| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2010 à 12:35:06 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Non. Le Coran ne s'adresse jamais aux femmes. La sourate Les Femmes commencent ainsi : "Ô hommes !"
Traductions françaises du Coran http://www.centreislamique.be/cora [...] french.htm Pour l'essentiel il doit s'agit de la traduction de Mouhammad Hamidullah. C'est une traduction laide et qui n'échappe pas au trafficottage du vocabulaire pour le moderniser mais c'est la plus commune en langue française il me semble. a+ Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2010 à 12:42:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
jacquesthibault le déserteur |
Message cité 1 fois Message édité par jacquesthibault le 21-11-2010 à 12:54:11 --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
SquiZZ |
Message édité par SquiZZ le 21-11-2010 à 14:35:48 |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 21-11-2010 à 15:10:05 |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
|
Publicité | Posté le 21-11-2010 à 15:23:08 ![]() ![]() |
Nanou651 |
Message cité 2 fois Message édité par Amaniak le 21-11-2010 à 15:34:02 --------------- drugs designer |
Nanou651 |
Message cité 2 fois Message édité par Nanou651 le 21-11-2010 à 15:43:43 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il n'y jamais d'adresse directe aux femmes. Je n'ai pas dit qu'il n'était jamais question des femmes, évidemment. On peut effectivement faire exception avec Marie, dans le style indirect du récit, d'accord.
Oui, mais il s'agit de la gente masculine, exclusivement : 4.1 Ô hommes [ou gens, si tu veux, c'est rendu par mankind en anglais, donc je veux bien]! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. Je pense que la partie en gras enlève toute ambiguité sur le genre des ceusse à qui ça s'adresse a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2010 à 16:14:13 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Serpico7 Net______________________worK | Tin ils ont meme pas prévu le droit de vote ces cons là...
|
Serpico7 Net______________________worK | C'est quoi, c'est les dépenses pour Noel qui vous agacent les papistes ?
|
|
chkops |
|
Je n'ai pas fait d'analyse générale sur la base du titre, mais en l'occurrence, la sourate Les Femmes traite en abondance des doits conjugaux et familiaux. Et dans cette sourate, on s'adresse exclusivement aux hommes, de fait.
Et à vous la moitié de ce laissent vos épouses,(...) Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous (...) Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d´hériter des femmes contre leur gré. (...) Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l´une un quintar, n´en reprenez rien. (...) Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d´un frère et filles d´une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage;(...) et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.(...) Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes (...) Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. (...) Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. (...) a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2010 à 16:17:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ibo_Simon |
|
chkops |
|
Nanou651 |
L'adultère est une faute grave devant Dieu, et ceci est valable pour les hommes comme pour les femmes.
Message cité 2 fois Message édité par Nanou651 le 21-11-2010 à 16:13:01 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
|
|
D'accord, autre exception, mais encore une fois circonstanciée à une poignée d'individus. a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2010 à 16:21:09 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Nanou651 |
Ibo_Simon |
|
|
Serpico7 Net______________________worK | Beau... tu t avances...
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 21-11-2010 à 16:41:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |