| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Publicité | Posté le 21-11-2010 à 16:42:17 ![]() ![]() |
--------------- drugs designer |
Nanou651 |
En ce qui concerne notre nature biologique, les hommes et les femmes (indirectement) , sont considérés comme "créés d´un seul être" ; nous, hommes et femmes en tant qu'espèce, avons les mêmes obligations religieuses. Le Coran donne un cadre juridique de protection minimum des plus faibles.
Message cité 2 fois Message édité par Nanou651 le 21-11-2010 à 16:50:24 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 21-11-2010 à 16:50:38 |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Nanou651 |
Désolée, mais il faudra faire sans moi car je ne peux pas communiquer avec toi ...trop de choses à revoir, mais tu peux continuer à questionner d'autres personnes si tu veux. Message édité par Nanou651 le 21-11-2010 à 17:05:33 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Publicité | Posté le 21-11-2010 à 17:06:24 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
On est d'accord, et dans cette optique c'est : "protection contre soumission". On l'admet tout à fait pour l'enfant. Mais pas pour les femmes, qui n'ont pas intrinsèquement à être traitées comme des mineures. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2010 à 21:02:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Mais ça ne change pas le fond de l'argument : ces "gens" là sont les hommes, et uniquement eux, pour la raison exposée dans le partie du post que tu as supprimé.
Jamais aux femmes en général, alors qu'il s'adresse de façon habituelle aux hommes en général, sur le ton de l'adresse directe (vous êtes comme ci, comme ça, faites ci, faites ça). a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2010 à 21:03:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Le problème c'est que beaucoup de musulmans pensent que ce qui est écrit dans le coran doit encore être appliqué de nos jours! --------------- drugs designer |
le_persan | beaucoup... c'est vague |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Désolé je ne les ai pas compté, mais faut pas croire que les musulmans d'hfr soient très représentatifs des musulmans du reste du monde.
chkops |
|
chkops | Visiblement, t'as dû rater quelque chose... je t'invite donc à reprendre mon échange avec lui, depuis le début (c'pas dur, c'est juste vers la fin de la page précédente ). Message cité 1 fois Message édité par chkops le 21-11-2010 à 22:07:16 |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2010 à 22:08:30 ![]()
Je ne conclue pas sur ce qu'il faut déduire du fait que le coran ne s'adresse pas aux femmes. Je ne conclue même pas qu'il ne le fasse pas. Je remarque juste que les exemples qui ont été donnés pour montrer qu'il le fait sont mauvais. |
Je vais essentiellement récapituler, car tu ne traites pas l'argument : "Ô hommes!" c'est ce qui figure dans la traduction d'Hamidullah. Ce n'est pas mon fait. C'est assez comique pour l'intro d'une sourate intitulé "Les Femmes" et où on traite abondement des droits afférents à ce qui les touche de près (le mariage, le couple...), et tout à fait symptomatique du ton général de la sourate, raison pour laquelle je le signalais. Et le choix du traducteur s'explique aisément : quand deux versets plus bas, il est dit aux gens auxquels ça s'adresse "Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez", quand tout le reste de la sourate est formulé sur ce modèle (chaque fois que le "vous" peut être rapproché d'un sexe en particulier, il est masculin), j'en conclus fort logiquement qu'il s'agit bien des hommes et que la traduction est correcte. "Ô gens!" le serait également mais ça ne change rien au fait qu'il s'agit de gens du sexe masculin. Ensuite, pour l'argument que tu avances, j'en conclus également que le Coran n'est pas un modèle de rigueur logique, sur ce plan comme sur bien d'autre. Mais à ceci près qu'ici il y a une certaine logique par le fait que les femmes sont de toutes façons sous la tutelle d'un homme (le père ou tout autre tuteur puis l'époux) qui est chargé de leur bonne éducation. On peut comprendre que c'est à charge pour eux de leur répercuter l'ordre divin. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2010 à 23:46:06 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Marrant de la part de quelqu'un qui voit les choses uniquement noir ou blanc ! |
chkops |
|
chkops | Aux hermaphrodites. |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
LooSHA D'abord ! |
Faut faire quoi pour que ça te rentre dans le crâne ? Message cité 2 fois Message édité par LooSHA le 22-11-2010 à 11:59:58 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
... et cette pratique représente combien sur la totalité des musulmans !? |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 22-11-2010 à 15:50:45 |
chkops | Sinon, plus sérieusement, il y a un ouvrage assez bien foutu pour qui veut se faire une idée sur la place de la femme en islam. http://www.citoyenhmida.org/le-coran-et-les-femmes/
Message édité par chkops le 22-11-2010 à 16:01:11 |
taliesin74 Templier mécréant | Sinon, qui peut m'expliquer pour quelle raison chiites et sunnites se tapent religieusement sur la gueule ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |