Ah mince ! je crois qu'il y en a déjà plusieurs. :sweat:

Comme c'est spirituel  :love:  
Chuis mort de rire  [:bricolo]

---------------
n°24670568
chkops
Posté le 22-11-2010 à 16:00:03  profilanswer

Sinon, plus sérieusement, il y a un ouvrage assez bien foutu pour qui veut se faire une idée sur la place de la femme en islam. http://www.citoyenhmida.org/le-coran-et-les-femmes/

Citation :

Dans une première partie, l’auteur nous montre comment le Coran parle DES femmes : elle relate les différentes femmes qui apparaissent dans les récits coraniques, mettant en exergue l’intérêt que le Coran leur porte , l’importance qui leur est accordée et surtout la charge symbolique que chacune d’entre elles porte en elle. Toutes les femmes citées dans le Coran ont tenu un rôle phare dans un domaine spécifique (politique, affectif, social ou mystique).

Dans une deuxième partie, Asma Lamrabet aborde la manière dont le Coran parle AUX femmes : elle démontre que le texte sacré ne tient pas un langage exclusivement masculin. Le Coran répond ainsi, selon les circonstances, aux revendications féminines, en précisant que le message divin s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, sans exclusive. Il invite les femmes à la participation sociale et les reconnaît comme réfugiées politiques. Il fait l’éloge de leur engagement politique et prend en compte leurs confidences. Il aborde enfin tous les aspects de leur vie quotidienne (polygamie, témoignage, héritage, vie dans le couple).

L’ouvrage de Asma LAMRABET comporte des citations coraniques convenablement référenciées, des notes de bas de page explicites et une bibliographie relativement fournie.

Ouvrage dont je conseille la lecture car elle apporte une vision très ouverte et surtout humaine de l’islam, en le dégageant des carcans où certains s’évertuent à l’enfermer et d’autres se plaisent à le voir s’enliser
.

Message édité par chkops le 22-11-2010 à 16:01:11
n°24670591
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2010 à 16:02:05  profilanswer

Sinon, qui peut m'expliquer pour quelle raison chiites et sunnites se tapent religieusement sur la gueule ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)